Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-50%
Le deal à ne pas rater :
Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4C à -50%
14.99 € 29.99 €
Voir le deal

Partagez

[Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

[Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield    [Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 17:56

Merci et Pardon

Ce thé ci paraissait plus à la convenance de l'hôte de San que le précédent. Elle en avait bu et ne lui avait pas encore sauté à la gorge pour l'empêcher d'en boire. Et force était de constater qu'il était aussi à la convenance de la Panthère.

- Pour en revenir à mon métier et pourquoi je peux savoir certaine chose concernant le Japon... C'est parce qu'avant d'être une piètre vendeuse de chocolat, j'étais bibliothécaire. J'organisais même des groupes de lecture, des débats...  

En voila une chanceuse. Malgré la bibliothèque que San possédait, il ne pouvait qu'envier une femme qui avec un accès presque illimité à un nombre incalculable de livres. San repensait à sa bibliothèque qu'il s'efforçait de garnir du mieux possible.

- Et donc... J'avais accès à beaucoup de connaissance. Après, ne me parle pas japonais, je... Je n'en connais pas d'avantage !  

- Ca je veux bien te croire, tu avais une chance incroyable. J'aurais rêvé d'être à ta place. Avoir tout ce savoir à portée, ça devait être tellement intéressant .. Et si .. Hun je ne peux m'empêcher de déceler un peu de tristesse dans ta voix. Tu sais, j'ai une assez grande maison et une bibliothèque que je me plaie à savoir bien pleine plus que bien faite. Si tes débats te manquent, que dirais-tu de les organiser une fois par semaine chez moi ? Je vis seul (enfin officiellement, quand Roxane n'a pas décidé de venir squatter sa résidence secondaire) et ça ne dérangera donc personne à ce que tu organises ça dans mon salon. La seule condition, si tu acceptes, serait que tu fournisses une liste des livres qui ont été présentés et que tu trouves intéressants, que je puisse les acheter. Tu m'aideras à remplir ma bibliothèque comme ça. Bien sur, j'espère être invité parfois à tes clubs si tu acceptes.

La soif de savoir et la curiosité de San avaient été piquées. Voir des gens se réunir pour parler livre et dialoguer, ça devait être tellement intéressant. En plus, quoi de mieux que des gens en contact avec des livres pour le conseiller sur quoi acheter hein ? San espérait seulement qu'elle allait accepter; ils se rendraient mutuellement service. Il lui permettrait de recommencer cette activité qui paraissait lui manquer et elle lui permettrait d'acquérir un savoir nouveau.

- Je ne t'imaginais pas secrétaire... Vraiment. Je te voyais plus organiser des fêtes sur ton domaine, faire des cérémonies... Quelque chose de classieux, tu vois ?

Ah ? C'est donc l'image que San renvoie de lui ? Pas que ça le dérange, bien au contraire mais elle se méprenait sur ce point, San n'est pas un bourgeois oisif qui passe son temps à donner des réceptions. Il est même quelqu'un de plutôt solitaire en comparaison avec les autres personnes fortunées qui organisent des bals à tout va. San bu une tasse de thé en fermant les yeux. Il était plutôt bon ce thé.

-  Euhm, je veux pas dire que ce n'est pas classe secrétaire, mais au vue de ta... Grâce... Elegance naturel, si je peux dire... De tes moyens...

Grâce ? Elegance ? Ce n'est pas la peine de lui passer la pommade Oxanna, même si c'est l'impression que tu as eu, San ne prend pas la mouche si facilement sauf exception.
Oxanna paraissait mal à l'aise et cela faisait sourire San. Elle essayait de s'en sortir parce qu'elle croyait avoir dit une bêtise et cela amusait deux fois plus San. En aucun point blessé ou vexé parce qu'elle venait de lui dire, il prit plutôt ses paroles comme des compliments.

- Je t'imaginais plus diriger un groupe, quelque chose comme ça !! Pas subir les ordres, mais en donner à la limite...

- Et bien, secrétaire est le premier travail que j'ai jamais eu. Quand j'étais petit j'ai énormément voyagé et j'ai beaucoup appris en Asie comme en Europe. Tout ce que j'ai vu m'a fasciné et au jour d'aujourd'hui, mon but est de savoir le plus de choses possibles et comment y arriver lorsqu'on ne sait pas obéir aux ordres hein ? Je suis donc allé au Journal pour postuler comme journaliste mais ils n'avaient plus de place pour moi et il s'est avéré .. par un étrange coup du destin que la secrétaire s'est faite virée pile quand je suis arrivé.  

San se rappelait avec quelle non-délicatesse Madame Midford l'avait mise à la porte et lui avait ordonné de prendre sa place.

- Tu sais, mon but ce n'est pas de trouver un travail stable mais de toucher un peu à tout pour connaître un peu plus de choses. Et ayant de l'argent sans avoir besoin de travailler, je ne vais pas au journal en ayant peur de me faire licencier.

Enfin maintenant ça va. Le directeur avec son nom rigolo était beaucoup plus laxiste que Midford qui pouvait renvoyer qui que ce soit en un claquement de doigt parce qu'il avait respiré trop fort ou fait tomber un crayon par terre.

- Dis, tu as l'habitude des chats mais je te demande quand même, est-ce que ça te dérangerait qu'Hanta nous rejoigne ? Je pense qu'elle aimerait bien revoir toute ta petite famille.

Dit-il avec le sourire.

Ft. Oxanna Shefield.

© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield    [Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 16:34

Souvenir et avenir... San prend par les sentiments

San...
A été très attentif concernant son ancien job, et qu'elle joie indescriptible elle ressentie lorsque ce dernier lui proposait carrément d'animer à nouveau les séance de lecture ! Chez lui en plus ! Elle fut assaillit dans un premier temps, par un sentiment de nostalgie, ses habitués de la bibliothèque lui manquant autant que ses livres dont elle prend soins comme des nourrissons. En plus, l'homme panthère demandait même son avis concernant l’acquisition de certaines œuvres... A l'heure actuelle, dans sa pupille habituellement noir, on pouvait y trouver des étoiles de bonheur et bien sûre, San est cordialement invité à ce genre de réunion littéraire ! Impossible de lui refuser l'accès... Pas après ce genre de proposition plus forte qu'une demande en mariage ! Même si... Anna n'a jamais eu de demande en mariage en fait, c'est difficile de comparer mais pour elle, c'est tout aussi fort en tout cas. Là, il est clair qu'il venait de marquer un gros point chez elle.

_ C'est vraiment très gentil de ta part... Merci ! Je passerais un de ces jours, voir les œuvres que tu as déjà et... J'organiserais le tout avec plaisir.

Il est clair...
Que la jeune femme modérait clairement ses émotions... En même temps, la dernière fois, elle lui a sauté dessus et là ébouillanté, donc... Anna, évitait de nouveau débordement sentimentaux, même si elle crevait d'envie d'entrer chez lui par effraction si il le faut, mais liiiiire !! Tiens... Est-ce qu'on peut parler d'effraction, même si on a l'autorisation de la personne pour se rendre à son domicile ? La féline se renseignerait tiens... A son tour, ensuite, San donnait un peu plus de précision concernant sa fonction au sein du journal de la ville.

- Et bien, secrétaire est le premier travail que j'ai jamais eu. Quand j'étais petit j'ai énormément voyagé et j'ai beaucoup appris en Asie comme en Europe. Tout ce que j'ai vu m'a fasciné et au jour d'aujourd'hui, mon but est de savoir le plus de choses possibles et comment y arriver lorsqu'on ne sait pas obéir aux ordres hein ? Je suis donc allé au Journal pour postuler comme journaliste mais ils n'avaient plus de place pour moi et il s'est avéré .. par un étrange coup du destin que la secrétaire s'est faite virée pile quand je suis arrivé.  

Il levait un peu le voile sur lui.
Anna était rassurée d'entendre qu'il n'était pas un genre de fouine malveillante. San, est donc autant avide qu'elle de connaissance voilà tout... Et comme il n'est pas bibliothécaire, pour se maintenir au courant des actualités, il travail à la source... Le journalisme. C'est simple, mais efficace en effet.

_ Le malheur des uns...

Fais le bonheur des autres.
Dommage pour cette secrétaire. Anna, commençait à croire que San avait un don pour arriver toujours au bon moment... Sa noyade et maintenant, ce job dégoté de justesse.

- Tu sais, mon but ce n'est pas de trouver un travail stable mais de toucher un peu à tout pour connaître un peu plus de choses. Et ayant de l'argent sans avoir besoin de travailler, je ne vais pas au journal en ayant peur de me faire licencier.

"Frimeur..."
Pensait-elle en plissant les yeux... Elle sait bien qu'il n'a pas dit ça sur le ton de l'arrogance, mais c'est venu spontanément dans sa tête... Beaucoup de gens aimeraient avoir un job "pour passer le temps et s'instruire" et non par besoin alimentaire ou crainte de se faire virer de chez soi.

- Dis, tu as l'habitude des chats mais je te demande quand même, est-ce que ça te dérangerait qu'Hanta nous rejoigne ? Je pense qu'elle aimerait bien revoir toute ta petite famille.

_ Non je t'en pris ! Je vais lui faire un peu de place.

Anna...
Poussait sa table basse contre le mur, pour que la panthère puisse au moins s'allonger dans le salon sans tout renverser. A l'évocation d'Hanta, Bastet et les chatons se mirent en cercle près de San, impatients de retrouver le format maxi de leurs races féline.

_ Je vais chercher de l'eau et à manger aussi...

Déclarait l'hôtesse.
Avant de s'éclipser dans la cuisine. Elle prit un bol... Puis, se ravissait pour une bonne grosse casserole d'eau fraiche. C'est une panthère noir, pas un chat. Elle sortie aussi du frigidaire, quelques tranches de jambon... Pas question qu'on pense, qu'elle n'a pas le sens de l'accueil... Ça serais déjà miraculeux et fort gentil que San garde pour lui l'incident du thé, alors si en plus il sort de l'appartement en mode mal accueillis... Ça serais dommage. La jeune femme revint au salon, les bras chargés et...

Hanta n'est toujours pas là ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield    [Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 18:49

Merci et Pardon

Oxanna fut très réceptive à la demande de San et accepta sans aucune condition que ce dernier invoque son animal. Il était sur que la panthère serait contente de revoir la joyeuse bande et malgré tout, elle commençait à manquer à San un peu aussi. La petite maison se mit à bouger dans tous les sens.

L'hôte fit de la place dans son appartement en déplaçant ses meubles pour permettre à Hanta une plus grande liberté de mouvement. Entre nous, ce n'était pas forcément la peine; Hanta est bien éduquée et si elle n'a pas la place pour chahuter, elle ne bougera pas; malgré tout, elle sera touchée de voir ce qu'Oxanna a fait pour elle, tout comme San qui la remercia. De plus, les chats s'était tous rassemblés pour accueillir leur format maxi chez eux. Ca faisait plaisir à voir.

- Je vais chercher de l'eau et à manger aussi...

De nouveau, San la remercia; il ne lui avait rien demandé et elle faisait tout pour qu'Hanta se sente comme chez elle. C'était une délicate attention très appréciée de l'invité. Profitant de l'absence d'Oxanna, San tendit une main vers l'espace qui avait été fait au préalable et invoqua Hanta. Mais cette fois, personne ne vint. La panthère n'apparut pas. Etonné, San se dit qu'il avait mal fait, même si ce n'était pas possible. Il avait l'habitude et savait parfaitement la démarche à suivre pour faire apparaitre sa panthère. Dans le doute il essaya une seconde fois, puis une troisième et un quatrième suivie d'une cinquième.

Rien. Qu'est ce qui clochait ? Et si il avait perdu ses pouvoirs ? Ou pire, si Hanta était morte ? Non .. il l'aurait ressenti. Si jamais il ne pouvait plus l'invoquer ? Ne sachant vraiment quoi penser, toutes ces idées se mélangèrent les unes aux autre et saturèrent l'esprit de San qui n'arrivât bientôt plus à savoir quoi se dire. Sous la pression qui s'était mis tout seul en pensant à la perte de sa panthère, il commença à pleurer, juste avant qu'Oxanna ne revienne de la cuisine avec à boire et à manger. Elle le regarda d'un air étonné.

- Je.. Je n'y arrive plus Oxanna. J'ai perdu Hanta.

Il s'écroula en larme.

- J'ai essayé de l'invoquer plusieurs fois mais .. rien.. Et si elle était morte ? Il faut que j'aille voir la Reine. Je suis sur qu'elle sait quelque chose. Elle m'a déjà fait un coup comme ça.

Ft. Oxanna Shefield.

© Halloween

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield    [Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield - Page 2 EmptySam 16 Juil - 23:04

Et là... C'est le drame. Mais t'es pas là ? Mais t'es où ?

San, le visage décomposé, répondit.

- Je.. Je n'y arrive plus Oxanna. J'ai perdu Hanta.

La femme féline.
Fronçait les sourcils... C'est quoi ce bordel ? Et là, dans une scène qui aurait pu être très théâtrale, San s'effondrait en larmes, au sol. Cette scene déchirait le cœur d'Anna, qui eu le malheur de se mettre à sa place l'espace d'un instant.

- J'ai essayé de l'invoquer plusieurs fois mais .. rien.. Et si elle était morte ? Il faut que j'aille voir la Reine. Je suis sur qu'elle sait quelque chose. Elle m'a déjà fait un coup comme ça.
_ Attends, ne fais pas de conclusion hâtive...

Elle déposait ses bras chargé sur la petite table.
Avant de revenir à lui, s'agenouiller pour le redresser et capter son regard, clairement noyé de larme. Ses mains sur ses épaules, elle reprit sur un ton calme et rassurant.

_ La Reine t'aurais déjà fait ça ? Mais pourquoi ? Ca n'a pas de sens... La Reine veille sur les Domaes... En principe.

Cette affirmation.
Lui arrachait le cœur... Les Domaes n'avaient rien fait pour son frère. Serait-ce maintenant le tour de San de subir l'égoïsme du clan ? Ca serais bien triste mais tellement possible... Bastet, ramenait un paquet de mouchoir en papier dans sa gueule et Anna lui prit, pour essuyer les larmes désespéré de l'homme panthère.

_ Tu as raison... Va voir la Reine, mais ne l'accuse pas, ça pourrais mal finir, surtout si elle est parano' et qu'elle prend tout mal. Ensuite, passe par chez toi, peut-être qu'elle est retenue quelque part... Mais je ne crois pas un seul instant, qu'elle soit...

Hors de question.
De penser à quelque chose de funeste, c'est trop douloureux. Elle encourageait San à se relever et l'entrainait à se tenir debout. C'est un homme, il doit se battre pour avoir ses réponses, et non pas regarder le sol comme un enfant qu'on punit de son animal.

_ Je ne peux pas t'accompagner, mais si je peux t'aider... Ou quoique ce soit... Tiens moi informé.

Proposait-elle.
En effet, au vu de ses antécédents, le quartier Domae ne lui ai clairement pas accessible. Surtout si on la reconnait.

Allez San ! Rugit ! Va la retrouver !

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield    [Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 10:48

Merci et Pardon

Incompréhensible. C'était bien la première fois que ça lui arrivait. De son côté, Oxanna tentait de le rassurer.

- Attends, ne fais pas de conclusion hâtive... La Reine t'aurais déjà fait ça ? Mais pourquoi ? Ca n'a pas de sens... La Reine veille sur les Domaes... En principe.

- Oui bien sur qu'elle veille sur nous mais elle m'a déjà fait passer une épreuve. Le conclave m'avait donné un document confidentiel à transporter et à protéger et au final c'était une feuille blanche. Si ça se trouve c'est un autre test.. Même si ça m'étonnerait au fond. Il faut que j'aille la voir pour être sur et savoir si d'autres connaissent le même problème et ce que je dois faire surtout ..

- Tu as raison... Va voir la Reine, mais ne l'accuse pas, ça pourrais mal finir, surtout si elle est parano' et qu'elle prend tout mal. Ensuite, passe par chez toi, peut-être qu'elle est retenue quelque part... Mais je ne crois pas un seul instant, qu'elle soit...

Hun c'était bien aimable à elle en tout cas de vouloir rassurer San. Il manquait un peu de politesse en décampant comme il allait le faire mais à vrai dire, il n'y avait rien de plus important à ses yeux qu'Hanta et son absence et la manière dont il allait la récupérer l'obnubilait. San sécha ses larmes et se leva du canapé sur lequel il s'était lourdement laissé tomber quelques minutes plus tôt.

- Je ne peux pas t'accompagner, mais si je peux t'aider... Ou quoique ce soit... Tiens moi informé..

- Tu n'as pas à le faire, ne t'en fais pas. Merci énormément pour tout Oxanna. Pour le thé, ton accueil et ton soutien. Je suis désolé de devoir écourter notre entrevue mais je n'ai pas vraiment le choix. Merci encore pour tout; Je te tiendrai informée ! Je te souhaite une bonne journée malgré tout et j'espère te revoir bientôt.  

Sur ce, et sans s'étendre sur plus de politesses, San sorti de l'appartement de son hôte et se dirigea en toute hâte au QG des Domaes. La Reine ne payait rien pour attendre et c'est assurément là-bas qu'il la trouverait.

Ft. Oxanna Shefield.

© Halloween

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield    [Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield - Page 2 Empty

[Event] Merci et Pardon. PV. Oxanna Shefield
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2