Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-41%
Le deal à ne pas rater :
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à 9.99€ – Livraison ...
9.99 € 16.99 €
Voir le deal

Partagez

[Event] Inspire. Expire. Shakespeare {Pv Céline}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

[Event] Inspire. Expire. Shakespeare {Pv Céline} Empty
MessageSujet: [Event] Inspire. Expire. Shakespeare {Pv Céline}   [Event] Inspire. Expire. Shakespeare {Pv Céline} EmptySam 11 Juin - 17:51

La ville est étrange ces derniers temps. Cette histoire qui court les rues, c’est à ce demandé si ce n’est pas une simple mauvaise blague. Pourtant personne ne semble le prendre à la légère. L’inquiétude plane et c’est compréhensible. Perdre ce qui fait partie de soi depuis presque toujours est effrayant.

J’ai compris qu’un truc clocher quant à mon tour, je ne pouvais pas utiliser mon pouvoir depuis quelques jours. Fort heureusement, je n’étais pas en train de me battre, j’aurais surement perdu la vie en un claquement de doigts. Mais j’ai eu un peu de mal à réaliser. Pendant un long moment, j’ai cherché à comprendre si cela venait de moi ou non. Puis, à en voir les autres, j’avais de quoi me sentir rassurer de ne pas être la seule dans le lot. Quoique pas entièrement quand même.

Je soupire alors qu’Ace me sort de mes pensées en me tirant la main. Je soupire en pressant le pas avant qu’il ne se plaigne d’être trop lent. Fin d’après-midi pour un mercredi, je profite d’un jour de repos pour emmener Ace faire un tour à la bibliothèque, voulant voir son père et par la même occasion changer les livres que nous avions empruntés la semaine passée. Ce qui tombe plutôt bien au final, puisque je me suis dit qu’avec un peu de chance, en fouillant dans les livres anciens, il y aurait peut-être une explication à ce qui trame en ville. Une chose similaire produite par le passé et dont quelqu’un aurait eu la bonne idée de noter la solution. Enfin, encore faut-il qu’il y en ait une.

Le bâtiment de la bibliothèque se dessine devant nous, et avant de traverser la rue pour y rentrer, je me mets à la hauteur du petit, histoire de lui rappeler que je tiens à ce qu’il soit sage et que les cris sont interdits, sinon maman se fera taper sur les doigts. Mieux vaut que je le lui rappelle maintenant avant que ce ne soit trop tard. CE après quoi on traverse et s’enfonce dans la grande bâtisse. La porte passée, je fais un rapide tour des lieux pour constater qu’il n’y a pas grand monde, il faut dire qu’avec le beau temps qu’il fait dehors et la chaleur qui fait son apparition un tour à la plage ne peut pas faire de mal.

Je me dirige vers l’accueil en laissant Ace regarder les livres de son côté, tout en abordant une jeune femme:
- Bonjour, je cherche Mr Ishikawa, est-ce qu’il est là aujourd’hui ? Par la même occasion, j’ai des livres à vous rendre et un petit service à vous demander étant à la recherche de livre plus ancien sur la ville. Est-ce que vous en aurez ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Inspire. Expire. Shakespeare {Pv Céline}   [Event] Inspire. Expire. Shakespeare {Pv Céline} EmptySam 11 Juin - 22:53

Inspire. Expire. Shakespeare.

Je ressens un grand vide en moi, j’ai peur, je suis affolée, je suis devenue une enfant apeuré. Cela fait plusieurs jours que tout est arrivé, au début j’ai cru que c’était une blague d’Ezekiel mais lorsque je me suis rendu compte qu’il n’était plus là, j’étais perdue. Mais je ne me suis pas que perdue moi-même, j’ai perdu ma moitié ; mon meilleur ami ; un frère. J’ai eu du mal à m’habituer, en fait non, je ne suis pas habituée. Ne plus avoir une grande partie de mon agilité – me faisant rendre compte que je n’étais pas si jeune – et posséder une moins bonne vue n’est rien comparé à ça. Je ne le retrouverai peut-être jamais, je regrette vraiment toutes les fois où je me suis plainte de lui et de son manque d’éducation. J’aurai préféré le revoir et garder ma double personnalité de nuit qui me dérange tant plutôt que ne plus avoir les deux. Je ne sais plus quoi faire et mon envie d’écrire a disparue. Comme la plupart des gens, j’ai pleurais alors qu’il y avait panique dans les rues.

J’ai aussi beaucoup de peine pour les pauvres ayant perdus leur animal ou même pour les Élémentis qui ont perdus leur éléments. Ils ont beau être nos ennemis, ils restent des humains qui viennent de perdre une partie d’eux-mêmes. Nous devons nous soutenir dans ce genre de situation. J’avoue que je me sens mieux en sachant que je ne suis pas la seule mais c’est justement ça qui m’embête. Pourquoi tant de monde en si peu de temps? Est-ce que c’était déjà arrivé dans le passé ? Si c’était le cas, est-ce qu’il avait eu une solution contre ça ?

Évidemment, je suis allée faire des recherches dans mes vieux bouquins, je n’ai rien trouvé. Après quelques nuits blanches à lire des collections de livre, aussi gros que vieux, sur l’histoire de la ville j’étais fatiguée, mais pas désespérée. Il me restait cependant une bibliothèque à gérer même si dans ma tête peu importait. J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai essayé de sourire devant les lecteurs.  Un mercredi après-midi calme, avec très peu de monde, c’était mieux ainsi parce que je crois que je me suis endormie derrière un livre au comptoir, pendant cinq petites minutes au maximum. Ce qui me réveilla fut la cloche quand quelqu’un entra. En rangeant « L’histoire de Quederla au fil des siècles» dans un tiroir, j’ai jeté un petit coup d’œil pour regarder si une personne m’avait vue. Une jeune femme accompagnée d’un enfant vint m’adresser la parole, le petit garçon, lui, alla voir les livres.

- Bonjour, je cherche Mr Ishikawa, est-ce qu’il est là aujourd’hui ? Par la même occasion, j’ai des livres à vous rendre et un petit service à vous demander étant à la recherche de livre plus ancien sur la ville. Est-ce que vous en aurez ?

Des yeux rouges, des cheveux blonds, une fille plutôt belle – on ne va pas se mentir. Je suis sûre d’avoir déjà entendu une description similaire. Ah oui ! C’était la demoiselle que mon employé Gaara aimait tant. D’ailleurs, où était-il ? Pas là en tout cas, ce n’était pas un de ses jours de travail. Par contre je crois que la femme devant moi est Élémentis, il lui était donc arrivé la même chose qu’aux autres. C’est peut-être pour ça qu’elle cherchait des vieux livres, pour savoir ce qui lui était arrivée.

« Non il ne travaille pas cette après-midi et pour les livres j’en ai pas mal dont  la plupart sont sortis. »

J’hésite un peu à dire la suite. Je ne sais pas s’il faut lui dire qu’il n’y a pas ce qu’elle cherche dans ceux que j’ai lus. Et puis, ce n’est pas forcément pour la perte de pouvoir, même s’il y a beaucoup de chance pour que ce soit ça. Je sors du tiroir trois volumes que j’avais prévu de lire et les lui montre. Je laisse l’ouvrage que je lisais pour le finir plus tard.

« Vous souhaitez prendre le ou lesquels ? Et sous quel nom ? »

(c) Agora

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Inspire. Expire. Shakespeare {Pv Céline}   [Event] Inspire. Expire. Shakespeare {Pv Céline} EmptyDim 12 Juin - 18:19

Il n’est pas là.
À en croire les dire de cette femme et le peu de monde présent.
Au final, j’aurais surement dû me douter qu’un mercredi après-midi à une heure pareil, il ne soit peut-être pas forcément à son lieu de travail. Ce n’était pas non plus pour une urgence, mais cela m’aurait rassuré de savoir s’il avait une idée ou non sur ce qui se trame en ville. Et puis juste parler un peu m’aurait simplement fait du bien. Enfin, ce n’est pas bien grave. Je ne voulais juste pas le déranger s’il était chez lui. Je préfère l’embêter sur son lieu de travail, dire que pour une fois, j’aurais pu le faire.

Enfin, je fouille à l’intérieur de mon sac à main pour déposer sur le comptoir trois livres ; « Le petit prince », « Oui, oui » et son préféré « Roméo, le rat romantique ». C’est qu’il pourrait incarner le rôle principal tellement qu’il connaît l’histoire par cœur. C’est à croire qu’il ne s’en lasse jamais. Je saurais en quoi le déguiser pour Halloween. Il sera le rat le plus mignon de la ville. Je vois que la bibliothécaire dépose aussi des livres devant moi, bien plus gros et plus ancien que ce que j’ai à lui rendre. C’est comme si elle avait préparé ça en m’est venue. Ou moins que de son côté aussi cette idée de fouiller dans le passé lui a traversé l’esprit. Ce qui voudrait dire qu’elle aussi a perdu quelque chose ; animal ou élément ? Ou ce n’est que de la curiosité, ce qui peut tout à fait en être le cas. Ou mieux encore, absolument rien qui ne concerne ce phénomène en ville.
- Vous souhaitez prendre le ou lesquels ? Et sous quel nom ?
- Mademoiselle Chester
Un petit coup d’œil en direction d’Ace pour m’assurer qu’il ne soit en train de faire une bêtise. Non tranquillement assise à une petite table à feuilleté, une BD, je me permets de regarder les trois volumes face à moi avant de faire un choix. Je ne sais pas trop, est-ce que je prends les trois au risque d’y passer des mois à tout lire, ou est-ce que je ne me contente que d’un seul ? Quoique j’aie pas mal de temps à tuer en ce moment, ce n’est pas la liberté qui me manque depuis que Charles n’est plus de ce monde. J’aurais sûrement de quoi les achèves en peu de temps. Cependant, ça me trotte en tête, est-ce qu’elle cherche oui ou non des réponses à ces questions qui ne cessent de faire le tour des rues ? À moins de pouvoir lire dans les pensées pour le savoir, je ne vois pas d’autre solution que de poser directement les faits :
- Désolé, c’est peut-être impoli, mais… Vous cherchez aussi des réponses sur ce qui se passe en ce moment en ville, n’est-ce pas ? Ou je me fais peut-être des idées. Mais pas tout le monde n’aurait pensé à chercher là-dedans.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Inspire. Expire. Shakespeare {Pv Céline}   [Event] Inspire. Expire. Shakespeare {Pv Céline} EmptyMer 15 Juin - 16:35

- Mademoiselle Chester

C’était donc bien la femme qu’aimait mon employé. Sans vouloir emmètre de jugement, je pense qu’elle est bien pour lui. Ne me souvenant plus du prénom que m’avait donné Gaara en parlant de la demoiselle je ne vais pas pouvoir faire de recherche sur elle. Qu’elle tête en l’air je fais ! De plus je n’ai plus Ezekiel pour espionner… J’aurai peut-être trouvé un moyen pour les remettre ensemble alors qu’au fond je suis sûre qu’ils s’aiment, en tout cas l’un des deux me l’a dit et il n’y a pas de raison pour que l’autre ne soit plus amoureuse.  Le petit garçon qui l’accompagnait devait être l’enfant qu’ils avaient adoptés – et son prénom ? Encore oublié malheureusement. C’est vraiment honorable pour ces jeunes gens d’avoir permis à un pauvre enfant de pouvoir appeler quelqu’un papa ou maman. Personnellement je ne n’ai jamais souhaité avoir de bébé - encore fut-il que j’eus un petit ami – mais je ne sais pas si c’est par peur ou autre.  La jeune femme hésita sur le choix et le nombre de livre qu’elle voulait prendre mais pour une raison qui m’est inconnue, elle me posa une question qui m’était plus adressée personnellement que professionnellement.

- Désolé, c’est peut-être impoli, mais… Vous cherchez aussi des réponses sur ce qui se passe en ce moment en ville, n’est-ce pas ? Ou je me fais peut-être des idées. Mais pas tout le monde n’aurait pensé à chercher là-dedans.

Ha… Elle avait compris que j’allais lire ces livres. En plus elle est intelligente, vraiment, Gaara a du goût.  Autant tout dire de suite, ça faciliterait les choses, surtout si l’une de nous a des informations qui peuvent être utiles à l’autre. Si on rassemble nos forces en tant qu’humains normaux et pas comme si on faisait partie du camp adverse, tout pourrait avancer.

« C’est vrai, je cherche des réponses… Sauf que je n’en ai pas trouvé malgré tous les livres que j’ai pu lire sur Quederla. J’ai perdu mon magnifique chat… Et vous ? Pourquoi ces livres ?

Oui je sais déjà pourquoi mais je préfère ne pas préciser que l’on discute de temps en temps de nos vies avec Gaara – en fait, surtout de la sienne parce que moi je n’ai pas une vie très passionnante. Elle pourrait se faire de fausses idées et ça éviterait d’embarrasser le jeune homme. Une question me reste dans la tête depuis tout à l’heure mais j’hésite à la poser. Si Eze avait était là, il m’aurait fait comprendre que j’avais l’air bête, mais il n’était pas là et je regrettais tout autant l’avoir imaginé à l’instant. C’est ça qui m’a fait ne pas réfléchir et poser cette question qui n’aurait pas dû sortir de ma bouche, du moins pas maintenant…

« Personnellement, je ne suis pas allée voir les plus importants membre de ma famille pour leur demander ce qu’il se passait. Est-ce que de votre côté vous l’avez fait ? »

Ho la boulette ! Je venais d’avouer que je savais pour sa famille… Quelle idiote ! Si elle ne fait pas attention ça passera, mais si jamais le contraire arrive, et bah, je lui expliquerais ce qu’il y a à dire. Franchement, les gens comme moi ne méritent pas de garder des secrets. Même les trucs qui ne sont pas secrets j’arrive à en faire des problèmes.

(c) Agora

Dernière édition par Céline L. Moony le Mer 15 Juin - 22:40, édité 1 fois
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Inspire. Expire. Shakespeare {Pv Céline}   [Event] Inspire. Expire. Shakespeare {Pv Céline} EmptyMer 15 Juin - 19:55

À vrai dire, peu de monde aurait eu la patience de fouiller dans les livres. Tout le monde n’aime pas forcément ça, et encore moins se rendre dans une bibliothèque. Pourtant, il rate quelque chose. La plupart préfèrent chercher les informations à leur manière et donc rentrer dans le tas quitte à s’attirer des ennuis. C’est une solution comme une autre, mais je me passerais largement le revers de la médaille. Et puis j’ai toujours bien apprécié les livres alors, autant prendre l’option qui engendre moins de risques.

Je suis curieuse de savoir, ce qui peut bien la poussée à vouloir mettre son nez dans de gros bouquins poussiéreux. Est-ce simplement l’envie d’être indiscret, ou un désir d’avoir de vraies réponses à des questions ? L’un ou l’autre devait y jouait beaucoup. Et je finis par hausser un sourcil surpris en l’entendant parler de son chat qui a disparu. Je me suis d’abord dit qu’il suffisait de placer des affiches dans toute la nuit avec une petite somme pour quiconque le retrouverait. Avant de réellement comprendre. Alors elle aussi était touchée. Donc ce n’était pas que les Elementis. Rassurant en un sens. J’entends Ace rire dans son coin et je tourne la tête histoire de voir ce qui peut bien l’amuser autant. Le nez toujours plongé dans sa BD, la page devait être drôle. Il ne sait pas encore lire, mais, les images suffisent à ce qu’il comprenne ce que se passe. Enfin plus ou moins.
- Personnellement, je ne suis pas allée voir les plus importants membres de ma famille pour leur demander ce qu’il se passait. Est-ce que de votre côté vous l’avez fait ?
Je tourne vivement la tête dans sa direction, la regardant en plissant quelque peu les sourcils. Je n’ai rien dit et ce n’est pas non plus inscrit sur mon front que je suis Elementis. Je ne la connais pas et je sais que je ne l’ai jamais vue dans la famille, alors soit quelqu’un a craché le morceau en parlant un peu trop de moi, ce qui expliquerait mes oreilles qui sifflent à longueur de journée – et je sens déjà d’ici qu’il y en a qui va passer un sale quart d’heure dans peu de temps – soit, je n’ai jamais fait attention à elle durant une mission. Aller savoir, des deux, j’opte pour la première option sans soucis.
- Pour tenter vainement de chercher une solution et de trouver des réponses à tout ce bazar, je soupire en radoucissent les traits de mon visage, je n’ai pas envie ni la force de me battre avec une personne du clan ennemi, j’enchaine donc : Je n’ai pas vraiment demandé. Mais j’ai bien entendu des rumeurs et quelques confirmations par-ci par-là. Alors je pense qu’à ce niveau-là… Nos deux familles sont touchées et ça ne doit certainement pas être une coïncidence  
Reste à savoir par qui et pourquoi. Le gouvernement ? C’est dingue comme ce genre de comportement tellement fourbe et bas venant d’eux ne m’étonnerait même pas. Mais pour quoi faire ? Personne – du moins à ma connaissance – n’a essayé d’attenter quoi que ce soit envers eux. Enfin, pas plus que d’habitude en tout cas. Et imaginer qu’ils préparent un sale coup derrière pour mieux nous avoir ne serait pas non plus une surprise.
- J’espérais trouver des réponses dans les libres de la ville. Si cette situation avait déjà eu lieu il y a des années et que par chance une solution soit notée. Mais ce serait à mon avis bien trop simple et trop demander. Personne n’aime nous facilité la tâche dans cette ville
Si les choses pouvaient être aussi simplement, je serais la première à le savoir. Mais rien n’empêche de rêver quelquefois. Je soupire en me passant une main dans les cheveux, c’est dans ce genre de moment que je me dis qu’avoir la possibilité de remonter dans le temps et trouver le, ou bien les coupables ne seraient pas du luxe. Si tant est que quelqu’un se montre un jour avec ce genre de pouvoir.  Mais pour le moment ma curiosité me pousse à lui demander :
- Vous vous êtes sentie comment en le découvrant ? Plus faible, vulnérable ? Je sais que certain n’ont pas tenue le choc et le fait de ce savoir affaiblie les ont rendu malade. Alors je me demande si c’est aussi général, ou bien si cela ne touche que certain cas.  

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Inspire. Expire. Shakespeare {Pv Céline}   [Event] Inspire. Expire. Shakespeare {Pv Céline} EmptySam 18 Juin - 22:36

Fort heureusement, la jeune femme ne fait que froncer les sourcils et ne tourner peut-être un peu rapidement la tête vers moi. Pas de questions auxquelles je n’aurai pas préféré répondre. Quelque peu rassurée que ma bêtise ne me rapporte pas plus d’ennui  – ni à Gaara, même si pour lui je ne suis pas sûre – j’attends la réponse à ma première question. Celle-ci n’était pas idiote, enfin si parce que je pensais en connaître la réponse, mais de base non.

- Pour tenter vainement de chercher une solution et de trouver des réponses à tout ce bazar.

Pour la même raison que moi en quelques sortes, mais c’est bien ce que j’imaginais. Pour quelles autres causes pourrait-on aller chercher des livres aussi vieux et gros qui ne sont intéressants que par l’Histoire avec un grand H. Cela m’étonnerait vraiment qu’une jeune qui n’a pas trop l’air de se passionner pour ce genre de chose vienne en prendre juste pour lire. Même pour moi c’est ennuyeux et ça, cela reste rare ! Quoi qu’au lycée j’étais nulle en cette matière. Mlle Chester reprit une expression plus douce après avoir soupiré une fois.

-Je n’ai pas vraiment demandé. Mais j’ai bien entendu des rumeurs et quelques confirmations par-ci par-là. Alors je pense qu’à ce niveau-là… Nos deux familles sont touchées et ça ne doit certainement pas être une coïncidence.

Elle avait raison, ce n’était pas une coïncidence c’était sûr, seulement je n’apprenais rien de nouveau. Nous en étions toutes les deux au même point. En tout cas, ce n’est visiblement pas à cause d’une des familles que le drame est arrivé. Encore serait-ce à cause de quelqu’un ? Est-ce que cela pourrait être du fait que les gens de la ville aient mangé ou but quelque chose qui était empoisonné ? Ou bien le secret aurait-il une limite dans le temps ? Il y a trop de question à poser et si peu de réponse.  

- J’espérais trouver des réponses dans les livres de la ville. Si cette situation avait déjà eu lieu il y a des années et que par chance une solution soit notée. Mais ce serait à mon avis bien trop simple et trop demander. Personne n’aime nous facilité la tâche dans cette ville.

Elle soupire encore une fois. Il y a de quoi être désespéré en sachant que l’on ne retrouvera peut-être jamais notre animal ou notre pouvoir. Et puis, je ne pense pas que ça s’est déjà produit dans le passé. Et si nous cherchions pour rien ? S’il n’y avait pas de solution ? Si nous étions condamnés à ne plus jamais avoir d’animal ou d’élément ? La guerre que se mènent les Domae et les Elèmentis pourrait être altérée par cet évènement et ce serait peut-être mieux pour Quederla. Mais comment ferai-je sans Ezekiel ? Il me donnait confiance en moi, il m’aidait et son caractère qui m’était opposé comblait le mien. C’est la plus belle chose qui ait pu m’arriver et cette chose à disparu…

- Vous vous êtes sentie comment en le découvrant ? Plus faible, vulnérable ? Je sais que certain n’ont pas tenue le choc et le fait de ce savoir affaiblie les ont rendu malade. Alors je me demande si c’est aussi général, ou bien si cela ne touche que certain cas.  

Certain ont été malade, c’est si fort que ça ?! C’est très étonnant, enfin de mon point de vue, car je ne suis pas la plus solide des Domae et pourtant je ne suis pas  « atteinte ». C’est un coup à aller me renseigner, je ferai des recherches sur les pauvres malades. Mais bon, chaque chose en son temps.

«  Et bien… J’ai simplement perdu les avantages que m’offrait mon animal et j’ai ressentie un grand vide. Mais non, je n’ai pas été malade. Et vous, la perte de votre élément – enfin si vous en aviez un – vous a-t-il laissé cette… impression de vide ? »

Je sais que les que l’on entretien pas le même lien avec notre animal qu’un Elémentis entretien avec son pouvoir. C’est plus fort pour nous car nous avons à faire à un être vivant mais ça doit quand même blesser un peu les autres, non ? Je baisse la tête vers les vieux livres et, avant que Mlle Chester se décide, je lui dis ce que je sais.

« Je pense que l’on ne trouvera pas de réponse là-dedans, j’en ai déjà lu plein comme ça et aucun n’a su dire s’il y avait déjà eu un évènement similaire. C’est sûrement une nouvelle menace ou un nouveau virus. »

Je regarde le petit, si insouciant. Il a l’air amusé et fasciné par la BD qu’il lit. Pour les enfants tout est si facile, ils ne passent pas par quatre chemin et ne gardent que de belles pensées. Quand tout va mal, pense comme un enfant et tu souriras. Si comme Peter Pan j’avais pu rester une adolescente je l’aurai fait. Je pense aussi aux enfants imaginaires, Felix ; Rufio ; Baelfire ; Devin ; Bosun ; la Plume et… Ça fait toc dans ma tête, la Plume. Une rumeur disait que quelqu’un qui se présentait comme ça pouvait fournir des pouvoirs. Et si c’était de sa faute ? C’est en pensant à un conte d’enfant que je me suis souvenue de lui, ce qui venait de prouver ma théorie, mais ce n’était pas le plus important pour l’instant. Je n’étais pas trop renseignée sur cet homme mais c’est toujours bien de demander.

« Et, que savez-vous sur la Plume ? Je sais que c’est bizarre de demander ça mais il pourrait aussi être coupable. Je dis ça, je n’en sais trop rien mais avec le peu d’information que j’ai entendu sur lui, il me parait étrange… »

(c) Agora

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Inspire. Expire. Shakespeare {Pv Céline}   [Event] Inspire. Expire. Shakespeare {Pv Céline} EmptyJeu 23 Juin - 13:52

Malade oui, mais jusqu'à quel point ? Certainement pas celui d'en perdre la vie. Mais suffisamment mal en point pour ne pas avoir la force de faire grand-chose. Le moral y joue beaucoup après tout. On se sent vide abandonné, parce que ce qui a toujours été là n'est plus. Un point crucialement manquant. Le monde est différent quand on s'en trouve démuni. Il est plus effrayant et dangereux. Nous sommes finalement vulnérables et le rapport de forces est largement considérable. Je n'ai peut-être pas perdu en avantage sur mes facultés habituelles, il n'empêche pas que la sensation est tout autant dérangeante. Je ne peux qu'imaginer ce qu'elle doit ressentir sans son animal
- Pour ma part, je me sens étrangement différente. Plus faible. Ne plus avoir la maîtrise de ce qu'on a l'habitude est perturbant.
Et pas qu'un peu. J'ai le vent qui m'entoure sans cesse, mais aucun moyen de l'apprivoiser à ma guise. C'est horrible. Si les réponses ne peuvent venir des livres alors je ne sais pas où cherche davantage. Je me vois assez mal débarquer chez le gouvernement en les accusant sans aucune preuve tangible brandissant fourche et torche en main. Cela ne serait que du suicide, même s'il s'avère être des coupables à la hauteur.
- Et, que savez-vous sur la Plume ? Je sais que c’est bizarre de demander ça mais il pourrait aussi être coupable. Je dis ça, je n’en sais trop rien mais avec le peu d’information que j’ai entendu sur lui, il me parait étrange…  
La plume ? Son nom me dit vaguement quelque chose... Ah oui, ce groupe étrange créé il y a peu et commence à faire parler d'eux. Une prochaine menace qui planera sûrement au-dessus de nos têtes. Après tout, c'est toujours ainsi en ville. Un personnage qui me semble bien effrayant.
- S'il est effectivement responsable de tout cela, alors nous avons un problème bien plus gros sur les bras. Surtout si ses pouvoirs n'ont pas disparu comparer à nous.
Nous n'aurons aucun moyen de riposter s'il est le fautif de toute cette merde. Et ce n'est certainement pas le genre de personnage que j'ai très envie d'avoir en face de moi. Ses espèces de contrat me font littéralement froid dans le dos. Qui sait ce qu'il cache d'autres dans sa manche ?
- Mais j'ai du mal à imaginer l'utilité qu'il aurait à faire ça. Il semble suffisamment puissant pour renverser quiconque. S'il voulait faire un coup d'État, je pense qu'il aurait pu le faire il y a des lustres. Mais on ne sait jamais. Il peut très bien être fourbe sur les bords. Mais ce n'est pas la personne envers qui j'oserais poser une telle question.
Pour que celle-ci se retourne contre moi ? Non merci.
Enfin, j'imagine que tant qu'il ne fait que passer des contrats sans prendre le contrôle d'une famille ou du gouvernement, on peut se permettre de fermer un tantinet les yeux et se concentrer sur autre chose. Jusqu'à ce qu'il devienne un réel problème en plein milieu du chemin. Je sens le bas de mon t-shirt être tiré et en baissant la tête, je vois Ace qui me montre fièrement deux BD. Rien qu'à lire l'expression de son visage ce n'est pas bien difficile à comprendre qu'il a envie de le ramène à la maison. Soit, elles m'ont l'air intéressant suffisamment enfantine pour ne pas le choquer. S'il pouvait restait éternellement ainsi sans avoir à se préoccuper de la violence qui nous entoure, j'en serais ravie. Ce qui ait malheureusement impossible. Par la même occasion, je choisis un gros livre exposé devant. J'ai bien compris que je ne trouverais pas grand-chose, mais rien ne m'empêche de jeter un petit coup d’œil par curiosité.
- Si vous entendez parler de quelques choses, vous pensez pouvoir me tenir au courant ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Inspire. Expire. Shakespeare {Pv Céline}   [Event] Inspire. Expire. Shakespeare {Pv Céline} EmptyMar 28 Juin - 16:29

Mlle Chester avait donc un élément. Elle avait cerné le mot, perturbant, c'était très perturbant. Et le temps que les gens se remettent de cette tragédie, tout pourrait dégénérer du côté gouvernement. Il pourrait en profiter. Si seulement cela pouvait instaurer une trêve entre les familles pour éviter un carnage... Je rêve encore mais tout est possible, en voici la preuve. Je questionne la jeune femme sur la Plume qui me parait bien suspect, s'il peut donner des pouvoir il peut sûrement en enlever. D'après les rumeurs, il est très difficile à trouver, mais je ferais des recherches plus tard.

- S'il est effectivement responsable de tout cela, alors nous avons un problème bien plus gros sur les bras. Surtout si ses pouvoirs n'ont pas disparu comparer à nous.

Ça me fait des frissons dans le dos et je sens que je ne suis pas la seule, que pouvons nous faire si c'est la cas? Sommes nous fichu d'avance? Encore ces fichus questions, je vais laisser Mlle Chester parler car elle a l'air d'en savoir plus que moi.

- Mais j'ai du mal à imaginer l'utilité qu'il aurait à faire ça. Il semble suffisamment puissant pour renverser quiconque. S'il voulait faire un coup d'État, je pense qu'il aurait pu le faire il y a des lustres. Mais on ne sait jamais. Il peut très bien être fourbe sur les bords. Mais ce n'est pas la personne envers qui j'oserais poser une telle question.

J'imagine quand même la scène: Salut! Est-ce que c'est vous qui avez retiré tous nos pouvoirs? Vous pourriez nous les remettre s'il vous plait? Ha et pourquoi vous avez fait ça, vous vouliez prendre possession de la ville? Nan mais c'était juste une question, ne le prenez pas mal. Oui, je pense qu'avec ça on finirait à l’hôpital. En tout cas ce type semble terrifiant et ce n'est pas moi qui irait rire avec lui parce qu'à mon avis il doit être content de ce qui se passe en ville. Bon, c'est vrai, je l'accuse quand même un peu vite mais c'est la seule personne vers qui je puisse vraiment donner un raison de faire ça. En tout cas, je ne pense pas que le gouvernement que je trouve inactif ai fait ça. Quoique... On peut toujours le croire. Revenons au présent, le jeune garçon à l'air d'avoir choisi deux BD à prendre chez lui. Je lui souris et écris le nom de celles-ci sur mon registre en cherchant le nom du petit. Ace, finalement il se prénommait Ace, j'avais oublié, heureusement que j'ai un petit registre. J'en profite pour voir que sa mère s'appelle Bloodyne. D'ailleurs, elle va prend un des gros livre. Je le note rapidement dans mon cahier avant de le refermer.

- Si vous entendez parler de quelques choses, vous pensez pouvoir me tenir au courant ?

L'idée que je n'osais pas proposer de départ, ouf, j'ai cru qu'elle ne demanderait jamais ça. Et si je répondais non, juste pour voir sa tête. J'ai vraiment envie de rire mais bon, les blagues comme ça je n'en fais jamais alors devant une inconnue... Il ne faut pas rêver.

" Oui, ne vous inquiétez pas. Mais où puis-je vous trouver?"

Dans ma tête je priais pour ce ne soit pas dans le quartier Ouest. Je suis bête, j'ai Gaara, en plus si je l'envoie c'est mieux, plus ils se voient plus il y a de chance qu'ils se remettent ensemble. Oui, je sais, cette histoire ne me concerne pas mais Gaara à l'air si amoureux. Puis ils sont beaux et jeunes tous les deux. Pendant presque toute la conversation nous somme restés dans du négatif, je vais essayer de nous remonter un peu le moral. Je m'excuse et je m'éclipse pour aller chercher une petite sucrerie que j'avais dans mes armoires. Il était dans un bocal à bonbon, la dernière fraise. Ce sacrifice ne sera pas vain! Je la donne au petit Ace.

" Changeons un peu de sujet, ça ne nous ferait pas de mal... Voulez-vous prendre un petit café, ça fais toujours du bien?

Grand sourire de ma part, elle peut bien évidemment refuser, mais je pense que cela nous changerait les idées. De toute manière, si elle dit non je vais tout de même fermer et passer la soirée seule à me lamenter sur la disparition d'Ezekiel ou bien à faire encore un fois le ménage pour oublier. Et je n'ai pas souvent l'occasion de discuter avec d'autres femmes, d'autres personnes en général en fait. Je pourrais montrer à Ace ma très jolie salle d'impression et comme je mange beaucoup sucré je pourrai lui donner quelques petits gâteaux que j'ai en stock. Maintenant tout dépend de la réponse de Bloodyne.

(c) Agora

HRP/ Tu veux qu'on arrête à ta réponse ou ça ira? Désolé pour l'attente avant de répondre.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] Inspire. Expire. Shakespeare {Pv Céline}   [Event] Inspire. Expire. Shakespeare {Pv Céline} EmptyMer 29 Juin - 14:55

Après tout, si les choses tournent mal actuellement, le mieux c'est de mettre notre haine, envers les uns des autres, de côté et se serrer les coudes pour trouver une solution. Personne ne semble être épargné, mais, à part les habitants qui ne possèdent rien au départ, ce n'est pas vraiment le moment pour se taper sur la tronche. Même si au final, les forces sont égales, le morale n'est pas au rendez-vous. Et ce qui se trame en ce moment est bien plus important que n'importe quelle bataille. Puisque nous sommes de familles différentes, si une évolution ou bien le contraire se montre, on pourrait peut-être s'échanger cette information. Ça ne changera sûrement pas grand-chose en ce qui concerne un remède, mais il faut un début à tout non ?

Ce n'est qu'une simple proposition qu'elle est entièrement libre d'accepter ou non d'ailleurs. Je comprendrais qu'échanger ça avec son ennemi de base n'est pas la meilleure idée qui soit. J'avoue que dans d'autre circonstances, si on m'avait demandé une telle chose, rire au nez de cette personne aurait été ma seule réponse. Mais, fort heureusement, elle l'accepte. Et tandis qu'elle s'absente quelques secondes, j'inscris mon adresse sur le bout d'une feuille que je lui laisse à son retour. Rangeant les livres empruntés dans le sac.
- Changeons un peu de sujet, ça ne nous ferait pas de mal... Voulez-vous prendre un petit café, ça fais toujours du bien ?
- Pourquoi pas. Nous avons encore un peu de temps devant nous.
Et puis j'en connais un qui sera content de manger un peu de friandises. Pour une fois qu'elles sont offertes, ce serait horrible de ma part de les refuser. Un peu de temps en temps ne pas faire de mal. C'est donc, avec joie qu'on prend place autour d'une table pour déguster le café, tout en discutant d'un peu tout et rien à la fois. Agrandir son cercle de connaissances n'est pas plus mal. Et puis Ace a l'air de trouver de quoi s'amuser, c'est tout bénef.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] Inspire. Expire. Shakespeare {Pv Céline}   [Event] Inspire. Expire. Shakespeare {Pv Céline} Empty

[Event] Inspire. Expire. Shakespeare {Pv Céline}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1