Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -50%
Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4C à ...
Voir le deal
14.99 €

Partagez

Leçon d'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Leçon d'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'art   Leçon d'art - Page 2 EmptySam 18 Juin - 17:22

Leçon d'art

feat Haizea Ariya-Seryk

Rencontre entre Jason, élève taquin et curieux, et sa jeune camarade du club d'art, Haizea.

Donc au fond, tu ne fais pas vraiment partie du Club en fait. Tu es plus de passage qu'autre chose. C'est dommage, je trouve.

J'affiche un sourire narquois.

Oh? Tu voudrais me voir plus souvent? C'est une déclaration?

En tout cas, ce... truc posé là fait tache. Pourtant, Faber-Girl lui trouve quand même quelque chose, bon une excuse, mais c'est quelque chose.

C'est le travail d'un nouvel entrant au club. Il est en 6ème et je crois que c'est la première fois qu'il fait de la sculpture. Pour une début, ça pourrait être pire...

Je lève un sourcil et reporte mon regard sur le tas.

Pour un artiste, ça pourrait être mieux.

Sérieux, il y a le travail, mais il faut aussi commencer par un peu de talent. Sinon, il faudra fournir encore plus de travail!

Dis, ces photos que tu viens de prendre... Tu comptes en faire quoi, au juste?... Et, est-ce que je pourrais les voir?

Mon sourire narquois revient.

Te faire du chantage? Ou les vendre à un vieux pervers avec un fétichisme de la couleur? Peut-être les placarder dans toute l'école avec la mention "Avez-vous vu ce clown? Attention, il est dangereux!"

Et j'éclate de rire. C'est la genre de truc qu'on pense que je fait avec mes photos des gens que je prends. Comme si l'image des autres était un puissant pouvoir sur eux. Au fond, je fais des photos pour ce qu'elles m'inspirent, pas pour ce qu'elles représentent.

Ne t'en fais pas. Si le cliché est réussi, je le mettrai dans l'un de mes books. Mais pour en avoir un exemplaire, il faudra allonger!

Je ne donne pas mes photos gratuitement, non mais!

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Leçon d'art   Leçon d'art - Page 2 EmptySam 18 Juin - 17:35

Leçon d'art
Leçon d'art - Page 2 Illust13
Feat.... Jason Korben

Oh? Tu voudrais me voir plus souvent? C'est une déclaration?  

Une déclaration? Genre quoi? Je me dis juste que ce club est fait pour les artistes en herbe ou ceux qui veulent le devenir alors, si il est doué, il serait normal qu'il passe plus souvent. Il dit bien venir chercher de l'inspiration ici, non? Enfin, je me contente de le fixer, un peu surprise, sans répondre pour autant. Il est un peu bizarre, enfin particulier, alors ce n'est peut-être pas plus mal qu'il ne soit pas là tous les jours.

Te faire du chantage? Ou les vendre à un vieux pervers avec un fétichisme de la couleur? Peut-être les placarder dans toute l'école avec la mention "Avez-vous vu ce clown? Attention, il est dangereux!"

"- Du chantage? A propos de quoi? Et puis, tout le monde me connait ici et dangereux est bien le dernier terme qui me caractériserait. Tu n'as qu'à demander à qui tu veux."

Oui, j'ai très volontairement écarté de ma mémoire cette histoire de pervers et autre. je n'aime pas ce genre d'histoire et préfère ne même pas y penser. D'ailleurs, qu'il ait ce genre d'idées ne le rend que plus bizarre encore à mes yeux. Enfin, comme il n'a pas l'air trop sérieux, ça va encore mais doucement, je commence à ranger mes crayons et réorganiser mes feuilles.

Ne t'en fais pas. Si le cliché est réussi, je le mettrai dans l'un de mes books. Mais pour en avoir un exemplaire, il faudra allonger!

"- Sauf que si j'apparais dessus, tu as besoin de mon autorisation, si tu veux la publier. Le droit à l'image, tu connais forcément si tu fais de la photographie, je me trompe? "

Bah quoi, depuis tout à l'heure, au fond, c'est lui qui m'embête. Et puis je ne fais que lui rappeler la vérité et une règle de base, rien de plus. En tout cas, cette fois, je soutiens son regard plutôt que de baisser le mien. Je suis dans mon bon droit, je le sais, alors je n'ai aucune raison de me cacher ni rien. Même si je le trouve malgré tout un peu impressionnant.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Leçon d'art   Leçon d'art - Page 2 EmptySam 18 Juin - 18:18

Leçon d'art

feat Haizea Ariya-Seryk

Rencontre entre Jason, élève taquin et curieux, et sa jeune camarade du club d'art, Haizea.

Du chantage? A propos de quoi? Et puis, tout le monde me connait ici et dangereux est bien le dernier terme qui me caractériserait. Tu n'as qu'à demander à qui tu veux.

Je soupire, les boutades et autre second degré doivent constamment lui passer au dessus de la tête. En même temps, vue sa taille de schtroumpette, il y a de quoi passer...

Sauf que si j'apparais dessus, tu as besoin de mon autorisation, si tu veux la publier. Le droit à l'image, tu connais forcément si tu fais de la photographie, je me trompe?

Je ne publie pas mes books. Aucune infraction au droit à l'image! Je pourrais même l'accrocher en géant dans ma chambre que tu ne pourrais rien dire! Mais je ne veux pas me réveiller en sursaut tous les matins en pensant qu'un clown fou fan de Faber Castell est venue me tuer!

Je fais une grimace puis fixe la jeune fille.

Quoiqu'avec ces yeux-là, t'as plus l'air... d'un petit hibou.

J'écarquille les yeux et mime des plumes autour de mon visage, hululant.

Chouette tableau! Vraiment!

Je ris et récupère mon dossier de photos, le posant sur le pupitre du prof.

Bon, je vais y aller, je te laisse colorier en paix, Faber-girl. Merci pour l'inspiration! C'était green!

Je récupère mon sac et le mets sur mon épaule. Il faut que je passe développer mes photos au journal. Je crois que j'en ai aussi à vendre pour l'édition du journal local.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Leçon d'art   Leçon d'art - Page 2 EmptySam 18 Juin - 18:42

Leçon d'art
Leçon d'art - Page 2 Illust13
Feat.... Jason Korben

Je ne publie pas mes books. Aucune infraction au droit à l'image! Je pourrais même l'accrocher en géant dans ma chambre que tu ne pourrais rien dire! Mais je ne veux pas me réveiller en sursaut tous les matins en pensant qu'un clown fou fan de Faber Castell est venue me tuer!  

Il est toujours aussi agréable ou c'est juste aujourd'hui et parce que c'est moi? Parce que bon, même si j'ai l'habitude que l'on se moque de moi depuis que je suis petite, ce n'est pas pourtant que j'apprécie qu'il en rajoute sans cesse davantage. Finalement, heureusement qu'il ne passe pas souvent au Club sinon, je crois que ce serait moi qui le déserterait.

Quoiqu'avec ces yeux-là, t'as plus l'air... d'un petit hibou.
Chouette tableau! Vraiment!

"- Désolée, mais jusqu'à preuve du contraire, les hiboux sont des rapaces nocturnes et il fait encore jour. Donc, ta définition ne colle pas, c'est dommage."

Non, je ne cherche pas à lui tenir tête. Bon peut-être un petit peu parce que j'avoue qu'il commence à m'enquiquiner maintenant. Surtout son sourire, qui ne le quitte pas. Oui, il s'amuse à ses dépens et c'est cela qui m'énerve le plus. Enfin, de toute façon, ce n’est pas comme si il craignait quoi que ce soit de ma part, je ne risque pas de me lever pour lui mettre mon poing dans la figure. Des fois, je regrette de ne pas être un peu plus comme Kira, dans des moments comme celui-là.

Bon, je vais y aller, je te laisse colorier en paix, Faber-girl. Merci pour l'inspiration! C'était green!

"- Je m'appelle Haizea, pas Faber-girl. "

Je le laisse déposer son dossier avant de s'en aller puis soupire un grand coup une fois de nouveau seule dans la pièce. Je ne dirais pas qu'il m'a fatigué mais presque. Par contre, j'avoue que je suis curieuse alors, je me lève et viens ouvrir son dossier pour observer son travail. Il a bien regarder mon dessin, c'est un juste retour des choses.

Wouah, c'est... Tout simplement superbe. Il a un véritable talent, c'est indéniable. Je n'ai jamais rien vu d'aussi frais et spontané. C'est magnifique, vraiment.Dommage qu'il soit aussi peu sympathique. Enfin, je referme le dossier avant de remballer mes propres affaires. Il ne pleut plus, c'est le moment idéal pour tenter de rentrer sans finir tremper comme une soupe.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leçon d'art   Leçon d'art - Page 2 Empty

Leçon d'art
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2