Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-54%
Le deal à ne pas rater :
-54% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
21.79 € 47.19 €
Voir le deal

Partagez

Collé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Collé? Empty
MessageSujet: Collé?   Collé? EmptyVen 17 Juin - 23:24

Collé ?

feat Roxane S. Sharpe

En retard, Jason va devoir s'expliquer avec Mlle Sharpe. Quelle sera sa punition cette fois?  

La poisse! Je vais encore me retrouver en retard!

Je galope à travers les couloirs de l'école, rapide mais pas précis, ne pensant qu'à protéger mon appareil photo des coups que ma course éffrénée pourrait lui faire subir. Le temps de prendre le parc encore trempé de la dernière averse, la cloche avait sonné.

Mais je galope, et j'entends au travers des couloirs les autres élèves me héler d'aller plus vite, ou qu'au contraire, c'est inutile. Mince de mince! pourquoi faut-il qu'aujourd'hui, je me retrouve à l'autre bout de l'établissement?

Cette question mentale me fait louper le virage et je dérape en faisant crisser mes chaussures sur le sol carrelé pour rattraper ma boulette. Je bouscule une fille au passage, son copain aussi qui se mets à râler.

Regarde où tu vas!

Bah va ailleurs!

Allez! Encore quelques mètres! Avec un peu de chance je vais arriver avant le prof de physique!

Non, je n'arrive pas après lui non plus. En fait, j'arrive en même temps, au même moment exactement. Je ne suis pas très attentif à ses cours, mais je sais que quand deux corps se retrouvent au même endroit, au même moment, et surtout si le corps le plus lourd porte une pile de copie, il ne peut qu'arriver le pire. Gamelle, chute de feuille, le prof à terre et trop occupé que j'étais à protéger mon précieux appareil photo, je tombe dans l'entrée de la classe et bouscule les trois premiers bureau, renversant davantage de fournitures et de gens.

Jason Korben!
hurle le prof.

S'ensuit le début d'un long et bruyant sermon sur les lois de la politesse et de la ponctualité, aussi essentielles à ses yeux que celles de la physique. Je l'arrête entre deux phrases.

Ça va, j'ai compris. Je vais chez Mlle Sharpe, je présume?

Et au galop... NON! Pas au galop! Filez, mais filez doux!

Je soupire et repars. C'est bien la peine de courir. Enfin, j'ai fait moins de bruits que d'habitude. Plus de dégâts, mais moins de bruit.

Tiens? Mais n'est-ce pas elle qui passe?  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Collé? Empty
MessageSujet: Re: Collé?   Collé? EmptySam 18 Juin - 0:39

Jason Korben & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)
Collé ?

- CHIIIIIIIIPS !!!! Ramène ton gros derch on va être en retard !!

Bordel mais où est ce fichu raton laveur ?! Ca doit faire dix minutes que je cours dans tout l'appartement pour retrouver cette fichue boule de poils ; j'ai regardé partout... Sous le lit, dans les placards, sous l'évier mais cette tête de mule n'est nul part. Je vais dans la cuisine pour sortir mon paquet de chips que je secoue pour le ramener à mes pieds mais il n'arrive toujours pas ; pourtant la fenêtre de la cuisine est fermée et il ne sait pas encore l'ouvrir à ce que je sache... A moins qu'il ait réussit à se chopper quelques neurones dans la nuit.

- Je vais m'en aller... J'vais partir sans toiiiii.

Non ? Toujours personne ? Et bah t'sais quoi, j'y vais sans lui. Je prends mes clés, j'ouvre la porte et la referme aussitôt sans demander mon reste ; il n'a pas envie de bouger son cul pour venir au boulot avec moi ? Et bah tant pis. Et privé de chips jusqu'à la fin de ses jours pour la peine. Peinée de ne pas être accompagnée par ma boule de poils, j'avance d'un pas rapide jusqu'au Lycée et pénètre dans le bâtiment sans même dire bonjour à la pionne qui gère l'entrée... J'suis pas d'humeur, me force pas à sourire et à être poli.

J'ouvre la porte de mon bureau et jette ma sacoche dans un coin avant de m'asseoir dans mon fauteuil ; puis je laisse tomber ma tête dans les bras, complètement dépitée par l'attitude de la bestiole. Je regarde un peu les choses que j'ai à faire aujourd'hui, l'emploie du temps de la semaine ainsi que la répartition des tâches ; comme d'hab... J'reste dans mon bureau à gérer les absences et les retards ; j'sais pas pourquoi on ne me laisse pas faire le tour des classes. Ok ok, il m'est arrivé de discuter avec des élèves en plein court et que le raton s'amuse à faire des dessins au tableau mais c'était marrant !

Plusieurs minutes après la sonnerie, je commence à me mettre au travail en signant quelques fiches de retards pour des gamins qui ont oublié de mettre un réveil ou bien simplement que leur professeur tyrannique ne voudra pas d'eux tant qu'ils n'auront pas un mot d'excuses. Puis d'un coup, je vois une sorte de tornade jaune passer devant mon bureau ; c'était quoi ça ? Encore un élève qui court dans les couloirs. N'écoutant que mon devoir de pionne, je me lève de ma chaise et commence à courser le criminel dans l'établissement, mais étant plus rapide que moi il arrive à me semer rapidement.

Parcourant les couloirs pour trouver ma tornade jaune, je monte et descends les escaliers en croisant quelques élèves en retard mais qui ne font pas un marathon dans le Lycée. 'tain mais il est où ?! Un bruit attire mon attention, en fait des voix dans lesquelles j'arrive à distinguer mon nom de famille ainsi qu'un professeur qui lui demande d'aller dans mon bureau au galop. Non mais il a cru que les couloirs étaient un hippodrome ou quoi ? Tournant la tête, je comprends que ma tornade jaune n'était d'autre que ce mioche qui commence à se diriger vers moi.

- Jason Lucas Korben !! Combien de fois devrais-je te répéter de ne pas courir dans les couloirs ?!

Ce petit merdeux que je choppe souvent en retard ou bien qu'on me le ramène dans mon bureau parce que Monsieur se permet de dormir en cours ; cette fois, il va la sentir passer l'heure de colle vu que je n'ai pas le droit de taper les élèves. Je me plante devant lui, les mains sur les hanches prête à faire des remontrances encore pire que son professeur qui d'ailleurs à ramasser quelques feuilles encore par terre. Donc agression. Contrôle et il voulait effacer tout ça avant qu'il ne distribue la copie ?

- C'est quoi cette fois ? Retard ? Ou bien est-ce en rapport avec l'agression de ton prof et les feuilles sauvagement tombées par terre ? C'est quoi l'truc ? T'as pas révisé alors tu as tenté de te débarrasser des sujets ?

Anonymous

InvitéInvité

Collé? Empty
MessageSujet: Re: Collé?   Collé? EmptySam 18 Juin - 1:27

Collé ?

feat Roxane S. Sharpe

En retard, Jason va devoir s'expliquer avec Mlle Sharpe. Quelle sera sa punition cette fois?  

Jason Lucas Korben !! Combien de fois devrais-je te répéter de ne pas courir dans les couloirs ?!

Ah, Miss Sharpe n'est pas dans son bon jour non plus. Je passe de Charybde en Scylla, quoiqu'au moins, Charybde rentre e classe et claque la porte, maugréant toujours. Bon débarras. Enfin, Mlle Sharpe me connait, elle a l'habitude, et va même jusqu'à tenter de deviner ce dont on m'accuse.

C'est quoi cette fois ? Retard ? Ou bien est-ce en rapport avec l'agression de ton prof et les feuilles sauvagement tombées par terre ? C'est quoi l'truc ? T'as pas révisé alors tu as tenté de te débarrasser des sujets ?

Je prend un air penaud, faussement contrit et inquiet, et une voix douce.

Bonjour, Mademoiselle Sharpe. Je vous en prie, ne criez pas. Votre teint est si parfait, votre visage si élégant, la colère les gâcherait. Techniquement, je ne suis pas en retard, vous savez. M. Douglas n'était pas encore dans la pièce. C'est un malheureux accident! Regardez!

Je montre mon coude qui me lance et saigne un peu, éraflé.

Je suis aussi victime! Qui serait assez fou pour se blesser dans le seul but de récupérer une banale copie? Pas moi! Il les a juste laissées tomber, aussi surpris que moi par l'incident! Quand à renverser cet honorable professeur, c'est impensable : sa carrure est bien plus imposante que mon corps maigrichon! Là encore c'est dû à la surprise! Vous voyez bien que je n'y suis que pour la moitié responsable! Et si vous me punissez pour l'ensemble, ce serait injuste!

Je couvre mon coude en grimaçant faussement de douleur, exagérant ma peine. Je joue toujours sur les circonstances pour tenter de m'en sortir, comme le ferait tout bon journaliste qui veut tourner une information à son avantage. Au moins, mon appareil photo n'a rien. Mais je remarque que j'ai envie de l'utiliser pour immortaliser la si rare tristesse qui teinte le visage de la surveillante.

Dites-moi, vous ne semblez pas dans votre assiette. L'idée de me punir vous attriste aussi?

Anonymous

InvitéInvité

Collé? Empty
MessageSujet: Re: Collé?   Collé? EmptySam 18 Juin - 1:52

Collé ?

- C'est quoi cette fois ? Retard ? Ou bien est-ce en rapport avec l'agression de ton prof et les feuilles sauvagement tombées par terre ? C'est quoi l'truc ? T'as pas révisé alors tu as tenté de te débarrasser des sujets ?

Ouuuuh, que de vilaines accusations que je profère là mais c'est la seule méthode que j'ai trouvé pour faire parler les morveux dans son genre... C'est aussi une méthode de flic, à force de faire des tours au commissariat pour les nombreux vols dont j'ai été chopée, je commence un peu à comprendre comment il fonctionne. Promis, le jour où je ne saurais plus quoi faire de ma vie, je me reconvertirais en flic pour parler les méchants voleurs dans mon genre ; mais en attendant, les seuls criminels que je dois gérer sont les retardataires du Lycée Noctem.

- Bonjour, Mademoiselle Sharpe. Je vous en prie, ne criez pas. Votre teint est si parfait, votre visage si élégant, la colère les gâcherait. Techniquement, je ne suis pas en retard, vous savez. M. Douglas n'était pas encore dans la pièce. C'est un malheureux accident ! Regardez !

Qu'est-ce qu'il me parle de mon teint et mon visage ? Si il pense pouvoir m'avoir de la sorte, il se met le doigt dans l'œil jusqu'au nez. J'hausse un sourcil en voyant son coude saigner légèrement et me demande si il n'en fait pas trop... Tellement trop que je pourrais presque l'engager comme comédien dans ma pièce de théâtre ; ce qui ne serait pas si mal au final puisque j'ai encore un rôle de libre.

- Je suis aussi victime ! Qui serait assez fou pour se blesser dans le seul but de récupérer une banale copie ? Pas moi ! Il les a juste laissées tomber, aussi surpris que moi par l'incident ! Quand à renverser cet honorable professeur, c'est impensable : sa carrure est bien plus imposante que mon corps maigrichon ! Là encore c'est dû à la surprise ! Vous voyez bien que je n'y suis que pour la moitié responsable ! Et si vous me punissez pour l'ensemble, ce serait injuste !

- Je te punirai pour ta moitié et punirai Mr Douglas pour la sienne alors.

Promis dès qu'il termine son cours, je le forcerai à faire des heures supplémentaires ou lui donnerais un devoir à faire histoire de lui comprendre qu'il ne faut pas faire tomber ses feuilles au sol sous le coup de la surprise. Non mais il m'a prise pour une bille ou ça se passe comment ?! Bien sûr qu'il va être punis ! Il devrait être dans la classe là, en train d'étudier son magnifique cours de physique/chimie au lieu de discuter avec moi et puis si il n'était pas arrivé en courant et à l'heure, on ne serait pas là comme deux idiots.

- Dites-moi, vous ne semblez pas dans votre assiette. L'idée de me punir vous attriste aussi ?

- Au contraire... Ce serait le rayon de soleil de ma journée.

Bien tenté gamin. Mais ici, c'est moi qui fait la loi et tu es sur mon terrain de jeu, lui faisant signe de la tête, je l'incite à me suivre jusque dans mon bureau pour rédiger ce papier de retard mais aussi pour soigner cette petite blessure ; j'ai quelques compresses et produits alcooliques pour nettoyer les plaies histoire qu'ils n'aillent pas embêter l'infirmière... Et aussi parce qu'elle n'est presque jamais dans l'établissement scolaire ; du coup faut bien que je me débrouille quand ils viennent se plaindre d'un mal de tête.

Nous descendons les escaliers et je le laisse entrer dans mon bureau où je lui demande de s'asseoir sur une des chaises tandis que je fouille dans l'armoire pour trouver ce que je cherche. Quand j'aperçois enfin les objets que je cherche, je les prends et les jette derrière moi ; en espérant que tout ne lui arrive pas dans la tête sinon j'vais avoir des soucis. Alors, trucs qui pique, pansements et compresses. Puis je m'assoie sur mon fauteuil, il est normalement assez grand pour se soigner tout seul hein ? Je fouille dans mes papiers et sort la feuille des retards.

- Bien, alors pourquoi t'es en retard cette fois-ci ?

Hâte d'entendre sa raison. En général, je ne suis pas déçue par ce que me disent les élèves ; entre ceux qui ne savent pas se préparer un petit déjeuner et ceux qui ont oublier le réveil, les professeurs sont des fois dépités de voir noter sur les papiers des raisons débiles. Mais en général, mes collègues aiment bien mettre simplement "panne de réveil" quand ils se foutent de notre poire ; moi ? Je mets réellement la raison bidon afin que le professeur puisse voir à quel point on se fou de notre tronche. Sortant la mine de mon stylo, je regarde Jason droit dans les yeux pour noter sa raison.

Anonymous

InvitéInvité

Collé? Empty
MessageSujet: Re: Collé?   Collé? EmptySam 18 Juin - 2:37

Collé ?

feat Roxane S. Sharpe

Rien à faire, elle est vraiment de mauvais poil... Pourtant, elle a l'air préoccupée. Mais je me tais et la suis en lâchant mon coude. Elle a un côté sadique, lui montrer ma douleur risquerait de l'inspirer.  

Une fois dans son bureau, je m'assieds et chope au vol les produits qu'elle semblait prête à me balancer à la figure. Et comme elle ne semble pas d'humeur, je soigne mon coude par mes propres moyens. J'ai l'habitude, ce genre de plaies, je m'en fait plein pendant les cross et les compétitions. Une fois que j'ai versé le désinfectant, je me contente donc de le plaquer sur la plaie et garder la compression assez longtemps pour arrêter le saignement, alors qu'elle m'interroge.  

Bien, alors pourquoi t'es en retard cette fois-ci ?

Je hausse les épaules, un petit sourire habitué aux lèvres.

Comme toujours, j'ai trouvé un bon sujet à photographier, et le temps de cadrer et immortaliser le résultat, je suis en retard pour les cours.

Mon sourire poli reste suspendu à mes lèvres.

C'est une passion, mais c'est aussi mon devoir de mon club d'art et de celui de journalisme. Donc même s'il empiète sur mon cours, c'est du travail scolaire.

Je soupire, comme dépité.

Mais je présume que de toute façon, rien ne vous convaincra, et que je vais devoir avoir une colle, n'est-ce pas? Votre jugement est inflexible quand c'est sur un élève qu'il se porte.

Anonymous

InvitéInvité

Collé? Empty
MessageSujet: Re: Collé?   Collé? EmptySam 18 Juin - 15:21

Collé ?

Je connais déjà la réponse en plus, pourquoi est-ce que je m'embête à la poser ? Et puis, je reconnais ce petit sourire aux lèvres qui me signifie aussi que c'est forcément pour la chose à laquelle je pense ; j'vais finir par lui confisquer son appareil photo... Comme ça, il pourra être à l'heure en cours et je lui rendrais à la fin de l'année. Et comme la fin de l'année est dans très peu de temps, il ne l'aurait plus pendant quoi ? 1, 2 semaines ? Il saura s'en passer.

- Comme toujours, j'ai trouvé un bon sujet à photographier, et le temps de cadrer et immortaliser le résultat, je suis en retard pour les cours.

Qu'est-ce que j'vais bien faire de lui ? Soupirant, je note sur le papier l'excuse qu'il vient de me sortir remaniée un peu à ma sauce... "Préfère prendre en photo des petites fleurs plutôt que d'aller en cours de physique/chimie", ça devrait faire plaisir à M. Douglas, puis t'façon j'connais les profs... Ils vont à peine lire ce qui est noté, je pourrais mettre la pire connerie du monde qu'ils seront quand même obligés d'accepter l'élève, à partir du moment où il donne ce p'tit papier, ils sont obligés de les accepter en cours.

- C'est une passion, mais c'est aussi mon devoir de mon club d'art et de celui de journalisme. Donc même s'il empiète sur mon cours, c'est du travail scolaire.

- Et tu ne penses pas que préparer tes épreuves de l'année prochaine est tout aussi important ? Et je ne sais pas si ton prof d'art serait ravi que tu laisses tomber les autres matières simplement pour son cours.

Boarf, au point où j'en suis, j'vais voir le ou la prof d'art débarquer dans mon bureau pour me rappeler que ce n'est pas à moi de faire la loi ici et que je dois laisser les jeunes exprimer leur créativité et bla bla bla... Comme d'hab. Mais bon après si il veut rater sa vie, c'pas mon soucis ; ok il saura faire de jolies photos et pourra les vendre au journal mais ce serait dommage de rater un cours sur la chute des corps hein ? C'est tellement intéressant.

- Mais je présume que de toute façon, rien ne vous convaincra, et que je vais devoir avoir une colle, n'est-ce pas ? Votre jugement est inflexible quand c'est sur un élève qu'il se porte.

J'hausse un sourcil en essayant de comprendre ce qu'il essaye de faire, il pense pouvoir m'avoir par les sentiments ? J'ai un raton laveur enragé qui me réveille chaque matin pour que je lui prépare son petit-déjeune et ce depuis 7 ans maintenant... Et il pense que je peux changer d'avis avec un élève ? Hin hin hin, c'est mal me connaître. Je m'empare de mon petit calepin pour voir les jours où je suis libre pour le garder en retenu avec moi, j'demanderai à son prof de physique/chimie de me donner des exos ou bien j'lui donnerai mon boulot.

- T'es libre vendredi de 17h à 18h30 ?

Être collé un vendredi soir c'est moche... Surtout quand on voit tous ses copains partir le sourire aux lèvres en lui souhaitant un bon week-end ; oui je suis sadique... MAIS en même temps, je ne suis pas là pour être la pote des élèves. Quoique, des fois à se demander. Je relève la tête vers le criminel en me disant que finalement je pourrais le punir autrement, il me manque un comédien et lui ne veut sûrement pas faire son heure de colle ; et puis vu qu'il est branché art, ça devrait le faire nan ?

- Sinon...

Entrée en la matière... Parce que bon, le rôle est légèrement ridicule et personne ne veut le prendre à voir si il préfère jouer une plante ou être collé une heure. A lui de voir, c'est son dossier scolaire qui est en jeune, po le mien.

- T'sais p't'être que c'est moi qui gère l'atelier de théâtre cette année. Eeeeeet, il se trouve qu'il me manque un comédien dans la troupe, je sais que le spectacle est dans deux semaines mais rassure-toi, il n'y a presque pas de texte. C'est très simple, en fait il suffit juste de se mettre dans un pot pour jouer une plante et bouger de temps en temps les bras au gré du vent.

J'ai déjà le costume en tête avec tous les strass et les paillettes, je suis sûre qu'il fera une très très jolie petite plante... A moins qu'il préfère aller en heures de colles pour faire des exos ou mon boulot, c'est comme il veut je lui laisse le choix. Allez, j'veux même être gentille et lui laisser quelques conditions genre photographier les coulisses et faire un superbe article pour le journal de l'école, histoire de me faire pardonner si il accepte ce rôle de plante.

Anonymous

InvitéInvité

Collé? Empty
MessageSujet: Re: Collé?   Collé? EmptySam 18 Juin - 16:00

Collé ?

feat Roxane S. Sharpe

Et tu ne penses pas que préparer tes épreuves de l'année prochaine est tout aussi important ? Et je ne sais pas si ton prof d'art serait ravi que tu laisses tomber les autres matières simplement pour son cours.

J'offre un sourire plus large à la surveillante.

C'est gentil de vous inquiéter, Mlle Sharpe.

Mais moi, je ne m'en fait pas. Ce n'est pas mon excellence qui me fera entrer dans une grande école, mais bien l'argent que je gagne, entre autres grâce à mes photos. Ça se saurait, si la vie de réussissait au mérite !

T'es libre vendredi de 17h à 18h30 ?

Je hoche négativement de la tête, catégorique.

Non. J'ai athlétisme jusqu'à vingt heures. Le cross régional a lieu dans un mois! Faut qu'on s’entraîne.

Mince! Elle va pas me sucrer mon entrainement pour un malheureux retard? Hm, si, elle ne va pas se gêner. Et coach qui m'avait demandé de me tenir à carreau... C'est pas green, ça!

Sinon...

J'écoute. Un échappatoire?

T'sais p't'être que c'est moi qui gère l'atelier de théâtre cette année. Eeeeeet, il se trouve qu'il me manque un comédien dans la troupe, je sais que le spectacle est dans deux semaines mais rassure-toi, il n'y a presque pas de texte. C'est très simple, en fait il suffit juste de se mettre dans un pot pour jouer une plante et bouger de temps en temps les bras au gré du vent.

Ah non. Je ris un peu.

Une plante? Mais qu'est-ce que vous jouez, comme pièce? On n'est plus en maternelle!

Bon j’avoue qu'à côté, j'ai difficilement le choix. Pour le coach, la compétition, mais aussi pour ma mère. Si j'arrive ce soir en lui disant "j'ai été collé", elle va m'envoyer un verre à Ricard dans la face - et elle vise bien, la bougresse - et me sermonner. Alors bon, un peu de ridicule ne devrait pas me tuer, et si ça me permet de participer à l'entrainement, je ne vais pas manquer cette chance.

Anonymous

InvitéInvité

Collé? Empty
MessageSujet: Re: Collé?   Collé? EmptySam 18 Juin - 16:26

Collé ?

Héhéhé, alors on préfère rater son entraînement et foirer sa compétition ou être un peu ridicule dans mon costume de plantes ? Et puis c'est quoi le pire ? Avoir un dossier remplis de retard ou bien en avoir un en moins pour y voir "participation à l'atelier de théâtre" mais je ne serais pas aussi sadique au point de mettre qu'il a joué une plante verte ; je pense qu'il aura déjà compris la leçon.

- Une plante ? Mais qu'est-ce que vous jouez, comme pièce ? On n'est plus en maternelle !

Est-ce qu'il critique mon travail là ? J'me suis pas fait chier pendant des mois pour qu'on me dise qu'il s'agit d'une pièce de maternelle quand même... Et puis au pire même si c'est le cas, ça prouvera à mes collègues qu'il ne faut plus jamais me laisser l'atelier théâtre et montrer au vieux qu'il fallait aller chercher ailleurs ; mais bon, il m'a soudoyée avec une prime à la clé, je me voyais mal refuser une telle proposition.

- Une pièce sur les fondateurs et la ville, et il me faut quelqu'un pour jouer la plante... T'sais le pouvoir des plantes, j'vais pas demander aux ados d'utiliser leur pouvoir sur scène ; j'ai qu'un raton laveur et il n'est pas assez doué pour couper les plantes si jamais ça dégénère. Du coup, m'faut quelqu'un pour les jouer.

Peut-être que je lui demanderai d'attaquer un élève, j'sais plus ce que j'ai prévu pour cette plante dans mon histoire... A moins qu'elle se fasse trancher en deux par le katana en bois que j'ai créé à mes heures perdues. Il faut vraiment que je jette un coup d'œil à ce rôle histoire de lui donner le script ! Mais bon, il n'a pas l'air si motivé que ça... Tant pis. Laissant échapper un gros soupire à peine manipulateur, je reprends mon petit carnet avec un air faussement triste.

- Bien.. Bien.. Tant pis pour les plantes. Rendez-vous vendredi à 17h alors... Je ferais un mot à ton entraîneur.

Je sors la mine du stylo et m'apprête à apposer son nom sur cette plage horaire, il est encore temps de se manifester...

Anonymous

InvitéInvité

Collé? Empty
MessageSujet: Re: Collé?   Collé? EmptySam 18 Juin - 16:49

Collé ?

feat Roxane S. Sharpe

Une pièce sur les fondateurs et la ville, et il me faut quelqu'un pour jouer la plante... T'sais le pouvoir des plantes, j'vais pas demander aux ados d'utiliser leur pouvoir sur scène ; j'ai qu'un raton laveur et il n'est pas assez doué pour couper les plantes si jamais ça dégénère. Du coup, m'faut quelqu'un pour les jouer.

Genre un machin en carton pâte avec une voix off n'aurait pas suffit? Faut vraiment que quelqu'un perde sa dignité dans cette pièce? Je grimace, vraiment pas motivé pour faire le cactus sur scène, fut-ce pour l'histoire de la ville.

Bien.. Bien.. Tant pis pour les plantes. Rendez-vous vendredi à 17h alors... Je ferais un mot à ton entraîneur.

Je vais le regretter. Je me redresse et lève la main pour la faire relever son stylo.

Minute! J'ai pas dis non! Mais vous m'assurez que si j'accepte, je ne serai pas collé vendredi?

Je veux bien rentrer dans sa farce, mais pas en être le dindon. Si je fais ça mais qu'à côté je ne gagne rien, je préfère encore les ennuis de la colle. Elle-même doit savoir que si je ne galope pas, je vais devenir dingue!

Si oui, je veux bien jouer votre pâquerette. Même à la jouer à fond!

Dernière édition par Jason Korben le Sam 18 Juin - 18:36, édité 1 fois
Anonymous

InvitéInvité

Collé? Empty
MessageSujet: Re: Collé?   Collé? EmptySam 18 Juin - 17:41

Collé ?

- Bien.. Bien.. Tant pis pour les plantes. Rendez-vous vendredi à 17h alors... Je ferais un mot à ton entraîneur.

- Minute ! J'ai pas dis non ! Mais vous m'assurez que si j'accepte, je ne serai pas collé vendredi ?

Et bien nous y voilà, j'me disais bien qu'il préférerait aller jouer la plante verte plutôt que de de louper son entraînement ainsi que de voir son dossier tâché d'une énième absence ; à force, c'est que je commence à les connaître les gamins. Et comme l'entrée dans les grandes écoles se jouent bientôt, dès l'année prochaine, il faut faire attention avec ce qui noté sur le dossier. C'est qui la boss ici ? Et bah c'est moi. Mr Hewley peut aller se rhabiller et rester enfermé dans son bureau, il ne peut être plus sadique que moi.

- Si oui, je veux bien jouer votre pâquerette. Même à la jouer à fond !

Ah mais il a intérêt à s'y mettre à fond ! Sinon la pièce de théâtre sera un vrai fiasco et je ne peux pas laisser ça arriver ! Quoique... Ca reste à voir son talent d'acteur, mais peut-être que ce sera un joli fiasco. Je pose le crayon à côté du calepin avec un sourire fier aux lèvres, ravie de voir que mon autorité, je peux l'avoir sur quelqu'un... Parce que même le raton laveur m'écoute moins que lui et pour que les autres Domae me respectent, j'ai encore du boulot.

- J'vois qu'on se comprend. Et bien sûr que tu ne seras pas collé vendredi si tu joues ma pâquerette ; ça ne sera même pas considéré comme une heure de colle dans ton dossier mais plutôt comme une participation active et volontaire à l'atelier de théâtre.

"Active et volontaire" on va dire ça comme ça, mais je me vois mal noter "a été obligé de participer à l'atelier de théâtre à force de chantage" déjà ça ferait moche dans le dossier et puis ça nuirait à ma réputation. Même si perso, ma réput' elle n'est pas très belle. Je fouille dans mes tiroirs pour sortir le script et cherche le passage où il apparaît ; y'a le temps, c'est seulement à l'acte III, donc 15 minutes après le commencement et y reste... Même pas 5 minutes. Ca vaaaa, c'est pas le rôle de sa vie mais vu le costume je comprends qu'il veuille expédier ça rapidement.

- Les répétitions de théâtre ont lieu tous les mercredis de 15h à 17h et le spectacle et le samedi 2 juillet à 10h.

Bon là j'avoue, c'pas moi qui ait décidé de la date et des horaires... J'ai bien tenté de négocier avec le grand patron pour décaler à vendredi ou lundi mais non il voulait pas... Du coup, obligée de me lever à 7 heures du matin pour aller répéter une dernière fois avec les ados ; j'ai encore plus haï mon patron ce jour-là. J'espère pour lui qu'il sera présent sinon j'risque de forcer les élèves à jouer carrément dans son bureau ou chez lui. Me suis pas fait chier pour rien.

Par contre, j'me disais bien que je n'avais pas réservé un sort cool à cette plante... Ouais tranché en deux par le katana, j'suis Domae il fallait bien que je mette en valeur ma Famille là-dedans ; bon ok, des fois les Elementis sont plus doués histoire qu'il y ait un peu d'égalité -et aussi parce que mon patron risque de me graviter la gueule- j'ai alterné les phases. Je lui tends le script complet si jamais il a envie de lui en entier et lui fait un petit astérisque à la page 12 pour lui dire qu'il entre en scène là.

- Bon par contre la pâquerette fait pas long feu contre le katana. Désolée, mais au moins tu auras pu faire tes débuts sur scène ! Des questions ?

Contenu sponsorisé

Collé? Empty
MessageSujet: Re: Collé?   Collé? Empty

Collé?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant