Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -43%
Roborock S5 max
Voir le deal
311.49 €

Partagez

Collé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Collé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collé?   Collé? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 18:35

Collé ?

feat Roxane S. Sharpe

En retard, Jason va devoir s'expliquer avec Mlle Sharpe. Quelle sera sa punition cette fois?  

J'vois qu'on se comprend. Et bien sûr que tu ne seras pas collé vendredi si tu joues ma pâquerette ; ça ne sera même pas considéré comme une heure de colle dans ton dossier mais plutôt comme une participation active et volontaire à l'atelier de théâtre.

Active et volontaire... Elle exagère ! Enfin, si mon entrainement est sauf, je ne m'en plaindrai pas. Mais je me dis qu'heureusement qu'elle n'est que surveillante. Le moindre pouvoir qu'elle a, elle l'exploite autant que possible!

Les répétitions de théâtre ont lieu tous les mercredis de 15h à 17h et le spectacle et le samedi 2 juillet à 10h.

J'ouvre grand les yeux!

Deux heures! le mercredi en plus?! C'est pas green! Vous avez d'autres mauvaises nouvelles, comme ça?  

Apparemment, oui! Elle sort un script, le feuillette, l'annote et me le tend à la page où mon personnage entre. J'ai une vision horrible de costume de lianes avec pompons colorés à chaque main et au dessus de la tête en guise de fleurs.

Bon par contre la pâquerette fait pas long feu contre le katana. Désolée, mais au moins tu auras pu faire tes débuts sur scène ! Des questions ?

J'aurais le droit de ramasser ma dignité écrasée, s'il en reste?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Collé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collé?   Collé? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 19:09

Jason Korben & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)
Collé ?

Inutile de lui préciser qu'il est obligé de venir au cours de théâtre même si il ne va pas jouer, l'esprit de la troupe est important et je veux voir des gens soudés durant ce spectacle ; même si il vient seulement d'arriver. Je ne sais si je devrais parler de ma p'tite magouille avec mes collègues et mon supérieur qui vont sûrement penser que j'en fais trop mais perso', je suis plutôt fière de ce que j'ai fait.

- Deux heures ! le mercredi en plus ?! C'est pas green ! Vous avez d'autres mauvaises nouvelles, comme ça ?  

Et non, c'pas très vert tout ça. Mais tant pis, fallait pas arriver en retard. Je lui tends donc le script histoire qu'il sache précisément de quoi parle la pièce, qui est dedans, et combien de temps elle va durer environ ; ça se voit au nombre de page ça... M'enfin, comme ça je dirais que ça va durer trois bon quart d'heures mais comme je dois faire un filage au prochain cours, je saurais précisément combien de temps ça va durer. Pas deux heures c'est sûr parce que sinon j'me taper sur les doigts par les autres ateliers.

- Bon par contre la pâquerette fait pas long feu contre le katana. Désolée, mais au moins tu auras pu faire tes débuts sur scène ! Des questions ?

En vrai j'avais prévu de jouer la pâquerette en plus de jouer le clown mais comme l'occasion se présentait je n'ai pas pu résister à lui offrir le rôle. Quant aux questions, je ne sais pas si il pourra réellement en poser, l'heure de colle est toujours valable si il préfère éviter d'avoir la honte ; je ne pourrais lui en vouloir... Jouer une fleur devant ses potes, ça doit être dur d'assumer après.

- J'aurais le droit de ramasser ma dignité écrasée, s'il en reste ?

- Désolée... Mais j'crois qu'elle s'est fait la malle au moment où tu es entré dans ce bureau.

Faut dire c'qui est, niveau dignité... Ben elle est bien à plat. Et tout ça grâce à moi, j'espère maintenant qu'il a retenu la leçon et qu'il ne va plus jamais arriver en retard et ça vaut aussi pour l'année prochaine. J'serais toujours et je trouvais bien des trucs tout aussi ridicule à faire ; si ça réussit, j'demande une augmentation ! Et si ça rate... J'aurais quand même l'augmentation du théâtre donc au pire, osef. Je lui tends le papier de son absence et reprends la parole avec un grand sourire.

- Allez, file en cours avant que je ne te force à jouer une majorette.

Y'a pas de majorette dans ma pièce mais je suis sûre d'être capable de pouvoir la caser juste pour le faire chier et il sait de quoi j'suis capable.

Anonymous

InvitéInvité

Collé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collé?   Collé? - Page 2 EmptySam 18 Juin - 20:14

Collé ?

feat Roxane S. Sharpe

En retard, Jason va devoir s'expliquer avec Mlle Sharpe. Quelle sera sa punition cette fois?  

Désolée... Mais j'crois qu'elle s'est fait la malle au moment où tu es entré dans ce bureau.

Elle en rajoute en plus. Enfin, si jouer les thuyas sauve mon cross, je peux bien m'y tenir. Je ferais ce que je peux, et puis, si la pièce est aussi pourrie qu'elle en a l'air, ma présence n'y changera rien.

Allez, file en cours avant que je ne te force à jouer une majorette.

Je me lève et prends le papier si cher qu'elle me tend. Mon petit sourire revient sur mes lèvres.

Merci de votre clémence et de votre implication dans mon parcours scolaire, Mademoiselle Sharpe! Je vous le dis maintenant, car je ne le ferais pas plus tard!

Car plus tard, mes mots seront bien trop sarcastiques pour paraître vrais. Je la salue et repars, la laissant à ses occupations. En chemin je lis l'excuse qu'elle a notée et m'esclaffe. Encore une pour qui la photographie ne vaut rien. Elle ne connait pas la force que peut avoir les images.

Dis donc, il est super simple, ce papier, en fait.

Avec l'imprimerie de la salle de journalisme, il serait facile d'en refaire des pareils. Pas pour cette année, mais pour l'année prochaine, ça serait intéressant... Bon, direction Newton et Lavoisier. je vais pouvoir dormir un peu avant la littérature.

Contenu sponsorisé

Collé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collé?   Collé? - Page 2 Empty

Collé?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2