Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

Partagez

La curiosité est un vilain défaut [PV Lacey]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

La curiosité est un vilain défaut [PV Lacey] Empty
MessageSujet: La curiosité est un vilain défaut [PV Lacey]   La curiosité est un vilain défaut [PV Lacey] EmptyDim 19 Juin - 16:55

La curiosité est un vilain défaut

Ce miroir est devenu la raison qui m'empêche de dormir, de vivre correctement et sûrement de bien exercer mon travail ; même si, sans mon pouvoir je ne suis plus rien là-bas. Je rêve sans cesse de ce que j'ai vu et je n'ai pas eu toutes les réponses que je désirais et je me dis que le seul endroit où je pourrais les trouver est dans ce château qui se dresse juste devant moi. Mais je ne veux pas qu'il soit là, je ne veux pas passer de contrat et trouver les réponses seul.

Alors j'ai attendu, caché derrière un arbre une sortie de sa part, il doit bien sortir de temps en temps de son château rien que pour aller chercher à manger ou faire un tour en ville afin de se tenir au courant des derniers événements. J'ai l'impression d'avoir attendu longtemps, très longtemps jusqu'au moment où les portes du château se sont ouvertes, laissant passer l'homme que j'avais rencontré des jours plus tôt ; je reste plaqué contre l'arbre, retenant ma respiration pour éviter d'être repérer, qui sait de quoi il est capable ?

J'ai attendu longtemps, au moins dix minutes avant de sortir de ma cachette pour regarder les alentours, je ne vois personne et j'attend encore dix minutes avant de m'approcher du château. Toujours sur mes gardes, je ne fais que jeter des coups d’œil derrière moi pour vérifier qu'il n'arrive pas d'un coup derrière moi, tel un fantôme ; cet homme me fiche la chair de poule et je ne voudrais pas qu'il découvre ce que j'ai en tête. Je pousse une porte dans un bruit sourd mais personne n'apparaît ; il n'est plus là.

J'entre dans le château qui appartenait autrefois à mon ancêtre et ce n'est seulement maintenant que je prends le temps d'observer les tableaux du Fondateur et de ses fils ainsi que d'autres personnes inconnus. Je reste planté devant le tableau d'Eisuke, comme aillant l'impression d'être devant un miroir mais ce n'est pas moi... Nous ne sommes pas pareil et je dois me le convaincre. Daichi a un regard plus doux, ils ne ressemblent en rien du tout et je suis sûr qu'il était plus gentil que son frère.

Avant de prendre racine à cet emplacement, je prends le chemin en direction de la salle dans laquelle j'ai été expulsé violemment la dernière fois à cause d'une simple tasse ; je reste toujours sur mes gardes au cas où quelqu'un arriverait mais je doute qu'une autre personne vive avec lui. Je passe ma tête à travers la pièce et constate qu'il n'y a toujours personne et toujours pas de poussière... La Plume doit vraiment tenir à cet endroit pour faire souvent le ménage, moi qui pensait qu'il serait du genre à tout mettre sous vitrine et basta.

Je m'approche donc de la vitrine de la dernière fois, le journal de Daichi y est toujours et j'aimerai tellement apprendre l'ancien langage pour savoir les secrets renfermés dans cet ouvrage, dommage que je ne connaisse même pas un seul mot... Je suis sûr que mes cours d'histoire m'aurait servit à ce moment-là. Le grimoire est encore mieux protégé que les autres objets mais je cherche surtout le miroir de la dernière fois ; pour me revoir, voir si ce qu'il m'a montré est vrai.

Je continue de chercher sur tous les étages en faisant attention à ne rien casser et mes yeux se posent sur la tasse ébréchée de la dernière fois... Il m'a dit que c'était un espoir, pourquoi l'enfermer alors ? J'aurais tellement pouvoir en savoir plus, cela m'aurait permit de comprendre d'autres choses mais il était bien trop énervé pour y répondre... Je reprends cette petite tasse en main pour l'observer, en espérant bien sûr qu'il n'ait pas jeté de sortilège pour apparaître d'un coup derrière moi et me mettre la raclée de la dernière fois.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [PV Lacey]   La curiosité est un vilain défaut [PV Lacey] EmptySam 30 Juil - 16:45

Nashoba et Lacey

Perdue dans cet amas de poussière au sein de ce ces grands murs presque effrayants, mais si familiers à présent, tu continues maladroitement jour après jour ton dur labeur. Emprisonnée à jamais dans un odieux cauchemar, t'empêchant de faire ce qui te plaisait tant auparavant. Ta nouvelle vie se montrait dure, mais elle n'avait rien à voir par rapport au début. Ton maître avait changé. Peut-être ne le montrait-il pas, mais toi, tu l'avais ressenti jusqu'au plus profond de ton âme. Au fond, tu étais peut-être celle qui le connaissait le mieux à présent, mais tu le connaissais si peu à la fois. Le manque de rapports humains ces derniers mois t'avait rendue plus attentive à des choses presque impossible à voir dans une situation dite normale.

Quelque chose en toi avait changé également, quelque chose de profond, mais quelque chose que tu ne voulais pas t'avouer. Quelque chose que tu ne voulais pas faire sortir de toi. Sans doute redoutant le pire, ou encore ayant honte de ce que cela pouvait être.

Tu appréciais de plus en plus sa présence, là était la fatalité de la chose. Sur tout les hommes présents sur terre, il a fallu que toi tu tombes sous le charme absent du plus pourri. Cependant, hors de question que tu l'admettes. Non, cela était inadmissible !

Une journée comme une autre s'annonçait. Tu avais toujours quelque chose à faire dans cette immensité de pierres.  Il fallait que tout soit impeccable sinon, le fameux Ténébreux finissait par te menacer ou te punir pour te montrer que même si il se montrait un peu plus laxiste ces derniers temps, il avait toujours l'ascendant sur toi.

Ces derniers temps le verdâtre semblait te faire plus confiance qu'auparavant. En effet, il te laissait, à présent, seule dans cet immense propriété. Tu pourrais t'enfuir, mais ce n'est nullement ton intention. Tu savais que même si l'idée te venait de plus en plus souvent à l'esprit, tu devais rester. La vie de ton frère reposait sur tes épaules et tu n'avais donc pas le droit à un seul écart.

S'en allant une fois de plus aujourd'hui, tu décides, comme à chaque fois qu'il part, de faire un tour dans l'une de tes pièces préférée, t'accordant ainsi une petite pause. Tu te mets donc à marcher rapidement en direction de la « caverne d'Ali Baba » comme tu surnommais si bien cet endroit rempli d'objet absolument inédits. Cependant, tu sursautes lorsque grâce à ta fine ouïe de fennec, tu entends des bruits de pas en provenance de cette fameuse pièce. Tu t'arrêtes un instant et regarde de chaque côté, trouvant l'objet adapté-ou presque-à cette situation. T'armant du vase se trouvant à ta droite, tu ouvres délicatement la porte et trouves un homme de dos au fond de la fameuse pièce. Tu fronces tes sourcils lorsque tu le vois avec un objet d'une vitrine en main.

« Qui êtes-vous ?! »

Ta voix raisonne tel un coup de tonnerre dans cette pièce un peu trop grande.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [PV Lacey]   La curiosité est un vilain défaut [PV Lacey] EmptyDim 31 Juil - 11:32

Cette petite tasse n'est donc pas ensorcelée puisqu'il ne débarque pas de nouveau pour me plaquer contre le mur comme il l'a fait la première fois ; la regardant sous tous les angles, je ne peux m'empêcher de me demander en quoi une simple petite tasse peut être considérée comme un espoir. Peut-être est-ce une femme qui lui a offert ? Un sourire naît sur mon visage, je le vois mal aimer et être aimé en retour, mais je crois que tout est possible ; surtout à Quederla.

- Qui êtes-vous ?!

Je sursaute, manquant de faire tomber la tasse de mes mains que j'arrive à serrer contre moi pour éviter tout soucis. Pris sur le fait, je range aussitôt la petite tasse à l'endroit où je l'ai pris et referme la vitre comme si ça pouvait me sauver de tout ennuis ; elle n'est peut-être pas ensorcelée mais moi j'ai la poisse avec ! Si je décide de revenir ici, j'ai intérêt à éviter cette pièce, elle est contre moi. Je relève la tête pour tomber nez à nez avec une demoiselle, châtain et yeux bleus, elle n'a pas l'air d'être le genre de femme à se laisser faire.

- Hum.. Je m'appelle Nashoba et vous ?

A savoir maintenant si elle aussi a attendu le départ du Maître du ce château ou si elle y vit. Si c'est la deuxième option, je la plains... En tout cas, je n'avais vu personne avec moi et j'étais pourtant sûr d'être entré seul dans ce château ; comme quoi dès que je n'ai plus élément, je me sens carrément perdu. Légèrement mal à l'aise de la situation, je piétine sur place à attendre que quelque chose se passe ; franchement je pourrais me faire transformer en grenouille que ça ne m'étonnerait même pas à ce niveau-là.

- Vous... Vous venez aussi chercher un truc ? Parce que si c'est le cas, ne vous en faites pas, je ne dirais rien au Maître de ce château. En plus il est parti il y a une dizaine de minutes donc je pense qu'on a du temps devant nous.

Qu'elle ne s'imagine pas que je travaille pour La Plume ou que je vais aller la dénoncer ! Oui, je suis parti sur la première option : chercher quelque chose dans le château puisque je me dis que c'est carrément impossible pour une jeune femme comme elle de rester ici. Surtout que bon, maintenant que le Maître est parti, elle pourrait s'enfuir et se cacher en ville ou prendre un bateau pour s'échapper d'ici. Non, je suis sûr que elle et moi, on est dans la même galère.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [PV Lacey]   La curiosité est un vilain défaut [PV Lacey] EmptyDim 31 Juil - 12:56

Nashoba et Lacey

Le fameux garçon se tenant devant toi était non seulement jeune, mais en plus complètement inconscient. Soupirant et posant le vase sur la grande table de la pièce, tu te rapproches du jeune homme tendis qu'il range l'objet qu'il avait eu le malheur de toucher.

Suite à sa réflexion, tu laisses éclater un rire nerveux, finissant en une sorte de soupir traduisant un état de désespoir pour le roux.

« Écoutes Nashoba, il faut que tu partes. Maintenant ! »

Tu secoues ta tête comme pour prier pour l'âme de ce pauvre garçon. Il était jeune, il ne méritait pas ce que le Ténébreux pouvait lui infliger. Tu connais toi-même très bien ces contraintes, les ayant goûtées chaque jour depuis quelques mois déjà.

Sans réfléchir, tu prends le garçon par la main et le tire vers la pièce adjacente cette salle aux trésors. C'est d'ailleurs dans ce même moment que tu essaies d'invoquer Meeko afin que cette dernière guide le jeune intrus hors de ce cauchemar. Cependant, rien ne se passe. Tu regardes alors le jeune homme, puis ayant d'un coup un mauvais pressentiment, tu essaies de te concentrer sur les bruits extérieurs. Habituellement, il y en avait tout le temps, des crissements de feuilles ou autres choses. Voulant croire qu'il ne devait pas y avoir de vent, tu essaies de te concentrer sur ton odorat, mais tu as l'impression de ne rien sentir.

Ne comprenant pas-ou plutôt ne voulant pas comprendre- tu réessaies plusieurs fois. Invoquer Meeko, entendre, sentir, mais à chaque fois, rien.

« Que.. que se passe-t-il ? Est-ce lui ? »

Tu regardes Nashoba apeurée, puis d'un coup tu arraches ton tablier et le jette par terre, rageant. Comment ce fichu Ténébreux pouvait-il oser te voler Meeko ?! Tu as pourtant assez de contraintes non ? Pourquoi t'ajouter cela en plus ? Qu'allait-il arriver à ta petite fennec ? Allait-il la maltraiter comme il l'avait fait avec sa propre louve ?

« Il ne va pas s'en tirer comme cela ! Crois-moi ! »

Tu regardes alors le jeune homme, les yeux embrasés d'une rage nouvelle. Tu as déjà tenu tête à cet odieux personnage et pour cet horrible nouveau tour qu'il semblait te jouer, il allait certainement souffrir de la mauvaise humeur de la jeune femme.

« Bon sérieusement, qu'est-ce que tu fous ici toi ? Tu es complètement inconscient, sais-tu seulement ce qu'il fait aux gens comme toi ?! »

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [PV Lacey]   La curiosité est un vilain défaut [PV Lacey] EmptyDim 31 Juil - 13:26

- Écoutes Nashoba, il faut que tu partes. Maintenant !

Ah. Donc elle connaît plutôt bien ce château, finalement je me suis peut-être trompé sur la raison de sa présence ici. La voyant s'approcher de moi, je suis bien obligé de la suivre lorsqu'elle s'empare de ma main pour me forcer à sortir de cette pièce ; au moins elle est plus gentille que le Maître de ce château même si elle a l'air inquiète pour une quelconque raison. Soupirant, je ne comprends pas son regard lorsque le sien se pose sur moi, qu'est-ce que j'ai fait encore ? A part toucher une tasse, je ne suis coupable d'aucun crime.

- Que.. que se passe-t-il ? Est-ce lui ?

Euh.. De quoi est-ce qu'elle me parle ? Je la regarde arracher avec rage son tablier pour le jeter par terre sous la même humeur, pourtant je n'ai rien dit ou rien fait de plus. Je suis bien tenté de partir discrètement ou repartir dans la salle des objets, laissant ainsi la demoiselle dans son humeur massacrante mais Nayati m'a toujours dit de ne jamais contrarier une femme en colère... Et là bizarrement, je m'inquiète plus du sort qu'elle pourrait me réserver plutôt que lui.

- Il ne va pas s'en tirer comme cela ! Crois-moi !

- Euh.. Vous parlez de La Plume ?

Je n'irais pas me mesurer contre lui personnellement mais elle a l'air de savoir ce qu'elle fait, je m'approche pour poser une main sur son épaule et tenter de la calmer mais fais presque un bon en arrière quand elle se retourne de nouveau vers pour me regarder avec tant de rage. Je ne suis vraiment pas venu le bon jour... Mais alors vraiment pas.

- Bon sérieusement, qu'est-ce que tu fous ici toi ? Tu es complètement inconscient, sais-tu seulement ce qu'il fait aux gens comme toi ?!

- J'ai déjà eu le droit à un petit avant-goût ouais.

Parce que je me doute qu'être plaqué contre un mur est quelque chose de "gentil" de sa part, comme je le pensais plus tôt, ça ne m'étonnerait pas de me retrouver transformé en grenouille ou torturé dans un des cachots. Et oui, je ne suis jamais venu ici mais je connais suffisamment les châteaux et mon ancêtre pour savoir qu'il s'amusait avec ceux qui s'opposaient à lui... Les histoires de famille, tout ça, tout ça.

- Je suis venu il y a quelques jours pour lui parler de ce qu'il se passe en ville et après avoir passé un contrat avec lui, il m'a fait visiter le château vu qu'il appartient à mon ancêtre.

C'est une chose qui m'a encore échappé ça. Mais à cause de lui, je n'arrive plus à dormir et j'ai besoin de revoir ce miroir pour savoir si il l'avait trafiqué ou pas, et si cette jeune femme travaille ici, elle doit sûrement en savoir plus.

- Quand j'étais dans la chambre de mon ancêtre, La Plume m'a apporté un petit miroir qui refléterait l'âme des gens et j'ai besoin de le revoir. Je vous promets qu'après l'avoir vu je m'en vais et vous n'entendez plus parler de moi !

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [PV Lacey]   La curiosité est un vilain défaut [PV Lacey] EmptyDim 31 Juil - 14:43

Nashoba et Lacey

Alors comme ça il était déjà venu ici ? Mais il est complètement barjo ! D'autant plus qu'il a l'air de savoir vaguement ce que l'odieux faisait à des gens comme lui. Tu soupires te demandant bien ce qui peut pousser un jeune comme lui à revenir dans un endroit qui signifiait tout sauf de bonnes choses. Cependant, tu as vite la réponse à cela et c'est bien pire que ce que tu pensais. Alors comme ça il a passé un contrat avec le verdâtre et en plus il recherche ce fichu miroir qui t'avait mis à nue !

Bon, si c'était ce fichu miroir qu'il voulait, soit. Mais pourquoi avoir été toucher à la tasse emprisonnée dans la lourde vitrine ? Pourquoi cette tasse, depuis que tu l'avais cassée apportait cet intérêt, d'abord au Ténébreux, puis à ce garçon ?

« Ah oui ? Alors pourquoi tu étais en possession de cette tasse tout-à-l'heure ? Excuses-moi mais il me semble que ça n'a pas la tronche d'un miroir ! »

Quoi ? L'un des fondateur est son ancêtre ? Non mais, te dit-il cela pour t'amadouer ou bien ? Non, en fait il a vraiment l'air de croire à son mensonge. Et puis si il a vu ce que reflétait son âme, pourquoi vouloir le revoir ?

« Tu n'en as pas besoin, il t'a montré à toi aussi non ? Alors pourquoi vouloir le revoir une seconde fois ? C'est bon quoi, tu cherches vraiment les ennuis ! »

C'est vrai ça ! Il cherche vraiment la merde et franchement qu'il se mette bien dans le crâne qu'il ne gagnera jamais contre le Ténébreux, aïeul fondateur ou non.

Quelque chose fait tilte tout d'un coup dans ta tête, il se passe donc quelque chose en ville ? Tu commences à t'inquiéter, ton père, ton frère.. Oh non, ce n'est pas possible ! Et si il leur était arrivé quelque chose ?

« Comment ça en ville ? Que se passe-t-il ?! »

Ta voix était très angoissée tout d'un coup. En fait, inconsciemment, tu es heureuse que ce jeune homme ait mis les pieds dans ce château, cela te permet de te lâcher, comme avant, c'est comme si il n'y avait plus de filtre dans tes ressentiments.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [PV Lacey]   La curiosité est un vilain défaut [PV Lacey] EmptyDim 31 Juil - 15:02

J'ai l'impression que plus je parle et plus je l'énerve... Ouais elle a raison, je ferais mieux de m'enfuir et de ne plus revenir ici pour m'éviter tout problème mais je n'y arrive pas. Ce miroir m'empêche de dormir, de vivre correctement, de continuer d'avancer comme avant... J'ai besoin de savoir si c'était la vérité ou simplement une chose pour me manipuler, à quoi ça lui aurait servit ? J'en ai strictement aucune idée ! Mais j'ai besoin de savoir, je ne demande pas grand chose.

- Ah oui ? Alors pourquoi tu étais en possession de cette tasse tout-à-l'heure ? Excuses-moi mais il me semble que ça n'a pas la tronche d'un miroir !

- Je sais bien à quoi ressemble un miroir, mais cette tasse m'intrigue ! Plus que toutes les autres choses qu'il y a dans ce château !

Cette conversation ne ressemble à rien ! Je ne vais pas pouvoir réussir à obtenir ce que je veux... Ce n'est pas comme si je demandais la lune, juste de me regarder dans ce miroir et je repars aussitôt, je ne l'emporte même pas ! Je n'ai que faire de ces magiques qui hantent mon quotidien, une fois ma réponse obtenue, je m'en vais et elle ne me revoit plus jamais. C'est pourtant un bon deal non ?

- Tu n'en as pas besoin, il t'a montré à toi aussi non ? Alors pourquoi vouloir le revoir une seconde fois ? C'est bon quoi, tu cherches vraiment les ennuis !

- Parce que j'en ai besoin pour comprendre mes origines ! Dis-je en explosant, puis laissant une courte pause entre nous, je reprends la parole plus calmement. Je vous l'ai dit, je suis le descendant du Fondateur des Elementis et j'ai besoin de ce miroir pour comprendre quelque chose ; je veux savoir si La Plume l'a trafiqué lorsqu'il me l'a montré la première fois.

Est-ce si compliqué de m'amener à ce miroir ? Je ne reviendrais plus, plus jamais ici, je ne parlerai jamais à personne de cet échange, jamais je ne dirais où se situe le château alors pourquoi me prend-t-on la tête pour quelque chose d'aussi simple ? Je soupire tandis que je remarque l'air paniqué de la jeune femme, et voilà.. J'ai encore dit quelque chose qui ne fallait pas et ça va me retomber sur le coin de la figure.

- Comment ça en ville ? Que se passe-t-il ?!

Je lève un sourcil, étonné qu'elle me pose cette question. La Plume ne lui a donc pas dit ? Pourtant cette fois il est réellement au courant de ce qu'il se passe puisqu'il m'a certifié qu'il n'y était pour rien...

- Vous ne savez pas ? Mais tout le monde a perdu ses pouvoirs en ville, tout le monde excepté La Plume. J'étais venu lui demander si il était responsable de cet événement mais il m'a assuré que non, Domae comme Elementis n'ont plus rien.

Je ne sais pas si elle est Elementis ou Domae ou alors simple Habitante mais même les journaux de la ville en ont parlé ! Ok, alors peut-être que le marchand de journaux ne va pas jusque là mais peut-être que La Plume prend quelques trucs intéressants quand il va en ville ; rien que pour se tenir réellement au courant de ce qu'il s'y passe. Puis d'un coup je comprends sa réaction de tout à l'heure et pourquoi elle voulait s'en prendre à lui... Elle a aussi perdu quelque chose, son pouvoir !

- C'est pour ça que vous aviez l'air perdu tout à l'heure ? Vous avez perdu votre pouvoir vous aussi ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [PV Lacey]   La curiosité est un vilain défaut [PV Lacey] EmptyLun 1 Aoû - 0:15

Nashoba et Lacey

Bon c'est vrai, tu devais l'admettre, il a raison. Cette tasse n'a rien à faire dans cette vitrine et, comme lui, tu te demandes pourquoi l'odieux l'a mise ici.

« J'avoue que moi aussi cela m'intrigue, mais si tu savais tout ce qui est intriguant ici, on en aurait pas fini. »

Tu laisses échapper, une fois de plus, un rire nerveux, montrant à quel point tu es fatiguée de tout cela.

Bon d'accord, tu y es peut-être allée un peu fort avec ce jeunot, mais en même temps, tu ne voulais pas qu'il lui arrive quelque chose. D'ailleurs il n'a pas l'air de comprendre tes bonnes intentions puisqu'il se met à te crier dessus. Tu es même obligée de faire un pas en arrière tellement tu es surprise par sa réaction.

« Et oh, on se calme. C'est pour ton bien que je te dis de partir alors pas la peine de s'énerver. »

Tu soupires, puis de la main, tu lui fais signe de faire quand même moins de bruit au cas où. D'autant plus que ton ouïe te joue à présent des tours et que, de ce fait, tu ne peux plus avoir l'avantage d'entendre si le maître du château revenait.

Lorsque le jeune homme t'évoque enfin ce qu'il se passe en ville, tu es absolument stupéfaite. Comment est-ce possible ? Tu n'étais donc pas la seule. Tu es cependant sceptique quant-aux dires du Ténébreux. Pourquoi lui conserverait ses pouvoirs et non les autres ? C'est forcément qu'il est derrière tout cela ! Une autre piste pouvait également faire surface : le Gouvernement. Ce dernier était capable, comme le verdâtre des pires vices, à l'exception près que cela est soi-disant « dans le cadre de la loi ».

Tu regardes le roux lorsque celui devine ce qui vient de t'arriver quelques minutes . Tu es complètement désemparée.

« Oui. Mon fennec. Si le Ténébreux revient, nous sommes, enfin surtout toi, tu es fichu. J'avais l'avantage d'une bonne ouïe et d'un bon odorat, mais.. apparemment on va devoir te faire sortir de là un peu au pif.  »

Tes paroles sont très rassurantes ouais. Bon, faut bien dire ce qui est hein !

«  Écoutes, je sais, je dois connaître le château mieux que toi, c'est un fait. Cependant aurais-tu une idée d'où il aurait rangé ton putain de miroir ? Parce que franchement j'en ai aucune idée ! A part dans la salle aux trésors, j'vois pas où il pourrait être. Tu as bien cherché dans cette salle ou la tasse t'as retourné le cerveau ? »

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [PV Lacey]   La curiosité est un vilain défaut [PV Lacey] EmptyLun 1 Aoû - 20:44

Je connais très bien ce regard, cette expression pour avoir eu la même ; on passe par tout, la peur, la colère, la tristesse et le tout finit par exploser d'un seul coup. Je suis étonné qu'elle ne soit pas au courant de ce qu'il se passe en ville, d'accord elle est très éloignée mais il aurait pu au moins lui dire ! Surtout avec son pouvoir. A moins que... le maître de ce château ne soit pas au courant ?

- Oui. Mon fennec. Si le Ténébreux revient, nous sommes, enfin surtout toi, tu es fichu. J'avais l'avantage d'une bonne ouïe et d'un bon odorat, mais.. apparemment on va devoir te faire sortir de là un peu au pif.

Je ne suis peut-être pas de ce château mais j'ai une bonne mémoire et j'ai retenu le petit chemin que j'ai fait ... Sinon je serais encore perdu et j'aurais atterrit quelque part, loin d'ici. Donc non, je ne suis pas convaincu par cet argument et je suis suffisamment grand pour me repérer tout seul, donc si elle ne veut pas d'ennuis elle peut partir. Mais moi je reste, pour une fois que j'ai détermination de mon côté, je refuse d'abandonner aussi facilement.

- Écoutes, je sais, je dois connaître le château mieux que toi, c'est un fait. Cependant aurais-tu une idée d'où il aurait rangé ton putain de miroir ? Parce que franchement j'en ai aucune idée ! A part dans la salle aux trésors, j'vois pas où il pourrait être. Tu as bien cherché dans cette salle ou la tasse t'as retourné le cerveau ?

- Si je puis me permettre, vous avez l'art et la manière de mettre les gens à l'aise.

Ça aussi c'est un fait. Je lui explique donc que la dernière fois que j'ai vu cet objet était dans la chambre d'Eisuke et que la meilleure chose à faire serait de commencer dans cette pièce ; je prends les devants sachant parfaitement où aller en prenant soin de faire attention tout de même à ne pas attirer le Maître du château. Entrant prudemment dans la pièce, je pose un regard sur la chambre qui n'a pas changé ; l'immense lit sur le côté droite de la pièce, l'armoire et meuble se trouvant juste en face de la porte, sans oublier le magnifique tableau de mon ancêtre qui pourrait faire croire à n'importe qui que c'est moi sur cette peinture et des bibliothèques un peu partout.

Je vais donc directement vers le meuble face à la porte sur lequel j'avais posé violemment le miroir qui ne s'y trouve désormais plus, alors je commence à ouvrir chaque tiroir, regarder par terre au cas où il serait tombé, dans l'armoire... Bref partout ! Pourtant au fur et à mesure que je ne trouve rien, je commence à laisser tomber mon objectif principal pour commencer à discuter avec la jeune femme qui n'est pas la meilleure hôte du monde, mais plus que le Maître de cette demeure déjà.

- Vous disiez mieux connaître le château... Ça fait combien de temps qu'il vous retient prisonnière ?

Je ne sais pas qui voudrait rester avec une telle personne. Violente, assoiffée de pouvoir mais qui a l'air d'avoir des sentiments ; tout commence un peu à être clair dans ma tête et je me demande si l'espoir dont il parle ne serait pas elle ? A moins que ce soit arrivé avant. J'ouvre un nouveau tiroir dans lequel je trouve un vieux carnet jaunis par le temps et une vieille plume noire ; en tout cas, il faisait dans la simplicité l'ancêtre !

- Vous n'avez jamais tenté de vous enfuir ? Dans les moments où il n'est pas là comme aujourd'hui, vous pourriez vous en aller et demander de l'aide en ville ou la quitter si vous avez peur de lui.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [PV Lacey]   La curiosité est un vilain défaut [PV Lacey] EmptyJeu 4 Aoû - 12:20

Nashoba et Lacey

Tu soupires quand le jeune homme te fait cette réflexion sur ta sympathie. Certes, tu y es allée peut-être un peu fort, mais c'est uniquement pour son bien qu'est-ce-qu'il croit là ?! Enfin bon tant pis hein, comme dit le dicton, « fais du bien à un marin et il te chie dans la main. ».

Tout de suite après cette déclaration, le fou files vers la chambre du fondateur des Elementis, non mais oh du calme ! Tu le suis en trottinant et rentre dans la chambre après lui. Tu  le regardes fouiner dans la pièce et hausse un sourcil. Tu détailles un peu la pièce en baillant et te postes face au tableau représentant l'ancêtre du jeune homme. Bon, pas de doute possible, il ne ment pas. Ce type lui ressemble comme deux gouttes d'eau ! Ou plutôt, c'est Nashoba qui ressemble à son ancêtre. Bref, peu importe, la ressemblance était flagrante.

Il te sort de ta réflexion, décidant de t'adresser la parole. Sans doute ne trouve-t-il rien et il se sent obligé de se taper la discute avec toi. Tu soupires, te retournant vers lui.

« J'sais pas. Ça fait des mois. Je préfère ne pas y penser, c'est trop éprouvant sinon. »

Il se remet alors à chercher, il ouvre les tiroirs et tout le tralala et dans l'un de ceux-ci il semble y avoir trouvé quelque chose. Curieuse, tu te rapproches du jeune homme pour regarder sa découverte. Un carnet, sans doute très vieux vu sa couleur jaunâtre et une plume noire. Une plume qui te faisait penser à celle t'ayant servi à briser ta vie.

« Non jamais. Je croyais que tu savais ce que ça faisait de signer un contrat. »

Tu le regardes un peu suspicieuse et tu finis par soupirer.

« Il a trouvé ma faiblesse, il s'en est servi. Je ne peux pas briser ce contrat, sinon je risque gros.. »

Ton regard s'assombrit en pensant à ton frère. Au fond, tu lui en voulais un peu. Si il n'était pas allé dans cet organisme pourri, rien de tout cela ne serait arrivé ! Tu hausses les épaules et lui poses une main sur son bras.

« Allez viens, il n'est pas là. On va le trouver, ne t'inquiètes pas. »

Ton ton se voulait rassurant mais tu as peur pour la vie de ce jeune homme. Cependant, de toute évidence, il ne quittera pas ce château sans avoir ce miroir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [PV Lacey]   La curiosité est un vilain défaut [PV Lacey] Empty

La curiosité est un vilain défaut [PV Lacey]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant