Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.48 €

Partagez

(Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

(Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk Empty
MessageSujet: (Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk   (Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk EmptyDim 10 Juil - 20:19

550 de large
Un bel
- apprentissage -

Quelle chaleur étouffante ! J'en peux plus .. j'ai l'impression que mon corps tout entier va fondre. Pourtant je ne porte pas de manteau. Une belle robe bleue marine aux motifs de serpents dorés. Je ne comprends vraiment pas pourquoi je frise l'insolation .. Peut-être est-ce parce que ça fait bien vingt minutes que j'attends en plein soleil. Ce que j'attends ? Le retour de Cécile bien sur ..
Elle est introuvable depuis un moment. J'ai beau l'appeler, l'invoquer, l'appâter avec des courges, rien n'y fait .. Mes amis Domaes m'ont informé que c'est un phénomène répandu qui touche absolument tous les détenteurs de pouvoirs. Heureusement, je ne suis pas la seule à connaitre ça mais je suis dans une telle détresse depuis qu'elle n'est plus là .. Je me sens moins belle sans elle. Cécile est une partie de moi tellement importante. Je meurs à petit feu sans elle.

Alors je mets toutes mes forces dans sa recherche !! J'ai parcouru la ville de nombreuses fois déjà, on sait jamais; J'ai même voulu aller dans les égouts. Et puis je me suis dit que si tous les animaux domaes étaient la dedans, ça se saurait.. Non .. Cécile avait simplement disparu. Et j'avais beau essayer d'entrevoir une perspective d'avenir dans les cartes, tout ce que j'arrivais à capter comme message était de l'incertitude et de l'aléatoire .. Mes clients désespérés, et aussi désespérés que moi, je dois l'avouer, se tiraient les cheveux lorsque je leur annonçais les résultats de mon tirage de cartes.

Mais je meurs de chaud ici !! Le soleil tape fort et pas de signe de Cécile. Je suppose que si elle était dans les parages j'en aurais eu des échos. Un serpent de quatre mètres passe pas vraiment inaperçu ..

Bien consciente de ne pas être au bon endroit, je continue ma quête et reprends la marche. Traversant la ville, rien ne m'arrête. Je suis déterminée. J'arrive aux alentours du Quartier Nereis. Quartier de mon lieu de travail. Si elle est quelque part, et que ce n'est pas à la maison, c'est surement ici. Alors j'hurle, je m'égosille mais rien n'y fais. Je recherche partout, je vérifie la moindre ruelle, fouille dans chaque poubelle mais je ne trouve rien. Je m'implique vraiment hein. Mais le sort a décidé que je ne retrouverai pas Cécile aujourd'hui.

Tout à coup, non loin de mon lieu de travail, je vois une petite fille qui a l'air assez proche d'un chien .. UNE DOMAE !! SANS AUCUN DOUTE !! Et elle a son animal. Il me faut absolument savoir comment elle l'a récupéré. Ou peut-être ne l'a-t-elle jamais perdu ?...... Talons, parés. Sac sous le bras, paré. Un coup de main dans mes cheveux pour les passer derrière mon épaule et je m'élance vers elle. Pour finalement l'atteindre à bout de souffle. Faut dire que je suis sacrément déshydratée et fatiguée par ma chasse à la Cécile qui dure depuis des heures.

«Ex-hhh-cuse moi ahhh j'étouuuffe. Petite je eeeehhhhhh Veux savoiir comment AHHHH JE MEURS D'ETOUFFEMENT !! Trente secondes.

BIEN ! Petite ! Je me présente ! Je suis Boa Hancock, descendante de Daichi, fondateur Domae de Quederla et j'ai besoin de savoir comment tu as récupéré ton animal !! J'ai perdu mon serpent et j'ai vraiment besoin de la retrouver ... Veux-tu bien m'aider s'il te plait ?
»

100x100

⨯ Boa Hancock ⨯

100x100

Un bel apprentissage.

100x100

⨯ Haizea Ariya-Seryk ⨯

© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: (Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk   (Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk EmptyDim 10 Juil - 21:05

Un bel apprentissage
(Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk Illust13
Feat.... Boa Hancock

C'est fou ce que l'ambiance de la Cité avait changée. Depuis que les Familles étaient atteintes de ce mal mystérieux, c'était à croire que le monde entier avait cessé de tourner rond. La tension est partout, les gens sont encore plus méfiants et stressés qu'en temps normal et personnellement, je n'ai trouvé aucune piste qui pourrait aider à régler ce problème. Même si je ne suis ni Domae ni Elementis, je me sens malgré tout réellement concernée par cette histoire mais je suis comme tout le monde. Impuissante. Et cela me pèse.

Alors, en me rendant à la Taverne où je dois prendre mon service normalement d'ici une bonne heure, je profite du chemin pour faire un petit détour et aller rendre visite à Hoody. Une chienne errante qui s'est installée dans une ruelle peu passante depuis une dizaine de jour. Elle était blessée et amaigrie le premier soir où je l'avais croisé mais j'avais réussi à l'approcher pour la soigner un peu. Depuis, je passais chaque jour vérifier son état et lui donner un peu à manger. Elle me rappelle un peu ma Elly et je suis contente de pouvoir passer un peu de temps avec elle.

Enfin, je suis arrivée devant la ruelle et j'ai sifflé trois coups. Pour me signaler. Hoody est sortie de sa cachette et est venue me voir en jappant joyeusement, reniflant mes poches, sachant très bien pourquoi j'étais là. Oui, tu as faim, je sais. Tiens, c'est pour toi. Je vide par terre les morceaux de viandes rouges et quelques friandises pour chien que j'ai mis de côté que l'animal s'empresse de déguster, me laissant la caresser lorsque soudain, des bruits de pas rapides la font relever le museau et fuir tandis qu'une femme se dresse soudain devant moi.

«Ex-hhh-cuse moi ahhh j'étouuuffe. Petite je eeeehhhhhh Veux savoiir comment AHHHH JE MEURS D'ETOUFFEMENT !! Trente secondes. 

BIEN ! Petite ! Je me présente ! Je suis Boa Hancock, descendante de Daichi, fondateur Domae de Quederla et j'ai besoin de savoir comment tu as récupéré ton animal !! J'ai perdu mon serpent et j'ai vraiment besoin de la retrouver ... Veux-tu bien m'aider s'il te plait ?
»

La descendante de Daichi? Le fondateur des Domaes? Comme Nashoba serait le descendant de celui des Elementis? Mais, elle ne devrait pas le crier comme ça, elle va avoir des ennuis. Je jette un coup d'oeil dans mon dos mais Hoody s'est terrée dans un coin et ne ressortira pas, elle a trop peur maintenant. Tant pis, je reviendrais plus tard. Mais cette femme, il faut que je lui dise qu'elle se trompe sur mon compte.

"- Enchantée, Madame.... mais je crois que,... vous faites erreur... Je ne suis pas une Domae et Hoody n'est qu'un chien errant que j'aide à se remettre sur pieds.
Je serais vraiment ravie de vous aider mais... Je suis désolée mais je ne peux rien faire pour vous. Je ne sais pas où est votre serpent, ni les autres animaux perdus."

Oui, je ne peux rien faire. Je ne suis qu'une gamine, une jeune fille un peu chétive et maladive, rien de plus. Si seulement je pouvais faire quelque chose pour aider Kira et les autres. Me rendre enfin utile, je ne demande que cela. Mais il faut croire que cette histoire n'est pas à ma portée. Cependant, cette femme m'intrigue un peu, surtout à se présenter de la sorte.

"- Vous êtes réellement la descendante de Daichi? En tout cas, je suis enchantée de vous rencontrer. Je suis Haizea Ariya-Seryk et ma  Mère était aussi une Domae. Et comme j'ai longtemps eu un chien, c'est sans doute pour ça que vous avez cru que... Hoody était mon animal. "

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: (Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk   (Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk EmptyMar 12 Juil - 19:31

550 de large
Un bel
- apprentissage -

Allez petite, donne moi vite la solution à mon problème. J'ai besoin de Cécile comme elle a besoin de moi .. Qui sait où elle est en ce moment même .. Elle a déjà eu un accident en fonçant sur une charrette en marche; même si maintenant elle a un casque, je n'ose imaginer ce qu'il peut lui arriver .. Et qui va lui préparer ses salades hein ? Moi seule sait ce qu'elle adore et comment les préparer .. La pauvre réduite à chasser et à brouter .. Alors .. le secret ? C'est ..?

«Enchantée, Madame.... mais je crois que,... vous faites erreur... Je ne suis pas une Domae et Hoody n'est qu'un chien errant que j'aide à se remettre sur pieds.
Je serais vraiment ravie de vous aider mais... Je suis désolée mais je ne peux rien faire pour vous. Je ne sais pas où est votre serpent, ni les autres animaux perdus.
»

. . . . . Mince. J'suis déçue du coup. Moi qui pensais être à deux doigts de trouver la solution à mon problème il s'avère que j'en suis toujours aussi loin .. Mais comment je vais faire moi du coup ? .. Je pensais avoir vu juste c'est rageant .. Je baisse la tête, l'air déçue. Forcément que je le suis, je pensais que j'allais retrouver Cécile demain ou après-demain peut-être, en suivant les conseils de la petite mais .. Apparemment je vais encore devoir me débrouiller sans mon petit serpent adoré un moment ..

«Vous êtes réellement la descendante de Daichi? En tout cas, je suis enchantée de vous rencontrer. Je suis Haizea Ariya-Seryk et ma  Mère était aussi une Domae. Et comme j'ai longtemps eu un chien, c'est sans doute pour ça que vous avez cru que... Hoody était mon animal. »

Bon. Au moins elle est bien éduquée cette petite. Certains jeunes m'auraient envoyé bouler parce qu'on est dans une ville en guerre et qu'à cause de ça, trop de gens se permettent d'avoir une attitude méprisante à l'égard de leurs voisins
et ne respectent pas les règles de bienséance.

«Oui je suis bien la descendante de Daichi, je n'ai pas l'habitude de mentir la dessus. Je suis moi même enchantée de te rencontrer. C'est sans doute probable .. Et puis vu l'état dans lequel les Domaes se trouvent, c'est vrai que voir un humain et un animal nous fait tout de suite penser au lien que nous entretenons nous-même avec nos animaux .. Une minute .. »

Ariya-Seryk ? Seryk .. Ca me dit quelque chose ça. C'est pas le nom de famille de la Reine de ce qu'on dit ? ... Je la regarde attentivement. Cheveux bruns, l'air calme, plutôt raffinée. En rien comparable avec sa mère. Alors c'est quoi le truc ? Y a du rose sous ses cheveux bruns ? Ou y a du brun sous les cheveux roses ? Qui a fait une coloration ? ...
On va vite voir ça.
Je tire une feuille de mon sac, en fait cinq morceaux très grossièrement, prends un stylo noir qui y traine toujours quelque part au fond et écris cinq noms d'animaux. Le loup, le ouistiti, la taupe, l'épervier, l'anémone de mer. Je plie en deux ces papiers, les mélange dans une de mes mains et en prends un au hasard. Le loup ... Ce n'est pas une coïncidence. Le destin a parlé.

«Dis moi petite, tu as un lien avec la Reine Domae ? Tu veux devenir Domae ? Je sens un grand potentiel en toi, quelque chose de fort.       »

100x100

⨯ Boa Hancock ⨯

100x100

Un bel apprentissage.

100x100

⨯ Haizea Ariya-Seryk ⨯

© Narja - Never-Utopia
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: (Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk   (Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk EmptyMar 12 Juil - 20:21

Un bel apprentissage
Feat.... Boa Hancock

« Oui je suis bien la descendante de Daichi, je n'ai pas l'habitude de mentir la dessus. Je suis moi même enchantée de te rencontrer. C'est sans doute probable .. Et puis vu l'état dans lequel les Domaes se trouvent, c'est vrai que voir un humain et un animal nous fait tout de suite penser au lien que nous entretenons nous-même avec nos animaux .. Une minute ..  »

Oh. Alors, c'est en quelque sorte une célébrité sans doute chez les Domaes. même si elle ne fait pas partie du Conclave, elle doit sans doute avoir un place spéciale, du fait de sa descendance directe avec le Chef de la Famille. A moins que pas du tout? J'avoue qu'ua fond, je n'en sais rien. Je n'ai jamais entendu parler d'elle auparavant.

Quelque part, je suis touchée par sa remarque à propos de mon comportement avec Hoody. Qui lui rappelle celui des Domaes avec leurs propres animaux. C'est vrai que finalement, j'ai toujours baigné au milieu de cette atmosphère et même si Elly n'est plus, j'ai toujours cette sensation malgré tout. Comme une sorte de vide qu'il me reste encore à combler.

Par contre, j'avoue que je reste un peu pantoise lorsqu'elle se met à sortir une feuille qu'elle déchire avant de griffonner dessus et de mélanger les bouts épars avant d'en piocher un au hasard. Puis elle me fixe, comme si elle cherchait à deviner quelque chose rien qu'en me regardant avec attention. Je n'ose pas trop bouger avant qu'enfin, elle n'ouvre de nouveau la bouche.

« Dis moi petite, tu as un lien avec la Reine Domae ? Tu veux devenir Domae ? Je sens un grand potentiel en toi, quelque chose de fort. »

"- Un grand potentiel, moi? Vous... êtes sure?"

Parce que là, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Bon, pour la première partie, il suffit de connaitre le nom de Kira pour faire le lien et comme elle est une grande Domae, elle connait forcément sa place. Et le fait de la côtoyer doit forcément me rapprocher des Domaes. Mais quelque chose de fort, chez moi? Pour le coup, j'en reste un instant pantoise.

"- Je... A la mort de Maman, c'est elle qui m'a adoptée, alors... Je vis avec elle depuis... Donc oui, je la connais bien.
Devenir Domae... Je ne sais pas trop encore.... J'y ai pensé mais... Enfin, je ne suis pas très forte et souvent malade alors.... Et puis, je ne veux pas... risquer de reperdre un animal... "

Oui, je ne peux pas m’empêcher de penser à Elly et pour le coup, je sens les sanglots me monter dans la gorge. Non, je ne pleurerais pas mais cela me fait toujours aussi mal d'y penser. Ma pauvre chienne, tu n'avais rien fait pour mériter cela. Je relève la tête pour ne pas me montrer encore plus faible que je ne le suis déjà avant de lui demander, un peu curieuse.

"- Comment avez-vous deviné tout ça?... C'est grâce à vos petits morceaux de papier? Ils sont magiques? "

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: (Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk   (Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk EmptyVen 15 Juil - 21:30

550 de large
Un bel
- apprentissage -

«Un grand potentiel, moi? Vous... êtes sure? »

«Evidemment que j'en suis sure !! Crois moi, je sais reconnaître le potentiel quand j'en vois et toi, tu en as un grand. »

Et je sais que j'ai raison ! C'est comme cette valeureuse guerrière que j'avais rencontré en mission ! Quel était son nom déjà ? ... Roxane ! Des que je l'ai vu, j'ai tout de suite su qu'elle me serait d'une grande utilité, qu'elle était très très forte et débrouillarde et que son aide me serait indispensable pour mener à bien ma mission. Je ne me suis pas trompée !

«Je... A la mort de Maman, c'est elle qui m'a adoptée, alors... Je vis avec elle depuis... Donc oui, je la connais bien.
Devenir Domae... Je ne sais pas trop encore.... J'y ai pensé mais... Enfin, je ne suis pas très forte et souvent malade alors.... Et puis, je ne veux pas... risquer de reperdre un animal... Comment avez-vous deviné tout ça?... C'est grâce à vos petits morceaux de papier? Ils sont magiques?
»

«Même si tu es souvent malade, ça ne veut rien dire. Tu as connu la peine et la tristesse et pourtant tu me montres que tu ne fléchis pas ! Ca c'est digne d'une grande Femme ! Forte tu le deviendras très certainement. Surtout en rejoignant les Domaes. Qui sait quel animal tu peux obtenir et quelles compétences tu peux en tirer ?»

Quant à son lien avec la Reine, qui aurait pu croire qu'elle aurait un tel coeur en sucre ? Les rumeurs la disent femme sévère et rude. Sans aller à sans coeur bien sur. Mais personne ne verrait une fille aussi mignonne en fille d'une femme à poigne de fer. C'est que les rumeurs doivent être infondées.

La Reine avait de la chance d'avoir une femme qui semblait si attentionnée envers les animaux, et elle de la chance d'avoir une mère comme Madame Seryk, qui a le sens des responsabilités, guerrière, protectrice.

«Et oui j'ai vu le lien que tu avais avec la Reine dans ces papiers. Non ils ne sont pas spécialement magiques; si tu veux voir quelque chose de magique j'ai une roulette roulotte à deux rues d'ici dans laquelle je lis l'avenir. »

La sentant peut-être un peu sceptique, je décide de lui faire une démonstration de mes capacités. Je lui prends alors doucement la main et commence à regarder les lignes qui y sont formées. Je suis habituée à ce genre d'exercice et je dois dire que je les interprète plutôt bien.

«Je peux voir que tu es liée à de grands personnages et que tu es promise à un grand avenir. Mais seules les grandes femmes peuvent espérer affronter un avenir tel que le tien ! Veux-tu devenir une femme, Haizea ? Une vraie. »

100x100

⨯ Boa Hancock ⨯

100x100

Un bel apprentissage.

100x100

⨯ Haizea Ariya-Seryk ⨯

© Narja - Never-Utopia
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: (Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk   (Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk EmptySam 16 Juil - 10:30

Un bel apprentissage
Feat.... Boa Hancock

« Evidemment que j'en suis sure !! Crois moi, je sais reconnaître le potentiel quand j'en vois et toi, tu en as un grand. »

Whoa! Elle fait vraiment tellement sûre d'elle. Si charismatique et confiante, j'en suis impressionnée. Et elle ne semble en effet pas avoir le moindre doute à mon sujet. Un grand potentiel? Je n'arrive pourtant pas du tout à me dire que cela peut être vrai. Qu'est-ce qui pourrait lui montrer cela? Pas le fait que j'ai nourri un chien errant, j'en doute. Non vraiment, je ne vois pas. Et même le fait que lui explique mes soucis de santé ne la font pas changer d'avis.

« Même si tu es souvent malade, ça ne veut rien dire. Tu as connu la peine et la tristesse et pourtant tu me montres que tu ne fléchis pas ! Ca c'est digne d'une grande Femme ! Forte tu le deviendras très certainement. Surtout en rejoignant les Domaes. Qui sait quel animal tu peux obtenir et quelles compétences tu peux en tirer ? »

"- Si l'animal est censé représenter ma personnalité... Si j'ai bien compris ce que Kira m'a expliquée... Je ne vois pas trop de quoi je pourrais hériter... A moins d'être comme Maman... "

De me retrouver avec un chien. Après tout, cela ne serait pas étonnant. Je ne suis pas une meneuse, et je ne mords pas. Après, si on m'attaque, je me défendrais, comme l'autre jour au lycée mais guère plus. Oui finalement, il y a de grandes chances que je me retrouve avec ce genre d'animal. Est-ce que cela me gênerait? Non. Pas du tout. Après tout, Gaea aussi avait pleins de chiens chez lui. Cela me rapprochera un peu de mes deux parents, dans un sens.

«Et oui j'ai vu le lien que tu avais avec la Reine dans ces papiers. Non ils ne sont pas spécialement magiques; si tu veux voir quelque chose de magique j'ai une roulette roulotte à deux rues d'ici dans laquelle je lis l'avenir.  »

"- Oh, vous savez lire l'avenir? Pour de vrai? "

Mais alors, si elle peut faire ça, elle devrait déjà savoir comment récupérer son animal. Et quand il reviendra, non? Elle a forcément dû essayer ça pour le récupérer. Mais je n'ai pas le temps d'en dire plus qu'elle vient saisir ma min pour en observer les lignes et commencer à me dire ce qu'elle y voit.

« Je peux voir que tu es liée à de grands personnages et que tu es promise à un grand avenir. Mais seules les grandes femmes peuvent espérer affronter un avenir tel que le tien ! Veux-tu devenir une femme, Haizea ? Une vraie. »

Est-ce que le fait d'être liée à de grands personnages prends aussi les morts en compte? Gaea était bien As des Elementis. Kira est devenue Reine et Vilmos est Valet. Mais cette histoire d grande femme, j'ai du mal à vraiment me le représenter. Je ne suis qu'une gamine de 16 ans, comment pourrais-je devenir autre chose? Et puis, est-ce que je veux changer?

"- Je voudrais seulement... Pouvoir protéger les gens que j'aime... Peu importe que je sois une grande femme ou un pion quelconque... Je veux juste... ne plus voir mourir les gens qui comptent pour moi... Plus jamais... "

Au fond, devenir Domae ou Elementis, restée telle que je suis ou changer, je crois que je m'en moque un peu. Tout ce que je veux, c'est ça. Ne plus être une simple spectatrice des événements et pourvoir moi aussi faire quelque chose pour sauver ceux que je ne veux pas voir disparaître. J'ai perdu déjà tellement de choses, je ne veux plus que cela recommence. Et comme la guerre ne prendra pas fin, c'est à moi de me battre, pour que l'avenir soit plus beau que mon passé.

"- Sinon, je veux bien voir votre roulotte. Et est-ce que je peux vous demander ce que vous entendez par 'devenir une vraie femme'? "

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: (Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk   (Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk EmptyMer 3 Aoû - 19:16

550 de large
Un bel
- apprentissage -

«Si l'animal est censé représenter ma personnalité... Si j'ai bien compris ce que Kira m'a expliquée... Je ne vois pas trop de quoi je pourrais hériter... A moins d'être comme Maman...»

Comme maman ? Toutes les femmes sont fortes à leur manière et cette force fait leur beauté. Chez une jeune fille comme elle, avoir des modèles c’est important et ce « comme maman » me rassure énormément. Les faiblesses s’effacent très clairement lorsque l’on n’est pas seuls et si elle suit des femmes fortes, elle deviendra quelqu’un de grand. De toute façon, je le sais, j’ai pas besoin de me justifier.

«Oui tu as bien compris ! C’est exactement ça mais tu ne dois pas penser de la sorte. Je t’explique; Tu penses que ça ne vaut pas le coup parce que tu penses avoir un animal faible, tu es sur la mauvaise voie ! Prends l’exemple de Daichi, mon ancêtre, il avait les lucioles. Tu trouves ça puisant toi les lucioles ? Pas spécialement, comparé à un éléphant, un requin ou même le loup de Kira. Et pourtant, il réussissait à tenir tête à Eisuke, le fondateur Elementis. Certains pouvoirs sont plus faibles que d’autres, c’est certain mais ils te feront prendre l’avantage sur d’autres. Même si tu as des vers de terre, tu seras une championne en espionnage. Tu as toujours moyen d’être bonne quelque part où les autres ne le seront pas. »

Et la confiance en soit, c’est très très important. J’ai appris ça au cours de mon apprentissage et elle a l’air assez grande et assez mature pour faire un grand bon en avant. Bien sur, je n’ai pas la présomption de pouvoir tout lui enseigner mais je peux l’aider un peu, à ma manière.

«Je voudrais seulement... Pouvoir protéger les gens que j'aime... Peu importe que je sois une grande femme ou un pion quelconque... Je veux juste... ne plus voir mourir les gens qui comptent pour moi... Plus jamais...  »

Je lui pose une main sur l’épaule. En tant que femme, je comprends sa douleur et sa motivation est noble. Un coeur aussi pure que le sien doit être prêt à affronter le monde de la guerre et savoir se frayer une place dans ce monde, et pour ça, elle n’est pas prête.

«Je ne vais pas te mentir, ça ne ferait pas de toi une femme forte. Tu n’es pas prête à 100 % pour affronter le monde de Quederla, personne ne l’est vraiment. Mais fais moi confiance, avec mon aide, aussi infime soit-elle tu pourras prétendre à mieux lutter et tu seras un peu plus préparée à faire face. »

«Sinon, je veux bien voir votre roulotte. Et est-ce que je peux vous demander ce que vous entendez par 'devenir une vraie femme'? »

La faisant patienter pour avoir ma réponse, je la conduis à quelques rue de notre lieu de rencontre. Ma belle roulotte était à quelques mètres de nous. Je lui présente rapidement mon lieu de travail; Je sors les clés de ma petite caravane, un lieu empreint de magie et de spiritualisme et ouvre la porte. Je pénètre d’abord à l’intérieur, j’entre ouvre à peine les volets, tire un rideau mauve qui filtre on ne peut mieux la lumière du soleil et convie la jeune fille à entrer. Installant mes affaires, prenant mes cartes, fermant la porte, je réponds à ses questions.

«Bienvenue dans ce lieu bercé par les esprits. Je vais répondre à ta question. Par devenir une vraie femme, j’entends apprendre à avoir l’air d’une femme forte, qui a de la poigne, une femme qui impose le aspect; Mais il ne suffit pas d’avoir un certain physique, il faut aussi être forte mentalement. Ca je ne peux pas énormément t’aider car on apprend à faire face aux situations difficile en les vivant. Tu m’as l’air d’être quelqu’un de plutôt timide je me trompe ?
Commence par t’asseoir.
»

J’ai sorti toutes mes affaires pour essayer de l’aiguiller et savoir ce qui l’attend dans son futur. Cartes, boule de cristal (même si je ne sais pas la lire) et tout le tintouin. Je mélange mes cartes, en prends cinq au hasard et les place au centre de la table.

«Quelque chose m’intrigue; Tout à l’heure, tu as parlé d’être comme ta Maman. Qu’est ce qu’elle avait de si spécial ? C’était une femme forte ?
Quoi qu’il en soit; tu t’es déjà maquillée ? Ca pourrait t’aider à t’affirmer qu’en penses-tu ?
»

100x100

⨯ Boa Hancock ⨯

100x100

Un bel apprentissage.

100x100

⨯ Haizea Ariya-Seryk ⨯

© Narja - Never-Utopia
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: (Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk   (Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk EmptyMer 3 Aoû - 19:54

Un bel apprentissage
Feat.... Boa Hancock

«Oui tu as bien compris ! C’est exactement ça mais tu ne dois pas penser de la sorte. Je t’explique; Tu penses que ça ne vaut pas le coup parce que tu penses avoir un animal faible, tu es sur la mauvaise voie ! Prends l’exemple de Daichi, mon ancêtre, il avait les lucioles. Tu trouves ça puisant toi les lucioles ? Pas spécialement, comparé à un éléphant, un requin ou même le loup de Kira. Et pourtant, il réussissait à tenir tête à Eisuke, le fondateur Elementis. Certains pouvoirs sont plus faibles que d’autres, c’est certain mais ils te feront prendre l’avantage sur d’autres. Même si tu as des vers de terre, tu seras une championne en espionnage. Tu as toujours moyen d’être bonne quelque part où les autres ne le seront pas. »

Le fondateur des Domaes avait hérité de lucioles? C'est vrai que comme ça, ça ne parait pas très impressionnant mais moi, je trouve cela très poétique, presque magique en fait. C'est peut-être mon côté artiste qui se réveille mais j'ai toujours adoré les vers luisants. Ça vole, ça ressemble à une petite étincelle mais qui ne s'éteint jamais malgré le vent et la pluie. Un animal plus puissant que les éléments dans un sens. Cette réflexion me fait sourire. Des lucioles, je ne serais même pas contre. Mais de toute façon, ce ne sera pas moi qui déciderait, je verrais bien. Cela sera la surprise.

« Je ne vais pas te mentir, ça ne ferait pas de toi une femme forte. Tu n’es pas prête à 100 % pour affronter le monde de Quederla, personne ne l’est vraiment. Mais fais moi confiance, avec mon aide, aussi infime soit-elle tu pourras prétendre à mieux lutter et tu seras un peu plus préparée à faire face. »

"- C'est étrange mais je ne suis pas vraiment étonnée à ce sujet-là. En tout cas, je suis prête à prendre tous les conseils et avis que l'on pourra me donner. "

Du coup, je suis docilement Boa à travers quelques rues avant d'arriver devant une grande roulotte très colorée. Tout à fait à l'image de sa propriétaire en fait. Pour le coup, je suis un peu impressionnée et en même temps, une vague de nostalgie me traverse en montant les marches qui craquent d'un bruit familier sous mes pas. Maman et moi, nous avons toujours vécu dans une roulotte, nous aussi alors forcément cela me rappelle beaucoup de souvenirs, aussi doux que douloureux.

Mais la ressemblance s'arrête là. A l'intérieur, tout respire le mystère et la magie. A tel point que j'ose à peine avancer, de peur de risquer d’abîmer quelque chose ou de réveiller un esprit possiblement endormi. L'ambiance est agréable, pas du tout inquiétante, mais tellement différente de ce à quoi je m'étais attendue. Je laisse Boa s'installer comme elle en a visiblement l'habitude, attendant sagement qu'elle me dise quoi faire et ou me mettre pour ne pas risquer de déranger ses affaires.

«Bienvenue dans ce lieu bercé par les esprits. Je vais répondre à ta question. Par devenir une vraie femme, j’entends apprendre à avoir l’air d’une femme forte, qui a de la poigne, une femme qui impose le respect; Mais il ne suffit pas d’avoir un certain physique, il faut aussi être forte mentalement. Ça je ne peux pas énormément t’aider car on apprend à faire face aux situations difficile en les vivant. Tu m’as l’air d’être quelqu’un de plutôt timide je me trompe ?
Commence par t’asseoir.
»

"- Non, c’est vrai. Je suis plutôt timide et un peu réservée. Après, pour ce qui est des situations difficiles, je pense en avoir connu mais comme tout le monde ici. "

J'ai perdu Maman, puis Gaea avant de voir Elly se faire tuer sous mes yeux, en voulant aider Kira. Ce n'était pas rien mais ce n'était pas le pire non plus. Du moins, je suis persuadée que Kira et Vilmos ont dû vivre bien pire expériences que moi. Je m’assois, obéissant docilement à Boa tandis qu'elle tire des cartes qu'elle vient placer devant elle. Compte t'elle me lire mon avenir? Me révéler ce qui va m'arriver? Ou alors va t'elle y découvrir mon passé? J'avoue que je suis assez curieuse pour le coup.

«Quelque chose m’intrigue; Tout à l’heure, tu as parlé d’être comme ta Maman. Qu’est ce qu’elle avait de si spécial ? C’était une femme forte ?
Quoi qu’il en soit; tu t’es déjà maquillée ? Ca pourrait t’aider à t’affirmer qu’en penses-tu ?
»

"- Maman était une Domae chien. Elle avait un adorable Akita-inu, Arthas. Et c'était une grande artiste. Danseuse et chanteuse de Cabaret. Elle m'a élevé seule et elle menait de front sa carrière, mon éducation alors que je suis de santé fragile, ainsi que ses missions pour la famille depuis notre retour à Quederla. Je l'admire énormément pour tout ce qu'elle a fait.
Même Gaea, elle l'avait quitté sans lui dire pour moi parce que... Elle ne voulait pas qu'il ait de problème. Elle a toujours tout fait pour protéger les autres, avant elle-même. "

Je réalise que je viens de révéler à Boa qui était mon père. Oui, je suis à la fois Domae et Elémentis. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de lui faire confiance. Après tout, elle n’est pas n'importe qui et, si je veux qu'elle m'aide, le mieux est bien qu'elle sache la vérité, non? De toute façon, elle aurait bien fini par le découvrir alors comme ça, j'ai juste pris les devants.

"- Pour le maquillage, ça a dû m'arriver deux ou trois fois avec Maman. Et Gaea m'avait montré une fois aussi. Il le faisait tellement bien, je ne me reconnaissais même plus. Mais toute seule, non. Je n'en mets jamais d'habitude. Vous pensez vraiment que ça pourrait m'aider? "

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: (Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk   (Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk EmptyDim 7 Aoû - 21:24

550 de large
Un bel
- apprentissage -

« Maman était une Domae chien. Elle avait un adorable Akita-inu, Arthas. Et c'était une grande artiste. Danseuse et chanteuse de Cabaret. Elle m'a élevé seule et elle menait de front sa carrière, mon éducation alors que je suis de santé fragile, ainsi que ses missions pour la famille depuis notre retour à Quederla. Je l'admire énormément pour tout ce qu'elle a fait.
Même Gaea, elle l'avait quitté sans lui dire pour moi parce que... Elle ne voulait pas qu'il ait de problème. Elle a toujours tout fait pour protéger les autres, avant elle-même.
»

Voila ce qui est important, avoir des modèles à suivre, des personnes dont on veut marcher dans les pas. Ce qui compte au final pour une jeune femme, ce n'est pas d'être forte lors de la jeunesse, c'est d'avoir des modèles à suivre et avoir une image à atteindre.

« Ta mère avait l'air d'être une femme forte et elle a l'air d'avoir fait beaucoup de choses pour les autres, et vu la manière dont tu en parles, je peux voir ton admiration pour elle. Je suis rassurée de voir toutes ces femmes fortes qui t'entourent et je peux t'assurer que tu as un chemin tout tracé si tu veux en effet devenir forte. Ta mère et Kira sont deux femmes sures d'elles qui se battent pour leurs convictions et le meilleur moyen. Quand j'étais jeune, j'ai toujours voulu être comme ma mère. Une femme très forte qui ne fuyait pas le combat et savait se faire respecter. Elle possède un magnifique aigle royal aussi puissant que gracieux .. Je sais que tu deviendras une grande femme toi aussi, capable de protéger ceux que tu aimes.
»

Je retourne une carte qui vient étayer ses propos. La Force; une carte représentant une femme qui maintient ouvertes les mâchoires d'un lion.

« La Force. Attention, ce n'est pas ici la force physique. Cette carte nous demande de ne pas laisser notre esprit rationnel et objectif rejeter notre sagesse spirituelle. Il faut que tu te demandes comment tu peux définir tes objectifs pour réussir ton voyage. Il faut que tu gardes à l'esprit que le progrès sur le chemin de la découverte doit être fondé sur une force tranquille. Ta force tranquille, elle est présente chez toi au travers de l'admiration que tu peux avoir pour ta mère et Kira.
Et ce Gaea, il était spécial ?
»

Je me lance pour en retourner deux autres. L'Impératrice et le Fou. Ah je les connais celles là !! J'ai de la chance. J'essaie de réunir tout mon sérieux pour les interpréter de la manière la plus juste et même si je me perds dans mes pensées parfois, je pense que je ne me débrouille pas si mal.

« L'Impératrice, la carte des grandes femmes !! Chaque fois que je me pioche les cartes, je l'ai. Elle est là pour les belles femmes et les femmes fortes. Et elle cherche à nous demander si on est en phase avec notre côté féminin. C'est dur à comprendre mais dis toi juste que tu as pioché l'impératrice, la carte la plus importante du jeu et que donc tu vas devenir quelqu'un d'important et de beau.
Le Fou symbole d'un voyage, d'un nouveau départ. C'est sans aucun doute la preuve que tu dois prendre de l'assurance et te jeter dans l'acquisition d'un nouveau toi.
»

C'est beau ce que je dis quand même .. Il reste deux cartes, sur les extrémités que je piocherai après sa question.

« Pour le maquillage, ça a dû m'arriver deux ou trois fois avec Maman. Et Gaea m'avait montré une fois aussi. Il le faisait tellement bien, je ne me reconnaissais même plus. Mais toute seule, non. Je n'en mets jamais d'habitude. Vous pensez vraiment que ça pourrait m'aider? "»
« Bien sur que ça pourrait t'aider ! Il y aurait une carte esthéticienne que tu l'aurais piochée." »

Délaissant les cartes, je fouille dans mon sac et en sors une petite trousse remplie de crayons, rimmels, vernis à ongle, rouges à lèvres, fond de teint. Tout quoi. J'approche mon petit siège d'elle et commence à saupoudrer un moufmouf de fond de teint avant de lui appliquer délicatement sur le visage.

« Parle moi de toi un peu, qu'est ce que tu fais dans la vie ? Tes passions ? Et ce que tu veux faire plus tard ? Tu as un copain ? Il faudra aussi me dire quelles couleurs tu veux pour les ongles et le rouge à lèvres." » dis-je avec le sourire.

100x100

⨯ Boa Hancock ⨯

100x100

Un bel apprentissage.

100x100

⨯ Haizea Ariya-Seryk ⨯

© Narja - Never-Utopia
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: (Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk   (Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk EmptyLun 8 Aoû - 10:46

Un bel apprentissage
Feat.... Boa Hancock

«Ta mère avait l'air d'être une femme forte et elle a l'air d'avoir fait beaucoup de choses pour les autres, et vu la manière dont tu en parles, je peux voir ton admiration pour elle. Je suis rassurée de voir toutes ces femmes fortes qui t'entourent et je peux t'assurer que tu as un chemin tout tracé si tu veux en effet devenir forte. Ta mère et Kira sont deux femmes sures d'elles qui se battent pour leurs convictions et le meilleur moyen. Quand j'étais jeune, j'ai toujours voulu être comme ma mère. Une femme très forte qui ne fuyait pas le combat et savait se faire respecter. Elle possède un magnifique aigle royal aussi puissant que gracieux .. Je sais que tu deviendras une grande femme toi aussi, capable de protéger ceux que tu aimes. »

Je ne peux m'empêcher de sourire un peu à ses paroles. Ces derniers temps, j'étais tout le temps pleine de doutes et de questions diverses que je ne trouvais pas le temps ni le courage de poser à qui que ce soit. Finalement, j'étais bien contente de pouvoir discuter avec Boa. Ces mots me rassurent et je n'ai pas spécialement l'impression qu'elle les dit juste pour me faire plaisir. Au fond, comme elle ne me connait pas, elle ne me juge et se contente de me donner son ressenti. Je crois que c'était vraiment de ça dont j'avais besoin. Un avis extérieur, différent mais réaliste aussi.

« La Force. Attention, ce n'est pas ici la force physique. Cette carte nous demande de ne pas laisser notre esprit rationnel et objectif rejeter notre sagesse spirituelle. Il faut que tu te demandes comment tu peux définir tes objectifs pour réussir ton voyage. Il faut que tu gardes à l'esprit que le progrès sur le chemin de la découverte doit être fondé sur une force tranquille. Ta force tranquille, elle est présente chez toi au travers de l'admiration que tu peux avoir pour ta mère et Kira.
Et ce Gaea, il était spécial ?  
»

La force tranquille. J'aime bien la sonorité de ce mot. Et je me sens touchée par ses mots que je trouve étonnement juste. Elle doit vraiment avoir de très grands pouvoirs. D'autant plus si elle est la descendante direct du fondateur Domae. Je me demande d'ailleurs si elle connait Nashoba. Par contre, une seconde, je reste silencieuse à la fin de sa nouvelle question. Est-ce que je peux lui dire vraiment? Gaea est mort oui, mais il est toujours là et... Je ne voudrais pas mettre Kira et Ewan en danger. Malgré tout, je me lance.

"- Gaea Leindel. Il était As Elementis avant d'être tué. C'est grâce à Kira que je l'ai rencontré. A la mort de Maman quand elle ma prise avec elle, j'avais une photo de lui et elle l'a reconnu. Elle a accepté que je le vois même si pour elle, c'était un ennemi, parce que c'était mon père avant tout. Je ne l'ai pas connu autant que je l'aurais voulu, même pas 2 ans au total. Mais il aimait beaucoup les chiens lui aussi, il en avait plein. Il se maquillait et s'habillait toujours de façon très chic et magnifique. Et il était comme moi, malade et fragile. Tout en étant As de sa famille alors, lui aussi je l'admire. "

Voilà, elle sait tout maintenant. Ou presque. Je n'ose pas lui dire que je l'ai revu malgré tout. Qu'il est toujours là, avec moi mais sous forme de fantôme. J'ai promis de garder le secret avec Ewan alors celui-ci, je ne peux pas le partager. Pas encore, c'est trop tôt. Mais avec ces pouvoirs, peut-être qu'elle le devinera malgré tout. Je suis contente qu'il soit encore là même si je suis déçue que Maman, elle, ne soit pas restée aussi.

« L'Impératrice, la carte des grandes femmes !! Chaque fois que je me pioche les cartes, je l'ai. Elle est là pour les belles femmes et les femmes fortes. Et elle cherche à nous demander si on est en phase avec notre côté féminin. C'est dur à comprendre mais dis toi juste que tu as pioché l'impératrice, la carte la plus importante du jeu et que donc tu vas devenir quelqu'un d'important et de beau.
Le Fou symbole d'un voyage, d'un nouveau départ. C'est sans aucun doute la preuve que tu dois prendre de l'assurance et te jeter dans l'acquisition d'un nouveau toi.
»

L'acquisition d'un nouveau moi? Comme le fait de devenir Domae et d'avoir un animal qui serait une autre partie de moi-même? Prendre de l'assurance, ça aussi, ce n’est pas totalement nouveau, on me l'a déjà dit mais pas vraiment comme ça. J'observe les cartes, aussi surprise que fascinée. Elle les as prises au hasard et elles lui disent vraiment tout ça? En tout cas, je me sens vraiment concernée par ce qu'elle me dit alors, c’est que ça doit être juste. Même si je m'imagine mal encore devenir une grande femme, belle et forte comme Kira ou Maman.

« Bien sur que ça pourrait t'aider ! Il y aurait une carte esthéticienne que tu l'aurais piochée.
Parle moi de toi un peu, qu'est ce que tu fais dans la vie ? Tes passions ? Et ce que tu veux faire plus tard ? Tu as un copain ? Il faudra aussi me dire quelles couleurs tu veux pour les ongles et le rouge à lèvres."
»

Et déjà, Boa commence à sortir une trousse très fournie en maquillage qu'elle ouvre devant moi avant d'en sortir plusieurs objets divers, que je connais de vue sans forcément à quoi ils servent. C'est drôle, dans mes souvenirs, c'était Gaea qui les utilisaient alors que c'était un homme. Et déjà, elle se rapproche de moi pour me saupoudrer le visage avec une boule de poil toute douce. mais maintenant, je dois aussi penser à répondre à ses questions.

"- Je suis au lycée, en section art. J'ai pris un petit boulot de cuisinière et serveuse dans une taverne mais c'est dur, je ne sais pas si je vais le continuer parce que je manque un peu de temps du coup. J'aime le dessin, beaucoup, le sport aussi comme la danse ou la gymnastique et puis me promener et être dehors ou passer du temps avec mes demis-frères et soeurs. Sinon, je ne sais pas trop ce que je voudrais faire plus tard. Et je n'ai pas de copain, juste des connaissances et quelques amis. "

Pourquoi sa question m'a malgré tout fait rougir un peu? C'est idiot. En plus, je n'ai rien à cacher, il n'y a vraiment personne dans ma vie. Je crois que j'aurais trop peur de perdre encore quelqu'un que j'aime de toute façon alors, je préfère pas en avoir, c'est mieux comme ça.

"- Pour les couleurs, je ne sais pas trop. Des couleurs douces, pas trop voyantes. Plutôt calmes et tranquilles, comme moi, non?"

Je ne sais pas si c'est vraiment la réponse qu'elle attendait mais je ne me vois pas rentrer avec du rouge vif ou du orange flash sur les mains et le visage. Après, de toute façon, Boa a l'air de bien savoir ce qu'elle fait alors, je vais lui faire confiance quand même.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk   (Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk Empty

(Event) Un bel apprentissage. PV Haizea Ariya-Seryk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant