Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -41%
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à ...
Voir le deal
9.99 €

Partagez

Une petite ruelle bien mal fréquentée ! [F. Nel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Une petite ruelle bien mal fréquentée ! [F. Nel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite ruelle bien mal fréquentée ! [F. Nel]   Une petite ruelle bien mal fréquentée ! [F. Nel] - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 13:59

Une petite ruelle bien mal fréquentée !

"- Comme vous, je ne suis plus Domae. Il y a 2 ans que je les ai quitté, pour pouvoir m'occuper à plein temps de mes petits protégés. Les missions me prenaient trop de temps et puis, personnellement, je n'ai aucun grief contre les Elémentis. Alors, j'ai repris ma liberté." 

Ouai je la comprenais dans le fond, c'était de l'investissement les familles et surtout …. On ne pouvait pas avoir 2 passions dans la vie en faisant partie des familles donc fallait faire un choix, la plus part des gens restaient chez les familles pour la Guerre, La paix … La fidélité. C'était vraiment très surfait comme excuse pour rester dans les familles. De toute façon tant qu'il restera des familles, il n'y aura pas la paix car la haine est un cercle vicieux qui prends son nerf dans les guerres  entre les pertes, les coups bas etc. Alors moi je préfère dormir … C'est un rêve bien plus accessible et possible que cette fameuse paix en voyant une des familles gagner.

- Très bonne idée que j’approuve.

Ouai j’approuvai ses dires, bien que j'étais bien méchant avant avec les gens, je ne ciblais pas particulièrement les Domaes … Ils ne m'ont rien fait de particulier. Je ne vois donc pas pourquoi je choisirais de la détester pour suivre un mouvement totalement stupide provenant des Elementis. Pareil pour l'Ordre, cette organisation qui se proclamait sauveur de cette ville par le chaos … Il n'allait que mettre de l'huile sur le feu et empirer cette guerre ainsi que les pertes de chaque parties du tableau.

"- Sinon, je suis quand même restée près de 8 ans parmi les Domaes. Et même si je ne suis plus des leurs, je reste en très bons termes avec mes connaissances. Je n'ai rien fait de mal et eux non plus, nous avons simplement suivis des chemins différents." 

Je la regarde en silence et je voulais aussi répondre combien de temps j'avais été chez les Elementis mais un blocage s'opéra dans ma tête … Puis je me retourne légèrement pour qu'elle ne voit pas ce que je fais et prend ma main et me mets à levez les doigts au fur et à mesure en disant :

- 1 … 2 ….3 …. 4 ……….5.

Je me retournes vers la demoiselle en la regardant, et lui annonce :

- Moi je l'ai été pendant 5 ans. Et c'est à peu près la même chose que vous. Mes amis sont toujours mes amis. Enfin je crois.

Ouai y en avait pas mal que j'avais gardé, y a Vilmousse que j'ai rencontré sur le terrain et qui m'a empalé plus d'une fois sur sa vache ou son taureau je sais plus, tous ce que je sais c'est qu'il ferait un bon steak.  Personne ne m'en avait voulu d'ailleurs bon en même temps faut dire que depuis mes 20 ans et l'obtention de mon pouvoir je glandais plus rien et je dormais dans des coins du QG alors que ça devrait même pas être possible. Je bailles de nouveau et venant me gratter l’arrière de la tête quand la demoiselle vient me demander :

"- Et sinon, à part dormir, vous faites quoi dans la vie? Vous avez bien un travail ou une occupation, non?" 

Ah ce que je faisais avant ? Je me remets à réfléchir relevant mes yeux au ciel … Ouai j'avais un travail avant mais je l'ai quitté, Garde du corps… Avec mon pouvoir c'était pratique mais trop fatiguant donc je n'allais pas parfois travailler et ça ne plaisait pas…. Puis quand je venais j'étais en pyjama du coup j'avais aucun sérieux en tant que garde du corps et je faisais limite honte aux gens apparemment :

- J'avais un travail mais je l'ai quitté trop épuisant, mais je suis enquêteur à mi-temps mais ça rapporte pratiquement pas …. Bien qu'on travail beaucoup.

Je la regarde en souriant un peu, oui c'était un peu injuste par moment quand même. Mais bon j'allais pas me plaindre, j'essayerais de chercher un métier de testeur de lit. Alors que je regardais la demoiselle le chiot se mit à aboyer … Il avait peut être soif ou Faim je ne sais pas je connais pas assez les animaux.

- Qu'est ce qu'il a le chien ?

Je le regardes en silence puis regarde la demoiselle elle devait savoir je supposes …  Je la regarde en silence puis bailles de nouveau :

- Enfin bref, il va être l'heure de ma sieste de 14H faut que je trouves un autre endroit du coup.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Une petite ruelle bien mal fréquentée ! [F. Nel]   Une petite ruelle bien mal fréquentée ! [F. Nel] - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 14:35

Une petite ruelle bien mal fréquentée
Feat Noah Chesire

- Très bonne idée que j’approuve.

"- Merci. "

- Moi je l'ai été pendant 5 ans. Et c'est à peu près la même chose que vous. Mes amis sont toujours mes amis. Enfin je crois.

"- Après, il y a toujours des relations que l'on perd, des personnes qui n'apprécient pas nos choix. Mais on ne vit pas pour les autres, seulement pour soi. Alors, du moment que nous nous satisfaisons de notre sort, les autres n'y ont pas leur mot à dire. Du moins, c'est ainsi que je vois les choses."

Même si j'avais perdu tout contact avec mes parents, mes frangins eux, étaient toujours là. Et je les en remerciais chaque fois qu'ils passaient me voir. Ils aimaient bien venir de temps à autre me filer un coup de main au Refuge et j'appréciais beaucoup de pouvoir discuter avec eux, comme avec d'anciens camarades Domaes. Aujourd'hui, je ne faisais juste plus de différence entre les familles. Au fond, nous étions tous humains, non? Et vivant, c'était le principal.

- J'avais un travail mais je l'ai quitté trop épuisant, mais je suis enquêteur à mi-temps mais ça rapporte pratiquement pas …. Bien qu'on travail beaucoup.

"- Vu le nombre de mystères qui courent encore dans la Cité, je ne doute pas que vous ne soyez jamais à cours de travail, en effet. Bonne chance en tout cas pour votre travail. personnellement, je ne pourrais pas faire ce genre de métier."

Dans mes bras, le chiot s'est remis à gesticuler, observant Jazz' à mes pieds puis nous deux qui discutions. Et lui qui était plutôt silencieux, le voilà qui se met à japper de nouveau, de façon un peu plus plaintive et triste.

- Qu'est ce qu'il a le chien ? 

"- Je crois que ce jeune homme fatigue un peu. Avec toutes ces émotions, il est encore un peu secoué alors, il manifeste sa fatigue. Et puis, un petit repas ne lui fera pas de mal. Il est un eu trop chétif pour son âge."

- Enfin bref, il va être l'heure de ma sieste de 14H faut que je trouves un autre endroit du coup.

"- Je vous aurais bien proposé de venir dormir au Refuge mais vu que recherchez le calme, je ne pense pas que cela vous conviendrait. Entre mes divers pensionnaires, le lieu est vivant. Pour ne pas dire bruyant."

Eh oui, un lieu rempli d'animaux de toutes races ne peux pas être aussi silencieux qu'une bibliothèque. Après, pour moi ce n'est pas gênant, j'en ai l'habitude et puis, j'aime cette émulation et ce brouhaha qui régit la vie et le rythme du Refuge. Mais je doute que cela plairait à Noah.

"- En tout cas, si vous souhaitez venir passer pour prendre des nouvelles de Noé, ce sera avec grand plaisir. Je suis certaine qu'il sera aussi ravi de vous revoir. N'est-ce pas, Noé?"

Comprenant parfaitement que je parle de lui, le chiot jappe gaiement, visiblement satisfait du nom que je lui ai donné. Il n'a ni collier ni aucune attache, vu sa taille il est encore tout petit, sans doute à peine sevré alors, il n'a pas de famille. Sinon, au moins sa mère l'aurait cherché, l'instinct maternel est très puissant chez les mammifères. Et je n'ai connaissance d'aucun avis de recherche pour un chien dans toute la Cité.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Une petite ruelle bien mal fréquentée ! [F. Nel]   Une petite ruelle bien mal fréquentée ! [F. Nel] - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 18:04

Une petite ruelle bien mal fréquentée !

Alors que la demoiselle m'expliquait qu'il se remettait de ses émotions comme tout être normal après ce genre d'épreuve et qu'il avait un peu faim aussi sûrement mais c'était normal aussi c'est important de mangé et vu qu'il devait être abandonné … Il avait pas mangé a midi. Alors que j'avais annoncé ma présente envie de repos de 14H La demoiselle m'avoue :

"- Je vous aurais bien proposé de venir dormir au Refuge mais vu que recherchez le calme, je ne pense pas que cela vous conviendrait. Entre mes divers pensionnaires, le lieu est vivant. Pour ne pas dire bruyant." 

Je la regarde en silence … C'est vrais qu'avec tous ses animaux ça devait être vraiment bruyant comme endroit. Je ne pourrais sûrement pas trouver mon bonheur et c'est dommage pour le coup … Pour une fois qu'on m'aurait autorisé à dormir dans un endroit … Mais ma malédiction me frappait encore quand j'avais un endroit ou dormir il se passait quelque chose pour que ne dormes pas et quand j'avais le calme pour dormir j'avais pas d'endroit correct. C'est triste non ?  

- C'est gentil mais oui … Je ne pourrais sûrement pas dormir tranquillement. Et de toute façon je dois rentrer me soigner avant que je ne meurs. Sur ceux mademoiselle … Le chien…

Je fais un petit signe de la tête avant de serrer fortement mon oreiller contre moi et commencer à marcher doucement … Prenant mon temps ? Je vais aller donner mes habits à Brume qu'elle les recouds … Et qu'elle me soigne aussi ça serait pas mal. Je m'avance donc passant à côté de la petite troupe d'animal et de la demoiselle qui me lance :

"- En tout cas, si vous souhaitez venir passer pour prendre des nouvelles de Noé, ce sera avec grand plaisir. Je suis certaine qu'il sera aussi ravi de vous revoir. N'est-ce pas, Noé?"

Je m'arrêtes d'un coup et tourne la tête pour regarder du coin de l'oeil. Allez voir le petit chien chez elle ? Noé ? Mais ça ressemblait à Noah mon prénom elle avait fait exprès ? Je ne serais pas dire. Mais ce que je savais c'est que ça serait fatiguant de venir voir le chien faut faire le chemin etc.…

- Oui je passerais un jour le voir … Je peux pas promettre quand par contre… Sur ceux bon courage a Noé pour sa nouvelle vie du coup.

Je souris un peu et marche sortant de la rue en baillant et me grattant la tête doucement … Ou est ce que j'habite déjà ? Ah oui c'est par la je me souviens… Je prends alors mon chemin pour rentrer chez moi et demander à ma bonniche ...Euh non Planche à Pain...Euh non ma super amie généreuse et tellement gentille de s'occuper de moi car j'ai un bobo et que j'ai un peu sali mes vêtements. Bon j'ai une chance sur deux de passer par la fenêtre mais bon j'avais que ça puis avec l'habitude… Elle battra peut être son record de lancé aujourd'hui.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Une petite ruelle bien mal fréquentée ! [F. Nel]   Une petite ruelle bien mal fréquentée ! [F. Nel] - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 18:23

Une petite ruelle bien mal fréquentée
Feat Noah Chesire

- C'est gentil mais oui … Je ne pourrais sûrement pas dormir tranquillement. Et de toute façon je dois rentrer me soigner avant que je ne meurs. Sur ceux mademoiselle … Le chien…

"- En tout cas, si un jour vous avez un souci, vous serez toujours le bienvenue au Refuge. Les amis de mes amis les animaux sont mes amis aussi."

Jazz' à mes côtés fixe le jeune homme mémorisant son odeur et son allure ainsi que le son de sa voix. D'autant plus de façon de le reconnaître avec certitude si je venais à le recroiser dans des circonstances, ma foi possiblement bien plus dramatiques. De mon côté, je lui souris gentiment, sincère. Je n'irais peut-être pas lui confier ma vie, il ne faut pas abuser non plus, mais je serais prête à lui faire confiance et à l'aider, ça oui.

- Oui je passerais un jour le voir … Je peux pas promettre quand par contre… Sur ceux bon courage a Noé pour sa nouvelle vie du coup.

"- Bon courage à vous aussi. Et soignez-vous bien. Bonne sieste."

Nous l'observons partir et restons encore quelques instants dans la ruelle. Le cadavre proche me gêne un peu alors je demande à Jazzhara de le déplacer. Qu'au moins, il ne traîne pas au milieu du passage. Non, je ne prendrais pas la peine de le cacher mais si au moins il pouvait simplement rester dans un coin de la ruelle, ce serait mieux pour tout le monde. Ce ne sera qu'un mort de plus dans la Cité finalement. Et moi, j'ai des choses bien plus importantes à faire que de le pleurer.

"- Bon, et si nous allions te faire découvrir ta nouvelle maison, qu'en dis-tu Noé? Tu vas voir, tu vas te faire pleins de copains. Et puis, après un bon repas, à boire et une bonne sieste, tu ne te souviendras plus de tout ça. C'est fini les épreuves maintenant, on va prendre soin de toi."

Et déjà, mon jaglion nous ouvre la voie tandis que nous prenons le chemin du retour pour le Refuge. J'en connais qui vont être contents de voir arriver un petit nouveau. Je n'ai pas beaucoup de pensionnaires en ce moment alors pour chaque petit nouveau, c'est un peu la fête à la maison.

[ => Rp terminé pour moi. Merci Noah ]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite ruelle bien mal fréquentée ! [F. Nel]   Une petite ruelle bien mal fréquentée ! [F. Nel] - Page 2 Empty

Une petite ruelle bien mal fréquentée ! [F. Nel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2