Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

Partagez
 

 Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha]   Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha] - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 4:06

Un nouveau locataire lagomorphe Ft. Nelsha
"- Je pense que ce sera le mieux, en effet. Même si monsieur n'appréciera surement pas la collerette, il devra la supporter. C'est pour son bien, après tout."

Ouais… Aucun chien n’aime vraiment porter le collier de plastique, mais malheureusement, c’est nécessaire si on ne veut pas qu’il se gratte ou tente d’enlever le bandage que je lui ferais. Ça ne fait pas vraiment mal, mais c’est désagréable. Vous imaginez dormir avec ce truc autour de la tête?

Lorsque Nelsha tendit les bras pour me donner Noé, ce dernier se mit à se tortiller dans tous les sens pour échapper à son emprise. À croire qu’il nous avait compris lorsque j’avais parlé de la collerette. Il est malin la boule de poil! Nelsha n’insista pas, et le redéposa au sol. Immédiatement, le chiot retourna auprès de Jazz.

"- Hum... Je pense que pour le coup, emmener Jazz' avec lui ne serait pas une mauvaise idée. Ce filou lui obéit mieux qu'à moi. Et même si ma Demoiselle peut sembler imposante, elle saura se montrer très discrète. Qu'en penses-tu? "

-Mh…

Je n’étais pas certain de croire Nelsha sur ce coup-là.  Jazz, discrète? Elle avait l’air plutôt relax comme ça, aux côtés de sa propriétaire. Mais enfin! Ce genre d’animal ne passera certainement pas inaperçu dans le bloc!

Même s’il nous ait déjà arrivé de soigner certains animaux Domae, ceux-ci sont assez résistants d’habitude. Ou en tout cas, plus que la normal. On a surtout à faire à des chiens, des chats, des rongeurs et des oiseaux à la limite… Parlant de ça! Je vais devoir tenir Jazz loin des autres animaux. Si mes patrons la voient trop près des cages, ils croiront qu’elle prépare son casse-croûte…

Je levai les yeux au ciel.

-Si c’est le seul moyen pour que Noé me suive, je ne crois pas avoir le choix, dis-je, avec un sourire vaincu.

Je m’approchai du Jaglion avec une certaine perplexité, posant gentiment ma main sur sa tête, sans qu’elle ne réagisse. Ce n’est pas comme si je pouvais la transporter jusqu’à l’hôpital. Je regardais Nelsha, un peu perdu. C’était elle la spécialiste de son animal.

-Alors, elle va me suivre tranquillement jusque dans mon bloc? C’est juste…je sais que Jazz ne ferait jamais ça mais… Mes supérieurs risqueront de penser que Noé  est son futur diner, comme sa dans sa gueule comme une saucisse. Elle va le lâcher quand je lui dirai?

J’avoue, ça m’inquiétais un peu d’avoir Jazz à mes côtés. Sans sa maîtresse, est-ce qu’elle m’écoutera quand même ou elle fera à sa tête?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha]   Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha] - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 9:33


Un nouveau locataire lagomorphe
Feat Ethan Bradberry




- Mh…

Vu sa réaction, je me doute bien que l'idée de prendre Jazz' avec lui ne lui plait pas particulièrement. Je peux le comprendre. Il est vétérinaire et mon félin pourrait faire peur en étant en liberté à ses côtés. C'est une bête sauvage de base et puis, elle a le charisme et l'aura des grands prédateurs. C'est normal, c'est ce qu'elle est mais elle aussi tellement plus que cela.

- Si c’est le seul moyen pour que Noé me suive, je ne crois pas avoir le choix 

"- J'aimerais pouvoir te proposer une autre solution mais là, je n'ai pas beaucoup d'options non plus. Au pire, je pourrais arriver à passer ce soir et l'emmener moi-même dans ce cas mais pour l'heure, cela dépendra des tétées des chatons. "

Oui, il y avait des soins et autres occupations que je ne pouvais pas déplacer et reporter comme je le voulais. Après, visiblement, Noé n'était pas à l'aube de la mort mais pas la peine qu'il risque d'aggraver sa blessure. Il est tellement casse-cou, celui-là. Il serait capable de se blesser gravement à force de faire le fou. Alors, mieux vaut prévenir que guérir.

- Alors, elle va me suivre tranquillement jusque dans mon bloc? C’est juste…je sais que Jazz ne ferait jamais ça mais… Mes supérieurs risqueront de penser que Noé  est son futur diner, comme sa dans sa gueule comme une saucisse. Elle va le lâcher quand je lui dirai? 

"- Elle t'obéira au doigt et à l'oeil, oui. Et je comprends pour tes supérieurs, c'est normal comme réaction. Après, je peux toujours lui mettre une laisse, histoire de montrer qu'elle n'est pas sauvage.... "

Mais cela restera plus de la poudre aux yeux qu'autre chose. Je sais que Jazz' déteste devoir supporter la présence du harnais sur son dos mais pour ce genre de cas, elle fera avec. Je me penche pour venir à sa hauteur, la caressant affectueusement. Je n'ai pas besoin de parler, elle sait très bien ce que j'ai dit et a compris. Elle ronchonne un peu, à sa façon, mais accepte de jouer le rôle qu'on lui confie. Elle aussi, elle s'est attachée à ce sympathique petit bâtard.

"- Si vraiment sa présence posait problème, je peux la révoquer, pour qu'elle ne demeure pas dans sur place. Mais dans ce cas, il faudrait que je sache quand le faire. Car n'étant pas sur place, si je la rappelle trop tôt, tu risques de devoir courir un moment après l'autre mini-saucisse.
Par contre, si tu as un horaire certain à me donner, je pourrais m'arranger pour qu'elle revienne avec moi. Comme ça, tu seras tranquille avec Noé et pas de risques qu'elle inquiète inutilement tes autres patients et collègues."




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha]   Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha] - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 17:56

Un nouveau locataire lagomorphe Ft. Nelsha
- Elle t'obéira au doigt et à l'oeil, oui. Et je comprends pour tes supérieurs, c'est normal comme réaction. Après, je peux toujours lui mettre une laisse, histoire de montrer qu'elle n'est pas sauvage....

Une laisse pourrait peut-être faire l’affaire effectivement. Ça ferait un peu étrange, mais ça permettrait de rassurer les infirmières et les clients éventuels. Jazz se laissa caresser par Nelsha. On aurait presque dit un gros matou! En l’entendant ronronner, je n’avais aucune envie de l’attacher à une laisse. Quand on la connaissait, il n’y avait effectivement pas de quoi s’énerver. Cependant, elle avait dû être quelque chose en combat, ce jaglion. Heureusement que je ne suis plus Élémentis. J’aurais sans doute terminé en bouilli.

- Si vraiment sa présence posait problème, je peux la révoquer, pour qu'elle ne demeure pas dans sur place. Mais dans ce cas, il faudrait que je sache quand le faire. Car n'étant pas sur place, si je la rappelle trop tôt, tu risques de devoir courir un moment après l'autre mini-saucisse. Par contre, si tu as un horaire certain à me donner, je pourrais m'arranger pour qu'elle revienne avec moi. Comme ça, tu seras tranquille avec Noé et pas de risques qu'elle inquiète inutilement tes autres patients et collègues

J’hochai la tête.

-Ça ne sera pas très long. Vers dix-sept heures, tu pourras venir les chercher tous les deux. Ça empêchera Noé de chercher sa nouvelle maman! Si tu ne peux pas venir, je te les ramène. Et pour me remercier, tu m’inviteras dans un restau végétarien, dis-je en riant.

Bah ouais, pourquoi ce serait toujours les mecs qui invite? 

Je ne suis pas sérieux, bien sûr. Surtout qu’elle m’a autant rendu service aujourd’hui, et que je pense faire un meilleur salaire, ce qu’y n’est qu’une hypothèse.

-Je vais les laisser ensemble dans mon bureau, le temps que je termine avec mes autres petits malades. Après, monsieur la saucisse sera un petit chien tout neuf avec un joli collier.

Noé aboya un coup et je le caressai gentiment. Pauvre toi, tu ne te doute pas que tu devras porter une collerette en plastique durant toute une semaine, hein? Je suis désolé de te faire ça, mais c’est vraiment pour ton bien, c’est juré.

J’attachai Jazz avec la laisse en contre-cœur, en me disant que c’était pour la bonne cause. Je décidais d’effectuer un petit test pour voir si Noé me suivrait. Je pris la laisse et m’avança vers la sortie, Jazz à mes côtés. Toujours dans les bras de Nelsha, le chiot aboya de nouveau et secoua les pattes pour rejoindre le jaglion. Au moins, c’était efficace!

-Excellent! Je crois que j’ai tout ce qu’il me faut pour gérer ces deux-là.

 



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha]   Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha] - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 10:05


Un nouveau locataire lagomorphe
Feat Ethan Bradberry




- Ça ne sera pas très long. Vers dix-sept heures, tu pourras venir les chercher tous les deux. Ça empêchera Noé de chercher sa nouvelle maman! Si tu ne peux pas venir, je te les ramène. Et pour me remercier, tu m’inviteras dans un restau végétarien

"- Je devrais pouvoir me libérer à cette heure, aucun souci. Quand au resto, je peux aussi t'inviter à manger à la maison. Je suis pas Chef étoilé mais je me débrouille en cuisine, mine de rien. "

J'avais quand même une grande famille. 4 frangins, ça consomme en plus. Mais dans le lot, j'en ai un qui bosse dans le domaine de la restauration alors, il me file quelques tuyaux de temps à autre. Et puis, j'aime bien cuisiner. Bon, le menu végétarien n'est pas ce que je connais le mieux mais y a pas de raisons. Avec deux ou trois recettes, le tour sera joué. Et comme ça, pas besoin d'abandonner trop longtemps tout ce petit monde.

- Je vais les laisser ensemble dans mon bureau, le temps que je termine avec mes autres petits malades. Après, monsieur la saucisse sera un petit chien tout neuf avec un joli collier. 

"- J'ai hâte de voir la tête qu'il va tirer quand il va se retrouver avec la collerette. Je sens que je vais avoir droit au regard du bébé chien battu pendant un moment."

Mais tout ça, c'est pour son bien. Même s'il ne va pas apprécier, plus tard, il nous remerciera. Un chien sans flair, ce serait tellement triste. Et lui qui ne cesse de coller sa truffe partout, il vaut mieux la lui soigner tout de suite, je n'ai déjà que trop traîné.

Et pour le coup, c'est jazz qui m'offre un regard de pauvre malheureuse lorsque Ethan finit de lui attacher le harnais. Oui, je sais bien que tu n'aimes pas ça. Moi non plus mais là, on a pas d'autre solution. Je viens quand même câliner ma grosse peluche vivante qui ronronne bruyamment. Ne t'en fais pas, tu ne garderas pas cette horreur très longtemps. Et c'est pour Noé alors, c'est pour la bonne cause.

De nouveau debout, toujours les bras occupés par mini-saucisse, Ethan fait mine de s'en aller avec mon Jaglion et déjà, Noé se manifeste. Le voilà qui aboie avant de se débattre un peu. Je n'ai pas le temps de le reposer par terre que déjà, le voilà qui galope jusqu'à Jazz', venant cogner de sa truffe minuscule le museau de mon prédateur. A croire qu'il n'attend qu'une chose, qu'elle le reprenne dans sa gueule.

- Excellent! Je crois que j’ai tout ce qu’il me faut pour gérer ces deux-là. 

"- C'est parfait dans ce cas. Jazz', je compte sur toi pour t'occuper de Noé. Et je passerais ce soir sans faute les récupérer. "

Nous traversons la salle avant de sortir dans la cour et je les raccompagne tous les trois jusqu'à la barrière de l'entrée. Oui, je ne suis pas si souvent que cela séparée de Jazz' alors, ça e fait un peu bizarre de la voir partir sans moi. Mais je ne m'en fait pas, Ethan prendra soin d'elle. Je lui confiance.

"- A tout à l'heure. Soyez bien sages tous les trois, hein? "

Je leur offre un dernier signe de la main accompagné d'un grand sourire tandis qu'ils se mettent en route vers la Clinique Vétérinaire. Bon, c’est pas tout ça mais en attendant, j'ai encore de nombreux pensionnaires dont il faut que je m'occupe, moi. Et même si je vais guetter un peu l'heure, je n'aurais pas le temps de m'ennuyer.

Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha]   Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau locataire lagomorphe [PV Nelsha]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Les Archives ~ :: Les Archives :: Les RPs 2016-