Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco X3 Pro (256 Go) à 240€
240 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Au détour de la rivière ♪ [PV Laelyss]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Au détour de la rivière ♪ [PV Laelyss] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au détour de la rivière ♪ [PV Laelyss]   Au détour de la rivière ♪ [PV Laelyss] - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 23:50

Au détour de la rivière ♪

- Proposer si gentiment, je ne peux qu’accepter. Cela me ferait vraiment plaisir d’en apprendre plus et autrement que par le biais de la bibliothèque.

Je sais reconnaître les gens qui sont intéressés par l'Histoire pour étancher sa soif de connaissances, l'envie de connaître le passé afin de ne pas refaire les mêmes erreurs dans le futur ou simplement afin d'avoir une bonne culture. Elle est différente des personnes qui pourraient utiliser les écrits de mon ancêtre à des fins personnelles, est-ce qu'il y a un risque ? Oui bien sûr, comme il y en a eu avec mon frère et moi, mais tous les êtres humains ne sont pas mauvais. Quand on a passion, on essaye de la partager, la barrière de la langue est sûrement le plus gros problème de cette histoire mais si elle est passionnée, peut-être connaît-elle l'ancien langage ? Je l'espère, mes cours remontent à bien trop loin maintenant et je ne peux traduire que quelques phrases ou reconnaître celles que j'ai déjà lu ou entendu.

Puis j'en viens à lui demander son point de vue quant à cette ville, ce qui fait son histoire et sa réputation ; je ne sais pas si elle a des enfants ou si elle projette d'en avoir mais est-ce une bonne ville pour les élever ? Je sais que ma mère a une boule au ventre chaque fois que nous sortons de chez nous, de peur que nous nous fassions attaqués ou tuer... C'est sûrement la plus grande peur des parents. Mais certaines personnes aiment vivre ici, mon père en est un exemple vivant ; pour rien au monde il ne voudrait quitter cette ville et son pouvoir.

- Je ne sais pas trop. C’est un vrai bordel sans nom. Les fondateurs sont responsable de tout ça qu’on le veuille ou non. Et de là où ils sont, va savoir s’ils sont fière de voir leur ville se déchirer ainsi sans relâche.

Va savoir si ils remarquent l'ampleur de leur dégâts déjà... J'aimerai bien savoir ce qu'ils sont en train de penser effectivement, est-ce qu'ils s'imaginaient que leur guerre de frères allaient prendre une telle ampleur ? Que des familles et des amitiés se déchireraient simplement pour eux ? Pour leur mémoire ? A leur mort, tout aurait pu s'arrêter et tenter de repartir entre de bonnes bases mais leurs partisans ont continué de se déchirer... Un vrai bordel sans nom comme elle dit.

- De ce que je sais, d’un point vu extérieur, nous n’avons pas la meilleure réputation qui soit. Pourtant, cela n’empêche pas les touristes de venir jeter un œil. Une attraction des plus attrayantes. Un phénomène de foire quoi. On ne peut pas nier que cela n’aide pas à la faire vivre. Mais à quel prix !

- N'est-ce pas un peu malsain de la part des touristes ? Venir en ville simplement pour voir si les réputations sont vraies, si on est bien en train de se déchirer à petit feu comme on raconte dans leur pays ?

Je trouve ça idiot... Venir mettre sa vie en danger simplement pour voir si les rumeurs sont réellement fondées est un principe tellement idiot ; ces touristes feraient mieux d'aller à la plage, au soleil sous les cocotiers afin de profiter du merveilleux temps et de la paix au lieu de vouloir vivre des sensations fortes.

- Dans cette ville on est tous dotés de grands pouvoirs. On pourrait en faire des choses extraordinaires et pas seulement à Quederla. Les gens ne se rendent pas compte qu’ils ont la possibilité de venir en aide à la moitié du monde. Mais à la place, ils passent plus de temps à se monter les uns contre les autres pour une guerre qui date depuis plus d’un siècle.

Nos pouvoirs ne sont pas présents partout dans le monde... Je crois que nous sommes même les seuls à en avoir ? Je ne sais pas comment ni pourquoi, et peut-être que je me trompe mais nous ferions mieux d'aller aider les autres avec ces pouvoirs au lieu de les distribuer et forcer les gens à les utiliser pour tuer un ennemi. Mais serons-nous accepter ailleurs ? Est-ce que le monde est prêt à recevoir des Quederliens dotés de pouvoir surnaturels et ne pas les utiliser à des fins personnelles aussi ? Ne serions-nous pas des phénomènes de foire lâchés dans la nature, bon pour finir dans un cirque afin d'amuser les enfants venus voir des personnes dompter les animaux ou maîtriser des éléments ?

-  J’avoue qu’il y a des jours je ne comprends pas pourquoi on continue. Est-ce que cela en vaut vraiment la peine de décimer la moitié d’une ville, des familles, des enfants, pour au final une simple question de « pouvoir » ? Qu’est-ce qu’il se passera une fois que l’une des deux familles aura gagné. L’autre devra soit être exterminé, ou bien se plier sans protester. Et après ? Est-ce pour autant que le reste du peuple pourra être libre. Libre de mener une vie comme il l’entend. Sans guerre. Sans cadavre qui traine au coin d’une rue. Parce que, au final, ni l’un ni l’autre ne se préoccupent vraiment des habitants lambda. Ceux qui ont le courage de rester en ville malgré tout ce qu’ont leur à infliger et qui ont l’espoir vain de voir tout cela s’arrêter un jour. Nous avons un gouvernement et même s’il est loin d’être des plus fiables et que sa conception de la loi n’est pas vraiment ce qu’on peut imaginer de mieux, techniquement… On devrait pouvoir compter sur eux pour faire régner la paix dans tout ce merdier. Mais même là, ce n’est que la mort qui ressort. À moins d’un miracle, cette ville est condamnée à baigner dans le sang d’autrui. Et bon sang ne parlons pas ce fichu « Ténébreux ». Celui-là doit avoir un lien de parenté avec le diable !

- Pour l'avoir rencontré en personne, je dirais qu'il est le Diable lui-même...

C'est hypothèse comme une autre hein. Mais puisque je ne crois ni en Dieu ni au Diable, elle tombe à l'eau de mon côté, mais si je pouvais le comparer à quelqu'un, ce serait bien le Diable ; sa manière de parler, d'être, de penser est tellement flippante. Tout chez lui respire l'insécurité et je ne sais pas comment la jeune femme rencontré là-bas fait pour vivre au quotidien avec lui ; est-ce qu'elle est toujours en vie d'ailleurs ? Et le traitement qu'il a fait subir à ses membres durant la prise d'otage, c'était une mission suicide... Certes, nous ne savions pas que nos pouvoirs allaient revenir mais pourquoi avoir engagé le combat ? Pourquoi ne pas être parti ? Pourquoi avoir tué celle qui tenté de nous aider en soignant la rouquine ?

- Cette ville court à sa perte et nous ne pouvons rien faire pour empêcher cela... Il faudrait convaincre le Chef des Familles de faire la paix, de trouver un terrain d'entente... Un de mes meilleurs amis est Domae, si nous nous arrivons à passer cette frontière de la Famille, pourquoi d'autres n'y arriveraient pas ? En plus, ils ont déjà réussit à s'entendre lorsqu'il y avait la Confrérie et maintenant le Gouvernement, pourquoi est-ce que l'on continue de se taper dessus alors que nous pourrions accomplir des miracles... Nos pouvoirs peuvent se compléter. Regarde les membres de l'Ordre, ils l'ont bien comprit lorsqu'il y avait l'eau et le requin à notre étage ; mais c'est sûrement quelque chose que nous ne trouverons jamais.

C'est un exemple d'attaque mais je suis sûr qu'on peut trouver des exemples qui peuvent aider. Mais de toute façon, c'est sûrement trop demandé pour que les Chefs s'entendent avec la partie adverse ; nous sommes tout simplement condamnés à vivre ainsi jusqu'à la fin de notre vie. Ou bien il est encore temps de partir pour ne pas sombrer avec la ville, d'ailleurs... Qu'est-ce qui la retient à vivre ici ? Serait-ce la famille ? Des amis ? Un travail ? La peur de l'inconnue ?

- Dis-moi... Si tu n'es pas heureuse ici, pourquoi est-ce que tu ne partirais pas ? Il est encore temps si tu ne veux pas couler avec la ville...

Revenir en haut Aller en bas
Laelyss Hamilton

Laelyss HamiltonMessages : 990

MessageSujet: Re: Au détour de la rivière ♪ [PV Laelyss]   Au détour de la rivière ♪ [PV Laelyss] - Page 2 EmptySam 1 Oct - 20:12

~

C
e ténébreux reste toujours un grand mystère pour moi. Et je ne suis pas très sûr de vouloir éclaircir celui-ci. Quoi que, comme Nashoba semblait l’avoir vu en personne, quelque détail physique histoire de l’éviter au détour d’une ruelle, ne serait pas de refus. Il a bien eu du courage pour avoir voulu le voir. Pour une raison personnelle qui devait ne regarder que lui. Enfin, tant qu’il n’avait pas vendu son âme à ce dit diable, quoi qu’il se soit passé entre eux, ça ne devait pas être aussi important que cela pour qu’il ait la chance d’être encore en vie. En attendant, tout ce bazar qui ne va pas en s’arrangeant est bien de sa faute. Il n’a fait que l’envenimé davantage avec cet otage, déjà, que cela n’allait pas au beau fixé. Et une fois encore, nous n’avons pas réellement pu compter sur ce cher gouvernement pour nous sauver la peau. Comme d’habitude, nous nous sommes tout débrouillés entièrement seul. C’est à se demander pourquoi ils ont réellement voulu élire domicile ici. Ils souhaitent prendre le pouvoir sur les familles, mais en attendant, ils ne lèvent pas vraiment le petit doigt pour les habitants qui se retrouvent prit au piège entre deux feux. Ils pourraient au moins faire l’effort à ce niveau-là. À moins que ce soit encore beaucoup trop leur demander. Ils ne sont certainement pas tout aussi corrompus, ce serait vache de jeter la première pierre à n’importe qui, mais sans aucun doute, il n’est pas possible de se fier à tout leur attroupement.

Je ne sais pas quoi répondre à ces mots, et préfère me taire. Si les choses étaient aussi simples, nous serions les premiers à le savoir. S’il suffisait que les deux chefs de famille discutent pour enfin faire la paix, c’est une chose que leur prédécesseur aurait déjà essayée. Mais une bonne partie est avide de pouvoir. Ils n’ont que cela en tête. Alors, n’est-ce pas vain ? Une tentative déjà vouée à l’échec. Il vient un moment où ce n’est même plus la peine de lutter. Prenant une pierre que je lance dans la rivière en réussissant un petit ricochet de deux coups, je réponds à sa question :

Honnêtement, j’y ai pensé. Plusieurs fois. J’ai beaucoup voyagé dans ma vie alors je sais que je n’aurais pas vraiment de mal de quitter une ville. Mais, au final cela devient un peu plus compliqué quand c’est l’endroit qu’on connaît depuis toujours.

Ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde. Nous sommes tous différents. Mais je sais que pour ma part, j’y ai vécu beaucoup trop de choses pour laisser une guerre l’entacher et voir le tout s’effondrer. J’ai quasiment passé autant de temps ici qu’en mer. Vivant bien plus d’expérience à l’autre bout du monde. Quederla reste ma petite ville de départ. Et si je n’y tenais pas, cela me ferait ni chaud, ni froid de la voir se détruit à petit feu.

J’ai une vie entière construite ici. Des amies que j’adore, un compagnon qui me rend heureuse de jour en jour. Une affaire qui marche. Et malgré ce qui se passe en ville… Malgré ce que j’ai déjà perdu… J’ai d’une certaine façon besoin d’être ici. Même en partant un temps, j’y reviendrais toujours.

Peut-être que j’y suis davantage attaché depuis la perte de Kenji. C’est sûrement l’un des faits les plus évidents que je ne peux pas nier. Néanmoins, même sans cette partie de ma vie, j’aurais eu à un moment ou un autre un besoin de revenir ici.

Ce n’est pas une vie. Et même si tu as raison sur toute la ligne, ce n’est pas aussi simple de demander aux chefs de famille de changer d’avis. Imaginons qu’une des deux parties soit d’accord. L’autre ne le saura pas forcément. Peut-être parce qu’il y verra une arnaque, un moyen de faire sombrée en les poignardant dans le dos. Et comme actuellement ce sont les Domae qui sont les mieux placés pour aller vers une victoire, une trêve ne sera peut-être pas si bien vu par tout le monde. Il y aura toujours le petit truc qui empêchera d’avancer. Chaque clan a perdu un être cher à cause de l’autre, alors, la confiance ne régnera jamais. Même avec de la bonne volonté de certain.

J’irais proposer cette idée avec plaisir à la reine. Et si par chance, elle accepterait, ce n’est pas dit qu’une fois la discussion avec le conclave aborder que tout le monde accepte le projet. De même dans le cas inverse si j’étais plus proche des Elementis. Certains arrivent à s’entendre sans mal en faisant abstraction de leur différence de clan. Pourquoi le reste n'y arrive pas ? Pourquoi restaient éternellement dans un désir de vengeance... c’est un coup à laisser la haine prendre la place indéfiniment. Nous avons donc continué de parler ainsi de tout et de rien durant un moment. Changeant tout de même de sujet vers quelque chose d’un peu plus joyeux. Permettant d’apprendre à se connaitre davantage après avoir eu un débat sur les points différents de la ville. Puis, reprenant un peu plus tard le reste de son entraînement…

~

Ça fait maintenant quelques semaines que j’entraîne Nashoba. Et je n’ai pas eu à me plaindre jusqu’à présent. Au contraire même. Nous avons passé du temps sur le corps-à-corps et les armes, augmentant petit à petit le niveau pour qu’il apprenne correctement à s’en sortir. Ce qu’il avait plutôt bien réussi jusqu’à même maintenant. Il ne restait plus qu’à perfectionner les choses pour que cela lui devienne d’instinct. Mais aujourd’hui, il fallait voir la partir concernant les pouvoirs. Car après tout c’était la notre priorité. Après un bon échauffement que j’avais moi-même imposé et qu’il ne pouvait éviter sous aucun prétexte, même si cela restait des plus simples. Courir en bougeant les bras ne risquait pas de le tuer, il était de passer aux exercices. Mais pour cela, il fallait que je sois en possession de ses quelques connaissances en la matière.

Bon, on va voir un peu ce qu’on peut faire avec ton élément. Le son n’est pas visible certes, mais il reste modulable à sa façon. Dis-moi tout ce que tu sais faire avec. Il faut que j’aie une vague idée sur quoi je peux partir avec toi. Il est clair que ce que je fais avec l’eau ne marchera pas forcément avec le son. Donc adapter les deux risques d’être un défi intéressant.

©

Elle te parle en Brown

KDO
Au détour de la rivière ♪ [PV Laelyss] - Page 2 -XoIUmuE5TkYuCFs1-XAHGdFZb8Au détour de la rivière ♪ [PV Laelyss] - Page 2 Zm9oyxG
bitch:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Au détour de la rivière ♪ [PV Laelyss]   Au détour de la rivière ♪ [PV Laelyss] - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 15:03

Dit comme ça, ça paraît tellement simple. De tout abandonner, ses amis, son boulot, sa famille, sa vie... Et pourtant même si cette ville fait souffrir, on tient quand même à y rester pour quelque chose ou quelqu'un qui ne peut pas suivre pour les mêmes raisons ; en l'entendant parler de ses voyages, je me dis qu'elle a déjà été capable de laisser tomber la ville une première fois alors pourquoi maintenant ce n'est plus possible ? Et puis les raisons de son envie de rester ici sont évoquées, les amis, les affaires, le compagnon... Tout ça donne de bonnes raisons pour continuer de vivre dans le malheur avec pourtant quelques petites touches de bonheur de temps en temps.

- Ce n’est pas une vie. Et même si tu as raison sur toute la ligne, ce n’est pas aussi simple de demander aux chefs de famille de changer d’avis. Imaginons qu’une des deux parties soit d’accord. L’autre ne le saura pas forcément. Peut-être parce qu’il y verra une arnaque, un moyen de faire sombrée en les poignardant dans le dos. Et comme actuellement ce sont les Domae qui sont les mieux placés pour aller vers une victoire, une trêve ne sera peut-être pas si bien vu par tout le monde. Il y aura toujours le petit truc qui empêchera d’avancer. Chaque clan a perdu un être cher à cause de l’autre, alors, la confiance ne régnera jamais. Même avec de la bonne volonté de certain.

- Si la vie était simple, on le saurait déjà...

Même si j'ai l'impression que la frontière en Domae et Elementis est de plus en plus compliqué lorsque je vois que nous sommes obligés de nous unir contre l'Ordre ou le Gouvernement ; c'est triste de devoir attention un ennemi commun simplement pour enfin trouver un terrain d'entente. Et une fois cet ennemi trouver, reprendre les anciennes histoire pour continuer de se taper dessus... Décrit comme ça, c'est presque pitoyable.

Depuis plusieurs semaines, je suis les entraînements de Laelyss avec une grande assiduité et mets en pratique ce que j'ai apprit les dernières séances, bien sûr toujours hésitant au début quand elle demande de nouveau mouvement j'arrive à prendre cependant confiance en moi. Je dois reconnaître que j'ai eu un peu de mal ces derniers temps, avec ce qu'il s'est passé dans le QG par rapport à la cérémonie de mon frère, je me suis rendu compte qu'il m'arrivais de rêvasser durant les entraînements ; mais malgré ça, mon niveau s'était amélioré et maintenant il fallait que ça devienne un automatisme.

- Bon, on va voir un peu ce qu’on peut faire avec ton élément. Le son n’est pas visible certes, mais il reste modulable à sa façon. Dis-moi tout ce que tu sais faire avec. Il faut que j’aie une vague idée sur quoi je peux partir avec toi. Il est clair que ce que je fais avec l’eau ne marchera pas forcément avec le son. Donc adapter les deux risques d’être un défi intéressant.

C'est clair que je ne peux pas faire de grande vague de son pour balayer tout le monde d'un coup puisque j'ai la manière "douce" peut-on dire et que c'est un plus élément fourbe que de combat. Corazon me l'a répété plusieurs fois, ce n'est pas cet manière d'élément que je dois utiliser dans les combats et il sert surtout à détourner l'attention de l'adversaire histoire de pouvoir m'enfuir ou alors de prendre le dessus si je tiens réellement à gagner un combat. Pour ce qui est de la méthode combat, je n'ai pas vraiment le niveau pour et il me faudrait un autre Maître ; que j'apprenne déjà celle que je connais à peine, ça sera déjà bien.

- Alors... Commençais-je sans trop savoir quoi dire en premier. En fait, je ne peux pas faire grand chose à part augmenter ou diminuer le volume d'une zone ou d'une personne ; ça me permet de repérer des ennemis comme dans le centre commercial ou bien de cacher ma présence lorsque je veux me faire discret. Je peux redonner l'ouïe à un sourd ou bien la retirer durant une quinzaine de minutes mais ça me pompe presque toute mon énergie... En fait, il ne m'est pas très utile pour les combats puisqu'il ne permet pas de faire de grande bourrasque ou je ne sais quoi ; ce que j'ai fait durant la prise d'otage était nouveau pour moi. Mon élément était instable et j'étais énervé alors ça s'est déclenché sous cette forme là, mais mon Maître m'a dit que je ne pourrais maîtriser ça avant 10 ans d'expérience ; et je commence à créer des illusions auditives.

Franchement, ça me suffit déjà tout ce que je fais et j'ai hâte de pouvoir en apprendre plus mais pour les combats je me rends compte que ce n'est pas si bien que ça, si j'avais l'autre manière d'utilisation ça aurait sûrement été plus intéressant. Je lui laisse le temps de digérer tout ce que je viens de dire afin de se donner une idée sur ce que je suis capable de faire ou non, peut-être a-t-elle des idées d'entraînements et elle souhaite voir si c'est réellement possible ? Pourtant quelque chose me bloque un peu, je me souviens de ce qu'on a été capable de faire durant la prise d'otage et les conséquences ont été assez moches pour certaines personnes ; Nayati me reproche encore aujourd'hui le petit déjeuner qu'il a rendu par ma faute.

- Puisque ton élément permet de conduire le mien plus facilement, ça ne risque pas d'être dangereux pour nous ?

Laelyss Hamilton

Laelyss HamiltonMessages : 990

MessageSujet: Re: Au détour de la rivière ♪ [PV Laelyss]   Au détour de la rivière ♪ [PV Laelyss] - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 22:05

~

I
l est clair que s’il avait été en possession d’un élément plus modulable facilement tel que le feu ou la terre, il aurait été bien plus simple de savoir sur quoi partir durant nos entraînements. Mais c’est en défi intéressant à relever, autant pour lui que moi. Et puis j’en apprendrais aussi par la même occasion. Autant par la manière de pouvoir collaborer avec un élémentis de ce type, que le vaincre si je tombe un jour sur une personne qui tient à m'ôter la vie plus que tous. Bien que ce soit assez rare en ce moment nous ne somme sûr de rien. Être préparé n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire. Alors, avant de faire quoi que ce soit, j’écoute ce qu’il a me dire. Ce qu’il sait déjà faire plus ou moins et qui par la même occasion n’aura pas réellement besoin d’être travaillé, si ce n’est quelque petit réviser histoire de ne pas en perdre le fil. Au final, je me rends compte que je dois bien admettre qu’il en sait un peu plus que ce que j’avais imaginé. Ce qui est tout à son honneur à vrai dire. J’avoue avoir imaginé l’espace d’un instant qu’il pratiquait plus des cours de yoga qu’autre chose. De quoi être rassuré de savoir que ce n’était pas le cas.

Avec tout ce qu’il m’avait dit en plus de cette appréhension si nous unissons une seconde fois nos éléments, j’avais une vague idée de ce que je pouvais lui faire faire aujourd’hui. Comme quoi il y avait une légère part de “bonne chose” dans cette prise d’otages. Alors je lui réponds sereinement pour ne pas trop l'inquiéter :

De toute manière, il y a un risque avec tous les éléments dès qu’ils commencent à être ensemble. Mais justement, ce qu’on a fait est un très bon exemple pour t’entraîner. Autant à limiter les dégâts qu’à savoir viser que certaines choses en particulier.

Je n’avais jamais fait quoi que ce soit avec un élément de son. Et le résultat final était assez surprennant. Jamais je ne me serais douté que les deux ensemble peuvent créer de tels dégâts à l’intérieur d’un corps humain. Assez impression pour le coup, il fallait bien le dire. Maintenant, le tout été de savoir refaire la même chose sans pour autant toucher tout le monde. Car à ce moment-là, même nos alliés qui devaient être épargnés n’ont malheureusement pas pu l’être.

Bien alors on va tester quelque chose. Je vais faire plusieurs bulles que tu devras éclater. Cela paraît extrêmement simple comme ça, néanmoins je te rajoute une contrainte ; sur toute celle qui seront présente tu ne dois n’en détruire qu’une seule a chaque fois. De quoi apprendre à te concentrer sur un seul. Au fur et à mesure c’est comme tout le reste on augmentera le niveau.

Munie de toute l’eau qui nous entourent, c’est en un rien de temps qu’une dizaine de bulles flottent au-dessus de la rivière. Les manières d'apprivoiser son élément étaient différentes et exploitables à souhait. Il était comme les autres après tout, il suffisait simplement de savoir l’apprivoiser correctement sous toutes ses formes. Puisque nous avions réussi à collaborer ensemble de manière improvisée et que son attaque était pa mal malgré le fait qu’elle était quelque peu bancale, c’était un bon début pour travailler dessus. Il lui fallait aujourd’hui de la précision, comme avec les armes. À croire que c’est une chose que je ne lui rabâchait pas déjà suffisamment pour le reste. Me reculant derrière lui pour ne pas subir les dégâts de son attaque au cas où qu’il ne réussirait pas du premier coup, je lui donne le coup d’envoi.

Celle du fond à gauche ce sera la première.

©

Elle te parle en Brown

KDO
Au détour de la rivière ♪ [PV Laelyss] - Page 2 -XoIUmuE5TkYuCFs1-XAHGdFZb8Au détour de la rivière ♪ [PV Laelyss] - Page 2 Zm9oyxG
bitch:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Au détour de la rivière ♪ [PV Laelyss]   Au détour de la rivière ♪ [PV Laelyss] - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 22:50

N'importe quel Elementis de son est capable de faire tout ce que je dis, mais on s'améliore surtout dans la durée, l'économie d'énergie et la puissance de la chose ; l'avantage avec Corazon est qu'il est quand même assez dur dans ses entraînements et qu'il est capable de faire n'importe où et n'importe quand... Une fois il a débarqué dans le magasin où je faisais mes courses afin de faire un entraînement "sur le tas" comme il appelle ça. Au début je détestais ça, puis je me rendu compte que c'était surtout le meilleur moyen d'améliorer mon élément.

- De toute manière, il y a un risque avec tous les éléments dès qu’ils commencent à être ensemble. Mais justement, ce qu’on a fait est un très bon exemple pour t’entraîner. Autant à limiter les dégâts qu’à savoir viser que certaines choses en particulier.

Je n'avais jamais fait quoi que ce soit avec l'eau et je suis encore étonné des dégâts que l'on a été capable de faire tous les deux... Je savais que l'eau pouvait conduire le son plus rapidement mais je ne m'attendais pas à de tels dégâts, Nayati se souvient encore de la sensation qu'il a ressenti ce jour-là et souhaite ne plus jamais avoir à faire à un Elementis d'eau et de son combiné ; bon au moins c'est qu'on fait un beau combo avec Laelyss et qu'on saura comment réagir si on nous agresse de nouveau. Encore faut-il que l'on soit ensemble ce jour-là.

- Bien alors on va tester quelque chose. Je vais faire plusieurs bulles que tu devras éclater. Cela paraît extrêmement simple comme ça, néanmoins je te rajoute une contrainte ; sur toute celle qui seront présente tu ne dois n’en détruire qu’une seule a chaque fois. De quoi apprendre à te concentrer sur un seul. Au fur et à mesure c’est comme tout le reste on augmentera le niveau.

J'hoche la tête pour lui signifier que j'ai compris ce qu'elle me demandait. L'exercice me paraît plutôt simple comme ça mais je sens qu'il va y avoir quelque chose qui fait que je ne vais pas réussir à chaque fois ; mais je ne me décourage pas et attend donc que Laelyss créé les petites bulles d'eau en question. Je suis toujours impressionné lorsqu'un Elementis utilise son élément devant moi en me posant toujours les mêmes questions : qu'aurais-je fait si j'avais eu cet élément ? Est-ce qu'un jour je pourrais faire des choses similaires ? Est-ce qu'un jour je pourrais être aussi doué ?

- Celle du fond à gauche ce sera la première.

Je remarque la bulle en question et me concentre pour tenter de l'exploser. Pour l'instant j'ai encore besoin de beaucoup de concentration alors je ferme les yeux afin de pouvoir faire le vide en moi et m'imaginer l'action que je voudrais faire, pour l'instant j'en profite puisque je ne risque pas de me faire attaquer ! En ouvrant les yeux, l'action que je voulais se réalise. Mais pas vraiment comme je le voulais en fait... Au lieu d'exploser la bulle en question, ce sont toutes les bulles qui ont explosé ; effectivement, j'ai besoin de travailler ma concentration sur une cible en particulière.

Alors on a recommencé l'exercice encore et encore. Je continuais d'exploser toutes les bulles au début, puis après j'ai réduis le nombre... Des fois j'y arrivais mais c'était plus des coups de chance qu'autre chose car dès que je voulais recommencer je n'y arrivais plus ; cet entraînement me fatiguait beaucoup et c'était aussi quelque chose que je devais travailler avec Corazon. Se focaliser sur une seule est quand même compliqué mais c'est un bon entraînement, quand j'en parle avec mon Maître il me dit que c'est une bonne chose que je fasse tout ça, ça ne peut m'être que bénéfique. Et il m'a moins dans les pattes aussi.

On se voit donc assez souvent avec Laelyss pour faire toutes sortes d'entraînements divers, avec ou sans armes, des fois seulement des entraînements avec les éléments et quelque fois on mixte un peu les exercices. Plus on avance et plus ça devient compliqué mais je crois que je commence un peu à m'améliorer, pas au point de devenir un grand combattant, loin de là même ! Mais je pourrais au moins apprendre à me défendre sans être obligé de me cacher derrière un mur ou de prendre mes jambes à mon cou.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au détour de la rivière ♪ [PV Laelyss]   Au détour de la rivière ♪ [PV Laelyss] - Page 2 Empty

Au détour de la rivière ♪ [PV Laelyss]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2