Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

Partagez

D'une fille à ... sa mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

D'une fille à ... sa mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une fille à ... sa mère   D'une fille à ... sa mère - Page 2 EmptySam 10 Sep - 22:36

D'une fille à ... sa mère - Page 2 Tumblr10
Feat.... Kira Seryk

- Je ne peux pas t'empêcher d'aller les voir puisque je côtoie moi-même des Elementis... Enfin, d'anciennes Elementis. Et puis, tu es sûrement assez grande pour voir toi-même si une personne te veut du mal ou non... De toute façon, les Domae ne sont pas tout blanc non plus, il y a des personnes qui viennent en aide grâce à leur animal et d'autres qui utilisent cette puissance pour s'attaquer à des innocents. Disons que les Familles ont toutes les deux quelque chose à se reprocher.

"- Oui, je sais. Et je serais prudente, je te le promet. Mais je dois aussi apprendre à faire confiance aux gens, peu importe qui ils sont. "

J'étais toujours restée éloignée de tout le monde parce que je ne savais pas faire confiance mais aussi par peur. Aujourd'hui, je ne voulais plus rester simplement passive et spectatrice. Alors que je voulais aider et protéger les gens, je me rends compte qu'en réalité, j'avais aussi été la causes de souffrances pour certains. Comme Kira à qui ne n'arrivait tout simplement pas à dire ce que je ressentais depuis si longtemps. Et puis, qui sait. Un jour, peut-être que les Elementis et les Domaes vivront en paix, ensemble?

- Ton père aussi utilisait son pouvoir pour se protéger ou protéger les personnes qu'il aimait... Et aussi pour se créer des domestiques de terre quand il avait la flemme de faire quelque chose.

"- Ah ça, il était très fort à ce jeu-là. La seule chose qu'il ne déléguait pas à ses golems, c'était s'occuper de ses chiens. "

Oui, je rigole un peu. Gaea ferait sans doute la tête de m'entendre me moquer ainsi de lui mais ce n'était pas méchant. D'ailleurs, je me suis demandé si il aimait autant les chiens déjà avant de rencontrer et d'aimer Maman, ou pas. Elle avait un chien comme animal, elle. Je me demande donc si cela pourrait avoir un lien ou pas. Il faudra que je lui demande un de ces jours.

- Et alors, qu'as-tu tiré de tes réflexions ?

"- Je dois faire des efforts pour apprendre à mettre des mots sur ce que je pense. Le dessin et la guitare c'est bien mais... Ça ne suffit pas.
Je dois arrêter de tout garder pour moi, aussi bien quand tout va bien que quand ça ne va pas. Seule, on ne va nulle part.
Et comme je dois faire confiance aux autres, je dois aussi apprendre à avoir confiance en moi... Ce serait déjà un bon début je pense, non?  "

Enfin, si déjà j'arrive à faire tout ça, je crois que je pourrais vraiment dire que j'ai avancer. Je sais que cela sera difficile mais j'ai compris et j'ai de la volonté. Alors, il n'y a pas de raison pour que je n'y arrive pas. Je ne suis pas plus bête qu'une autre, simplement un peu plus... peureuse et fragile peut-être. Mais je changerais ça. Et comme le dit le proverbe, quand on veut, on peut. Cela mettra le temps qu'il faudra mais maintenant, je ne reculerais plus, je ne ferais plus que stagner au pire avant de finir par avancer pour de bon.

"- Et il y a... une chose que je voudrais te demander. Cela fais un moment que j'y réfléchis et je pense que maintenant, c'est le bon moment. Alors, voilà.
Je voudrais que la Reine Domae accepte de me voir devenir officiellement un membre de sa Famille..."

Revenir en haut Aller en bas
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952

MessageSujet: Re: D'une fille à ... sa mère   D'une fille à ... sa mère - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 0:08

S
e souvenir de Gaea n'était plus si douloureux que ça, Kira avait désormais tourné la page et pouvait désormais abordé ce sujet sans fondre en larme ; bien sûr la Rose ne pouvait pas oublier tous les bons moments partagés avec lui et Noël était sûrement un des meilleurs... C'était sûrement son premier en famille. Et les statuettes de terre avaient impressionné Haizea et Kira ; ce n'était pas tous les jours qu'un Elementis utilisait son pouvoir par simple flemme. En bref, si le sujet était abordé, c'était qu'il y avait une arrière pensée non ?

- Je dois faire des efforts pour apprendre à mettre des mots sur ce que je pense. Le dessin et la guitare c'est bien mais... Ça ne suffit pas.
Je dois arrêter de tout garder pour moi, aussi bien quand tout va bien que quand ça ne va pas. Seule, on ne va nulle part.
Et comme je dois faire confiance aux autres, je dois aussi apprendre à avoir confiance en moi... Ce serait déjà un bon début je pense, non ?

- Très bien même ! Et je t'encourage même !

C'est très compliqué pour quelqu'un d'introverti de prendre confiance et réussir à parler aux autres et surtout avoir confiance en soit ; mais se rendre compte de tout ceci était déjà un grand pas vers l'acceptation de soi. Mieux valait tard que jamais non ? Et Haizea était encore jeune et ça montrait déjà une grande preuve de maturité en elle ; tout ça, ça ne pourra pas se faire du jour au lendemain et il faudra du temps mais au moins l'envie était là. Kira était fière de sa fille, elle n'avait jamais voulu à forcer quoi que ce soit et voulait que les décisions la concernant viennent d'elles ; la Rose n'aimait pas trop choisir pour ses enfants car il fallait apprendre à se débrouiller mais elle était toujours là pour les conseiller ou les aider.

- Et il y a... une chose que je voudrais te demander. Cela fais un moment que j'y réfléchis et je pense que maintenant, c'est le bon moment. Alors, voilà.
Je voudrais que la Reine Domae accepte de me voir devenir officiellement un membre de sa Famille...

Kira était étonnée de cette demande. Elle s'était toujours imaginée qu'Haizea resterait toujours neutre, complètement éloignée des conflits ; apprendre à se défendre était une chose mais la mettre au profit d'une Famille en était une autre. En tant que Reine, la demoiselle acceptait tout le monde dans sa Famille ; tant qu'on pouvait faire un minimum confiance... En tant que mère, elle n'était pas rassurée. Est-ce que sa mère avait ressentit la même chose lorsque la petite Kira lui avait annoncé son choix d'entrer dans la Famille ? Sûrement. Plusieurs parents devaient avoir le même sentiment que Kira en ce moment même.

- Tu sais... Avec tout ce que tu as traversé, je me suis toujours dis que tu voudrais te tenir éloignée des conflits et continuer de faire ta vie calmement... Comme quoi tout le monde change.

Non ce n'était pas un reproche mais seulement une constatation. Kira laissa échapper un sourire, c'était dur de se rendre compte que ses enfants grandissaient, que les années passaient et qu'un jour ils ne seront plus là pour rendre vivant la maison... La Rose n'était pas impatiente que ce jour arrive. Oh non loin de là. Mais elle ne voulait pas trop se la jouer mère poule non plus ; ce n'était pas son genre.

- En tant que mère... Cette décision m'inquiète forcément. Tu seras encore plus proche des conflits, des missions pouvant être dangereuses et même si je parais forte, je m'inquiète toujours pour mes enfants parce que vous êtes vraiment tout ce que j'ai... Après, en tant que Reine Domae, je me vois mal refuser une telle demande de la part d'une jeune fille aussi déterminée que toi. Alors, si c'est ce que tu veux vraiment, je t'accepte chez les Domae.
Crédit: Neko-chan in Never Utopia

Je m'exprime en sienna
D'une fille à ... sa mère - Page 2 48712_s

Dernière édition par Kira Seryk le Lun 29 Jan - 12:01, édité 1 fois
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: D'une fille à ... sa mère   D'une fille à ... sa mère - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 9:41

Feat.... Kira Seryk

- Tu sais... Avec tout ce que tu as traversé, je me suis toujours dis que tu voudrais te tenir éloignée des conflits et continuer de faire ta vie calmement... Comme quoi tout le monde change.

"- J'ai longtemps pensé que... Comme je venais un peu des deux côtés à la fois, je n'avais pas ma place au sein d'une des Familles plus que de l'autre mais... C'est aussi vous ma famille maintenant et... Moi aussi, je veux vous aider, vous protéger... Je ne veux plus seulement regarder les choses arriver et pleurer de ne rien pouvoir faire... "

Je me sentais un peu idiote de lui sortir tout ça comme ça. En fait, cela faisait bien plusieurs années que j'y réfléchissais mais résumer tout cela en quelques phrases, je ne savais pas si Kira comprendrait vraiment. Je n'étais pas encore très douée avec les mots, je le savais bien. Après, il était vrai aussi que la prise d'otage de cet été avait vraiment fait bouger les choses, dans ma tête en tout cas. Ce genre d'expérience ne laisse personne indifférent mais au fond, c'était peut-être le déclic, certes violent, mais indispensable dont j'avais besoin pour enfin arrêter de me poser des questions et avancer pour de bon.

- En tant que mère... Cette décision m'inquiète forcément. Tu seras encore plus proche des conflits, des missions pouvant être dangereuses et même si je parais forte, je m'inquiète toujours pour mes enfants parce que vous êtes vraiment tout ce que j'ai... Après, en tant que Reine Domae, je me vois mal refuser une telle demande de la part d'une jeune fille aussi déterminée que toi. Alors, si c'est ce que tu veux vraiment, je t'accepte chez les Domae.

"- C'est vrai? Tu veux bien? ... Merci !!! "

Oui, j'avais crains qu'elle ne refuse. Pour me protéger, parce qu'elle était ma mère, parce que j'étais encore fragile ou tant d'autres raisons que je m'étais répétée bêtement en boucle toute seule, en doutant de moi et de tout. Mais finalement, elle avait accepté. C'était tout ce comptait. Je venais la serrer fort dans mes bras, les yeux humides mais les larmes ne coulant pas encore, tout en souriant. Oui, j'étais heureuse, vraiment.

"- Tu sais Kira, comme tu es la Reine maintenant, il y a des gens qui pourraient essayer de ... Nous atteindre, pour te faire du mal à toi ou à Vilmos alors... En devenant Domae aussi, je pourrais mieux vous aider et ... protéger Ewan et Thalia. Promis, je ferais attention, pour les missions et le reste. Toujours..."

Parce que je sais ce que ça fait de voir les gens qu'on aime se faire blesser ou attaquer. Parce que je sais la douleur de l'inquiétude et de l'angoisse quand on attend le retour d'un personne qui tarde. Parce que je connais la douleur que l'on éprouve lorsque l'on apprend la mort de quelqu'un qui a trop compté pour soi. Parce que je sais à quel point la vie est fragile mais aussi combien elle peut être belle et forte, souvent dans les moments les plus inattendus. Et Parce que, même si c'est idiot, je veux croire que notre avenir pourra être plus beau et moins douloureux que mon propre passé.

Je finis par relâcher Kira, encore sous le coup de l'émotion. Je ne sais pas trop si je ris ou si je pleure, peut-être un peu des deux au final. Mais je me sens soulagée, vraiment. Même si, au fond, je n'ai pas encore fait grand chose. Tout ça, ça n'a été que des paroles. Maintenant, il me faudra passer à l'action et tenir ma parole ainsi que mes engagements. Je n'ai pas fini de devoir faire des efforts mais aujourd'hui, pour une fois, je n'ai plus peur. Du tout.

"- Tu crois que... je devrais le dire? Vilmos le saura, c'est sur mais... Pour Ewan et Thalia, je devrais faire quoi, à ton avis? "

Si je deviens Domae, toute la Famille le saura, c'est une évidence. Pour les autres, je ne compte pas le crier sur les toits. Après, je pense que je le dirais au Maître mais Ewan et Thalia sont encore des enfants et je ne voudrais pas qu'ils aient des ennuis par ma faute.

Théodora Fleming

MessageSujet: Re: D'une fille à ... sa mère   D'une fille à ... sa mère - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 1:37

P
rotéger les autres avait l'air d'être quelque chose d'important pour Haizea, même si c'était normalement le boulot des adultes de protéger les plus jeunes mais peut-être se sentait-elle trop passive ces dernières années et qu'elle souhaitait être Maître de la situation. Maintenant qu'elle avait un petit frère et une petite sœur, elle se donnait sûrement le rôle de grande sœur protectrice ; Kira aurait bien aimé avoir une grande sœur... Mais est-ce qu'elle l'aurait protégée de la même manière ? La demoiselle ne connaissait suffisamment pas Azula pour affirmer cette chose.

Une réponse était à donner maintenant... Savoir ses enfants entrer dans une Famille était sûrement la pire nouvelle mais si ils avaient réellement prit leur décision, pouvait-elle aller à leur encontre ? Surtout que, Haizea était loin d'être le genre de personne à prendre des décisions sur un coup de tête, c'était quelque chose de réfléchit depuis longtemps ; elle avait quand même une boule au ventre en acceptant mais si c'était ce que l'adolescente voulait, Kira accepta. Haizea fut surprise, sûrement s'attendait-elle à un refus de la part de sa mère ; cette dernière fut prise dans les bras de l'adolescente, Kira la serra contre elle, comme ayant peur de la perdre.

- Tu sais Kira, comme tu es la Reine maintenant, il y a des gens qui pourraient essayer de ... Nous atteindre, pour te faire du mal à toi ou à Vilmos alors... En devenant Domae aussi, je pourrais mieux vous aider et ... protéger Ewan et Thalia. Promis, je ferais attention, pour les missions et le reste. Toujours..

- C'est normalement les parents qui doivent protéger leurs enfants et non l'inverse... Encore une preuve que tu grandis. Je te fais confiance pour les missions, de toute façon c'est moi qui les donne en général.

Les premières missions étaient rarement dangereuses et ça n'avait rien à voir avec le fait que c'était sa fille, tous les adolescents avaient des missions de repérages ou d'espionnages histoire de commencer en douceur et celles qui étaient réputées comme trop dangereuses ils étaient accompagnés d'adultes ayant leur animal depuis longtemps ou doué en combat. Et puis si ce n'était pas Kira qui donnait la mission, ce serait sûrement Harley ou le Joker ; mais tout le Conclave connaissait le degré de mission possible pour les jeunes recrues. Finalement après leur étreinte, la demoiselle ne savait pas si Haizea pleurait ou si elle était heureuse ; sûrement un peu des deux au final.

- Tu crois que... je devrais le dire ? Vilmos le saura, c'est sur mais... Pour Ewan et Thalia, je devrais faire quoi, à ton avis ?

Mmh, c'était une bonne question en effet. Vilmos serait effectivement au courant de cette information tôt ou tard puisqu'il faisait partie du Conclave lui aussi et Kira ne voyait pas pourquoi cacher cette information à son mari ; peut-être que lui aussi ça l'inquiéterait de la savoir chez les Domae, mais le connaissant, il en serait fier. Et encore plus que si elle avait choisit les Elements ; quant à ses frangins... Elle ne savait pas vraiment.

- Mmh. Je ne sais pas trop. Je ne pense pas qu'Ewan et Thalia comprennent vraiment cette histoire de guerre ou du moins, ils suivent surtout Papa et Maman parce qu'ils ont été élevés ainsi. Ils se feront leur opinion des Familles et de cette décision plus tard, donc c'est comme tu veux ; mais sans vouloir vexer, je pense que ça leur passera au-dessus... A leur âge, ils préfèrent s'amuser avec leurs amis plutôt que de savoir si leurs proches sont Domae ou Elementis. Quant à Vilmos, tu peux aller lui dire, il sera très fier !

A 9 et 7 ans, savoir que Papa, Maman et Grand-soeur étaient chez les Domae allaient sûrement leur passer au-dessus... Ewan commençait à comprendre ces histoires mais ça restait floue et puis il ne réfléchissait pas en fonction des Familles puisque son meilleur ami était le fils de la pire ennemi de Kira ; quant à Thalia, elle était dans une période où elle voulait faire partie des Domae pour faire comme ses parents... Mais lorsqu'ils lui posait la question de ce qu'était les Domae, la petite avait du mal à formuler une réponse nette et précise. Bref. En ce qui concernait les enfants, c'était au bon vouloir d'Haizea... En ce qui concernait Vilmos, il n'y avait pas de raisons pour lui cacher.

- On ira au QG ensemble demain histoire que tu te familiarises avec les missions, les dossiers et tout le reste.

Il fallait bien passer par cette étape. De toute façon, elles ne pourront plus faire grand chose ce soir, la décision était prise et accordée et Haizea pourra passer une bonne nuit de sommeil sans penser à tous ses tracas. Pourtant, Kira n'avait pas envie de partir tout de suite puisque, comme l'avait dit Haizea plus tôt, elle était pas mal occupée par ses affaires de Reine, le travail et ce genre de soirées devenaient de plus en plus rares.

- Alors, tu te sens prête pour l'école ?

Je m'exprime en sienna

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: D'une fille à ... sa mère   D'une fille à ... sa mère - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 11:37

Feat.... Kira Seryk

- C'est normalement les parents qui doivent protéger leurs enfants et non l'inverse... Encore une preuve que tu grandis. Je te fais confiance pour les missions, de toute façon c'est moi qui les donne en général.

"- Moi je pense que chacun peut protéger les gens qui comptent pour lui. Peu importe qui ils sont les uns pour les autres... "

Après tout, quel enfant ne s'est jamais battu avec un camarade parce que ce dernier avait dit du mal de ses parents? Les enfants cherchent toujours à protéger leurs parents, mais ils le font à leur niveau. Pas forcément en se battant, plutôt en faisant ce qu'ils peuvent pour les rendre fiers. Maintenant, j'étais assez grande pour choisir comment je voulais les aider et, pour moi, cela passait par le fait de devenir une Domae. Comme mes mamans.

- Mmh. Je ne sais pas trop. Je ne pense pas qu'Ewan et Thalia comprennent vraiment cette histoire de guerre ou du moins, ils suivent surtout Papa et Maman parce qu'ils ont été élevés ainsi. Ils se feront leur opinion des Familles et de cette décision plus tard, donc c'est comme tu veux ; mais sans vouloir vexer, je pense que ça leur passera au-dessus... A leur âge, ils préfèrent s'amuser avec leurs amis plutôt que de savoir si leurs proches sont Domae ou Elementis. Quant à Vilmos, tu peux aller lui dire, il sera très fier !

"- Dans ce cas, je pense que je vais faire ça. Je vais le dire à Vilmos mais j'attendrais avant d'en parler à Ewan et Thalia. Je verrais bien, si un jour le sujet vient sur le tapis ou pas. En attendant, ils n'ont pas besoin de le savoir. "

Oui, qu'ils grandissent tranquillement, à leur rythme, sans se préoccuper des histoires des grands. Certes, je ne suis pas encore une adulte mais je suis quand même beaucoup plus grande qu'eux alors, c’est à moi de les protéger et de prendre soin d'eux aussi. Savoir que je suis devenue Domae ne leur servira à rien alors, autant qu'ils n'aient à s'occuper que de leurs copains, de leurs devoirs et de toutes ces choses de leur âge. Ils auront tout le temps plus tard d'apprendre ce qu'ils voudront savoir au sujet des Familles et du reste.

- On ira au QG ensemble demain histoire que tu te familiarises avec les missions, les dossiers et tout le reste.

"- D'accord, on fait comme ça alors."

Pour le coup, je suis un peu étonnée. Je ne savais pas du tout comment mon entrée dans la Famille se passerait et je ne pensais pas que cela irait aussi vite en fait. Mais finalement, ce n'est pas plus mal. De toute façon, je n'ai pas de doute, je sais que j'ai fait le bon choix. C'est ce que je voulais, j'en suis certaine. J'y ai bien réfléchi depuis le temps alors, je suis prête. Même si j'avoue que je demande bien à quoi pourrait ressembler le QG et ce que je vais pouvoir y trouver. Oui, tout cela m'intrigue, vraiment.

- Alors, tu te sens prête pour l'école ?

"- Un peu stressée mais ça va. J'aimais bien mes professeurs de l'année dernière alors j’espère que j'aurais encore les mêmes, au moins en partie. Après, pour le reste, on verra bien. Il n'y a pas de raisons non plus que ça se passe mal. "

J’espérais juste que les sujets de discussions ne seront pas centrés sur ce qu'il s’était passé durant les vacances. Parce que bon, au lycée, il y en a pleins qui aiment faire les malins. Après, c'est peut-être aussi leur façon à eux de ne pas avoir peur. Moi je dessine, eux ils parlent à tort et à travers. Au fond, tant qu'ils ne font rien de mal, je m'en moque.

"- Quand j'aurais eu mon emploi du temps, je retournerais voir voir le Maître, pour savoir quand est-ce que je pourrais venir m’entraîner avec lui. Mais je ferais attention à garder du temps pour faire mes devoirs quand même. Et puis, je pourrais aussi récupérer Thalia et Ewan à l'école. "

Théodora Fleming

MessageSujet: Re: D'une fille à ... sa mère   D'une fille à ... sa mère - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 21:44

L
es plus jeunes n'ont pas forcément besoin de savoir que leur grande sœur fait officiellement parti des Domae, disons qu'ils ont encore du mal à comprendre cette notion de Famille et la demoiselle aux cheveux roses ne voudrait pas les influencer ; elle qui pensait que ce serait une fierté de voir ses enfants suivre ses pas, c'est plutôt quelque chose d'angoissant... Mais tout allait bien se passer n'est-ce pas ? Les parents seraient là pour les aider et les protéger en cas de problèmes même si à force de grandir, ils devront prendre leur autonomie.

Demain, rendez-vous au QG afin de remplir les dossiers et la faire entrer officiellement chez les Domae ; la procédure ne durait pas très longtemps et en moins d'une heure elle pourra déjà être relâchée ! Bref. Maintenant que ce sujet avait été abordé et qu'il n'y avait plus rien à faire avant le lendemain, la demoiselle aux cheveux roses décida de parler de la rentrée. Retrouver ses copains, ses profs, ses cours, ses emmerdes du quotidien... L'école était autant un plaisir qu'un fardeau ; on était bien content d'en sortir mais une fois qu'on travaillait, on rêverait d'y retourner. L'être humain est et sera toujours un éternel insatisfait.

- Un peu stressée mais ça va. J'aimais bien mes professeurs de l'année dernière alors j’espère que j'aurais encore les mêmes, au moins en partie. Après, pour le reste, on verra bien. Il n'y a pas de raisons non plus que ça se passe mal.

- Tu verras, ça va bien se passer ! Il ne faut pas t'en faire.

En soit, stresser d'apportait rien de bon. Ce n'était pas un examen ni même la décision de sa vie, simplement aller à l'école pour récupérer son emploi du temps, voir un peu la classe et professeur et les cours commenceraient quelques jours plus tard. Quand ça faisait plus d'une dizaine d'années, c'était devenu une habitude... C'était plutôt pour les petits monstres qui n'aimaient pas l'école, surtout la tornade rose ; tenter de la convaincre que l'école était chouette était un peu comme tenter de faire avouer à Kira ses torts... On pouvait toujours tenter mais le résultat s'avérait toujours décevant.

- Quand j'aurais eu mon emploi du temps, je retournerais voir voir le Maître, pour savoir quand est-ce que je pourrais venir m’entraîner avec lui. Mais je ferais attention à garder du temps pour faire mes devoirs quand même. Et puis, je pourrais aussi récupérer Thalia et Ewan à l'école.

- Si tu veux oui, mais ne te surcharges pas trop et penses à te reposer. Vilmos et moi pouvons aller chercher les enfants, je comprendrais que tu n'ais pas envie de raccompagner ton frère ou ta sœur si tu souhaites travailler à la bibliothèque ou même sortir avec tes amis.

Kira n'aurait vraiment pas aimé se coltiner ses frangins d'une dizaine d'années plus jeune afin de les ramener chez elle ; la Rose aimait sortir quand bon lui semblait et avec qui elle voulait... Ils verront bien sur le moment à comment organiser les journées pour aller Thalia et Ewan, comment Vilmos organiserait ses journées au casino et pour Kira, c'était simple elle pouvait toujours venir puisqu'elle était du matin.

- Bon allez, je vais redescendre un peu. Tu veux venir avec nous ou tu veux rester ici ?

Je m'exprime en sienna

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: D'une fille à ... sa mère   D'une fille à ... sa mère - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 9:57

Feat.... Kira Seryk

- Tu verras, ça va bien se passer ! Il ne faut pas t'en faire.

"- Tu as raison.  "

Je souris un peu, soulagée malgré tout d'entendre que tout va bien se passer. Oui, je m'inquiète de trop et sans doute pour rien. Mais pour le coup, je me demande quand même comment les choses vont se passer. Après tous les derniers événements, je ne suis pas certaine que l'ambiance soit aussi tranquille qu'elle l'était avant les vacances. Et puis, est-ce que Jason pourra revenir à l'école? Et comment va Nemeroff? Je n'ai même pas eu le temps de prendre de leurs nouvelles. Enfin, avec la rentrée, la vie reprendra aussi son cours plus régulier.

- Si tu veux oui, mais ne te surcharges pas trop et penses à te reposer. Vilmos et moi pouvons aller chercher les enfants, je comprendrais que tu n'ais pas envie de raccompagner ton frère ou ta sœur si tu souhaites travailler à la bibliothèque ou même sortir avec tes amis.

"- Je le ferais pas tous les jours mais de temps en temps, c'est sympa aussi de passer du temps avec eux. Ça change de l'école, du travail et de ce qu'il y a à côté. mais promis, je penserais à moi d'abord. Et puis, c'est important la famille..."

Oui, je suis bien placée pour le savoir. La Famille, qu'importe qu'elle quelle soit, c'est précieux et passer du temps avec elle, c'est aussi ça grandir. Et puis, Ewan ne peut parler qu'avec moi de Gaea qui vient nous voir de temps en temps et Thalia adore mes dessins et moi, j'aime partager des choses avec eux. Même si j'ai ma vie à moi, je ne me vois pas la faire toute seule de mon côté, j'ai besoin des gens qui m'entoure pour être vraiment heureuse, je le sais. J'en suis d'autant plus consciente à présent.

- Bon allez, je vais redescendre un peu. Tu veux venir avec nous ou tu veux rester ici ?

"- Je crois que je vais rester là. Mine de rien, je n'ai pas l'habitude de faire de l'exercice et là, je suis un peu un plat. Alors, je vais prendre une bonne douche et puis, je vais aller me coucher."

Oui, je suis fatiguée. Ma journée n'a pas été de tout repos et je crois que je me suis posée tellement de questions que ce soir, je ne suis tout simplement plus bonne à rien. Mais je crois aussi que je n'ai que rarement été aussi heureuse dans ma vie. Même malgré les épreuves passées et à venir, pour une fois, j'ai confiance. Vraiment. Et cela me fait du bien de ne plus sentir ce poids de la peur sur mes épaules. En tout cas, avant de laisser Kira redescendre, je viens une nouvelle fois la prendre dans mes bras. Simplement parce que j'en ai envie. Et aussi parce que j'en ai le droit. Elle est ma mère, après tout.

"- Merci, Kira. Pour tout. Je t'aime, vraiment très fort.  "

Mon étreinte se resserre un peu lorsque je parviens à articuler tout ça. Le dire de vive voix, cela me fait encore un peu étrange mais c'est agréable aussi. Puis, je la relâche en souriant toujours, la laissant retourner faire ce qu'elle à faire. Moi aussi, j'ai des choses à penser de mon côté. Et cette histoire de visite au QG des Domaes demain me rend un peu nerveuse. je me demande bien ce que je vais y découvrir. J'ai hâte d'y être. Mais avant, je retiens un bâillement. Oui, il est temps de se reposer. Demain sera un autre journée, pleine de promesses.

Théodora Fleming

MessageSujet: Re: D'une fille à ... sa mère   D'une fille à ... sa mère - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 21:33

A
voir un emplois du temps bien organisé était un peu compliqué, les imprévus pouvaient arriver à n'importe quel moment et ainsi le perturber. Mais les cours n'ayant pas encore commencé, c'était à Haizea de trouver le bon rythme qui ne fatiguera pas et surtout qui lui plaira. La demoiselle aux cheveux roses laissa échapper un sourire lorsque sa fille lui expliqua que la famille était importante, oui elle avait raison... Et peut-être qu'il serait temps de faire une réunion de famille pour leur présenter leur tata.

- Je crois que je vais rester là. Mine de rien, je n'ai pas l'habitude de faire de l'exercice et là, je suis un peu un plat. Alors, je vais prendre une bonne douche et puis, je vais aller me coucher.

Kira hocha la tête. Reprendre l'exercice après plusieurs mois de pause était dur les premiers jours, c'était un peu le soucis du sport... Une fois qu'on avait commencé, c'était compliqué d'arrêter puisque les courbatures allaient revenir au galop au moindre effort. La jeune femme prit sa fille dans ses bras lorsque celle-ci s'approcha, la serrant contre elle pendant plusieurs instants ; la Rose avait de la chance d'avoir une fille comme Haizea.

- Merci, Kira. Pour tout. Je t'aime, vraiment très fort.

- Je t'aime vraiment très fort moi aussi.

Haizea ne pouvait pas savoir à quel point entendre cette phrase faisait plaisir à Kira qui pensait ne jamais être acceptée auprès de cet enfant qui avait perdu ses parents biologiques ; ce fut long mais la Rose ne regretta pas le chemin parcouru jusque ici. Lâchant la jeune fille, Kira lui souhaita une bonne soirée et redescendit les escaliers, le sourire aux lèvres afin de passer la soirée avec les petits derniers et Vilmos.

Je m'exprime en sienna

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'une fille à ... sa mère   D'une fille à ... sa mère - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2