Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -45%
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de ...
Voir le deal
18.56 €

Partagez

A la fin de l'envoi, je touche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

A la fin de l'envoi, je touche  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'envoi, je touche    A la fin de l'envoi, je touche  - Page 6 EmptySam 15 Oct - 10:36

♦ A la fin de l'envoi, je touche  ♦

♣  Anae Ginko & Jace Xetros
~ Le principe même d'une botte secrète
c'est justement de le rester, secrète... ~

A peine mon colis arrivé à destination, que déjà l'Elementis se jette quasiment dessus. Il inspecte et observe le procédé, ma foi fort simple mais auquel il suffisait de penser, avant de ranger le livre à l'intérieur du tout, une fois assuré de l'étanchéité du tout. Et visiblement, notre homme est pressé de vérifier si le tout fonctionne bel et bien.

" -Ce sera parfait, merci. Bon travail. Maintenant, c'est l'heure de vérité." 

Et déjà, le voilà qui s'élance. Pour le coup, je ne peux retenir un soupir d'exaspération et ma main vient se coller à mon front. Quel idiot. Il ne se rend même pas compte des risques qu'il prend alors que c'est lui qui souhaite à tout prix sauvegarder ce livre. S'il avait été un tant soit peu malin, il aurait attendu que je retourne dans l'eau pour me faire passer le tout à travers la cascade, ou avec les rôles inversés, cela marchait aussi. Non, il préfère prendre le risque de tout détruire par lui-même en ratant sa réception. Quel crétin, vraiment.

Enfin, au final, je me moque pas mal du résultat. Je ne cherche rien de précieux entre ses pages jaunis et fragilisées par le temps. J'attend de ne plus entendre les remous de ce type avant de plonger de nouveau à mon tour avant de regagner tranquillement la rive à la nage. Lui se laisse dorer au soleil, grand bien lui fasse. Un peu de bronzage ne lui ferait d'ailleurs pas de mal, il fait très maladif comme ça. Arsen me rejoint dès que j'ai reposée les pieds sur la terre ferme tandis que je m'approche de Jace.

"- Maintenant que votre précieux ouvrage est sortie de sa prison aquatique, puis-je récupérer mes affaires?"

Pas que je m'ennuie mais j'ai aussi d'autres choses à faire, et ailleurs. Déjà que malgré tout, je suis un brin contrariée de n'avoir pas mené à bien l'entrainement que je m'étais prévu, je ne tiens pas à perdre davantage de temps. Et puis, je ne m'inquiète pas. maintenant, nous serons forcément amenés à nous revoir. Il m'en a fait la promesse, de me ramener ce livre, entier et intact. S'il ne la tient pas, il devra en assumer les conséquences.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: A la fin de l'envoi, je touche    A la fin de l'envoi, je touche  - Page 6 EmptySam 15 Oct - 13:30

"- Maintenant que votre précieux ouvrage est sortie de sa prison aquatique, puis-je récupérer mes affaires?"

Il était toujours plongé dans sa douce rêverie, nonobstant tout ce qu'il l'entourait tant ce sentiment de plénitude du à la satisfaction l'enserré, quand cette réplique le ramène à la réalité. Décidément, on dirait presque un automate, mettant en pratique tous les fabuleux principes de l'art de l'horlogerie, qui cependant font tâche chez les Hommes. Toujours décidée à ne pas perdre la moindre minute, à tout optimiser, et à oublier de prendre du plaisir par tous les moyens, comme par-exemple un bon bain de soleil. En soit, il éprouve une certaine forme de compassion pour cette définitivement si étrange personne: sa vie doit être bien morne et monotone, réglée comme du papier à musique, à la seule différence que le papier à musique permet la musique, si légère, si frivole, si libre, en fait. Or, peut-être que parfois son vrai "moi" se libère de sa cage, comme les portées de la feuille, pour s'envoler tels les notes, mais il n'a pas encore pu assister à ce spectacle qu'il ne peut imaginer possible.

Il se relève donc et arrête son effort lorsqu'il atteint la position assise,  non sans émettre une légère plainte, et s'attèle à libérer le livre de son enveloppe protectrice pour pouvoir rendre à Anae ses affaires. Après tout, leur marché est complété par les deux partis, ou presque. Cela lui fait penser qu'il devra lui porter l'ouvrage quand il l'aura terminé, il a donné sa parole, et puis de toute façon, même si il y manquait, il ne tarderait probablement pas à la voir apparaître au détour d'une rue pour lui rappeler froidement ses engagements.

Après avoir achevé de dissocier les différentes pièces du montage, il finit de se lever, et s'approche d'elle en lui tendant sa couverture et son élastique.

" -Et bien, merci de votre aide. J'imagine que c'est ici que nos voies se séparent. Juste un détail: si vous tenez vraiment à ce que je vous apporte le livre quand je l'aurais achevé, il faudrait peut-être que vous me disiez où je pourrais vous retrouver en ville? À-moins que vous n'eussiez changé d'avis? Mais je dois admettre que cela m'étonnerait fort, vu votre personnalité."

Spoiler:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: A la fin de l'envoi, je touche    A la fin de l'envoi, je touche  - Page 6 EmptyDim 16 Oct - 9:36

♦ A la fin de l'envoi, je touche  ♦

♣  Anae Ginko & Jace Xetros
~ Le principe même d'une botte secrète
c'est justement de le rester, secrète... ~

Oui, je suis une trouble-fête, une véritable miss sans-gêne et une pure emmerdeuse par-dessus le marché. Mais en même temps, je n'ai accepté que de l'aider à faire sortir son bouquin de la grotte, je ne lui est pas offert ma gentillesse, il ne faut pas rêver. Et maintenant que tout s'est parfaitement déroulé, je n'ai plus rien à faire ici. Visiblement, il aurait aimé savourer sa réussite davantage. Il aura tout le temps pour cela, mais quand je ne serais plus là.

" -Et bien, merci de votre aide. J'imagine que c'est ici que nos voies se séparent. Juste un détail: si vous tenez vraiment à ce que je vous apporte le livre quand je l'aurais achevé, il faudrait peut-être que vous me disiez où je pourrais vous retrouver en ville? À-moins que vous n'eussiez changé d'avis? Mais je dois admettre que cela m'étonnerait fort, vu votre personnalité" 

"- Mon identité n'a pas changée depuis que je vous l'ai donné. Sinon, je demeure au Quartier résidentiel. Il vous suffira de trouver la maison avec le singe sur la porte, vous ne pourrez pas vous tromper..."

Non, je ne l'invite pas à venir prendre le thé et les petits gâteaux qui vont avec. Il ne manquerait plus que ça. De toute façon, moins nous nous verrons, mieux nous nous porterons. Alors, il n'aura qu'à le déposer dans la boite aux lettres, avec son adresse de retour. ce sera sans doute mieux pour tout le monde. Après tout, nous sommes ennemis et la trêve est fragile, vulnérable. Qui sait combien de temps encore elle pourrait durer.

Mes affaires récupérées, je retourne m'habiller, me séchant rapidement sans me préoccuper de sa présence. Il a bien mieux à faire de toute façon que de se soucier de moi. Arsen nous observe, curieux malgré tout. Un peu jaloux aussi que j'ai passé du temps avec quelqu'un qu'il ne connait pas, le démontrant en me collant gentiment mais avec insistance. Possessif, toi aussi. On s’est bien trouvé mine de rien. Fin prête, Arsen revenu prendre sa place sur mon épaule et cherchant à toiser l'inconnu, je m'adresse une dernière fois à l'Elementis.

"- Bonne lecture à vous. J'attendrais de vos nouvelles pour la fin du mois, comme convenu."

Et si je n'en ai aucune, je viendrais les chercher moi-même. Mais si nous en arrivions à ce cas-là, il risquerait de le regretter. Enfin, pour le moment, je me contente de quitter les lieux, prenant la direction des chemins nous ramenant vers la Cité. La journée ne s'est pas déroulée comme prévue mais, malgré tout, elle aura su se révéler fort intéressante. J'attends la suite avec une certaine impatience, cette histoire n'est qu'un début, j'en suis persuadée.

[ => Rp terminé pour moi. Merci Jace ]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la fin de l'envoi, je touche    A la fin de l'envoi, je touche  - Page 6 Empty

A la fin de l'envoi, je touche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6