Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €

Partagez

La volt-face du stagiaire [PV Nick]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

La volt-face du stagiaire [PV Nick] Empty
MessageSujet: La volt-face du stagiaire [PV Nick]   La volt-face du stagiaire [PV Nick] EmptyMar 29 Nov - 0:05

La volt-face du stagiaire [PV Nick] Yosr

La volt-face du stagiaire

Ça y est ! Je suis décidée, il est temps d'aller voir Nick pour le tenir au courant de la merveilleuse nouvelle ! Mon premier jour en ville n'a été que de rencontres avec d'anciennes connaissances tandis que mon deuxième jour n'a été que rangement et dépoussiérage. Oui j'ai récupéré le manoir de Dae', oui il était dans un bon état et oui j'ai dû me taper toute la poussière, le ménage et toutes les choses ennuyeuses lorsqu'on n'entretient plus sa maison. Alors forcément, je n'ai pas eu l'occasion d'annoncer mon retour à Nick ! Et pour cela, j'ai prévu le grand jeu. Armée de mon petit sac à dos dans lequel se trouve une peluche de chat, je me dirige vers les Tribunaux avec Dae qui me suit comme mon ombre.

Je fais un petit coucou aux personnes bossant là-dedans et demande à voir le bureau de Monsieur Wright, évidemment on me dit qu'il n'est pas encore là et je leur explique que j'attendrais patiemment devant la porte. On m'indique donc le bureau en question et m'arrête devant la porte malheureusement verrouiller... J'avais prévu le coup en venant avec des pinces à cheveux qui m'aideront à crocheter la serrure, j'ai déjà vu beaucoup de gens le faire alors pourquoi pas moi ? Je tourne encore et encore dans le vide sous les soupires incessants de Dae' qui me rappelle ô combien je suis nulle dans cet art et que je n'apprends pas grand chose dans mon cursus de droit. Evidemment, je suis censée en toute légalité dans le bureau des gens !

- Eh bien vas-y ! Fais-le si tu te crois plus fort.

Et il est plus fort. En même pas une minute il a réussit à crocheter la serrure et m'ouvrir le bureau sans difficulté ; rageant, je reprends mes pinces en lui tirant la langue et en lui demandant de garder ses réflexions. Je referme la porte derrière moi en prenant soin d'observer le lieu, mmh c'est le bordel ici et il serait peut-être temps de ranger les dossiers qui traînent sur le bureau. D'ailleurs je suis en train de me demander si il ne dormirait pas ici, n'a-t-il pas trouvé d'appartement ou de chambre d'hôtel pour passer ses nuits dans un vrai matelas ? Il était temps que je revienne quand même ! C'est une vraie catastrophe.

Mais je ne suis pas là jouer les Madames Propre et commence à prendre mes aises en me faisaient un petit chocolat chaud, d'accord j'ai un peu galéré pour trouver une tasse mais j'en ai vu une sur son bureau. Je l'ai rapidement nettoyé et voilà que j'ai pu me faire ma boisson chaude, je prends place dans le fauteuil et commence à lire les dossiers sur lesquels il travaille en ce moment... Des affaires plus ou moins intéressantes et j'ai intérêt à rattraper mon retard pour remplir mon bon rôle de stagiaire, d'ailleurs il faudrait que je pense à lui dire qu'il est mon Maître de stage... Ce serait dommage d'avoir une mauvaise note parce que j'ai oublié de lui donner cette petite information.

En entendant du bruit et la voix de Nick se rapprocher du bureau, je prends le chat en peluche sur mes genoux et me tourne sur le fauteuil pour être face à la fenêtre ; jambes croisées, tête haute, je me retourne doucement vers lui une fois la porte ouverte tout en m'emparant de ma tasse de chocolat chaud pour me donner un certain air. Puis, d'une voix qui se veut très sérieuse et très posée, je reprends la parole.

- Je vous attendais Monsieur Wright...

Le commentaire semi-blasé de mon ami fantôme ne passe pas inaperçue et le voilà disparaître prétextant que cette imitation était bien trop ridicule pour qu'il continue de traîner avec moi... Il dit ça, mais à la minute où je poserais le pied dehors ou que je ferais aborder par un garçon, il répliquera ! Je le connais bien mon Dae'. Je préfère donc m'attarder sur le vivant qui vient d'entrer dans la pièce et me lève de son fauteuil afin de me planter devant lui, heureuse de le revoir après autant de mois loin de moi ! Eh c'est qu'il m'a quand même manqué en un an !

- Surprise Nick ! Alors, content de me voir ?
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La volt-face du stagiaire [PV Nick]   La volt-face du stagiaire [PV Nick] EmptyMar 29 Nov - 12:38

ft. Maya Fey

ft. Moi

「 La volt-face du stagiaire 」

De l'eau coulait sur mon front ... Enfin était-ce de l'eau ? Je n'en étais pas vraiment sur, mon coeur battait fortement dans ma poitrine que chaque battement faisaient vibrer tout mon corps. J'étais debout en face je pouvais voir un homme plutôt sérieux entrain d'exposer quelque chose. Que dit-il déjà ? Le témoin l'a vu sortir en courant de l'appartement de la victime ? Ah oui je suis au tribunal c'est vrais, je frotte mon visage doucement j'avais l'impression de m'être endormis quand un homme vient me demander:

- Vous pouvez commencer votre contre interrogatoire Maître Wright.

Je redresse soudainement la tête, c'est vrais que je défend le présumé coupable. Tout le monde dans la salle me regard, que ça soit le public, les parties, le juge ou les gardes.

La volt-face du stagiaire [PV Nick] 472909oiew3Bd4357RJaH

« Ah...Euh.....Oui votre honneur, 2 minutes s'il vous plait. »

Je viens plonger le nez dans les pièces et dossier devant moi cherchant de quoi défendre mon client qui semblait encore plus stressé que moi à vu d'oeil, en même temps c'est lui qui risque de finir en prison pas moi ça se comprend enfin bref...Une solution une solution vite. Alors que je cherchais en silence j'entends 2 Gardes dire dans le coin "Eh...Tu trouves vraiment que ça ressemble à une horloge toi?" et la la lumière s'allume dans ma tête. En effet, l'arme du crime dans cette affaire était un statuette qui donnait l'heure, hors comment pouvait il savoir l'heure alors qu'il n'a pas de montre comme il dit lui même et qu'il était censé être hors l'appartement. Tout d'éclair et dans magnifique:

La volt-face du stagiaire [PV Nick] 245018oieJkq8R5er2Ton

« OBJECTION ! »

Expliquant ma théorie, cette dernière se rend de plus en plus réel au vue de la réaction et surtout les modifications que le "témoin" ajoute. Témoin qui prend petit à petit rôle du coupable. Après quelques autres questions bien trié, il craque enfin. A ce moment la, je me retiens de relâcher un gros soupire de soulagement et de libération devant le juge. Alors que je sors de la salle d'audience en remettant en place ma cravate et épongeant l'océan que j'avais sur le front, une personne vient me voir en me disant:

- Encore une victoire pour Maître Wright.

C'était un des procureurs, je viens lui serrer la main et le remercie du compliment, on discute légèrement de quelques histoires le temps que mon client soit libéré. Une fois qu'il arrive ce dernier me remercie du fond du couer et m'annonce qu'il ... Ne pourra pas me payer. Avocat commit d'office oblige, je prendrais le peu d'argent que le gouvernement me donne pour cette action en justice. Je souris doucement et essaye de ne pas soupirer, le fric rentre pas ... Entre les affaires d'offices etc, ça rapporte pas beaucoup heureusement que je vis dans mon bureau car avec un loyer je serais vite sdf. Me dirigeant avec dans l'endroit ou il y avait mon bureau je ronchonne un petit peu quand même:

« Encore une affaire gagné ...Encore une pas payé surtout...M'enfin bref, si ton client n'est pas coupable tu dois le défendre, disait elle.... J'aurais du lui demander à l'époque "Et s'il a pas d'argent ?!". Enfin tu me diras elle m'aurait fait la morale comme quoi l'argent est secondaire ... »

Je m'approche de la porte de mon bureau et sort mes clefs mais quand je les mets ...Cette dernière est déjà ouverte, pourtant je suis sur de l'avoir fermé cette porte, sur comme je sais que je porte un costume bleu actuellement. J'ouvre la porte et brandit le gobelet en plastique avec un fond de café dedans prêt à le balancer à toute personne non identifié dans cette pièce. Je pousse la porte et entre dedans dubitatif ... Qu'est ce que c'est ce bor....

- Je vous attendais Monsieur Wright...

La volt-face du stagiaire [PV Nick] 1480415650-oie-ra5efo2bdxcy

« AH MON DIEU UN FANTÔME »

Sur le coup, je pensais que c'était Mia car la personne lui ressemblait vachement quand je la vois se lever et venir devant moi, faut dire que l'obscurité du fait que j'avais pas ouvert les volets faisaient que la confusion de loin était possible mais de près ... Je reconnu de suite Maya et mis un long moment de latence avant de réagir surpris qu'elle soit ici:

- Surprise Nick ! Alors, content de me voir ?

Pour le coup, le mot surpris était très bien trouvé. Je ne pensais pas la voir ici un jour .... Je la regarde et souris doucement, elle avait grandit un petit peu en un an dis donc ou c'est la joie de revoir une personne que je connais bien qui me donne cette impression sur le coup je ne pourrais pas vous le dire:

La volt-face du stagiaire [PV Nick] 1480418770-oie-tjzcfmlymlbg

« - Bien sûr que je suis content ! Mais qu'est ce que tu fais ici ? »

Je viens faire le tour enjambant mon bordel monstre parfois pour accéder au bureau et viens jeter un nouveau dossier sur une autre pile plutôt haute qu'il faudrait que je classifie un jour. J'enlève ma veste et le pose sur le dossier de mon siège :

La volt-face du stagiaire [PV Nick] 1480418770-oie-tjzcfmlymlbg

« - -Mais le plus important ...Comment vas tu ? »

Je lui fais un grand sourire en ouvrant les volets dévoilant au grand jour la decheterie qui me sert de bureau et chambre, puis je viens regarder le chat en peluche, docteur mad est parmis nous les gars.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La volt-face du stagiaire [PV Nick]   La volt-face du stagiaire [PV Nick] EmptyMar 29 Nov - 19:35

Le fait d'avoir été comparée à un fantôme pourrait me vexer mais sachant qu'il y en a un actuellement avec moi, je peux comprendre sa réaction ! D'ailleurs, je suis en train de me demander si il en a déjà vu, ça fait un an qu'il est à Quederla tout de même, peut-être qu'il a dû demander de l'aide à l'un d'eux pour résoudre une affaire ? Mmh, je me demande quand même si ça pourrait être une preuve recevable lors d'un procès ; m'enfin la question n'est pas là et le plus important est de savoir si il est content de me revoir ! Un an quand même que je n'ai pas eu de nouvelles de lui, il m'a beaucoup manqué !

- Bien sûr que je suis content ! Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

Ah la fameuse question ! C'est vrai que lorsqu'il est parti je lui ai demandé de faire attention à lui en le mettant en garde contre les dangers potentiels de cette ville tout en lui expliquant qu'il était hors de question que je remette un pied là-bas. Je vais sûrement lui surprendre en lui disant que Mahad est derrière toute cette histoire ; bon mon diplôme obtenu aussi pourrait être source de surprise ! Je l'observe faire le parcours du combattant dans son propre bureau tout en me disant qu'un peu de ménage et d'organisation ne pourrait pas lui faire du mal ; Mia disait que l'organisation était le plus important si on voulait gagner un procès. Heureusement que je suis revenue pour lui rappeler ces quelques petits points.

- Hum.. Je me disais que ton assistante préférée devait te manquer ! Et quand je vois le bordel actuellement, je me dis qu'il était vraiment temps que je te rejoigne !

Une petite pique lancée avec humour afin de se rappeler le bon vieux temps. Ça fait déjà un an que nous ne nous sommes pas vu et rien n'a changé, bon j'ai un peu un peu grandit mais je retrouve toujours mon même Nick avec ses cheveux en bataille qui font penser à un hérisson.

- Mais le plus important.. Comment vas-tu ?

Je m'approche du bureau pour m'asseoir sur les chaises du client et lui laisser son petit fauteuil, maintenant que les volets sont ouverts je peux vraiment constater l'étendu des dégâts. Faisant mine de réflechir quelques instants, je reprends aussitôt la parole en me demandant comment je pourrais tourner tout ce qu'il s'est passé cette année.

- Très bien et toi ? Toujours un dossier parfait de 0 coupable ?

C'est à se demander si il ne ferait pas un concours avec Mia !

- J'ai obtenu mon Master alors je suis venue ici avec Mahad, il voulait à tout prix voir Quederla et je lui avais promis de l'accompagner si j'obtenais mon diplôme... Bien que je sois toujours en train de me demander comment je l'ai obtenu avec un 5 en droit de la famille.

D'accord, d'accord, mes notes ne volent pas très haut mais j'ai dû cartonner en anglais et en droit pénal, ainsi que récolter quelques petits points par-ci par-là afin de rattraper cette note catastrophique... Pas de ma faute si à force d'assister aux procès de ma sœur j'ai surtout retenu tout sauf le droit de la famille ; les divorces et les mariages, très peu pour moi, je n'y comprends pas grand chose et je veux pouvoir à mon tour crier « objection » face au procureur !

- Tu étais en procès ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La volt-face du stagiaire [PV Nick]   La volt-face du stagiaire [PV Nick] EmptyJeu 1 Déc - 11:26

ft. Maya Fey

ft. Moi

Je soupire doucement, faudra que je range cette pièce, normalement je reçois les clients ici, mais avec le bordel et le peu de temps que j'ai pour me préoccuper à ranger cette endroit... Je les reçois dans la petit entre du cabinet à la table basse ... ON fait avec les moyens du bord comme on dit ... Après tout j'ai autre chose à foutre du temps libre que j'ai. Je prend un dossier qui traîne sur le bureau séparant la vision entre avocat / Client, quoi que plutôt Ami / ami pour le coup et le jette sur le côté le faisant rebondir sur un canapé qui me servait de lit. Je viens décaler la chaise du bureau et m'asseoir dedans, puis avance pour me mettre correctement et vois ma tasse fétiche avec du chocolat chaud ... Pas besoin d'être avocat pour trouver le coupable de ce vol de tasse ! Je prend cette dernière et mets la tasse devant elle alors qu'elle me demande:

- Très bien et toi ? Toujours un dossier parfait de 0 coupable ?

Frottant doucement l'arrière je souris entre la gêne et la fierté, l'avocat au 0 défaites, le tueur du parquet. Je m'y croirais presque, mais tout ça n'est que de la chance et je retiens qu'il y a une première fois à tout comme on dit. Je ris légèrement en annonçant:

La volt-face du stagiaire [PV Nick] 1480534902-oie-tjzcfmlymlbg

« Ca va écoute, un peu fatigué. Oui toujours 0 défaite, j'ai même eu le droit à mon petit surnom au sein de la cour, le "Tueur du parquet" à croire qu'on essaye de me faire passer pour un criminel ! »

Je ris doucement sur cette petite note, appelé un avocat un tueur ... Assez étrange, mais c'est sympathique dans le fond donc ça devrait allez. De toute façon je n'ai pas vraiment le choix je crois. C'est un surnom c'est pas à la demande ou sur commande j'ai envie de dire. Mais bon ça fait quand même classe, dommage que j'ai passé l'âge de m'en venter.

- J'ai obtenu mon Master alors je suis venue ici avec Mahad, il voulait à tout prix voir Quederla et je lui avais promis de l'accompagner si j'obtenais mon diplôme... Bien que je sois toujours en train de me demander comment je l'ai obtenu avec un 5 en droit de la famille.

Je ris doucement aussi à les notes .... Une chose qui peut rendre fou ou joyeux comme jamais. Personnellement c'était plus la déprime qu'autre chose, pendant que Mia elle c'était normal de se taper entre 16 et 20 ... Y a des gens flippant dans se monde quand même j'ai envie de dire.

« C'est normal, ca reste des bonnes note, le 5 un peu juste mais la moyenne chaque année se situe entre 7 et 8. Crois moi tu as des biens meilleurs notes que moi et si tu te compares à ta soeur ... Laisse tomber c'était un monstre à l'université ahah ... »

Elle lattait tout le monde en révisant autant que les autres, on pouvait le dire c'était une génie du droit, j'en suis presque jaloux par moment alors que moi ... j'ai de la chance ? Ce qui est pas vraiment un atout dans le fond, un jour j'épisserais sûrement cette dernière et mon surnom passera du "Tueur du parquet" au "Victime du parquet".

- Tu étais en procès ?

Je redresse la tête et hoche doucement la tête, comment l'avait elle deviné .... En même temps c'était pas compliqué. Je viens ensuite me lever me tournant vers la pille ou j'ai posé le dossier tout à l'heure et le reprend venant me rasseoir en jetant se dernier sur le bureau:

« Simple affaire de meurtre, mon client était l'ex petit ami du mannequin, qui a été tué à coup de statue du penseur miniature. Mon client était donc accusé pour Homicide sur la base du manque de contrôle. Le meurtrier était un des témoins, c'était un vol qui a mal tourné en fait, tu peux lire le dossier si tu veux. »

Une affaire assez commune entre autre, un vol qui tourne mal c'est pas incroyable, c'est malheureux certes mais ça arrive tout les jours. Je la regarde et m'étire longuement:

« Tu vas rester longtemps ici pour accompagner ton ami ? »

Comme elle disait qu'elle accompagnait son ami du coup ... je suppose qu'ils sont la avant la reprise des années universitaires. Je frotte mon cou doucement...Mais attend on est en décembre...Les cours ont reprit et c'est pas les vacances scolaires... Je plisse les yeux qu'est ce qu'elle fait ici ...Mmhhh... passons, le futur nous le dira surement:

« Tu as toujours les affaires de ta soeur ? »

Je me recul et viens prendre 4 dossiers bien rangé ....Surement les seuls dans toute la pièce à vrais dire et les poses de Maya en souriant:

« C'est les dossiers que ta soeur m'a demandé de terminer pour elle ... Si tu pouvais les mettre avec ses affaires dans le fond c'est les siennes. »

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La volt-face du stagiaire [PV Nick]   La volt-face du stagiaire [PV Nick] EmptySam 3 Déc - 17:18

- C'est normal, ca reste des bonnes note, le 5 un peu juste mais la moyenne chaque année se situe entre 7 et 8. Crois moi tu as des biens meilleurs notes que moi et si tu te compares à ta soeur ... Laisse tomber c'était un monstre à l'université ahah ...

Je ris doucement avec lui me rappelant toutes les nuits blanches qu'elle a fait pour obtenir son diplôme ainsi que les nombreuses bonnes notes qu'elle ramenait ! En tout cas, je sais que beaucoup d'élèves étaient jaloux de ma sœur et ne comprenaient pas comment elle pouvait avoir un travail à côté de ses études et réussir quand même. Changeant de sujet, je lui demande si il était en procès ce qui pourrait expliquer pourquoi je ne l'ai pas trouvé dans son bureau au moment de rentrer... Bon j'ai aussi promis à la dame d'accueil que je resterais sagement assise à l'entrée mais j'avais une folle envie de n'en faire qu'à ma tête !

- Simple affaire de meurtre, mon client était l'ex petit ami du mannequin, qui a été tué à coup de statue du penseur miniature. Mon client était donc accusé pour Homicide sur la base du manque de contrôle. Le meurtrier était un des témoins, c'était un vol qui a mal tourné en fait, tu peux lire le dossier si tu veux.

Je m'empare du dossier pour lire rapidement les lignes et me rendre compte que c'est trop compliqué pour ma petite tête, au moins il a réussit à dénoncer le coupable et libérer un innocent. Reposant le dossier à sa place, j'hausse les épaules quand il me demande combien de temps je vais rester en ville... Mmh, on parle de Mahad là ! Je pense que maintenant qu'il est en ville, je n'arriverais plus à l'en faire partir ; rien ne m'oblige à rester mais si Nick et Mahad sont là, je me sentirais un peu trop seule à Paris. Et puis Dae' ne pourra pas me suivre jusqu'en France, pour une raison que j'ignore les esprits ne se manifestent pas dans les autres parties du monde... Ils sont sûrement plus timides.

- Tu as toujours les affaires de ta soeur ?

- Oui bien sûr ! Je suis venue avec en me disant que tu les voudrais sûrement !

Et comme je suis l'As des stagiaires, j'ai forcément pensé à les prendre avec moi ! En fait, j'ai prit toutes les affaires dans mon appartement pour le rendre au propriétaire en disant que je n'allais sûrement pas revenir... Il faut vraiment que je reste ici car je sens que ça va être la galère pour récupérer mon petit appartement après avoir tout rendu. Mais bon ! Ne parlons pas de malheur et seul le futur nous dira ce qu'il faut faire. Me penchant sur le côté pour sortir les dossiers de Mia de mon petit sac rose, je les pose sur là où Nick m'a demandé de les mettre avant de regarder de nouveau le bureau.

- Oh d'ailleurs ! Comme j'ai validé mon Master, il faut maintenant que je fasse un certain nombre d'heure de stage... Bon je n'ai pas vraiment bien compris de quoi ils parlaient mais j'ai mit ton nom sur mon papier ! Comme ça, c'est toi mon Maître de Stage !

Souriant à pleine dents, je suis sûre de pouvoir obtenir mon diplôme les doigts dans le nez si Nick est mon maître de stage ; en plus je sais comment il travaille donc ça sera plus facile pour moi de le comprendre. Revenant à ma place, face à lui, je fouille de nouveau dans mon sac pour lui donner le papier sur lequel il y a noté son nom et le mien ; mes professeurs ont insisté pour que je lui donne, à croire qu'ils ne me font pas confiance.

- Alors, comment est-ce que tu trouves Quederla ? Tu t'y plais ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La volt-face du stagiaire [PV Nick]   La volt-face du stagiaire [PV Nick] EmptySam 3 Déc - 19:48

ft. Maya Fey

ft. Moi

Laissant les dossiers sur le bureau en silence, elle devra les ranger avec ceux de sa sœur, j'espère que Mia est content de moi ou elle est car c'était pas de tout repos c'est dossier… Mais c'est peut être les plus intéressants que j'ai eu de toute ma carrière donc dans un certain sens je la remercie tout de même d'avoir divertie ma pauvre vie professionnel qui se résume à des affaires commis d'office ses derniers temps. Je me demande pourquoi si tout le monde me flatte avec mes 0 défaites pour mes nombreuses victoires …. Personne ne vient me voir, c'est peut être car c'est un cabinet dans un tribunal du coup on ose pas me voir … Ou simplement qu'on a pas envie d'un chanceux avec une coupe bizarre comme avocat, arf le cafard revient.

- Oh d'ailleurs ! Comme j'ai validé mon Master, il faut maintenant que je fasse un certain nombre d'heure de stage... Bon je n'ai pas vraiment bien compris de quoi ils parlaient mais j'ai mit ton nom sur mon papier ! Comme ça, c'est toi mon Maître de Stage !

Je laisse tomber mon stylo sur le bureau et la fixe … Pardon ?! Moi maître de stage … Attend attend attend, faut 2 signatures sur le paplard qu'elle a rendu, la sienne et la mienne … Quand j'ai signé ce papier moi ? Pas besoin de répondre, la réponse est jamais, je plisse légèrement les yeux dans un air … Terrible pour voir que je me suis fais avoir, elle est la aussi pour son stage ouai ! Je viens poser mes mains mains sur mon visage pour frotter ce dernier...Et demande :

« Je veux même pas savoir qui a signé le papier de stage à ma place… »

De toute façon c'était fait, c'était fait je suppose que je pouvais pas la renvoyer chez elle non plus … j'allais donc m’accommoder d'une stagiaire … Quoi que c'est pas plus mal au moins le café viendra tout seul à moi sans que j'ai besoin d'allez le chercher et je pourrais lui faire ranger le bordel monstre qui est le mien. Par contre, je me demande si légalement je dois la payer ou pas … Je suppose que oui mais…. Elle le sait peut être pas donc on va pas lui rappeler et si elle réclame pas ...Bah tant pis !

- Alors, comment est-ce que tu trouves Quederla ? Tu t'y plais ?

Je la regarde et souris légèrement, cet endroit est très particulier … Surtout avec cette histoire de famille que j'ai pas encore bien assimilé et ça ne m'intéresse pas vraiment mais cela a été mentionné dans certains procès ou j'ai assisté pour voir comment ça se débrouiller ici, je pensais à une histoire de mafia au départ, mais c'est plus profond et intra sec que ça. Elles semblent même liées à l'histoire de cette ville ainsi qu'à ses malheurs, c'est un sujet très … Discuté et tendu ici donc je n'ai pas vraiment creusé au risque d'avoir des problèmes dont je me passerais bien :

« Ecoute, la ville est plutôt magnifique… Mais quelques choses me dérange dans cette ville je sais pas quoi. En réalité, j'ai l'impression que toute la ville est bâti sur une image erroné et fausse pour tromper l'oeil de certains … Des choses colle pas, et des choses surprenante ce passe mais bon… Peut être la fatigue avec tout le travail aussi. »

Ouai un truc colle pas, que ça soit du côté du gouvernement mais des habitants qui ne semble pas vouloir parler de certaine chose quand je les reçois pour leur affaire, mais bon, je vais pas les forcer et je sais pas quoi dans qu'elle engrenage je mettrais le doigt si je creuse tout ça, donc évitons les problèmes, Maya a assez de don pour les attirer donc bon …

« Mais je susi quand meme fortement surpris, je crouais que tu ne voulais plus jamais foutre un pied ici ? Même si c'est pour un ami ...Quand tu avais dis ça... »

Je repense aux paroles qu'elle m'avait prononcé quand je lui avais dis que j'allais à Quederla pour les affaires de sa sœur.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La volt-face du stagiaire [PV Nick]   La volt-face du stagiaire [PV Nick] EmptyLun 5 Déc - 13:24

Oh bah oui pourquoi demander ? Ce qui est fait est fait de toute façon ! Et puis il se rendra bien compte que je suis l'As des stagiaires et que c'est la meilleure chose à faire ! Par contre, est-ce que je dois être payée ? Mmh... Mes professeurs ne m'ont pas dit un mot à ce propos, peut-être que je pourrais être payée en hamburgers ? Oh ! On verra bien ça sur le moment, le plus important maintenant est de savoir comment il trouve la ville et surtout si il s'y plait.

- Ecoute, la ville est plutôt magnifique… Mais quelques choses me dérange dans cette ville je sais pas quoi. En réalité, j'ai l'impression que toute la ville est bâti sur une image erroné et fausse pour tromper l'oeil de certains … Des choses colle pas, et des choses surprenante ce passe mais bon… Peut être la fatigue avec tout le travail aussi.

Posant ma main contre ma joue, je réfléchis quelques instants à cette théorie plus qu'intéressante... On dirait presque une théorie du complot pour éloigner certains visiteurs de la ville. Puis, comme si je venais de comprendre le sens de la vie, j'exprime aussitôt mon idée.

- Peut-être que c'est une ville remplie de super-héros qui sont là pour rendre la Justice et qu'ils n'aiment pas que l'on se mêle de leurs affaires !

Un peu comme Batman et Superman ! A voir maintenant si eux aussi portent des collants et un masque ou si ils redent la Justice à visage découvert... Ça expliquerait pourquoi il n'aime pas que le Gouvernement se mêle de leurs affaires et qu'ils veulent nous voir loin d'ici.

- Mais je susi quand meme fortement surpris, je crouais que tu ne voulais plus jamais foutre un pied ici ? Même si c'est pour un ami ...Quand tu avais dis ça...

Baissant honteusement la tête en me rappelant de ces paroles prononcées à Nick quand il m'a annoncé son départ, j'ai l'impression de l'avoir trahis maintenant que je suis venue pour Mahad. C'est vrai que j'ai dis ça, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis pas vrai ? Et puis le plus important c'est que je sois là maintenant non ?

- Mmh je sais, mais je me disais que tu n'arriverais pas à t'en sortir dans une ville aussi grande que Quederla sans moi !

Mon sourire malicieux ne lui apporte sûrement pas grand chose en plus ou peut-être le fait que j'ai simplement changé d'avis sans forcément rentrer dans les détails. Jetant un coup d’œil à mon ami fantôme qui s'amuse à toucher un peu tout dans la pièce, je continue de me demander si Nick n'aurait eu la visite de deux ou trois fantômes... Ça pourrait être intéressant de demander directement à la victime qui les a tué non ? Et puis ça éviterait d'accuser des innocents à tort.

- Nick ! Est-ce que tu as des déjà eu la visite de fantômes depuis que tu es là ? Tu sais, ça pourrait nous aider dans les futurs enquêtes, on pourrait demander directement aux victimes de dénoncer leur assassin, tu ne penses pas ?

Je me sens jugée par rapport à ce que je viens de dire, comme si il ne me croyait pas sur le fait qu'il y a réellement des fantômes dans cette ville. Gonflant les joues sous le coup de la colère, je reprends aussitôt la parole pour lui expliquer que je ne suis pas folle et qu'il y a effectivement des fantômes !

- Ne me regarde pas comme ça ! Je sais très bien ce que je dis ! J'en ai vu pleins, d'ailleurs y'en a dans ton bureau en ce moment même qui s'amuse avec tes objets sur les étages. Il s'appelle Daemon, dis bonjour à Dae !

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La volt-face du stagiaire [PV Nick]   La volt-face du stagiaire [PV Nick] EmptyMar 6 Déc - 23:36

ft. ...

ft. ...

「 Titre 」

Ma question n'était pas un reproche, en tout cas ce n'était pas ce que j'ai voulu faire en posant cette question qui semble la faire réfléchir. Mais en réalité ça me fait plutôt plaisir de la revoir, même si déjà arrivé elle fait des bêtises...S'imposant comme stagiaire de monsieur Wright, en signant des papiers et officiels à ma place. Bon si on vient me demander je coopérerais, mais elle est forte...Très forte ! -1 semaines avant nos retrouvailles elle m'a déjà fais un coup fourbe  … dans un temps négatifs ! Le talent je vous le dis !

- Mmh je sais, mais je me disais que tu n'arriverais pas à t'en sortir dans une ville aussi grande que Quederla sans moi !

Je ne sais pas trop quoi en penser...Surtout du fais que son sourire semble me dire...  « fuissss Fuissss nick ! Je suisssss laaaa ». Je reste donc perplexe en venant me gratter le menton. Pourtant je m'en sors très bien pour le moment ! Mais je dois avouer une chose que je ne pourrais pas nier :

« Bwarf c'est pas grave ! Mais je dois avouer que je suis vraiment heureux de te retrouver Maya ! Tu m'as vraiment manqué. »

Je m'étires en silence doucement quand je vois une personne sur le côté que je connais pas toucher à  mon étagère … Un ami de Maya sûrement, il pourrait quand même se présenter … Peut être lui Mahad ? Je viens frotter ma nuque, je le trouve étrange ce mec, il ne dégage pas de présence et quand je le regarde j'ai les poils qui se hérissent sans aucune raison apparente quand Maya vient me demander :

- Nick ! Est-ce que tu as des déjà eu la visite de fantômes depuis que tu es là ? Tu sais, ça pourrait nous aider dans les futurs enquêtes, on pourrait demander directement aux victimes de dénoncer leur assassin, tu ne penses pas ?

Je la regarde dubitatif et explose de rire…. Des fantômes ? La bonne blague. Si c'était le cas je donnerais tout pour les invoquer et gagner du temps dans mes affaires. De toute façon ça serait pas plus ridicule que la fois ou j'ai interrogé un perroquet à la barre et sera plus crédible… Quoi que maintenant que j'y pense « L'avocat qui fait parler les morts » sonne tout de même ridicule.

« Tu devrais arrêter le chocolat chaud ma grande ! C'est toxique pour ton cerveau et la lucidité apparemment ! C'est sur que si en droit des familles tu invoques les fantômes, 5 ça reste une bonne note ! »

Je la taquine lourdement mais les fantômes ça n'existe pas non ? Sinon les avocats comme moi ne se casserais pas le cul à chercher des preuves pour rendre mes clients innocents. Tout a fait bête comme question. Alors que j'étais bloqué sur cette opinion, Maya vient répliquer :

- Ne me regarde pas comme ça ! Je sais très bien ce que je dis ! J'en ai vu pleins, d'ailleurs y'en a dans ton bureau en ce moment même qui s'amuse avec tes objets sur les étages. Il s'appelle Daemon, dis bonjour à Dae !

Je redresse la tête et la fixe, mon rire n'était plus la, je tourne la tête vers la personne qui serais un fantôme...Mais bien sur je vais te croire. Et moi je suis la reine d’Angleterre, dans le doute je prends le cousin sur le canapé et le balance sur la personne gentiment en riant me préparent à dire « Ahah très drôle », mais alors que je regarde le coussin passe à travers la personne et je reste choqué dans un grand «  Mais qu'est ce que … putain de merde ?! » Alors que je me redresse soudainement, je prend mon code civil et le balance sur la personne qui passe aussi à travers :

« OH PUTAIN UN FANTÔME ! »

J'ai un certain recul entre le choc de la réalité et celui de mes pensées…. Ca existe c'est merde ? Je prend le Code Pénal et le lance sur ce dernier pour être sur mais même résultat...C'est un rêve c'est ça…. Je me tourne doucement vers Maya et la fixe:

« Désolé mais... »

Je me sens obliger de prendre un cahier qui traine et le lancer à la face de Maya voir si c'était pas un fantôme ! Ca expliquerait pourquoi elle est de retour ici. Pourtant le cahier ne la traverse pas et je me sens con pour le coup…..

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La volt-face du stagiaire [PV Nick]   La volt-face du stagiaire [PV Nick] EmptyJeu 8 Déc - 12:39

- Tu devrais arrêter le chocolat chaud ma grande ! C'est toxique pour ton cerveau et la lucidité apparemment ! C'est sur que si en droit des familles tu invoques les fantômes, 5 ça reste une bonne note !

Gonflant les joues et serrant les poings, je lui fais comprendre mon désaccord en lui expliquant que les fantômes existent bien dans cette ville et qu'il y en a même dans son bureau en ce moment même ! Le fantôme en question n'a pas l'air de comprendre où je veux en venir et préfère rester dans son coin à toucher à tout tandis que je demande à Nick de le saluer, je fais quelques petites présentations mais ce n'est pas réellement la réaction à laquelle je m'attendais... Au lieu de lui serrer la main et de lui dire bonjour, je vois Nick s'emparer d'un coussin pour lui jeter dessus puis de son Code Civil ; bien sûr, ça fait râler Dae'.

- OH PUTAIN UN FANTÔME !

Secouant la tête désespérément, je ne comprends pas pourquoi il réagit comme ça face à un fantôme... Ça ne change rien à part le fait qu'ils sont translucides et qu'ils peuvent se déplacer partout et ils veulent ! Je soupire une nouvelle fois lorsque je le vois s'emparer de son Code Pénal pour lui lancer une nouvelle fois dessus ; j'essaye de lui faire comprendre que ça ne sert à rien mais Nick a l'air trop paniqué pour utiliser sa matière grise. Puis, je le vois s'emparer d'un cahier pour me le lancer à la tronche à mon tour ; gonflant les joues de nouveau je m'exclame d'un :

- Eh !! Je ne suis pas un fantôme moi !!

Est-ce que je ressemble à fantôme d'abord ? Non ! J'aurais bien voulu répliquer quelque chose d'autre mais le Procureur entre dans le bureau de Nick pour discuter d'une certaine affaire. Il me regarde. Je le regarde. Nous nous regardons et je comprends que ma présence n'est pas désirée dans ce bureau ; bien bien, premier jour que je viens ici et je suis déjà mise à la porte pour parler d'une affaire top secret. Pas grave ! Je prendrais les autres en cours de route, et puis je dois aller faire pleins de choses et surtout voir Mahad si il s'en est sortit avec mon plan !

- Bon à plus tard Nick !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La volt-face du stagiaire [PV Nick]   La volt-face du stagiaire [PV Nick] Empty

La volt-face du stagiaire [PV Nick]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1