Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021

Partagez

C'est aussi ça, l'esprit de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

C'est aussi ça, l'esprit de Noël Empty
MessageSujet: C'est aussi ça, l'esprit de Noël   C'est aussi ça, l'esprit de Noël EmptySam 17 Déc - 20:00

♦ C'est aussi ça, l'esprit de Noël ♦

♣  Anae Ginko & Kira Seryk
~ Tous les cadeaux ne se valent pas
Car chacun leur donne sa propre valeur.... ~

Pourquoi aujourd'hui? je me le demande encore. Toujours est-il que lorsque Arsen avait fini par attirer mon attention en ayant renversé un des cartons empilé dans mon grenier, j'avais commencé par soupirer et grogner un peu avant de remettre rapidement tout en ordre. mais en tombant sur cet objet-là, je n'avais pu demeurer en colère. Je pensais l'avoir perdu. Pire, j'étais persuadée qu'il avait été détruit dans les flammes, lui aussi. Avec tout le reste. Ma famille et mon passé.

Je suis restée près d'une heure à simplement le regarder, laissant mes doigts courir sur le dessin que je sens comme ancré dans ma peau. Cet objet, je m'étais résignée à ce qu'il ai disparu de ma vie avec tout le reste et pourtant, de me retrouver à présent devant lui, je ne sais plus qu'en faire. Le garder ou m'en débarrasser? Aucune des deux solutions ne me convient. Mais je ne parviens pas à réfléchir correctement ici. Alors, je quitte mon domicile pour aller marcher un peu.

Le précieux sésame dans ma poche, enveloppé dans mes doigts comme si je craignais de le voir s'envoler, je parcours la cité au hasard, un peu perdue dans mes pensées. Sans y faire attention, je me retrouve au niveau du jardin botanique dont je pousse la grille d'entrée. Les lieux sont presque vides mais il reste encore des fleurs et ce sont vers les jacinthes que je me dirige. Les fleurs préférées de ma mère.

Je ne savais même pas que je me souvenais de cela. Je me penche pour venir humer le parfum profond et entêtant de ces dernières, venant caresser les fleurs blanches dont ma mère était si friande. Je devrais lui rendre ce bijou mais ils n'ont même pas de tombe, incinérés directement dans le brasier qui a vu leur fin. Alors, que faire de cet objet ?

L'offrir. Ce mot me traverse l'esprit. Après tout, c'est Noël et puis, cet objet ne mérite pas d'être détruit. Il appartenait à une femme de bien et à le droit lui aussi de vivre une nouvelle vie. Je ne pourrais pas le garder, je ne suis pas assez digne pour cela. Il appartenait à une mère alors, l'idéal serait qu'il revienne de nouveau à une telle femme. Oui, à ces conditions, j'accepterais sans mal de m'en séparer.

Seul souci, majeur cependant. Je n'ai aucune mère de famille dans mes relations. L'offrir à une parfaite inconnue? Pourquoi pas, après tout. Mais où en trouver une?

Revenir en haut Aller en bas
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952

MessageSujet: Re: C'est aussi ça, l'esprit de Noël   C'est aussi ça, l'esprit de Noël EmptyLun 19 Déc - 16:41

- Et tu crois vraiment que le Père Noël va venir cette année ?

- Oui !

- Ah bon ? Pourquoi ?

- Parce que j'ai été très sage !

Mmh, Kira n'était pas vraiment sûre de cette définition de sage mais sa petite tornade rose pouvait être un vrai amour quand elle s'y mettait. Marchant donc dans la rue au retour du marché de Noël, les demoiselles aux cheveux roses avaient décidé de passer un après-midi mère-fille puisque son fils était avec Vilmos et Haizea quelque part en ville. Elles avaient donc passé leur après-midi sur le marché à manger des marrons chauds, boire des chocolats chauds et les voilà en train de rentrer à la maison avec quelques churros dans la main et un débat sur la venue du Père Noël sur le feu.

- Maman ! On peut aller là ?

La mère se retourna pour regarder la direction que sa fille pointait avec son doigt, la petite souhaitait entre dans le jardin botanique. Étonnée dans un premier temps, la demoiselle se rappelait que Lucyfer l'emmenait de temps en temps dans cet endroit... Kira ne savait pas si elle s'en souvenait et donc souhaitait y retourner pour cette raison ou si ce n'était qu'un heureux hasard. Prise d'une légère tristesse pour son ami disparu, la Rose tenta un sourire en se rapprochant de la petite Thalia qui insistait par ses yeux de biche pour entrer à l'intérieur.

- Bon d'accord, mais termines tes churros avant.

Hors de question qu'elle mette ses miettes de sucre partout sur les plantes et c'était un non catégorique si elle pensait pouvoir se débarrasser du papier là-dedans. Contente que sa mère ait accepté, la jeune fille aux cheveux roses englouti les churros en question avant d'aller jeter le papier dans une poubelle et prendre sa mère par la main pour la forcer à la suivre ; lâchant enfin sa mère une fois à l'intérieur, Thalia se dirigea vers les plantes pour humer leurs odeurs et tenter de lire ce qui était noté sur les espèces. Et dire que Kira n'était pas revenue depuis qu'il était parti...

Regardant à son tour un peu partout sans avoir besoin de se rapprocher des fleurs pour humer les odeurs, ça lui donnait presque mal à la tête tous ces parfums et elle se disait que sa fille était bien chanceuse de ne pas avoir un loup comme animal... Enfin pour l'instant elle n'avait aucun animal et la Rose priait pour que ce ne soit pas ce canidé, juste pour éviter les migraines. Kira se retourna vers Thalia pour lui annoncer qu'elles ne resteraient pas longtemps ici mais la gamine avait déjà disparu... Regardant partout autour d'elle en l'appelant, elle ne pouvait pas utiliser son odorat pour la suivre à la trace.

- Thalia ? S'il te plait... Ce n'est vraiment pas le moment de jouer à cache-cache !

Tournant dans toutes les allées pour jeter un coup d’œil, elle n'arrivait pas à retrouver la petite aux cheveux roses. N'étant pas de nature stressée, Kira continuait de chercher en l'appelant de temps en temps, se disant que toute façon elle devait encore être dans les environs. Au bout d'une dizaine de minutes, la Reine laissa échapper un soupire se disant que ce n'était vraiment pas ça sa définition de sage et qu'elle aurait le droit à une bonne leçon quand elle l'aura retrouvée. Désespérée, elle décida finalement d'aborder une jeune femme aux cheveux noirs avant des lunettes afin de commencer sa petite enquête...

- Excusez-moi... Bonjour. Vous n'auriez pas vu une petite fille aux cheveux roses, avec des yeux bleus ? Elle a 8 ans et elle a un peu tendance à s'éloigner.

Mmh.. A voir maintenant si elle passait pour la pire mère au monde ou pas.
Crédit: Neko-chan in Never Utopia

Je m'exprime en sienna
C'est aussi ça, l'esprit de Noël 48712_s

Dernière édition par Kira Seryk le Lun 29 Jan - 11:49, édité 1 fois
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est aussi ça, l'esprit de Noël   C'est aussi ça, l'esprit de Noël EmptyLun 19 Déc - 21:43

Il n'y a vraiment pas grand monde ici, je trouve presque cela dommage. En même temps, l'ambiance est plus à la fête et avec les préparatifs de Noël, les gens doivent être très occupés. A faire leurs achats, emballer les cadeaux, décorer les maisons et autres choses dans ce style. Tout ce que je ne fais pas, en somme. Aussi, je profite du silence pour humer calmement les fleurs présentes alors qu'au loin, le bruit d'une course légère retentit. Des pas d'enfants, sans doute.  

Je ne peux empêcher mes doigts de jouer avec cet objet à la fois si précieux mais qui pour le moment m'encombre plus qu'autre chose. Il m'obnubile et ce n'est pas bon pour mon esprit. Je dois m'en détacher, mais n'y parviens pas. Trop de souvenirs semblent se battre pour atteindre en premier ma mémoire lorsqu'une voix inconnue m'interpelle et me ramène sur terre. Pour un peu, je la remercierais.

- Excusez-moi... Bonjour. Vous n'auriez pas vu une petite fille aux cheveux roses, avec des yeux bleus ? Elle a 8 ans et elle a un peu tendance à s'éloigner.

"- Je n'ai vu personne passer par ce passage mais il y a quelques instants, il y a du mouvement du côté des plantes de l'autre allée. Il devait sans doute s'agir de votre fille."

Vu la description qu'elle me donne de l'enfant, il ne peut s'agir que de la sienne. Elle ne semble pas encore paniquée mais inquiète malgré tout. A cet âge, il est vrai que les enfants peuvent se révéler un peu insouciants et de ce fait, prendre des risques inutiles. Et par ici, pour peu qu'elle soit un brin casse-cou et intrépide, ce ne sont pas les idées de bêtises qui risquent de manquer.

"- Je peux vous aider à la chercher, si vous voulez. A deux, nous aurons davantage de chances de la retrouver rapidement. Comment s'appelle t'elle? "

Théodora Fleming

MessageSujet: Re: C'est aussi ça, l'esprit de Noël   C'est aussi ça, l'esprit de Noël EmptyMar 20 Déc - 19:06

A
ller expliquer à une inconnue que vous venez de perdre votre enfant simplement parce que vous avez tourné la tête l'espace de quelques minutes pour observer les fleurs, pourtant ça pouvait arriver à tout le monde ? Cependant, Kira ne voulait pas se pardonner... Elle connaissait pourtant le caractère de sa fille et savait qu'il fallait garder un œil sur elle dans les magasins pour éviter sur ce genre de situations n'arrivent et pourtant il y avait des fois où la Rose ne pouvait pas être parfaite.

- Je n'ai vu personne passer par ce passage mais il y a quelques instants, il y a du mouvement du côté des plantes de l'autre allée. Il devait sans doute s'agir de votre fille.

La demoiselle aux cheveux roses laissa échapper un soupire... Ce n'était pas faute d'avoir déjà vérifié là-bas. Soit Thalia cherchait à la faire tourner en bourrique soit elle avançait entre les allées sans prendre conscience que sa mère était en train de l'appeler et la chercher ; que cette gamine pouvait être épuisante quand elle s'y mettait. Prête à la remercier pour l'aide, la demoiselle aux cheveux roses comptait tourner les talons pour repartir à la recherche de sa fille jusqu'au moment où l'inconnue reprit la parole.

- Je peux vous aider à la chercher, si vous voulez. A deux, nous aurons davantage de chances de la retrouver rapidement. Comment s'appelle t'elle ?

- Oh mais... Vous êtes sûre ? Je ne voudrais pas vous embêter avec ça.

Ce n'était pas tout le monde qui rêvait de jouer à cache-cache avec une gamine dont on avait seulement la description. La jeune femme n'avait pas l'air accompagnée mais ça ne voulait pas dire qu'elle était seule, peut-être attendait-elle une personne ou que l'on s'était éloigné quelques instants pour aller voir ailleurs. Mais apparemment, ça n'avait pas l'air de la déranger et Kira devait reconnaître que c'était plus pratique de retrouver une enfant comme à deux.

- Eh bien merci beaucoup... Elle s'appelle Thalia.

Cela ne servait à rien de donner le nom de famille, les jeunes femmes n'allaient pas s'amuser à tout épeler... Il ne manquerait plus que les deux autres prénoms pour rendre la chose encore plus flippante pour la gamine. Grr, la demoiselle aux cheveux roses détestait quand sa mère criait tous ses prénoms ; ça, ça sentait la grosse connerie...

- Au fait, je m'appelle Kira.

La demoiselle aux cheveux roses se disait que c'était plus simple pour s'appeler au cas où la jeune femme trouverait sa fille avant. Kira proposa donc de se séparer afin d'être plus efficace et pouvoir couvrir une plus grande zone ; elle ne s'inquiétait toujours pas, Thalia devait toujours être dans les environs et en train d'observer les plantes simplement que c'était énervant de perdre du temps là-dedans.

Je m'exprime en sienna

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est aussi ça, l'esprit de Noël   C'est aussi ça, l'esprit de Noël EmptyMer 21 Déc - 11:42

- Oh mais... Vous êtes sûre ? Je ne voudrais pas vous embêter avec ça.
Eh bien merci beaucoup... Elle s'appelle Thalia.

Est-ce que cela m'embête? Un autre jour, j'aurais dit oui, sans hésiter. Mais je ne crois pas au hasard et le fait de rencontrer cette femme à la recherche de son enfant, exactement le jour où je retrouve ce souvenir ne peut pas être anodin. Enfin, je prend note du prénom de l'enfant tandis que je me contente de hocher de la tête pour assurer à la jeune femme que cela ne m'ennuyait pas. Enfant, je me rappelle avoir souvent ainsi faussé compagnie à ma mère, simplement trop intéressée par un détail quelconque pour me souvenir de la suivre tout simplement.

- Au fait, je m'appelle Kira.

"- Enchantée, Kira. Je me présente, Anae Ginko. Et maintenant, allons retrouver cette petite Thalia... "

Même si elle ne semble pas complètement prise de panique, cette femme s'inquiète pour sa progéniture malgré tout. Cela me renvoie des années en arrière, du temps où la petite fille en question, c'était moi. Eh bien, il faut croire que c'est la journée des souvenirs aujourd'hui. Enfin, je m'avance pour une prendre une allée adjacente, perdant de vue la femme aux cheveux roses. Quelques virages plus tard, je crois l'apercevoir de nouveau mais en fait, il s'agit plutôt d'une réplique miniature. Eh bien, on ne eut pas se tromper sur l'air de famille.

La fillette s'est accroupie au sol, en observant une fleur sur laquelle s'est réfugiée une coccinelle peu active. Elle a du sortir de son hibernation par erreur et risque de ne pas survivre. Mais l'enfant se contente de voir la créature volante qui plait tant à ceux de son âge. Je m'approche tranquillement, avant de venir m'accroupir à côté d'elle.

"- Les coccinelles adorent les fleurs colorées, comme celles-ci. Je me suis toujours demandé si c'était pour cela qu'elles rouges. Pour leur ressembler car elle les aimaient beaucoup.
En tout cas, toi, tu ressembles beaucoup à ta maman. Thalia, c'est bien ça? "

Engager la conversation calmement, pour ne pas l'effrayer ni la faire fuir. l'intéressée pour qu'elle reste avec moi le temps que sa mère nous rejoigne. Une technique de chasse comme une autre, dont je me sers rarement à cette fin mais après tout, si cela fonctionne, pourquoi s'en priver.

Théodora Fleming

MessageSujet: Re: C'est aussi ça, l'esprit de Noël   C'est aussi ça, l'esprit de Noël EmptyMer 21 Déc - 14:08

A
nae Ginko... Kira fera en sorte de retenir ce nom. Désormais sur la piste de la petite Thalia, les jeunes femmes se séparèrent pour pouvoir couvrir une plus grande zone à elles deux ; perdant donc Anae de vu, la demoiselle aux cheveux roses avança entre les allées en ouvrant l’œil et appelant sa fille de temps en temps. Pourquoi ne répondait-elle pas ?

Kira se souvenait qu'à son âge, elle avait la tête dans les nuages et s'éloignait de ses parents à la première occasion pour observer les fleurs, les animaux ou entrer dans une boutique de bonbons. La demoiselle aux cheveux roses se perdait surtout dans son quartier, avec tous les animaux sauvages qu'il y avait là-bas, ses parents avaient juste à demander aux autres Domae si ils n'avaient pas vu une petite fille aux cheveux roses dans le coin ; ironiquement, c'était à son tour de poser cette question aujourd'hui.

Après avoir tourné sur quelques allées, la jeune femme remarqua au loin Anae avec sa petite fille qui était occupée à lui parler ; lui faire une leçon sur le fait de ne pas parler aux inconnus n'avaient strictement aucun sens dans ce contexte puisque Kira avait demandé à la jeune femme de l'aider mais il faudra qu'elle pense à lui en toucher deux mots. Sûrement trop occupée à répondre aux questions de la jeune femme, Thalia remarqua à peine que sa mère était en train de s'approcher jusqu'à ce qu'elle arrive à sa hauteur.

- Maman !

- Combien de fois je t'ai dis de ne pas t'éloigner ?

- Je sais maman, mais je voulais observer la coccinelle...

C'était donc une coccinelle qui était à l'origine de cette petite fugue... Pas vraiment étonnant, mais la présence de cet animal l'était plus. Les mains sur les hanches, la demoiselle aux cheveux roses fit un geste pour que la petite se lève, elle avait suffisamment observé les fleurs et inquiété sa mère ; il était temps de rentrer maintenant. Avec une petite mine boudeuse que sa mère connaissait bien, Thalia se mit sur sur ses deux jambes et s'approcha tête baissée d'elle... Tout un cinéma pour ne pas rentrer à la maison.

- Merci encore de l'avoir retrouvée, comment pourrais-je vous remercier ?

- On peut lui offrir un chocolat chaud !

Kira doutait que cela suffise pour ce qu'elle venait de faire et les grandes personnes avaient tendance à boire du café... La demoiselle aux cheveux roses se doutait que c'était aussi pour avoir un petit chocolat chaud au passage et leva donc les yeux au ciel, elle ressemblait tellement à son père lorsqu'elle voulait quelque chose. Passons ce détail, la jeune femme était tout ouïe pour écouter ce que Anae voudrait pour la remercier.

sa couleur:

Je m'exprime en sienna

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est aussi ça, l'esprit de Noël   C'est aussi ça, l'esprit de Noël EmptyMer 21 Déc - 17:30

La petite semble un peu surprise que je connaisse son prénom et sur le coup, ne me réponds pas. Aussi, je me contente de lui sourire avant de me présenter. La coccinelle n'est pas très vive et bien qu'elle tente de s'envoler, ne décolle même pas. Pauvre bête, je doute que tu passes l'hiver, à moins que tu ne retrouves un coin au chaud pour passer les mois à venir. Mais déjà, une autre silhouette à la chevelure plutôt coloré s'approchait, visiblement soulagée bien qu'un peu courroucée malgré tout.

- Maman !

- Combien de fois je t'ai dis de ne pas t'éloigner ?

- Je sais maman, mais je voulais observer la coccinelle...

C'est drôle, je m'imagine très bien tenir ce genre de discours à ma propre mère. Mais ce n'est pas ma faute voyons, c'est à cause de ceci ou cela. Tous les enfants se ressemblent, il n'y a donc que l'expérience de la vie qui les fasse bien ou mal tourné? Question intéressante mais que je creuserais une autre fois. La petite bête à bon dieu fini par s'envoler, un peu pataude, mais décolle et file vers d'autres fleurs et une compagnie moins bruyante que la notre.

- Merci encore de l'avoir retrouvée, comment pourrais-je vous remercier ?

- On peut lui offrir un chocolat chaud !

"- C'est très gentil mademoiselle mais après ce genre de frayeur, je pense que Kira aurait plus envie de rentrer à la maison. Pauvre maman, il faut la ménager un peu. Sinon, le Père Noël risquerait d'être fâché. "

Ce discours me revient depuis des profondeurs de ma mémoire que je pensais inaccessibles, fermés à tout jamais. Oui, je connais ce scénario. Et si cette gamine déborde d'énergie, je ne doute pas que sa mère ai aussi hâte de ne plus avoir à courir après un tel numéro.

"- D'ailleurs, tu devrais peut-être lui offrir quelque chose pour t'excuser de cette grosse frayeur que tu viens de lui procurer, tu ne crois pas?  "

- Hum... Oui, peut-être. Mais j'ai rien à lui donner, moi. Alors je fais comment?

"- Ferme les yeux et pense très fort à ta maman. Compte jusqu'à 5 et puis, tu verras. "

La gamine s’exécute, bien qu'un peu dubitative alors que je viens laisser glisser le pendentif de ma mère dans sa poche. Kira aura sans doute pu voir le subterfuge mais la petite, elle, ne s'est rendue compte de rien. D'ailleurs, elle rouvre les yeux et cherche autour d'elle un signe quelconque, semblant déçue que rien ne se soit produit.

- Et maintenant, je fais quoi?

"- Fouille dans tes poches.... "

Spoiler:

Théodora Fleming

MessageSujet: Re: C'est aussi ça, l'esprit de Noël   C'est aussi ça, l'esprit de Noël EmptySam 24 Déc - 15:52

- C'est très gentil mademoiselle mais après ce genre de frayeur, je pense que Kira aurait plus envie de rentrer à la maison. Pauvre maman, il faut la ménager un peu. Sinon, le Père Noël risquerait d'être fâché.

La petite mine déçue de l'enfant faisait comprendre qu'elle avait comprit la leçon pour aujourd'hui mais qu'elle recommencera sûrement demain ou les jours suivants, cette gamine aussi énervante qu'attendrissante savait déjà à son âge comment attendrir la galerie et ça on se demandait où elle avait apprit tout ceci. Passer la plupart de son temps au casino avec son père avait ses avantages comme ses inconvénients, une vraie petite Desgoffe Und Taxis qui allait reprendre le flambeau des affaires de son père.

- D'ailleurs, tu devrais peut-être lui offrir quelque chose pour t'excuser de cette grosse frayeur que tu viens de lui procurer, tu ne crois pas ?

- Hum... Oui, peut-être. Mais j'ai rien à lui donner, moi. Alors je fais comment ?

- Ferme les yeux et pense très fort à ta maman. Compte jusqu'à 5 et puis, tu verras.

Observant attentivement les faits et gestes d'Anae, la demoiselle aux cheveux roses remarqua qu'elle vient à glisser quelque chose dans la poche de sa fille. Surprise, Kira se demandait ce que ça pouvait bien être et se doutait qu'elle aurait la réponse d'ici quelques minutes lorsque Thalia ouvrira de nouveau les yeux ; la petite d'ailleurs ouvrit de nouveau les yeux demandant la suite des événements. La jeune femme lui demanda de fouiller dans ses poches et docilement la petite aux cheveux roses s'exécuta et s'exclama de surprise en sortant un pendentif de sa poche.

La Reine fut surprise de trouver cet objet dans la poche, ce n'était pas tout le monde qui était prêt à se séparer d'un pendentif... Sa fille se tourna vers Anae pour finalement l'offrir à sa mère en s'excusant de s'être éloignée et ne plus recommencer. Kira balbutia et que ce n'était pas grave en prenant le cadeau en main pour l'observer et l'ouvrit délicatement pour entendre une petite musique, elle leva un regard interrogatoire en direction d'Anae ; était-elle sûre de vouloir lui offrir ?

- Maman, je peux aller voir les roses ?

- Oui vas-y, mais on rentre après.

Sans demander son reste, la petite s'éloigna en direction des roses laissant les deux femmes seules face à face. La demoiselle aux cheveux roses attendit que les oreilles de sa fille ne traînent plus dans le coin pour ne pas lui briser cette magie de Noël.

- Vous.. Vous êtes sûre ? Ce n'est pas rien et je ne voudrais pas que vous vous sépariez d'un objet qui vous est cher.

Le petit objet avait l'air d'avoir vécu et sûrement était-ce à quelqu'un de sa famille ou bien que ça lui appartenait étant plus jeune ; la demoiselle aux cheveux roses ne voudrait pas emporter les souvenirs qui pourraient être chers pour Anae. Elle ne devait pas se sentir obligé de lui offrir quelque chose.

Je m'exprime en sienna

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est aussi ça, l'esprit de Noël   C'est aussi ça, l'esprit de Noël EmptySam 24 Déc - 16:48

Evidemment, lorsque l'enfant finit par sentir l'objet et le sortir de sa poche, sa surprise fut totale et je m'évertuais à avoir le même genre de réaction. Non, pas un seconde elle ne se douta du subterfuge et visiblement, elle semblait ravie d'avoir quelque chose à pouvoir offrir à sa mère. Elle s'excusa de nouveau de son comportement avant de le donner à Kira qui la pardonna. On dirait bien que cela ressemble à une bonne action. Mais de la part de qui au final ? De la petite ou bien de la mienne ?

- Maman, je peux aller voir les roses ?

- Oui vas-y, mais on rentre après.

Est-ce vraiment une bonne idée de la laisser de nouveau s'éloigner? Enfin, je ne suis pas sa mère et puis, elle semble avoir vraiment retenue la leçon alors, je doute qu'elle disparaisse de nouveau. Et puis, je pense savoir également pourquoi la jeune femme a accepté de laisser s'éloigner quelques instants.

- Vous.. Vous êtes sûre ? Ce n'est pas rien et je ne voudrais pas que vous vous sépariez d'un objet qui vous est cher.

Discussion d'adulte. Fin de la magie de Noël, j'avais bien deviné. je prends le temps d'observer encore quelques secondes ce précieux souvenir avant de sourire légèrement. C'est étrange mais maintenant qu'il est en sa possession, je me sens plus légère, comme libérée d'un poids. Alors, je sais que j'ai bien fait.

"- Cet objet... Je ne peux pas le garder mais je ne me voyais pas le vendre ou l'abandonner au premier venu. Il appartenait à une femme de bien et il est temps qu'il reprenne la place qui lui revient. Auprès d'une mère... "

Pas besoin d'en raconter des milles et des cents. Je ne tiens pas à m'étaler sur mes raisons personnelles mais vis à vis de cet objet si précieux malgré tout, je resterais honnête. Oui, il me manquera surement mais il sera mieux en sa possession qu'en la mienne. Je ne remplis pas les conditions nécessaires à sa possession et son souvenir m’enchaîne plus qu'autre chose alors, je sais que je fais le bon choix.

"- Je ne doute pas une seule seconde que vous saurez en prendre soin. Pour vous, pour elle et pour le souvenir de cette journée."

Et oui, le fait que ce soit sa fille qui le lui ai offert jouera aussi en ma faveur. La petite pourra lui rappeler ce moment même dans plusieurs années et ainsi, elles partageront encore la mémoire de ce jour qui sera à la fois si banal et si marquant à sa façon. Je m'incline calmement face à elle avant de reculer d'un pas.

"- Passez un joyeux Noël, avec toute votre famille. "

Puis, je me retourne et m'éloigne sans me retourner. J'ai terminé ce que j'avais à faire ici, aucune raison de s'y éterniser. Même si le poids de ce souvenir reste encore ancré dans le fond de ma paume, le temps de rejoindre ma demeure, il aura disparu. Et lentement, la mémoire qu'il m'en restait aussi, me laissant ainsi définitivement détachée de tout ce qui aurait encore pu me rattacher à un quelconque passé. Rien ne me retiendra plus en arrière.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est aussi ça, l'esprit de Noël   C'est aussi ça, l'esprit de Noël Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1