Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -41%
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony ...
Voir le deal
129 €

Partagez

Nouvel évent, dring dring !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Nouvel évent, dring dring ! Empty
MessageSujet: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! EmptyMar 21 Mar - 21:42

[Attention, gros pavé en approche !]

Comme j'ai l'impression qu'il serait temps de pondre un nouvel évent, c'est l'occasion d'exposer ici l'idée qui me trotte dans la caboche depuis un moment. Accrochez-vous bien, j'ai plein de choses à dire o/

Le sujet sera donc en deux grosses parties :
1) L'Évent
2) Le système de récompenses des PM (points missions)

1) L'Évent
Techniquement, le sujet principal de cet évent ne reste à découvrir que pour Kira, vu que j'ai un peu taffé le reste avec Lae et que j'ai tâté le terrain du côté de Baba au préalable, mais j'expose tout ici quand même : j'avais dans l'idée que cet évent prendrait la forme d'un grand jeu d'exploration, qui encouragerait les membres à faire des rps afin de faire avancer la progression, sous la forme d'une barre d'expérience en quelque sorte, de façon à débloquer progressivement des lieux, des découvertes, jusqu'à arriver à une conclusion des plus inattendues... à savoir qu'un troisième frère avait existé il y a plusieurs siècles de ça ! Aaaah j'entends Kira grincer des dents d'ici à l'idée de toucher au contexte de Quederla Razz

Voilà comment je visualisais le déroulement de cet évent:

Chapitre I : La fissure
Il commencerait par un puissant tremblement de terre, suffisamment fort pour fendre plusieurs endroits de la ville, avec une fissure principale qui tranche la ville en son centre. Passée la catastrophe et l'agitation causée par celle-ci, on constate que la plus grosse fissure, ainsi que d'autres assez importantes ici et là, semblent donner sur des grottes à plusieurs mètres de profondeur. Aussi, en dépit du danger et des restrictions du Gouvernement pour empêcher les gens de sauter là-dedans à tout va, de nombreuses personnes se glisseront en dessous pour tenter de découvrir ce qui s'y cache.

Dans cette période, on mettrait en place une première barre de progression pour représenter l'avancement des découvertes, et chaque rp courageusement effectué dans la fissure contribuera à la remplir. Au début, ce sera surtout beaucoup d'eau et de ruines causées par le tremblement de terre auxquelles ils devront faire face ; puis une fois la barre remplie, de nouveaux "lieux" pourront apparaître à la suite.

À débloquer : Deux zones distinctes, la surface et sous l'eau

Chapitre II : Les ruines
Une fois la fissure divisée en deux zones sur le forum, il sera possible de les explorer toutes deux : des éléments et des animaux plus propices que d'autres seront utiles pour poursuivre l'exploration, mais rien n'empêche les membres d'inclure des PNJ doués de capacités plus propices pour les accompagner, voire même de recourir aux contrats du Ténébreux pour s'en approprier une le temps de fouiller les dessous de la ville ! Au fil des repérages, il s'avère que les différentes grottes qui grouillent sous la fissure sont toutes connectées entre elles, de même pour les parties encore immergées.

À débloquer : Plusieurs endroits se distingueront à mesure que la barre d'expérience se remplit par paliers, comme des temples, de vieilles habitations, une arène, une ancienne bibliothèque, etc.

Chapitre III : L'ancienne Quederla
Rapidement, c'est la géographie d'une véritable ville qui se dessine peu à peu sous terre, et l'aide de cartographes ne serait pas de trop pour tenter de dresser un plan. Et curieusement, les repérages couchés sur papier donnent à voir une configuration quasi similaire à celle de Quederla. Et si la Quederla actuelle n'était pas la première ? La nouvelle affole les amateurs d'histoire, dont aucun ouvrage jusqu'alors ne faisait mention d'une ville sous la ville. Les fouilles vont donc pouvoir s'intensifier, et les découvertes se multiplier.

À débloquer : Les gains peuvent devenir plus personnels désormais, on peut débusquer par exemple de vieilles tablettes en pierre, gravées en ancien Quederlien et plus ou moins préservées, des écritures sur les murs, mais aussi des trésors de toutes sortes, des reliques d'armes et d'armures, etc.

Chapitre IV : Le troisième frère
Il faudra soigneusement éplucher les vieux écrits d'un autre temps pour parvenir à cette troublante nouvelle, les personnes capables de déchiffrer ce dialecte seront bien les seules à pouvoir faire avancer la progression vers la découverte d'une troisième faction, de ses capacités propres, ainsi que de la personne à leur tête qui n'est autre que le frère aîné de Daichi et Eisuke, au nom banni de tous les livres d'histoire de Quederla.

À débloquer : Le QG du clan dirigé par le troisième frère, ainsi que toutes les informations les concernant, son histoire, les pouvoirs transmis, peut-être même ce qu'il sera advenu de lui et de ses partisans ?

Il s'agit donc d'un évent découpé en quatre parties, affichant chacune une ou plusieurs barres de progression à remplir de tant d'xp pour chaque rp qui s'y déroule. Autrement dit, l'évent avance avec la contribution des membres, ce qui peut le faire potentiellement durer sur de nombreux mois !

Quant au fameux troisième frère et ses capacités particulières, nous étions parties avec Lae sur un principe de pouvoirs psychiques : télékinésie, télépathie, clairvoyance, pyro/éléctro/hydro/etc./kynésie, bref tout ce que l'esprit peut rêver de faire. Ce groupe avait néanmoins pour particularité de témoigner d'une maîtrise extrêmement rapide de ces pouvoirs, bien plus que les utilisateurs d'éléments et d'animaux ; mais à cause de leurs effets néfastes sur le cerveau, ces membres avaient une espérance de vie nettement plus faible que les autres groupes, car propices à développer des maladies et des troubles mentaux sévères, voire des tumeurs et des cancers.

En raison de cette puissance aussi redoutable qu'incontrôlable, à cause de la folie du troisième frère et de ses partisans, Daichi et Eisuke n'auraient eu d'autres choix que de s'allier pour venir à bout de leur frère à qui la ville était promise, ne souhaitant pas voir Quederla sombrer à cause de lui. Leur complot aura été un succès, et afin d'effacer pour de bon l'existence de leur frère et de son clan massacré, animaux et éléments combinés ont conjugué leur force pour ouvrir une immense brèche à travers la ville pour qu'elle se fasse engloutir toute entière, avant de reformer et reconstruire à la place Quederla telle que nous la connaissons aujourd'hui, sans oublier bien sûr de ne jamais rien mentionner dans les écrits relatant de l'époque.

(Je sais que Lae avait une autre suggestion pour justifier la disparition du troisième frère et surtout le fait que personne n'en ait jamais rien su, en dépit de l'ampleur du phénomène, donc elle vous l'expliquera à la suite si elle a pas oublié~)

2) Le système de récompenses des PM
Et histoire d'encourager davantage les joueurs à participer, j'étais tentée de mettre à l'essai un système de Récompenses pour y dépenser les Points de mission, gagnés pour tous les rps ayant lieu dans la Fissure et au-delà. Étant moyennement convaincue de notre système actuel, puisque personne ne semble intéressé par les avantages acquis par le biais de Points mission, je me dis que cet évent est le moment idéal pour s'essayer à un nouveau fonctionnement. Autrement dit, on peut le mettre en application pendant toute la durée de l'évent, avec la liberté de s'en passer si les résultats ne sont pas plus concluants, ou au contraire le garder définitivement s'il est bien accueilli !

Pas sûre que ça vous plaise, dans la mesure où la plupart des récompenses sont des droits que les membres possèdent déjà, mais encore une fois ce ne serait qu'une phase de test. Pour un nombre déterminé de points de mission, les membres pourront donc s'octroyer des avantages tels que :

- la possibilité de créer un compte supplémentaire
- effectuer un reboot partiel ou complet de son personnage, sans nécessairement perdre toute la progression
- changer d'avatar sans perdre pour autant la progression du personnage sur le forum
- gagner un certain nombre d'années de maîtrise pour son élément
- gagner un certain nombre d'années de maîtrise de son animal / un ou plusieurs animaux supplémentaires (pour les insectes et autres petits animaux uniquement)
- dans le cadre de l'évent, des contrats avec le Ténébreux (par le biais d'une transaction qui lui fera bénéficier directement des PM déboursés ?) ou des services divers auprès d'autres membres pour l'exploration, la traduction, etc. (même système de transaction ? on se fait un business au passage)

La liste est non exhaustive bien sûr. Comme l'évent est idéal pour distribuer des PM, je pense que ce serait vraiment judicieux d'introduire des récompenses dignes de ce nom, alors n'hésitez pas à en proposer d'autres !

L'intégralité de ce sujet est bien évidemment ouvert aux suggestions, modifications et corrections, il n'est pas complet donc il y a largement matière à l'étoffer au goût de chacun pour qu'il nous plaise à tous o/
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! EmptyMar 21 Mar - 22:06

*grince des dents* MON CONTEXTE !!!! Cry

Nan en vrai je trouve l'idée super. De toute façon, on ne va pas se mentir, le contexte a besoin d'évoluer pour éviter de tourner en rond et pour retrouver une nouvelle jeunesse ^^

L'idée du troisième frère me plait bien. Simplement, les pouvoirs que tu proposes, comment les acquiert-on ? Avec une cérémonie ou autre ? C'est plutôt pas mal et de toute façon si une personne peut maîtriser le Néant ou le Magma on peut bien surveiller ce genre d'utilisation pour éviter que ça ne devienne abusive.

Alors maintenant, vous allez avoir droit à une avalanche de questions ~

Donc pour résumer, je n'ai rien contre l'Event que je trouve original et intéressant mais (et c'est p't'être un défaut) je visualise le après. Est-ce qu'au niveau du forum, on va devoir créer un nouveau groupe ?
Au sein du contexte, je suis un peu perdue, excuse-moi si je te fais répéter mais est-ce qu'il reste encore des personnes sous cette ville qui pourraient maîtriser ces pouvoirs ? Si oui, quel serait leur but et si non, qu'est-ce que ça apporterait de trouver l'existence d'un troisième frère ?

Pour les points missions, comme tu disais, c'est beaucoup de droit que les membres peuvent déjà faire sans forcément perdre les points donc je ne sais pas trop mais en même temps peu sont intéressés par les rps MDJ et les récompenses qui sont quand même assez pauvres je veux bien le reconnaître Rolling Eyes. Malheureusement, je n'ai pas tant d'idées que ça par rapport à DN où là il y avait un contexte qui permettait pas mal de trucs avec les PM.

Pour terminer, quand est-ce que tu voudrais lancer cet Event ? Comme l'année dernière, on va se retrouver dans une période creuse où les partiels/bac/autres épreuves ne devraient plus tarder mais à force de trop attendre à chaque fois, ça commence à devenir lassant.
Pour Yeol et Rydia si vous passez par-là, pensez-vous qu'il y ait moyen d'accélérer le codage/graph afin que nous puissions lancer l'Event en même temps que le nouveau design ?

Je m'exprime en sienna
Nouvel évent, dring dring ! 48712_s
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! EmptyMer 22 Mar - 0:05

Je pense qu'ils auraient eux aussi leur cérémonie, à la limite je reprendrais bien l'ancien principe des Élémentis avec les molécules injectées dans le cerveau, avec du coup un autre produit toujours balancé au même endroit afin de toucher directement l'organe qui permet la capacité !

Pour le après du forum, je dirais qu'il n'y aura de changements que si vous avez envie qu'il y en ait. Si vous voulez que les pouvoirs du troisième frère rejaillissent, alors ce sera possible d'aiguiller ceux qui se pencheront sur les écrits en ancien Quederlien pour qu'ils puissent être donnés (au hasard comme ça, je dirais que ce ne serait que dans les cordes du Ténébreux un truc pareil Razz). Mais si vous pensez que c'est quelque chose de pété ou de difficile à exploiter compte tenu de la puissance, alors ils n'auront qu'à rester des reliques du passé, tout bêtement o/

Pour ce qui est de personnes maîtrisant encore ces pouvoirs... je dirais que non, vu que ça fait des siècles que la ville a été engloutie, ça me paraît difficile d'envisager que quiconque ait pu survivre et fait perdurer l'héritage, surtout dans la mesure où ils ne vivaient pas vieux avec cette bombe à retardement dans la cervelle ! En dehors de ça, la découverte du troisième frère pour nous aujourd'hui encouragerait surtout les passionnés à se pencher là-dessus, avec la possible motivation d'atteindre la puissance d'antan de ces pouvoirs (re-coucou, Ténébreux~) pour certains ; à moins que ça puisse nous servir bien plus tard pour un autre type d'évent ? Je sais pas trop Rolling Eyes

Enfin, pour les dates, puisque c'est un évent qui peut pas mal trainer sur la longueur, on n'a pas spécialement besoin d'une quelconque date, on peut le lancer dès qu'il est prêt ! Si les gens sont occupés et bien la progression avancera un peu plus lentement, et inversement quand la fréquentation du forum battra à nouveau son plein. Rien n'empêche de caler de petits évents ponctuels et saisonniers en laissant celui-là en fond, de toute façon~
Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! EmptyMer 22 Mar - 12:07

Booon, j'pensais que les autres allaient donner leur avis xD Eh ben tant pis je continue sur ma lancée o/

Mmh pour ce qui est du nouveau groupe, il faudrait voir avec le reste du Staff si ça les tente ou si ça reste simple découverte comme tu dis. Perso', je trouve ça un peu dommage de proposer toute une trame avec un nouveau frère, une possibilité de nouveau pouvoir simplement pour rester dans l'Histoire de la ville. Mais après comme ça part un peu trop dans la magie, p't'être que le proposer aux membres serait trop ? A vrai dire je ne sais pas trop quoi penser sur ça ^^'

Ensuite pour le lancer, ce serait quand même cool si la plupart des membres pouvaient participer. C'est quand même un Event actif donc peut-être faire un sondage pour voir la disponibilité de chacun afin de choisir la meilleure période ? Et après oui, de toute façon c'est sur la longue durée donc on peut toujours venir en cours de route et rattraper mais si tout le monde a nez dans les exams ou les cours il n'y aura pas beaucoup de participants et ce serait dommage Razz

Je m'exprime en sienna
Laelyss Hamilton

Laelyss HamiltonMessages : 990

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! EmptyMer 22 Mar - 12:24

Sbleh o/

L'avis à donner est surtout entre toi et Babybel, comme j'ai aidé Big là-dessus et que je lui donnait de bonne idée (offre-moi des roses en remerciement) je suis pour dans tous les cas Razz

Pour ce qui est du nouveau groupe, personnellement je ne suis pas pour d'en refaire un ; à la fois parce qu'on peine déjà énormément à remplir l'ordre de base, mais, aussi parce que c'est plus quelque chose que je verrais entre les mains du Ténébreux. Il y gagnerait beaucoup plus en faisant des contrats avec ce nouveau pouvoir que créer toute une famille spécialement. De plus, les personnes qui ont cette maîtrise deviennent fou au bout d'un certain temps. Donc un groupe entier qui perd la tête ce n'est pas vraiment ce qui a de plus intéressant x).

Elle te parle en Brown

KDO
Nouvel évent, dring dring ! -XoIUmuE5TkYuCFs1-XAHGdFZb8Nouvel évent, dring dring ! Zm9oyxG
bitch:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! EmptyMer 22 Mar - 12:40

Je partage l'avis de Lae pour un nouveau groupe, ça ferait trop sachant qu'il faut déjà convaincre les gens de se tourner vers l'Ordre en premier lieu avant de songer à mettre d'autres clans en circulation ! Puis pour la participation, si tu y tiens alors je ferai un sondage tout de même, mais je pars vraiment du principe que c'est une trame "de fond" et qu'il est toujours possible de s'insérer en cours de route pour la faire avancer, comme un gros scénario en cours plus qu'un évent ponctuel o/

À défaut de faire un groupe des partisans du troisième frère, des contrats de ces pouvoirs par le Ténébreux est toujours envisageable pour y accéder, ou bien on essaie de trouver un autre moyen d'en faire profiter la trame actuelle, quelque part on a largement le temps d'en débattre vu qu'il faut aux membres le temps d'arriver à cette conclusion Razz
Gwendolyn Ravenflaw

Gwendolyn RavenflawMessages : 765

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! EmptyMer 22 Mar - 15:03

Alors, comme j'ai déjà dis à Big, l'idée est sympa, mais j'ai quand même 2/3 réserves qui peuvent être retirer très vite d'ailleurs, surtout si c'est moi qui y gagne dans l'histoire Razz

Déjà effectivement, je ne suis pas chaud pour créer un nouveau groupe pour eux. Je trouve qu'il y a déjà assez de groupe qui sont très peu rempli. C'est un peu pour ça qu'on intègre pas de nouveau les morts alors que c'est quelque chose que Kira et moi avons envie (du moins me semble), du coup rajouter un nouveau groupe serait inutile selon moi. Puis si c'est pour créer un groupe qui sera vide, très peu d'intérêt. Par contre le fait que les pouvoirs soient quand même disponible pour tout le monde par le biais des contrats, c'est une bonne possibilité.

Néanmoins, pour le pouvoir, je suis à la fois d'accord, mais méfiant également. En fait je trouve que c'est trop "magique" comparé aux autres pouvoirs des familles. Même si comme tout, on peut surveiller, imposer des limites, etc., ce genre de pouvoir est un peu trop surnaturel à mon goût, même si comme kira le dit, si des personnes peuvent contrôler le magma, pourquoi pas qu'une personne puisse contrôler son cerveau après tout.
Ce genre de pouvoir, je suis assez contre, mais si tout le monde est d'accord, pourquoi pas, mais faudrait bien instaurer les limites de ce genre de pouvoir et savoir comment l'obtenir exactement (si le Ténébreux est le seul capable de les donner ou bien une autre méthode).

Après pour le niveau du contexte et tout, ça vous laisse voir par la suite, mais je préfère que ça reste une trame de l'histoire oublié (genre le siècle oublié de One Piece), mais qui refait doucement surface et dont les pouvoirs redeviennent dispo grâce à une tierce personne.

Là ce n'était que mes craintes vis-à-vis du pouvoir, mais au niveau de l'évent. J'avoue être de l'avis de Big concernant la méthode à appliquer. On peut très bien le balancer dès aujourd'hui (par exemple hein !) et le laisser traîner après en fond jusqu'à sa résolution final qui peut très bien se faire dans 1 mois comme dans 6 mois en fonction des membres. Par contre c'est là où j'ai un doute sur le fonctionnement.

Big, tu dis que les membres en fonction de leur RP font avancer la barre de progression, mais comment on peut savoir justement ce qui fait avancer ? Ce qu'on a le droit de faire avancer, etc. ?
Parce que je sais qu'il y a des membres qui vont ne pas oser dire trop de chose parce que tout simplement ils ne savent pas vers quoi avancer, ou bien simplement par peur de trop faire découvrir trop vite, mais au contraire je sais qu'il y a des membres où ça sera l'inverse, qui n'hésiteront pas à trop faire découvrir d'un coup ou trop dire. Du coup, comment ça va se passer ce genre de chose là ?
Est ce qu'on laisse au bon vouloir des membres avancer comme ils veulent ? Est ce qu'il faut un contrôle de la part du staff ? Qui s'en occupe du coup de faire avancer et donner les infos ?

Voilà, pas mal de questions du coup et pense avoir tout dit, du moins ce qui me passait par la tête là xD

Nouvel évent, dring dring ! Cesh
Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! EmptyMer 22 Mar - 15:12

Juste un mini-post pour rebondir sur le dernier truc de Baba, est-ce qu'on utilise le MDJ pour justement orienter les membres et leur donner des pistes et faire avancer la trame ?

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! EmptyMer 22 Mar - 17:34

Ouais, j'imagine que le MDJ encouragera davantage les membres à affronter l'évent en se faisant présenter le décor, les dangers potentiels, etc. même si techniquement, surtout au début, tout le monde verra globalement la même chose. On pourrait se contenter de le mettre en place dès la deuxième étape à mon avis, quand les ruines se distinguent les unes des autres et commencent à ressembler à des endroits, et une sorte de tirage de dés permettrait de distribuer lieux et potentielles récompenses au cours de chaque rp o/
Gwendolyn Ravenflaw

Gwendolyn RavenflawMessages : 765

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! EmptyMer 22 Mar - 18:02

On va dire que ça ne répond pas tellement à mes questions, enfin oui et non x)

Le mieux serait de se voir sur la box (forum test pour que ça soit plus simple) et se mettre d'accord, plutôt que de passer par là et que ça prend des plombes xD

Du coup dites que vous êtes dispo, nous on l'est un peu tout le temps donc dites nous Big et Lae que vous voulez, ce soir si vous voulez par exemple x)

Nouvel évent, dring dring ! Cesh

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! Empty

Nouvel évent, dring dring !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant