Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021

Partagez

Nouvel évent, dring dring !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laelyss Hamilton

Laelyss HamiltonMessages : 990

Nouvel évent, dring dring ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 18:10

Je peux, je ne fais que mes rps, j'suis dispo XD

Elle te parle en Brown

KDO
Nouvel évent, dring dring ! - Page 2 -XoIUmuE5TkYuCFs1-XAHGdFZb8Nouvel évent, dring dring ! - Page 2 Zm9oyxG
bitch:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 18:55

Bah j'arrive un peu tardivement mais je suis dispo aussi Razz
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 9:36

J'ai ramassé plusieurs images pour illustrer les différents lieux, du coup je balance ça ici pour qu'on puisse les trouver o/
> https://imgur.com/a/j7eSH
Laelyss Hamilton

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 9:42

Elles sont jolie, surtout celle sous l'eau *0*
Elles collent bien je trouve o/

Elle te parle en Brown

KDO
Nouvel évent, dring dring ! - Page 2 -XoIUmuE5TkYuCFs1-XAHGdFZb8Nouvel évent, dring dring ! - Page 2 Zm9oyxG
bitch:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 10:05

Quant à la carte ( https://www.zupimages.net/up/17/12/mz3b.png ), pour trouver comment ranger la liste des futurs lieux, j'ai pensé à tourner de la sorte:

NORD: Quartier manuel, avec mines, carrières de pierre, artisanat (forge, menuiserie, charpentier, etc)
SUD: Quartier résidentiel, avec habitations, châteaux
EST: Quartier culturel, avec bibliothèque, monuments religieux, musée, arène
OUEST: Quartier agricole et de production de nourriture, avec terres agricoles, fermes, moulins, port et pêche, marché

Ensuite, après en avoir parlé à Lae, je voulais revenir sur le sujet du MDJ : à mon avis, il serait peut-être mieux de tous faire le MDJ et non faire un chapitre chacun, principalement parce que diriger les rps d'exploration sur une période entière pour une seule personne peut vite devenir envahissant en fonction de l'activité des membres ! Du coup, on pourrait tout simplement se mettre d'accord sur les rps dont chacun se charge, via un sujet en ZM par exemple qu'on mettra à jour systématiquement si on choisit de suivre tel ou tel rp. De la sorte, chacun fait en fonction de ses disponibilités et pas de risque de voir un sujet se languir d'une intervention du staff.

Et de cette façon, on tournerait tous autour du système de dés que j'aurais souhaité mettre en place également. Afin d'attribuer aléatoirement les lieux et les objets découverts par les membres, en fonction du "quartier" qu'ils fouillent, on pourrait activer le système de dés de Forumactif avec différents sets de dés (lieux, objets, dangers -pour pimenter l'exploration d'un membre-), avec l'avantage que tout le monde puisse le consulter et du coup retirer au fur et à mesure de la liste les lieux qui ont été trouvés. Enfin si le système sur FA est assez opérationnel ! Sinon il faudra passer par un autre site de tirage aléatoire, en veillant toujours à ne pas distribuer deux fois la même chose histoire de rester cohérents Rolling Eyes

Je précise bien que quand je parle de dés, je parle nullement de la méthode dite JDR comme employée par Baba sous MDJ pour calculer des réussites et des échecs ! Il s'agit uniquement de faire un lancer de dés qui sortira une situation dangereuse au hasard, qu'il faudra ensuite présenter au membre en narration, un lieu découvert qu'il faudra donc décrire pour lui donner à voir, et/ou un trésor dont il faudra faire la description également. Après à voir, si Baba veut tout de même ajouter son système de JDR à ses posts, si on laisse un MDJ faire différemment des autres ou bien si on loge tout le monde à la même enseigne... autrement dit pas de JDR parce que je doute que ça plaise à Lae et Kira Razz

Bref dites-moi ce qui vous convient ou non, puis si vous m'avez compris ou pas accessoirement, je sais que Lae galère avec mes explications donc allez-y~
Laelyss Hamilton

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 11:39

Moi ça me va. Je préfère ça au JDR de toute façon, ça me paraît moins compliqué o/

Elle te parle en Brown

KDO
bitch:

Gwendolyn Ravenflaw

Gwendolyn RavenflawMessages : 765

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 11:53

Alors déjà pour les images, je les trouve très jolie, idem pour la carte, simple et efficace ^^

Après pour le MDJ, si tu penses que ça serait mieux pour éviter qu'une personne soit surchargée, pourquoi pas. Par contre ça veut dire qu'il faut vraiment se mettre d'accord sur qui fait quoi et bien répartir les tâches parce que sinon on va vite se retrouver avec une personne qui fait 3 rp, un autre 1 seul et les deux autres sans rien. Du coup faudrait vraiment faire attention à ça et laisser tout le monde faire histoire que ça tourne ; genre si une personne fait déjà un MDJ, il ne pourra pas en prendre un autre tant que tout le monde en a déjà un.

J'aime bien, tu dis qu'il ne faut pas faire du JDR, mais la méthode que tu parles est une facette du JDR justement Rolling Eyes
Non mais je vois ce que tu veux dire et franchement, je ne vois pas en quoi chacun ne peut pas avoir son propre style car c'est ça qui fait le charme d'un MDJ et d'un JDR (même partielle).
Par exemple moi je suis à fond JDR, du coup j'aime bien laisser tout ça aux dés, alors que Kira n'est absolument pas JDR et remettra rien aux dés je pense.

Du coup si tu veux on peut instaurer un système de base si tu le désires, rien ne l'empêche, mais personne ne m'empêchera de foutre la merde avec mes dés ! x)
Je trouve juste ça plus amusant en fait moi, donc je compte le faire dans tous les cas à vrai dire, mais je n'oblige en aucun cas les autres à le faire également, chacun fait comme il veut ^^
Mais si tu veux y mettre un système de "base" pour l'évent afin de faciliter les choses, sans aucun problème je m'y plierai si Kira est d'accord également, mais rien n'empêche après à la personne d'y mettre sa griffe pour éviter que tout se ressemble.

Par contre ça veut dire qu'il faut que tu prépares à l'avance également les récompenses/situations vu que si on doit choisir aux dés, il faut que tout soit prêt avant et j'ai peur que ça nous bloque à force ou bien nous rallonge la préparation de l'évent pour rien ; alors qu'avec un système plus "libre", juste des idées directives, chacun peut être libre de la récompense ou bien des situations avec l'idée directive de base instaurer dans chaque chapitre.

Du coup, pourquoi pas, mais je ne suis pas vraiment fan parce que je trouve que ça bloquera plus notre imagination qu'autre chose, mais si vous voulez tous, m'y plierai.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 12:09

Oui je parlais effectivement d'un système de base auquel tout le monde adhère en faisant le MDJ de façon à ce que la distribution des récompenses soit aléatoire et impartiale, en plus de permettre un minimum de concertation pour éviter les doublons !

Et ouaip, je compte bien pondre les listes avant de lancer quoi que ce soit. Lieux et objets sont nécessaires car il faudra toujours récompenser un rp d'évent par l'un et/ou l'autre ; les risques aléatoires sont en revanche une méthode alternative à ce que tu fais avec tes dés en gros, là où toi tu inventeras les situation en fonction du tirage, d'autres pourront se contenter de tirer ce set de dés et imposer un petit ennui au membre qui rp o/

Perso ça ne me dérange pas que tu continues avec tes dés, du moment que tu inclues ceux de FA réservés aux récompenses débloquées, je me disais juste que si les autres avaient plutôt tendance à penser que le MDJ devrait être joué "similairement" d'un rp à un autre, il faudrait naturellement sacrifier ton sadisme de MDJ rôliste au profit de ceux qui n'aiment pas/n'arrivent pas à atteindre ton niveau Razz
Gwendolyn Ravenflaw

Gwendolyn RavenflawMessages : 765

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 12:23

Bah si Kira est pour, pourquoi pas du coup et que tout soit prêt assez rapidement quand même (pour mi-avril comme on avait dit), on peut aller pour ça.

Si tout le monde est d'accord je les inclus, il n'y a aucun problème à ça tkt, mais je trouve quand même que si chacun à sa griffe perso, c'est mieux pour le MDJ et permettra d'avoir un évent plus grand et plus intéressant.
Après si je dois me limiter un peu, je le ferai, même si ça ne sera pas forcément marrant pour moi. Le but reste quand même qu'on s'amuse à le faire et qu'on ne se fasse pas chier hein XD

Nouvel évent, dring dring ! - Page 2 Cesh
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 14:13

J'ai rempli le 2ème chapitre dans mon autre sujet, du coup j'aimerais voir ici avec tout le monde ce que vous pensez des différents points de l'organisation, notamment au niveau du système de points mission, si on le met en application ou non, comment quantifier la barre de progression (nombre de lieux à débloquer au total ou un nombre d'xp à atteindre), puis de manière générale si vous avez des questions ou des suggestions o/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! - Page 2 Empty

Nouvel évent, dring dring !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant