Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-44%
Le deal à ne pas rater :
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de lecture jusqu’à ...
18.99 € 33.99 €
Voir le deal

Partagez

Nouvel évent, dring dring !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952

Nouvel évent, dring dring ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 20:20

Bon, j'ai à peu près tout pigé et si jamais j'ai un doute je loucherai chez le voisin.

Beeh du coup si vous voulez pour le MDJ, je suis x) Juste, comme je n'aime pas trop faire le MDJ et que je vais rentrer dans mes périodes de partiels, j'aimerai éviter de me surcharger de rps + MDJ. J'en prendrais un peu évidemment mais pas beaucoup si ça ne dérange pas Euhhhh

Je m'exprime en sienna
Nouvel évent, dring dring ! - Page 3 48712_s
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 8:23

Ouais on s'adaptera pour éviter de surcharger qui que ce soit et encore moins contre son gré o/

Du coup j'attends les avis pour ce qui reste en suspend (système de points mission et nature de la barre de progression du chap2)~

Edit: J'ai mis en rouge dans le sujet ce qui est encore en doute ou à débattre ici, de façon à les rendre plus visible à mesure que j'écris les autres chapitres et que d'autres points s'y ajoutent !
Gwendolyn Ravenflaw

Gwendolyn RavenflawMessages : 765

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 17:23

Alors, pour le système de point, vu que c'est un évent où le MDJ est important, autant récompenser oui. Après faut voir le nombre de points qu'on donne en fonction de ce qui s'est passé et en fonction du MDJ ou si on donne la même chose en fonction de tel événement sans prendre en compte la façon de faire ; perso je suis plus pour la première option.

Pour la barre de progression, on peut prendre celle que tu as fais sur le forum test, sinon on peut simplement garder comme tu as fais dans l'autre topic en inscrivant simplement les RP "important". Les deux sont très bien je trouve.

Pour le chapitre 2, pense qu'on peut intégrer le système de points dès ce chapitre, mais uniquement pour ceux qui font réellement avancer les choses, qui prennent réellement des risques.

Pour le chapitre 3, on peut simplement ouvrir les rp comme on avait déjà fait. Que les RP évent ne sont plus en PV, mais ouvert à tous donc comme ça, n'importe qui peut intervenir là où il le désire.

Par contre, je pense qu'il faudrait éviter d'accepter les RP solo à partir du chapitre 2. Encore pour le chapitre 1, je peux comprendre que cela peut être chiant de devoir faire un rp multi juste pour dire qu'on a trouver la fissure, donc le solo reste intelligent. Par contre après, c'est plus agréable de faire des RP multi, après pas obliger pour les membres de faire son partenaire de rp un allié, ça peut être n'importe qui, comme un ennemi tout simplement ^^

Pour l'emplacement du troisième QG, m'en fiche un peu, mais on va éviter là où il y avait déjà un ancien QG simplement, prendre un des deux quartiers encore vide de QG ^^
En tout cas je pense qu'il n'y aura pas assez de situations/récompenses pour tout le monde, on risque de devoir faire des doublons à un moment. Donc soit en trouver d'autres, soit laisser l'imagination du MDJ également le moment voulu (genre dans le jet de dés, laisser un résultat en "Libre" comme ça on pourra encore s'amuser Razz)

Enfin voilà, pense avoir plus ou moins donner mon avis sur ce que tu as mis et pour le moment je n'ai pas vraiment de questions x)

Nouvel évent, dring dring ! - Page 3 Cesh
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 18:35

Bah c'est que le système de points mission a du sens pour mieux récompenser les rps, mais ils n'encouragent pas nécessairement les membres pour autant vu que les avantages accessibles contre les PM n'intéressent pas plus que ça ! C'est surtout ce que je voulais dire par là, est-ce qu'on le met en place le temps de l'évent avec les récompenses proposées en 1ère page de ce sujet, même si du coup certaines sont des droits que les membres possédaient déjà "gratuitement" jusqu'ici ? Dans l'état actuel des choses, je pense que ça fera ni chaud ni froid aux membres d'accumuler des PM à moins de rendre les récompenses intéressantes, autrement les demandes de missions déborderaient x)

Si ce système convient alors on peut même le mettre directement au premier chapitre pour récompenser gentiment les 3 premiers à s'être dévoués pour un joli rp solo. Les points de la barre de progression, c'est autre chose, c'est la manière donc on quantifie la réalisation des objectifs : en nombre de rps comme pour le chap 1, puis en nombre de lieux pour le 2 puisque ceux-ci seront encore limités, ou bien dès celui-ci en "xp" qui pourra du coup mieux prendre en compte les efforts des membres à privilégier leurs propres capacités/un contrat avec le Ténébreux, donc prise de risques, comparé à l'intervention de PNJ qui aident à la tâche. En gros, système de points mission ou non, la barre de progression peut toujours se faire en xp si on préfère, l'xp des objectifs réalisés et les PM des rps ne seront pas les mêmes valeurs ! Je savais que je m'expliquais mal Razz

Ouais les interventions possibles en cours de rps peuvent être sympa et on précisera que c'est possible, mais comme je sais que les gens sont généralement "courtois" et n'aiment pas plus que ça taper l'incruste dans une action en cours, je me suis dit que les """forcer""" à se rencontrer en joignant ensemble deux rps en cours (l'un se termine et le lien du second sera donné pour que les gens puissent continuer à partir de là) serait plus efficace o/ et du coup je rejoins ton avis aussi d'éviter les rps solos

Pour le 3ème QG, je le mettrai probablement dans le quartier culturel, je leur vois bien quelques convictions religieuses entre autres, toussa toussa

Pour les situations, oui clairement elles risquent de se répéter si on en a recours à chaque rp, mais encore une fois ce ne sont que des suggestions plus que des scénarios à suivre à la lettre, on peut partir d'une chute qui n'aura absolument pas les même déroulement et conséquence d'un MDJ à un autre par exemple ! Après si tu n'en veux pas et que tu as d'autres projets en tête, tu n'as même pas besoin de lancer ces dés-là, fais-toi juste plaiz, je donne surtout des opportunités aux assistées de service qui ont besoin d'un coup de pouce pour scénariser What a Face (mais dont je fais partie de toute façon, patapé)

Quant aux objets, c'est pour cette raison que les propositions sont évasives et générales, de façon à ce que chaque MDJ puisse personnaliser l'objet qu'il aura tiré au lancer de dés, on peut imaginer dix milles bijoux et armes différentes, avec plus ou moins de valeur, à nous donc de rendre les objets gagnés "uniques" pour chaque membre ! Puis hé, si vous voulez glisser quelques objets magiques dans le lot, profitez-en aussi~
Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 18:45

J'suis un peu perdue dans tous ces blocs donc je vous laisse un peu gérer ça ... Mais ce serait surtout pour rebondir sur le côté rp solo. Il y a certains membres comme Seb (j'ai que lui en tête) qui n'ose pas trop aller vers les autres pour commencer un rp donc on pourrait faire comme à l'Event du Gouvernement, ce serait créer nous-même les groupes ?

Pas à chaque fois bien sûr hein ! Parce que si Big et Lae (par exemple) veulent absolument faire l'exploration ensemble, on ne va pas séparer le duo évidemment. Mais si deux personnes ou trois personnes se retrouvent seuls autant le mettre ensemble ?

En général, ce genre de pratique a été bénéfique... Blood et Big se sont rencontrés de cette manière grâce à un Event, Gaara et Elwyn sont devenus potes grâce à un Event et bien d'autres. Donc au lieu de les laisser dans leur coin et faire "eh beh tant pis" autant tenter de les forcer un peu ouais.
Edi: Lae approuve l'idée

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 19:11

J'approuve aussi, à la limite on peut proposer aux membres qui le souhaitent d'être tirés au sort avec d'autres pour des rps d'event, sans que cela ne les limite qu'à ce rp bien sûr, ils font ce qu'ils veulent de leur côté également o/
Gwendolyn Ravenflaw

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 12:39

Bah pour les récompenses, si on trouve des récompenses qui changent et qui peuvent intéressé, on peut très bien rajouter également pour après. Perso je ne vois pas trop quoi on pourrait rajouter.

J'avoue que je ne comprend pas trop ce que tu entends par la barre de progression, d'exp, donc bon, on va dire que pourquoi pas, on peut toujours essayer, tu as l'air de gérer et comprendre toi donc je pense qu'on peut te faire confiance pour le coup et prendre ça. Moi je suis largué là pour ça x)

D'ailleurs pour refaire des tirages au sort pour ceux qui veulent afin de créer des groupes de RP qui diffère d'habitude, je suis pour ! On pourrait surtout le faire au chapitre 3 vu que c'est là où il risque d'avoir plus souvent des embrouilles et tout. Parce que bon, pour le chapitre 1, ça va être plus du solo du coup. Le chapitre 2 pense que du monde voudra le faire avec certaines personnes précise (Big/Lae, Kira/Vilmos je pense, etc.), du coup les laisser faire serait sûrement mieux, mais on peut commencer à l'intégré là pour ceux qui savent pas trop, comme Seb comme Kira l'a dit ^^
Mais à partir du chapitre 3, l'intégré d'avantage vu que vous voulez "forcer" les RP donc ça peut être bien ensemble je pense ; ça fera marcher l'aspect conviviale de l'évent et du forum ^^
Gwendolyn Ravenflaw

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! - Page 3 EmptySam 17 Fév - 19:16

Alors, je remets ici ce que j'ai dis en ZM sur Discord afin d'avoir une trace pour qu'on en discute plus tard, quand on aura fait déjà ce qu'on a à faire. Un évent qu'on peut se garder sous le coude du coup Wink

un membre a donné une idée pour un futur évent, donc je vous en parle. Il faut se mettre en tête que ce n'est pas forcément pour tout de suite, on fait ce qu'on a prévu déjà et ensuite on avisera, préfère juste en parler déjà avant comme ça on a le temps de construire tout ça, parce que oui, c'est à retravailler ! (L'idée reprend beaucoup le concept de la Marque Maudite de Orochimaru dans Naruto)
Du coup, l'idée serait ainsi dans le gros : Le Ténébreux aurait découvert une ancienne magie qui permettrait de booster un pouvoir de façon assez impressionnante, mais ayant comme contrepartie de très lourde séquelles, voire même la mort. Cela se manifestera par l'apparition d'une marque chez les personnes. Le Ténébreux aura donc imposer déjà la marque sur des cobayes à lui (de l'Ordre ou bien des prisonniers), mais désirant faire ça sur plus grand échelle, tenterai de faire ça sur plusieurs personnes dans la ville afin d'avoir un truc grandeur nature. Les habitants ne comprendront pas forcément ce qui se passe ou autre vu que ça sera apparu plus ou moins d'un coup sur des personnes au pif (personne maîtrisant un pouvoir du coup forcément, et non compatible avec les pouvoirs par contrat). Puis sur la fin, voir si c'est un échec cuisant du Ténébreux et puis voilà, soit c'est une réussite pour quelques personnes "compatible" avec cette nouvelle marque, mais ça ne sera réservé qu'à un très petit panel.

En gros, voilà l'idée, dites si c'est plausible ou non sur le forum du coup, et si faut modifier des trucs, on modifie hein x)
Gwendolyn Ravenflaw

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 19:45

Alors, vu qu'on recherche un nouvel évent qui pourrait mettre en avant la guerre, permettre à l'Alliance de se faire la main, etc., voici une petite idée qui pourrait être sympa et en plus qui pourrait faire lien avec ce qui s'est déjà passé. J'ai écris un texte, c'est peut-être fouillis, donc si besoin d'explication, de détails, ou n'importe quoi, on en discute sur Discord et on modifie ça au fur et à mesure. Après c'est une idée comme une autre, pas obligé de prendre celle-là ; si ça ne plaît pas, ça ne plaît pas x)

"La Sorcière, ayant quitté l'ancienne ville de Quederla avec deux enfants après l'événement qui a causé la destruction, et la résurrection, de Quederla, on pensait que tout ceci ne reviendra plus hanté l'avenir. La fissure n'était que la première catastrophe, le prémisse d'événement encore plus catastrophique.

Un riche propriétaire, disposant d'un ouvrage ancien dans une langue qu'il considérait comme inconnu, dans un dialecte disparu. Ayant eu vent des événements se situant à Quederla, il fit des recherches, pendant presque un an, pour au final découvrir que le livre dont il avait en sa possession était originaire de cette petite ville. Philanthrope dans l'âme, et surtout très généreux, l'homme décida d'en faire don au Musée de Quederla afin qu'il puisse revenir là où il doit séjourner.

Néanmoins, personne ne pouvait se douter de la puissance détenue dans un simple livre. Même à Quederla, personne n'arrivait à le déchiffrer, et les personnes capable de le faire ne semblait pas être intéressé par celui-ci.
Pourtant, celui-ci disposait d'un pouvoir que la Sorcière a usé pour assurer sa pérennité. Des années à travailler pour réussir une chose que tout le monde pouvait penser être irréalisable, envoûté un objet avec un pouvoir qu'elle venait d'obtenir, le Temps ; combiné à ses propres pouvoirs. En ayant ce pouvoir, elle pensa qu'elle était capable d'avoir une source d'énergie suffisante pour vivre éternellement. Malheureusement, cela ne se passa pas comme elle le désirait et perdit la vie afin d'accomplir son rêve... C'est ce qu'elle croyait.

Le pouvoir enfermé à l'intérieur de ce livre maudit grandit au fil des années, des centaines d'années pour arriver à un cumul de puissance jamais égalé. En arrivant à Quederla, dès que les astres furent en harmonie, comme la Sorcière le désirait, sûrement à la date de la mort de celle-ci, toute cette magie se libéra à Quederla, berceau de sa jeunesse.
N'ayant plus personne pour contrôler cette magie ancestrale, la catastrophe ne pouvait être évitée.

Être mort.. cela doit être agréable d'être mort, non ? À moins que c'est d'être vivant qui est agréable ? La magie que la Sorcière voulait utilisé pour rester en vie pour toujours eut un effet différent. Toutes les personnes mortes à Quederla, tout le monde vient de sortir de tombes, de revenir à la vie ! Bien sûr, seules les personnes ayant une grande force intérieur réussit à supporter cet afflue de magie leur redonnant la vie, exactement là où ils étaient avant leur mort ; comme si la mort les avait oublié.

L’incompréhension est la plus totale, que ça soit du côté des vivants, ou bien des morts. Alors que certains cherchent à comprendre comment c'est arrivé, cherchant à trouver une méthode pour retourner dans leur tombe, avoir leur repos éternel, comme Daichi, le fondateur des Domae, ou bien Mavis, la femme du fondateur des Élémentis, d'autre cherche à rattraper leur erreur et avoir une seconde chance, comme Eisuke, le fondateur des Élémentis.

Est-ce que les morts vont réussir à reprendre le contrôle de la ville ou bien les vivants arriveront à garder leur avenir ?"

Nouvel évent, dring dring ! - Page 3 Cesh
Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 21:10

Quederla pourrait-elle enfin passer un été sans encombre ? Pas de guerre de clans, ni de catastrophe naturelle pour perturber les vacances des habitants comme des touristes. C'est ce que présageait le mois de Juillet qui s'était déroulé dans le plus grand des calmes ; pas de déclaration de guerre et aucune fissure n'avait déchiré à nouveau la ville. Certains événements ont été organisés afin de profiter pleinement des vacances : Marché nocturne, fête foraine, spectacles de rue, feux d'artifices, défilés etc. Bref, de quoi passer des vacances autour de la convivialité et de la bonne humeur.
Cependant, les malheurs rattrapent rapidement les habitants qui remarquent un comportement étrange chez leurs proches. Regard dans le vide et peu bavard, ces personnes semblent suivre une direction précise et peuvent devenir agressives lorsqu'on leur barre la route. Les connaisseurs penchent pour la piste de l'hypnose tandis que les plus superstitieux sont déjà dans des idées de possessions diverses ; qu'importe, il n'y avait pas de raison pour que les proches agissent d'une telle manière.

Votre but est donc d'arrêter ces personnes au comportement étrange, mais aussi de récolter quelques informations : Où comptent-elle aller ? Qui est derrière tout ça ? Comment a(ont)-il(s) fait pour les mettre dans un tel état ? Pourquoi les mettre dans cet état ?  

RHP : Vous avez le choix entre deux groupes :
1er : Celui qui doit arrêter les personnes ayant un comportement étrange mais aussi récolter les informations.
2eme : Être ces personnes aux comportements étranges.

Pour le deuxième groupe, rien d'extravagant ne vous sera demandé, simplement de suivre une direction (donnée en PV) et de vous battre avec toutes les personnes qui vous barrent la route (et oui, même si votre mère ou votre conjoint !). Évidemment, tous problèmes ayant une solution, le deuxième groupe pourra obtenir la solution qui met fin à la transe... Le premier devra donc se creuser les méninges pour trouver la solution Wink

Dans tous les cas, nous vous demandons d'envoyer en PV à un membre du Staff le groupe dans lequel vous voulez être.

Bon évent !

Groupe hypnotisé :
Lyana Sélmine, Aïlyne Maure, Nashoba Dreiden, Roxane S. Sharpe, Kate Millès, Kira Seryk, Caenn Drusdan, Alice von Riessfeld, Abbygaëlle L. Midford

Je m'exprime en sienna

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel évent, dring dring !   Nouvel évent, dring dring ! - Page 3 Empty

Nouvel évent, dring dring !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3