Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-16%
Le deal à ne pas rater :
Le nouveau Aspirateur Robot Roborock S7 à 407,45€ seulement
407.45 € 487.45 €
Voir le deal

Partagez

Des tonnes d'or pour moi ! [PV Exuld]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Des tonnes d'or pour moi ! [PV Exuld] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des tonnes d'or pour moi ! [PV Exuld]   Des tonnes d'or pour moi ! [PV Exuld] - Page 3 EmptyLun 2 Oct - 21:34

Exuld Drakerz & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)

Des tonnes d'or pour moi !

Je sais à quel point on peut détester les Familles, moi même j'ai du mal à avoir une position claire et précise sur la question. J'suis Domae mais la plupart des mes amis, de mes connaissances et toute ma famille fait partie des Elementis ; en gros j'suis un peu la tâche dans la famille et j'suis pas plus que ça acceptée chez les Domae donc ouais, j'peux bien comprendre qu'on n'accepte pas les Familles qui s'déchirent depuis longtemps.

- Hé bien… Je… Je pense que tu es quelqu’un de bien Roxane et je ce que je vais dire n’est pas destiné à te juger. Mais pourquoi est-ce que tu suis cette famille ? Le fait d'être quelqu'un de bien ne suffit pas à garantir la justesse de tes actes. Quelles idées défend tu ? Pour quelle raison sert tu un groupe qui assassine d’autres humains ? Peut-être n’as-tu toi-même jamais réalisé une mission pareille mais tu sers une cause qui en a donné l’ordre un nombre incalculable de fois. Je parle des Domae mais les Elémentis ne valent pas mieux. L’équilibre de cette ville est perturbé, les fossoyeurs gagnent le triple d’un habitant lambda. Ma sœur est morte, tuée lors d’un combat entre les deux familles alors qu’elle n’était nullement impliquée. C’est cette injustice que je veux éradiquer. La haine fait-elle partie de la nature humaine ? Pourquoi tuer dans d’êtres humains ? Quelle raison pourrait justifier de tels actes ? Tu vas peut-être me prendre pour un idéaliste stupide mais j’ai bien réfléchi à la façon dont je voulais vivre ma vie : je veux laisser à ceux que j’aime une ville dans laquelle on peut vivre sans être menacé.

Baissant les yeux sur la bouteille, j'hausse simplement les épaules à toutes les questions qu'il a posé. Il y en a tellement et pour la plupart, j'n'ai même pas de réponses à lui fournir... J'suis assez pathétique franchement, je suis un groupe de personnes qui ont l'air cool simplement pour avoir l'air cool à mon tour et si possible être acceptée quelque part. C'est p't'être con mais j'ai toujours réfléchis comme ça et ça m'paraissait cohérent il y avait 10 ans, maintenant j'en doute.

- J'suis vraiment désolée pour ta sœur...

Je sais c'que ça fait de perdre un proche à cause des Familles. Mon amie d'enfance est décédée à cause de ça et pourtant j'ai quand même rejoins le groupe qui est à l'origine de tout ça...

- Je ne te trouve pas stupide et je comprends ce que tu veux. C'est noble et courageux d'ta part, toi au moins tu as un vrai but... J'veux dire, toi tu vas me trouver idiote, mais j'suis rentrée chez les Domae simplement pour avoir l'air cool. Oui j'sais d'avance ce que tu vas me dire, la guerre et les morts c'est pas cool mais à cette époque, j'étais perdue et la seule personne qui m'a tendue la main était un Domae ; il a été l'premier à faire attention à moi et même de mettre sa vie en danger pour moi. Alors j'voulais simplement faire comme lui, j'voulais les rejoindre.

Ouais, c'n'était pas trop recherché non plus. En vrai, j'pourrais partir de la Famille et faire ma p'tite vie tranquillou mais j'sais pas ce qui me retient d'y rester ; y'a certains Domae qu'j'aime bien mais y'a aussi des Elementis que j'adore et même plus que des Domae. J'me retrouve moi-même en plein milieu d'un conflit et je crois que personne ne pourrait le comprendre, j'veux dire les gens de ma Famille vont m'prendre pour une traîtresse et ceux d'en face vont y avoir une opportunité de faire un ch'val de troie.

- J'n'ai jamais eu d'famille. Bien sûr, j'te parle de mon oncle avec lequel j'ai vécu mais je ne l'ai rencontré que l'an dernier... Mes parents voulaient pas d'moi à la naissance alors ils m'ont laissé à l'orphelinat et quand j'ai entendu que les Domae étaient comme une famille, j'ai voulu les rejoindre pour en avoir une. J'cherche pas à me justifier, je sais que j'ai rejoins un groupe de meurtriers et que j'participe bien à leurs conneries mais j'n'ai jamais tué par plaisir... J'ai forcément du sang sur les mains mais j'voulais protéger des innocents ou me protéger moi.

Mais j'sais bien que tuer est impardonnable, qu'il y a bien d'autres moyens d'régler des conflits que par la violence mais on a tous été élevé comme ça. La violence est partout autour d'nous et on a besoin d'armes pour se défendre maintenant histoire d'pas terminer en charpie.

- J'n'adhère pas spécialement aux idéaux des Domae... Si tu veux tout savoir, mes parents, mon frère, mon oncle et mes tantes sont tous des Elementis. Ma meilleure amie est une Elementis. Mon meilleur ami, décédé maintenant depuis deux ans, était lui aussi un Elementis... J'veux pas participer à cette guerre mais simplement m'faire des amis, qu'importe les groupes. Ils peuvent être du Gouvernement ou des Elementis, j'm'en fiche ! J'aurais juste du mal à faire un effort pour les membres de l'Ordre.

Essuyant la larme qui venait de s'échapper d'un revers de la main, j'décide de noyer ma peine en prenant une gorgée d'ma bière. J'sais même pas pourquoi j'lui raconte tout ça, j'le connais même pas et j'suis sûre qu'il doit s'en fiche comme de sa première chemise... J'suis seulement une partisante de plus dans une Famille et déjà ça, c'est pas hyper jojo.

- T'sais, toi aussi t'es quelqu'un d'bien. Et c'est p't'être con à dire parce qu'on s'connait depuis à peine quelques heures, mais tu peux compter sur moi en cas d'pépin. J'suis pas une bonne fuyarde mais j'loupe jamais ma cible avec mes flèches.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Des tonnes d'or pour moi ! [PV Exuld]   Des tonnes d'or pour moi ! [PV Exuld] - Page 3 EmptyMar 3 Oct - 18:54

- Je ne te trouve pas stupide et je comprends ce que tu veux. C'est noble et courageux d'ta part, toi au moins tu as un vrai but... J'veux dire, toi tu vas me trouver idiote, mais j'suis rentrée chez les Domae simplement pour avoir l'air cool. Oui j'sais d'avance ce que tu vas me dire, la guerre et les morts c'est pas cool mais à cette époque, j'étais perdue et la seule personne qui m'a tendue la main était un Domae ; il a été l'premier à faire attention à moi et même de mettre sa vie en danger pour moi. Alors j'voulais simplement faire comme lui, j'voulais les rejoindre.
Oui, il me semblait bien que c’est de cette façon que la plupart des jeunes rejoignent une des deux familles. Parce que c’est cool… Ma sœur est morte parce que certaines ont cru bon de se battre au nom de cet idée ? Parce c’était cool pour eux ? Cette idée me répugne. Le véritable problème est la vision des choses à laquelle sont habitués les habitants. Des crimes omniprésents qui ont fini par s’intégrer dans le quotidien. Je ne blâme pas Roxane, elle a au moins eu le bon sens de suivre quelqu’un qui l’estimait. Et puis, la vie ne laisse pas toujours le choix.
- J'n'ai jamais eu d'famille. Bien sûr, j'te parle de mon oncle avec lequel j'ai vécu mais je ne l'ai rencontré que l'an dernier... Mes parents voulaient pas d'moi à la naissance alors ils m'ont laissé à l'orphelinat et quand j'ai entendu que les Domae étaient comme une famille, j'ai voulu les rejoindre pour en avoir une. J'cherche pas à me justifier, je sais que j'ai rejoins un groupe de meurtriers et que j'participe bien à leurs conneries mais j'n'ai jamais tué par plaisir... J'ai forcément du sang sur les mains mais j'voulais protéger des innocents ou me protéger moi.
Tout s’explique… Lorsqu’on est brisé et abandonné, un refuge tel que l’une des familles ne se refuse pas. Beaucoup d’enfants manquent d’éducation dans cette ville. C’est peut-être finalement le réel problème… Ça peut s’expliquer facilement, la moitié des parents meurent prématurément et le reste tuent. J’exagère un peu, mais pas tellement.

- J'n'adhère pas spécialement aux idéaux des Domae... Si tu veux tout savoir, mes parents, mon frère, mon oncle et mes tantes sont tous des Elementis. Ma meilleure amie est une Elementis. Mon meilleur ami, décédé maintenant depuis deux ans, était lui aussi un Elementis... J'veux pas participer à cette guerre mais simplement m'faire des amis, qu'importe les groupes. Ils peuvent être du Gouvernement ou des Elementis, j'm'en fiche ! J'aurais juste du mal à faire un effort pour les membres de l'Ordre.
Je vois… Elle n’a pas vraiment le choix… Elle ne peut pas quitter sa famille ou elle sera rejetée par les deux camps. Une larme coule le long de sa joue et elle l’essuie d’un revers de la main. Je m’en veux de l’avoir amené sur un sujet comme celui-ci. Je pose timidement une main sur son épaule avec un sourire compatissant.
-Je ne te reproche rien.

- T'sais, toi aussi t'es quelqu'un d'bien. Et c'est p't'être con à dire parce qu'on s'connait depuis à peine quelques heures, mais tu peux compter sur moi en cas d'pépin. J'suis pas une bonne fuyarde mais j'loupe jamais ma cible avec mes flèches.
Je recule légèrement et balbutie :
-Je… je… Merci…
Des flèches ?! Serait-il possible que ce soit la responsable de… Je refuse de penser une chose pareille. De toute façon, cela ne changera rien à la situation. Je reprends vite le contrôle de mes émotions, même si mon air désorienté a dû perturber Roxane. Je finis ma bière d’une traite. Puis je tourne mon regard vers la fenêtre :
-Tu peux bien évidemment aussi compter sur moi. Quelque que soient tes problèmes, n’hésite pas à venir me voir.
En observant le ciel étoilé je murmure :
-Je me demande si j’aurais un jour la force et le courage de changer les choses…
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Des tonnes d'or pour moi ! [PV Exuld]   Des tonnes d'or pour moi ! [PV Exuld] - Page 3 EmptySam 7 Oct - 16:10

- Je… je… Merci…

Ouais j'sais bien, c'est un peu bizarre que j'propose ma protection à un gars qui sait s'protéger tout seul mais on a toujours besoin d'allier dans cette ville non ? 'fin ça fait toujours plaisir de savoir que quelqu'un est derrière notre derch pour intervenir en cas d'pépin. J'remarque quand même son air désorienté au moment où j'ai abordé l'sujet d'mes flèches... Est-ce le principe d'utiliser mes flèches, est-ce que ça a un lien avec c'qu'il m'a raconté ou j'me fais des idées ? J'voudrais pas qu'il y ait un malentendu entre nous. J'le vois terminer sa bière d'une traite, m'laissant penser qu'il est en effet assez perturbé.

- Tu peux bien évidemment aussi compter sur moi. Quelque que soient tes problèmes, n’hésite pas à venir me voir.

- C'est gentil, merci.

J'espère juste qu'il m'dit pas ça pour être gentil avec moi et se sentir obligé d'me dire ça histoire d'être poli sans le penser vraiment... J'n'ai pas l'impression que c'est quelqu'un comme ça mais bon, qui voudrait aider une personne comme moi qui s'fou toujours dans la merde et qui passe plus d'temps à voler les gens que les aider. J'en doute un peu sérieusement, pas contre lui mais plutôt contre moi qui n'mérite pas autant d'attention ; m'enfin on verra bien avec le temps si ça vaut vraiment la peine. Prenant une nouvelle gorgée d'ma bière, j'écoute attentivement ce que Exuld a à me dire.

- Je me demande si j’aurais un jour la force et le courage de changer les choses…

J'hausse les épaules sans savoir quoi répondre, on veut tous changer les choses et c'n'est jamais simple surtout dans une ville comme Quederla. La force, le courage, mais aussi l'envie de vouloir changer les choses et la persévérance ; j'crois que j'aurais laissé tomber ce rêve depuis bien longtemps mais ça fait toujours plaisir d'voir quelqu'un accroché à ses rêves et qui persévère dans le bon sens. Pour ça que j'voudrais l'aider, même si pour cela ça veut dire mettre ma Famille à dos... J'ai déjà fait pas mal de conneries qui mériterait qu'on m'jerte d'un coup de pied au cul.

- Le seul moyen d'le savoir, c'est d'essayer.

Il vaut mieux tenter quelque chose et d'le foirer que d'se tourner les pouces et voir les autres se déchirer. C'est un but compliqué qu'il veut atteindre et les risques sont gros sauf qu'il n'fait pas ça pour lui-même mais pour les personnes qu'ils aiment et les conséquences pourront être tragiques... Est-ce qu'il sait au moins qu'il met sa vie en jeu ? Bien évidemment qu'il le sait, tout l'monde sait qu'on met notre vie en jeu en grandissant dans cette ville.

- J'espère que tu arriveras à atteindre ton but.

J'termine ma bière que j'pose sur la table basse pour aller l'rejoindre près de la fenêtre et m'adosse conte celle-ci, juste à côté de lui, les bras croisés. J'voudrais simplement mettre des choses aux clairs, j'ai p't'être pas un cerveau ultra rempli mais j'arrive à remarquer des trucs quand même et j'ai bien r'marqué que parler d'mes flèches l'avaient perturbé tout à l'heure.

- Et j'voulais te dire, j'n'ai jamais participé aux rixes entre les Domae et les Elementis... Sauf contre l'Ordre mais là c'est parce qu'ils avaient défoncé mon appart' donc fallait bien que j'me défende. Mais j'reste loin des combats en général, j'suis pas quelqu'un d'ultra courageux non plus.

Mouais, en même temps c'est pas avec un raton laveur que j'allais obtenir l'courage donc quand y'a combat d'prévu, je reste enfermée dans mon appartement et j'fais la morte pendant que les autres s'tapent dessus. Comme ça, j'risque pas de mourir et puis j'tue pas des gens parce que j'ai des potos dans le camp d'en face et j'veux pas qu'ils s'prennent des flèches donc comme ça, j'n'ai pas dileme et d'choix à faire. Loin des emmerdes et mieux j'me porte. Voulant donc détendre un peu l'atmosphère après cette conversation assez pesante, j'lui donne un p'tit coup dans l'épaule pour le remotiver et retrouve mon énergie habituelle.

- Eh dis-moi ! Si j'veux te revoir, faut que j'passe dans quel coin ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Des tonnes d'or pour moi ! [PV Exuld]   Des tonnes d'or pour moi ! [PV Exuld] - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 22:15

Exuld
Drakerz

Sh'äl
Doak

「 Des colocs vraiment trop classes 」
Roxane vient à côté de moi et s’adosse à la fenêtre. La lumière de la lune confère à son visage une froide douceur et ses grands yeux violets reflétaient la lumière des étoiles. Le silence retentissant de la nuit est brisé par un hululement de chouette. Je m’aperçois soudain que je dévisage Roxanne et je détourne le regard, gêné.
- Et j'voulais te dire, j'n'ai jamais participé aux rixes entre les Domae et les Elementis... Sauf contre l'Ordre mais là c'est parce qu'ils avaient défoncé mon appart' donc fallait bien que j'me défende. Mais j'reste loin des combats en général, j'suis pas quelqu'un d'ultra courageux non plus.
Cela me soulage de le savoir. Même inconsciemment, cette question me torturait l’esprit. Elle n’est pas courageuse ? Il faut quand même du cran pour oser inviter celui qu’on vient de voler dans un bar. Même si je n’appellerai pas ça du courage, c’est déjà ça. Je me demande moi-même quelles missions va-t-on me confier lors des missions de Ghost. Roxane me tire de mes pensées d’un léger coup de coude et me demande en souriant :
-J’habite dans les quartiers résidentiels, près du grand parc. D’ailleurs, c’était très sympa mais je vais devoir y aller, je bosse tôt demain.
Je le pense vraiment, j’ai passé une bonne soirée. J’en viendrais presque à être heureux de m’être fait dépouiller de tout ce qui me restait de mon argent ET de ma dernière clope.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Des tonnes d'or pour moi ! [PV Exuld]   Des tonnes d'or pour moi ! [PV Exuld] - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 22:34

Vouloir r'voir la personne qu'on a volé, c'n'est pas un peu con comme raisonnement ? Ouais certainement mais j'suis pas connue pour avoir un raisonnement très logique. J'retiens juste que j'l'aime bien et que j'me suis bien amusée lors de cette soirée même si les sujets n'étaient pas des plus joyeux ; des fois, ça fait du bien d'parler à des gens qu'on connait pas. Ils ont un autre point de vue de nos amis et des fois c'bien de rencontrer des gens totalement différents... Alors oui, j'espère pouvoir le revoir un jour.

- J’habite dans les quartiers résidentiels, près du grand parc. D’ailleurs, c’était très sympa mais je vais devoir y aller, je bosse tôt demain.

- Attends-toi à m'voir débarquer souvent chez toi alors.

Et oui, je suis tout à fait sérieuse. Une fois que j'ai une adresse en tête, j'suis une vraie chieuse au point de vouloir absolument débarquer n'importe quand histoire d'faire chier mon nouveau meilleur ami... Oui c'est vrai, ça fait un peu psychopathe dit comme ça mais j'reste une personne très saine dans ma tête et surtout très gentille ! Nan en vrai, j'débarquerais p't'être un jour pour m'tenir aux nouvelles et savoir comment il va. Pas souvent que j'tiens à savoir comment vont les gens que j'ai volé. Oh parlant de ça...

J'm'éloigne d'un seul coup de la fenêtre où se trouvait Exuld pour aller chercher la sacoche qui était sur une des chaises de la cuisine ; sortant quelques liasses de billets, j'tente de me rappeler combien il avait parié mais ça m'revient pas en mémoire... Alors j'lui file 30 derlas en espérant que ça lui ira. J'avance vers lui et lui tends les billets ; ouais j'ferais pas ça à tout l'monde et puis ça m'fait mal au coeur d'voir que c'est une partie de ma bouffe qui part en fumée mais bon. J'lui dois bien ça pour pas m'avoir pété la bouille et n'pas m'avoir laissée passer ma soirée seule.

- Tiens, j'te rends ça. J'sais plus combien tu avais parié donc j'ai fais approximativement.

Voilà, j'crois qu'il est temps de se dire au revoir alors j'le raccompagne à la porte en lui disant d'faire attention sur le chemin du retour.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des tonnes d'or pour moi ! [PV Exuld]   Des tonnes d'or pour moi ! [PV Exuld] - Page 3 Empty

Des tonnes d'or pour moi ! [PV Exuld]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3