Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-49%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur la machine à café automatique Saeco PicoBaristo SM5473/10
449 € 880 €
Voir le deal

Partagez

Halte là ! (PV Ash')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arias Rowe

Arias RoweMessages : 518

Halte là ! (PV Ash') Empty
MessageSujet: Halte là ! (PV Ash')   Halte là ! (PV Ash') EmptyVen 6 Oct - 19:03

Halte là !

La fabrication d’un masque est un processus long, qui demande beaucoup d’habileté et de rigueur. Et c’est sûrement cette rigueur de travail et la finesse des détails des masques d’Arias que ceux-ci s’exportent aussi bien en dehors de Quederla. En effet, les principales sources de revenues du jeune homme est la vente de masques aux touristes et à l’étranger. Le transport et la qualité des matériaux font de ses masques des objets chères, mais qui n'effraie aucunement la noblesse étrangère et les collectionneurs. Parmi les plus demandés, les maques de bals sont les plus demandés, et les plus chère en raison des nombreux détails, de la qualité du bois et du temps consacré à l’élévation d’une telle œuvre.

Aujourd’hui, le Joker Elementis devait amener au port un colis destination la France. Ce pays organise souvent des bals dansant dont les masques ajoutent un côté raffiné. La commande était pour un jeune couple qui avait décidés de payer le prix fort pour ne pas passer inaperçu lors de cette soirée. En effet, pour les deux masques finement décoré avec des décoration en or plaqué, le couple avait payer la somme de 7000 derlas, dont 2000 avaient servis à payer les frais de transports et l’or et 1000 autres pour le bois, la résine de protection et autres matériaux de qualité. C’était une grosse somme, mais malheureusement cela n’arrivait que rarement dans l’année de telles commande. Généralement les masques lui rapporte bien moins que 4000 derlas, dans les meilleurs cas 1500 et dans les pire 500 car peu de personnes on les moyens de payer des frais de transport aussi énormes. Cependant, Arias espère que cette affaire allait propulser son marché en Europe et voir de plus en plus de commande de ce genre.

Le jeune homme avançait prudemment dans les rues de la ville, le colis fermement accrochés par ses mains d’artisans et de combattant. Il avait soigneusement recouvert l’ensemble de la boite et les masque de coton, de paille et enfin encore du coton pour être sûr que le colis ne sera pas abimé. Le port était peu fréquenter aujourd’hui, et heureusement ! Arias avait mis un masque pour paraître menaçant et éviter qu’on le bouscule avec son précieux paquet. Il arriva à la douane où un jeune homme le laissa rapidement passer à cause de son masque. Il déposa son colis au capitaine du navire avec qui il travaillait depuis son arrivé. Il lui faisait parfois des remise sur les frais de transport. C’était un vieil homme français qui aimait la mer comme personne d’autre. Il faisait souvent des livraison entre Quederla et l’Europe. Il salua le capitaine une dernière fois et s’en alla.

Il passa de nouveau la douane, mais au bout de quelques mètres seulement un voix féminine forte l’interpella, le sommant de s'arrêter. Son masque avait du faire peur au jeune homme qui a du avertir sa supérieure. Il ne voulait pas d’ennuis et se retourna simplement. Il ne voualit cependant pas que son visage soit connu du gouvernement. Fort heureusement, Arias s’était armé avant de sortir, au moins si jamais ça tournait mal, il pourrait se défendre.

(c) Agora

Je m'adresse à vous en #9966ff

Halte là ! (PV Ash') Unknown

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Halte là ! (PV Ash')   Halte là ! (PV Ash') EmptySam 7 Oct - 15:24

Halte là !

ft. Arias Vele
Toi ! Putain t'es nul ! Faut apprendre à mieux te cacher quoi !

Korra était au travail, mais elle traînait les pieds. Elle avait déjà déposé ses vacances pour avoir enfin se reposer, enfin se reposer à sa façon, mais avant cela, elle devait bosser encore plus, comme si ses patrons l'avaient fait exprès. Du coup, Ashildr devait non seulement faire son boulot, mais en plus elle devait formée un putain de nouveau qui sera son remplaçant durant ses vacances. Puis vu l'énergumène, ils avaient dû le choisir spécialement pour faire chier Korra. C'est un putain d'empoté, trouillard comme pas permis, aucune conversation, un vrai nul. Alors déjà que le boulot de douanière n'est pas très heureux, plutôt ennuyant quand même, sauf quand il y a de l'action, mais avec une personne comme son apprenti, c'est encore pire parce que là, même les côtés fun deviennent ennuyant, alors les côtés ennuyants c'est encore pire pour la douanière expérimentée.

La métisse en avait marre de rester là, au bureau, en compagnie de l'autre abruti qui en faisant rien et que Korra devait rattraper toutes ses bourdes, et bon dieu qu'il en faisait des bourdes. Alors faire son boulot administratif est déjà bien ennuyant, alors faire son boulot, plus le boulot d'un autre, le tout pour n'être payer que le salaire normal, enfin ce n'est pas la prime qui va faire quelque chose, cela avait de quoi déprimer Ashildr pour tout ça. Elle avait réussi à trouver des solutions pour être pénarde, genre aller aux toilettes, prétendre fumer une clope, alors qu'elle ne fume pas, ou bien d'autres excuses bidons afin de pouvoir être un peu seule et surtout se reposer et rester loin de l'autre abruti. Ce n'est pas très compliqué, l'autre fait tout ce qu'on lui dit, c'est un point positif il faut dire, comme ça Korra pouvait se reposer un peu et souffler de la présence de l'apprenti. C'est d'ailleurs cette excuse qu'elle avait sorti, une bidon, elle a prétendu devoir regarder un truc dans la réserve, alors qu'en fait elle s'étala simplement dans les chiottes afin de faire une petite sieste sur la cuvette.

Après facilement trente minutes, ou bien une heure, en même temps quand on dort au chiotte, on perd très vite la notion du temps. Néanmoins, Korra retourna a son poste par dépit, elle a pu laisser l'autre abruti faire le boulot durant ce temps, donc ce n'était pas du temps perdu, pas comme s'il n'y avait personne donc comme ça, tout était bien. Quand Ashildr retourna à son poste pour surveiller l'apprenti, il lui expliqua qu'un homme venait de passer, un homme flippant avec un masque, avec un colis bizarre et qu'il l'avait donné une personne qui commençait à embarquer dans son bateau. Korra était furieuse, putain, elle le laisse quelques minutes, bon, sûrement une heure, mais voilà quoi, mais elle laissa l'abruti tout seul et se précipita au port afin de trouver le bateau qu'on lui indiqua afin d'espérer que l'homme au masque était encore là, et récupérer le colis. Ce n'était pas très dur de retrouver ce bateau, récupérer même le colis tout en explosant le vieil homme qui voulait partir avec la contrebande.

La caisse entre les mains, le vieux allongé au sol, la gueule à moitié en sang ; la réaction est peut-être excessive, mais c'est Korra, tout le monde avait l'habitude et même les supérieurs la laissait faire parce que ça restait le meilleur agent des douanes qu'ils avaient, personne ne passait sous sa garde. Malheureusement elle n'avait pas retrouvé le fichu mec masqué. S'il avait retiré son masque, le retrouver allait être dur, heureusement qu'il était assez stupide pour le garder, cela permit à Korra de le retrouver très rapidement. Fonçant à toute vitesse, boîte en main, Ashildr se rendit à toute vitesse sur l'homme masqué, sans même se demander si c'était bien lui, mais c'est le premier homme masqué qu'elle trouve, donc ça doit être lui. Préparant son poing, prenant le plus d'élan possible afin de pouvoir faire le plus de dégât possible sur cet enfoiré qui a crû passer la douane avec de la contrebande sous la surveillance de Korra. Ashildr se mit à hurler en arrivant, criant de s'arrêter, mais quand elle le fit, elle était déjà presque arrivé, il n'y avait que quelques centimètres qui les séparait, donc il n'avait que très peu de temps pour se mettre en garde, voire quasiment pas le temps.

« Shannaraaaaa !!!!! »

Criant à s'en déboîter la mâchoire, Korra vient mettre une immense droite à l'homme masqué. Loin de là l'idée de l’assommer ou bien de le tuer, non, elle voulait juste lui faire comprendre que ce qu'il faisait était illégal et qu'il n'avait pas intérêt à faire ça, ou au moins attendre qu'elle termine son service pour le faire, mais pas de ça avec elle. Certes, elle aurait pût simplement lui parler avant de le frapper, mais si elle aurait fait ça, ça n'aurait pas été elle, d'abord elle frappe, ensuite elle discute. Maintenant qu'elle s'était défoulée, elle pouvait enfin discuter tranquillement. Korra se rapprocha donc de la personne qu'elle venait de frapper, restant sur ses gardes en montrant bien la fameuse boîte qui est censée lui appartenir, du coup s'il tente quelque chose, il en aura pour son grade. Toujours sur un ton bien énervé, elle s'adressa à lui.

« Tu t'es pris pour qui enfoiré ? Depuis quand on passe comme ça à la douane et on fait son petit trafic ? Il y a quoi dedans ? De la drogue ? Des armes ? Tes jouets sexuels ? J'ai tellement enfin de t'en mettre plein la gueule, tu ne peux pas imaginer espèce de raclure ! Dis moi tout avant que je le fasse. Nom et ton trafic, aller, grouille ! »
Arias Rowe

MessageSujet: Re: Halte là ! (PV Ash')   Halte là ! (PV Ash') EmptySam 7 Oct - 18:10

Du calme Denis !  

« Voilà ne bonne chose de faite, je me demande si cela rendra populaire mes œuvres en Europe. Enfin, on verra bien mais cette commande m’a permis de me mettre à l’abris pour ce mois et même l’autre. Je devrais inviter Lyana au restaurant. Et pourquoi pas Alice ? »

Alors que le jeune homme marchait tranquillement sur le chemin du retour, sûrement pour se poser tranquillement sur le canapé avec un bon thé chaud, des pas se firent entendre derrière lui. Puis la voix qui la sommait de s'arrêter se fit de plus en plus forte.

- Shannaraaaaa !!!!!

« Sh-Shannaquoi ? Qu’es-ce que… ?! »

A peine eut-il le temps de se retourner que la jeune femme lui collait de près, quelques centimètres tout au plus, pour lui coller la plus grosse frappe du droit qu’il n’ai jamais subit. Heureusement pour lui qu’il eut le temps de minimiser les dégâts du poing sur son visage. Malgré tout il tituba en arrière est posa un genou à terre, il saignait de la lèvre inférieure car malgré tout le choc fit qu’il se mordit la lèvre. Il avait l’endroit de l’impact un peu engourdi mais rien de grave. La femme semblait énervée et elle tenait son précieux colis dans les mains.

- Tu t’es pris pour qui enfoiré ? Depuis quand on passe comme ça à la douane et on fait son petit trafic ? Il y a quoi dedans ? De la drogue ? Des armes ? Tes jouets sexuels ? J’ai tellement enfin de t’en mettre plein la gueule, tu ne peux pas imaginer espèce de raclure ! Dis moi tout avant que je le fasse. Nom et ton trafic, aller, grouille !

Une telle impolitesse et ne telle violence avait énervé Arias au plus haut point. Il ne pouvait tolérer de se faire frapper dessus pour manquement à son devoir de son collègue. Il se releva, le regard noir.

- Depuis quand on frappe les inconnus ? Votre ami m’a fuis, j’ai tout simplement continuer ma route. Peut-être que si vous étiez là vous comprendriez. Je ne suis pas un criminel mais un artisan et ce colis renferme des masques d’une grande valeur, plus que votre salaire et celui de votre associé. Alors je vous pris de bien vouloir en prendre soin. Je vais signer vos papier, mais laissez ce colis partir.

Il se releva, toujours son masque sur le visage, et s’avança vers la jeune femme en li faisant face. Prêt à répliquer à la prochaine frappe, il l’a regarda droit dans les yeux.

- Vele, masques de bals pour nobles de France et d’Europe si mon colis part. Contente ?

(c) Agora

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Halte là ! (PV Ash')   Halte là ! (PV Ash') EmptyLun 9 Oct - 22:53

Halte là !

ft. Arias Vele

Korra était vraiment énervée, déjà qu'elle n'aime que très peu les magouilles, les escroqueries, les arnaques et tout, déjà du mal à admettre que le gouvernement, pour lequel elle bosse, n'est absolument pas tout blanc, alors de là à que ça se passe sous ses yeux, c'est hors de question. Elle pensait que son poing avait fait son effet, mais soit cet homme est plus résistant qu'il n'y paraît, soit Korra a perdu en force et là ça veut dire qu'il faudra sûrement qu'elle refasse de la musculation parce que là, c'est pas normal que son coup de poing ne fasse plus mal à un mec comme lui qui n'a pas l'air d'être très musclé. Il tenta de se défendre, certes c'est bien, mais c'est trop facile de dire que c'est la faute des autres. Bon, il a sûrement raison parce que l'autre apprenti c'est un putain d'abruti, d'après les dires de Ashildr, mais quand même, c'est bien trop simple d'accuser les autres de la sorte pour cacher un trafic potentiel.

De toute façon, Korra en avait entendu de toutes les couleurs durant ses années de boulot, elle a eu le droit aux oublies, à la vente de farine, à l'aide à une personne, une mauvaise manipulation de la part d'une autre personne, d'une commande du maire, et encore des excuses complètements bidons ; il va s'en dire qu'ils sont tous à l'hôpital maintenant, ou bien en taule, enfin ça dépend, mais Korra met un point d'honneur à ne jamais tuer une personne... certes, elle broie des nuques, fracasses des jambes, et d'autre chose bien horrible, mais elle ne tue jamais, c'est une philosophie de vie de sa part qu'elle applique tous les jours de sa vie. L'homme se releva enfin, se rapprochant de la douanière en service, elle serra ses poings, mais ne fit rien, après tout, il avait montrer un signe comme quoi il acceptait de faire ce qu'il fallait pour prouver ses dires et donc tout pouvait très bien se régler normalement après cette intercalation, même si l'envie de le frapper était forte ; c'était limite si elle avait envie que l'homme tente de la frapper pour lui fracasser son précieux colis sur la gueule.

« Vele ?... Intéressant ça... Euh... »

Non mais... Vele.. C'est pas possible ça ! Genre ça fait dix ans que Korra est à Quederla, elle n'a jamais réussi à trouver la personne, la raison, pour dire qu'elle traîne ici.. Enfin, elle n'a jamais réellement chercher également, elle n'avait pas envie de le chercher car elle s'y plaît à Quederla tout simplement. Mais Vele, c'est le nom qu'on lui avait donné en Suède pour retrouver le fameux prince héritier du trône. Cela voudrait dire que cet homme en face d'elle, la personne derrière son masque, c'est Arias, le prince... Ashildr se secoua la tête un coup, chose que la personne en face d'elle ne comprendra sûrement pas, mais là elle n'avait pas que ça à penser tout simplement, il fallait qu'elle remette ses idées en place. Cela ne peut pas être le fameux Arias, son demi-frère, et puis il faut qu'il apprenne à se faire discret si c'est ça, il n'a rien à faire là et Korra ne veut absolument pas retourner là bas, elle se plaît trop à Quederla, alors elle y restera, même si elle doit cacher elle-même Arias dans une cave. Maintenant qu'elle avait ses idées en place, elle pouvait reprendre son boulot, beaucoup plus calme désormais bizarrement, se disant que l'homme en face d'elle n'est pas le prince et puis c'est tout.

« Euh.. Suis moi. On a des papiers a signer pour ton colis et faudra vérifier si ce sont bien des masques. »

La douanière indiqua le chemin à suivre à l'homme masqué, emboîtant le pas également afin de lui montrer ce qu'il avait à faire, lui tournant le dos. S'il veut vraiment que son colis parte, il fera tout ça de manière calme et comme il faut, mais il faut dire que ce n'est plus vraiment le colis qui intéresse la douanière, mais d'avantage la personne qui tente de l'envoyer car si ça se trouve, c'est la raison principale de sa présence ici. En arrivant au bureau, lui demandant de s'installer, prenant place dans un bureau propre où ils ne seront pas déranger. Ashildr prit place devant le bureau, laissant la chaise libre si jamais le fameux Vele désire s'asseoir, même s'il n'est pas obligé. La douanière posa le colis également sur le bureau, sortant par la suite des papiers que l'homme devait remplir, marquant ce qu'il faut, le nom de l'expéditeur, là où ça doit aller et à qui, ce que ça contient, etc.. Le laissant faire, la douanière joignit ses mains, coude sur le bureau, osant poser une question à l'homme masqué.

« Dis. Vele, c'est plutôt rare et pas très Quederlien. Tu viens d'un autre pays ? »
Arias Rowe

MessageSujet: Re: Halte là ! (PV Ash')   Halte là ! (PV Ash') EmptyMar 10 Oct - 18:20

Antecedent nordique ?

Bien qu’elle ne le montrait pas le fait qu’Arias soit encore debout et qu’il se tienne si près d’elle agaçait la jeune femme, il le sentait. Il pouvait le sentir après tant d’année au combat et surtout car il était près d’elle, il sentait les muscles saillants de la demoiselle se crisper comme si elle attendait la moindre erreur du jeune homme pour libérer sa fureur. Cependant, Arias n’était pas le genre de personne à se laisser aller à des pulsions ardentes comme celles-ci, du moins plus maintenant. Il était plus réfléchit dans ses actes, il accepterait de la suivre car il n’avait rien à perdre et tout à y gagner.

Néanmoins, le Joker remarqua quelque chose quand il se présenta à la jeune femme en face de lui, elle semblait perplexe. Certes, Vele n’était pas le nom le plus Quederlien qui soit, mais à en être si… Surprise. Elle avait même lâchée un petit « Intéressant » quand elle était perdue dans ses pensées.

« Qu’es-ce qui est intéressant ? Mon métier ou mon nom ? Cette femme est bien étrange… Tout d’abord elle frappe les inconnus, puis ensuite ça. Enfin, elle doit avoir ses raisons. Tant que mon colis part, elle peut penser ce qu’elle veut de moi et de mon activité. »

Quand la jeune femme revint à elle, elle demanda au jeune homme de la suivre pour signer les fameux papiers et vérifier si le colis contenait bien des masques. Arias n’attendit pas plus longtemps et la suivis. Ils traversèrent tout deux deux la douane, passant devant le nouveau qui baissa la tête à leur approche. Elle l’invita à s’asseoir, ce qu’il fit alors qu’on lui mettait sous le nez les papiers à remplir. Calmement il prit un stylo et commença à remplir les papiers.

- Dis. Vele, c’est plutôt rare et pas très Quederlien. Tu viens d’un autre pays ?

Entre les fentes du masques, la jeune femme pouvait aisément deviner le regard dubitatif qu’il lui lançait. Il jeta n rapide coup d’oeil à un document qui trainait sur le bureau et pût y lire « Ashildr Yngvar », qui n’était pas plus Quederlien que son nom.

- Et vous ? Ce n’est pas très Quederlien non plus Yngvar, c’est même plutôt nordique. Pourquoi avoir quitter votre pays ?

Pendant qu’il parlait, le jeune homme venait de finir de remplir les documents qu’elle lui avait donner et il demanda à ouvrir lui même le colis pour être sr de ne pas abimer la marchandise.

(c) Agora

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Halte là ! (PV Ash')   Halte là ! (PV Ash') EmptyMar 10 Oct - 22:27

Halte là !

ft. Arias Vele

L'homme masqué suivit les pas de la douanière dans le bureau réservé à Korra, bon, en fait c'est le bureau réservé pour tous les douaniers, mais Korra se l'est un peu appropriée, gagner dans une partie de bras de fer avec ses collègues alors c'est un peu la seule qui en profite, même si ça arrive que les autres l'utilise, même si les autres utilisent la réserve pour leur papier et les conneries alors que Korra peut profiter du bureau entièrement pour ce qu'elle veut. En tout cas, ce n'est pas le sujet principal pour le coup car il fallait qu'elle essaye de trouver si c'est réellement la personne qu'elle doit normalement chercher, tout en faisant son boulot, c'est même la chose primordiale à vrai dire pour elle à ce moment précis ; découvrir si c'est bien le prince héritier, qui doit tout ignorer de sa situation, derrière ce masque et pour ça elle a besoin de plus d'informations.

L'homme masqué prit le morceau de papier et le stylo que la douanière lui glissa afin qu'il puisse remplir les données nécessaires à Ashildr afin de pouvoir faire en sorte qu'il puisse envoyer son colis à l'étranger sans aucun soucis, du moins s'il n'y a rien d'étrange à l'intérieur et que c'est bien ce qu'il prétend envoyer en dehors de Quederla. La douanière le laissa faire, même s'il semblait être un peu intriguer également de son côté, du moins par ce qu'elle pouvait bien demander, en même temps, la subtilité n'est pas réellement le fort de Kora, donc ce n'est pas vraiment étonnant. Elle aurait pût demander de manière plus éloigné s'il n'avait pas de la famille à l'étranger, en  France ou bien ailleurs, non, elle préfère dire qu'il n'est pas de Quederla.. Elle aurait très bien pu lui sortir qu'il vient de Suède directement, mais elle s'est quand même retenu de ce côté là, cela aurait été trop griller et il se serait sûrement braquer à tout ça. Par contre en entendant ce qu'il dit, Korra eut un sursaut de colère, lui arrachant limite le papier des mains.

« Putain ! J'en ai marre de ces abrutis ! Je leur avait bien dis de mettre Korra ! Je déteste mon nom ! Si je trouve celui qui a mit mon nom complet sur mes papiers, je vais le lui faire bouffer par son cul, il va comprendre sa douleur cet enfoiré ! »

On pouvait limite voir une veine sortir du front de la jeune douanière. Elle déteste son nom, elle déteste qu'on lui rappelle qu'elle a un nom de merde et en plus il fallait que ça tombe sur le possible prince qu'elle recherche. Certes, il ignore complètement qu'il a une demi-sœur, surtout que Yngvar est le nom de la maîtresse du père du prince, donc impossible qu'il est entendu parler d'elle, elle ne risquait rien du coup, mais le fait d'avoir un nom tellement Suède, ça va être mauvais si jamais elle veut se la jouer discrète ; peut-être qu'elle devrait y aller cash et puis voir ce qui en dégagera par la suite. De toute façon elle n'est pas obligé de le dire à l'autre vieillard qu'elle a retrouvé Arias, si c'est bien lui, elle peut toujours feindre et si jamais il envoie un espion pour vérifier, elle feintera à ce moment-là jusqu'à qu'il en ait marre.

« Ce n'est pas ta faute pardon. Ouvre ton colis, que ça soit bien ta marchandise et si c'est le cas, il pourra partir. Mais ouais j'suis pas d'ici, j'viens de Suède à l'origine, mais ça fait un bail que je me suis barrée pour venir ici. Toute façon il n'y avait rien qui me faisait rester là-bas, donc autant aller ailleurs. Surtout que c'est la merde la Suède. Enfin, tu dois être sûrement au courant de la situation. »

Elle a peut-être été un peu trop cash, mais bon, la subtilité de Korra est aussi développée qu'une huître et sous le coup de la colère, elle ne réfléchissait plus vraiment à quoi dire donc puis voilà, et puis si c'est bien le fameux prince, bah tant pis, elle aura plus facilement une réponse. Du coup maintenant que c'était fait, c'est fait de toute façon. Faut quand même qu'elle rattrape plus ou moins sa bourde, donc elle le laissa faire avec son colis, c'était bien un masque et tout était en ordre après tout, donc pas de problème, Korra c'était un peu énervé pour rien, mais si elle avait sût que c'était potentiellement Arias, elle l'aurait laisser partir sans rien dire, même si ça aurait pu faire tâche dans son dossier, elle aurait préféré ça à devoir retrouver ce prince indigne. Ashildr rangea le papier avec les autres dossiers du jour, laissant l'autre masqué ranger son colis correctement, il ne faudrait pas que Madame casse son bidule si précieux.

« Vu que tu me dragues, j'ai le droit de connaître ton fichu prénom ? J'accepte pas de sortir avec un mec dont je n'ai pas au moins le prénom. Après si tu veux garder ton masque, je m'en fou, j'ai déjà donné avec des personnes masquées. »

Comment ça il ne draguait pas Korra et il n'avait rien demander ? C'est sans importance, Ashildr est devin, elle l'a prédit qu'il allait le faire, elle prend juste de l'avance sur lui, même lui n'est pas au courant donc au pire, ça prend de l'avance. D'ailleurs, au fond d'elle, Korra espérait réellement qu'il sorte un nom de merde, genre Henry, Albert, Hans, ou un prénom de merde, autre que Arias.. Enfin elle aurait pu simplement lire le dossier que l'autre venait de remplir, mais la lecture de la paperasse et Korra, ça fait deux ; autant que ça sorte de sa bouche à lui, enfin de son masque pour le coup.
Arias Rowe

MessageSujet: Re: Halte là ! (PV Ash')   Halte là ! (PV Ash') EmptyJeu 19 Oct - 22:56

L'impossible devenu possible ?

Pendant un court instant, le jeune homme crût que la réaction démesurée de la demoiselle s’adressait à lui. Pourquoi Diable pensait-il ça ? Allez savoir, certaines personnes doivent avoir honte de leur identité ou on des choses à cacher. Dans le cas de cette douanière, Arias ne savait pas quoi penser, elle avait quelque chose à cacher, c’est sûr, vu ses réactions plutôt… Etrange. Cependant son agacement concernait son identité qu’elle ne semblait pas apprécier et cela le rassura un peu.

« Pourquoi a-t-elle honte de ses origines ? Je trouve que c’est n beau nom. Enfin, ce n’est pas mes affaires. Néanmoins, elle a une réaction plutôt brutale je trouve. »

Quand elle eut finis de piquer sa crise de nerfs, elle se calma et demanda au jeune homme de bien vouloir ouvrir le colis. Le Joker le fit avec la plus grande délicatesse et fit découvrir à la jeune femme le travail d’un bon mois : deux masques, un blanc et un noir, avec un relief faisant penser à des ronces de roses, avec de l’or incruster dedans. L’or avait été coulé dans les reliefs et après avoir fondu avait été recouvert de cire de protection. Cela donnait un aspect légèrement brillant au masque ce qui le rendait encore plus précieux. Après avoir montrer sa marchandise, la demoiselle avoua qu’elle venait de Suède, mais qu’elle était partie il y a longtemps car rien ne la retenait là-bas. Elle précisa aussi que ce pays traversait vraisemblablement une crise.

« Intéressant, une compatriote à Quederla, cela faisait longtemps que je n’avais pas vu de suédois. D’ailleurs elle ne fait pas très suédoise mais bon. »

Une fois les masques délicatement rangés dans le colis bourrée de paille et de mousse, le jeune homme se rassit, soufflant de satisfaction, voilà ne bonne chose de faite. Il n’avait même pas eu le temps de li répondre qu’elle enchaina avec des paroles qui aurait pût être assez gênantes.

- Vu que tu me dragues, j’ai le droit de connaître ton fichu prénom ? J’accepte pas de sortir avec un mec dont je n’ai pas au moins le prénom. Après si tu veux garder ton masque, je m’en fou, j’ai déjà donné avec des personnes masquées.

- Oh, c’est vrai que j’oublis parfois de l’enlever. Je voulais effrayer les potentiels voleurs sur ma route.

A ces mots il enleva son masque pour laisser paraître une peau blanche, des yeux noir comme le charbon et des cheveux tout aussi noirs. Il souris faiblement avant de se présenter.

- Je ne vous drague pas vraiment, mais je connais bien votre prénom alors… Enchanté, je m’appel Arias Vele.

Il essaya de sourire un peu plus en lui tendant la main pour serrer la sienne. Elle sembla hésiter quelques secondes avant de la serrer. Puis le jeune homme reprit la parole.

- Quelle coïncidence, je suis moi-même suédois ! Il est rare de rencontrer des suédois ici. Cependant je suis partis il y a bien plus longtemps que vous et donc je ne suis pas vraiment au courant des affaires de mon pays. Je ne me tiens pas plus au courant que cela. Les seules choses que je me souvienne c’est…

Arias marqua une pause avant d’afficher un sourire tristement sinistre.

- Du sang, des morts et une fuite qui dura de nombreuses années. Je ne sais toujours pas pourquoi je me rappel que de ces funestes pensées ni même de pourquoi j’ai fuis, mais en tout cas ce devait être une bonne raison. La dernière vision de notre pays fût le drapeau bleu et jaune flottant aux portes de la capitale. Que se passe-t-il donc ?

De ses souvenirs, Arias ne se rappelait que d’une partie, mais il lui manquait encore le pourquoi tout ces morts, ce sang versé et ses souvenirs si vagues.

(c) Agora

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Halte là ! (PV Ash')   Halte là ! (PV Ash') EmptyJeu 19 Oct - 23:46

Halte là !

ft. Arias Vele

Le possesseur de drogues, enfin, du colis plutôt là ouvrit.. bah son colis justement, afin de que Korra puisse voir le contenu de celui-ci et effectivement, c'était bien les deux masques qu'il disait et dedans il n'y avait rien d'autre donc tout était réglo. Au moins, tout est en règle, donc ça peut partir sans aucun soucis, autant d'histoire pour rien, dire qu'il aurait juste pu faire remplir les papiers directement et puis voilà, plus personne en parlait, mais non, il fallait que monsieur se la joue super-héros. La douanière laissa donc l'homme ranger ses précieux masques dedans, il avait bien fait comprendre qu'il ne fallait pas qu'elle y touche, elle ne voyait pas pourquoi d'ailleurs, Korra est la délicatesse même, elle n'a jamais rien cassé... Hormis les vases chez elle.. et les assiettes, et les verres, et les armoires, et... Bon d'accord, elle n'est pas très douce, mais si on ne lui fait pas confiance en sa douceur, elle ne s'améliora jamais !

Dans toute sa délicatesse, Korra invita donc au moins l'autre à se présenter, ça serait la moindre des choses, après le masque, bof s'il veut ; elle a déjà eu des aventures avec des personnes qui aimaient cacher son visage, alors bon, ce n'est pas ça qui va la déranger, elle a déjà eu des aventures avec des gens tellement chelou, mais c'était des bons coups, pour la plupart, donc au pire, ce n'est pas grave ; même si c'est vrai, que dès fois, ils dégagent très vite si leur délire est un peu trop chelou, même Ashildr a des limites. Le masqué retira son masque, laissant voir sa gueule, une gueule normale, il n'y avait pas de quoi à se cacher hein, tu as une gueule normal mec, voilà ce que se disait Korra, après tout, elle ne connaît pas le visage de son demi-frère. Enfin, elle en a une description et une image de lui gamin, mais ça ne suffit pas à se dire qu'il a tel visage désormais. Par contre, le moment où se présenta officiellement, Korra serra les poings.. Arias Vele.. À cet instant, elle n'eut qu'une idée, surtout en voyant son bras tendu pour lui serrer la main. Son idée ? Lui enfoncer son bras dans le cul pour lui apprendre qu'il faut mieux se cacher, mais elle se retenait, lui serrant la mai, serrant légèrement fort, mais là, hein, voilà.

« Enchantée. Enfin si on peut dire ça. »

Il faut dire que Korra n'est pas la plus subtile, ce n'est pas une experte pour cacher ses émotions, et là clairement, ça se voit qu'elle est vénère, mais bon, on peut mettre ça sur le dos à cause du papier avec son nom, de la fameuse blague des collègues. Enfin, elle lâcha la main de son demi-frère, sinon elle aurait réellement fini au mauvais endroit, clairement. Il expliqua par la suite, rentrant dans un monologue que Korra n'a absolument pas insister pour qu'il se lance. Surtout que tout ce qu'il disait, bah Korra le savait déjà car c'est plus ou moins ce qu'on lui avait dit avant de l'envoyer à Quederla, donc elle s'en fou, surtout qu'elle était bien plus occupée avec son esprit, à réfléchir sur une chose que de penser à écouter simplement ce que l'autre lui dis. Après tout, elle est là pour retrouver son demi-frère, Arias Vele, et là il est là, donc elle doit le ramener ? Non, ce n'est pas possible, elle veut rester à Quederla et si jamais elle le ramène, pour repartir, bon courage les gars, c'est horrible là-bas et puis Korra n'a pas la gueule d'une Suédoise alors à quoi bon y aller.

Elle se construisit une barrière dans son cerveau, une barrière qui disait que ce mec n'était qu'un doppelgänger et puis voilà. Elle avait vu ça dans des livres, comme quoi il existe des personnes qui ressemblent comme deux gouttes d'eau, mais qui ne sont pas eux. Du coup, on s'imaginer que ce Arias Vele n'est pas le Arias Vele qu'elle cherche, elle est tranquille, c'est logique ! Enfin, logique pour elle hein. Elle ne revient à elle qu'au moment où il parlait du drapeau de la Suède et demandait bien ce qui se passait là-bas. Il n'a pas dû entendre que ça fait genre dix ans qu'elle n'a pas mis les pieds en Suède, donc comment elle peut savoir ?.. Enfin si, elle pourrait savoir, si jamais elle lisait les lettres que l'autre intendant envoi, mais ça, elle n'en lit qu'une de temps en temps, quand elle a le courage, après deux mois, ou trois, ou quand elles ne finissent pas au feu. M'enfin, elle peut toujours le dire, après tout, le mec en face d'elle n'est absolument pas celui qu'elle recherche, donc elle peut le dire.

« Bof tu sais, il n'y a plus de roi, tout le monde est mort, coup d'état, routine quoi, rien de bien palpitant. »

Prenant son aise, en même temps c'est son bureau, enfin, en quelques sortes, alors elle a bien le droit de mettre les pieds sur la table, se penchant sur son siège, croisant donc les jambes sur le bureau, s'en fichant complètement de ce que l'autre pourrait penser alors qu'elle disait que c'était la merde en Suède. À vrai dire, elle s'en fou complètement de la situation dans son pays originel, il pourrait tomber en ruine, que bah ça serait pareil pour elle, désormais elle est Quederlienne, le reste n'importe absolument plus. Bon, elle espère quand même que ça va durer encore un moment, car pendant ce temps-là, elle peut profiter de certains avantages du gouvernement de Quederla, donc c'est tout bénef pour elle. Étant penchée, elle pouvait facilement tirer du tiroir de son bureau un paquet de gâteaux au chocolat afin de s'en foutre un dans la bouche, elle avait besoin de sa calmer et elle a la dalle, et puis jamais elle ne boit jamais en service, donc pas d'alcool pour elle, juste de la bouffe.

« Enfin, j'suis pas une spécialiste et j'my suis pas barrée pour m'en occuper, non ? Mais bon, ça doit bien faire dix ans, p'tet onze ans maintenant que c'est comme ça, depuis que l'autre con est mort, enfin, depuis qu'il a été tué pour être exact. »

Clairement, elle en avait rien à foutre de la Suède, ça sonnait clairement ainsi, enfin, de toute façon, la personne en face d'elle n'est pas Arias Vele, enfin si, mais non, mais oui, mais non. Enfin voilà, pour Ashildr, lui, ce n'est pas le demi-frère, héritier du trône, c'est juste.. bah un mec qui ressemble simplement, c'est pas compliqué à comprendre. S’enfilant encore plus rapidement les gâteaux dans son bouche, au moins, elle ne pourrait pas dire de connerie avec ça en boucher.. non, c'est mal connaître Ashildr de se dire que de la bouffe pouvait l'empêcher de parler. Parlant la bouche pleine, mais ruminant dans sa barbe, barbe qu'elle n'a pas d'ailleurs, elle ruminant, elle marmonnait donc pour entendre ce qu'elle disait allait être dur, mais pas forcément impossible. Il faudrait quand même qu'elle apprenne à réfléchir avant de parler, ou au moins parler dans sa tête et pas juste parler normalement et dire des choses qui pourront lui être compromettante.

« Puis après on envoie qui faire le sale boulot hein ? Bah ouais la bâtarde que personne voulait, 'culé. »
Arias Rowe

MessageSujet: Re: Halte là ! (PV Ash')   Halte là ! (PV Ash') EmptyDim 29 Oct - 23:18

Des révélations en cascades !

La poignée de main fût plus forte que ce qu’imaginais Arias, qui s’attendait sûrement à moins de force de la part de l’agent du Gouvernement. Maintenant il savait pourquoi elle était comme ça avec lui, elle ne l’appréciait pas trop et il ne comprenait pas pourquoi. Cette femme semait le doute qand à sa vocation, elle semblait le connaître, mais d’où ? Tel était la question.

Une fois al poignée de main serrée et un léger massage sur la sienne, le jeune homme écouta avec attention les nouvelles de son pays. Un coup d’état ? Plus de roi ? Décidément, le pays aller mal et la jeune femme ne semblait pas s’en inquiétée, au contraire de l’elementis qui, bien qu’il en était partis il y a plusieurs années, gardait dans une partie de son coeur sa terre natale. Puis la demoiselle insista sur le fait que la situation durait depuis bien onze ans, tout en traitant son ancien roi de con. Mais un détail releva l’attention d’Arias. Le roi avait été tuer ? Comment ? Par qui ?

La jeune femme s’enfila plusieurs petit gâteaux comme si elle volait s’étoffé avec pour ne pas parler plus, mais certains mots se faufilèrent entre les gâteaux. Il n’avait pas tout compris, mais il avait au moins compris une histoire de sale boulot et de bâtarde. Arias ne pouvait plus rester là à écouter sans rien dire, il fallait qu’il sache.

- Je vois que trop de choses se sont passez. Le roi à été tuer par qui ? Quand ? Comment ? Et puis c’est quoi cette histoire de… De bâtarde et de sale boulot ? Franchement, je n’imaginais pas le pays dans un état si catastrophique.

Il s’adossa contre la chaise et demanda avec politesse s’il pouvait prendre un petit gâteau, bien qu’il connaissait très bien la réponse : un grand non avec un majeur levée s’il avait de la chance.

(c) Agora

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Halte là ! (PV Ash')   Halte là ! (PV Ash') EmptyLun 30 Oct - 19:27

Halte là !

ft. Arias Vele

La douanière avait plus ou moins expliqué la situation de la Suède, toujours dans la merde, mais bon, elle, elle s'en fichait vu qu'elle est partie, puis lui aussi quoi, il est parti, il doit s'en foutre de tout ça, pas comme si il s'y intéressait, sinon il s'y serait renseigner par avance, ou bien sil y serait retourner depuis le temps. Sérieux, ce n'est pas compliqué à juste lire des journaux ou bien simplement se renseigner, s'il n'a rien fais, c'est qu'il s'en fichait ouvertement de tout ça. Enfin bref, de toute façon la douanière était bien désormais et puis elle envoie chier ou bien fait comme si elle était à fond dans sa mission quand on lui demandait, mais sinon en dehors de temps, elle ignorait tout ça et puis voilà, elle verra bien ce qui sera arriva et comment se déroule cette histoire, même si là pour le coup, c'était chaud vu qu'elle avait la personne qu'elle devait ramener juste devant elle.

L'autre abruti se mit à poser beaucoup de questions, et bah dis donc, il en faut du temps pour qu'il s'intéresse à son pays ce type, pas comme si ça fait plus de dix ans où c'est la merde hein, il serait temps de s'y intéresser. Puis bon, il ne fallait pas compter sur Korra pour lui dire d'aller là-bas ou autre, parce que ça voudrait dire qu'elle devra y aller aussi, et ça, il peut toujours rêver ce mec, elle n'y retournera pas, elle est très bien à Quederla, surtout que son appart et tout, c'est tout frais payé et elle compte bien tout garder ainsi. Si cet abruti vient tout gâcher, il va douiller et surtout il va devoir tout payer pour que Korra puisse rester à Quederla et garder tout gratuitement, maintenant elle a un certains standing hein ! Mais bon, elle va quand même lui répondre, du moins, de ce qu'elle sait et de ce qu'elle se souvient et qu'elle est prête à lui dire. En plus il veut la bouffe qu'elle a durement payer.. enfin, qu'elle a durement gagner au bras de fer contre ses collègues. Pour le coup, il va se faire foutre, un joli petit doigt d'honneur dans sa direction pendant qu'elle s’enfile le gâteau dans sa bouche, s'il en veut un, il va s'en payer un d'abord, fils de riche va.

« C'était y'a plus de dix ans hein. Le peuple a en eut marre, il s'est rebellé et puis la garde n'a pas fait long feu. Un tyran ne peut pas rester très longtemps en place. Du coup c'est la merde, plus de roi. Et la bâtarde elle t'emmerde hein. Pas parce que je suis métisse que tu peux te permettre de me traiter de bâtarde.. bâtard. »

Toujours autant aimable la demoiselle. Toujours entrain de partir au quart de tour. Enfin bref, il ne faut pas le prendre mal comme histoire, il faut juste apprendre à Korra et passer outre son caractère de bonhomme insultant, colérique, musculeux, et tout se passe parfaitement bien. Puis là pour le coup, même s'il ne le sait pas, Korra ne l'aime pas. Après tout, si elle est là, c'est grâce à lui, mais s'il est vraiment là, c'est à cause de lui qu'elle devra partir ou perdra ce qu'elle a, et ça, il ne fallait pas compter dessus, d'où le fait qu'elle fera sûrement tout pour lui être désagréable afin qu'il l'esquive le plus possible et donc comme ça, impossible que les autres espions là voit Korra avec un homme qui ressemble à Arias, le prince, et donc qui poseront trop de questions. Enfin, il ne faut pas non plus créer des problèmes, même si pour dire, ses supérieurs ont l'habitude d'avoir des plaintes pour le fait que Korra agresse ou insulte les gens, à force, ils ont dû prendre le coup en mettant tout ça à la poubelle à peine qu'ils les recevaient, du moment que son boulot est fait après tout, c'est tout ce qui compte.

« Et pourquoi tu t'y intéresse d'un coup ? Tu l'as quitté ton bled après tout. C'est que ta vie là-bas était merdique. Puis c'est pas comme si tu pouvais redresser le pays hein. Cela a toujours été un pays merdique et c'est pas un péquenaud comme toi qui pourrait faire la différence, te prend pas pour un super-héros mec. Et d'où tu te mets à l'aise ? Tu as d'autre trucs à envoyer ou tu me kiffes tellement que tu ne veux plus me lâcher ? »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Halte là ! (PV Ash')   Halte là ! (PV Ash') Empty

Halte là ! (PV Ash')
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant