Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment :
Pokémon EB06 : chez quels marchands trouver des ...
Voir le deal

Partagez

[Event Noël] La surprise de Noël [PV Kor... Jamie ?!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

[Event Noël] La surprise de Noël [PV Kor... Jamie ?!] Empty
MessageSujet: [Event Noël] La surprise de Noël [PV Kor... Jamie ?!]   [Event Noël] La surprise de Noël [PV Kor... Jamie ?!] EmptyDim 3 Déc - 18:04

• Nashoba
  • Jamison
La surprise de Noël
Comme tout le monde en ville, j'avais bien évidemment reçu la lettre invitant à offrir un cadeau à une personne que le Maire avait désigné au hasard... Une chance pour moi, c'était quelqu'un que je connaissais. Pas vraiment personnellement mais à force de travailler avec elle, je connaissais un minimum ses goûts et ses couleurs. Garçon manqué par excellence, je sais que je risque de me prendre une patate dans la tronche si jamais je décide de taper dans les cosmétiques, les vêtements ou autres clichés pour filles.

J'ai quand même eu le temps de chercher un cadeau pour Korra, puisque j'ai reçu la lettre une semaine auparavant, ça m'a laissé le temps de faire mes courses de Noël. J'ai tourné en rond pendant des plombes à tel point que j'avais envie de me rabattre sur une boîte de chocolats... Sauf que là encore se posent les habituelles questions. Est-ce qu'elle aime les chocolats ? Si oui, lesquels ? Même si je trouvais que c'était une bonne idée ce genre de démarche, cela restait quand même prise de tête ! Déjà que je ne sais pas quoi offrir à ma famille alors à un collègue de travail c'est encore pire ! Surtout vu son caractère.

Puis finalement c'est en passant dans le rayon bouquin pour ma mère que je me suis rappelé d'une conversation que j'avais eu avec Korra... Très rapidement avant le service, je me souviens l'avoir déjà entendu parler d'une de ses passions : les comics. Je suis bien resté une demie-heure pour me décider si oui ou non j'en prenais un... Oh et puis merde, je ne vais pas rester planté jusqu'à la fermeture du magasin pour me décider. Je lui pris donc un comics de la franchise Marvel ainsi qu'une boîte de chocolat ; si l'un ne plait pas, peut-être que l'autre rattrapera ? Et si les deux ne plaisent pas, j'aurais intérêt à courir très vite.

Le jour J, je me préparais à partir en direction du bar après avoir emballé les cadeaux et le tout mit dans un petit sac de Noël. Je pensais bien évidemment à prendre l'invitation même si je pense pouvoir reconnaître Korra sans le moindre soucis ; il faisait un froid de canard dehors et j'étais bien content que la Municipalité ait pensé à faire cette rencontre à l'intérieur pour ne pas qu'on finisse glacé. J'entre enfin dans le bar et la chaleur fait du bien ! Je m'approche du bar pour commander un chocolat chaud et attendre Korra ; en espérant bien qu'elle se ramène, parce qu'elle n'a pas l'air d'être le genre de personne à fêter Noël.

Dernière édition par Nashoba Dreiden le Lun 22 Jan - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event Noël] La surprise de Noël [PV Kor... Jamie ?!]   [Event Noël] La surprise de Noël [PV Kor... Jamie ?!] EmptyLun 4 Déc - 17:15

Surprise de noël- le père noël est une ordure -

JAMISON
FAWKES

NASHOBA
DREIDEN

« Alors alorrrrrs, ça dit quoi ??
- Que 3 pièces et un chewing-gum, ça nourrit pas son homme, si tu vois ce que je veux dire. T'aurais pas une clope ?
- T'as pas plutôt ton biberon à prendre ? T'as l'air d'avoir 10 pijes !
- T'as l'air d'en avoir 60, tu devrais pas déjà savoir lire ? Puis les affaires c'est les affaires, Rat. »

Une vieille canette de soda fut jetée sur le jeune garçon, habilement évitée par ce dernier qui tendait d'ors-et-déjà une main en avant pour recevoir son paiement. Accroupi sur le dessus d'une benne à ordures, Jamison jaugea de haut l'extorqueur modèle réduit en face de lui. Sa lettre prise en otage, il n'eût d'autre choix que de fouiller le fond de ses poches en grommelant, trouvant une moitié de cigarette inespérée à envoyer à son interlocuteur pour qu'il daigne enfin lui entamer la lecture :

« Bon, c'est écrit que "Korra"...
- C'est un nom de mec ou de meuf, ça ?
- ... doit se rendre au Gem à 17h pour échanger des cadeaux avec un type, Nashoba Dreiden. Le maire qui veut organiser des rencontres pour la jouer convivial. »

Aussitôt assommé par le contenu, le grand blond se laissa tomber en arrière sur le dos pour râler de manière enfantine.

« Chiaaaaaaaant.
- Ça dit aussi que la boisson est offerte en présentant la lettre. »

Tout à coup, la mention le fit retrouver sa position initiale en un temps record, penché en avant de façon à s'accouder sur la benne et venir poser la tête entre ses mains.

« Oh, là on cause ! Alors y suffit que j'me pointe là-bas avec ce papier et un truc emballé ?
- Et que tu t'appelles Korra.
- Korra, Géraldine, Jean-Hubert, j'm'appelle comme tu veux si m'sieur le maire tient à m'offrir à boire. »

Sur un haussement d'épaules accompagné d'une longe latte sur sa clope, le môme rendit la lettre avant de retourner traîner dans les ruelles. Au détour d'une fouille bien peu fructueuse dans les poubelles d'un quartier, Jamie avait trouvé cette lettre dans une enveloppe froissée mais néanmoins tape-à-l’œil, suffisamment pour l'encourager à la garder afin d'en connaître le contenu plus tard. Il s'agissait donc de se rencontrer entre parfaits inconnus pour s'offrir mutuellement des cadeaux, dans un endroit chaud avec boissons en libre service de surcroît ? L'opportunité était assez alléchante pour que le blondinet s'empresse de retourner à la décharge, en quête d'un cadeau ou de ce qui ferait l'affaire pour choper le sien en retour.

À l'heure fatidique, Junkrat s'était accoutré d'un vieux pull aux motifs de noël pour les moins chatoyant, assez peu raccord avec le pantalon treillis dont l'extrémité du côté de sa prothèse se trempait dans la neige à chacun de ses pas. Le sac à dos pendu à son épaule n'était pas non plus de première jeunesse, mais c'est le cadeau à l'intérieur qui compte après tout ! Celui-ci semblait d'ailleurs combler l'intégralité de l'espace à l'intérieur, comme prêt à faire exploser les coutures à tout moment. Après avoir arpenté les rues jusqu'au fameux établissement qui lui avait été -indirectement- désigné, Jamison s'empressa de pousser la porte du bar pour se faufiler dedans, où il put se frotter énergiquement les cheveux pour les débarrasser des flocons de neige. Un détail, et pas des moindres, le frappa ensuite : à quoi pouvait bien ressembler son gus ? Il allait falloir ruser pour le débusquer dans la foule des clients du troquet...

« Oï, Nashoba ? Nashooooba ?? NA-SHO-BAHHHHH !? »

Les mains en porte-voix, le grand dadais se mit à beugler le nom de sa voix nasillarde à la manière d'une pom-pom girl tout en guettant les réactions, jusqu'à ce qu'il finisse par en trouver le propriétaire. Moult têtes virevoltèrent naturellement dans sa direction en l'entendant crier comme une mouette, avant de retourner à leurs consommations sans y prêter plus d'attention ; à l'exception de l'une d'entre elles, dont l'attitude portait clairement à penser qu'il était le plus concerné de tous. Un brun, pas bien vieux, installé au comptoir avec la bobine d'un mec qui avait un cadeau à offrir. Ravi d'avoir trouvé son correspondant, Jamie boitilla gaiement vers lui puis tira un tabouret pour se percher à ses côtés, les cheveux en l'air comme un cacatoès agité.

« Ça biche ? C'est Colza qui m'envoie à sa place pour la connerie de noël ! »

Mon pull swag:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event Noël] La surprise de Noël [PV Kor... Jamie ?!]   [Event Noël] La surprise de Noël [PV Kor... Jamie ?!] EmptySam 9 Déc - 21:19

• Nashoba
  • Jamison
La surprise de Noël
Assis à siroter ma consommation, je jette quelques coups d’œil dans la salle pour vérifier si je ne la vois pas arriver... Finalement, ce n'est qu'une fois posé ici que je me demande si elle va vraiment venir ? En repensant à son caractère, je me fais finalement la réflexion que les fêtes de Noël ce n'est sûrement pas son truc... Si c'est le cas, ça voudrait dire que je risque d'attendre comme un idiot pendant longtemps en plus d'avoir acheté ce comics un peu pour rien... Bon ne partons pessimiste et attendons-là encore un peu, avec un peu de chance elle voudra bien faire l'effort de se ramener ici.

- Oï, Nashoba ? Nashooooba ?? NA-SHO-BAHHHHH !?

Avalant de travers mon chocolat, je me demande qui peut bien beugler mon nom de cette manière. Loin d'être la voix de Korra, je regarde au niveau de l'entrée pour y voir un homme qui ne me disait rien... Je ne savais pas qu'elle avait entamé une procédure pour changer de sexe... Mais sinon plus sérieusement, est-ce qu'il y a eu échange ? Est-ce un de ses amis ? Je remarque que je le fixe depuis suffisamment longtemps pour qu'il comprenne que je suis bien la personne concernée par le prénom. Il fini par s'approcher de moi et tirer un tabouret pour s'asseoir à mes côtés, décidément j'ai besoin d'explications sur ce coup-là.

- Ça biche ? C'est Colza qui m'envoie à sa place pour la connerie de noël !

- Euh... C'est pas plutôt Korra ?

Non parce que Colza ça ne me disait rien. J'ai quand même de très légers doutes sur le fait que Korra ait pu lui laisser l'invitation mais au pire ce n'est pas réellement mes affaires ; cependant avec le changement de personnes, je me demande si la cadeau va quand même plaire... Disons que je n'ai que ça sur moi alors je ne vais pas lui demander d'attendre 5 petites minutes le temps d'aller chercher autre chose pour lui. J'avoue que si j'avais été en face de Korra, ça aurait été plus facile de lancer la conversation que face à un inconnu total...

- Et du coup vous vous appelez comment ?

Parce que accessoirement je n'ai toujours aucune information le concernant et j'aimerais bien pouvoir mettre un nom sur la personne en face de moi... Peut-être que je poserais quelques questions à Korra car ça m'intrigue mais vu la manière dont il l'a appelé, je serais prêt à parier que ce sont des inconnus pour l'un et l'autre. Je prends ensuite le temps d'observer mon interlocuteur, il a un style complètement atypique puis me rendant compte que je l'observe depuis peut-être trop longtemps, je lance un :

- Sympa le t-shirt au fait.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event Noël] La surprise de Noël [PV Kor... Jamie ?!]   [Event Noël] La surprise de Noël [PV Kor... Jamie ?!] EmptyJeu 18 Jan - 12:31

JAMISON
FAWKES

NASHOBA
DREIDEN

« Euh... C'est pas plutôt Korra ?
- C'est pas c'que j'ai dit ? »

Finalement, peut-être qu'une boîte de coton-tiges emballée dans du ruban aurait été un cadeau plus adapté à son camarade ? Car enfin, ce serait bien dommage de ne pas être capable de retenir le nom de la personne l'ayant supplié et dépêché personnellement, lui et personne d'autre, d'accomplir son œuvre de noël à sa place. Une poubelle en bas de la maison pouvait être le plus intime des moyens de communication, si tant est qu'on n'ait pas peur de se salir les mains. Et ça tombe bien, se salir, c'est son dada ! Naturellement intrigué du changement de partenaire, le bonhomme réclama donc l'identité de ce dernier :

« Appelle-moi Jamie ! Puis hé, t'emmerde pas avec les "vous" et tout l'foin, chui pas un vioc ! »

En dépit de ce que certains gamins des rues, entre deux clopes et parties de billes, avaient l'audace de prétendre à son sujet. Non, au contraire, il débordait d'une jeunesse rafraîchissante, et le fait qu'il soit contraint à prendre au moins deux bains déclarés par semaine chez Lyana ne pouvait que soigner sa présentation... au-delà des manières pour lesquelles on ne pouvait plus faire grand-chose, même si la rouquine espérait toujours lui en inculquer quelques unes.

« Sympa le t-shirt au fait. »

Sitôt le compliment lancé, le torse du grand blond se bomba de fierté, un coude posé sur le comptoir afin de se tenir le menton et de prendre la pose, dans l'éventualité qu'un appareil photo croiserait son chemin pour immortaliser son accoutrement. Sa voix nasillarde exagéra ensuite le ton de sa réponse :

« Ça ? Oh ouais j'en suis pas peu fier, et figure-toi qu'il n'a même pas de trou !! »

Réflexion on ne peut plus évidente, sauf quand on a l'habitude de constituer sa garde-robe à partir de ce que les gens ont décidé de jeter. Et de brûler ses affaires par inadvertance. Et de mordiller le tissu avec ses dents très pointues pour passer le temps. Au bas mot, ce haut n'avait que quelques beaux jours devant lui avant d'être ruiné, d'une façon ou d'une autre, par les sales pattes de son propriétaire.

« C'est une bonne pote à moi qui me l'a acheté, bon elle aurait préféré me prendre un truc discret mais franchement, ça sert à quoi de passer inaperçu ? Autant se sortir du lot ! Puis y a pas de meilleur moment que noël pour porter des pulls qui niquent les yeux, t'es pas d'accord ? »

D'autant plus qu'une tenue aussi criarde ne pouvait que détourner l'attention de sa jambe en moins, un véritable tour de passe-passe ! Quoi qu'avec sa gestuelle exaltée et sa tendance à parler plus fort que les autres, il devenait difficile de trancher sur le point qui monopolisait le plus de regards. Rien d'étonnant donc à ce qu'il attrape rapidement un serveur à la volée afin de faire entendre sa requête :

« Oï, y a moyen de tremper le nez dans quelqu' chose de chaud ?, puis, en se tournant vers Nashoba le temps d'une messe basse : J'suis pas frileux mais qu'est-ce qu'on se pèèèèle ! J'ai tout l'service trois pièces qu'est retourné dans le placard, si tu vois c'que je veux dire. »

Cela dit, n'importe qui se passerait volontiers de visualiser ces propos. À l'affût de ce qui jonchait le comptoir, Jamison envoya tranquillement une main brulée se munir d'un bol de cacahuètes, à l'origine posé devant un autre groupe de personnes, pour le ramener à lui et piocher à l'intérieur. Ce n'est qu'après avoir longuement mâché la poignée jetée dans le bec qu'il se rappela son dégoût ancestral pour ces dernières, aussi cracha-t-il les coquilles aussi "discrètement" que possible sur le côté avant de s'essuyer vivement la langue. Mince, la prochaine fois, il visera plutôt le bol de papillotes ! Une fois remis de son combat contre l'arachide, l'estropié pivota complètement pour faire face à son voisin, un grand sourire orné d'une irréductible coquille de noix coincée dedans.

« Bon alors dis-moi poto, qu'est-ce que tu fous dans la vie ? J'sais qu'on doit surtout s'échanger des cadeaux et tout ça, mais on pourrait causer un peu avant ! Tu m'as l'air sympa. »

Qui complimente un pull aussi dangereux pour la santé oculaire doit forcément être appréciable. Sans compter que, d'aussi loin que Jamie pouvait faire confiance à sa mémoire, ce gars donnait vaguement l'impression de lui être familier, sans réussir à mettre exactement le doigt dessus.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event Noël] La surprise de Noël [PV Kor... Jamie ?!]   [Event Noël] La surprise de Noël [PV Kor... Jamie ?!] EmptyLun 22 Jan - 23:03

• Nashoba
  • Jamison
La surprise de Noël
- Et du coup vous vous appelez comment ?

- Appelle-moi Jamie ! Puis hé, t'emmerde pas avec les "vous" et tout l'foin, chui pas un vioc !

Jamie. Mh, ok je retiens ! Bien que ce nom me dise vaguement quelque chose, je ne suis pas capable de savoir comment je pourrais le connaître. Peut-être que ça reviendra à force de lui parler. Je prends donc le temps de l'observer, avec l'idée que je pourrais savoir où j'ai pu entendre son nom mais toujours rien... Alors je préfère partir sur un compliment concernant son t-shirt original, en même temps c'est la période de Noël et c'est vrai qu'ils y sont souvent sur le marché ceux-là ! Il semble plutôt fier de son T-shirt si j'en crois son torse bombé et sa manière de poser comme si un photographe allait passer pile à ce moment-là pour immortaliser l'instant.

- Ça ? Oh ouais j'en suis pas peu fier, et figure-toi qu'il n'a même pas de trou !!

Je suis légèrement étonné de cette affirmation... Mmh, ça paraît normal tout de même de ne pas avoir de vêtements troués non ? Enfin, je pense qu'il ne faut pas trop chercher à réfléchir et se prendre la tête avec lui... Alors je décide seulement d'hocher bêtement la tête faisant mine de comprendre de quoi il voulait parler. Peut-être que je pourrais en apprendre plus au fil de la conversation ? Je ne sais pas trop mais je vais tout simplement éviter de le contrarier en ce jour de rencontre de Noël.

- C'est une bonne pote à moi qui me l'a acheté, bon elle aurait préféré me prendre un truc discret mais franchement, ça sert à quoi de passer inaperçu ? Autant se sortir du lot ! Puis y a pas de meilleur moment que noël pour porter des pulls qui niquent les yeux, t'es pas d'accord ?

- Pas de doute. Et puis, ça ferait un peu tâche de sortir avec ce t-shirt hors période de Noël.

Même si je pense que ça ne dérangeraient pas certaines personnes de sortir avec ce genre de pull n'importe quand... Et bizarrement, je serais prêt à parier qu'il fait partie de ce lot de personnes. Après tout, ça reste juste un t-shirt chaud avec différentes couleurs, c'est juste les décorations qui font penser à Noël ; mais si il s'en fiche de ce que les autres pourraient dire sur son style vestimentaire, c'est tout benef pour lui.

- Oï, y a moyen de tremper le nez dans quelqu' chose de chaud ? J'suis pas frileux mais qu'est-ce qu'on se pèèèèle ! J'ai tout l'service trois pièces qu'est retourné dans le placard, si tu vois c'que je veux dire.

J'hoche la tête. Oui je vois clairement de quoi il veut parler mais je ne sais que répondre à ça... C'est un peu gênant de dire ça devant tout le monde. Enfin, ce n'est que mon point de vue et de toute façon, il est clairement le genre de personnes à ignorer complètement les autres si j'en crois la manière dont il se sert des cacahuètes appartenant à un groupe de personnes assise à côté de lui. Je leur fais un geste d'excuses pendant que je vois Jamie se battre en duel avec l'arachide pour finalement remporter plus ou moins la victoire avant de me faire complètement face.

- Bon alors dis-moi poto, qu'est-ce que tu fous dans la vie ? J'sais qu'on doit surtout s'échanger des cadeaux et tout ça, mais on pourrait causer un peu avant ! Tu m'as l'air sympa.

- Oh.. Ben j'ai monté une boîte de nuit dans le Quartier Smymaei, le Lux, avec mon frère. Je suis aussi régisseur son à la Salle des Fêtes, quand il faut dépanner et après j'ai un groupe de musique qui se produit un peu là où on veut de nous...

Ce n'était jamais très simple de se faire accepter quelque part, mais maintenant que j'avais ma boîte de nuit, je pouvais clairement en profiter pour jouer deux ou trois chansons le soir. Je ne perdais jamais de vue l'idée que l'on pourra, peut-être, sortir un jour un disque... Cela restait un emploi du temps très chargé et je m'en rendais bien compte le soir quand j'étais crevé. L'utilisation de mon élément, le rôle de patron et chanteur en même temps avaient clairement de quoi me fatiguer et des fois je dormais jusqu'à 15h pour pouvoir récupérer de l'énergie... Mais au moins, j'avais de quoi faire dans ma vie, je ne m'ennuyais que rarement.

- Et toi, tu fais quoi dans la vie ?

J'ai bien envie de savoir comment il occupe ses journées lui aussi. Peut-être que d'en apprendre plus sur Jamie me permettra de savoir où j'ai entendre parler de lui, à moins que ce ne soit mon imagination qui me joue un tour ?

- Mais d'ailleurs... Tu n'as pas reçu de lettre ? Ou tu participes deux fois à cet événement ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event Noël] La surprise de Noël [PV Kor... Jamie ?!]   [Event Noël] La surprise de Noël [PV Kor... Jamie ?!] EmptyMer 31 Jan - 12:38

JAMISON
FAWKES

NASHOBA
DREIDEN

Un ongle peint de noir calé entre deux dents pour déloger un bout de noix, le grand blond attendait d'en apprendre plus sur son voisin. Son travail, son quotidien, la marque de ses céréales du matin, autant d'informations qui l'intéressaient bien qu'elles avaient peu de chances de rester stockées très longtemps dans cette gelée lui faisant office de cervelle. Mais bon sang, que d'occupations dans l'emploi du temps surchargé que le jeune homme lui récitait ! Jamie en siffla d'épatement :

« Ben merde... t'as pas l'temps de te les gratter avec tout ça ! »

Ni de faire grand-chose d'autre, à vrai dire. Se garder occupé, c'est bien, mais il faut aussi penser à faire de la place pour d'autres vices que l'obsession du travail. Et on sait combien les milieux combinés de la musique et des boîtes de nuit appellent à toute une myriade de vices ! Lorsque la question lui fut retournée, il veilla à en faire autant sur son siège, de façon à appuyer son dos sur le bord du comptoir, tandis que ses pattes s'agitaient dans les airs pour gesticuler sa réponse.

« Oh moi tu sais, chui un genre d'artisan : je bricole des bidules, j'en démonte d'autres, pis y en a pas deux comme moi pour exploser des trucs comme y faut... maaaais disons que mon génie est pas encore super bien reconnu auprès d'mes très chers patrons, du coup j'enchaîne un peu les p'tits boulots au fil de mes "départs" totalement volontaires. C'est pas trop mon kiff mais la pote qui m'héberge veut absolument que je "trouve ma place dans la société", alors si ça peut lui faire plaisir, eh.... j'lui dois au moins ça ! »

Un petit peu parce qu'elle lui avait sauvé les miches de la noyade au moment de faire trempette dans la fissure, et aussi pour ses efforts constants dans l'optique de réhabiliter, un jour peut-être, cette canaille de Junkrat. En soit, il disposait encore beaucoup de sa liberté, dans la mesure où le paternel de Lyana préférait largement le savoir dehors qu'entre les murs de son domicile. Et le grand blond le rendait bien à ses bons samaritains : il n'avait quasiment rien brûlé chez eux, ou du moins rien de très précieux. Il n'y avait décidément pas meilleure preuve de ses efforts que celle-ci.

« Mais d'ailleurs... Tu n'as pas reçu de lettre ? Ou tu participes deux fois à cet événement ?
- Disons que je fais partie de ces gens que l'bon vieux maire calcule pas trop, mais je fais en sorte de ramasser toutes les lettres qui traînent dans les poubelles pour voir si j'peux pas me pointer à quelques rencards de noël et répandre un peu de magie, c'est tout moi ça, une vraie petite fée ! »

Ou plutôt pour gratter autant de cadeaux qu'humainement possible, sous couvert d'un formidable élan d'altruisme. Encore qu'il avait tout de même la délicatesse d'amener un cadeau en retour, car enfin, il aurait tout aussi bien pu se pointer les mains vides et détrousser ses pères noël non-attitrés les uns après les autres... mais l'humidité de l'hiver jouant d'assez mauvais tours sur l'articulation de sa prothèse, sa capacité à fuir efficacement le lieu du crime était à remettre en question. Songeant qu'il venait probablement de trahir les véritables raisons de sa présence ici, Jamie s'empressa de corriger ce détail :

« ... c'qui veut pas dire que j'ai trouvé celle de Colza dans les ordures ou quoi !! Chui sûr que c'est uuuuuun... Non, il ne savait toujours pas s'il s'agissait d'un nom d'homme ou de femme ! ... un quelqu'un qui se faisait une JOIE de t'offrir un super cadeau mais qui pouvait juste pas se déplacer, et c'est là que ton humble serviteur rentre en scène pour faire justice ! »

Le temps de passer l'extrémité de sa prothèse métallique dans l'une des bretelles de son sac à dos, plein à craquer, afin de le remonter jusqu'à ses mains, le blondinet se mit à lutter pour en extraire le contenu : une grande masse noire, semblable à un sac poubelle et emballée à la manière d'un paquet cadeau, avec des kilomètres de scotch à la place de l'habituel ruban. Le tout, assez léger heureusement, fut ensuite lancé sur les genoux de son camarade bien avant que l'envoyeur ne l'en avertisse.

Le déballage ne tarderait alors pas à dévoiler une grosse peluche de taco, doté de deux yeux, d'un sourire en pointillé et de plusieurs franges pour représenter le fromage et la salade sur le dessus. Si, exceptionnellement, l'objet ne présentait pas de taches visibles, on pouvait néanmoins apercevoir un trou sur le côté qu'un énième et malheureux bout de scotch avait essayé un tant soit peu de dissimuler. Recycler pour ne pas avoir à acheter était le parfait crédo de celui qui n'avait, de toute manière, que très peu d'argent à dépenser pour un illustre inconnu. C'est donc avec un grand sourire commercial qu'il essaya malgré tout de vendre sa camelote.

« J'ai pas eu des masses de temps pour choper un cadeau, alors... 'fin un brin d'couture devrait faire l'affaire pour le trou derrière, te chagrine pas pour si peu ! Mais si jamais t'as la flemme, ça peut toujours servir dans l'état comme d'un fourre-tout : idéal pour ranger tes fringues ou encore du fric, des bonbecs, un rat... »

Un... quoi ? Tout à coup, le museau d'un rongeur venait effectivement de jaillir du fameux trou dans la couture, après avoir évacué du coton faisant office de rembourrage à l'intérieur. Avant même que l'animal ne parvienne à s'extirper seul de la peluche, Jamison envoya sa main pour le saisir directement, le tenant ensuite devant lui et par la base de la queue afin de le gronder sévèrement :

« Huguette !! Mais tu foutais quoi là-dedans, j'te croyais disparue ?! »

On n'a pas idée de provoquer de telles frayeurs ! Et surtout d'aller se cacher dans les cadeaux à offrir aux amis. Il manipula un instant la rate pour la calmer et essayer de la contenir entre ses mains, histoire de ne pas trop alerter la clientèle alentour qui apprécierait moyennement la présence de ce nuisible dans l'établissement. Aussi drôle que cela pourrait être, ce serait également dommage de provoquer un tel remue-ménage avant d'avoir pu siroter une boisson chaude ou de recevoir le moindre cadeau. Alors, la bestiole cachée sous le comptoir, le grand blond tâcha de lui trouver un avenir éventuellement plus radieux auprès du dernier acquéreur de la peluche taco.

« Tu peux la garder si tu veux, elle mord même pas, une vraie crème ! »
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event Noël] La surprise de Noël [PV Kor... Jamie ?!]   [Event Noël] La surprise de Noël [PV Kor... Jamie ?!] EmptySam 3 Fév - 0:23

• Nashoba
  • Jamison
La surprise de Noël
- Oh moi tu sais, chui un genre d'artisan : je bricole des bidules, j'en démonte d'autres, pis y en a pas deux comme moi pour exploser des trucs comme y faut... maaaais disons que mon génie est pas encore super bien reconnu auprès d'mes très chers patrons, du coup j'enchaîne un peu les p'tits boulots au fil de mes "départs" totalement volontaires. C'est pas trop mon kiff mais la pote qui m'héberge veut absolument que je "trouve ma place dans la société", alors si ça peut lui faire plaisir, eh.... j'lui dois au moins ça !

Pour faire explorer des trucs ? Ceci doit expliquer bien des choses je crois... Mais après je retiens aussi qu'il aime construire des choses, si seulement je pouvais être plus manuel, je pourrais faire des trucs cool moi aussi mais je ne vais pas me plaindre non plus de mon travail. Et puis sa pote a peut-être raison, ce serait mieux pour lui d'avoir un boulot fixe non ? Je veux dire, niveau salaire et train de vie c'est peut-être mieux que devoir stresser chaque mois en se demandant si on va avoir un salaire à la fin histoire de pouvoir manger convenablement.

- Mais d'ailleurs... Tu n'as pas reçu de lettre ? Ou tu participes deux fois à cet événement ?

- Disons que je fais partie de ces gens que l'bon vieux maire calcule pas trop, mais je fais en sorte de ramasser toutes les lettres qui traînent dans les poubelles pour voir si j'peux pas me pointer à quelques rencards de noël et répandre un peu de magie, c'est tout moi ça, une vraie petite fée !

Hein ? Mais ce n'était pas Korra qui lui avait demandé de venir à sa place ? J'ai loupé chapitre ou quoi ? J'ai beaucoup de mal à le suivre... Bon, au pire ce n'est pas grave je pense ? Il m'évite d'être tout seul si elle a jeté cette lettre à la poubelle, ce qui au final ressemble plus à la Korra que je connais.

- ... c'qui veut pas dire que j'ai trouvé celle de Colza dans les ordures ou quoi !! Chui sûr que c'est uuuuuun... ... un quelqu'un qui se faisait une JOIE de t'offrir un super cadeau mais qui pouvait juste pas se déplacer, et c'est là que ton humble serviteur rentre en scène pour faire justice !

- T'en fais pas va... Je connais Korra et j'avais peu d'espoirs de la voir débarquer mais bon, je suis venu quand même. Au moins, je ne suis pas tout seul au bar grâce à toi.

Bon, elle ne m'aurait pas réellement posé un lapin puisque ce terme s'utilise lorsqu'on a rendez-vous galant, ce qui n'est pas le cas, mais j'aurais quand même été assez idiot à ce bar tout seul... J'hausse les épaules pour moi-même, heureusement que Jamie a trouvé cette lettre finalement. Il est peut-être un peu étrange comme bonhomme mais il n'a pas l'air méchant donc c'est assez agréable de le rencontrer ; surtout que je ne le connais pas, alors qu'avec Korra, nous n'aurions pas grand chose à se racontrer.

Je le regarde s'agiter à côté de moi pour venir me tendre une grosse masse noire, scotchée de partout. En vrai, je suis assez étonné qu'il ait pensé à me faire un cadeau ! Je me demande si Korra serait venue avec un présent et j'étais justement en train de me demander le mien allait réellement convenir à Jamie ? J'avais tapé dans les comics car Korra m'avait dit un jour qu'elle appréciait les lire mais je ne suis pas aussi sûr pour Jamie, mais maintenant il est trop tard pour faire demi-tour et lui demander de m'attendre ici en espérant trouver mieux. Est-ce que je trouverais mieux ? Pas sûr.

Je le remerciais donc et pris le temps de lutter contre le scotch. Bon, je dois reconnaître que c'est bien fixé et je n'ai strictement aucune idée de ce que je vais pouvoir trouver là-dessous ; et ce n'est seulement qu'après plusieurs minutes que je découvre une grosse peluche en forme de taco. Je prends le temps de l'examiner rapidement sous toutes les coutures et laisse échapper un petit sourire... Bon, elle est marrante cette peluche et je trouve que ça va bien avec le caractère de Jamie d'offrir ce genre de choses, enfin pour le peu que je connais de lui, je ne m'imaginais pas un truc très sérieux.

- J'ai pas eu des masses de temps pour choper un cadeau, alors... 'fin un brin d'couture devrait faire l'affaire pour le trou derrière, te chagrine pas pour si peu ! Mais si jamais t'as la flemme, ça peut toujours servir dans l'état comme d'un fourre-tout : idéal pour ranger tes fringues ou encore du fric, des bonbecs, un rat..

Un... quoi ? Ce n'est que maintenant que je remarque le museau du rongeur, me faisant légèrement sursauter de cette présence inattendue. Je n'ai même pas le temps de réagir que Jamie prend la situation bien en main en choppant le rat pour le tenir par la base de la queue ; pauvre bestiole... Ça ne lui fait pas mal comme ça ?

- Huguette !! Mais tu foutais quoi là-dedans, j'te croyais disparue ?!

Huguette ? Mh finalement non, je ne vais pas chercher à comprendre. Ça ne fait même pas une heure que je suis avec Jamie et je crois que j'ai déjà retenu cette règle d'or. Comme je disais, il est sympathique mais il reste quand même bizarre... Est-ce que ça veut dire que c'est un Domae ayant un rat ? Peut-être pas, il aurait pu l'invoquer si il l'avait réellement perdu non ? Enfin après, il faut dire que je ne m'y connais pas plus que ça en ce qui concernant l'invocation des animaux mais j'ai entendu parler de ça.

- Tu peux la garder si tu veux, elle mord même pas, une vraie crème !

Bon ok, ce n'est pas le familier d'un Domae. A moins qu'il ne l'apprécie vraiment, vraiment pas ? Est-ce qu'on peut ne pas apprécier son animal ? Non, je ne pense pas que ce soit possible. Être déçu, pourquoi pas ? J'ai bien été déçu de mon élément les premières semaines avant de finalement m'y habituer. Avec toutes mes réflexions, je n'avais toujours pas donné de réponse définitive concernant Huguette... Euh, je ne sais pas si ce serait une bonne idée.

- Euh... Ben, je ne sais pas. Enfin, je veux dire, je ne vais pas la laisser se balader dans mon appartement, je ne sais pas si elle serait heureuse de finir en cage. Et puis... Elle ne te manquerait pas ? Tu as l'air d'y tenir... à Huguette.

On ne s'inquiète que pour les personnes qu'on apprécie non ? Après je ne sais pas ce qu'il va en penser mais je ne peux pas laisser cette bestiole en liberté dans mon appartement, elle risquerait de manger les fils électriques de ma lampe et de crotter partout dans mon appartement. Mais cette bestiole semble avoir bénéficié de beaucoup de liberté, elle serait malheureuse en cage non ? Interrompant le fil de mes pensées lorsque mes yeux se posent de nouveau sur la grosse peluche, je me souviens que j'ai moi aussi un cadeau à offrir ! Je m'empare donc de mon sac pour en sortir un bouquin emballé dans un paquet cadeau avec des petits sapins ainsi qu'une boîte aux trois chocolats.

- J'espère que ça va te plaire... Donc euh... Joyeux Noël.

Le comics en question est Deadpool, je ne savais pas lequel elle aimait alors j'ai pris un peu au pif... Nous verrons bien sa réaction.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event Noël] La surprise de Noël [PV Kor... Jamie ?!]   [Event Noël] La surprise de Noël [PV Kor... Jamie ?!] EmptyLun 19 Mar - 20:34

JAMISON
FAWKES

NASHOBA
DREIDEN

Il fallait effectivement souligner le fait que, comparé à bien d'autres rongeurs de son calibre, Huguette avait pour elle cette immense sympathie qui la faisait généralement s'abstenir de grignoter les doigts des gens tentant de l'approcher. Pour sûr que le grand blond aurait pu en prendre de la graine, ne serait-ce que pour limiter ses tentatives de croquer la couenne de ceux qui, pour une raison ou pour une autre, ne lui revenaient pas. Aussi, à choisir, Huguette faisait effectivement un bien meilleur rat de compagnie que lui, pourtant le jeune homme n'avait pas l'air plus emballé à l'idée d'adopter l'un ou l'autre, trouvant tout un tas d'excuses pour justifier son refus, notamment sur le caractère unique de l'animal dans ses mains :

« Oh t'inquiètes, on en trouve dans les poubelles derrière n'importe quel resto... même si j'dois avouer qu'elle m'a tapé dans l’œil du jour où j'ai trouvée cette p'tite fripouille en train de piquer dans mon sac de bouffe. J'ai bien failli te croquer en retour quand je t'ai chopé, hein Huguette ? P'tit conseil gastro' si t'en viens à grailler du rat : c'est chiant à dépecer, mais faut surtout bien le cuire ou je te garantis des maux de bide mémorables ! »

Maux de ventre et toutes les évacuations corporelles qui s'en suivent, via tous les orifices possibles en s'assurant de ne laisser aucun trou sain et sauf. Avec un mode de vie aussi insalubre, mieux vaut ne prendre aucun risque et laisser la viande le plus longtemps possible sur le feu ; c'est du moins par ce procédé que Jamison arrivait enfin à savourer le rat en barbecue, même si la dernière fois devait remonter à plusieurs années déjà. Entre Harley, les vols occasionnels et récemment Lyana, il n'était plus poussé dans ses derniers retranchements en matière d'alimentation. Néanmoins, il ne s'agissait pas encore de chercher à quelle sauce cuisiner Huguette.

« Mmmh bon t'as pas tort, ça chie partout ces trucs-là, puis ça mange tout ce qui traîne par terre... Attendez, était-il en train de parler de la ratte ou bien de lui-même ? ... alors puisque t'insistes tant, j'vais la garder ! Ça m'étonnerait pas qu'elle ait encore planqué des bébés que'qu' part... y faut savoir qu'Huguette est une vraie gourgandine ! »

Toujours engrossée par le premier mâle qui traîne ses balloches dans le coin, une véritable usine à bébés rats, à croire qu'on n'avait jamais entendu parler des capotes chez les rats des rues. Sur cette bonne décision, le grand blond alla glisser sa compagne à quatre pattes dans l'une des poches de son pantalon, en espérant qu'elle ne finisse pas par grignoter un chemin vers l'extérieur d'ici qu'il quitte l'établissement. Ses mains libres, elles peuvent désormais accueillir les cadeaux que son voisin avait encore à lui offrir, et il les tendit en avant comme un môme pour les réceptionner.

« J'espère que ça va te plaire... Donc euh... Joyeux Noël. »

D'une part, une boîte de chocolats qu'il ne perdit pas une seconde à ouvrir sur le comptoir afin de s'en enfourner une poignée dans le bec, et de l'autre un emballage à arracher de toute urgence pour découvrir ce qu'il contient : une bande-dessinée américaine avec, sur la couverture, un héros peu conventionnel qui le fit aussitôt réagir :

« Ah ouaais j'le connais ce mec-là, il est tordant !! C'bien lui qu'a la gueule toute cramée sous son masque ? Il envoie du louuuurd... »

Le temps de plaquer sa main brûlée au travers de son visage pour illustrer ses propos, l'impatient commençait déjà à faire défiler les pages sous ses yeux, dévorant quelques scènes d'actions menées par un héros éponyme au détour d'une pose obscène. Botter des culs comme personne tout en étant increvable, si ce n'est pas un quotidien de qualité !

« J'ai hâte que Nana me lise ça, elle va jamais sortir autant d'gros mots qu'avec ce bouquin, haha ça risque d'être comique ! J'te la présenterai un jour si tu veux, chui sûr qu'elle te plairait. Par contre pas d'blague, elle est pt'être mignonne et tout mais elle a un mec, pis les p'tits coups vite faits l'intéressent pas, je l'sais vu qu'elle m'a déjà rembarré. Même ma gueule d'amour n'a pas suffit à la faire craquer, t'imagines un peu ! »
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event Noël] La surprise de Noël [PV Kor... Jamie ?!]   [Event Noël] La surprise de Noël [PV Kor... Jamie ?!] EmptyMer 21 Mar - 20:52

• Nashoba
  • Jamison
La surprise de Noël
- Oh t'inquiètes, on en trouve dans les poubelles derrière n'importe quel resto... même si j'dois avouer qu'elle m'a tapé dans l’œil du jour où j'ai trouvée cette p'tite fripouille en train de piquer dans mon sac de bouffe. J'ai bien failli te croquer en retour quand je t'ai chopé, hein Huguette ? P'tit conseil gastro' si t'en viens à grailler du rat : c'est chiant à dépecer, mais faut surtout bien le cuire ou je te garantis des maux de bide mémorables !

Bien. Je vais noter ce conseil dans un coin de la tête pour le jour où je me retrouverais en galère totale et que je n'aurais plus qu'à manger des rats en dernier recours... J'espère bien évidemment que ce jour n'arrivera jamais car ça me dégoûte rien que d'y penser. Il faut dire quand même que les anecdotes de Jamie sont vraiment étranges mais toujours marrantes à entendre, je ne le connais pas depuis longtemps et pourtant je sais déjà très bien que je ne suis pas près d'entendre un "je t'ai bien eu !". Parce que je crois que tout ce qui raconte est vrai... Même les trucs les plus dingues.

- Mmmh bon t'as pas tort, ça chie partout ces trucs-là, puis ça mange tout ce qui traîne par terre... alors puisque t'insistes tant, j'vais la garder ! Ça m'étonnerait pas qu'elle ait encore planqué des bébés que'qu' part... y faut savoir qu'Huguette est une vraie gourgandine !

Est-ce que ça se voyait tant que ça que je ne voulais pas prendre Huguette chez moi ? Peut-être que j'aurais du y aller avec plus de tact... J'espère qu'il ne m'en voudra pas. Mais apparemment pas puisqu'il passe déjà à autre chose avec son histoire de gourgandine ; croyez-moi, c'est deux plus non ! Déjà qu'un rat, j'aurais un peu de mal mais si j'ai en plus des petits... Je ne suis pas sûr de savoir bien m'en occuper et je ne voudrais pas avoir la mort de ces bestioles sur ma conscience parce que je n'aurais pas su m'en occuper... Non vraiment, autant qu'il la garde, ils semblent plutôt bien s'apprécier tous les deux.

Changeant de sujet, je décide de lui offrir la boîte de chocolats qu'il s'empresse de dévorer tout en arrachant le papier cadeau du deuxième présent. Sur l'instant, je retiens un peu ma respiration car je ne sais pas du tout si je vais taper dans le mille avec ce cadeau ; c'est un comics sur un héro qui est tout de même peu conventionnel mais ce héro en question fait aussitôt réagir Jamison me donnant ainsi la conformation que le cadeau lui faisait plaisir.

- Ah ouaais j'le connais ce mec-là, il est tordant !! C'bien lui qu'a la gueule toute cramée sous son masque ? Il envoie du louuuurd...

Je hoche la tête pour confirmer que c'est bien lui. J'ai feuilleté quelques pages du bouquin et j'ai rapidement compris l'histoire mais faut dire que ce n'est pas le genre d'humour qui me plait... Je le vois déjà feuilleter quelques pages et être assez excité, donc ça me rassure pas mal.

- J'ai hâte que Nana me lise ça, elle va jamais sortir autant d'gros mots qu'avec ce bouquin, haha ça risque d'être comique ! J'te la présenterai un jour si tu veux, chui sûr qu'elle te plairait. Par contre pas d'blague, elle est pt'être mignonne et tout mais elle a un mec, pis les p'tits coups vite faits l'intéressent pas, je l'sais vu qu'elle m'a déjà rembarré. Même ma gueule d'amour n'a pas suffit à la faire craquer, t'imagines un peu !

- Je te rassure, je suis en couple aussi ! Mais ouais pourquoi pas, ça pourrait être cool.

Après tout, pourquoi pas ? Les rencontres se faisaient n'importe où et n'importe quand de toute façon et je me ferais peut-être une bonne amie. Je le laisse donc regarder un peu les pages du bouquin tout en regardant autour de moi tout en terminant mon chocolat chaud. Mes yeux finissent par se poser sur la carte des boissons où je vois qu'une spécialité de Noël est proposée sans pour autant développer les produits qui la compose ; ça m'intrigue pas mal. J'aborde le serveur pour lui demander mais il me répond aussitôt qu'il faut tester pour le savoir... Bon. Pourquoi pas ?

- Eh Jamie, ça te dit de tester la spécialité de Noël ?

Lui je ne sais pas si il a envie mais je commande déjà pour moi. Je m'attends un peu à tout trouver mais ça va sûrement être à base de chocolat ou du lait de poule ; enfin quelque chose en rapport avec Noël, je verrais bien de toute façon maintenant. Attendant donc la commande, je me tourne vers Jamie pour relancer la conversation.

- Et du coup, euh... Nana c'est ça ? Tu vis avec elle ? Tu l'as rencontrée comment ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event Noël] La surprise de Noël [PV Kor... Jamie ?!]   [Event Noël] La surprise de Noël [PV Kor... Jamie ?!] EmptyVen 30 Mar - 20:48

JAMISON
FAWKES

NASHOBA
DREIDEN

Lyana n'était pas spécialement son genre ; le bougre avait une préférence à peine dissimulée pour tout ce qui avait la carrure et la force de le casser en deux comme une biscotte, même si rien ne l'empêchait d'apprécier la chétive beauté de la rouquine dont le pétard pouvait encore forcer le respect. Un point fort dont il lui avait déjà fait part une fois ou deux, sans réellement obtenir de retour positif là-dessus, allez savoir pourquoi ! Toujours est-il que Jamison n'avait encore eu l'occasion de rencontrer le fameux copain jusqu'à présent, un mystère qui finirait bien par être levé un jour ou l'autre, sans doute plus tôt qu'il ne l'imaginait d'ailleurs.

« Eh Jamie, ça te dit de tester la spécialité de Noël ?
- Késsécé ? »

Levant son nez pointu des pages de bandes dessinées, il chercha longuement la spécialité en question avant de comprendre que celle-ci se trouvait sur la carte, mise en avant par tout un tas de décorations de noël dessinées autour. L'image laissait penser à une boisson chaude, alors pourquoi pas ? Il faut dire que sa requête précédente n'avait pas été prise en considération... du moins c'est ce qu'il pensait, jusqu'à ce qu'une grande tasse apparaisse devant lui sur le comptoir, à côté de ses chocolats. Le serveur ne l'avait donc pas ignoré ! Repartant ainsi préparer une seconde boisson pour Nashoba, le grand blond laissa le comics sur ses genoux pour aller enrouler ses doigts autour de la tasse bien chaude, tout en lâchant un bruyant soupir de satisfaction.

« Et du coup, euh... Nana c'est ça ? Tu vis avec elle ? Tu l'as rencontrée comment ? »

Oh, les récits les plus épiques ne sauraient gratter la cheville de leur odyssée souterraine, à côtoyer la mort, les burgers mouillés et des toboggans aquatiques impitoyables pour les fessiers, dans une lutte acharnée pour la survie où chacun aura mis ses pouvoirs à contribution. Qui aurait cru qu'une hyène et des plantes vertes se marieraient aussi bien ? À défaut de pouvoir gesticuler ses mains dans tous les sens, trop occupées à s'imprégner de la chaleur de la tasse, l'agitation du grand blond manqua plusieurs fois de renverser la chantilly de cette dernière sur le comptoir.

« Elle m'a sauvé les miches ! Je l'ai rencontrée quand j'étais au plus bas... littéralement, j'me suis cassé la gueule dans la fissure du temps où ils laissaient des trous partout, et y se trouve que chui tombé sur elle, c'est pas une façon d'parler, je lui ai roulé dessus et on a même fini à la flotte ! L'a fallu qu'on se sert les genoux pour sortir de là, puis vu que j'avais pas franch'ment de situation, elle a insisté pour m'héberger chez son daron. Un peu coincé du derche comme bonhomme, mais il m'adore ! »

Non, absolument pas, ce serait même le contraire. Si ce n'était pour l'immense gratitude de sa fille adoptive, il l'aurait certainement expédié hors de chez lui à grand coup de pied au cul avant que l'estropié n'ait eu le temps de dire "merde". Une chance qu'il ait bien trop de responsabilités au quotidien pour se prendre la tête avec son colocataire indésiré. Peu encombré des usages, Jamie n'attendit guère que la boisson de son voisin arrive également pour s'offrir une gorgée de son chocolat, dont il ne releva pas de prime abord le puissant arrière-goût, issu d'un mélange insoupçonné. Au lieu de cela, il enchaîna plutôt, avec une moustache chocolatée sur la lèvre supérieure :

« Et ta meuf alors, c'est un joli morceau ? Elle fait quoi dans la vie ? C'est sérieux entre vous ou juste un passe-temps ? J'respecte hein, on est pas tous fait pour la vie à deux avec mariage et chiards ! Hé, on pourrait carrément se faire un truc à 4 si t'es partant, y a pas d'lézard ! »

Reste à savoir si la nature de l'invitation n'était pas sujette à de mauvaises interprétations -davantage de la part du blondinet que de son interlocuteur-.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event Noël] La surprise de Noël [PV Kor... Jamie ?!]   [Event Noël] La surprise de Noël [PV Kor... Jamie ?!] Empty

[Event Noël] La surprise de Noël [PV Kor... Jamie ?!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant