Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -33%
COOKINGBOX – Barbecue 58cm à Charbon de ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Je voyais ma cave moins grande que ça. [Sébastien & Maze]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Je voyais ma cave moins grande que ça. [Sébastien & Maze] Empty
MessageSujet: Je voyais ma cave moins grande que ça. [Sébastien & Maze]   Je voyais ma cave moins grande que ça. [Sébastien & Maze] EmptyLun 4 Déc - 18:19

Je voyais ma cave moins grande que ça
Cela faisait un moment déjà que depuis le comptoir de mon bar j’entends des rumeurs, des murmures et autres ragots parlant de ce qui se trouve sous nos pieds.. De ce que contiens la fissure qui déchire Quederla.. Malheureusement peu de ces beaux parleurs n'y sont réellement allés et se créent des histoires de toutes pièces tirant des anecdotes de leurs imaginaires se faisant plus touffu au fil des verres qu'ils boivent... J'ai toujours adoré découvrir de nouvelles choses, apprendre grâce à de nouvelles expériences et sachant que de telles événements se trament là dehors, les teints de mon bar tant aimé me rendent morose.. Au pire qu'est-ce qui pourrait bien se passer de mal si je m'absente un jour ou deux ? Je connais bien plusieurs personnes qui me doivent quelques services, ils peuvent bien le tenir en mon absence.. Mais plus j'y pense plus j'espère que celle-ci se fera courte car la perspective d'imaginer mon bijoux aux mains d'autres me glace le sang.

J'entrepris donc de me préparer à une expédition express (même si je sais très bien me connaissant que je risque d'y trainer). A la fin d'un service assez calme, je fermais mes sacs au milieu de la nuit, Le premier comportait quelques viandes séchées, une grande gourde d'eau pure, des fruits frais, le minimum d'ustensiles de cuisine et une flasque de mon meilleur rhum. Le second bien plus large auquel était attaché le premier détenait de la corde de bonne qualité, quelques pieux, deux piolets, de quoi allumer un feu, une veste aux allures sportives de rechange, une lampe-torche et un sac de couchage.

Utilisant le peu d'heures avant le lever du jour pour gagner du temps de sommeil, la nuit s'annonçait courte. L'empressement et l'envie d'aller découvrir ces nouvelles choses me hantèrent toute la nuit. Le sommeil agité et très volatile laissa vite place à la motivation et l'adrénaline, si bien que dès l'aurore, j’enfilai ma tenue habituelle de costard et les larges gants en cuir. J'étais à la recherche d'un lieu où personne n'était encore allé, c'est ainsi que j'ai finis dans le quartier de Naeviar. L’extrême bord Est de la fissure, mon but est de descendre le plus bas possible pour en apprendre tout autant sur ce lieu intriguant. Les ruelles et avenues du quartier "des loisirs" sont encore sombres, peu de personnes y circulent à une heure si matinale. Il est également connu pour être le quartier où résident les Elementis, au moins il ne risque pas d'y avoir trop de querelles apparentes. Avant de me lancer de toute ma volonté dans cette expédition. Je voulais trouver un banc ou au moins un muret sur lequel m'adosser pour profiter du soleil levant. Ces couleurs me font toujours rêver, le verre des fenêtres et les murs rougeoyaient au contact de la douce lumière qui annonçait la journée tant attendue qui allait bientôt se dérouler.

La profondeur de la fissure semblait insondable, ce vide et ces ténèbres contrastaient devant la miroitante couleur du soleil qui s'élevait. La peur de l'inconnu me prenait aux tripes tandis que l'envie d'y plonger monopolisait mon esprit. Cependant tout le monde sait que si l'homme s'était arrêté devant ses obstacles vers l'avenir, il n'en serait pas là où il est aujourd’hui. C'est à présent qu'arborant un grand sourire, j'attendais la fin de cette aurore pour enfin me mettre en route vers les profondeurs inexplorées qui s'ouvrent à côté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Je voyais ma cave moins grande que ça. [Sébastien & Maze]   Je voyais ma cave moins grande que ça. [Sébastien & Maze] EmptyMer 13 Déc - 23:04

Bon c'est l'heure, j'ai eu beau chercher dans les livres de la bibliothèque pour découvrir quelque chose au sujet de cette fissure, mais rien. Maintenant je vais aller chercher mes réponses à la source. En plus j'ai entendu plusieurs Elementis dire qu'il y a beaucoup d'argent à se faire sous la ville. je vais peut-être remonter avec ma retraite... Je chasse ces idées de ma tête. Je ne dois pas penser à sa pour le moment. Je dois me préparer. C'est à l'aube que je pars. J'ai pris la journée pour me préparer. J'ai des rations, de l'équipement d'escalade, des vêtements de rechange, bref tout ce qu'il faut pour mon séjour dans la fissure. La nuit tombée, j'en profite pour faire une sieste, histoire d'être assez en forme si je devais combattre d'autres sbires du gouvernement.

La nuit fut de courte durer, réveiller non pas par le stress, mais l’excitation. J'ai hâte de voir ce que je peux trouver d'autre dans cette fissure. le soleil commence tout juste à ce lever et je décide donc de prendre mon sac et mon équipement puis de partir. les rues sont désertes à cette heure, les habitants dorment et c'est mieux comme ça. Personne pour me regarder d'un drôle d'air. c'est le moment parfait pour aller à la fissure.

Lorsque j'arrive près de la fissure, Je voie un mec bien installer sur un muret à regarder le lever de soleil. Je m'approche de lui en restant sur mes gardes, on n'est jamais trop prudent, je ne sais pas s'il a de mauvaises intentions. En tout cas il descend dans la fissure à ce que je voie. Je décide donc d'aller le rejoindre.

- salut! Tu pars en expédition à ce que je voie, on peux faire un bout de chemin ensemble si ça t'intéresse.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Je voyais ma cave moins grande que ça. [Sébastien & Maze]   Je voyais ma cave moins grande que ça. [Sébastien & Maze] EmptyJeu 14 Déc - 12:25

Mon regard vint se poser sur l'homme qui venait d'arriver. La perspective d'être accompagné dans cette descente m'est plus qu'intéressante. En effet, les dangers peuvent être bien présents dans l'inconnu et une présence amicale est forcément la bienvenue.

-Bien le bonjour l'ami. Je vois que tu sembles bien préparé également, vous avoir pour m'accompagner dans cette descente serait un honneur.

Je me rapprochais alors de mes affaires pour tout enfiler à nouveau. Tout est méthodiquement placé pour être atteint efficacement.

-Ëtes-vous déjà descendu dans cet abysse ?

Me penchant encore pour apprécier les ténèbres de ce lieu mystérieux je me projetais déjà dans des découvertes imaginaires que je pourrais faire là-dedans. Ensuite je regardais de nouveau cet homme qui semble aussi bien préparé que moi, un inconnu. Savoir ce qui le motive, d'où il vient, qui il est, tellement de questions que j'aimerais poser mais bon, contentons nous d'un simple :

-Et quel est votre nom ?

Le jour commence à pointer, on ne doit pas tarder à descendre j'emboite donc le pas vers la faille.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Je voyais ma cave moins grande que ça. [Sébastien & Maze]   Je voyais ma cave moins grande que ça. [Sébastien & Maze] EmptyVen 15 Déc - 17:10

Les explorations ne cessaient de continuer. Le Gouvernement ne savait plus où donner de la tête ; il fallait superviser les descendantes tout en faisant attention à ce que personne ne se glisse parmi les professionnels. Les Quederliens avaient beaucoup d'imagination quand il s'agissait de contourner la loi et les soldats devaient mettre les bouchées doubles pour empêcher ces personnes de frauder. Plusieurs personnes étaient envoyées pour surveiller les identités, des soldats tournaient en rond autour de la fissure pour être sûr que personne n'y descende pendant la nuit et les professionnels se trouvant en bas expliquaient qu'il se passait des choses étranges.

Malgré toutes les interdictions données par le Gouvernement et les moyens mit en place, deux personnes qui ne se connaissaient ni d'Adam ni de Ève se rencontrèrent près de la fissure. Avaient-ils seulement le même but tous les deux ? Certaines personnes descendaient pour la découverte de l'ancienne Quederla, pour enrichir ses connaissances mais il y avait beaucoup d'histoires concernant les voleurs et les tueurs qui cherchaient à s'enrichir. Ce n'était peut-être pas les temps à faire confiance au premier venu mais dans un endroit aussi dangereux que celui-ci, le mieux était d'avoir quelqu'un à qui parler et qui pouvait secourir en cas de besoin. Il ne fallait jamais rester seul dans la fissure.

Esetan s'approcha de la faille alors que le soleil commençait à peine à se lever. Les soldats n'allaient pas tarder à arriver et ils risquaient bientôt de se faire arrêter pour être aussi proche de la faille ; si le membre de l'Ordre se penchait pour jeter un coup d’œil à la fissure, il pourrait remarquer que c'était le noir complet. Les parois ne semblaient pas être très rassurantes pour la descente et malheureusement aucune échelle géante n'existait pour permettre aux deux hommes d'atteindre le fond de la fissure. Il y avait un petit détail qu'Esetan n'avait pas remarqué, c'était qu'une corde était enroulée autour de sa cheville et avant qu'il ne lève le pied, on tirait déjà sur la corde.

Esetan pouvait sentir une pression autour de sa cheville mais n'eut pas de temps de réaction pour sortir de ce pétrin ; le membre de l'Ordre se sentit tomber dans le vide jusqu'à ce que la corde finisse par se tendre laissant ainsi l'occasion à Esetan de jouer les chauves-souris. Pendu la tête en bas par le pied, il lui faudrait un petit moment pour se remettre de ses émotions et comprendre ce qui avait bien pu se passer. Après avoir tourné plusieurs fois sur lui-même, il pourrait remarquer qu'il y avait une petite plateforme à quelques mètres de lui ; se balancer serait une première solution mais rien ne garantissait qu'il pourrait quand même atteinte la plateforme.

Quant à Sébastien qui n'avait rien loupé depuis le début, il n'avait pas eu le temps de réagir pour aider son camarade et au bord de la fissure il pourrait essayer de prendre quelques nouvelles. Grâce à son élément ou aux outils présents dans son sac à dos, il pourrait essayer de donner un coup de pouce à Esetan pour le sortir de ce mauvais pas ; cependant le temps filait et les soldats n'allaient pas tarder à arriver en plus d'une corde qui ne tiendrait pas très longtemps le poids d'Esetan.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je voyais ma cave moins grande que ça. [Sébastien & Maze]   Je voyais ma cave moins grande que ça. [Sébastien & Maze] Empty

Je voyais ma cave moins grande que ça. [Sébastien & Maze]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1