Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021

Partagez

Petite rencontre au coin d'un livre [Pv. Roxane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aston S. Hammerman

Aston S. HammermanMessages : 465

Petite rencontre au coin d'un livre [Pv. Roxane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre au coin d'un livre [Pv. Roxane]   Petite rencontre au coin d'un livre [Pv. Roxane] - Page 2 EmptySam 3 Mar - 17:29

Petite rencontre au coin d’un livre
★ Time is running out

Feat
Rox’
???
...
Finalement, la demoiselle au nom d’Alice ne s’était pas présentée, mais une nouvelle personne la remplaça : Roxane. Leur discussion porte surtout sur le travail, mais elle est d’une bonne compagnie.

Le demoiselle ne se fit pas prier et resta volontiers, répondant à la question du jeune Capitaine qui ne se doutait pas vraiment de l'ampleur de la tâche d’un surveillant de lycée. Finalement il compris assez vite qu’être surveillant implique d’être parfois ferme et autoritaire mais qu’en soit elle pouvait rester « cool » avec les élèves. Il est vrai que la jeunesse perdait un peu de cette valeur qu’étais le respect. En soit sa tâche n’étais pas des plus difficile, mais indispensable au bon fonctionnement d’un établissement scolaire. La jeune femme fini par se pencher discrètement vers Aston, comme si elle avait quelque chose à lui dire, mais à l’abris des oreilles indiscrètes.

▬ Psst. Y’a moyen d’enquêter sur le Directeur ? Si ça peut rester entre vous et moi, j’le trouve pas très net. ‘fin, disons qu’il a le regard d’travers quand une jeune étudiante passe près d’lui. Ça m’rassure pas d’savoir un mec comme lui tourner autour des ado.

Aston et un petit haussement de sourcil à cette annonce. Il n’étais pas détective privé et il ne pouvais ouvrir d’enquête sans faits. Cependant, si plusieurs témoignages rejoigne celui-ci, le Capitaine pourrait peut-être faire quelque chose.

▬ Il s’appelle William Wordswo…  

Le blondinet eut à peine le temps de noter ce nom sur son carnet qu’une dame les interpella leur demandant s’ils pouvaient bien remplacer les conteurs absents et raconter une histoire aux enfant. Une myriade de paires d’yeux était tournée vers eux, certains accompagner de sourire timides. Aston esquissa un sourire avant d’accepter.

▬ Je verrais ce que je peux faire, mais c’est encore bien maigre pour lancer une enquête.  

Aston s’assis en face des enfants, il n’étais pas très à l’aise et espérait être repris en cas de bloquage. Les histoires pour enfants ce n’étais clairement pas son truc.

▬ Bonjour, aujourd'hui je vais vous raconter l’histoire d’un petit lutin, un des fameux qui aide le père Noël à emballer les cadeaux ! C’était la veille de Noël, il neigeait fort au-dehors et tout le monde était au travail. Mais malheureusement, le lutin eut un problème en faisant les cadeaux et… et…  

C’était la panique dans la tête d’Aston, il n’avait pas prévu de suite et se retrouvait tout naturellement bloqué par la situation. Le blondinet lançant n regard désespéré à la demoiselle qui l’avait rejoins à ses côtés. Il lui demandait son aide et son imagination pour continuer l’histoire.

To be continued ...

©️ Never-Utopia

Ordres donnés en darkorange !

Petite rencontre au coin d'un livre [Pv. Roxane] - Page 2 QF04pH6Fki3Wr4d-UP57JUpf4u8

Petite rencontre au coin d'un livre [Pv. Roxane] - Page 2 Unknown

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Petite rencontre au coin d'un livre [Pv. Roxane]   Petite rencontre au coin d'un livre [Pv. Roxane] - Page 2 EmptySam 3 Mar - 23:17

Aston S. Hammerman & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)

Petite rencontre au coin d'un livre

Eh, j'espère quand même qu'il n'est pas de ces policiers qui disent qu'ils vont faire des trucs et qu'ils n'font jamais rien. J'en ai marre d'le voir rôder autour des étudiantes et j'voudrais en secouer certaines pour leur comprendre que c'est pas un jeu d'se faire draguer par un vieux pervers qui a deux fois leur âge ! Alors pour une fois, rien qu'une fois, j'espère que j'serais prise au sérieux et que quelqu'un va réellement écouter ma demande et pas mettre ça aux oubliettes.

On fini par s'lever pour se retrouver face à l'assistance qui n'comportait que des enfants qui devaient avoir 5 ou 6 ans... Ok donc j'ferme ma gueule sur le fait que l'Père Noël n'existe pas. J'dois absolument retenir ce détail pour éviter les catastrophes sinon on va m'retrouver assassinée parce que j'aurais gâché le Noël des enfants. Je m'assois donc aux côtés du policier, aussi à l'aise que lui si j'en crois sa posture... Meh, ils m'foutent vraiment mal à l'aise à nous regarder comme ça les enfants. Ils n'savent pas lire ? Ils auraient pu prendre un bouquin eux même.

- Bonjour, aujourd'hui je vais vous raconter l’histoire d’un petit lutin, un des fameux qui aide le père Noël à emballer les cadeaux ! C’était la veille de Noël, il neigeait fort au-dehors et tout le monde était au travail. Mais malheureusement, le lutin eut un problème en faisant les cadeaux et… et…  

Aïe. Ça n'sent pas bon. Faut dire que j'ai le réflexe de tourner la tête vers lui alors que je savais pertinemment qu'il attendait un soutien d'ma part et ça, c'est comme quand l'prof veut interroger... Il faut éviter tout contact visuel. Malheureusement, j'ai oublié cette triste loi que j'n'ai pas réellement pu exploiter n'ayant jamais été à l'école mais qui est quand même en vigueur dans le monde des adultes. Moi qui pensais que j'allais seulement écouter l'histoire d'un p'tit lutin, j'suis obligée d'inventer les suites... Fais chier.

- Et euh... Parce que... Euh. Il s'est rendu compte qu'il manquait un cadeau.

La tête horrifiée des enfants me fait rapidement comprendre que c'n'était p't'être pas la bonne justification... Leur donnant sûrement un coup de stress pour le matin d'Noël avec la peur de ne pas trouver les cadeaux sous l'sapin. Mouais, y'a pire dans la vie mais j'dois pas oublier qu'à leur âge, j'en faisais aussi une priorité de cette fête idiote... Juste avant que mon abrutit d'voisin de couchette m'apprenne qu'en fait le Père Noël n'existait pas et que c'était les dames de l'orphelinat qui allaient chercher nos cadeaux. La seule part de magie complètement envolée ce jour-là par sa faute.

- Mais no stress ! Le p'tit Lutin s'est dépêché de fabriquer le cadeau afin que l'enfant ait aussi son jouet sous l'sapin. Donc... Il s'dépêcher pour créer euh...

- Une peluche ?

- Un zouet !

- Une maison d'poupées !

- Un stylo !

- Ouais voilà un stylo ! Ouais bon, l'gamin n'a pas été suffisamment sage. Et puis ça sert toujours à l'école un stylo alors n'faites pas cette tête ! Du coup, pour s'faire pardonner de son oubli, le Lutin s'dépêche pour créer le plus cool des stylos de l'Univers... Genre il peut écrire dans l'noir car il s'allume la nuit, et puis changer l'encre de couleur rien qu'avec la pensée et.. euh.. même tirer des rayons lasers ! Et ça fait piou, piou, piou dans tous les sens !

- Oooooh

Ouais j'sais, ça claque pas mal. Moi aussi j'aurais aimé avoir un style aussi puissant que celui-là... Malheureusement, j'ai juste eu la trousse de crayon d'couleurs pour que j'arrête de courir dans les couloirs de l'orphelinat. Pas l'même délire mais ça occupait pas mal.

- Du coup quand ce fut l'heure livrer... euh.. Eh bien.. C'est.. Euh.. C'est Aston qui va raconter la suite !

Aston S. Hammerman

MessageSujet: Re: Petite rencontre au coin d'un livre [Pv. Roxane]   Petite rencontre au coin d'un livre [Pv. Roxane] - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 10:27

★ Time is running out

Feat
Rox'
???
...
La lecture pour enfant n’est pas le domaine de prédilection du Capitaine, arrivera-t-il a faire mieux avec son enfant qui approche à grand pas ?

Aston suivait d’une oreille attentive le récit de la demoiselle avec un sourire amusé non dissimulé. Il était rassurer de voir à quel point l’imagination de sa partenaire allait loin et que les enfant se prenaient au jeu. Aston pensait que cette affaire était derrière lui, mais la demoiselle laissa la suite au Capitaine. Le sourire amusé disparu dans la seconde et paniqué, Aston chercha une site ou une fin à l’histoire.

▬ Et… Heu… Et du coup quand ce fut l’heure de livrer le cadeau. Catastrophe ! Le Père Noël était déjà partis !

Les visage et les exclamations montraient qu’Aston avait bien jouer son coup.

▬ Alors le lutin pris un Jetpack de secours et s’envola rattraper le Père Noël, mais il ne le trouva pas. Donc il parti directement chez l'enfant livrer le cadeau à la place.  Et heu… Tout ce passa bien, jusqu’au ce que l’enfant se réveil en pleine nuit. Pour éviter d’être découvert, le lutin se figea dans le jardin et c’est de là que vienne les petit lutin dans certains jardins.

L’improvisation la plus extrême possible, l’oscar de la meilleure est attribuer à… Aston S. Hammerman ! Maintenant à voir si les enfant allez y croire ou bien lui poser un tas de question auxquelles il n’avait pas la réponse.

To be continued ...

©️ Never-Utopia

Petite rencontre au coin d'un livre [Pv. Roxane] - Page 2 QF04pH6Fki3Wr4d-UP57JUpf4u8

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Petite rencontre au coin d'un livre [Pv. Roxane]   Petite rencontre au coin d'un livre [Pv. Roxane] - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 13:54

Aston S. Hammerman & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)

Bon faut dire que j'étais vachement dans ma lancée mais j'me suis aussi rappelée que c'était un travail de groupe et j'trouvais que le Capitaine commençait à trop se tourner les pouces. Et en plus de ça, j'me suis rendue compte que j'n'arrivais plus à trouver la suite... Il va faire quoi le lutin ?  J'avoue que c'est aussi une question que j'me pose parce que au final, p't'être qu'il ne pourra pas livrer à temps et que du coup, va y avoir des cœurs brisés pour Noël. Bon j'espère pas, j'n'ai pas assez de mouchoirs pour sécher toutes les larmes mais mon p'tit côté sadique aurait bien envie de lancer ça pour gâcher le Noël de tout le monde.

- Et… Heu… Et du coup quand ce fut l’heure de livrer le cadeau. Catastrophe ! Le Père Noël était déjà partis !

Ah ouais, il a repris fort aussi. Moi qui n'voulais pas gâcher le Noël des enfants, je crois que c'est finalement le Capitaine qui est bien partie pour, très bien, comme ça je ne serais plus vu comme la méchante dame qui brise les rêves... C'est c'que je suis, c'est clair. Je serais prête à parier que j'vois de la peur sur les visages des enfants, comme à deux doigts de fondre en larmes en imaginant qu'il pourrait être l'enfant oublié de notre histoire. J'ferais p't'être une p'tite morale à la fin, du style  « faut toujours être sage si vous voulez un cadeau » ou « commandez pas n'importe quoi à Noël parce que z'allez être déçus après ».

- Alors le lutin pris un Jetpack de secours et s’envola rattraper le Père Noël, mais il ne le trouva pas. Donc il parti directement chez l'enfant livrer le cadeau à la place.  Et heu… Tout ce passa bien, jusqu’au ce que l’enfant se réveil en pleine nuit. Pour éviter d’être découvert, le lutin se figea dans le jardin et c’est de là que vienne les petit lutin dans certains jardins.

Ah ouais, j'm'attendais pas à cette conclusion. Mais elle est logique. On dirait un peu cette histoire pour les enfants là... Avec les jouets qui n'bougent plus lorsque le gamin entre dans la chambre. Ben là, c'est un peu pareil avec le nain de jardin qui doit certainement s'faire chier... Et pire quand tu shootes dedans, les pauvres ont l'droit à des vols planés à chaque fois qu'on est de mauvaise humeur. Je vois d'ailleurs que la dernière remarque d'Aston fait beaucoup réfléchir et v'la déjà qu'une petite main se lève.

- Mais il fait quoi le lutin dans le jardin ?

Il s'fait chier.

- Il veille sur les gentils enfants.

- Pourquoi il ne part pas ?

- Ben... Parce que le Père Noël lui a demandé de veiller sur les enfants.

- Oui mais pourquoi ?

Oh mais c'est qu'ils m'emmerdent ces enfants avec leur pourquoi ! Ils n'peuvent pas se contenter de l'histoire et puis basta ou il faut que j'en prenne un pour cogner sur l'autre ?! M'efforçant de sourire au maximum tenter de calmer mes envies de meurtre, je réponds par une réponse très philosophique qui devrait les calmer cinq minutes.

- Parce que.

- Parce que quoi ?

- Oh mais vous m'emme...

- Bien ! L'histoire est terminée, on peut remercier nos conteurs pour cette belle histoire. Maintenant, passons au goûter les enfants !

Se levant comme un seul homme, les enfants partent déjà en direction de ce fameux goûter en oubliant toutes les questions qu'ils pourraient continuer de me poser sur cette histoire de lutins. Tant mieux, parce qu'ils commençaient à me courir sur le haricot tous autant qu'ils sont... Un bref merci de la dame qui gère ses bambins, j'me retrouve encore seule avec le Capitaine. Et puisque nous n'avons pas plus de trucs à dire, j'reprends ma conversation du tout à l'heure.

- Au fait ! Il s'appelle William Wordsworth le mec dont j'vous parlais !

Voilà, c'est c'que j'voulais dire. J'pense qu'il serait temps de se dire au revoir maintenant, c'était un moment plutôt cool et j'dois reconnaître que cet événement n'est pas une si mauvaise idée que ça ; ça permet d'rencontrer chez gens cool alors pourquoi pas ? Mais p't'être que la personne que je devais voir n'était pas aussi cool que le Capitaine ; sauf que maintenant, j'me rends compte que je dois lui donner quelque chose. Enfin, je sais que c'était ça le deal de Noël alors euh... Faut vite que j'trouve une idée pendant que je me contente de sourire bêtement.

Comme sauvée par le destin, j'vois Chips passer de tables en tables fourrant son petit nez dans le sac des dames qui étaient occupés à surveiller leurs mômes ; heureusement qu'Aston est dos à mon animal sinon il serait choqué de le voir en train de sortir une boîte de chocolat. Le voyant en train de s'acharner dessus pour tenter de les chopper, je fonce vers la bestiole pour la prendre dans mes bras ; le chocolat, c'n'est pas bon pour les bestioles et j'ai encore trop besoin de Chips pour le laisser s'empoisonner avec. Tenant l'animal d'un côté et la boîte de l'autre, j'fais un vers Aston.

- Joyeux Noël ! Bon. J'n'ai pas grand chose à vous offrir parce que j'savais pas que j'allais vous rencontrer mais j'avais cette boîte de chocolats dans mon sac... Au fait, j'vous présente Chips !

J'donne la boîte de chocolats à Aston en espérant que personne n'ait remarqué cet échange puis j'prends la patte de Chips pour lui faire faire un p'tit coucou.

Aston S. Hammerman

MessageSujet: Re: Petite rencontre au coin d'un livre [Pv. Roxane]   Petite rencontre au coin d'un livre [Pv. Roxane] - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 16:07

Petite rencontre au coin d’un livre
★ Time is running out

Feat
Roxane
???
...
L’histoire touchait à sa fin, tout comme cette agréable rencontre pour le Capitaine. Toutes ces péripéties lui avait fait oublier les horreurs de la criminalité.  

Comme il s’y attendait, les question fusèrent à l’entente de cette légende rbaine inventée sr les nains de jardin. La réalité était tout autre, allez dire à des enfant que le père Noël n’existe pas et que les nains de jardins ne sont que de vulgaires décoration en poterie. Très peu probable q’on vous recontacte pour d’autres lectures à l’avenir. Ils le découvrirons par eux-même qu’un certain personnage à la barbe blanche n’existe pas. Au moins le Capitaine préservait leur « innocence » pour un temps encore.

Fort heureusement, son acolyte avait prit pour elle les questions, bien que sa dernière réponse allait être très crue. On peut dire que la dame gérant cette troupe était intervenue au bon moment, rassemblant ces enfants autours d’un goûter.

▬ Au fait ! Il s’appelle William Wordsworth le mec dont j’vous parlais !

▬ Je note, j’enverrais un enquêteur préparer le terrain et je passerais dans l’établissement dans le mois. Savoir que la police à un œil sur li devrait déjà calmer les choses le temps qu’on trouve des « pistes ».  

Aston nota le nom de cet homme sur son calepin et le remit dans sa poche. Quand il releva la tête, il fût étonné de voir un raton laveur le saluer et une boite de chocolat tendue vers lui. Aston prit doucement la boite sans cacher sa surprise quand à l’animal qui le regardais d’un aire déboussolé.

▬ Joyeux Noël ! Bon. J’n’ai pas grand-chose à vous offrir parce que j’savais pas que j’allais vous rencontrer mais j’avais cette boite de chocolats dans mon sac… Au fait, j’vous présente Chips !

▬ Heu… Enchanter Chips. Et ne vous en faite pas pour le cadeau. On arrive en fin de saison, mais je me suis dit que cela pouvais être utile. J’espère que nos nous reverrons.

Aston lui tendit à son tour son petit paquet dans lequel se trouvait une écharpe rouge de mi-saison. Il était l’heure pour Aston de partir, il promis d’envoyer quelqu’un faire un travail de reconnaissance et qu’il visiterais le lycée pour mettre un coup de pression au directeur. Il exprima sa gratitude et s’en alla retrouver sa femme.

To be continued ...

©️ Never-Utopia

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite rencontre au coin d'un livre [Pv. Roxane]   Petite rencontre au coin d'un livre [Pv. Roxane] - Page 2 Empty

Petite rencontre au coin d'un livre [Pv. Roxane]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2