Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-44%
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI Redmi 9C NFC 64 Go Gris
109.99 € 195.71 €
Voir le deal

Partagez

Aidons la nouvelle habitante ! [PV Hazelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Aidons la nouvelle habitante ! [PV Hazelle] Empty
MessageSujet: Aidons la nouvelle habitante ! [PV Hazelle]   Aidons la nouvelle habitante ! [PV Hazelle] EmptyJeu 4 Jan - 21:59

“ Aidons la nouvelle habitante ! „

« Feat : Hazelle »
Décembre, le mois de Noël et cette année j'avais prévu quelques folies, surtout pour le cadeau de Nash, j'avais décidé de nous faire plaisir à tout les deux, d'avoir des vacances loin des fissures, loin des combats, loin des soucis, juste lui et moi en amoureux, au soleil. C'était donc Samedi après midi, je me baladais dans les rues, me dirigeant vers l'agence de voyage, j'avais déjà une idée de la destination à laquelle nous allions nous rendre. J'hésitais encore entre les Bahamas et Cuba, mais j'avais quand même beaucoup plus envie d'aller au Bahamas.

J'arrivais donc à l'agence de voyage, et après avoir vu quelques photos des deux destinations, je me décidais sur les Bahamas, allez un petit week-end en amoureux au soleil, sur la plage avec de l'eau chaude pour le mois de Juin, vu que je m'y prend à l'avance je paye même moins cher que ce que j'aurai du payer. Je règle de la paperasse pour les réservations d’hôtel et de bateau et je ressors une demi-heure après avec tout les papiers nécessaire que je range dans mon sac. Je ressors le sourire au lèvre et ajuste mon écharpe quand quelques flocons commencent à tomber, je me balade en regardant les vitrines à la recherche d'un cadeau pour Arias, cette année, je n'avais aucune idée de ce que je pouvais lui offrir. C'était la page blanche, et je commençais à stresser je dois l'avouer, je soupire et me retourne pour rentrer chez moi après avoir fait quelques vitrines.

Sur la route de la maison, une jeune femme m'aborda, une jeune femme qui était d'ailleurs plutôt belle :

- Bonjour, je suis à la recherche d'un endroit où manger, est-ce vous pourriez m'indiquer la voie ? Je viens à peine d'arriver ici, et je ne sais pas du tout où je suis...

Je hoche la tête souriant :

- Mais bien sûr, je pourrais vous conduire jusqu'à là-bas, je connais un restaurant type familiale pas très cher et plutôt bon !

Je la rassure quand même pour ne pas qu'elle se sente gênée de ma proposition :

- Ne vous inquiétez pas c'est sur ma route, je m'appelle Lyana et vous ?

Je commence à marcher pour lui montrer que ça ne me gênait pas, le Sydala's Food en plus venait d'avoir sa première étoile en octobre et nous avons sommes en train de faire un partenariat avec en ce moment. Puis pour y avoir déjà mangé, il y a un très bon rapport qualité prix. Je me tourne vers elle en marchant lui demandant :

- Vous venez d'où si ce n'est pas indiscret ? Vous faites du tourisme ?. Si besoin je peux vous guider pour autre chose, si vous le souhaitez.

C O D A G E P A R G A K I. S U R E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Aidons la nouvelle habitante ! [PV Hazelle]   Aidons la nouvelle habitante ! [PV Hazelle] EmptyVen 5 Jan - 13:20

Depuis son départ de sa ville natale, Hazelle s'était peu reposée. Elle voulait vite arriver sur place et perdre le moins de temps possible, la nuit étant donc le seul moment où elle se reposait. De plus, elle avait voulu économiser ses provisions, ne sachant pas ce qui l'attendait lorsqu'elle arriverait à Quederla. Elle s'était donc restreinte à seulement une dizaine de pâtisseries et à une baguette par jour, accompagnés de poisson, le tout arrosé d'eau fraîche. Néanmoins, son voyage s'était vite transformé en succession de découvertes et d'observations, à mesure que la faune et la flore changeaient autour d'elle. Elle avait même finit par utiliser le carnet d'abord destiné à ses futures recettes pour dessiner tout ce qu'elle voyait de nouveau. Elle s'arrêtait à l'orée d'un bois, à côté d'un cour d'eau ou bien au milieu du chemin pour gribouiller une reproduction plus ou moins fidèle d'un mammifère avec de grandes ailes de chauve-sourie, d'une plante brillante aux couleur vivaces ou encore d'un fruit au goût mêlant chocolat et caramel. A cause de ces égarements, elle avait plusieurs fois perdu son chemin, parfois forcée de demander la route à un voyageur, pour peu que celui-ci ne lui paraisse pas dangereux.

C'est ainsi que lorsque Hazelle arriva à Quederla, son carnet était rempli, à l'inverse de son ventre, qui lui rappelait dans de douloureux grognements qu'elle n'avait rien mangé de consistant depuis plusieurs jours. Elle fut toutefois frappée par la grandeur de Quederla : sa ville natale aurait pu y tenir dans un quartier. Grâce à l'apprentissage du quederlien à l'école, Hazelle n'avait aucun mal à comprendre les discussions des habitants alentours, et celles-ci, outre les tracas du quotidien, tournaient autour de Domae, d'Elementalistes et des combats entre ces deux familles. Bien qu'elle fût au courant qu'il y avait des tensions entre les deux grandes familles de cette ville, Hazelle commençait à se rendre compte de leur ampleur. Elle se questionnait sur l'étendue de ces tensions, et cherchait à se remémorer leurs origines, ce qu'elle avait forcément appris en cours d'histoire.

Un gargouillement de son ventre la rappela soudainement à l'ordre, et elle se mis en quête d'un endroit où manger. Par chance, elle avait toujours toutes ses économies, ce qui lui permettrait de s'offrir un repas digne de ce nom. Elle suivit donc le chemin principal, en quête d'un restaurant, d'une auberge ou encore d'une boulangerie où elle pourrait se rassasier.
Ce fut au bout d'une trentaine de minute, après avoir traversé le quartier résidentiel et celui de Naeviar, en arrivant dans le quartier de Lyctis, qu'elle se décida à demander de l'aide, ne trouvant décidément pas chaussure à son pied. Hazelle aborda la première personne qu'elle croisa, une femme qui devait avoir environ son âge, avec de beaux cheveux châtains :

"- Bonjour, je suis à la recherche d'un endroit où manger, est-ce vous pourriez m'indiquer la voie ? Je viens à peine d'arriver ici, et je ne sais pas du tout où je suis...
La jeune femme souri.
- Mais bien sûr, je pourrais vous conduire jusqu'à là-bas, je connais un restaurant type familial pas très cher et plutôt bon !"

Hazelle avait peur de la déranger dans ces affaires, mais la jeune femme l'avait rassurée et la conduisait maintenant au Sydala's Food.
Tout de suite à l'aise et rassurée, Hazelle lui raconta son histoire rapidement, s'épanchant un peu plus sur son périple, qu'elle trouvait plus intéressant, après qu'elles aient fait connaissance. La jeune femme, âgée de 21 ans, s'appelait Lyanna et était serveuse dans une pâtisserie. Elle lui expliqua qu'elle était venue dans le quartier de Lyctis afin d'acheter un cadeau pour son petit-ami, un voyage aux Bahamas. La conversation était si agréable que Hazelle en oublia ses crampes d'estomac et fut presque surprise d'arriver si vite au Sydala's Food.

C'était un restaurant sur deux étages. Lorsqu'elle entrèrent, Hazelle se rendit compte que la pièce était plutôt petite, mais très accueillante, avec des chaises qui semblaient confortables et une ambiance chaleureuse. Le second étage était, à la supposition de Hazelle, le lieu de vie des propriétaires.
Lyanna se dirigea sans hésiter à une table pour deux personnes, un peu reculée, pour permettre une discussion plus sereine.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Aidons la nouvelle habitante ! [PV Hazelle]   Aidons la nouvelle habitante ! [PV Hazelle] EmptyLun 15 Jan - 11:47

“ Aidons la nouvelle habitante !  „

On discuta pendant le trajet, elle me raconta un peu de son histoire, je fus triste d'apprendre que ses parents étaient mort, mais pour autant, elle ne paraissait pas si triste, au contraire, je la trouvais plutôt déterminée à monter son projet, contrairement à moi que quand ça m'est arrivé j'avais été détruite, elle a l'air de tenir le choc et je crois qu'une partie de moi l'admire pour ça. Je lui raconte alors ce que je fais ici, je me sentais en confiance avec elle, je sais pas pourquoi. Elle avait une certaine aura qui me faisait parler.

On arriva au restaurant et je me dirigea vers une table pour deux un peu plus au fond, la serveuse nous apporta les menus et je regardais rapidement ce qu'il y avait, une fois mon choix fait, je posa mon menu et la regarda, lui avoua :

- J'ai moi aussi perdu mes parents, mais j'étais plus jeune, mon père est porté disparu et ma mère et mon frère jumeau sont mort il y a maintenant quatre ans.

Je me rend compte que pour continuer la conversation, ce n'est pas top. Alors je me reprend rapidement enchaînant :

- Je disais juste ça, car je sais ce qu'on ressent. Maintenant j'habite chez mon père adoptif !

Je lui aurais bien proposé de l'héberger, mais on avait déjà Jamie à la maison donc plus trop de place disponible. Je continue de zieuter rapidement le menu, mais mon choix est déjà fait :

- Vous verrez cette ville est vraiment agréable, parfois dangereuse si on se mêle de certain truc, mais si vous vivez votre vie sans prendre part aux conflits dans les grandes lignes vous ne risquez rien.

Oui après tout elle n'est peut-être pas au courant de ce qui se trame et il faudrait peut-être que je lui dise afin qu'elle ne soit pas surprise et qu'elle puisse se préparer en cas de soucis :

- Deux clans se battent pour cette ville, les Elementis et les Domaes. Pour ne rien vous cachez je suis une Elementis, mais je vous rassure je suis pacifique, au fond je moi je pense que les deux familles pourraient trouver un terrain d'entente et la paix pourra régner. Enfin bref ! Ce n'est pas le plus important ahaha.

La serveuse vient pour savoir si nous avions choisis et je la regarde lui commanda un steak accompagné de légumes. J'aurai pu prendre des frittes, mais bon, il faut quand même faire un minimum attention à sa ligne. Je la regarde un peu curieuse de savoir précisément la raison de sa venue :

- Au fait pourquoi Quederla ? Je comprends le besoin de changer d'air quand on apprend le décès de sa famille, mais pourquoi Quederla tout particulièrement ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Aidons la nouvelle habitante ! [PV Hazelle]   Aidons la nouvelle habitante ! [PV Hazelle] EmptyDim 21 Jan - 15:44

Hazelle avait été bouleversée en apprenant que Lyana avait perdu tant de proches. Comment supporter une telle douleur, et comment continuer à avancer après ça ? Elle qui n’avait pourtant « que » perdu son père et sa mère avait failli sombrer et s’était raccrochée à la pâtisserie comme un naufragé se raccroche à son radeau. Elle osait espérer que Lyana avait, elle aussi, trouvé son radeau. Mais elle n’était pas encore assez intime avec elle pour se risquer à le lui demander. Elle ne voulait pas raviver de mauvais souvenirs, surtout que Lyana avait changé de sujet, par pudeur ou pour ne pas alourdir l’ambiance de cette première rencontre. Malgré tout, un lien semblait se tisser entre elles, d’une solidité merveilleuse, laissant présager une belle amitié.

Cependant, après que Lyana ait mis Hazelle en garde contre le conflit déchirant la ville, le serveur venait prendre la commande des deux jeunes femmes, et Hazelle imita celle de sa camarade : steak et légumes. Elle se lâcherait, sans aucun doute, et avec plaisir, sur le dessert.

Elle entreprit enfin de répondre à la question de « pourquoi Quederla ».
« - J’ai appris le Quederlien à l’école, donc venir dans cette ville était tout à fait envisageable, d’autant plus que j’ai entendu qu’elle est prospère et qu’on peut facilement s’y installer et trouver un travail. Mais ce qui a achevé de me convaincre, ajouta-t-elle dans un sourire, c’est la pâtisserie de Quederla. Elle est très connue, j’ai toujours rêvé d’y manger. Depuis la mort de mes parents, je rêve d’y apprendre le métier et d’y travailler. Je veux voir le sourire des enfants lorsqu’ils goûtent mes pâtisseries et la gratitude de leur maman. Je veux créer les plus belles, et les meilleures pâtisseries de la région et je veux développer mon commerce bien au-delà. Je veux que mes pâtisseries remplissent le ventre et le cœur de mes clients, et qu’ils reviennent fréquemment. Et je suis convaincue que la pâtissière de Quederla est la meilleure pour me transmettre l’art, la technique et les subtilités de ce métier. »

Hazelle sourit. Elle pouvait sembler ambitieuse et prétentieuse, mais elle croyait en ses rêves et voulait se donner de tout son être pour atteindre son objectif et honorer la mémoire de ses parents.
Alors qu’elle finissait sa tirade, le serveur arrivait avec les plats et les deux jeunes filles commencèrent à manger. Le steak était tendre, la cuisson parfaite et les légumes à la fois croustillants et moelleux. Hazelle imaginait qu’il en allait de même pour Lyana. Elle ne voyait pas comment on pouvait ne pas aimer ce plat.

Hazelle voulait en apprendre plus sur sa famille, les Élémentis, et d’où était partie cette haine. Mais elle ne savait pas comment aborder le sujet. Alors qu’elles mangeaient, Hazelle hésitait, prenant son souffle pour poser la question, mais elle finissait fatalement par parler du repas, du cadre ou du temps. Tant et si bien qu’elles arrivaient au dessert sans que Hazelle n’ai pu apprendre quoi que ce soit.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Aidons la nouvelle habitante ! [PV Hazelle]   Aidons la nouvelle habitante ! [PV Hazelle] EmptyLun 19 Mar - 10:43

“ Aidons la nouvelle habitante !  „

De fil en aiguille j’en étais arrivé à parlé à demander à Hazelle pourquoi elle avait choisit Quederla, c’est vrai que malgré tout les conflits, c’était une ville agréable avec des gens pour la majorité sympathique, mais les conflits font quand même partie à part entière de cette ville. Ils occupent une majeur partie et je ne pense pas qu’il disparaitront un jour, même si par miracle on arrivait à trouver la paix, il y aurait toujours des dissidents qui voudront quand même ce venger, car dans cette ville. Au début tout à commencer pour une histoire de vengeance et de pouvoir.

« - J’ai appris le Quederlien à l’école, donc venir dans cette ville était tout à fait envisageable, d’autant plus que j’ai entendu qu’elle est prospère et qu’on peut facilement s’y installer et trouver un travail. Mais ce qui a achevé de me convaincre, ajouta-t-elle dans un sourire, c’est la pâtisserie de Quederla. Elle est très connue, j’ai toujours rêvé d’y manger. Depuis la mort de mes parents, je rêve d’y apprendre le métier et d’y travailler. Je veux voir le sourire des enfants lorsqu’ils goûtent mes pâtisseries et la gratitude de leur maman. Je veux créer les plus belles, et les meilleures pâtisseries de la région et je veux développer mon commerce bien au-delà. Je veux que mes pâtisseries remplissent le ventre et le cœur de mes clients, et qu’ils reviennent fréquemment. Et je suis convaincue que la pâtissière de Quederla est la meilleure pour me transmettre l’art, la technique et les subtilités de ce métier. » 

Wow, j’avoue que je suis étonné par son petit discours, Hazelle était comme moi, elle veux la même chose que moi. Certes je veux rendre les gens heureux avec des chansons, et elle, elle veux les rendre heureux avec des gâteaux et je compris à cet instant que si j’étais tombé sur elle, ce n’était sûrement pas par hasard, c’était un signe du destin, nous allons devenir des grandes amies. J’en suis persuadé.

Le serveur ne tarda pas à apporter nos repas et je souhaitais bonne appétit à la nouvelle habitante de cette grande ville. Je mangeais et comme d’habitude tout était parfait, ce restaurant est vraiment génial. On se remet à discuter de tout et de rien, surtout de tout, on cherchait à parler ensemble et trouver des sujets de discussion qui nous plairait à toute les deux, mais comme nous venons de nous rencontrer ce n’est pas évident, il faut apprendre à se connaître après tout, donc pour l’instant c’est surtout des sujets « bateau » qui traîne, la pluie le soleil, la ville, le restaurant. Je finis de manger le dernier légume de mon assiette quand je me rend compte d’un sujet important.

« - Mais j’y pense ! Je travaille dans la meilleure pâtisserie de Quederla, Les délices de Lae, je pourrais te présenter à ma patronne si tu le souhaites, c’est une personne très gentille, si tu as du talent elle t’engagera sans aucun soucis je parie »

Bon, j’avoue que je m’emballe sûrement, je ne sais pas si Laelyss à besoin d’engager une nouvelle pâtissière, mais c’est sortie de manière tellement spontané. Hazelle a l’air tellement gentille que je ne peux m’empêcher de vouloir l’aider à trouver sa place dans cette grande ville. Puis cette ville n’est pas facile à faire sa place, moi-même je m’en sortais grâce à mon boulot de serveuse, mais bon, je vis chez mon père, je n’ai pas de maison ni d’appartement à payer, pas de facture. Tout ce que je gagne, je le mets de côté avec l’argent qu’Arias m’a laissé.

« - Tu n’auras qu’à faire un tour à la pâtisserie quand tu seras installé, d’ailleurs tu as une maison, un appartement ? Tu vas dormir à l’hotel ? S’il faut je peux te donner des adresses, malheureusement j’héberge déjà un ami donc je ne peux pas t’aider, mais je peux te conduire à un hôtel après le repas, où dans une agence immobilière. »

On vient débarasser nos assiettes et on nous demande si on souhaite la carte de dessert, ce à quoi je répond positivement, un petit dessert avant de partir, je laisse le serveur partir avec nos assiettes sale et la regarde :

« Après c’est comme tu souhaites, si tu préfères être tranquille je comprends tout à fait »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidons la nouvelle habitante ! [PV Hazelle]   Aidons la nouvelle habitante ! [PV Hazelle] Empty

Aidons la nouvelle habitante ! [PV Hazelle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1