Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-44%
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI Redmi 9C NFC 64 Go Gris
109.99 € 195.71 €
Voir le deal

Partagez

Excursion entre amis ? [PV Ishtar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Excursion entre amis ? [PV Ishtar] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Excursion entre amis ? [PV Ishtar]   Excursion entre amis ? [PV Ishtar] - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 13:27

Je fixais l'homme en silence, mais il ne semblait pas me calculer ce qui m'énerve un peu sur le coup. Je serre les dents et me retourne pour le regarder me traverser pour aller vers un mur. Son discours avait fait bouillonner mon sang. Même si je n'avais pas compris ce qu'il avait dit j'avais compris élémentis, Domae, Daichi et Eisuke. C'était clairement une déclaration de guerre, ce qui me encore plus ragé qu'il me voit pas.

Enervée, je lance l'épée qui vient se planter dans une table alors que je rumine et je me dirige vers le mur ou l'homme est rentré. Je regarde le mûr un moment … Avant de plissé les yeux doucement et venir donner des grands coups de pieds dans le mur. Mais malheureusement rien ne se produit réellement ce qui m'agace encore plus.

- Eh la môme, viens m'aider, y a une porte ici. Aide moi à trouver comment on l'ouvre, j'ai vu quelqu'un mettre sa main sur le mur et l'ouvrir doit y avoir un mécanisme.

Je tape encore une ou deux fois dans le mur au cas où mais rien. Je cherche au sol s'il n'y a pas une dalle ou autre à activer, comme la personne qui a construit cet endroit semblait apprécier ce genre de mécanisme. Je soupirais doucement cet endroit était bizarre, les pièges étaient très avancés et le coup de l'épée, je me redresse et la regarde et vais la rechercher la sortant de la table dans laquelle je l'ai planté pour la mettre à ma ceinture, on sait jamais ça pourra servir. Je prends un peu de recul et regarde le mur par lequel ce Taro est entré en espérant trouver comment ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Excursion entre amis ? [PV Ishtar]   Excursion entre amis ? [PV Ishtar] - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 14:40

ft. Maze

ft. Ishtar

「Excursion entre amis ?」
J'appelais notre guide, mais en vain, comme s'il avait entièrement disparu, comme ça, effacer de l'existence même. Pourtant je m'en souviens encore de lui, donc ce n'est pas possible. Si j'ai appris une chose dans les livres, c'est bien que quand une personne disparaît de l'existence, personne ne se souvient de lui, donc ça veut dire qu'il doit être quelque part encore. Oui, je lis beaucoup trop de livres, surtout trop de science-fiction, mais c'est vraiment marrant tout ça à lire et puis ça peut aider, comme là ou comme tout à l'heure avec les billes, enfin bref, c'est comme ça et il doit bien être quelque part. Surtout que l'autre femme semble tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne bouge même plus, alors l'idée de la voir bouger ou quoi pour m'aider à retrouver le gentil monsieur, c'est fichu je présume. Je tourne un peu dans la pièce afin de retrouver le guide, mais en vain, surtout que ça prend du temps parce que la pièce est bien grande, vraiment très très grande, c'est même très impressionnant de ce dire que quelqu'un a créer une pièce aussi grande sous terre, c'est fou, mais c'est tellement cool également.

Je fus assez surprise en voyant que la femme blonde se mit à bouger, assez énervée apparemment, jetant même l'épée qu'elle avait en main, mais je préférais l'ignorer pour le coup, elle doit être dans une mauvaise période du mois, chose que je comprend que trop bien, ça fait un mal de chien. Surtout que descendre dans la fissure avec ça, je n'aurai jamais pu, encore heureux que moi je ne les ai pas actuellement. Vu mon caractère à ce moment-là, le mieux serait de la laisser tranquille dans son coin et continuer la fouille pour retrouver le guide. Je voyais quand même la femme se rendre contre un mur pour le tâter, toucher le mur. Je me demande bien pourquoi elle fait ça, en soit, un mur c'est un mur, à moins qu'elle cherche un piège potentiel ou bien un mécanisme secret comme dans Ali Baba et les Quarante voleurs ? Il faut peut-être dire une formule magique et hop, on va découvrir un trésor digne des plus grands voleurs de l'histoire, digne des plus grand roi ! Elle finie par expliquer qu'il y a une porte ici et qu'il faut l'ouvrir, mais je me demandais bien comment elle était au courant qu'une porte pouvait exister.. Ce n'est qu'un mur, comme les trois autres murs, en soit il n'a rien de particulier alors pourquoi il y aurai une porte ici ?

« D'accord Madame, j'arrive.. »

Je n'ai pas vraiment envie d'aller à côté d'elle, même si elle est très jolie, elle me fait quand même un peu peur, surtout si elle est dans une mauvaise période du mois, mais bon, je préfère y aller plutôt que l'énervé d'avantage. Par contre je dois faire quoi ? Elle pense vraiment que je suis capable de démonter un mur, trouver un mécanisme secret ? Je ne suis qu'une gamine sans intérêt et elle, elle a l'air d'être une femme forte qui sait ce qu'elle fait. Puis si elle n'a rien réussit à trouver, comment moi je pourrai trouver quelque chose. Alors qu'elle venait de partir quelque part d'autre dans la salle, je sors de mon sac une barre énergétique afin de pouvoir manger un coup, oui, j'ai faim alors je mange et puis réfléchir et tous ces efforts, ça creuse d'abord ! Je regarde le mur, mais ce n'est pas pour autant que je trouve quoi faire, ce n'est qu'un mur après tout. Il y a bien des petits trous dans le mur, mais c'est normal quoi, ce n'est que de la terre, on ne peut pas faire grand chose, c'est naturel.. Mais bon, elle a dit que quelqu'un a mit sa main sur le mur et une porte s'est ouverte, il faut peut-être faire pareil, non ? Dès que j'ai terminé de manger, je pose ma main sur le mur et navigue sur tout le mur en regardant s'il se passe quelque chose ou non.

« Dites Madame, vous avez vu qui mettre sa main ici et ouvrir la porte ? C'est Monsieur Spencer ? Parce qu'on est que tous les trois ici.. Ou c'est un squelette qui a bougé ?... »
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Excursion entre amis ? [PV Ishtar]   Excursion entre amis ? [PV Ishtar] - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 18:47

Excursion entre amis ?
Le mur semblait être la solution à tous les problèmes pourtant il ne voulait pas bouger malgré les tentatives d'Ishtar. Finalement, peut-être que tout ceci n'était qu'un simple rêve et rien ne se trouvait derrière ce mur ; est-ce qu'à deux, cela changerait quelque chose ? Il fallait croire que oui car dès que Maze arriva et posa la main sur le mur en question, la porte s'ouvrit aussitôt. La pièce entièrement noire était seulement éclairée par le peu de lumière passant par la porte ouverte.

- Ah vous voilà ! Je ne sais pas comment j'ai atterri ici... J'ai pris une amulette en main et je me suis retrouvé ici. Comment vous avez fait pour entrer ?

Il éclairait en direction des demoiselles avec un air étonné sur le visage, il avait cherché pendant plusieurs minutes comment sortir d'ici et personne ne lui répondait de l'autre côté ; en s'écoutant parler, Marc semblait être complètement fou. Il secoua vivement la tête pour ne plus penser à toute cette histoire et proposa d'inspecter le bureau qui se trouvait dans la pièce, maintenant qu'ils étaient tous réunis autant en profiter non ?

Le bureau en bois avait fait son temps, mais il était parfaitement bien rangé. Des feuilles étaient bien droites sur le bureau et on pouvait remarquer deux cadres photos : l'un avec un bébé dans un berceau et le bracelet sur la couverture, ce dernier n'avait rien de spécial à part que Mazikeen avait le même ; l'autre photo était celle d'un mariage et pas n'importe lequel, celui de Eisuke et Mavis. Encore une fois, ceci pourrait rappeler à Maze quelque chose... N'avait-elle pas vu cette photo quelque part ?

Il y avait deux tiroirs l'un au-dessus de l'autre sur ce bureau avec différents papiers, quant aux étagères au-dessus du bureau, on pouvait remarquer des boîtes en métal rouillées fermées par un verrou qui était cassable par un coup de pommeau d'épée. Cependant, en prenant une des boîtes de rangement, quelque chose tomba aux pieds d'Ishtar ; c'était un petit carnet bleu dont les pages étaient noircies d'écritures. En haut à droite, il y avait une date et tout le reste de la page, des lignes entières de mots en ancien Quederlien.

Marc Spencer:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Excursion entre amis ? [PV Ishtar]   Excursion entre amis ? [PV Ishtar] - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 22:19

ft. Maze

ft. Ishtar

「Excursion entre amis ?」
Bon, du coup il faut que je touche un mur en pierre et d'après les indications de la dame avec nous, une porte devrait apparaître d'un seul coup ? Pour le coup, je ne la crois pas vraiment, j'ai bien vu, elle a déjà essayé et il ne s'est absolument rien passer, c'est peut-être un peu trop fou ce qu'elle aimerai qu'il se passe. Déjà que moi, j'ai beaucoup d'imagination, mais là, il faut dire que c'est assez fou, même pour moi. Mais bon, elle fait quand même un peu peur, donc si elle me demande de faire ça, même si c'est stupide, autant que j'essaye, après tout, je risque quoi à toucher un mur hein ? Puis vu le nombre de squelettes, si des pièges étaient là, ils se seraient déjà activés ou on pourrait voir des indices de pièges donc autant que je tente de toucher le mur. Je porte ma main contre le mur, là où elle m'avait indiqué, mais bon, j'ai très peu d'espoir dans ce qui va se passer.

À peine que ma main effleure le mur que je sentais une secousse, mais pas que.. Le mur s'ouvrit complètement, créant comme une porte nous permettant de nous rendre dans une pièce cachée. Je restais stupide un petit moment.. elle avait raison, mais pourquoi quand elle touche, il ne se passe rien, mais quand moi j'appuie, il se passe quelque chose ? Dans la pièce que je venais d'ouvrir, Marc était dedans.. Comment il a fait pour être là alors que la porte était fermée et vu le bruit que ça fait, on l'aurait entendu en ouvrant la porte, non ? Il finit par nous expliquer comment il s'est retrouvé dans cette pièce sombre, en prenant une amulette et hop, il passe à travers le mur ? C'est quoi cette histoire de fou ? D'accord, Quederla est une ville où il se passe des trucs de fou avec les familles et tout, mais une personne capable de traverser les murs, c'est du jamais vu je crois ! Enfin, une fissure qui apparaît comme ça du jour au lendemain au milieu d'une ville, c'est du jamais vu également, sauf que c'est quand même fou de se dire qu'on peut traverser des murs juste en ayant un objet en main.

« Aucune idée Monsieur. J'ai mis ma main sur le mur et voilà, la porte s'est ouverte.. Impossible de dire comment ça fonctionne par contre. »

En même temps je ne peux pas vraiment expliquer quelque chose que je ne connais pas ou que je ne comprend pas donc je ne vais pas pouvoir en dire plus, surtout que ça serai sûrement plus à l'autre femme d'expliquer car c'est elle qui savait que la porte se trouvait là, mais est-ce qu'elle le fera ? Aucune idée, ça m'intrigue d'ailleurs, mais je ne vais pas la forcer à répondre et puis je n'ai pas vraiment envie de lui poser la question, surtout si c'est pour me faire envoyer paître dans les champs. Enfin bref, on décida de se séparer pour fouiller le bureau. La femme opta pour l'étagère tandis que le guide prit le bureau. J'aimerai bien pouvoir fouiller quelque chose rien qu'à moi, mais il n'y a rien hormis un bureau et une étagère, donc bon je vais aider le guide avec le bureau, je suis pas assez forte pour les étagères et puis elle fait un peu peur la dame. Pas trop le choix du coup, je vais aider le guide et on verra bien ce que je peux faire pour aider, je suis curieuse, mais je peux très vite devenir embêtant pour les autres, donc bon, on va voir après tout.

Je vais éviter de trop en faire, juste regarder simplement déjà le bureau et je suis assez surprise, tout est très bien droit, bien ranger, bref, c'est vraiment beaucoup plus propre que ma chambre, alors que normalement je dois la ranger et là ce lieu n'a sûrement pas été visité depuis des années, mais bon, pas le temps de s'attarder dessus car ce qui m'interpella le plus, c'était les photos. L'une des photos étaient identique à celle que j'ai trouvé dans, ce que Nash m'a expliqué, dans l'ancien bureau de son ancêtre, Eisuke. La photo de mariage.. pourquoi elle est ici aussi, cela appartient à ce Tarô du coup ? On serait dans son bureau là ? Pourquoi il aurait un bureau secret lui aussi ? Enfin, ce qui me perturba le plus fut la seconde photo. Il y a un bébé dans un berceau, mais c'est le bracelet qui me perturbe le plus.. Ce bracelet, c'est mon bracelet ! Comment mon bracelet peut se retrouver sur la photo d'une personne qui est morte il y a des années ?! C'est papa qui m'a offert ce bracelet avant qu'il ne disparaisse, mais il est vraiment identique au bracelet sur la photo. Je ne peux pas le comparer actuellement vu que je ne l'ai pas pris, mais je l'ai depuis des années donc je le connais par cœur, il est exactement identique.

Je garde quand même ça pour moi, on me prendrai pour une folle si je dis que le bracelet sur la photo est le mien, c'est impossible qu'un bijou tienne aussi longtemps, même si on y prend soin.. non ? Il faudrait que je parle sûrement de ce que je sais au sujet de la seconde photo, mais mon attention se posa sur les papiers, comme le guide. Vu que dans l'autre salle c'est écrit en Quederlien, là aussi cela doit être le cas, et puis ça doit assez important, peut-être l'explication du bracelet ou du mariage ? Malheureusement, impossible de le lire, c'est en ancien Quederlien. Je ne comprend vraiment pas, là bas c'est écrit en Quederlien alors que là en ancien.. Pourquoi ? Sauf si j'ai halluciné ? Faut que j'aille vérifié ! Sans même dire pourquoi, toute façon ils doivent tellement être concentré que je dois passer inaperçu, afin de retourner voir l'échiquier sans les pièces pour lire de nouveau la phrase, sauf que, stupéfaite, la phrase est en Ancien Quederlien également. Pourtant je suis sûre que j'étais capable de le lire, donc que c'était dans ma langue alors pourquoi ?..

« Comment une langue peut changer aussi rapidement ?.. Il n'y a rien qui a changé pourtan... Ah ! »

Si, une chose venait de changer, il n'y a plus les pièces sur la plateforme. C'est peut-être fou, mais peut-être que si les pièces sont à leur place, la langue change. Je prend donc une pièce après l'autre dans mon sac pour les reposer à leur place tout en regardant le texte. Après un bon nombre de pièce, avant même que je pose une pièce suivante, le texte se changeait littéralement sous mes yeux. Je ne comprend pas comment ça se passe, mais j'ai trouvé comment traduire une langue ancienne. Je pose la pièce sur l'échiquier, mais la langue redevient ancienne... D'accord, donc si je tiens cette pièce, je peux traduire cette langue.. Je ne comprend pas la logique de ça, mais c'est comme ça que ça fonctionne. Je remets toutes les autres pièces dans mon sac et garde la pièce qui me permet de tout traduire entre les mains. J'aimerai beaucoup comprendre, mais ça marche, c'est le plus important non ? Dès fois il ne faut pas trop se poser des questions et juste profiter du fait que ça fonctionne. Je reviens donc en courant la pièce où tout le monde se trouve, toute heureuse et fière de moi.

« On va pouvoir tout lire !!!!! Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais ça marche ! »

Je me remet sur le bureau, m'asseyant sur la chaise, super heureuse pour prendre la première feuille se trouvant sur la pile, tout en tenant la pièce d'échec entre les mains. Je montre d'abord la feuille à tout le monde, pour bien montrer que c'est écrit en Ancien Quederlien avant de la mettre face à moi pour que je puisse commencer à la lire. Comme je le pensais, pour moi c'est extrêmement lisible, tout est en Quederlien, donc je peux parfaitement le lire. Je commence donc à haute voix, expliquant que c'est l'histoire de trois frères, que c'est raconté comme un conte où il existerai trois frères dans une ville lointaine et rempli de magie. C'est clairement le début d'un roman et j'aimerai beaucoup en lire plus, mais je ne peux pas faire que ça alors il faut que j'essaye d'expliquer et puis je ne vais pas me laisser faire, je vais poser mes conditions ! Je suis une femme forte et je mérite d'être écoutée un peu et puis je veux avoir certaines choses car ça me tient vraiment à cœur, même si je ne sais pas vraiment pourquoi.

« Alors, pour faire simple, si on tient cette pièce d'échec entre les mains, on est capable de lire n'importe quel texte en Ancien Quederlien. Aucune idée de comment ça fonctionne, mais c'est le cas. Donc on peut traduire tout ce qui se trouve ici, par contre je vous le laisse à une seule condition ! Je veux garder pour moi le roman là, toutes les feuilles en papier. Je veux également garder cette pièce après qu'on ait terminé, mon set serait incomplet sans elle... et puis je veux garder les photos sur le bureau.. ah ! Et me réserve le droit de garder ce qu'on découvrira dans le bureau là. »

J'en demandais sûrement beaucoup, mais j'ai quand même le droit hein. Je me sens bien dans cette pièce, je ne sais pas ce qui se passe ni pourquoi, mais je me sens même pousser des ailes. J'ai même limite l'impression que le ton de ma voix changeait un peu quand je parlais, que j'imposais mes conditions, ça ne me ressemble pas vraiment, mais là, je me sens forte dans ce fauteuil moisi par le temps. J'espère vraiment qu'ils vont accepter mes conditions, sinon je ne partage pas la pièce d'échec, quitte à la casser ou bien tenter de l'avaler, quitte à m'étouffer. Enfin voilà, si on refuse mes conditions, personne n'aura accès à cette pièce d'échec magique qui permet de tout lire, nah !
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Excursion entre amis ? [PV Ishtar]   Excursion entre amis ? [PV Ishtar] - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 23:09

Je m'asseoi un moment en regardant le sol, je me sentais pas bien comme si j'étais malade et épuisé. Je soupire un peu posant mon visage entre mes mains me reposant quelques secondes. Ça m'avait foudroyé sur le coup et ce n'était pas vraiment agréable il faut le dire. Peut-être le fait que ça soit un endroit renfermé des bactéries ou autres. Je regarde la gamine venir vers le mûr et d'un seul mouvement de main, ce dernier se dérobe pour ouvrir une porte ou j'entends la voix du guide surprise qu'il soit à l'intérieur. Je me lève et entre dans la pièce avec la gosse.

On se sépare instinctivement pour regarder un peu cette pièce caché. Je me dirige vers une étagère alors que les deux autres prennent le bureau. Je ne fais pas tous de suite attention à ce qu'ils font, regardant de mon côté les étagères que je déplaces pour fouiller le contenu. Je fais tomber un carnet bleu que je ramasse pour ouvrir et rapidement feuilleté, mais bien évidemment je ne comprends rien, c'est de l'ancien Quederlien je peux le reconnaître, mais je n'ai jamais vraiment appris la langue. Je trouve ensuite une boîte.

Je ne fais pas trop attention au début et me retourne quand elle parle de langue et que tous change. Cette dernière nous montre les pages qui sont totalement en ancien quederlien et cette dernière lit à voix haute le contenu. Je viens à côté et ne vois pas les mots spécialement changer. Pourtant elle arrive bien à lire le texte. Je comprends tous de suite que la pièce d'échec lui permet de comprendre tous ce qu'elle veut dans l'ancienne langue un peu comme l'épée m'a montré la voie. Je suis quand même surpris de cette …magie ? Je n'en avais jamais entendu parler.

Je la laisse parler de trois frères. Après un moment, la gamine s'arrête et nous propose un deal, elle nous prête la pièce et repars avec la photo ainsi que le livre. Je soupire quand elle prend sa voix de madame je m'impose et lui arrache la pièce des mains:

- Si tu veux, mais tu te tais au retour avec ça aussi.

Je l'emprunte et retourne au calme dans la grande salle pour m'asseoir sur un banc, toujours étrangement fatigué. Je prends le premier banc et dégage un squelette à coup de pieds l'envoyant valser en morceaux et m'asseoi. Je pose la pièce, le livre que j'ai récupéré ainsi que la boîte. Je décidé de prendre la boîte dans un premier temps et de casser le cadenas sur le rebord de la table en cognant violemment pour ouvrir ensuite la boîte.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Excursion entre amis ? [PV Ishtar]   Excursion entre amis ? [PV Ishtar] - Page 3 EmptySam 17 Fév - 19:02

Excursion entre amis ?
Maze semblait déjà vouloir faire sa petite Chef en expliquant toutes les choses qu'elle voulait garder ou inspecter. Sur le bureau, les premières feuilles étaient des lignes de roman contait l'histoire de trois frères qui devaient se débrouiller une grande ville. Cela parlait aussi de famille, de trahison mais aussi d'amour et de paix ; cependant, pour lire toutes ces lignes, il fallait posséder une chose en particulier. Personne ne parlait l'ancien Quederlien dans cette pièce, heureusement qu'il y avait un objet qui permettait d'aider dans la compréhension de cette langue ; la pièce d'échec était en effet la solution à ce problème.

Et c'est finalement au tour d'Ishtar de prendre la pièce d'échec en main en plus du calepin bleu ainsi qu'une des boîtes en métal. Le verrou s'est donc rapidement cassé sous le coup donné par Ishtar laissant ainsi à la demoiselle l'occasion de jeter un coup d’œil à l'intérieur ; rien de bien intéressant puisqu'il n'y avait que des dessins d'enfants et des crayons de couleurs, bref ce n'était pas le plus important. Heureusement pour elle, le calepin détenaient beaucoup d'informations que le dessin d'enfant ; ouvert à la première page, elle put lire ces mots une fois la pièce d'échec en main :

"
12 Juin 1462

Je me nomme Tarô. Fils de Daisukei, aîné de la fratrie et héritier légitime de la ville de Quederla. En cette 15e année de mon existence, je commence à tenir ce journal pour me débarrasser de ces pensées qui ne sont pas les miennes mais aussi pour écrire chaque chose qui me passent par la tête. Je ne sais si je suis réellement fait pour ce rôle de Chef, j'ai l'impression que Eisuke est le mieux placé car du haut de ses 12 ans, c'est déjà un véritable meneur. Cependant, père ne cesse de le réprimander et de me dire que je devrais être plus fort mais je n'ai pas envie d'être comme lui..."

Les mots s'arrêtent ici pour cette première page. La page suivante est datée du 20 Août 1462 où il raconte une dispute entre ses frères concernant le trône, apparemment ils seraient eux aussi intéressés par ce rôle et bien que Tarô voulait leur laisser au début, c'est le père qui a insisté pour expliquer que seul l'aîné avait le droit de gouverner. Les pages suivantes étaient plus bizarres que d'habitude, datées de quelques jours après la dispute, Tarô disait qu'il entendait des voix qui ne cessaient d'être méchantes avec lui et de le rabaisser ; ces voix ne se taisaient que lorsqu'il dormait.

Du côté de Maze et Marc, ils étaient occupés à fouiller le bureau. La première tomba sur une lettre encore fermée par un sceau et le second trouva un petit album photo ; il le regarda dans un premier temps avant de le présenter à Maze. Sur la première photo, ils pouvaient remarquer trois petits garçons en train de jouer au ballon, la seconde dans un bain, puis ces petits garçons étaient un peu plus grands et étaient dans une immense piscine avant de passer à une photo à l'adolescence. Maze pouvait très bien reconnaître les traits de Nashoba sur un des garçons qui avaient les cheveux bien plus foncé que son ami, le deuxième garçon avait les cheveux plus clairs et le dernier, celui qui était au milieu avait des cheveux courts et foncés. Si les deux pensaient à lever la tête, ils pourraient rapidement faire le rapprochement entre les deux photos.

Marc Spencer:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Excursion entre amis ? [PV Ishtar]   Excursion entre amis ? [PV Ishtar] - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 8:53

Je m’asseoi tranquillement et fixe ensuite la boîte. Je viens l’ouvrir en éclatant la serrure comme il se doit sur la table, puis regarde le contenu qui était rempli de dessin. Je ne sais pas de qui ils étaient mais bons. Ça ne semblait à première vue, pas le plus intéressant. Je prends ensuite la pièce d’échec entre mes doigts et la fais tourner autour de ces derniers tous en ouvrant le carnet que j’avais trouvé et commençant à lire le contenu de ce dernier.

Il semblait être tenu par l’une des personnes de l’histoire de Maze. L’histoire qu’elle nous laissait à tous tout à l’heure. Apparemment ça serait l’aîné qui l’aurait écrit de sa main, mais aussi qui serait le maître des lieux ou du moins du bureau qu’on a fouillé. Il se présente comme Taro, fils de Daisuke et aîné des fondateurs des Domaes et Elementis, les 2 seuls fils que Daisuke a eu dans mes souvenirs de mes cours d’histoire.

Je trouve ça un peu étrange de n’en avoir jamais entendu parler … Mais bon, peut-être une mauvaise mémoire ce qui ne me ressemble pas. Je continue de feuilleter le livre. Pièce d’échec toujours entre mes doigts, je découvre un peu la folie qui était la sienne, il entendait des voix, il ne semblait pas vouloir assumer son rôle d’aîné aussi à première vue, ainsi que celle d’héritier. Le seul mot me vient en tête est « pitoyable » en lisant ses quelques pages. Il semblait plutôt lâche et ne pas aimer les responsabilités à première vue.

Je suis peu surprise qu’il parle de dispute entre les 2 autres cadets, c’était assez connu ça par contre, après toute la première guerre que j’ai menée, était celle de la famille de Daichi contre celle d’Eisuke, donc je me sentais un peu concerné. Puis la fin de ce carnet me surprend un peu quand l’aîné parle de voix qu’il entend tout le temps sauf quand il dort, je me demande s’il était un peu taré. Mais en repensant à l’épée de tout à l’heure que je viens regarder, je me dis qu’il avait peut-être découvert une chose qu’il n’aurait pas dû un peu comme nous aujourd’hui.

Fermant le livre, je me redresse et réfléchis un petit moment. Mais la gamine vient me sortir de mes réflexions me demandant de revenir dans la pièce 5 minutes. Je la fixe et hoche la tête me levant rangeant la boîte et le livre dans mon sac, avant de les rejoindre. Je me dirige vers le reste des casiers pour les fouiller, mais le gnome qui nous accompagne me demande si elle peut me reprendre la pièce pour lire une lettre. Je regarde cette dernière qui était dans ma main et la gamine :

- C’est pas vraiment le marché qu’on a convenu non ?

Je la fixe un moment en souriant un peu. Il me semble qu’on l’avait jusqu’au départ. Mais je chipotai pour le coup-là.

- je t’embête, j’en ai plus besoin pour le moment tiens.

Je suis lance doucement pour le pas lui balancer en pleine gueule et retourne vers les casiers pour fouiller tranquillement.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Excursion entre amis ? [PV Ishtar]   Excursion entre amis ? [PV Ishtar] - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 17:37

ft. Maze

ft. Ishtar

「Excursion entre amis ?」
Bon, elle finit par accepter mes conditions, le guide y comprit, du moment que je me tais également sur le chemin de retour.. Je n'aurai qu'à pas lui parler et parler qu'à l'homme, lui je suis sûre qu'il sera très heureux de me parler pendant qu'on remonte à la surface ! Enfin, elle prit donc la pièce d'échec qui permettait de traduire l'Ancien Quederlien, en même temps, elle venait de trouver un livre, cela doit être intéressant, j'espère qu'elle le lira à voix haute pendant que je continue de chercher, j'aimerai bien savoir ce qu'il y a dedans également, c'est sûrement très intéressant, donc je suis assez curieuse. J'attend de voir si elle le fait, mais au final elle doit lire dans sa tête car aucun son ne sortait de sa bouche alors qu'elle regardait le livre et surtout qu'elle semblait vraiment concentrer dans sa lecture. Je lui demanderai après, avant de partir, pour le moment, autant que je me concentre sur la fin de la fouille du bureau, il ne doit pas avoir trop d'endroits à l'intérieur de ce meuble, hormis dans les tiroirs.

Avant de fouiller de nouveau le bureau, j'embarque donc à l'intérieur de mon sac les manuscrits, en y faisant grand attention, je n'aimerai pas les abîmer, puis j'ai de la place quand même dans mon sac donc ça devrait le faire. Une fois fait, je commence donc à fouiller le bureau, en restant sur mon siège, fouillant les tiroirs. Grâce à la lumière, je remarquais assez vite qu'il y avait une lettre cachetée et des photos. Les photos sont assez cool, plein de joie de vie, des enfants, des adolescents.. Attend, lui là, c'est Nashoba ! Mais c'est pas possible.. ah non, ce n'est pas lui, mais il lui ressemble trop ce garçon. Je sais qu'un jour Nashoba m'a dit que Eisuke lui ressemblait énormément quand il était jeune donc c'est peut-être Eisuke.. Donc l'un des autres garçons doit être Daichi et l'autre.. Tarô ? Je regarde vite fait la photo du mariage pour voir qui est qui, car là Nashoba m'avait dit qui était qui donc ça devrait le faire pour le coup. Et effectivement, les trois adolescents étaient bel et bien Daichi, Eisuke et Tarô quand ils sont un peu plus jeune. Je le dis vite fait à voix haute, pas trop fort non plus, en même temps on est à côté, pas besoin de crier, enfin, juste pour dire que j'ai trouvé une photo des fondateurs des familles et de Tarô jeune, rien de bien intéressant, mais je l'embarque, cela fera sûrement un beau cadeau pour Nashoba et Nemeroff.

Le plus délicatement possible j'ouvre l'enveloppe cacheté, brisant la cire qui se trouvait dessus, je me demande bien ce qu'il y a dedans. Je retire donc le papier qu'il y a l'intérieur afin de pouvoir lire, avec un peu de chance, la lettre sera écrite en Quederlien et je pourrai la lire sans demander à la dame de me repasser la pièce d'échec le temps que je lise ce qu'il y a dedans, après je lui rendrai pour qu'elle termine de lire également ce qu'elle pourra trouvée. Je demande quand même à voix haute si jamais je peux récupérer la pièce, et même si cela ne semblait pas vraiment l'enchantée, vu qu'elle avait envie de fouiller les autres endroits, elle accepta quand même de me passer ma pièce d'échec pour que je puisse lire le temps qu'elle regarde ailleurs si elle trouve quelque chose. Je la remercie gentiment pour sa gentillesse du moment, c'est la moindre des choses après tout. Je prend donc la pièce entre les mains, la coinçant entre ma main et la lampe torche, tenant la lettre dans l'autre main. Je voyais le texte littéralement se transformer sous mes yeux. Aller, c'est parti pour la lecture !
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Excursion entre amis ? [PV Ishtar]   Excursion entre amis ? [PV Ishtar] - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 18:26

Excursion entre amis ?
Ishtar n'avait pu prendre conscience que des premières pages. Le calepin en avait environ une petite centaine et elles étaient toutes noircies de mots, sauf les cinq dernières pages... Les premières semblaient révéler des faits intéressants bien qu'étranges. Était-ce les paroles d'un fou ou une vérité cachée depuis des centaines d'années ? L'ancienne Domae décida d'arrêter sa lecture pour retourner au niveau des boîtes et analyser le contenu. Dans les deux autres boîtes se trouvaient beaucoup de dossiers ; puisqu'elle avait été dans une Famille, elle connaissait bien ce procédé : Il y avait une photo avec un nom, la date de naissance et d'autres petites choses écrites en ancien Quederlien.

Quant à Maze, elle décida de se pencher sur la lettre qui était encore fermée. Bien évidemment, elle avait besoin de la pièce d'échec pour lire ce qui était noté dessus et heureusement que Ishtar était suffisamment gentille pour la lui donner. Le papier avait jauni avec le temps et il fallait être très délicat si on ne voulait pas perdre ce qui était noté dessus... Marc décida de prendre la lampe de Maze pour éclairer ce qu'elle était en train de lire histoire qu'elle n'ait qu'à tenir la pièce d'échec et la lettre ; le mineur ne comprenait strictement rien à la langue mais il se disait que Maze leur ferait la traduction.

"A mon descendant,

En ce 8 Septembre 1503, je me prépare à mourir. Mes frères préparent quelque chose contre moi car je n'arrive plus à lire en eux comme avant, une magie puissante les entoure et je sais qu'ils ont pour ambition de me tuer. Je me battrais jusqu'au bout mais ne sachant quelles forces je vais devoir affronter, je préfère écrire cette lettre pour toi, mon descendant... Je me nomme Tarô, fils aîné de Daisuke et frère de Daichi et Eisuke qui n'ont jamais accepté l'idée que le trône soit mien.
    Aujourd'hui, j'ai attaqué le QG de Eisuke et j'y ai enfermé plusieurs de ses partisans pour le mettre en garde. Il ne pourra plus jamais entré car seul mon sang ou celui de mon descendant pourrait déverrouiller l'entrée, je compte faire la même chose demain avec le QG de Daichi. Le même phénomène se produit ici, dans mon QG, si quelqu'un arrive à entrer dans ce bureau, c'est que mon sang coule dans ses veines ; c'est une magie que notre père nous a appris pour protéger les informations importantes.
    Si je viens à mourir, j'espère que mon enfant aura au moins survécu tout en connaissant la véritable Histoire et je compte sur lui pour me venger de mes frères ainsi que reprendre le trône de la ville qui lui revient de droit.

Je souhaite de tout coeur que Justice soit faite.
Tarô."

Marc Spencer:

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Excursion entre amis ? [PV Ishtar]   Excursion entre amis ? [PV Ishtar] - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 21:03

ft. Maze

ft. Ishtar

「Excursion entre amis ?」
Monsieur le guide fut très gentil en prenant entre ses mains ma lampe pour pouvoir m'éclairer et ne pas me faire trop mal à la main, c'est très gentil de sa part, même si ce n'était pas une obligation. Du coup je peux lire tranquillement la lettre en y faisant très attention vu l'état de la feuille en papier très jauni par le temps. Vu que j'ai plus ou moins mes deux mains de libre, je peux tenir la lettre correctement et lire dans ma tête ce qu'il y a inscrit à l'intérieur. C'est une lettre à son descendant, je devrais peut-être arrêter de lire ? Tant pis, je continue même si ça ne me concerne pas, après tout, son descendant est sûrement porté disparu depuis très longtemps, voire plus exister car si c'était le cas, il serait sûrement au courant de cette histoire, de son ancêtre. Bon, d'accord, je ne connais pas tous mes ancêtres, mais je suis un assez mauvais exemple car ça ne m'a jamais réellement intéressé de savoir cela, même si d'après ce que j'ai pu voir, c'est que les hommes de notre famille ont toujours tendance à disparaître vers les trente ans, c'est la seule chose intéressante dans ma branche quoi.

La suite expliquait le fait qu'il n'arrive plus à lire en ses frères.. Me demande bien comment il pouvait faire ça, il devait être un très grand psychologue pour y arriver, j'aimerai devenir aussi fort que lui pour ça ! La suite fut moins belle car ça parlait du fait qu'on voulait le tuer, qu'il a attaqué ses frères et tout, mais qu'il a attaqué en premier et qu'il a réussi à fermer le QG des Élémentis grâce à une magie de leur père, qu'il compte faire pareil avec celui de Daichi, mais qu'il a fait exactement pareil avec son propre bureau. Donc seul son descendant serait capable d'entrer ici.. Attend, c'est moi qui est permit de rentrer dans le bureau, c'est moi qui ai ouvert le bureau, mais je ne suis pas sa descendante, je le saurai quand même ! Attend encore.. Le QG de Eisuke, avec Nashoba et Nemeroff, ce que l'homme qui a voulu me tuer à dit, que j'étais celle qu'il attendait, le crâne, c'est moi aussi qui ai ouvert la voie et si j'en crois la lettre, c'est parce que Tarô aurait fermé la porte avec une magie puissante où seul son descendant serait capable d'ouvrir pour y accéder.. Je suis.. Je suis la descendante de Tarô, le frère aîné des fondateurs des Domae et des Élémentis ?.. Je ne comprend plus rien...

Je pose la pièce d'échec sur le bureau, même si je ne comprend plus rien, ils en auront sûrement encore besoin par la suite. Je replis la lettre afin de la ranger délicatement dans mon sac toujours sur moi. Quittant par la suite le fauteuil, je me déplace dans la pièce pour sortir de celle-ci, j'avais besoin d'être seule pour encaisser tout ce que je venais d'apprendre, sans même donner d'explication pour le coup, puis même si on me parle, je crois que je ne pourrai pas répondre, à fond dans mes pensées. La lettre disait que son descendant devait venger Tarô, reprendre le trône de la ville, chose qu'il aura de droit vu qu'il est l'aîné de la famille. Je dois faire quoi moi maintenant ? Je ne veux pas devenir Reine, je suis trop jeune et puis je ne veux pas tuer Nashoba ou Nemeroff, ce sont mes amis... Puis est-ce que je dois leur dire tout ça ? Est-ce qu'ils changeront d'avis sur moi ?.. Leur ancêtre à sûrement toi mon ancêtre du coup.. Est-ce qu'ils voudront faire ça aussi contre moi ? Non, ils sont trop gentil et on est amis, c'est impossible. Il faut que je demande à Maman, savoir si elle est au courant de tout ça.

En marchant dans l'obscurité, je finie par percuter quelque chose qui me fit sortir de mes pensées. Je reculais un cran, me frottant le visage parce que je me suis quand même cogner pour le coup, regardant difficilement ce que c'était, dans quoi je me suis cognée. Une personne, une personne vivante ! Directement, avant même de réaliser ce qui se passait je me mis à hurler de toutes mes forces, de quoi me faire entendre et surtout briser les oreilles de n'importe qui. Je voulais faire demi-tour, mais à peine que je tournais le talon, toujours en criant, que quelqu'un m'attrapa pour me mettre un couteau sous la gorge, m'empêchant de partir. Il me dit d'arrêter de crier, chose que je fis immédiatement, par peur de mourir, mais vu le cri que je venais de pousser pendant plusieurs secondes, un cri plein de peur, tout le monde devait être au courant. En larme, j'espère vraiment qu'ils viendront m'aider.. Là je ne suis pas vraiment en forme pour tenter de me débrouiller.. Puis je n'ai pas envie de finir la gorge tranchée comme l'autre la dernière fois qui a fini ainsi, ça devait vraiment faire mal.. et puis je n'ai pas envie de mourir moi..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Excursion entre amis ? [PV Ishtar]   Excursion entre amis ? [PV Ishtar] - Page 3 Empty

Excursion entre amis ? [PV Ishtar]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant