Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -44%
XIAOMI Redmi 9C NFC 64 Go Gris
Voir le deal
109.99 €

Partagez

La terrible vérité [PV Maze]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

La terrible vérité [PV Maze] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La terrible vérité [PV Maze]   La terrible vérité [PV Maze] - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 17:21

• Mazikeen
  • Nashoba
La terrible vérité
J'ai bien envie de savoir comment ça se déroulait pour eux avant mais je pense qu'ils n'ont pas fait dans l'originalité et qu'ils passent par une cérémonie aussi mais je me demande aussi si quelqu'un pourrait avoir ces pouvoirs. On a trouvé ces trucs étranges dans des objets surtout mais est-ce qu'il y a la possibilité de les donner comme les animaux ou les éléments ? Faut dire que je ne suis pas rassuré à l'idée de savoir que des personnes peuvent lire dans les pensées, traverser des murs ou voir le passé des objets... Même si je pense que certains pouvoirs sont intéressants, comme pouvoir comprendre toutes les langues mais je pense aussi que ces pouvoirs doivent être très dangereux.

- Ils avaient également une cérémonie, comme pour nous, mais je pense qu'il n'existe plus aucune personne qui sait comment faire pour leur lignée, donc c'est sûrement une chose impossible à faire de manière cérémonial. Néanmoins, Eisuke et Daichi ont accepté de de donner leur pouvoir, y compris ceux de Tarô à la Sorcière, donc il y a potentiellement un malheur pour que ses descendants soient capable de donner également ces pouvoirs. Mais ce n'est qu'une théorie bien sûr.

J'ai presque envie de traiter les deux frangins d'idiots mais avaient-ils réellement le choix à cette époque ? Parce que si je comprends bien tout le petit bordel, la Sorcière serait le Ténébreux d'avant et que celui-ci serait capable de donner des pouvoirs. En plus de Maze qui, étant la descendante, pourrait aussi les donner et ça, ce n'est pas des plus rassurants... Non pas parce que c'est Maze mais simplement l'idée de peut-être avoir des personnes avec ce type de pouvoirs m'inquiète quand même beaucoup. Et puis, je pense que ça doit être très compliqué pour le mental et je n'ai pas envie que mes amis ou mes proches fassent des conneries avec ces pouvoirs ; et, on ne va pas se mentir... Je sais que Maze aurait envie de connaître toutes les langues.

- Mais tu as visé juste Nashoba. Ces pouvoirs sont bien plus puissant que les nôtres. Certains sont certes inoffensifs, mais celui de Tarô.. La Télépathie.. C'était vraiment impossible de le battre, ni même de le toucher, il était toujours au courant de tout, il entendait tout, en permanence, il perdait le sommeil à cause de toutes les voix. Cela devait être un vrai fardeau pour lui. Et surtout d'après ce qu'on sait, certaines personnes sont mortes en utilisant ces pouvoirs, juste en les utilisant.

C'est bien ce que je me disais... Et ça ne m'étonne pas. Des Domae ayant été attaqués par leur animal est toujours présent et ceux qui se font avoir par leur élément est aussi d'actualité ; moi le premier ! J'ai du mal à poser quelques limites et je le sens bien le soir quand je m'écroule dans le lit ou quand je suis à la boîte de nuit, mon élément fait un peu n'importe quoi. J'imagine bien comment on doit devenir dingue lorsqu'on entend les voix de tout le monde mais je me demande comment ils décédaient... Est-ce qu'ils mettaient fin à leur jour ou est-ce qu'il mourrait à cause du pouvoir ?

- Dis Mavis, comment vous avez fait pour réussir à le battre du coup ? Il était si fort que ça ?

- Tarô était un homme très puissant. Daichi et Eisuke ont tenté plusieurs fois de l'affronter, et ça même avec leur pouvoir. Tarô a toujours gagné. Mon mari et son frère ont demandé à la Sorcière de nous immunisés de son pouvoir. Puis grâce à tous nos pouvoirs cumulés, la Sorcière a réussi l'exploit de non seulement détruire la ville, la reconstruire, mais elle a réussi surtout à faire oublier à tout le monde l'existence même de Tarô, sûrement un pouvoir de la confrérie de Tarô. Tout ceci était très impressionnant, vous aurez dû la voir à l'oeuvre. Une chance que la Sorcière était une personne pacifique, gentille, une véritable ermite qui ne demandait rien à personne et qui ne voulait pas être mêler à cette histoire. Si Eisuke et Daichi ne lui auraient pas demander de l'aide, elle aurait tout laisser faire alors qu'elle avait sûrement le potentiel pour vaincre Daisuke toute seule.. Une femme admirable, mais terrifiante à la fois.

- Oooooooh... Trop fort...

Ouais... Trop fort. Ils ont vraiment mis le pâquet contre lui, c'est presque triste à entendre. Je ne sais pas quoi penser sur ce sujet... Autant, je peux comprendre le fait de vouloir éliminer une personne aussi dangereuse que lui mais je pense quand même qu'il y avait aussi d'autres moyens que de l'éliminer et faire un pacte avec l'ascendant du Ténébreux. Je ne sais si les deux ont un lien de parenté mais pas difficile à comprendre que c'était son ascendante des contrats... D'ailleurs, si ils ont livré le contrat à la Sorcière, pourquoi le Ténébreux ne peut pas les utiliser ? Des pouvoirs aussi importants et ne pas les proposer aux autres ? Mmh. Je suis sûr que y'a quelque chose derrière mais je sais aussi que Mavis ne voudra rien dire.

- Avez-vous d'autres questions ?

- Moi non.

Je laisse Maze poser ses questions si besoin mais je crois que l'on a fait le tour, du moins pour aujourd'hui. J'ai énormément de questions à poser pour comprendre ce qu'il s'est réellement passé et puisqu'elle a vécu les événements, c'est parfait pour le témoignage mais Mavis ne cesse de me rappeler qu'elle n'a pas le droit de tout dire. De toute façon, je ne compte pas partager ses informations avec n'importe qui ; je ne pense pas que Maze ait envie d'être harcelée de questions voire pire. Mavis nous lance un dernier au revoir, ravie d'avoir rencontrée Maze et me rappelant encore une fois que c'est pour protéger mon avenir... De toute façon, elle me sortira toujours cet argument. Je me contente donc d'hocher la tête et la regarde partir.

- Alors... Tu vas faire quoi avec tout ça ? Tu n'en as parlé à personne concernant ta descendance ?

Je sais que certains se seraient rués chez Midford pour lui sortir les derniers ragots et lui rapporter tout ce qui vient d'être dit mais ça fait déjà un mois que Maze est au courant et je n'ai lu aucun article concernant cette histoire... De toute façon, je pense qu'elle ne tient pas à ce que cette histoire se sache mais j'aimerais au moins être sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La terrible vérité [PV Maze]   La terrible vérité [PV Maze] - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 18:36

ft. Maze

ft. Nash

「Des réponses d'un ancêtre」
Apparemment Nashoba n'a pas grand chose à rajouter sur ce qu'elle venait de dire, puis moi je ne voyais pas trop quoi rajouter que mon petit commentaire, en même temps je suis quand même très impressionnée.. J'suis aussi très impressionnable, il ne faut pas se le cacher, mais quand même, c'est fou toute cette histoire ! En plus, elle demandait si on avait des questions et il faut dire qu'il y en a tellement, j'aimerai beaucoup lui poser, mais je me dis une chose. Découvrir toute cette histoire serait sûrement une vraiment passionnante et cool à savoir, mais d'un côté, avoir toutes les informations de cette façon, ça perd tout l’engouement qu'il y autour de cette histoire. De plus, ce n'est pas l'arrivé qui compte, mais le chemin qu'on prend pour y accéder. Alors oui, je veux savoir toute la vérité, en apprendre plus sur mon ancêtre, la fissure, les pouvoirs de mes ancêtres, du moins de Tarô et de son clan, mais je n'ai pas forcément envie qu'on mâche tout le travail, cela ne serait pas digne de la curieuse que je suis et surtout de ma soif d'apprendre. Du coup, c'est sûrement préférable que je n'accepte pas son offre. D'ailleurs, Nashoba refusa également les questions.

« Non Madame. C'est déjà très gentil de votre part. »

Je pense que j'ai pris la meilleure décision pour le coup, même si à vrai dire, je m'en veux un peu de ne pas lui avoir poser encore plus de questions parce que je veux vraiment découvrir tout cela. Enfin bref, maintenant c'est un peu trop tard pour revenir en arrière vu que je viens de refuser de poser encore plus de questions. Enfin voilà, je lui dis au revoir avec tout le respect qui se doit envers cette grande femme, même si elle est toute petite et mignonne, chose que Nashoba et Mavis elle-même fit également, disant au revoir à tout le monde pour enfin disparaître complètement. C'est vraiment surprenant cette histoire de fantôme. C'est fou de ce dire qu'il existe des personnes mortes comme ça qui se baladent dans la ville alors que personne ne remarque sûrement cela. Je me demande quand même combien il existe de fantômes à Quederla, si une personne se retrouve chez moi, m'espionne pendant que je dors.. Beaucoup trop de questions et surtout assez effrayant il faut se dire vu qu'ils peuvent être partout. Mais bon, il vaut mieux ne pas y penser simplement, sinon c'est un coup à ne plus jamais dormir. Alors que je pensais à tout cela, Nashoba me fit sursauter en me posant une simple question.

« Ah ! Oh pardon.. J'étais déjà dans mes pensées.. C'est fou cette histoire de fantôme, encore u peu de mal à y croire. »

Je rigolais un peu à la fin de ma phrase, mais cela ne répondait pas à la question de Nashoba. C'est vrai que c'est quand même quelque chose d'assez chaud à découvrir et puis cela pourrait pousser certaines personnes à s'en prendre à moi, surtout s'ils apprennent l'histoire du fait que je sois la descendante d'un homme qui se disait être le véritable héritier du trône de Quederla. Certaines personnes seraient sûrement prêt à me tuer juste pour éviter que je reprenne le chemin de mon ancêtre, même si ce n'est clairement pas ce que je souhaites. Dans le pire des cas, je veux juste découvrir les pouvoirs afin d'apprendre à découvrir et connaître mon héritage, rien de plus, c'est promis ! Enfin, j'ai toujours le temps de changer d'avis, je suis encore jeune, mais c'est comme tout, pour le moment c'est comme ça que je pense. Je bouge ma tête de droite à gauche à sa question pour ensuite lui répondre.

« Il n'y a que maman qui est au courante, et que je lui dirai sûrement toute cette histoire. C'est un peu son histoire aussi, même si je pense que c'est du côté de papa que je tiens ma descendance avec Tarô. Tu penses que ça serait mieux que j'en parle à d'autre ou c'est préférable que je garde ça pour moi ? Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire pour le moment. »

Clairement je pense que la meilleure des solutions est de ne rien dire sur toute cette histoire, ou du moins, bien choisir à qui en parler, puis il faut faire confiance à Nashoba également, je pense que si je lui dis que je ne veux pas en parler, il n'en parlera pas non plus, au moins garder secret mon affiliation avec Tarô, après le reste, ce n'est pas trop garde. Je n'ai néanmoins pas forcément envie qu'on apprenne que je suis sa descendante, sinon ça pourrait être catastrophique pour moi, pour ma famille simplement en réalité, il peut y avoir des fanatiques dès fois parmi les habitants de Quederla. Enfin bref, je peux faire confiance à Nashoba sur cette histoire, il ne m'a jamais trahi, donc je ne vois pas pourquoi il commencerai aujourd'hui, non ? En tout cas, je suis vraiment heureuse qu'il soit venu aujourd'hui, surtout que grâce à lui j'ai pu parler avec Mavis et j'ai pu avoir plein d'informations et tout ça, c'est vraiment très positif pour moi. Clairement, tout ce qui vient de se passer dans ma chambre m'a grandement remonter le moral et je le dois à Nashoba pour le coup !

Sans hésiter, je lui saute dessus pour lui faire un gros câlin, qu'après qu'il m'est répondu bien sûr, je voulais sa réponse avant. Puis de toute façon, il a l'habitude que je lui fasse des câlins sans prévenir, je lui en fais toujours quand je le vois ! Mais là, c'était vraiment pour le remercier de son geste, lui faisant même un petit bisou sur la joue. Je suis vraiment heureuse de l'avoir comme ami et surtout qu'il n'a pas changé d'avis sur moi après ces découvertes. C'est le descendant de Eisuke et moi de Tarô, son ennemi en quelque sorte, donc il aurai pu changer d'avis sur moi et décider de me tuer pour ne pas à risquer sa place.

« Merci pour Nashoba ! Tu es un ami en or. Grâce à toi, et à Mavis, je vais bien mieux ! Tu veux rester manger ce soir ? Maman ne sera pas contre je suis sûre, surtout si je vais mieux ! Merci pour ton aide en tout cas ! »
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La terrible vérité [PV Maze]   La terrible vérité [PV Maze] - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 11:51

• Mazikeen
  • Nashoba
La terrible vérité
- Alors... Tu vas faire quoi avec tout ça ? Tu n'en as parlé à personne concernant ta descendance ?

- Ah ! Oh pardon.. J'étais déjà dans mes pensées.. C'est fou cette histoire de fantôme, encore u peu de mal à y croire.

J'avoue ne pas avoir vraiment réfléchis lorsque j'ai demandé à Mavis de nous rejoindre, je ne savais pas si Maze connaissait l'existence des fantômes ou si c'était quelque chose de vraiment nouveau... Du coup, c'était une chose inconnue pour elle mais elle a quand même été capable de la voir ; contrairement à certains. Personnellement, elle s'est présentée à moi depuis que je suis tout petit et elle venait souvent lorsque je me sentais mal... Pour me rassurer surtout alors depuis tout petit, j'ai l'habitude de les voir. Je pensais que c'était un truc de gosse alors qu'au final, c'est même une chose plutôt normale en ville.

- Il n'y a que maman qui est au courante, et que je lui dirai sûrement toute cette histoire. C'est un peu son histoire aussi, même si je pense que c'est du côté de papa que je tiens ma descendance avec Tarô. Tu penses que ça serait mieux que j'en parle à d'autre ou c'est préférable que je garde ça pour moi ? Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire pour le moment.

- Tu ferais mieux de garder ça pour toi pour le moment. Les recherches sur Tarô vont se multiplier et il sera présenté comme le monstre ayant voulu détruire la ville. Alors si jamais on apprend que tu es sa descendance, certains pourraient penser que tu ferais la même chose. Et ça ne m'étonnerais pas que des membres des Familles tentent de t'éliminer.

Mavis n'a pas hésité à me faire une réflexion concernant le fait que je devais garder Maze à l’œil car elle risquerait d'emprunter le chemin de son ancêtre... Alors je suis sûr que d'autres personnes seraient capable de penser la même chose et s'en prendre à elle. Bon, je pense que je ne vais pas tarder et laisser Maze tranquille ; en tout cas je suis content, elle semble déjà aller mieux que tout à l'heure. Peut-être que le fait d'avoir obtenu des réponses sur son passé l'a aidée à mieux comprendre tout ceci... De mon côté, je reste quand même sur ma faim pour mes réponses mais je les aurais peut-être plus tard.

-  Merci pour Nashoba ! Tu es un ami en or. Grâce à toi, et à Mavis, je vais bien mieux ! Tu veux rester manger ce soir ? Maman ne sera pas contre je suis sûre, surtout si je vais mieux ! Merci pour ton aide en tout cas !

Droit comme un piquet car je ne m'attendais pas à cette marque d'affection, je laisse échapper tout de même en sourire, ravi d'apprendre qu'elle va beaucoup mieux. Je prends Maze dans mes bras et accepte de rester pour manger avec elles ; ça fait longtemps que je n'ai pas pu profiter d'un repas avec Maze et sa mère. Je me suis toujours demandée pourquoi nos familles étaient toujours liées, est-ce que ça avait un rapport avec nos ascendants ? C'est quand même marrant de se dire que nous sommes cousins très éloignés... J'aurais tellement aimé lui présenter Boa, je suis sûre qu'elles se seraient bien entendus en plus de pouvoir discuter encore et encore de leurs origines.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La terrible vérité [PV Maze]   La terrible vérité [PV Maze] - Page 2 Empty

La terrible vérité [PV Maze]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2