Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes à la recherche d'un codeur qui serait membre du Staff.
Si le poste vous intéresse, merci de contacter Kira.

Partagez
 

 La Guely

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


InvisibilisMessages : 203
Date d'inscription : 15/08/2012


La Guely Empty
MessageSujet: La Guely   La Guely EmptyLun 11 Nov - 19:19



La Guely

      Les fleurs Guelys sont originaires d'Afrique du nord-ouest, d'Asie occidentale et depuis quelques siècles, sa floraison s'étend sur les petites îles voisines et désertes qui entourent Quederla.
On raconte que ces plantes toxiques sont connues des sorcières, un ingrédient de choix pour un poison mortel. D'autres disent que si elle est employée correctement, ses vertus soigneraient les maux du cœur. Mais sa principale utilisation est surtout connue et utilisée pour son pouvoir de protection.

Au Moyen-âge, la Guely était censée chasser les esprits maléfiques, la fleur était régulièrement plantée près des habitations pour apporter protection et prospérité au logis. Par le passé, le bois enduit de Guely fut utilisé à des usages nobles et variés : vis de pressoir, timons et moyeux de roues de chariot, pour leur solidité ; instruments de musique, queues de billard pour leur stabilité et la possibilité d'en faire de fins assemblages.
Mais ce ne fut qu'au siècle dernier, mélangé à du bois de Gaïac – l'un des bois les plus durs au monde et connu pour ses vertus médicinales – ainsi qu'à du métal, que la poudre de Guely eut un effet ; toute personne dotée de capacités magiques, franchissant un bâtiment dont les poutres en étaient recouvertes, ne pouvait utiliser ses pouvoirs. Une barrière de protection invisible sur l'ensemble du bâtiment, annulant toute représentation de la magie.

      Aujourd'hui, on ne sait comment, l'histoire ne nous le dévoilant guère, le Gouvernement est le seul détenteur de la plante Guely. S'assurant une fleuraison précieusement surveillée, les chimistes s'occupent de répartir cette plante en poudre selon leurs besoins. Les menottes en sont également enduites pour maintenir un avantage considérable sur les prisonniers.
Le bois de Gaïac étant devenu très rare et onéreux, son utilisation en terme de constructions est interdite sauf sur autorisation.
 


 

Quels sont les bâtiments protégés ?
Dans la ville, les bâtiments les plus importants sont protégés par la Guely pour maintenir des zones neutres. Certains commerçants, dont les affaires marchent ont pu en obtenir aussi, et d'autres ont simplement payé le prix fort. Mais depuis une dizaine d'années, pour limiter les abus et les tentatives néfastes, seul le Gouvernement est en droit de se procurer la poudre et le bois. Et ils ne sont pas du genre à aimer la négociation.
Voici la liste des bâtiments protégés :

 La Mairie
 Le Commissariat
 L’Hôpital
 L’Ecole Noctem
 La Banque
 Les Tribunaux
 L’Hôtel Monte Carlo
 Le Restaurant au P’tit Bonheur

En vrai, y s’passe quoi si je franchis la porte de la banque, je ne peux pas déposer mes sous, c’est ça ?
Tu brûles et tu me laisses ton argent.
Mais ce serait dommage de mourir alors que tu voulais simplement déposer trois Derlas sur ton compte. Concrètement, en entrant dans un bâtiment protégé, tu te sentiras quelque peu plus faible sur le moment. Un coup de fatigue qui fait pression sur l'utilisation de ton pouvoir. Néanmoins, cela ne t'empêchera pas de continuer ton chemin et faire tes petites affaires. Pense simplement que si tu voulais braquer la banque à coup de boule de feu... eh bien, il faudra revoir ton plan !
➜ De même qu'utiliser une potion ou un cristal ne sera pas possible.

Et les Domae, on en parle ? Moi je passe en force avec mon Taureau !
Euh. Oui. Non ?
Tu peux invoquer ton animal à l'extérieur, lui ordonner de courir droit sur l'hôpital et d'écraser tout le monde, mais il n'ira pas plus loin qu'au-delà de la porte. Pourquoi ? Parce qu'il aura disparu en franchissant le seuil.
Je t'arrête toute suite, NON, il n'est pas mort ! Il est simplement renvoyé d'où il vient.

Halloween
Pour toute question ou information complémentaire, n'hésitez pas à joindre le staff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quederla-rpg.com
 
La Guely
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Pour commencer~ :: Table des Lois :: Les plus-