La ville est en Septembre 2020

Partagez
 

 Raclette Party [Adelaïde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Raclette Party [Adelaïde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raclette Party [Adelaïde]   Raclette Party [Adelaïde] - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 13:27

Sharpe
Adelaïde
& Sydala
Bay
Raclette Party

En même temps c'est bon la raclette

Je demandais à Adèlaïde si elle souhaitait quelques que choses en plus et elle me demanda plutôt si moi je ne prenais rien, je souris et lui dit comme sous le ton de la confidence :

- Non les gâteaux sont empoisonnées

Ce qui eut la réaction vive de Fiora :

- N’importe quoi ! C’est juste que tu veux pas prendre de poids pour continuer à sortir en boite avec Mélissa !

Je la regarde étonnée :

- C’est Mélissa qui ta dis ça ?
- Oui, d’ailleurs c’est quoi la boite ? Une boite en carton ?

Je fronce un peu les sourcils, il va falloir que je la brief de ce qu’il y a à dire et ne pas dire devant une gosse et surtout dans mon dos. C’est vrai qu’avec Mélissa on s’entend super bien, mais par contre elle n’a aucune idée de ce que sont les responsabilités. Avec elle c’est au jour le jour, et c’est pour ça que j’ai toujours du mal à lui confier Fiora, je préfère largement la laisser à ma mère et en tout cas ce qui vient de se passer est une preuve que j’ai raison.

- Elle dit n’importe quoi Mélissa, oublie ça, car oui c’est une boite en carton et on ne sort pas dans un carton. Pas vrai Adélaïde ?

On se connaît pas trop, mais j’ai besoin de ton soutien là. En même temps je donne le billet à Adeline qui me tends la boite avec les gâteaux. Je sentis qu’Adélaïde n’était pas à l’aise, mais elle donna confirmation à mon histoire. Heureusement à cet âge la les enfants sont naïfs. Elle hocha la tête :

- Oh. D’accord, mais pourquoi elle a dit ça ?
- Je ne sais pas trésor

On sortie de la pâtisserie oubliant cette histoire quand un banc se présenta à nous, Adélaïde me l’indiqua et Fiora fu la première à courir vers là bas. J’ouvris la boite pour donner les pâtisseries, souriant un peu :

- Je valide ! On sent bien le citron et la pâte est vraiment bonne. Je vais noter cette adresse dans un coin de ma tête.
- C’est vrai qu’ils sont super bon.

Enfin, pour aujourd’hui, pas de gâteau. Il est vrai qu’en soit je fais attention à ce que je mange, même si c’est pas spécialement pour aller en boite, mais plutôt pour garder mon corps. On me demanda qu’elle était le type de mon restaurant et je tournais la tête :

- On fait surtout de la cuisine familiale, par exemple on fait de l’hachi parmentier de canard, de la salade césar, du steak avec du gratins dauphinois, pas des choses très compliqué en soit, mais c’est très conviviale. Tu devrais venir un jour manger, fais le savoir au serveur si tu viens, je viendrais te saluer.

Je souris :

- On fait tout maison et avec des producteurs du coins. Donc parfois la carte change selon la saison où les arrivages. Mais on essaye de faire en sorte de la maintenir la plus stable possible. Et toi sinon, tu disais que tu crées des trucs, tu crées quel genre de truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Raclette Party [Adelaïde] - Page 2 1bj8
Adélaïde Chesterfield

Adélaïde ChesterfieldMessages : 233
Date d'inscription : 06/06/2019


Raclette Party [Adelaïde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raclette Party [Adelaïde]   Raclette Party [Adelaïde] - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 21:37

 
Other automaton friends roughly built like me !

Je ne supportais pas qu'on me force à mentir. Je n'étais pas douée pour le mensonge... Le mensonge, ça blessait forcément les gens donc il valait mieux dire la vérité et puis ça évitait les malentendus également. Pourtant, on m'avait déjà expliqué que mentir à des enfants était "toléré".... Dans le sens où certaines petites oreilles innocentes n'avaient pas besoin d'entendre des trucs ou que masquer la vérité était mieux pour tout le monde. Mais là, j'avais été pris de court ! Il fallait me prévenir que je serais amenée à mentir ! C'est si soudain, si spontané que ça me fait limite paniquer.

- Euh... Oui ?

Bon clairement, ça s'entendait au son de ma voix que je n'étais pas certaine de ce que j'avançais... Et puis entre nous, son explication était un peu pourrie concernant la boîte en carton. A son âge, j'aurais tout de suite pigé qu'il y avait anguille sous roche. Mais la petite accepte cette explication sans sourciller. Alors, je ne veux pas dire qu'elle est bête mais elle croit beaucoup de choses... Après, peut-être que lorsqu'on a une maman, on veut forcément croire à tout ce qu'elle dit ?

Concernant la pâtisserie, il s'agissait d'une des meilleures que j'ai jamais mangé et je tenais à lui dire ! Elle avait raison de collaborer. D'ailleurs, elles disaient que Bay tenait un restaurant mais quel type ? Je sais que parfois, on peut faire des trucs plus à base de viandes, plus à base de légumes, ou de la cuisine d'un autre pays... Je n'ai pas énormément de sous donc je ne peux pas me permettre de tester tous les restau de la ville.

- On fait surtout de la cuisine familiale, par exemple on fait de l’hachi parmentier de canard, de la salade césar, du steak avec du gratins dauphinois, pas des choses très compliqué en soit, mais c’est très conviviale. Tu devrais venir un jour manger, fais le savoir au serveur si tu viens, je viendrais te saluer.

Ah ouais, ça a l'air pas mal en fait. Je note dans un coin de ma tête que je ferais bien d'y passer un de ces quatre mais il faudrait que j'ai le temps, l'envie et surtout l'argent. Elle me confirme d'ailleurs que tous les produits sont fait maison et qu'elle travaille avec les producteurs du coin... C'est bien, ça change de mes plats congelés fait rapidement à la va-vite car je dois réparer des trucs. D'ailleurs, elle me lance sur ce sujet... Les trucs que je créé.

- Je fais beaucoup de réparation... Les voitures, les motos, les prothèses. En ce moment, avec un ami, je prépare un concours... On doit présenter une invention. On n'est pas encore certain mais on a déjà pas mal d'idées. Le concours est le 17 février. Vous pouvez venir voir, il y aura des trucs cool !


Enfin c'est cool quand tu aimes les nouvelles machines et les trucs comme ça... Peut-être pas le délire quand on est cuisinière.

- Il est dans quel coin ton restaurant ?
Codage par Libella sur Graphiorum


☆ Je m'excite en #91283B
Raclette Party [Adelaïde] - Page 2 RxywI7vfcG4--l0CRiDSWRwa8jo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous

InvitéInvité

Raclette Party [Adelaïde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raclette Party [Adelaïde]   Raclette Party [Adelaïde] - Page 2 EmptyMar 28 Jan - 8:25

Sharpe
Adelaïde
& Sydala
Bay
Raclette Party

En même temps c'est bon la raclette

Je pose à Adélaïde des questions sur ce qu’elle réalise à son boulot ou comme invention personnel, et je dois avouer que même si je ne l’a connais pas beaucoup et qu’au début elle m’avait l’air peut-être trop excentrique, je l’apprécie bien, je pense même que nous pourrions devenir amie, enfin la n’est pas la question vu que nous venons à peine de nous rencontrer dans la journée, en tout cas je suis étonnée d’apprendre l’existence d’un concours. Quoi qu’il y a déjà des concours de cuisine, je le sais parce que je m’y intéresse, je ne m’étais jamais intéressé à tout ça donc je n’ai jamais cherché.

- Ouii ! Dis Oui Maman !

Je souris et caresse la tête de ma fille :

- Bien sur qu’on va y aller, seulement si c’est après l’école, ou entre midi et deux, ou si c’est le week end

Je pense que Adèle comprendra bien que je ne veux pas que ma fille manque l’école même si c’est pour s’instruire en robotique. J’ai été une mauvaise élève mais Fiora ne semble pas suivre ce chemin, alors je ne veux pas la décourager dans ses études. Elle qui lit beaucoup et qui s’intéresse en plein de chose, même si c’est une bonne opportunité pour elle de découvrir des choses nouvelles, je veux pas que les profs me reprochent si elle décroche. Je ne sais pas si c’est pour changer de sujet, mais Adélaïde enchaîna sur la location de mon restaurant.

- Dans le quartier des affaires, mon grand-père l’a fait ouvrir là, car selon lui, c’était là où il y avait le plus de potentiels.
- Vii comme ça les hommes d’affaires viennent manger au restaurant de Maman !

Je souris et la laisse continuer :

- Beaucoup viennent manger entre collègue, je les vois le soir quand je rentre de l’école, et c’est souvent les mêmes, ils sont gentils et me disent toujours bonjour !

Elle croqua dans sa petite tartelette après son petit discours je la regardais manger et demanda :

- Et sinon, vous dansez du coup ? Vous faites ça souvent les petits spectacles de rue ?
- D’ailleurs tu fais autres choses à part de la danse ?

À peine eu-t-elle sûrement le temps d’approuver et de dire ce qu’elle faisait que Fiora était déjà en train de lui faire les yeux doux en mode « Je veux voiiiiir ». J’avoue que j’étais un peu curieuse, mais bon, si elle n’a pas envie, on ne va pas la forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Raclette Party [Adelaïde] - Page 2 1bj8
Adélaïde Chesterfield

Adélaïde ChesterfieldMessages : 233
Date d'inscription : 06/06/2019


Raclette Party [Adelaïde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raclette Party [Adelaïde]   Raclette Party [Adelaïde] - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 21:16

 
Other automaton friends roughly built like me !

Euh... Je ne suis pas certaine que la date de mon concours remplisse toutes les conditions exposées par la maman mais au moins, j'aurais tenté. Heureusement qu'on ne m'avait pas embêtée quand j'avais été petite pour aller à l'école, j'aurais été obligée de simuler tous les jours une nouvelle maladie... Autant, j'adore apprendre des trucs, autant je déteste devoir partager ça avec d'autres humains. J'avais besoin d'avancer à mon rythme sans être retardé par les autres et à tous les coups, le professeur m'aurait dis d'attendre et tout. Bref, je plains cette pauvre petite fille qui est obligée de partager ses connaissances avec d'autres humains.

- Dans le quartier des affaires, mon grand-père l’a fait ouvrir là, car selon lui, c’était là où il y avait le plus de potentiels.

- Vii comme ça les hommes d’affaires viennent manger au restaurant de Maman !


J'hoche la tête. C'est vrai que c'est un bon endroit pour ouvrir un restaurant... Ils n'ont pas besoin d'aller à l'autre bout de la ville pour déjeuner et certains ont réellement dû mal avec les repas à emporter ou les trucs trop gras/trop rapides. Si l'attente n'était pas trop longue le midi, il y avait clairement moyen de se faire un petit business ; il avait géré le grand-père pour l'emplacement.

- Et sinon, vous dansez du coup ? Vous faites ça souvent les petits spectacles de rue ?

- D’ailleurs tu fais autres choses à part de la danse ?

- Oui, je fais de la magie aussi.

Aussitôt dit, aussitôt qu'elle me demande de voir. Pour le coup, je suis un peu gênée car je n'avais pas pris les accessoires de magie adéquats... De base, je voulais seulement faire de la danse pendant une petite demie-heure, trois quart-d'heure avant de repartir à la maison mais je n'avais pas pensé à la magie. Disons que j'avais décidé de faire ça sur un coup de tête donc j'avoue que je n'y avais pas pensé ! Mais je viens de penser à un petit tour rapide ! Je sors donc une pièce de ma poche et la disparaître sous ses yeux avant de la récupérer derrière son oreille.

Bon, elle n'était pas réellement derrière son oreille ; c'était un petit truc avec ce tour justement et je sais que ça fait toujours sourire les enfants... Sauf si ils sont au courant de la combine, dans ce cas-là, je me suis complètement foiré. Ravie de mon petit tour rapide, je lui promets que la prochaine fois que l'on se voit, je sortirais le paquet et qu'elle serait encore plus émerveillée ! Malheureusement, je devais les quitter car je devais repasser à l'atelier chercher quelque chose d'important. Je laissais mes coordonnées -maison et atelier- à Bay si jamais elle voulait me revoir. Je leur souhaitais une bonne journée et pris le chemin de l'atelier.
Codage par Libella sur Graphiorum


☆ Je m'excite en #91283B
Raclette Party [Adelaïde] - Page 2 RxywI7vfcG4--l0CRiDSWRwa8jo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

Raclette Party [Adelaïde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raclette Party [Adelaïde]   Raclette Party [Adelaïde] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raclette Party [Adelaïde]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Les Archives ~ :: Les Archives :: Rps 2019-