Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur le Vélo électrique Xiaomi Mi Smart Pliable 250 W
499.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Un petit oublie de rien du tout [F. Robyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Un petit oublie de rien du tout [F. Robyn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit oublie de rien du tout [F. Robyn]   Un petit oublie de rien du tout [F. Robyn] - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 14:39

Un petit oublie de rien du tout
Le Central
ft. Robébou
Je la regardai du coin de l'oeil, en me demandant comment j'avais fait pour me retrouver dans une situation comme celle-ci. Je n'avais pas prévu d'avoir une copine, mais c'était pas un mensonge non plus je l'appréciai … Cependant j'avais pas envie de me faire fracasser et c'était peut-être pas si mal comme situation.

“ - Non j'ai pas prévu de te quitter, et je suis pas si vieux que ça. C'est toi qu'est trop rapide ! ”

Je plisse les yeux en fixant la rouquine alors qu'elle continuait de remplir le cadis de produit en tout genre, mais aussi de décoration de noel que je regardai du coin de l'oeil. Blanc et rouge. J'avais lu à l'origine que les couleurs étaient autres.

“ - Apparemment au départ les couleurs de noel c'était vert et blanc, mais c'est à cause d'une marque américaine que ça a changé. Le « Cola cola ».”

Quand elle mentionna le fait qu'elle devait se bouger pour me faire un cadeau, je comprenais pas … J'avais rien demandé et je n'avais même prévu de lui en faire car je ne fêtai pas noel. Mais au moment ou je m'imaginai qu'elle m'offrait un cadeau et que j'en avais pas … Des flashback du vietnam me venaient en tête. Va peut-être falloir que j'en trouve un aussi du coup …

“ - Je vois … Ahah ”

Je rigolai nerveusement alors que la jeune femme arriva sur le sujet des repas de famille et plus particulièrement ma sœur. Je me grattai le menton me demandant si je devais parler de sa vie à elle, mais j'y voyais pas de problème :

“ - Comme je te disais on fête pas vraiment noel nous. Mais peut-être qu'elle viendra si je l'invite. Et Lilith est pompier dans la vie. Elle a toujours aimer le feu. ”

C'est peut-être pour ça que l'élement qu'elle a reçu chez les élémentis était le feu d'ailleurs, y avait sûrement une concordance. Je rigole un peu en y pensant puis fixe alors Robyn :

“ - Même si elle semble plutôt jeune, elle a le même âge que moi comme on est de faux jumeaux et elle a un grade plutôt impressionnant pour son âge chez les pompiers. ”

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un petit oublie de rien du tout [F. Robyn]   Un petit oublie de rien du tout [F. Robyn] - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 22:08

Un petit oubli de rien du tout  
Robyn
Quinzel
Orphans
Barbatos
J'avais ignoré sa remarque concernant les couleurs de Noël et le fait que Coca Cola avait influencé ; ouais, ouais, ouais abat le capitalisme mais qui serait capable de se passer du coca ? Personne, je crois. Et puis de toute façon, le rouge, c'est beau donc débat clos. Je continuais de regarder un peu partout autour de moi pour tenter de repérer un cadeau qui pourrait plaire à Orphans ; est-ce qu'il aimait le chocolat ? Si oui... Lequel ?! 'tain, j'pense que je vais prendre une boîte de choco' mélangés et voilà.

Concernant le repas de famille, je pense que c'est beaucoup demander de bien se tenir à table mais qui ne tente rien n'a rien hein. J'avais quand même espoir de pouvoir rencontrer la sœur de Orphans et faire un petit repas en famille ; elle peut même inviter sa copine rousse et folle des plantes si ça lui faisait plaisir. Par contre, autant dire que j'avais des étoiles dans les yeux quand j'entendis le métier de sa sœur… Ouah, pompier ! Putain, respect.

- Même si elle semble plutôt jeune, elle a le même âge que moi comme on est de faux jumeaux et elle a un grade plutôt impressionnant pour son âge chez les pompiers

- Boarf. J'suis pas vraiment la mieux placée pour parler des ressemblances dans la famille hein...

Y'a qu'à nous voir avec Harleen pour s'demander si on est réellement de la même famille ; comme quoi, un spermato différent et ça fait un autre résultat ! Mais donc ok, il ne fallait pas que je sois étonnée si ils ne ressemblaient pas... Ok chef. Je continuais d'avancer avec mon caddie entre les rayons et me pinçais presque les lèvres en passant par le rayon poisson ; finalement, il y avait pire pour me déclarer sa flamme... Il m'a au moins évité l'odeur, j'veux bien lui reconnaître ça.

Je passais donc très vite vers le rayon confiserie pour prendre le temps de regarder toutes les boîtes, tous les sachets et tablettes de chocolat ; autant dire que les chocobons me faisaient clairement de l'œil mais 6 derlas le paquet... Ca me faisait un peu mal au cul de dépenser là-dedans. Je pris donc le temps de regarder autour de moi pour vérifier qu'il n'y avait personne dans le rayon à part Orphans- de toute façon, c'était mon mec maintenant donc il serait forcément d'accord avec moi- et mis le paquet sons mon manteau.

- T'aimes le choco au fait ?

Ni vu, ni connu, j'change de sujet et j't'embrouille.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un petit oublie de rien du tout [F. Robyn]   Un petit oublie de rien du tout [F. Robyn] - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 13:22

Le Central
ft. Robébou
C'est vrai que les deux sœurs se différenciaient pas mal sur beaucoup de point que j'aurais pas du voir d'ailleurs, mais mon sixième sens me disait que ce n'était pas une … Remarque à faire. Un nouveau frisson m'avait parcouru en songeant à lui balancer en pleine figure ma remarque. Je ferme les yeux en soupirant légèrement :

“ - Ouai comme quoi ça veut pas tout dire ! ”

On continuait d'avancer passant devant différent rayons, la puanteur des poissons ne me gênaient pas. A force de passer dans les égouts pour certaines installations du marché noir, mon nez était devenu à toute épreuve.

Elle m'emmena ensuite dans le rayon des bonbons ou je regardais un peu ce qu'il pouvait y avoir. D'ailleurs j'ai vu un paquet de Schtroumpf que je pris pour le déposer dans mon cadis alors que Robyn semblait magouiller quelque chose que je ne voyais pas :

“ - Chocolat ? Ca va. J'aime bien, c'est agréable avec un thé ou un café. Pourquoi ? ”

Sûrement une question par rapport à noel non ? C'est vrai que Noël était une fête ou on consommait énormément de chocolat, comme Pâque. J'aimai bien le chocolat, je ne pensai pas à en acheter car ce n'était pas une chose à laquelle je pensai, mais quand j'en avais c'était une chose que je consommai.

“ - T'aimes ça toi ? D'ailleurs si tu veux qu'on fasse un de repas de noel, vous mangez quoi ce jour la ? Je sais que suivant les gens ça change un peu. ”

Quand je disais que je ne fêtai jamais noel ce n'était pas une blague, on allait sûrement à un bar avec ma sœur boire un coup, car il n'y avait personne donc c'était agréable de discuter sans être dérangé, mais ça s'arrêtait la.

“ - Je sais que la seule chose sur laquelle les gens sont d'accord c'est la bûche de noel. ”

C'était un classique de chez classique, mais toujours apprécié par la population. Je m'arrêtai alors devant le rayon des épices pour prendre quelques épcies comme le Paprika, le Curry etc. Mon regard se tourna vers Robyn :

“ - D'ailleurs il y a une chose que tu voudrais pour noel du coup ? ”

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un petit oublie de rien du tout [F. Robyn]   Un petit oublie de rien du tout [F. Robyn] - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 19:36

Robyn
Quinzel
Orphans
Barbatos
- Chocolat ? Ca va. J'aime bien, c'est agréable avec un thé ou un café. Pourquoi ?

- Non comme ça, t'inquiète.

Oui bon, c'était clairement vrai que c'était pour Noël histoire que je ne dépense pas ma thune dans tout et n'importe quoi ; non parce que je connais des personnes qui préfèrent les marrons glacés ou des tuiles ou autres. Mais du coup ok, je notais dans un coin de ma tête qu'il aimait le chocolat et même le thé et le café. Ouais, mais lesquels ? Mouais, ben je prendrais une boîte avec tous les chocolats et basta quoi. J'écoutais la question qui m'était retournée mais également ce que nous mangions à Noël.

Ah ouais, donc vraiment, il a 0 idée de ce qu'il se passe à Noël ? C'est triste. Bon, il connait quand même la buche de Noël à ne pas oublier et c'est vrai qu'elle avait intérêt à être sur la table sinon je piquais une crise. Avançant dans le rayon épices, je pris les premières qui avaient une jolie couleur mais sans faire attention aux noms ; de toute façon, c'était pour donner du goût donc c'était forcément bon. Je m'arrête quelques secondes pour prendre le temps de réfléchir.

- Mmh. Et bien, tu peux prendre du saumon ou des huitres, c'est courant comme entrée à Noël. J'ai lu dans un article que les français mangeaient des escargots ! Berk, j'suis pas certaine que ça soit vraiment bon, m'enfin... à partir du moment où un peuple mange des grenouilles, tu t'doutes que le goût n'est pas au rendez-vous hein. Après, pour le plat, c'est souvent de la dinde, du chapon... de la volaille quoi. En accompagnement, tu fais des patates et des marrons chauds, et voilà. Après pour le dessert... mmh. Evidemment, il y la buche ! Mais il ne faut pas hésiter à prendre des petites pâtisseries ou des fruits secs histoire d'avoir de la diversité sur la table.

Ok, ça revenait cher à tout ça et j'avoue que je n'ai réellement eu tout ça sur ma table. Actuellement, on prenait des saumons en barquette et on commandait au fast food pour Noël... Bref, rien de bien folichon mais j'avais tellement envie de me faire un vrai repas de Noël ! Bien cher, bien diversifié et classique. Bon après, je pouvais participer un petit peu... Je pouvais prendre quelques fruits secs histoire de ne pas débarquer les mains vides. D'un seul coup, je m'arrêtais.

- Ah et généralement, c'est du champagne pour l'apéritif, vin blanc pour l'entrée et le plat, du vin rouge pour le fromage et re du vin blanc pour le dessert.

Ouais ça faisait un peu peur mais c'était une question de tradition ! Je n'y suis pas rien si les traditions sont si chères ! Il me demandait ensuite ce que je voulais pour Noël... Mmh, j'avoue que je n'y ai pas tellement pensé. Harleen avait tendance à m'offrir des petites conneries mais qui pouvaient se montrer utile quand même ; généralement, je n'avais pas à me plaindre de ses cadeaux. Je posais un doigt sur ma joue pour prendre le temps de réfléchir.

- Mmh, j'voudrais bien passer le permis moto. Il y a trop de gens qui en ont autour de moi, c'est grave cool !

Mais c'était v'la cher. Je lui retournais ensuite la question histoire de savoir de mon côté ce que j'avais besoin d'acheter ou du moins, vers quoi j'avais intérêt à me tourner pour lui faire plaisir. Ca m'ferait quand même chier de rater le premier Noël de mon amoureux en lui offrant un cadeau de merde. Nous nous dirigeâmes ensuite la caisse pour payer nos courses ; je commençais ainsi à poser les miennes sur le tapis mais manque de pot, j'avais laissé tomber mon paquet de chocobon à mes pieds. La caissière se levait de sa chaise pour vérifier ce qui était tombé tandis que je voyais le vigile se rapprocher pour me rendre des comptes.

- Alors mademoiselle, on a oublié de poser le paquet sur le tapis ?

- Hein ? Nan mais c'est pas moi. Mes courses sont sur le tapis, j'sais pas comment c'est arrivé là. Ca doit être un client qui veut m'faire porter le chapeau.

Bon, c'était bancale mais j'étais tellement agressive dans ma réponse qui puait la mauvaise foi que j'avais une petite chance pour m'en sortir. Du moins, je l'espérais ?
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un petit oublie de rien du tout [F. Robyn]   Un petit oublie de rien du tout [F. Robyn] - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 21:39

Le Central
ft. Robébou
J’écoutais la jeune rouquine me faire un exposé sur comment préparer un bon repas de noel et si j’avais su … J’aurais pris des notes. Y avait tellement de chose auquel penser. J’avançai tranquillement avec mon cadis en écoutant ce qu’elle disait en essayant de retenir un maximum.

- Donc … Saumon ou huitre, escargot beurk … Pas de grenouille, mais plutôt de la volaille avec des marrons. Et des patisseries ou fruit sec ainsi qu’une bûche a côté.

Je m’emmêlait un peu les pinceaux dans tout ça mais c’était pas bien méchant, cependant je notai tout de même qu’en imaginant tout ça sur la table, ça faisait beaucoup trop. Pour l’alcool j’y connaissais rien. Je demanderai sûrement à ma soeur ce qu’elle en pense si jamais je dois organiser quelque chose ça ne sera pas perdu, elle s’y connaît bien. Puis elle me parla du cadeau … Un permis, ça coute combien ça ? J’avais payé combien déjà moi ? Je ne me souvenais plus, je n’ai jamais vraiment fait attention à ça :

- On pourra toujours voir, dans l’auto-école ou j’ai passé mon permis, ils font des prix si on emmène des gens après avoir été élève, donc ça peut toujours faire ça de gagner.

J’avais pas compris qu’on était censé caché le cadeau jusqu’au sapin, mais bon … Je savais pas trop ce que j’allais lui donner si je lui payai ça … Un papier avec un bon point permis ? Ca aurait pu être drôle tout compte fait. Puis on arriva à la caisse, je déposai mes articles quand une scène commença, regardant le paquet au sol je fixai Robyn avec un air clairement compréhensible … “T’es sérieuse ?”. Je la fixai en soupirant alors que la tirade entre la caissière et Robyn commença :

- C’est moi qui lui ai demandé de prendre ça avec elle, comme j’avais plus de place. Regardez ce qu’on a sur le tapis, vous pensez qu’on volerait des bonbons ? Elle a juste oubliée.

J’essayai de la défendre car je voulais pas passer pour un voleur aussi dans ce magasin ou je venais souvent, mais je lançai quand même des regards foudroyant à Robyn pas content, puis j’ajoutai alors à la caissière :

- De plus on ne peut pas dire que c’est un vol tant qu’elle n’a pas passé les caisses, c’est juste devant. C’est la loi.

Concluai-je comme ultime recours pour faire passer la pilule.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un petit oublie de rien du tout [F. Robyn]   Un petit oublie de rien du tout [F. Robyn] - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 20:55

Robyn
Quinzel
Orphans
Barbatos
Finalement, je finirais peut-être par l'avoir mon permis moto. Cela faisait plusieurs mois que je demandais à Harleen mais je n'avais que pour seule réponse "utilise ta thune" du coup, ben je peux demander à Orphans maintenant que c'est mon mec. C'est normal de se faire des cadeaux en couple, non ? Arrivés à la caisse, c'est à ce moment-là que tout bascula puisque mon paquet de bonbons tomba au sol, attirant ainsi les regards de la caissière et du vigil. Evidemment, c'était partie pour la mauvaise foi jusqu'à ce que Orphans intervienne.

- C’est moi qui lui ai demandé de prendre ça avec elle, comme j’avais plus de place. Regardez ce qu’on a sur le tapis, vous pensez qu’on volerait des bonbons ? Elle a juste oubliée.

J'hochais la tête avec des "hein hein" en secouant la tête et levant le petit doigt ; et ouais, bitch. Bon, j'ignorais le regard foudroyant et pesant de Orphans. Ca va, d'habitude j'arrivais à m'en sortir c'est juste que j'avais perdu la main sur mon paquet... Normalement, je les embrouille et basta. Mais à croire que mon copain est une personne honnête qui ne veut pas de soucis, rappelant au passage que ça ne peut pas être considéré comme un vol puisque je n'avais pas passé les caisses.

Je pinçais les lèvres et soupirais fortement. Ils avaient l'air d'accepter cette défense mais du coup, ça voulait dire que j'étais obligée de payer ce paquet ; je prends donc ce dernier et le jette sur le tapis à côté de mes autres courses, jetant un regard mauvais à Orphans. La caissière passa ses articles tout en me surveillant -apparemment, elle ne semblait plus avoir confiance- puis elle m'annonçait le prix. Sans grande conviction, je sortie mon billet et jetais à nouveau les courses dans mon caddie pendant que celles d'Orphans passaient.

Sans perdre une minute de plus, j'ouvris le paquet de bonbons pour commencer à manger mes chocolats pendant que les articles passaient à la caisse et qu'elle annonçait le prix à Orphans. Il payait ensuite ses articles et je lui tendis le paquet pour lui proposer d'en prendre 1 ou 2. Nous avançâmes ensuite pour sortir du Central.

- T'as jamais pensé à t'lancer dans une carrière d'avocat ? Tu gères la fougère.

Moi aussi j'pourrais faire un bon avocat ; ne dit-on pas qu'un bon avocat est celui qui a le plus de mauvaise foi ? J'suis la Reine de mauvaise foi moi ! Je m'arrêtais pour remettre mon manteau et mon écharpe pour affronter le froid hivernal.

- Bon. J'dépose mes courses chez moi et j'viens à la boutique pour installer les décos ?
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un petit oublie de rien du tout [F. Robyn]   Un petit oublie de rien du tout [F. Robyn] - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 16:20

Le Central
ft. Robébou
Je soupirai alors que la caissière avait finalement accepté ma plaidoirie qui n’en était pas vraiment une du fait qu’elle n’avait pas dépassé les caisses, cependant … Je dois reconnaître que j’aimais pas trop ce que je venais de voir regardant Robyn de manière insistante, puis la caissière passa les articles en la surveillant ce qui était normal.

Puis passa les miens, j’avais payé sans broncher, je payai ce que je dépensai ce qui me semblait totalement normale étant moi même un commerçant au final. On partit avec nos sacs tranquillement alors qu’elle proposait un bonbon. Je prenais donc un seul des chocolats en la remerciant d’un mouvement de la tête :

- Pas vraiment, j’ai juste fait énoncé les faits, tu n’as pas passé la barrière officiellement donc … T’étais à deux doigts d’être dans la merde. D’ailleurs recommence jamais ça, du moins quand je suis avec toi, j’aime pas trop ça. Je gère aussi une boutique, voir des clients qui payent pas ce qu’il consomme m’énerve.

Au moins c’était clair et direct comme d’habitude, je lui en voulais pas. Etrangement, ça me surprenait pas, c’est juste que le faire devant moi alors que c’était censé être ma “copine” maintenant, ça m’énervait un peu sur le moment. Tient c’était drôle, c’est elle qui avait commencée la sortie énervée, puis c’est moi qui finissait comme ça.

- Pas de soucis, je vais directement à la boutique comme ça je peux remplir le frigo et commencer à déballer les décos. Je te dis à tout à l’heure.

Je lève la main pour la saluer tranquillement et partir de mon côté.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit oublie de rien du tout [F. Robyn]   Un petit oublie de rien du tout [F. Robyn] - Page 2 Empty

Un petit oublie de rien du tout [F. Robyn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2