Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
899 €

Partagez

[Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

[Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora] Empty
MessageSujet: [Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora]   [Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora] EmptyJeu 4 Fév - 12:55

L'Homme à abattre
Katherine Hammerman & Théodora Fleming
Le corps d'une femme a été retrouvée ce matin dans son appartement. La femme de ménage a appelé le commissariat complètement choquée pour vous demander de venir en catastrophe.

L'appartement de la jeune femme se trouve dans le Centre Ville et la scène de crime a déjà commencé à être sécurisée par les quelques agents sur place. Quelques passants curieux entourent l'immeuble pour savoir ce qu'il s'est passé et les voisins, curieux, essayent déjà d'entrer dans l'appartement pour en savoir plus. La femme de ménage commence à être interrogée pour récupérer les premières informations.

Votre supérieur vous demande de trouver le ou les responsables et de l'arrêter afin qu'il soit traduit en justice.

[HRP : Balthasar Gabe Payne est votre homme. Il est affilié au Marché Noir comme homme de main et s'attaque uniquement aux femmes ; peut-être trouverez-vous des indices dans des affaires précédentes ?

Balthasar Gabe Payne utilise une technologie issue du Marché Noir, le gant qu'il porte à son bras droit est une technologie venue d'Aegis et a des compartiments dans lesquels se trouvent de l'acide liquide. La prothèse de son bras gauche est chargée en foudre grâce au générateur présent dans son dos. Quant à ses lunettes, elles comportent une vision thermique.

Dans une mission modérée, n'oubliez pas que vous avez de grandes chances de vous faire blesser, pouvant être assez grave, il faut donc le prendre en compte que ça ne sera pas de tout repos !]

Revenir en haut Aller en bas
Katherine Hammerman

Katherine HammermanMessages : 447

MessageSujet: Re: [Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora]   [Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora] EmptySam 6 Fév - 16:25

▬ L'homme à abattre

En te levant ce matin, tu avais eu la forte impression que cela n'allait pas être une journée de tout repos. Un peu comme tous les jours à Quederla, c'est un fait, mais quand tu as cette impression, cette sensation, généralement, tu ne te trompes pas. Après le café matinal avec ton mari, tu t'étais occupée de tes enfants, les préparant pour les amener chez la baby-sitter. Cela te faisait mal au cœur de devoir demander les services d'une baby-sitter, vu que tu aurais voulu t'occuper de tes précieux enfants, mais le devoir t'appelait. Et hormis démissionner, tu n'avais pas d'autres choix que de te fier à une personne qui gardera Mélody et Tobias.

Quand tes enfants furent confiés, tu te dirigeais vers le commissariat, en profitant pour discuter avec Thèves, histoire de passer le temps, se détendre avant d'attaquer les dossiers qui, et tu le sais, t'attendaient sur ton bureau, ou alors n'allaient pas tarder à arriver. Et en effet, tu n'avais pas eu le temps de déguster ton second café, qu'un de tes collègues t'avait fait passer le message venant d'un supérieur : un corps a été retrouvé, et la scène de crime était déjà en train d'être sécurisée. Tu bougeais la tête, cette ville est un nid à crime mais c'est en ton devoir de tenter de veiller au maintient de la sécurité de ces lieux. Lisant le papier que ton collègue te donnait, tu vis le nom de ta meilleure amie; Théodora. Vous étiez affiliées à la même affaire apparemment.

Mais tu te dis que tu n'avais pas forcément le temps de la chercher dans tout le commissariat, alors tu te dirigeais vers la scène de crime d'un pas décidé, un corps retrouvé, une vie en moins, cela avait le don de t'énerver.

Arrivant sur la scène de crime, tu fus rapidement briefée, mais à tes yeux il manquait bientôt d'éléments. Oui, c'est bien beau de dire que la femme de ménage était paniquée. Mais cela te rendait perplexe. Cherchant un peu dans les environs, tu avais reconnu la silhouette de ta meilleure amie, ce qui te faisait esquisser un sourire, t'approchant d'elle, bien que tu montrais ton badge pour préciser que tu étais bien de la police.

▬ « Théo ! Il semblerait que l'on soit assimilée à la même affaire, et j'ai bien fait de ne pas te chercher dans tout le commissariat vu que tu étais déjà là. Du nouveau ?  »

notes

fight fight

tags

@Théodora

words

flemme

▬ I look at the stars in #indianred

[Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora] Unknown
yes to heaven // Lana del Rey

des choses:

Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952

MessageSujet: Re: [Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora]   [Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora] EmptySam 6 Fév - 19:21

L'Homme à abattre
Elle venait de déposer Lyam à l'école avant d'avancer vers le commissariat mais à peine avait-elle posé un pied à l'intérieur que l'atmosphère était presque... pesant. Ses collègues couraient partout, dossiers en main ou répondaient au téléphone un peu vivement ; Théo fronçait les sourcils... Il y avait un soucis. Une affaire de meurtre peut-être ? Souvent, cela était capable de mettre sans dessus-dessous les collègues. Elle alla à son bureau mais elle n'eut même pas le temps de poser ses fesses sur son fauteuil qu'on lui annonçait qu'elle devait aller sur une scène de crime.

On lui annonçait qu'un corps avait été retrouvé dans un appartement dans les habitations du Centre Ville et que les autres collègues commençaient à peine à sécuriser les lieux... On ne lui laissait même pas le temps de prendre un café ou autre, elle attrapa son bloc note et un stylo avant d'être conduit sur la scène de crime. Arrivée sur place, on lui annonçait enfin qui serait sa collègue de mission mais celle-ci n'était pas encore arrivée ; no problemo, elle ferait en sorte de se charger des premiers éléments.

Elle descendit de la voiture de police et entra dans l'immeuble, elle montra sa carte de policière à ses collègues et demanda aux visiteurs de s'en aller. En entrant dans l'appartement, on ne pouvait pas dire que c'était une scène de crime qui mettait de bonne humeur le matin... Le médecin légiste était déjà présent sur place et commençait ses premières analyses. Théo avait beau être habituée à ce genre de scènes atroces, cela faisait toujours mal au cœur de si bon matin.

- Qu'est-ce qui est arrivé à ses yeux ?

- J'en saurais davantage à l'autopsie mais je pense pouvoir dire qu'ils ont été brûlés avec de l'acide... Par contre, je ne saurais pas dire si c'est la cause de la mort ou si c'est post-mortem.

Théo fronçait les sourcils. Que ce soit la cause de la mort ou un fait post-mortem, c'était un acte horriblement barbare ; personne ne méritait de subir ça. La brune s'éloigna du corps afin de laisser le temps au médecin légiste de travailler et commença à inspecter les lieux ; ils étaient en bordel et elle n'était pas encore capable de dire si la jeune femme vivait seule. Quelques instants plus tard, elle entendit et reconnu la voix de sa meilleure amie ; malgré la situation, Théo lâcha un sourire... Au moins, elle ferait cette enquête avec une personne qu'elle appréciait beaucoup.

- Théo ! Il semblerait que l'on soit assimilée à la même affaire, et j'ai bien fait de ne pas te chercher dans tout le commissariat vu que tu étais déjà là. Du nouveau ?

- Ahah salut Kate. Je t'avoue que l'on m'a choppée à mon arrivée au bureau pour m'expédier fissa sur la scène de crime... Elle fit une courte pause. Alors, il s'agit de Amy Fisher. J'ai un peu discuté avec le médecin légiste, le corps n'est pas très beau à voir... Apparemment, les yeux ont été brûlés avec de l'acide mais il n'est pas capable de nous dire si c'est la cause de la mort.

Elle n'était pas capable d'en dire concernant le corps. Le médecin légiste allait sûrement en apprendre plus et pouvoir donner une heure de la mort, peut-être ? Théo annonça ensuite qu'elle n'avait pas été encore voir la femme de ménage car elle préférait que son amie puisse entendre le témoignage plutôt que de répéter au risque de déformer ses propos. Ainsi, elle proposa à Kate d'aller voir la dame pour commencer à lui poser quelques questions... Les demoiselles s'approchèrent et Théo montra son badge de policière.

- Bonjour, inspectrices Hammerman et Fleming, on aurait quelques questions à vous poser... Si vous êtes en état d'y répondre.

La dame hocha la tête.

- Saviez-vous si Mademoiselle Fisher avait des ennemis ? Un petit copain jaloux, un ex un peu rancunier, un collègue envieux...

- Non... non... Rien de tout ça. Je.. Oh excuse-moi, je suis sous le choc... Celui qui a fait à cette petite est vraiment un salaud, elle ne méritait pas ça ! Amy vivait seule et faisait des études en art. Je.. Je ne crois pas qu'elle avait des ennemis.

Théo notait les éléments mais on ne pouvait pas dire qu'ils étaient très pertinents... Apparemment, une jeune fille sans histoire, du moins qui ne le montrait pas. La brune jeta un coup d'œil à sa meilleure amie, peut-être avait-elle d'autres questions plus pertinentes que celle de Théo ?

Je m'exprime en sienna
[Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora] 48712_s
Katherine Hammerman

MessageSujet: Re: [Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora]   [Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora] EmptySam 6 Fév - 20:14

▬ L'homme à abattre

Commencer sa journée avec la tendresse d'un baiser et l'amour d'une mère contrastait beaucoup avec le fait d'aider à la résolution d'un crime. Mais c'est la vie que tu mènes depuis quelques années maintenant, et même si cela faisait toujours bizarre d'y être confrontée. Mais au moins, tu avais l'avantages d'être sur une affaire accompagnée de ta meilleure amie. Cela rapportait toujours une sorte de "bonne ambiance", même si tu es consciente qu'y qualifier de la sorte paraissait un peu trop loufoque au vue de la situation. Surtout que, même si tu avais eu les détails, assez bâclés mais des détails quand même, tu te dis que l'affaire semblait bien plus étrange qu'un 'petit crime diverse', au vue du nombre de personnes présentes sur les lieux. Repérant celle qui sera ta coéquipière pour cette affaire, tu te dis qu'elle sauras te dire un peu plus de détails.

▬ « Les yeux ont été... Brûlés ? Sur quel personne déjantée nous sommes tombées encore ? Dans tous les cas, il vaudrait mieux résoudre ça au plus vite, je pense que le quartier va très vite tomber dans une frayeur monumentale si on ne se dépêche pas. »

Oui, la situation était tout de même urgente, et tu allais tout faire pour y résoudre le plus vite possible. Théodora te proposait d'aller poser quelques questions à la femme de ménage qui avait découvert le corps. En soi, dans une enquête, celui qui a découvert le corps est pratiquement toujours dans la liste des suspects. Même si on est certain que c'est quelqu'un autre, généralement, il faut toujours se méfier de tout le monde, y compris celui qui découvre le corps. Mais en voyant la personne concernée, tu y voyais quand même quelques points de stupéfaction, un peu de crainte et de choc. Des émotions normales pour quelqu'un venant de découvrir un corps dont les yeux manquaient à l'appel.

▬ « Personne ne mérite un tel acte de barbarie. Détendez vous, même si, pour être honnête, nous n'avons pas tout le temps que nous voulons, vous pouvez prendre quelques secondes pour vous détendre et reprendre vos pensées : nous sommes sur l'affaire. »

Tu fronçais les sourcils après son petit discours. Une brunette sans histoire, vivant seule en école d'art. Cela te perturbait, mais ce n'était pas rare que des personnes s'attaquent à des personnes sans histoire, en espérant que cela ne fasse pas trop de bruits, en espérant que tout soit étouffé. Tu te grattais le haut du crâne.

▬ « Vous êtes sûre qu'elle vivait seule ? Elle n'avait jamais de visite ? Ou avait-elle peut-être des amies, même une seule ?

- Si elle avait des amies, ou une personne qui la visitait, c'était discret alors ! Je peux vous assurer que je fais assez souvent le ménage dans cet habitation, et il est rare qu'il y ait du passage.

- Son corps a tout de même été retrouvé dans son appartement... C'est qu'elle a certainement reçu une petite visite fatale. »

Tu sentais que cette affaire n'allait pas être de tout repos. Cette femme de ménage semblait être ce genre de femme commère, qui croit tout voir alors qu'elle manque pas mal de détails. Si la personne qui l'avait tué avait réussi à passer outre la dame en face de vous, c'est qu'il était : soit très discret, soit il l'a tué pendant la nuit… Soit c'est un utilisateur de pouvoir, mais la dernière option est impossible. Tu ne connais rien au fonctionnement des familles, du moins dans les détails, mais tu te doutes qu'ils laissent le pouvoir à une personne qui commettrait ce genre de choses.

▬ « Merci pour ces informations, on reviendra certainement vers vous d'ici peu. »

Tu te tournais vers Théodora.

▬ « Toi qui a vu le corps, tu saurais me confirmer l'histoire de la "femme sans histoire" ? Je veux dire, si elle possédait bon nombre de bijoux, ou si son appartement est bordé d'objets de valeurs, c'est assez louche. On peut accéder à son appartement ? »

notes

fight fight

tags

@Théodora

words

flemme

des choses:

Théodora Fleming

MessageSujet: Re: [Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora]   [Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora] EmptyDim 7 Fév - 19:46

L'Homme à abattre
Elle tapotait son bloc-note avec le gomme de son crayon à papier tout en notant le peu d'informations qu'elle donnait ; personne ne méritait d'avoir une fin aussi tragique et atroce... Enfin, si il arrivait la même chose à l'auteur de ces actes de barbaries, Théo n'était pas certaine de lever le petit doigt pour aller l'aider. Son amie proposa à la dame prendre un peu de temps pour elle... Respirer quelques secondes pour remettre ses idées en place, ce n'était pas un soucis mais c'est vrai qu'elles n'avaient pas toute la journée non plus... Il y avait encore d'autres personnes à interroger.

- Si elle avait des amies, ou une personne qui la visitait, c'était discret alors ! Je peux vous assurer que je fais assez souvent le ménage dans cet habitation, et il est rare qu'il y ait du passage.

- Son corps a tout de même été retrouvé dans son appartement... C'est qu'elle a certainement reçu une petite visite fatale.

Et puisque personne n'avait fait mention d'une serrure qui avait été forcée, il était assez facile d'en conclure que la victime connaissait l'agresseur. Enfin, avant de faire des conclusions hâtives, Théo préférait noter dans un coin de sa tête qu'elles devraient aller vérifier toutes les issues de secours ou de trace d'effraction. Etrangement, c'était toujours les personnes sans histoire en apparence qui semblaient cacher le plus de secret... La brune ne serait pas capable de l'expliquer mais elle avait la sensation que quelque chose n'allait pas, que cette histoire n'allait pas être de tout repos.

Théo se déconnectait quelques instants, prenant le temps d'observer l'environnement qui l'entourait... C'était une affaire étrange, pourquoi brûler les yeux de la victime ? Est-ce qu'elle ne devait pas voir l'agresseur ? Est-ce qu'elle avait vu quelque chose qu'elle n'aurait pas dû ? Il y avait tellement de symbolisme derrière ce geste que ce n'était pas facile d'établir un profil ou une situation. Quant à cet appartement, c'était compliqué de savoir si elle était réellement sans histoire... Une femme de ménage qui passait de temps en temps ne pouvait pas se rendre compte de la vie amoureuse d'une demoiselle.

- Toi qui a vu le corps, tu saurais me confirmer l'histoire de la "femme sans histoire" ? Je veux dire, si elle possédait bon nombre de bijoux, ou si son appartement est bordé d'objets de valeurs, c'est assez louche. On peut accéder à son appartement ?

Elle reporta son attention sur son amie et tourna la tête vers elle. Théo tenta de reprendre le contact avec la réalité dans un premier temps pour écouter la suite de la question de Kate ; oh elle n'avait pas pu rester si longtemps que ça dans l'appartement donc le tour des lieux avaient été très rapide. D'ailleurs, pile à ce moment-là, des inspecteurs de la police scientifique descendirent et s'avancèrent des demoiselles pour annoncer qu'ils avaient fait tous les prélèvements nécessaires et qu'elles pouvaient accéder davantage à l'appartement... mais que le légiste était toujours sur place.

- J'aimerai bien aller jeter un coup d'œil à l'appartement, trop de choses me chiffonnent... Personne ne m'a parlé de l'état de la serrure donc en partant du principe qu'elle est en bonne état, ça veut dire qu'elle a laissé entrer l'agresseur voire le connaissait. Et oui, j'aimerais bien vérifier cette histoire de "femme sans histoire". Dit-elle en faisant des guillemets avec ses doigts.

Elles montèrent les escaliers et allèrent donc dans l'appartement. Il y avait moins de monde que tout à l'heure mais le corps et le médecin légiste étaient toujours sur les lieux ; Théo regarda la serrure de la porte d'entrée qui était effectivement intact... Soit elle l'avait laissé entrer soit il était venu ailleurs. Les demoiselles se séparèrent et la brune en profita pour observer l'état des fenêtres et toutes les issues possible... Rien ne lui sautait aux yeux mais peut-être que la policier scientifique avait relevé des empreintes ?

Théo se contentait de déambuler dans l'appartement dans un premier temps, elle jetait des coups d'yeux par-ci, par-là pour vérifier si des choses lui sautaient aux yeux... Malheureusement, rien d'alarmant alors elle commençait à regarder dans les poubelles, dans les papiers, à ouvrir les tiroirs. Théo cherchait des médicaments, des factures à payer, des choses suspectes qui auraient pu précipiter sa mort. La policière remarqua un petit post-it sur lequel était noté "rdv Isaiah ♥ 15/02" ; elle le prit en main et s'approcha de sa collègue pour venir lui tendre.

- Je ne sais pas qui est ce Isaiah mais ils avaient rendez-vous hier... Et quelque chose me dit qu'ils n'allaient pas simplement parler peinture. Mmh. Peut-être que ses amies pourraient nous en dire plus sur lui ? Elle fit une courte pause. Et toi, tu as trouvé quelque chose ?

Je m'exprime en sienna
Katherine Hammerman

MessageSujet: Re: [Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora]   [Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora] EmptyLun 8 Fév - 11:35

▬ L'homme à abattre

Travailler à Quederla t'avait apprit beaucoup de choses. Notamment te méfier des "j'ai vu que" et des "j'ai remarqué que". Généralement, ces souvenirs sont soit faux, soit remaniés à la sauce de la personne qui les dicte. Si il aurait été sur l'affaire, tu aurais bien demandé à ton mari d'avoir un rapide profil psychologique de la femme de ménage. Car tu avais beau avec décelé quelques petits détails, tu n'es pas experte dans le profilage ou dans la psychologie humaine. Tu as les bases, mais c'est tout. Mais cette affaire te rendait perplexe et il semblerait que tu ne sois pas la seule à être travaillée par les événements. Théodora avait son esprit qui bouillonnait, tu le voyais bien, et cela te faisait plaisir de travailler avec une personne digne de confiance de la sorte.

▬ « Des détails me travaillent aussi pour le coup. Ce genre de "femme sans histoire"... J'ai tendance à m'en méfier. Et oui tu as raison, l'état de la serrure peut être important. Allons voir. »

Tu te dirigeais vers ta coéquipière dans l'appartement de la défunte. Les curieux se faisaient moins présents, mais ils étaient toujours là tandis que le corps n'avait pas vraiment bouger de place. Te séparant de Théodora, tu allais voir le corps de toi-même, et en effet, il n'était pas beau à voir. Tu pouvais y voir quelques marques, comme des bleus, et surtout les yeux manquant. Pourquoi avoir décidé de brûler les yeux de la sorte ? Un acte de chantage ? Une sorte de preuve de domination, de crainte ? Tu devinais bien qu'il y avait plusieurs manières de comprendre ce signe, mais tu ne pouvais pas te décider d'une seule symbolique maintenant. Il vous manquait encore bien trop de preuves et d'informations pour daigner poser des idées tout de suite.

Tu notais dans un coin de ta tête les bleus sur la victime, cherchant un peu partout. Dans les tiroirs, demandant au médecin légiste si il avait trouvé des objets suspects sur la victime en elle-même. Mais il semblerait qu'il n'y ait rien de bien intéressant. En effet, il semblerait que la femme sans histoire se concrétisait un peu plus, mais cela te rendait toujours autant perplexe. Retournant auprès de Théodora, tu pris le papier qu'elle avait trouvé, où il était noté que la défunte demoiselle semblait avoir un rendez-vous. Ce n'est pas un indice à prendre à la légère, surtout quand on voit que la jeune femme est morte? Tout peut être lié.

▬ « Je n'ai pas trouvé grand chose, je me demande si son agresseur n'a pas passé l'appartement au peigne fin pour être sûr que l'on ne retrouve rien. La demoiselle a quelques marques, comme des bleus. Soit c'est son agresseur, soit elle est forte maladroite au moins de se blesser bon nombre de fois. Quant-à ce petit papier, je sens qu'il a une grande importance, même si un Isaiah ne me dit rien, autant suivre toutes les pistes qui se présentent à nous. »

Tu passais une main sur ta tête, tournant de l'oeil pour voir une photo accrochée sur un des murs de l'appartement. Une photo avec la victime et deux autres femmes. Ses amies ? Tu étais passée devant sans vraiment y prêter grande importance, mais après les paroles de Théodora... Après, cela se trouve c'est ses soeurs, mais cela t'étonnerait.

▬ « Regarde, ce sont peut être ses amies ? En tout cas, que ce soit le cas ou non, elles semblent proches… On pourrait prendre cette photo et fouiller un peu partout ? Elles semblent être dans un bar, après je ne fréquente plus les bars depuis des années, donc je ne saurais pas reconnaître l'endroit... »

notes

fight fight

tags

@Théodora

words

flemme

des choses:

Théodora Fleming

MessageSujet: Re: [Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora]   [Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora] EmptyLun 8 Fév - 23:59

L'Homme à abattre
Beaucoup de choses dérangeaient dans cette affaire et Théo était rassurée de savoir qu'elle n'était pas la seule à penser de cette manière. Au fond, elle était rassurée que Katherine soit sa coéquipière ; elle ne serait pas en train de la brider dans son imagination ou son envie d'aller plus loin dans l'enquête. Certains collègues, notamment les plus âgés, préféraient expédier les affaires et ne pas chercher plus loin que ça... Kate était dans la recherche de la vérité, tout comme Théodora. Ce duo savait se montrer explosif mais surtout compétent.

Après quelques minutes de recherches, la jeune policière s'approcha avec un post-it sur lequel était le prénom d'un garçon avec un petit cœur ; il n'était peut-être pas l'auteur du meurtre mais peut-être pourrait-il répondre à quelques questions. Kate, quant à elle, émettait l'hypothèse que l'agresseur avait pris le soin de tout nettoyer derrière lui afin de ne laisser aucune trace... Oh oui, c'était certainement possible. Cet appartement était si propre mais suffisamment bordélique pour ne pas éveiller les soupçons. Comme le disait la criminologue, autant prendre toutes les informations qui se présentaient à elles.

Elle suivit du regard la direction que Kate regardait. Son amie avait remarqué un cadre photo accroché au mur sur lequel on pouvait voir la victime ainsi que deux jeunes femmes ; elles semblaient être proches. Des amies ? Des sœurs ? Théo regardait plus en détails la photo tandis que Kate expliquait que les demoiselles semblaient être dans un bar mais qu'elle n'était pas possible de l'identifié. La brune soupira légèrement avant de poser ses mains sur les hanches et de regarder ailleurs... Elle n'avait pas envie de le dire.

- C'est un bar dans la Vieille Ville. J'y allais souvent... avec Elias... Dit-elle en évitant le regard de sa meilleure amie. Ne me juge pas ! J'étais en pleine crise d'ado à cette époque !

Et tant qu'elle pouvait faire vivre un enfer à ses parents, c'était la première à y aller. Le bar n'était pas aussi craignos que le quartier et ça surprenait presque les premières fois mais, on s'y faisait à la longue. De un, ce n'était pas une période dont elle appréciait parler car comme elle l'avait dit... sa crise d'ado avait été particulièrement lourde pour son entourage. Et surtout, parce qu'elle y allait avec Elias ; son petit copain Aegien qu'elle avait finalement tué et qui était le père de Lyam. Autant dire que ce n'était pas de bons souvenirs.

Théo retira la photo du cadre et la plia délicatement pour la mettre dans sa poche ; peut-être que le barman ou des habitués seraient capable de reconnaître les jeunes femmes sur la photo et pourrait donner plus d'informations. Ainsi, elle proposa de se rendre à ce fameux bar ; avec un peu de chance, elles allaient éviter tous les lourds et les étudiants. Elles descendirent de l'immeuble et Théo prit le volant pour se rendre jusque dans la Vieille Ville, en prenant soin de se garer devant le bar en question.

- Il n'a pas des masses changé cet endroit... Toujours autant le repère des ados qui sèchent les cours.

Jetant un coup d'œil à travers les fenêtres, il n'était pas compliqué de remarquer les quelques jeunes buvant des bières. Oh elle n'allait pas les juger, elle faisait la même à leur époque... Mais il n'était pas question que son fils fréquente cet endroit. Ainsi, elle s'engouffra dans le bar et alla directement au comptoir ; malheureusement, étant de servir, ce n'était pas le bon moment de commander une petite bière du courage.

- Bonjour, inspectrices Hammerman et Flemming. On aurait quelques questions à vous poser concernant ces demoiselles. Dit-elle en sortant la photo de sa poche. Vous les reconnaissez ?

- Eh mais c'est Amy et... !

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'un boucan se fit entendre ; le bruit d'une chaise tombant à la renverse et des bruits rapides de pas. En se retournant, elle vit la silhouette d'un homme prendre les jambes à son cou pour sortir du bar... Aussitôt, elle lui emboîta le pas.

Je m'exprime en sienna
Katherine Hammerman

MessageSujet: Re: [Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora]   [Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora] EmptyMar 9 Fév - 18:44

▬ L'homme à abattre

Au moins vous commenciez à avoir quelques pistes, plus ou moins fiables, plus ou moins pertinentes. Mais dans un début d'affaire, il faut tenter tout ce qu'il se présentait à vous. N'importe quoi pouvait vous aider, et vous peaufinerez au fur-et-à-mesure. Mais il faut dans tous les cas faire de cette manière, plutôt que de jeter corps et âmes dans des conclusions hâtives et fautives. Ici, vous pouviez déjà tenter de savoir quel bar avait servi de décor pour cette photo, en somme banale et simpliste. Une bande de femmes qui prenait une photo, histoire d'immortaliser un moment. Tu penchais la tête, esquissant un sourire amusé quand Théodora avouait reconnaître l'endroit.

▬ « Ehhh j'ai rien dit ! Bien au contraire, cela nous est utiles que tu reconnaisses l'endroit. ~ »

Autant la rassurer comme tu le pouvais. Tu n'allais pas non plus la juger, on fait tous des choses durant la période de l'adolescence ou même avant, ou même après. Des choses que l'on regrette parfois… Et tu pouvais difficilement juger sur ce point là. Tu n'avais pas pour habitude de traînasser dans les bars durant ton adolescence, mais tu sais que d'autres le faisaient. Gardant ton léger rictus sur les lèvres, tu t'asseyais à la place passager alors que Théodora prenait le volant, vous conduisant alors au fameux bar qui pourrait vous être utile… Du moins, tu as la naïveté de te dire que oui, voir ce lieu allait fortement vous aider pour la suite.

Mais ce bar te rendait perplexe à sa fréquentation. L'odeur d'alcool se faisait sentir à peine avais-tu posé les pieds dans les lieux. En soi, c'est logique. Un bar de la sorte ne va pas sentir le jasmin et le thé aux fleurs d'oranger, mais tout de même. Laissant Théodora prendre la relève, tu fus surprise d'entendre du bruit après à peine quelques minutes de discussion par rapport à la photo trouvée. Vous étiez sur une bonne piste en plus, mais tu avais eu la même réaction que Théodora : tu avais foncé à la poursuite de l'homme. Même si c'était qu'une pauvre personne alcoolisée, elle avait un comportement bien trop étrange pour que tu y laisses filer.

Courant derrière lui, tu voyais bien que la distance avec la personne qui courait ne rétrécissait pas. Après tout, tu n'étais pas connue pour ta forte endurance, pire depuis que tu étais tombée enceinte. Tu hurlais aux personnes proches de lui bloquer la route, et certains s'y attelèrent. Certains marchants faisaient glisser quelques cargaisons, ce qui avait eu pour effet de ralentir le fuyard, avant qu'il ne s'emmêle complètement les pieds pour finir au sol. Mais tu voyais bien que Théodora était bien plus proche de lui que toi.

▬ « THEO' ! SAUTE LUI DESSUS ! »

Un peu étrange d'hurler ça dans la rue… Mais avais-tu le choix ?

notes

fight fight

tags

@Théodora

words

flemme

des choses:

Théodora Fleming

MessageSujet: Re: [Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora]   [Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora] EmptyMar 9 Fév - 22:23

L'Homme à abattre
Il s'agissait d'un réflexe de policière. Peut-être qu'il s'échappait car il n'avait pas payé l'addition ou qu'il avait des choses à se reprocher sans rapport avec l'affaire mais on lui avait appris que toute personne fuyant était potentiellement un suspect. Les jeunes femmes se lancèrent donc à la poursuite de leur inconnu mais des deux, c'était Théo qui avait le meilleur cardio et qui était prête à le rattraper.

Il tentait bien de la semer, laissant tomber des poubelles derrière lui mais Théo avait les bons réflexes pour ne pas les prendre dans les pieds ; lorsqu'elle entendit son amie hurler, elle réagit aussitôt. Tel un footballeur américain, Théo s'élança sur leur homme pour le plaquer au sol ; assez violent pour les deux, la brune posa un genou dans le dos de leur fuyard pour le maintenir au sol. Elle fit signe ensuite à Kate qui la rejoignait, lorsqu'elle fut à leur hauteur, Théo força leur homme à se relever.

- Tiens, tiens, tiens. Est-ce que l'on n'aurait pas quelque chose à se reprocher ?

Théo le maintenait fermement au niveau du bras afin qu'il ne s'enfuit pas mais il semblait être suffisamment sonné pour ne pas vouloir s'enfuir à nouveau... A moins qu'il se soit résigné à l'idée qu'il venait de se faire chopper et qu'il allait devoir rendre des comptes ? Il râla, pesta et insulta mais autant dire que Théo et certainement Kate, en avait entendu des vertes des pas mûres. Alors ce n'était pas une énième insulte d'homme bourré qui allait lui gâcher sa journée.

- Bon alors, pourquoi vous avez fui quand on a parlé de Amy ?

- Amy ? Boarf, y'a pleins de Amy dans la ville... Qu'est-ce qui m'dit que j'ai fui pour votre Amy et pas la mienne ?

Théo fronça les sourcils, il ne ressemblait à rien son discours à celui-là. Elle tourna la tête vers son amie, légèrement déterminée à le foutre derrière les barreaux.

- Ca ne ressemble à rien ce qu'il dit... Et si on lui faisait faire un petit tour au poste, tu en penses quoi ? C'est quoi, 24 à 48h que l'on peut garder en cellule de dégrisement ?

Je m'exprime en sienna
Katherine Hammerman

MessageSujet: Re: [Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora]   [Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora] EmptyMar 16 Fév - 20:18

▬ L'homme à abattre

Manquer d'endurance. C'est une forte ironie pour une policière. Tu as parfaitement conscience de cette lacune que tu possèdes, et tu ne fais pas grand chose pour y changer quoi que ce soit. Disons que pendant ta grossesse, tu n'allais pas faire des footings, et avant de rencontrer Aston, le sport n'était pas dans tes priorités. Tu devrais t'y remettre, mais le temps n'était pas à tes côtés ces derniers temps, avec les dossiers qui s'accumulent à chaque fois que tu daignes poser un pied dans le commissariat. Légèrement essoufflée, tu restais tout de même rassurée en voyant que Théodora maintenait l'homme qui avait fuit. T'approchant pour être à leur hauteur, tu fis signe aux curieux autour de dégager le passage, de retourner à leurs occupations car ce n'était pas non plus un spectacle.

▬ « Oh nous ne disons pas le contraire, il y a beaucoup d'Amy dans la ville je suppose ! Mais fuir à l'énonciation d'une Amy liée à une enquête plutôt grave, cela éveille toujours des soupçons. »

Tu montrais ton badge, voyant bien que l'homme maîtrisé tentait de se débattre, bouger un peu histoire de peut être reprendre sa fuite qui avait pourtant relativement bien commencé. Soutenant le regard de Théodora, tu voyais bien qu'elle voulait l'enfermer derrière les barreaux. Son aura te l'indiquait clairement. Mais avez-vous un motif valable ? Oui, cet homme était fortement alcoolisé, cela se voyait bien, mais… Oui, autant l'emmener.

▬ « Votre discours n'a aucun sens monsieur, on va vous emmener, allez ne vous débattez pas cela ne sert à rien, sauf si vous voulez que votre épaule soit malencontreusement déboitée. »

Aidant Théodora à relever l'homme, tu lui passais les menottes, le tirant pour l'emmener au commissariat, toujours accompagnée de ta coéquipière.

▬ « Eh ! Ces femmes m'arrêtent alors que j'ai rien fait ! Faîtes quelque ch-

- Chhh, ça suffit, il y en qui bossent. »

Fermant la cellule à double tour, tu t'adossais à cette dernière, regardant Théodora alors que tu avais ressorti la photo trouvée sur la scène de crime, fixant les demoiselles sur cette dernière. Tu as l'impression de faire fausse route, mais en même temps, son appartement était si propre, trop bien rangé pour une scène de crime, de lutte…

▬ « T'en pense quoi ? Peut-être que cette femme, Amy, avait des soucis d'argent ? Une fréquentation peu fiable ? On a encore ce bout de papier avec le fameux rendez-vous… Hmm, tu penses qu'interroger l'homme qu'on vient d'enfermer serait une piste fiable ? »

Tu te tournais, fixant l'ivrogne qui s'était assis, silencieusement.

▬ « Vous êtes sûr que vous avez rien à reprocher ? A vous voir on pourrait se poser des questions. »

notes

fight fight

tags

@Théodora

words

flemme

des choses:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora]   [Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora] Empty

[Mission modérée] L'Homme à abattre [PV Katherine et Théodora]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1