Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi True Wireless 2S – Écouteurs ...
Voir le deal
49 €

Partagez

Sortie scolaire mouvementée [PV Iris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952

Sortie scolaire mouvementée [PV Iris] Empty
MessageSujet: Sortie scolaire mouvementée [PV Iris]   Sortie scolaire mouvementée [PV Iris] EmptyJeu 11 Fév - 16:28

Sortie scolaire mouvementée
- Appareil photo ?

- Oui !

- Bouteille d'eau ?

- Oui !

- Manteau ?

- ... Moui ?

- Lyam... Il fait froid dehors, tu ne peux pas sortir sans manteau ! Et puis, je serais là pour te surveiller.

- Pff... J'veux pas que tu me surveilles ! Je vais être avec mes copains !

- Alors mets ton manteau si tu ne veux pas que je sois sur ton dos.

Elle posa ses mains sur les hanches et fit les gros yeux. Si son fils ne voulait pas avoir la honte à cause de maman, il avait intérêt à se tenir à carreau et le manteau faisait partie des conditions pour ne pas avoir de réflexions. Les températures étaient très basses en ce moment et il n'était pas question que son fils revienne de sa sortie scolaire avec la crève... Théo ne pouvait pas se permettre de poser plusieurs jours de congé ou payer une baby-sitteuse.

Lyam alla mettre son manteau et ses chaussures tandis que la brune termina de faire son sac à dos ; elle aussi, elle avait prévu de l'eau, de quoi manger et son arme déchargées avec les munitions à côté. Ce n'était qu'une sortie scolaire mais ils allaient dans les colonies et puis de toute façon, Théo n'avait pas le droit de se séparer de son arme. Afin de montrer l'exemple, elle enfila à son tour son gros manteau et ses bottes de flics qui étaient confortables pour aller sur le terrain.

Son fils était tout excité d'aller dans les colonies contrairement à Théo qui n'était pas rassurée à l'idée de voir son bébé à l'extérieur de la ville... Mais sa professeure était persuadée que c'était une bonne idée pour l'ouverture d'esprit ; et puis, la colonie n'était qu'à 20 minutes de car et donc suffisamment éloigné de l'Empire. Mouais, la policière s'était empressée de faire partie des accompagnateurs et avait posé un jour de congé ; ils devaient partir à 9h30 et être revenus pour 17h.

Ils avancèrent vers l'école et arrivés là-bas, son fils allait directement rejoindre ses copains ; Théo, quant à elle, alla rejoindre les autres parents et la maîtresse pour demander ce qu'il y avait à faire. Les parents étaient surtout là pour surveiller les trois classes, aider le professeur à faire un listing des présents et faire en sorte que ça ne parte pas en cacahuète. Ils prirent au moins 30 minutes pour faire l'appel avant que tout le monde aille s'installer dans le cas ; une fois les enfants assit, Théo prit place aux côtés d'une demoiselle aux cheveux blancs.

- Bonjour, je m'appelle Théodora Fleming ! Allez, c'est partie pour se vider de toute énergie !

Elle n'avait même pas commencé mais Théo savait déjà qu'elle n'allait pas être de tout repos. Ils allaient devoir surveiller environ 50 élèves donc ils devaient avoir des yeux et des oreilles partout... et autant dire qu'ils avaient de l'énergie à revendre ces petites bêtes.

- Mmh... Je vous connais, non ?

Je m'exprime en sienna
Sortie scolaire mouvementée [PV Iris] 48712_s
Revenir en haut Aller en bas
Iris Wright

Iris WrightMessages : 110

MessageSujet: Re: Sortie scolaire mouvementée [PV Iris]   Sortie scolaire mouvementée [PV Iris] EmptyJeu 11 Fév - 19:30

Iris WRIGHT & Théodora FLEMINGUne sortie scolaire ? Pourquoi pas !

- ...Iris ! Iris ! Réveille toi ! Maman !

J'ouvre les yeux surprise, c'est bien ce petit bout de diable qui m'a appelé comme ça ? Il semble s'inquiéter. Qu'est-ce qu'il se passe ? Je passe ma main sur sa joue et lui fait un faux regard tendre. Puis je lui tire la joue.

- Appelle moi Iris ! Pas maman ! Et puis quoi encore ?

Pas que j'y attache une très grande importance, s'il y tenait vraiment, j'agirais différemment, je ne suis pas un monstre. Pas avec tout le monde au moins. Mais pour moi, sa "maman", c'est mon amie morte en mission avec son mari et qui m'a laissé ce pauvre chou de 7 ans. Je le lâche et le regarde, me redressant sur le canapé. Ah... J'ai dormi sur le canapé encore une fois, ma paperasse glisse de l'assise et s'étale par terre. Sérieusement ?! Je dois tout ramasser ?!

- Donc ? Qu'est-ce qu'il y a Ed ? Tu ne pouvais pas laisser ta gentille Iris dormir un peu ?

Je le scrute, c'est rare qu'il soit agité, envie de pipi ? Non, il sait très bien se débrouiller, il a 7 ans quand même ! D'habitude si calme... Presque sans expressions. Je ne sais pas s'il en avait avant d'être orphelin, ou si c'est son tempérament, je suppose qu'il a dû changer. Il finit par me répondre, accompagné d'une sonnerie, celle des 9h.

- On va être en retard ! C'est la sortie aujourd'hui !

Je me lève rapidement, soufflant, j'avais zappé. Ou plutôt j'étais trop fatiguée, vu que j'avais travaillé jusqu'à entamer la matinée pour avancer dans mon travail et me libérer aujourd'hui. La sortie... Elle durerait de 9h30 à 17h. Dans une colonie, certes pas très éloignée, mais ça restait un territoire extérieur à notre ville. Donc dangereux. L'institutrice s'était malgré tout montré sûre d'elle en argumentant que ce serait bon pour l'ouverture d'esprit des élèves. Plutôt que de priver Edmond de cette sortie, j'ai décidé de les accompagner, de gré ou de force. Heureusement, j'ai été acceptée de plein gré. J'avais aussi dû me préparer pour combattre, les Lances sont imprévisibles et l'Empire prêt à tout pour s'attaquer aux Conseillers et leurs proches. Sortant de mes pensées, je cours dans tous les sens pour chercher mes affaires. Ah, les voilà rassemblées, Ed me dit :

- Tout est prêt sauf toi !

Il a préparé mes affaires ? Quel gentil garçon. Il peut être arrangeant des fois. Mais j'aperçois mon épée dans les affaires en question. Sacoche, veste, avec tout de prêt dans la sacoche. Je le gronderai plus tard pour mon arme. Pas question qu'il y touche, je peux être flexible et très tolérante, mais pas touche à des armes, on ne rigole pas avec cette règle chez moi. Dans tous les cas, on risque d'être en retard. Je cours m'habiller rapidement, attache ma claymore avec son baudrier, enfile la sacoche et enfile mes bottes. J'ai enfilé un pantalon noir, une chemise, ma veste, et ma cape bleue. Le tout de travers. Edmond est déjà prêt sur le seuil de la porte, chaussures, manteau, sac avec son repas, de l'eau... Je le prends dans mes bras pour le porter et cours, quelle idée d'habiter ici dans la Rue Piétonne ! L'école est à l'autre bout du monde ! Je dois utiliser mes pouvoirs ? On a 15 minutes, vu qu'on va dans la vieille ville, le trajet sera plus embêtant qu'autre chose sur mon automate. Je me métamorphose en une domae possédant une panthère depuis un temps certain, je ne sais plus quand je l'ai rencontré, mais je me souviens que son animal m'avait impressionné. Je grimpe rapidement sur un toit et regarde en bas. Il y a un avantage ici, tout est enchevêtré, il est facile de se déplacer sur les toits. Et c'est ce que je compte faire. Je me rappelle de l'emplacement de l'école. Me voilà donc en train de sauter de toit en toit pour arriver à l'heure.

Je le dépose, on est arrivés pile à temps, je suis essoufflée, plus jamais je ne ferai ça.

- J'ai eu peur, on était haut !

Je lui souris en reprenant ma forme originelle.

- Tu imagines si j'avais trébuché ?

Je le taquine, en revanche, il faudrait que je le gronde un jour... Je durcis mon expression et lui dit en marchant, tant qu'on est à l'écart des autres.

- Par contre Ed. Tu as touché à mon épée, je t'ai bien dit de ne JAMAIS y toucher. Tu pourrais te blesser gravement. Quand tu seras plus vieux tu auras la tienne, pour l'instant pas touche à une seule arme.

Il hôche la tête, il a compris semble-t-il. On m'a déjà dit que je n'avais pas à me plaindre et qu'au lieu de lui, j'aurais pu recueillir un sale gosse menteur, qui répondrai à tous mes mots pour me contredire, toujours à m'embêter. Je suppose que c'est vrai, il est très sage pour un enfant de 7 ans. Trop. Je le laisse rejoindre ses copains et m'approche de la professeure pour demander ce que je peux faire. Au final, je me retrouve à lister les élèves d'une classe. On doit être six parents ? J'ai l'impression. Après, ce n'est que trois classes et il y a déjà leurs instit' avec. On s'installe dans le car une trentaine de minutes après notre arrivée, j'arrive tant bien que mal à ranger mon épée entre mes jambes, le trajet ne sera pas long de toute façon. Une femme vient s'asseoir à côté de moi. La vingtaine ? C'est ce que je dirais. Je me fais la remarque que ses cheveux sont beaux. Longs et noirs. Elle me salue :

- Bonjour, je m'appelle Théodora Fleming ! Allez, c'est partie pour se vider de toute énergie !

C'est bien vrai, je ne sais pas si je préfère ma paperasse et les jugements ou surveiller les "choses" qui font autant de bruit dans le véhicule.

- Mmh... Je vous connais, non ?

Elle me connaît ? On s'est déjà parlé ? Je ne crois pas. Non, elle doit connaître mon visage. Il faut dire que j'ai une réputation. Je tourne mon regard vers elle et me présente, un sourire aimable au lèvres.

- Iris Wright, enchantée.

Je lui tends ma main en guise de salutation.

Je vous cause en #826C11
Sortie scolaire mouvementée [PV Iris] 97pq
Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Sortie scolaire mouvementée [PV Iris]   Sortie scolaire mouvementée [PV Iris] EmptySam 13 Fév - 18:38

Théo n'avait pas une mémoire parfaite des noms et des visages mais elle avait sincèrement l'impression de l'avoir déjà vu quelque part... Tout ce qu'elle espérait, c'est que ce n'était pas dans le cadre d'une affaire criminelle ; si cette brave dame avait fini derrière les barreaux ou dans une salle d'interrogatoire, le voyage risquerait d'être long. Elle semble également chercher avant de se présenter à son tour en tendant la main ; toujours aussi sceptique, Théo la tendit en retour.

- Non, ça ne me revient pas... Vous savez, je dois confondre !

Elle rencontrait tellement de monde, interrogeait tellement de personne et entendait beaucoup de noms qu'à force tout se mélangeait dans sa petite caboche. La policière s'installa confortablement dans son siège tout en jetant quelques coups d'œil à son fils pour vérifier qu'il était sage avant de s'arrêter dans son mouvement ; non, elle avait promis de ne pas être sur son dos toute la journée.

Le car commençait à rouler et la brune se contenta de regarder la route dans un premier temps ; elle avait toujours cette petite boule au ventre, l'idée de sortir de Quederla ne la rassurait pas mais après tout, que pouvait-il se passer dans une colonie ? Apparemment, cette colonie n'était pas loin de leur ville magique mais surtout, peu investie dans l'Empire... Qui sait, peut-être qu'ils pourraient tomber sur un Lance. Non, non, ne parlons pas de malheur.

- Lequel est votre enfant ?

Enfin, elle supposait qu'elle était maman... peut-être que c'était une sœur qui était là pour surveiller son petit frère ou qu'elle faisait partie du corps enseignant. Bref, Théo tentait de faire un brin de causette mais autant dire que ce n'était pas son fort ; d'habitude, c'était l'élève qui allait au fond du car et qui ne parlait à plus personne pendant le voyage. Elle était tenté de le faire mais bon, autant faire un minimum de connaissance et espérer trouver un peu de réconfort dans cette très longue journée.

- Vous travaillez dans quoi ?

Je m'exprime en sienna
Iris Wright

MessageSujet: Re: Sortie scolaire mouvementée [PV Iris]   Sortie scolaire mouvementée [PV Iris] EmptySam 13 Fév - 20:03

On s'installe et elle me serre la main. Mais ne semble pas me reconnaître, un réel sourire s'installe sur mon visage, c'est rare d'être inconnue. Je ne compte pas spécialement lui faire remarquer qui je suis, après tout, elle m'a devant elle, ce qu'elle voit est plus important que ce que j'ai fait dans le passé. Le bus démarre et je ferme les yeux, faisant mine de me reposer un peu, je n'ai pas eu toute ma nuit il faut dire. Mais je reste sur mes gardes, un ralentissement ou un arrêt, un bruit suspect, je suis à l'affut de la moindre anomalie, on est en dehors de Quederla après tout, rien n'est sûr sur le territoire de l'Empire, apparemment la colonie où on se rend n'est pas si attachée à l'Empire que ça... J'espère que c'est vrai, que je puisse vraiment lâcher mon boulot deux secondes. En tout cas, le silence s'est installé entre moi et ma voisine de place. Ou s'était installé puisqu'elle me questionne sur la personne que j'accompagne. Je me redresse, me retournant ensuite. Après avoir balayé le bus du regard, je le trouve en train de parler tranquillement. Qui discute tranquillement dans le bus à 7 ans ?! Même moi je courrais partout ! Je le pointe du doigt à mon interlocutrice et lui indique :

- Le petit aux cheveux châtain. Il s'appelle Edmond.

Il me remarque et me questionne du regard, comme s'il avait fait quelque chose de mal. Je fais un sourire malicieux et lui fait signe que je le surveille. Il s'est un peu habitué à moi, la plupart du temps mes taquineries ne marchent plus, et typiquement maintenant, je le vois soupirer puis m'ignorer. Mais quel gosse fait ça ?! Panique un peu ! Baisse toi pour être caché par le siège de devant ! Je souffle et me rassied.

- Voilà, je suis sa mère.

Théodora Fleming, comme elle s'est présentée, réengage la conversation.

- Vous travaillez dans quoi ?

Dans quoi ? Je n'ai pas très envie de lui dire que je suis Conseillère, après ça on est souvent traités plus froidement. Réfléchis Iris. Administration ? Oui, c'est vrai, un petit mensonge par omission ne fera de mal à personne.

- Oh, je travaille dans l'administration, c'est assez prenant mais pas passionnant pour deux sous.

Je jette un coup d'oeil dehors, on devrait arriver dans pas si longtemps.

- Et vous ?

Je n'ai pas vu de marque sur son corps et elle est assez musclée, elle fait quelque chose d'assez physique ou c'est un hobby ? On peut déjà éliminer le fait d'être Témenmae, je ne trouve pas sa marque. Prof de sport ? Policière ? Je pars sur ça, il y a d'autres possibilités mais si je tombe juste, sa réaction pourrait être marrante.

- Policière ?

Je vous cause en #826C11
Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Sortie scolaire mouvementée [PV Iris]   Sortie scolaire mouvementée [PV Iris] EmptyDim 14 Fév - 0:00

Le bref échange entre la mère et fils laissa perplexe Théodora, c'était marrante comme manière de communiquer... Mais après tout, pouvait-elle réellement juger ? Chacun son éducation et son langage. Elle ne put s'empêcher de lancer un nouveau regard à son fils pour vérifier si il se tenait réellement à carreau ; bon, stop de stresser ! Elle se força à regarder dans la direction opposée, après tout, il était suffisamment sage le reste du temps, pas la peine d'être tout le temps sur son dos !

Ainsi, elle préféra reporter son attention sur la jeune maman, lui demandant ce qu'elle faisait dans la vie afin d'engager la conversation. Cette dernière lui répondit comme travaillant dans l'administration, n'oubliant pas de mentionner à quel point ces métiers pouvaient être prenants mais peu passionnants. Théo leva les yeux au ciel, comprenant parfaitement où elle voulait en venir ; si il y avait bien une chose qu'elle détestait faire dans son boulot, c'était bien la rédaction de rapports et toute la partie paperasse.

- Comme je vous comprends, un vrai calvaire. Je ne comprends même pas comment vous pouvez faire ça au quotidien !

Se lever le matin en sachant qu'on allait passer la journée dans le travail était un réel mystère pour Théo qui avait absolument besoin de terrain dans sa vie pour s'en sortir... Madame Wright lui retourna la question, ne manquant pas de faire un brin d'observation sur la personne de la brune ; il est vrai que son corps d'athlète pouvait laisser présager le fait qu'elle faisait un métier de terrain. Son corps était taillé pour la course, l'endurance et les levées de poids.

- Policière ?

Elle écarquillait les yeux en voyant qu'elle avait tapé juste parmi tous les métiers de terrain qui pouvait exister dans la ville. Théo devint, tout à coup, presque méfiante.

- Oh non pitié... Vous n'êtes pas le genre de personne à lire dans les pensées ou un truc dans ce style ?

Elle ne voulait pas se montrer désagréable mais Théo avait une idée assez tranchée concernant l'utilisation des pouvoirs... Oui oui, elle voulait bien reconnaître qu'ils étaient utiles à la vie et que dans ces personnes, Quederla serait certainement tombée mais d'autres arrivaient à monter dans les échelons sans lire dans les pensées ou lancer des boules de feu. Elle ne voulait pas de cette vie pour Lyam et s'efforçait de lui prouver que toute personne pouvait réussir sans pouvoir ; mais quitte à choisir, il est vrai qu'elle préférait qu'il termine Témenmae que dans l'Empire.

- Je suis à la brigade criminelle.

Ce qui pouvait expliquer son comportement sur le qui-vive tout le temps et sa manière de se méfier de tout et de tout le monde. Qui sait quel parent ne serait pas un criminel et elle ne préférait même pas parler des enfants... Bon, le but n'était pas de voir le monde en noir mais à force de voir la misère humaine et les crimes, elle avait perdu foi en l'humanité. Même chez les plus jeunes.

Le car fit son petit bout de chemin jusqu'à finalement arriver à la colonie en question ; les adultes descendirent les premiers et par réflexe, elle posa une main à sa ceinture pour attraper son arme inexistante... Déformation professionnelle. Théo se racla la gorge se demandant si son geste avait été repéré par les autres mamans présentes. Les enfants descendirent un à un et le recomptage fut de mise avant de créer des petits groupes ; ce serait plus simples de séparer les marmots que tout d'un coup.

Les professeurs avaient déjà tout prévu et avaient séparés les enfants en faisant en sorte que deux adultes soient avec eux ; comme par hasard, Théo se retrouva avec la maman avec laquelle elle avait discuté dans le car. Au moins, elles avaient déjà brisé la glace donc ce serait plus simple pour discuter tout en surveillant les mômes ; sans vouloir se montrer désagréable, elle n'était pas plus intéressée que ça à l'idée de faire de l'Histoire toute la journée. Le professeur leur fila un plan du village avec des instructions à suivre ; apparemment, elles n'étaient que là pour accompagner les enfants et surveiller leur comportement.

- Bon, c'est partie pour aller voir l'atelier à thé. Dit-elle sur un ton déjà lassé. J'espère qu'ils vont en offrir aux mamans !

Je m'exprime en sienna
Iris Wright

MessageSujet: Re: Sortie scolaire mouvementée [PV Iris]   Sortie scolaire mouvementée [PV Iris] EmptyLun 15 Fév - 9:57

Apparemment je suis bien tombée, vu sa réaction, elle n'aime pas trop qu'on lise les pensées. Original pour la ville qu'est Quederla. Je souris et la rassure.

- Un peu de chance, vous aviez l'air d'une sportive.

Elle precise ensuite qu'elle est à la brigade criminelle. Pas n'importe quel boulot non plus, je suppose que ses journées sont bien remplies. Je suis toujours surprise du nombre de crimes impliquant un pouvoir, alors je n'imagine pas combien de crimes classiques ont lieu par semaine. Le reste du trajet passe assez rapidement et les adultes descendent. Je réussis après un peu de mal à sortir avec mon épée à la main. Je vois que certains ont posé leur regard un moment sur l'arme. Je suppose qu'un bout de métal dans un fourreau orné qui fait ma taille attire un peu l'attention... Mais bon, pas le choix, je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise et ne pas pouvoir me battre. D'ailleurs, en descendant, alors que j'ai rattaché le fourreau dans mon dos pour marcher, je vois la mère avec qui j'ai parlé passer sa main à sa ceinture. Une habitude je suppose ? En étant de la brigade criminelle, elle doit avoir une arme de fonction. Je ricane quand elle se racle la gorge, gênée de son geste ? En tout cas, les enfants descendent après nous et après un appel, des groupes sont formés. Deux adultes par groupe. Avant qu'on ne le remarque, je me plaçais dans le groupe à côté de madame Fleming. J'espère pouvoir lui parler encore un peu. Le professeur nous donne une carte et nous explique notre rôle. Surveiller leur comportement. Rien de surprenant, tant que je n'ai pas à changer de couches.

- Bon, c'est partie pour aller voir l'atelier à thé. J'espère qu'ils vont en offrir aux mamans !

L'atelier à thé... Qu'est-ce qu'ils y font exactement ? Au final, la visite m'intéressera sûrement plus que les élèves, qui bavardent déjà dans tous les sens. En fait, ils parlent tant qu'une fois arrivés devant, on ne peut pas en placer une. Je soupire. Il n'y a que Ed pour se taire en voyant que je veux parler ? J'ai une idée parfaite pour la situation. J'aurais aimé cacher un peu plus mon pouvoir, mais l'idée de voir les enfants se taire tous d'un seul et même élan en entendant une voix trop forte pour être naturelle est trop tentante. Je transforme ma main, de façon à avoir accès à son élément, un Elementis de son.

- 1, 2... 1, 2...

Je n'ai jamais trop utilisé cette magie. Comment ça marche ? Je vois à peu près. Par contre pour l'intensité... Mais bon, ils me tapent sur les nerfs. Je me racle la gorge et inspire un bon coup. Mon test plus tôt avait déjà amplifié ma voix.

- Silence ! On va entrer dans l'atelier à thé alors vous avez tout intérêt à être calmes !

Oops. Ce n'était pas le résultat recherché. Comme pour régler un flux d'eau dans l'évier, des fois il n'y en a pas assez et des fois il y en a trop... Toujours est-il que la méthode marche puisque que le doux silence est enfin audible. Je leur souris et commence par me présenter, comme en équipe avant une mission.

- Bonjour, vous pouvez m'appeler Iris, avec l'autre maman ici, on est là pour vous surveiller. Donc on oublie les co- les bêtises ! Si vous avez un problème, il faut venir nous voir pour aujourd'hui. D'acc' ?!

Je pointe le bâtiment derrière moi et ajoute :

- Maintenant, on va entrer, c'est l'atelier à thé.

Je vous cause en #826C11
Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Sortie scolaire mouvementée [PV Iris]   Sortie scolaire mouvementée [PV Iris] EmptyLun 15 Fév - 18:49

Apparemment, ce n'était pas la seule maman à être sur ses gardes. Tandis que Théo avait posé une main à sa ceinture pour récupérer son flingue, Madame Wright avait son épée dans son fourreau... Voilà un objet qui ne faisait pas plaisir aux professeurs et aux autres mamans mais c'était le risque du métier ; il ne fallait pas emmener des mamans prêtes à se battre bec et ongles pour leurs progénitures. Dans le même groupe que notre maman-guerrière, Théo se sentait moins seule à l'idée de devoir gérer cette bande de monstres ; d'ailleurs, l'idée de prendre un petit thé ne lui déplairait pas tant que ça.

Ils commencèrent à avancer et Théo avait l'impression que cette sortie était davantage pour les parents que les élèves qui ne semblaient n'en avoir rien carré. Ils bavardaient, hurlaient, sautaient, s'éloignaient d'un coup ; ils n'avaient posé le pied que depuis quelques minutes mais Théo avait déjà la tête qui allait exploser. Mais ils ne pouvaient rester en place deux minutes ces gamins ?! Ils n'étaient même pas possible d'en placer une pour imposer les conditions ! Par contre, le "1 2... 1 2" de sa partenaire s'était montrée si intense qu'elle dû poser ses mains sur ses oreilles dans un premier temps.

- Silence ! On va entrer dans l'atelier à thé alors vous avez tout intérêt à être calmes.

Théo observait une nouvelle fois sa nouvelle amie de galère, elle avait réussi à amplifier sa voix et le premier réflexe de la policière était de chercher l'outils qui lui avait permis de faire une telle prouesse. Sûrement de la magie ! Néanmoins, même si elle avait explosé quelques tympans au passage, elle avait réussi à calmer les petites teignes et le doux silence fut agréable l'espace d'un instant... Définitivement, Théo n'avait aucune idée de comment faisaient les professeurs au quotidien pour gérer autant d'enfant sans perdre patience !

- Bonjour, vous pouvez m'appeler Iris, avec l'autre maman ici, on est là pour vous surveiller. Donc on oublie les co- les bêtises ! Si vous avez un problème, il faut venir nous voir pour aujourd'hui. D'acc' ?!

- Soyez attentifs à ce que vous entendrez. Ces personnes vous accueillent et prennent du temps pour vous, le minimum serait de se taire et de les écouter.

Si elle avait été professeur, Théo leur aurait collé une interrogation en rentrant mais elle ne pouvait pas inventer des devoirs ! Néanmoins, écouter les professionnels qui présentaient leur métier était le minimum syndical ; le plus compliqué était de parler avec des personnes qui n'en avaient strictement rien à foutre de ce que l'on pouvait dire. Et autant dire que les enfants étaient de vrais pros dans ce domaine.

La plupart des gamins hochèrent la tête mais la brune avait la sensation que c'était entré dans une oreille pour ressortir de l'autre ; mouais, ils étaient mal barrés pour la faire à l'envers. En rang, ils entrèrent dans le bâtiment ; Théo prenant la tête de file et Madame Wright la fin. Une jeune femme et un jeune homme attendirent que les élèvent se regroupent pour saluer poliment, s'inclinant à la japonaise ; par réflexe, Théo imita le geste, espérant ne pas créer d'incident diplomatique ou offenser qui que ce soit !

L'homme et la femme commencèrent à donner quelques explications sur la préparation du thé, mettant en pratique ce qu'ils disaient ; voyant que tout se passait bien et que les enfants écoutaient bien, Théo recula de quelques pas pour se position aux côtés de l'autre maman. La policière continuait de surveiller du coin de l'œil les préparations et les élèves mais il est vrai que sa curiosité l'emportait et c'était peut-être un des seuls moments de calmes dont elles pourraient profiter... Ainsi, elle prit la parole, chuchotant pour ne déranger personne et ne pas montrer de mauvais exemples.

- Comment vous avez fait tout à l'heure, pour vous faire entendre ? J'avoue que c'était assez impressionnant.

Impressionnant et surtout très intéressant dans la vie de tous les jours. A vrai dire, Théo ne disait pas non pour avoir un objet ou quelque chose lui permettrait de se faire entendre par tout le monde ! Ce serait cool sur une scène de crime de pouvoir remettre en ordre d'un claquement de doigt ou calmer les personnes qui criaient plus fort que soit. Autant, elle n'appréciait pas la magie... autant, elle acceptait de reconnaître que cela pouvait avoir de bons effets.

- Sans vouloir être indiscrète, vous ne semblez pas à l'aise avec les enfants ou le langage à adopter avec eux... C'est quoi l'histoire ? Vous avez adopté ou volé Edmond ? Dit-elle les bras croisés et un sourire en coin.

Je m'exprime en sienna

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie scolaire mouvementée [PV Iris]   Sortie scolaire mouvementée [PV Iris] Empty

Sortie scolaire mouvementée [PV Iris]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1