Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -42%
SanDisk Extreme PRO 128 Go
Voir le deal
39.99 €

Partagez

Un futur médecin parmi les Domae ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952

Un futur médecin parmi les Domae ? Empty
MessageSujet: Un futur médecin parmi les Domae ?   Un futur médecin parmi les Domae ? EmptySam 22 Mar - 22:22

-Aller continue ! T'arrête pas !

Kira était dans la forêt avec un nouveau membre de la Famille Domae, il était rentré dans le clan pour se venger et aussi prendre le pouvoir sur la ville ; L'As n'aimait pas forcément ceux qui rentraient dans la Famille pour l'argent ou bien pour le pouvoir, mais elle ne refusait jamais personne alors elle finirait bien par lui retirer cette idée de la tête. C'est pour ça que la demoiselle aux cheveux roses avait accepté de l'aider pour son entraînement.

Malheureusement pour elle, il était pitoyable, il ne savait pas se battre... Il lui rappelait Ewan Marshall, un jeune Domae rentré il y a un an dans la Famille mais qui est mort depuis Décembre maintenant. La Rose ne s'était pas occupée de son entraînement et elle s'en était toujours voulue, elle ne le montrait jamais mais elle se promit de faire de son mieux pour les nouvelles recrues. L'As ne savait pas comment faire pour qu'il s'améliore à part se battre avec lui pour améliorer ses coups... Elle ne voyait rien d'autres.

Ce jeune homme, Daeron, se trouvait au sol, essoufflé. Kira était debout, jouant avec la lame de son poignard qu'elle avait prêté au Domae mais qu'elle avait reprit lors de la bataille. La Rose restait un peu arrogante, ça l'ennuyait de perdre son temps avec un novice alors qu'elle pourrait s'amuser contre des gars plus fort qu'elle et ressentir du danger. Kira jeta son poignard près du visage du jeune homme et le regarda.

- Aller, relève-toi ; Je n'ai pas que ça à faire.

Le Domae se releva et la jeune femme chargea, elle n'utilisait pas d'arme car elle voulait qu'il essaye de parer ses coups, elle l'avait aussi prévenu qu'il ne devait pas hésiter à l'attaquer ou lui planter son poignard ; Comme si c'était un combat à mort. Mais rien ne fonctionnait, perdant un peu son sang froid, la jeune femme sortie une dague et commença à attaquer le novice, faisant attention à où elle visait. Mais alors qu'elle comptait éviter de lui donner un coup dans le ventre ; Daeron se décala et se prit le poignard.

Lorsque la Rose se retourna vers le jeune homme, elle vit une longue entaille... Kira soupira, c'était bien sa veine, maintenant elle devait l'emmener à l'hôpital pour le soigner. La demoiselle aux cheveux roses s'approcha de lui en soupirant, reprit ses dagues qu'elle remit au niveau de sa ceinture et entoura la blessure afin d'empêcher que ça saigne. La Rose le releva, lui disant que l'entraînement était terminé et l'aida à se déplacer.

- Non ! Pas l'hôpital, si jamais mes parents l'apprennent, ils ne voudront plus que je vous revoie et que j'abandonne les Domae ! Et je ne veux pas ! Je dois venger la mort de ma sœur !

Kira leva les yeux au ciel, elle ne connaissait pas d'autre endroit que l'hôpital pour se faire soigner dans de bonnes conditions. La Rose devait donc le ramener au QG et espérer que quelqu'un s'y connaisse dans les soins sinon il risquerait d'y passer et l'As aurait sa mort sur la conscience... Chose dont elle aimerait bien se passer.

La demoiselle aux cheveux roses avança donc difficilement à travers la forêt pour ensuite rejoindre la ville ; Mais une fois arrivée dedans, elle voulait éviter de tomber dans une embuscade, même si elles étaient rares la journée, elle ne faisait pas confiance aux Elementis. Kira passa donc à travers le quartier des Habitants, elle faisait attention à chaque détails qu'elle avait autour d'elle.

Tout à coup, elle remarqua une maisonnette rouge à deux étages, un barbier travaillait là et sur la vitrine on pouvait lire Chez Thaddeus, au début la Rose n'y fit guère attention, mais c'est lorsqu'elle vit une croix rouge qu'elle tilta. Cette croix était l'emblème des médecins et pourquoi l'avoir mit si ce n'était pas pour prévenir les alentours qu'il était médecin ? Peut-être avait-il son cabinet privé ?

Quelque soit la raison, Kira n'avait pas de temps à perdre avec Daeron qui se vidait de plus en plus et qui disait souffrir. L'As se dirigea donc chez ce Thaddeus en espérant qu'il pourrait l'aider ; La demoiselle aux cheveux roses arriva donc devant la porte, tenant difficilement Daeron qui commençait à perdre conscience. Sentant que le temps pressait, elle se dépêcha de frapper de toutes ses forces la porte.

- S'il vous plait ! J'ai besoin d'aide ! Ouvrez !

Je m'exprime en sienna
Un futur médecin parmi les Domae ? 48712_s

Dernière édition par Kira Seryk le Ven 11 Avr - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un futur médecin parmi les Domae ?   Un futur médecin parmi les Domae ? EmptyLun 24 Mar - 20:37

Avec cette mousse blanche sur la gueule, Thaddeus, qui s’apprêtait à se raser devant le miroir, se dit qu’il ressemblait à un père noël blond. Il ne lui manquait plus que la tuque rouge. Enfin bref. Sa main n’eut pas le temps de se rendre jusqu'à sa lame qu’il entendit cogner `sa porte.  Tout de même contrarié d’être dérangé en plein dans le moment où il avait de la mousse plein la figure, il ne pouvait pas néanmoins ignorer la personne qui cognait à la porte. - S'il vous plait ! J'ai besoin d'aide ! Ouvrez !Thaddeus se rinça rapidement le visage et sortie de chez lui pour descendre les escaliers étroits qui le menaient à sa boutique de barbier. Il passa le comptoir et ouvrir sa porte d’entrée marquée d’une croix rouge. Devant lui un jeune homme blême aux traits crispés de douleur  le ventre parcouru par une longue estafilade rouge entourée d’une ceinture en cuir, soutenue par une jeune femme aux cheveux roses et au regard bleu. Thaddeus les fit entrer dans sa boutique et referma sa porte aussi vite que possible pour ne pas être vu.-Suivez-moi au sous-sol, je vais rafistoler, dit-il d’un air fort convaincu.En effet, s’il ne s’agissait que d’une plaie au ventre, Thaddeus savait parfaitement quoi faire pour le soigner.Il les fit donc suivre jusqu'au sous-sol aménagé pour ses recherches médicales, mais aussi installé pour opéré quelqu'un. Bien que le plafond fut un peu bas, la pièce était assez spacieuse pour qu’il puisse mettre dans un coin la table d’opération ainsi qu’un espace de stérilisation avec tout le matériel afin d’exécuter une opération complète. Bien sûr, il ne possédait pas tous les médicaments d’ont disposais l’hôpital, mais il avait l’essentiel dans ses étagères : morphine, nécessaire d’anesthésie, antibiotiques, acéthane, démérol, coryzalia, sédatifs,etc. Ainsi que le tout pour stériliser ses instruments. De l’autre côté de la pièce se trouvait deux lits médical, qui servaient seulement lorsque la ou le patient devait rester en convalescence.  Bref, on aurait presque pu se croire dans un bloc opératoire, si ce n’était des murs de briques rouges. Une fois rendu au sous-sol chargé de livres, de chartes médicales, de graphiques et d’infographique du corps humains collées sur les murs, Thaddeus prit une voix ferme, mais toujours très douce.-Déposé-le là, demanda-t-il à la jeune femme aux cheveux roses en désignant la table d’opération. Le jeune médecin fit le tour de la table et se rinça les mains dans un stérilisant, et fit de même pour l’aiguille avec laquelle il allait recoudre le gamin.Il remonta ses manches et constata la blessure. Sans doute avait-elle été faite par une arme blanche.-Il a été attaqué? Demanda-t-il, le visage au dessus de la longue entaille, enfonçant aiguille équipée d’un fil dans la chair du jeune homme, faisant des loopings avec le fil.
Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Un futur médecin parmi les Domae ?   Un futur médecin parmi les Domae ? EmptyLun 24 Mar - 21:53

- S'il vous plait ! J'ai besoin d'aide ! Ouvrez !

Kira toquait à la porte comme une bourrine, elle était limite en train de défoncer la porte mais le jeune homme se vidait rapidement de son sang et l'As commençait à s'en vouloir ; Elle n'allait pas laisser mourir ce pauvre. Peut-être qu'elle y avait été un peu fort durant cette entraînement... Mais après tout, si il lui avait fait confiance, la demoiselle aux cheveux roses aurait très bien pu éviter de lui donner ce coup, mais comme il a paniqué et qu'il a bougé, il s'est blessé... Voilà pourquoi l'As n'était pas tendre pendant ses entraînement... Elle ne voulait pas que ses membres paniques durant les batailles.

La porte s'ouvrit, un jeune du même âge se dressa devant elle, plutôt grand, les cheveux blonds et des yeux de la même couleur, portant une barbe de plusieurs jours. Il n'avait rien d'un médecin et Kira commença à regretter d'être venue, peut-être qu'il faisait ça de manière illégale ? Si c'était le cas, pouvait-on vraiment lui faire confiance ? La Rose n'eut pas le temps de penser plus que le jeune homme les fit entrer dans la boutique demande de le suivre au sous-sol pour le soigner. La demoiselle ne pouvait pas faire marche arrière et si jamais il voulait faire du mal au jeune Domae, elle serait là pour le protéger.

L'As suivit le jeune homme jusqu'au sous-sol, au fond elle se doutait qu'on pouvait lui faire confiance mais Kira restait toujours méfiante envers les inconnus... Lorsqu'elle pénétra dans la salle, la demoiselle aux cheveux roses eut l'impression qu'elle était dans une salle d'opération ; Le matériel adéquate pour opérer quelqu'un peut-être pas les meilleurs mais en tout cas les plus importants. Même des lits étaient là, surement pour les personnes qui devaient rester plus longtemps... Un vrai mini hôpital... Impressionnant.

-Déposé-le là.

La voix du jeune médecin fit sortir Kira de sa rêverie devant cette pièce et se dépêcha de déposer le jeune Domae sur la table qui ressemblait à une table d'opération. La Rose s'éloigna afin de laisser le jeune homme faire son boulot mais surveillait néanmoins le moindre de ses faits et gestes ; Il se lava tout d'abord les mains et fit de même pour une aiguille puis, il s'approcha de Daeron, retroussa ses manches et se pencha sur la blessure du jeune homme.

-Il a été attaqué ?

Il était déjà occupé à recoudre le jeune homme et Kira ne savait pas trop comment dire que c'était de sa faute... Reconnaître qu'elle avait fait une erreur était quelque chose de compliqué pour elle ; Stupide fierté. L'As était toujours éloignée, ne voulant pas gêner le jeune médecin dans ses gestes ; Elle aurait été à l'hôpital, la Rose n'aurait pas hésité à envoyer balader le médecin et lui dire de ses mêler de ses affaires, mais ce jeune homme avait l'air réglo et puis, qu'est-ce que ça pouvait lui faire de savoir qu'elle avait fait un entraînement ? Et puis, elle ne disait pas qu'elle faisait partie des Domae ; Sauf si il était un Elementis.

- Disons que nous faisions un entraînement et qu'il s'est plutôt mal terminé.

La Rose avait parlé les bras croisés, ne voulant rentrer dans les détails plus que ça ; Après tout, il ne fallait pas dire à n'importe qui que l'on fait partie d'une des deux Familles. Kira regardait les mouvements que faisait le jeune homme avait son fil et son aiguille, il avait l'air d'être plutôt doué... Et avoir un médecin parmi les Domae, c'était toujours un bonus ; Plus besoin d'aller à l'hôpital à chaque fois et puis grâce à des méthodes scientifiques il pourrait très bien éliminer plus d'ennemi... Pourquoi pas, peut-être qu'il serait intéressé ?

- Dîtes, vous avez l'air plutôt doué ; Pourquoi ne pas travailler à l'hôpital ?

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un futur médecin parmi les Domae ?   Un futur médecin parmi les Domae ? EmptyMer 26 Mar - 2:00

En posant sa question, Thaddeus vu que cela semblait mettre la jeune femme aux cheveux roses mal à l’aise.

[color:4c2b=#darkblue]-Disons que nous faisions un entraînement et qu'il s'est plutôt mal terminé

.Le jeune médecin quitta l’aiguille et le fil des yeux un moment pour regarder la jeune femme d’un air circonspect. Quel genre de personnes pouvait bien s’entraîner à se battre avec de vraies armes? C’était probablement des Domaes ou des Élémentis à qui il avait affaire en ce moment...Ça ne faisait pas de doute. Thaddeus baissa les yeux et continua de recoudre la plaie sans prononcer un mot. De toute manière, qu’aurait-il bien pu dire? Au moins, leur gaffe l’occupait un peu.

Bien sûr, il n’aimait pas que des gens soient tués pour leur guerre de contrôle de la ville. Leur mieux et le plus qu’il pouvait faire était, justement, de les aider en soignant ceux et celles qui pouvait encore l’être. Alors qu’il finissait son travail de suture de le peau, la jeune inconnue lui posait une question qu’il aurait préféré ne pas répondre.

[color:4c2b=#darkblue]- Dîtes, vous avez l'air plutôt doué ; Pourquoi ne pas travailler à l'hôpital ?

Elle venait de toucher une corde sensible, sans peut-être sans rendre compte. Thaddeus plissa les lèvres. Il lui tourna le dos un moment pour prendre une compresse de gaze derrière lui ainsi que des bandages qu’il appliquât sur la plaie du jeune homme. Désormais il ne saignait plus, mais cela de voulais pas dire qu’il pouvait recommencer a se battre dès aujourd’hui.

Thaddeus se résolu tout de même à répondre à la question, bien que contrarié.

-C’est simplement parce que je n’ai pas l’argent pour faire les études de médecine. Ce n’est pas compliqué, pas d’attestations, pas de diplôme. Et pas de diplôme je ne peux pas travailler dans un hôpital… Mais je suis habile et j’ai appris comment soigné les gens toute ma vie. Malgré mon âge, j’ai de l’expérience.

Bel et bien vrai. Mais ce n’était pas la vérité complète non plus. Il était toujours cherché pour meurtre. N’ayant aucune envie de parler de son passé à des inconnus, le jeune homme blond préféra taire cette partie de son histoire.
Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Un futur médecin parmi les Domae ?   Un futur médecin parmi les Domae ? EmptyMer 26 Mar - 22:09

- Dîtes, vous avez l'air plutôt doué ; Pourquoi ne pas travailler à l'hôpital ?

C'était une question comme une autre après tout, le jeune homme pourrait très bien la prendre pour quelqu'un de curieux, après tout, ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre un médecin qui fait bande à part. La ville n'était pas la plus riche mais elle n'était pas pauvre non plus, beaucoup de commerçants voulaient réussir leur vie sans dépendre des autres, mais les médecins essayaient plutôt de ne pas s'aparpiller ; Il y avait tout à l'hôpital donc autant y aller et ça tout le monde le savait... Enfin presque, maintenant qu'elle était ici, Kira remarqua que le Blond était plutôt doué avec le peu de matériel qu'il avait.

Cependant, lorsque la Rose prononça cette phrase, elle avait l'impression d'avoir touché une corde sensible... Le jeune homme lui tourna le dos, de peur qu'il ne saisisse une arme, l'As sortie discrètement sa dague mais la rangea aussitôt lorsqu'elle vit qu'il ne s'agissait que d'une simple compression ainsi que des bandages qu'il appliquait sur la plair de Daeron. Durant un instant, Kira avait peur qu'il ne réponde pas à sa question, après tout, si c'était trop personnel, elle pourrait comprendre. Si jamais on devait lui demander pourquoi elle travaillait à l'hôtel, soit elle donnerait de fausses raisons soit elle ne répondrait tout simplement pas. Peut-être faisait-il parti des Elementis ?

-C’est simplement parce que je n’ai pas l’argent pour faire les études de médecine. Ce n’est pas compliqué, pas d’attestations, pas de diplôme. Et pas de diplôme je ne peux pas travailler dans un hôpital… Mais je suis habile et j’ai appris comment soigné les gens toute ma vie. Malgré mon âge, j’ai de l’expérience.

Kira l'observa encore, il devait à peu près avoir le même âge qu'elle, où avait-il bien pû apprendre tout ça ? Il n'a fait aucune étude et pourtant il arrive très bien à manier touts ces outils de la médecine. En s'approchant doucement du Domae, elle pu remarquer qu'effectivement la plaie ne saignait plus et que tout avait l'air d'avoir été bien fait. Quel talent ! Et tout ça, sans aide et avec un calme impressionnant.

L'idée de le faire venir chez Domae tentait de plus en plus la jeune femme mais quelle était sa position dans cette guerre ? Elle ne pouvait pas proposer un post de cet empleur à n'importe qui, si jamais il faisait partie des Elementis, cela risquait d'être trop dangereux pour les membres ; Surtout que si c'était le cas, elle avait déjà mit sa vie en danger... Mais après tout, il aurait très bien pu tuer Daeron, à moins que ce ne soit pas instentané ? Kira devait avant tout savoir les opinions de ce jeune homme avant de proposer quoi que ce soit.

- Au fait, veuillez m'excuser, dans la précipitation nous ne nous sommes même pas présentés. Je m'appelle Kira Seryk.

La Rose n'avait pas peur de dire son vrai nom, après tout les Elementis ne la connaissaient pas et ne connaissaient pas son visage ; Elle était connu sous Bad Wolf, alors elle ne risquait stricement rien. De plus, elle ne devait pas paraître suspecte pour ne pas mettre sa Famille en danger. L'As serra la main du jeune homme pendant qu'elle avait parlé ; Puis elle chercha les mots justes pour ne pas trop le brusquer et ne pas paraître trop curieuse.

- Dîtes moi, que pensez vous de la guerre qu'il y a à Quederla ?

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un futur médecin parmi les Domae ?   Un futur médecin parmi les Domae ? EmptyVen 28 Mar - 2:58

Alors qu’il s’essuyait les mains avec un linge propre, Thaddeus regarda la jeune femme aux cheveux roses se pencher sur le jeune homme blessé pour observer le travail de suture. Plus rien ne saignait.
    Le jeune médecin eu un sourire satisfait, la laissant admirer la qualité de son travail. Il était fier du résultat, mais surtout curieux de savoir qui était ces deux-là. Évidemment, il ne s’agissait pas de ses affaires et ne voulait pas presser les présentations. Mais il avait toujours été de nature curieuse. Il regarda de nouveau la jeune fille qui avait levé la tête.

-Au fait, veuillez m'excuser, dans la précipitation nous ne nous sommes même pas présentés. Je m'appelle Kira Seryk, dit-elle en lui tendant la main.

Il lui rendit son salut en lui rendant sa poignée de main avec un visage affable.

-Thaddeus Joplin.

Kira Seryk. Il n’avait jamais entendu ce nom. Examinant avec attention son fin visage de ses yeux jaunes, il se dit qu’elle avait l’air d’une jeune fille intelligente mais il était incapable de deviner ses pensées… En fait, il songeait qu’elle les dissimulaient même très bien. Cela mis tout de suite le grand jeune homme blond mal à l’aise. Il n’aimait pas ne pas savoir ce qu’elle pouvait avoir derrière la tête.

- Dîtes moi, que pensez vous de la guerre qu'il y a à Quederla ?

Bien qu’il fût certain qu’elle faisait partie de l’une des deux familles de la ville, c’était maintenant confirmé. Autrement pourquoi lui aurait-elle posée cette question? Pour faire la conversation?...Mais il ne voyait pas vraiment d'objections à lui répondre.

-Pour moi qui ne viens pas d’ici, les origines de cette guerre me sont étrangères, répondit-il d’un air mesuré. Néanmoins, comme n’importe quelle guerre, je trouve cela sincèrement déplorable. La violence gratuite m’écœure profondément. Cela ne conduit qu'à des scènes d'horreur, la souffrance et la mort et elle m’ait été donné de la voir souvent depuis mon arrivé ici. Je n'éprouve plus qu'une sorte de neutralité dégoûtée après toutes ces horreurs auxquelles j’ai pu assister…

Thaddeus était conscient qu’elle n’aimera peut-être pas beaucoup cette réponse. Mais il lui avait répondu ce qu’il croyait. En tant que médecin et, après tout, ancien homme d’église, il ne voyait pas comment il aurait pu approuvé le fait que les gens se battait entre eux pour le contrôle de la ville, laissant derrière eux des traînés de cadavres.

Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Un futur médecin parmi les Domae ?   Un futur médecin parmi les Domae ? EmptyVen 28 Mar - 19:47

- Dîtes moi, que pensez vous de la guerre qu'il y a à Quederla ?

Il avait dit s'appeler Thaddeus Joplin et avait l'air plutôt étonné de la question de la Rose. Pourquoi donc ? Avait-il quelque chose à cacher ou se reprocher ? Ou alors ce jeune homme ne voulait pas participer à la guerre, ce qui n'était pas rare, cela arrivait que des Habitants voulaient rester tranquillement dans leur coin et vivre le plus longtemps possible ; Beaucoup de familles de membres faisaient ça, c'était très rare d'avoir la famille au complet ou alors les parents étaient morts ou "à la retraite", voulant vivre leur vie de vieillard tranquillement.

-Pour moi qui ne viens pas d’ici, les origines de cette guerre me sont étrangères. Néanmoins, comme n’importe quelle guerre, je trouve cela sincèrement déplorable. La violence gratuite m’écœure profondément. Cela ne conduit qu'à des scènes d'horreur, la souffrance et la mort et elle m’ait été donné de la voir souvent depuis mon arrivé ici. Je n'éprouve plus qu'une sorte de neutralité dégoûtée après toutes ces horreurs auxquelles j’ai pu assister…

Aie... Cela risquait d'être compliqué de le convaincre et Kira allait sûrement devoir utiliser les sentiments les plus tristes ou bien de lui faire une proposition alléchante mais il était hors de questions de le faire venir par la violence ; Elle n'avait jamais apprécié ça de la part de l'ancien As et s'était promis de ne jamais recommencé et punissait même le Joker si jamais elle apprenait qu'un membre était rentré de force dans le clan. Tout le monde savait que la demoiselle ne rigolait pas avec ça, elle ne voulait pas jouer avec la vie des gens, si ils rentraient, ils étaient consentant.

- Je comprend bien... Moi qui fait partie d'une des Familles, c'est dur de voir nos proches, nos amis, nos parents mourir... Mais cette violence n'est pas gratuite, nous nous battons pour avoir ce qui nous revient de droit... C'est-à-dire le pouvoir de cette ville.

Au premier coup d'oeil, on pourrait penser que la Rose venait de faire une gaffe en disant qu'elle faisait partie d'une Famille, mais ce Thaddeus n'avait pas l'air bête, bien au contraire, il l'avait comprit même. Cependant, Kira n'avait pas précisé dans quel clan elle était et d'après ses dires, il a l'air d'être neutre et si jamais il s'agissait d'un traite... Elle pourrait très bien l'éliminer ni vu ni connu. La Rose lui avait donc parlé de sa souffrance afin d'introduire sa prochaine phrase et ainsi lui faire comprendre ce qu'elle voulait.

- Monsieur Joplin... J'ai vu tant de monde mourir sous mes yeux... Pourquoi ne pas vous joindre à nous ? Nous avons besoin d'un médecin aussi compétant que vous pour soigner les membres et dès que nous réussiront à prendre le pouvoir, vous pourrez être parmi les plus hauts gradés de la médecine... Ou si vous ne voulez pas aller jusque là, nous vous donnerons de quoi payer votre diplôme.

Kira était tout à fait sérieuse, lorsqu'elle passait un marché, même avec un ennemi, elle ne revenait pas dessus ; Même si cela était en sa défaveur. Elle avait assez d'influence pour faire comprendre aux membres Domae que cette personne avait besoin d'aide pour monter plus haut surtout avec un talent comme le sien... La ville manquait cruellement de médecins compétent et ce Thaddeus pourrait très bien être d'une grande aide pour tous.

- Alors ? Qu'en dîtes-vous ?

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un futur médecin parmi les Domae ?   Un futur médecin parmi les Domae ? EmptyLun 31 Mar - 0:21

Thaddeus pâlit : Kira l’avait touché au vif. Devenir médecin reconnu, avoir un diplôme et faire de vraies études en chirurgie plutôt que de disséquer des cadavres…C’était un rêve auquel il comptait plus que n’importe quoi. À croire que cette jeune fille pouvait lire dans ses pensées. Peut-être était-ce en effet le cas? Après tout il savait que certains membres des familles possédaient des pouvoirs. Dans son ancienne ville, les moines auraient tout de suite hurlée à la sorcellerie. Mais ici personne ne semblait s’en soucier.

Mal à l’aise, le jeune homme ce demanda si elle possédait réellement le don de lire dans les esprits. Il ne savait plus ou poser ses yeux jaunes qui semblaient miroité l’inquiétude profonde de son âme. Déjà, il savait qu’il ne pouvait pas accepter le marché, même si cela lui pinçait le cœur de dire non. Il reporta ses yeux tristes sur la jeune fille.

-Je suis désolé. Je ne peux pas dire oui.

Il enchaîna en croisant les bras, son masque de marbre de nouveau sur son visage. Il n’aura pas voulu raconter cela à qui que ce soit, mais maintenant il lui devait des explications. Qu’elle lise dans ses pensées ou pas.

-Je n’ai pas quitté mon village par plaisir ou par envie de voyager. De mon plein gré jamais je n’aurais posé un pied dans la ville. Encore mieux, jamais je n’aurais respiré l’air de cette ville de mon plein gré, dit-il d’un ton amer frisant tout à fait l’arrogance. Il dédaignait cette ville mais encore plus ses habitants qui restaient là à faire comme si de rien n’était en attendant de se faire accidentellement tuer. Thaddeus dût prendre une bouffée d’air afin de se calmer. Il n’était pas la pour s’énervé mais pour s’expliquer. Seulement, j’ai tué quelqu’un d’importance dans ma ville natale et j’ai fuis les autorités. C’est un véritable miracle que personne ne m’ai encore retrouvé alors que ma ville est a quelques jours d’ici! Enfin…Je ne peux pas me permettre de sortir de mon anonymat, vous comprenez?

Et il avait peur qu’une fois membres partit d’une des familles, qu’en faisant ses études et en travaillant à l’hôpital Invisibilis, on reconnaisse son visage et qu’on le dénonce pour son meurtre. Meurtre pour lequel il n’avait toujours aucun regret. Avant cela jamais Thaddeus ne se serai capable d’une telle chose. Il y repensant, il ne se souvenait plus qu’en voyant sa famille étendue, sans vie, dans ses sacs mortuaires au fond de la fosse, il avait vu rouge. En plongeant le couteau dans la gorge de l’abbé, Thaddeus se rappelait avoir exulté.

Encore aujourd’hui, il y repensait en frissonnant. Plus que tout, il aimait sauver des gens, les soignés et les guérir. Mais le meurtre, la mise à mort, jamais il n’aurait cru avoir une quelconque inclinaison pour cela. Reparler de ses faits commencèrent à lui donner la nausée et il dût s’asseoir sur une chaise près du patient.

Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Un futur médecin parmi les Domae ?   Un futur médecin parmi les Domae ? EmptyLun 31 Mar - 13:27

La Rose lui avait fait une proposition plus que intéressante, le genre de proposition qu'on ne peut refuser à moins d'être un fou ! Kira restait confiante, cela se voyait dans le regard du jeune homme qu'il aimait sauver des vies, qu'il était né pour ça et l'As était presque sûre qu'il allait accepter. Bien sûr, son appartenance à la Famille Domae devrait rester secrète et il faudrait qu'il accepte de tuer en toute discrétion les membres de la Famille Elementis sinon la proposition ne serait pas intéressant dans les deux cas.

Cependant, cette demande n'eut pas l'effet qu'espérait la demoiselle aux cheveux roses ; Pensant qu'il allait accepter sans trop réfléchir, il parut tout d'abord mal à l'aise. Kira ne comprenait pas trop pourquoi... Ne voulait-il pas monter dans les échelons et réussir sa vie ? Ou bien était-il déjà l'allié des Elementis et la Rose s'était fait avoir ? Si c'était dans le dernier des cas, elle devra l'éliminer, il était hors de question de laisser un médecin en vie qui en savait trop sur les Familles... Mais au fond, Kira se doutait... Non savait qu'il ne pouvait pas faire partie des ennemis, il n'aurait pas accepté de soigner Daeron sinon.

-Je suis désolé. Je ne peux pas dire oui.

Kira était déçue... Elle était sûre d'avoir fait une proposition assez intéressante pour le recruter parmi eux mais malgré tout ça, il avait quand même refusé... Thaddeus Joplin croisa les bras, un visage ne laissant passer aucune expression commençait à se dessiner. Pourquoi avoir refusé ? La Rose ne le savait pas et elle espérait avoir au moins des explications et peut-être rebondir sur quelque chose qui pourrait l'intéresser mais elle ne pouvait pas laisser échapper quelqu'un d'aussi talentueux que lui... Ce serait une grande perte pour le clan.

-Je n’ai pas quitté mon village par plaisir ou par envie de voyager. De mon plein gré jamais je n’aurais posé un pied dans la ville. Encore mieux, jamais je n’aurais respiré l’air de cette ville de mon plein gré, Seulement, j’ai tué quelqu’un d’importance dans ma ville natale et j’ai fuis les autorités. C’est un véritable miracle que personne ne m’ai encore retrouvé alors que ma ville est a quelques jours d’ici! Enfin…Je ne peux pas me permettre de sortir de mon anonymat, vous comprenez?

C'était donc pour cela... Tout paraissait clair maintenant, même avec une fausse identité ce Joplin risquerait de se faire repérer. Sentant que tout cela était perdu d'avance, Kira ne voulu pas insister, mais tenait quand même à mettre deux ou trois choses au clair afin de lui prouver qu'elle n'allait pas s'arrêter sur un refus et qu'elle espérait encore quelque chose de lui ; Même pour cela, elle devrait tuer elle-même ceux qui étaient à sa poursuite.

- Je comprends parfaitement Monsieur Joplin et j'accepte votre refus. Cependant, je tiens à vous prévenir que la proposition tien toujours, et que si jamais ces hommes devaient venir dans la ville, je posterai mes meilleurs hommes afin de vous protéger.

Kira s'inclina devant de cet homme après avoir dit cette phrase, la jeune femme le respectait, elle ne le connaissait pas depuis très longtemps mais il était de ceux qui méritaient un profond respect pour ce qu'ils faisaient dans leur vie. Ce Thaddeus était juste et avait l'air tellement gentil au point de ne pas faire de mal à une mouche... Étonnant alors qu'il ait commis un meurtre... Mais après tout, certains personne de cette ville n'ont pas la tête de l'emploie et pourtant... Leur liste de victimes est considérables. A commencer par la Rose.

- J'espère cependant que notre petite conversation n'aura aucune influence sur les événements à venir... Je veux dire par là, que si il devait m'arriver quelque chose ou bien à quelqu'un de ma Famille, accepteriez-vous de le soigner tout de même ?

Elle s'inclina une fois de plus, ses parents l'avaient élevée ainsi. Elle était peut-être impulsive et disait tout ce qu'elle avait sur le cœur mais la chose avec laquelle ses parents ne plaisantaient pas c'était le respect envers les autres personnes. Et puis si elle avait posé cette question, c'est parce que certains préféraient couper les ponts avec certaines personnes qui les avaient mit mal à l'aise et l'As voulait être sûre de pouvoir compter sur lui en cas de problème.  

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un futur médecin parmi les Domae ?   Un futur médecin parmi les Domae ? EmptyMar 1 Avr - 2:37

- Je comprends parfaitement Monsieur Joplin et j'accepte votre refus. Cependant, je tiens à vous prévenir que la proposition tien toujours, et que si jamais ces hommes devaient venir dans la ville, je posterai mes meilleurs hommes afin de vous protéger.

Le masque de marbre de l’homme aux cheveux blond s’effrita tout doucement pour faire apparaître un sourire. On dit parfois que plus le visage est sérieux, plus le sourire est beau. Et bien s’était tout à fait le cas pour Thaddeus qui l’abordait avec luminosité. Non seulement il était heureux qu’elle accepte son choix, mais aussi d’être aussi généreuse. Peut-être avait-il jugé un peu trop vite les gens de cette ville?

- J'espère cependant que notre petite conversation n'aura aucune influence sur les événements à venir... Je veux dire par là, que si il devait m'arriver quelque chose ou bien à quelqu'un de ma Famille, accepteriez-vous de le soigner tout de même ?

Sur cette question elle s’inclina une autre fois. Que c’était poli de sa part! Croyait-elle qu’il voulait couper tous contact avec elle ? La dessus, toujours abordant son magnifique sourire, Thaddeus pu la tranquilliser.

-Bien sûr. Que vous soyez Domae ou Élémentis et peu importe qui vous êtes dans la vie, vous et votre Famille êtes le bienvenue chez moi, répondit-il d’un air rassurant. Sachez que j’apprécie beaucoup votre offre, c’était très honorable de votre part. Sans même savoir si je faisais partie de l’ennemi ou non. Mais soyez sans crainte, je ne prendrais pas parti. Je resterai neutre. Pour le bien de tous.

Il ne voyait pas comment il aurait pu soigner les membres d’une certaine Famille et laisser les autres mourir. Ce n’était pas ce qu’il voulait. Ce n’était pas lui. Par contre, la générosité de Kira le posa toutefois à proposer quelque chose...

-En revanche, j’accepte de vous divulguez le nom de mes patients qui seront vos ennemis. Ainsi, vous saurez qui de la Famille ennemis est mort sous mon toit et qui ont survécus. Je ne peux pas faire plus, d’ailleurs je ne sais même pas si cela vous est vraiment utile.

Le jeune homme se rappela justement d’une de ses dernières patientes, Shadow. Il se demandait dans quel camp se trouvait-elle…Les Domae ou les Élémentis? Il avait réussi à la sauver, mais cela avait été tellement difficile, il avait bien cru la perdre. Il poussa un petit soupir en se souvenant de cette nuit la et regarda Kira de nouveau pour voir ce qu’elle lui répondrait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un futur médecin parmi les Domae ?   Un futur médecin parmi les Domae ? Empty

Un futur médecin parmi les Domae ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant