Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-12%
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Manette Switch Pro
52.99 € 59.95 €
Voir le deal

Partagez

La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson]   La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson] - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 21:48

«-Pour ce qui est de ce qui fait que cette lame est si particulière, je ne peux malheureusement pas vous le révéler vous m’en excuserez, par contre si vous souhaitez me la prendre, ce sera avec grand plaisir ! J’adorerais voir une de ses trois lames manipulées par une autre personne, ça n’a pas la même saveur lorsque l’on s’en sert une fois pour les laisser au placard. »

Shin vit un sourire se dessiner sur le visage d’Ashraya à ses paroles : il est sûr que pour une arme d’une telle envergure qui traînait au placard, il devait être plaisant de trouver quelqu’un d’intéressé et d’assez informé, en quelque sorte digne de devenir le possesseur d’une telle œuvre d’art. Cependant, malgré l’enthousiasme d’une telle vente, la demoiselle refusait de lui dévoiler le secret de son art. Soit, les interrogations resteraient présente mais il n’était plus l’heure de s’en soucier, peut-être comprendra-t-il un jour, seule l’achat comptait maintenant et était au cœur des esprits et de la discussion. L’homme regarda alors la demoiselle et dans un sourire, reprit la parole.

« Ce serait un plaisir dans ce cas que de manier cette lame et lui offrir une vie hors du placard où elle servirait un dessein, et ainsi je pourrais savoir si me tourner vers votre travail peut devenir récurrent. »

Une lame conçue pour éviter les points vitaux pour un garde du corps qui se refusait à tuer, le lien était plutôt facile à faire et transporter cette arme comme une solution de secours où plus adapté à certaines situations paraissait une bonne idée.

« Cependant.. je n’en connais pas encore le prix, quel est-il je vous prie ? »

Il le savait bien : lors d’un achat, il valait mieux ne pas pour l’acheteur estimer le prix d’un objet avant un vendeur, au risque de passer pour un incompétent et/ou payer trop cher. Bien que Shin ait appris beaucoup de la forge, il était impossible pour lui d’estimer une arme si particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson]   La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson] - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 22:43

L’homme regarda la forgeronne avec un léger sourire avant de lui répondre.

« Ce serait un plaisir dans ce cas que de manier cette lame et lui offrir une vie hors du placard où elle servirait un dessein, et ainsi je pourrais savoir si me tourner vers votre travail peut devenir récurrent. »

Elle était tellement heureuse de savoir que son arme avait trouvé preneur. Et puis cet homme était admirable, deux lames, et aucune n’avait été conçue pour tuer un homme. Elle se demandait quel métier effectuait cet homme

« Cependant.. je n’en connais pas encore le prix, quel est-il je vous prie ? »

Elle ne s’était jamais demandé quel prix elle pourrait donner à ces armes si un jour elle les vendait. Evidement elles méritaient un bon prix. Elle se mit alors à réfléchir, elle ne voulait pas lui donner un prix monstrueux non plus, elle décida de lui donner un prix similaire à celui qu’elle avait pour ses boucliers, après tout, ça valait quand même au moins ça.

-Cela vous convient ? J’avoue que je n’avais pas pensé à donner un prix à ces lames, je pense que celui-ci est convenable, je m’en voudrais de monter plus haut, surtout pour un homme tel que vous.

Elle lui sourit une nouvelle fois, elle était ravie d’avoir fait sa connaissance
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson]   La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson] - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 23:36

La  jeune femme, un sourire accroché aux lèvres, lui annonça le prix qu’elle désirait pour la dague qu’il désirait. Le prix lui connaissait bien correct pour une arme d’une telle trempe, il n’aurait effectivement pas su l’estimer à sa juste valeur mais un tel travail méritait salaire. Le jeune homme n’avait pas trop de mal à finir ses fins de mois, le travail affluant ces derniers temps. C’était certes, une dépense importante mais le jeu en valait la chandelle et il sentait que son achat serait utile, un jour où l’autre.

« -Cela vous convient ? J’avoue que je n’avais pas pensé à donner un prix à ces lames, je pense que celui-ci est convenable, je m’en voudrais de monter plus haut, surtout pour un homme tel que vous. »

Shin acquiesça alors de la tête avant de chercher son portefeuille, le sortir de sa poche et extirper la somme due pour faire l’acquisition d’un tel travail. Il tendit donc la monnaie à Asharya tout en lui disant que tout cela lui convenait parfaitement, heureux à la fois de faire l’acquisition d’une telle arme et de donner une telle somme à une artiste visiblement talentueuse qui de plus le complimentait. Rangeant ensuite le portefeuille, l’homme fit quelques pas pour se détendre les jambes mais sans pour autant s’en aller, profitant de ce moment pour discuter avec cette demoiselle.

« Et vous, en plus de forger des armes, vous les utilisez de ce que j’ai compris ? Si je peux me permettre, je suis bien curieux du destin d’une telle claymore. »

Ces paroles n’étaient rien de plus que de la curiosité, un autre sujet de conversation mais chaque arme spéciale qu’il avait vu auparavant ayant un but prédestiné, il avait pu observer la claymore auparavant et savait donc que cette demoiselle maniait l’épée. Il désirait en savoir un peu plus sur cette personne si singulière.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson]   La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson] - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 0:15

Le jeune homme sortit alors l’argent demandé par la vendeuse, il lui dit qu’il était satisfait du prix et ravis d’acquérir une telle pièce. Elle ne put s’empêcher de rougir, ravie que le jeune homme apprécie tant son travail. Il fit ensuite quelques pas et elle crut qu’il s’en aller mais il continua pourtant à discuter avec elle à son agréable surprise.

« Et vous, en plus de forger des armes, vous les utilisez de ce que j’ai compris ? Si je peux me permettre, je suis bien curieux du destin d’une telle claymore. »

Elle jeta un coup d’œil à sa claymore un instant, celle-ci près d’elle et la caressa du bout des doigts avant de relever sa tête vers Shin.

-J’ai appris le maniement des armes il y a bien longtemps, seule chez moi. J’ai été élevée par mon père qui était forgeron mais moi je rêvais d’intégrer la garde royale de mon pays. A Andraste, mon pays, les femmes ne lèvent pas les armes, elles ne se battent pas. Mon père était contre mais je prenais ses épées et m’entrainais avec dehors le soir. Elles ont toujours été plus grandes et plus lourdes que moi et j’ai fini par m’y habituer. Quand j’ai commencé à savoir forgé, j’ai créé cette lame, elle était bien plus imparfaite au début, je l’ai parfaite avec le temps

Il désirait savoir ce que sa claymore avait traversé, pas elle, aussi restât-elle assez concise dans ses propos.

-J’ai pu intégrer la garde royale grâce à elle et en devenir chef à mes vingt ans, mais j’ai dû partir suite à une attaque d’ennemis. La ville les a rejoints, ils jugeaient que si un roi acceptait une femme pour se battre pour lui, alors il était devenu inutile et devait être tué. La plupart de mes hommes sont morts et j’ai chargé aux autres de sauver le roi. Cette lame a pu contenir quelques soldats mais pas tous. J’ai dû fuir et je suis venue à Quederla, j’y ai installé une forge et voilà, je l’ai embelli au fil du temps, aujourd’hui elle me convient parfaitement

Elle força un léger sourire et se décida à lui poser des questions aussi

-Dites-moi, vous n’utilisez que des armes pour ne pas tuer vos adversaires, je me demande quel métier vous exercez pour cela.

Après tout, elle avait bien le droit de savoir non ?
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson]   La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson] - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 0:45

« -J’ai appris le maniement des armes il y a bien longtemps, seule chez moi. J’ai été élevée par mon père qui était forgeron mais moi je rêvais d’intégrer la garde royale de mon pays. A Andraste, mon pays, les femmes ne lèvent pas les armes, elles ne se battent pas. Mon père était contre mais je prenais ses épées et m’entrainais avec dehors le soir. Elles ont toujours été plus grandes et plus lourdes que moi et j’ai fini par m’y habituer. Quand j’ai commencé à savoir forgé, j’ai créé cette lame, elle était bien plus imparfaite au début, je l’ai parfaite avec le temps. »

Le jeune homme écouta avec attention l’histoire que la demoiselle était en train de lui conter : ce n’était pas du tout ce à quoi il s’attendait, mais c’était plaisant à entendre. Elle réussissait à le captiver, lui racontant à la fois son histoire ainsi que celle de sa claymore, comme il le devinait cette épée était donc bel et bien teintée d’histoire.

« -J’ai pu intégrer la garde royale grâce à elle et en devenir chef à mes vingt ans, mais j’ai dû partir suite à une attaque d’ennemis. La ville les a rejoints, ils jugeaient que si un roi acceptait une femme pour se battre pour lui, alors il était devenu inutile et devait être tué. La plupart de mes hommes sont morts et j’ai chargé aux autres de sauver le roi. Cette lame a pu contenir quelques soldats mais pas tous. J’ai dû fuir et je suis venue à Quederla, j’y ai installé une forge et voilà, je l’ai embelli au fil du temps, aujourd’hui elle me convient parfaitement. »

Ainsi donc, voilà de quoi était composée une bribe du passé d’Asharya ? Etonnant de raconter une telle histoire à une personne qu’on venait de rencontrer. Ce n’est pas exactement ce à quoi il s’attendait en posant sa question mais il avait bien compris qu’il n’aurait pas de réponse adéquate. C’était déjà pas mal, il savait maintenant un peu plus à qui il avait à faire. Acquiesçant de la tête, il écouta la jeune demoiselle qui décida à son tour de jouer les curieuses.

« -Dites-moi, vous n’utilisez que des armes pour ne pas tuer vos adversaires, je me demande quel métier vous exercez pour cela. »

Il était logique qu’elle se pose cette question avec tout ce qu’il avait précisé sur la nature de son arme et son refus de tuer, cette question ne manqua pas de le faire sourire. C’est vrai que cela pouvait être intriguant au premier abord et pourtant, tout avait une logique mais pas forcément celle qu’on pense.

« Eh bien… je suis garde du corps, je suis payé pour veiller sur des gens et ce métier ne requérant pas de tuer pour protéger, j’ai préféré suivre cette voie. C’est comme ça qu’on se rend compte qu’occire la vie n’est que rarement une nécessité et bien plus souvent un choix.  »

Il savait bien que c’était assez bizarre de dire cela dans une forge d’armes, mais c’était pourtant l’état d’esprit qui l’animait alors autant l’expliciter lorsqu’on lui demandait, même si selon les personnes les réactions n’étaient pas toujours amicales. Il ne se faisait cependant pas trop de soucis à ce moment précis.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson]   La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson] - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 1:53

Lorsque la jeune femme lui demanda son métier elle s’attendait à un possible refus, pourtant il ne sembla pas gêné le moins du monde.

« Eh bien… je suis garde du corps, je suis payé pour veiller sur des gens et ce métier ne requérant pas de tuer pour protéger, j’ai préféré suivre cette voie. C’est comme ça qu’on se rend compte qu’occire la vie n’est que rarement une nécessité et bien plus souvent un choix. »

Quel raisonnement admirable. Elle était ravie d’avoir rencontré un homme aussi juste même dans un métier où les débordements arrivaient parfois.

-C’est admirable de votre part vous savez, certains n’hésitent pas à tuer, ça leur importe peu, vous sortez du lot Shin

Elle souriait avec une grande sympathie, elle s’en sentit presque ridicule, sourire pour si peu… mais avec tous ces meurtres en ville, ces querelles affreuses, cela la changeait littéralement

-Comment avez-vous choisi cette voie ? Je veux dire, garde du corps, c’est assez atypique non ?

Ah quand Asharya s’intéressait à quelqu’un, elle ne le faisait pas à moitié, le questionnaire allait commencer.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson]   La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson] - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 10:45

« -C’est admirable de votre part vous savez, certains n’hésitent pas à tuer, ça leur importe peu, vous sortez du lot Shin »

Décidemment, la jeune femme était loin d’être avare en compliments à son égard et cela ne manqua pas de le gêner quelques instants, passant la main dans ses cheveux alors qu’il ne savait pas vraiment comment répondre à ceci. Pour lui, ce qu’il faisait était tout à fait normal mais il était bien vrai que peu se donnaient cette peine : il était plus facile de s’occuper d’un adversaire sans crainte de son sort que de l’épargner d’un coup potentiellement fatal.

« -Comment avez-vous choisi cette voie ? Je veux dire, garde du corps, c’est assez atypique non ? »

Le jeune homme souris à l’entente de cette interrogation : il pensait être curieux mais apparemment, cette jeune femme n’était pas mal dans le genre, surtout pour une personne refusant de lui dévoiler un petit secret dont ils parlaient plus tôt mais… soit, c’était son droit. Shin n’avait pas spécialement de choses à cacher mais il omettrait tout de même certains détails, l’histoire de sa carrière étant reliée à beaucoup de drames personnel.

« Eh bien… c’est vrai que c’est peu commun mais s’explique assez simplement : j’ai voulu mettre mon talent au service d’autres personnes, pour les protéger. Ca fais déjà quelques années maintenant et surtout cela me permet de gagner ma vie bien correctement, ce n’est pas à négliger. »

Shin esquissa alors un sourire à l’attention d’Asharya, même si ce dernier n’était que de façade car expliquer son métier revenait à lui rappeler le passé. Il ne savait pas vraiment si la réponse lui convenait, mais c’était le mieux qu’il pouvait faire sans partir dans de long discours ressassant les évènements tragiques qui avaient marqué sa vie. Il décida alors de relancer la conversation puisque le temps était à la découverte.

« Et vous, le maniement des armes ne vous manque pas depuis votre arrivée en Quederla ? Ce ne sont pourtant pas les opportunités qui manquent, mais j’imagine que de passer de la garde à la forge ne se fait pas sans mal. »

En effet, changer ainsi de plan de carrière tout en construisant une arme si particulière posait quelques questions. Même si, en Quederla, il était commun de disposer d’une arme à la vue de la situation actuelle.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson]   La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson] - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 19:24

Lorsqu’elle lui posa sa question le jeune homme sourit, elle espérait qu’elle n’avait pas eu l’air un peu trop curieuse.

« Eh bien… c’est vrai que c’est peu commun mais s’explique assez simplement : j’ai voulu mettre mon talent au service d’autres personnes, pour les protéger. Ca fais déjà quelques années maintenant et surtout cela me permet de gagner ma vie bien correctement, ce n’est pas à négliger. »

Il esquissa alors un nouveau sourire, elle sentait bien que quelque chose semblait ne pas aller malgré tout derrière son joli sourire, peut-être lui avait-elle rappelé de mauvais souvenirs ? Elle n’espérait pas… Mais si c’était le cas elle comprenait nous avions tous notre lot de souffrance, elle ne rechignait pas à parler de son passé mais cela lui faisait toujours mal.

« Et vous, le maniement des armes ne vous manque pas depuis votre arrivée en Quederla ? Ce ne sont pourtant pas les opportunités qui manquent, mais j’imagine que de passer de la garde à la forge ne se fait pas sans mal. »

-Eh bien… Si, je pratique seule mais, c’est surtout la vie en communauté qui me manque. Je veux dire, mes hommes m’appréciaient et je les aimais beaucoup, les entrainements tous ensemble étaient relaxante et agréables, ils avaient toujours le sourire, racontaient souvent n’importe quoi mais c’était sympathique. J’ai ouvert cette forge un peu par défaut je dois l’avouer, je ne savais rien faire d’autre comme travail discret mais je me complet dans mon travail même si c’est surtout le fait de ne plus être entourée qui me manque

Elle eut un petit sourire triste à ces mots, elle avait vu la moitié de ses hommes mourir et ne savait toujours pas ce qu’était devenue l’autre moitié. Elle secoua doucement la tête comme pour sortir cette idée néfaste de son esprit.

-Dites-moi vous… Vous pensez quoi de ce conflit qui oppose les deux familles ici ? Je suis arrivée là et c’était déjà présent…

Après tout elle pouvait bien avoir une idée de ce que pensaient les gens de cette ville
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson]   La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson] - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 20:20

« -Eh bien… Si, je pratique seule mais, c’est surtout la vie en communauté qui me manque. Je veux dire, mes hommes m’appréciaient et je les aimais beaucoup, les entrainements tous ensemble étaient relaxante et agréables, ils avaient toujours le sourire, racontaient souvent n’importe quoi mais c’était sympathique. J’ai ouvert cette forge un peu par défaut je dois l’avouer, je ne savais rien faire d’autre comme travail discret mais je me complet dans mon travail même si c’est surtout le fait de ne plus être entourée qui me manque. »

Il n’avait pas vécu les changements dans sa vie que cette demoiselle avait dû subir, il ne pouvait donc pas complêtement se mettre à sa place mais il comprenait son ressentis en quelque sorte. La solitude lorsqu’on a été habitué à la vie en communauté devait être difficile à vivre les premiers temps et tout le monde ne s’en sortait pas bien. Cependant, à en voir l’allure et l’enthousiasme de cette jeune femme, il se disait qu’elle s’en était plutôt très bien sortie. Elle réussit même à se sortir de ces pensées que la question de Shin avait réveillé en elle, et à enchaîner sur une interrogation.

« -Dites-moi vous… Vous pensez quoi de ce conflit qui oppose les deux familles ici ? Je suis arrivée là et c’était déjà présent… »

La question était quelque peu délicate à répondre, il y avait beaucoup de choses à dire et beaucoup de choses qu’on ne pouvait pas dire, c’était ainsi que fonctionnait la ville, chacun avait ses petits secrets. De plus, avec l’arrivée de la Confrérie, leur propagande et tout ce qu’on entendait, les rumeurs allaient bon vent. Cependant, la question d’Asharya pouvait s’expliquer par sa récente arrivée en Quederla, le conflit présent était forcément une nouveauté pour elle. Shin décida donc de répondre à son interrogation et lui donner son avis sur la question.

« Eh bien… c’est un conflit dont les origines sont floues mais qui reste omniprésent. Le point où nous en arrivons en ce moment n’est au final qu’une logique qui devait bien se déclencher un jour. C’est sûr qu’un conflit n’est jamais bon, que ce soit pour la ville ou ses habitants et qu’une fin serait le scénario idéal mais cela demande beaucoup de changements qui ne sont pas simples à traverser. »

Le jeune homme baissa quelques instants le regard, c’est vrai que rien n’était simple avec les évènements qui avaient lieu en ce moment. Cependant, il releva le regard en direction de son interlocutrice, se demandant lui aussi ce qu’elle pouvait bien penser de ceci, le regard neuf qu’elle portait à ces instants.

« Et vous ? Tout cela est nouveau pour vous, mais je suis justement curieux de connaître votre regard nouveau sur la situation. »
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson]   La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson] - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 21:06

Le jeune homme sembla réfléchir un instant, certainement pesait-il le pour et le contre, ou réfléchissait-il à comment il allait pouvoir développer son point de vue.

« Eh bien… c’est un conflit dont les origines sont floues mais qui reste omniprésent. Le point où nous en arrivons en ce moment n’est au final qu’une logique qui devait bien se déclencher un jour. C’est sûr qu’un conflit n’est jamais bon, que ce soit pour la ville ou ses habitants et qu’une fin serait le scénario idéal mais cela demande beaucoup de changements qui ne sont pas simples à traverser. »

Il baissa un instant le regard puis le releva vers elle, il semblait intrigué par ce qu’elle pouvait avoir à dire sur tout cela.

« Et vous ? Tout cela est nouveau pour vous, mais je suis justement curieux de connaître votre regard nouveau sur la situation. »

Elle réfléchit un instant, cherchant ses mots pour expliquer ce qu’elle pensait de ça au jeune homme.

-Eh bien… En toute sincérité… Je trouve ce conflit ridicule. Il divise des personnes qui ne se seraient peut-être jamais ait de mal avant de faire partie d’une famille. Les habitants souffrent de cette querelle mais les deux familles persistent, une guerre finira par éclater… Un jour les habitants vont aussi se rebeller je suppose… Pour le moment ils ont surtout peur des représailles. Ça fait mal au cœur de voir une si belle ville se déchirer ainsi.

Elle avait toujours lutté pour le bien de son peuple en tant que garde dans l’armée d’Andraste et elle se sentait mal de ne rien pouvoir faire pour aider cette ville seule…[/b]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson]   La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson] - Page 2 Empty

La forge, une histoire familiale [Event, semaine #1, PV Asharya Veynson]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant