Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -33%
Philips EP2220/10 Machine Espresso automatique avec ...
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Les résultats du souffle du dragon (pv Kira)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Les résultats du souffle du dragon (pv Kira) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du souffle du dragon (pv Kira)   Les résultats du souffle du dragon (pv Kira) - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 19:48

La jeune femme s'était figée devant les derniers mots de Aoki... Elle semblait vouloir faire penser qu'elle n'était pas touchée, mais ses poings serrés parlaient pour elle, faisant faiblement sourire le dragon... Donc elle aussi pensait aux enfants, elle était bornée et avait le sang chaud, mais elle pensait au futur de façon correct... C'était dommage que la vie avait fais d'eux des ennemis, dans d'autres circonstances, peut-être auraient-il pu être amis.

- De toute façon, nous sommes trop borné pour changer d'avis... Chacun suit ses idéaux et que le meilleur gagne pas vrai ?

Il haussait doucement les épaules, il ne pouvait pas dire qu'elle avait tort... Chacun avait en effet ses idéaux, qu'ils soient bons ou mauvais, c'était à l'histoire d'en décider et pas à ceux à qui appartenaient les idéaux en questions. Aoki restait sur place, l'écoutant lui dire qu'elle avait deux enfants à sa charge... Une histoire triste qui faisait sourire amèrement l'homme... Son regard se portait dans le ciel, légèrement vitreux...

- Mon fils... Aurait l'âge de votre ainée, s'il n'avait pas été exécuté, brûlé vif, par les familles pour me punir d'avoir brisé la loi du silence. Vous avez peut-être des intentions louables, mais est-ce que ce sera la cas de votre roi ? De celui qui suivra ? Et puis encore du prochain... Le fais que l'un de vos homme extorque librement me prouve que vous n'êtes pas tous animés de bonnes intentions..

Aoki ne mentait pas, cela se voyait sur son visage et s'entendait dans sa voix... Il avait perdu son fils de cette façon... Dans une des morts els plus horrible qui soit, piégé dans les flammes et se sentant brûler... Dans les bas de sa mère. Les hurlements de sa famille résonnaient encore dans l'esprit du dragon lorsqu'il reparlait de ça... Il secouait rapidement la tête pour se sortir ces sombres songes de l'esprit avant de poser son regard sur la femme devant lui.

- Vous devez vous dire... Que c'est pareil pour la confrérie, que rien ne dit qu'elle ne changera pas d'orientation dans le futur, c'est pour cette raison que je tiens à l'écarter du pouvoir et à l'effacer au moment voulu, pour qu'il ne reste que des observateurs et rien d'autre...

Il savait parfaitement ce qu'il prévoyait et ce qu'il voulait, il savait aussi ce que ferait la confrérie et comment il m'empêcherait de changer de sens... Aussi longtemps que son héritage perdurerait, les choses ne changeraient pas... Mais pouvait-on parler d'un autre héritage que celui de fierté, dans les grandes familles ? Sans doute pas. Quoi qu'il en soit, le dragon secouait doucement la tête en haussant les épaules l'air de dire que de toute façon, personne ne savait ce qui allait vraiment se passer dans le futur, que ce soit une bonne ou mauvaise vision, rien n'était certain.

- Je vais vous donner un simple conseil... Si vous tenez à la surêté de vos enfants, vous devriez choisir la voix qui efface le mieux les conflits... Pas celle qui les rendra plus pernicieux.

Il continuait de le penser, si les Domae gagnaient, les Elementis ne se tairaient pas pour autant, ceux encore en vie feraient de la guérilla et utiliseraient des techniques plus fourbes comme des attentats ou attaques pernicieuses... Rien ne changerait en muselant une famille ou l'autre par la victoire par suprématie... Elle devait au moins comprendre ça et chercher une autre solution, même en restant dans sa propre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952

Les résultats du souffle du dragon (pv Kira) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du souffle du dragon (pv Kira)   Les résultats du souffle du dragon (pv Kira) - Page 2 EmptySam 6 Sep - 18:38

Les résultats du souffle du dragon

- Vous n'êtes pas le seul à vouloir protéger les enfants... J'ai un enfant de deux ans qui a bien faillit périr lors de cette bataille et je viens d'adopter une petite fille de 14 ans qui a perdu ses parents sans doute à cause de la guerre... Mais je refuse de laisser le pouvoir à quelqu'un qui ne serait pas capable de gouverner... Qui vous dit que les Familles ne voudront pas attaquer ce nouveau gouvernement ?

Alma n'était peut-être pas l'enfant de Kira, mais cette dernière était comme sa tata adorée, sa tutrice si il devait arriver quelque chose d'horrible à Jenny et Niniel, cette petite fille qui vivait dans la rue et que la Rose voulait protéger de toutes ces batailles... Non, l'As voulait tout contrôler pour que le futur se passe bien, qu'il n'y ait pas de problème et tant pis si elle passait pour la dictatrice ; elle ne voulait plus de guerre mais elle voulait la victoire des Domae...

- Mon fils... Aurait l'âge de votre ainée, s'il n'avait pas été exécuté, brûlé vif, par les familles pour me punir d'avoir brisé la loi du silence. Vous avez peut-être des intentions louables, mais est-ce que ce sera la cas de votre roi ? De celui qui suivra ? Et puis encore du prochain... Le fais que l'un de vos homme extorque librement me prouve que vous n'êtes pas tous animés de bonnes intentions..

La jeune femme se retourna vers le Chef de la Confrérie afin d'analyser ses paroles, son visage ne trahissait aucun signe de mensonge et sa voix disait vraie... C'était donc ça ; voilà d'où partait ses intentions... C'est à ce moment-là que la Rose commençait à comprendre tout le mal que les deux Familles mais elle n'avait rien fait de mal, Kira n'avait rien à se reprocher. Elle avait tué, mais pas anéantit des familles qui ne voulaient pas être mêlé à la guerre...

- Vous devez vous dire... Que c'est pareil pour la confrérie, que rien ne dit qu'elle ne changera pas d'orientation dans le futur, c'est pour cette raison que je tiens à l'écarter du pouvoir et à l'effacer au moment voulu, pour qu'il ne reste que des observateurs et rien d'autre...

Kira ne faisait pas assez confiance en cette Confrérie pour la laisser libre de ses mouvements ; elle ne voyait pas et n'avait jamais vu ce nouveau groupe d'un bon œil. L'histoire pouvait tellement changer et même si il voulais dissoudre ce groupe après la victoire, qui dit qu'ils ne voudront pas être récompensés pour avoir amené la paix et pour cela, tenter de prendre le pouvoir par la force ? Non, la paix promit par plusieurs personnes n'étaient pas une bonne idée.

- Je vais vous donner un simple conseil... Si vous tenez à la surêté de vos enfants, vous devriez choisir la voix qui efface le mieux les conflits... Pas celle qui les rendra plus pernicieux.

- Je sais bien, mais je refuse de trahir ma Famille pour vous...

L'As choisirait les meilleures solutions en tentant de limiter la casse, en faisant en sorte que les Habitants ne soient pas touchés par cette guerre et que les enfants ne deviennent pas orphelins mais lui promette d'abandonner les Domae juste pour la paix... C'était non ; elle ne pouvait pas plus. Elle était Domae et ne ferait jamais partie de la Confrérie, personne ne pourra lui faire dire le contraire et personne ne la fera changer d'avis.

Se retournant, Kira continuait son chemin, elle n'avait plus rien à rajouter à ce Chef de la Confrérie qui était pourtant si différent de celui qui avait parlé sur le toit... Devait-elle lui faire confiance ? Une partie d'elle lui disait de lui laisser une chance mais une autre voulait que la ville revienne de droit aux Domae, même si au final ; elle n'aurait sûrement pas sa place dans le pouvoir... Triste choix.

Je m'exprime en sienna
Les résultats du souffle du dragon (pv Kira) - Page 2 48712_s
Revenir en haut Aller en bas

Les résultats du souffle du dragon (pv Kira)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2