Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -40%
-40% La webcam Logitech C920s HD Pro, Full HD ...
Voir le deal
59.91 €

Partagez

Pourquoi je me sens comme ça ? [pv Ewan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Pourquoi je me sens comme ça ? [pv Ewan] Empty
MessageSujet: Pourquoi je me sens comme ça ? [pv Ewan]   Pourquoi je me sens comme ça ? [pv Ewan] EmptySam 6 Sep - 23:42

DRIIIIIIIIIING, c'est le bruit que la sonnerie fait à chaque fin de cours, qui est comme un son de délivrance, du moins quand c'est la dernière heure de cours. Ma professeur de mathématique étant absente aujourd'hui, je finis les cours avec une heure d'avance, ce qui signifie 2 heures de l'après-midi. Je sautille de joie et écrit au coin de mon cahier au crayon de papier pour Ewan « Tu me raccompagnes chez moi ? Sinon je vais rentrer toute seule, Altiel finis dans deux heures et maman travaille ». Je laisse mon mot une ou deux minutes et l'efface avant de ranger mon cahier dans le sac rassuré de son hochement de tête avant de sortir de la salle de cours.

Je marche dans les couloirs un peu perdus dans mes pensées, les journées au lycée sont vraiment ennuyantes, toujours les mêmes choses, assis pendant 1 heures à prendre des notes, mais ça va ! Heureusement pour moi, Ewan à mes côtés, c'est plus amusant, mais je ne peux pas montrer que je le vois au risque de me faire prendre pour une folle, mais au moins le savoir qu'il est là, c'est rassurant, je me sens mieux quand il est dans les parages. C'est un vrai ami ! Je relève la tête et tourne en direction de la maison après que je sois sortie du lycée, je regarde autour de moi en continuant à marcher, ne voyant personne autours, je chuchote :

« Tu veux venir chez moi ? Ya personne, il ne risque pas de me prendre pour une folle »

Je souris en lui regardant devant moi au cas où quelqu'un se trouve derrière, c'est vrai qu'en y repensant, Ewan n'était jamais venue chez moi, pourtant c'est un bon ami, après même si je n'oserai jamais lui avouer, c'est qu'être chez moi toute seule m'effrayerai trop et que sa présence est aussi rassurante que celle d'Altiel. Je souris et regardai dans la direction d'Ewan, je crois que j'ai compris ce que c'était avoir un vrai ami que me parle souvent ma mère. Les amis qui ne rompent pas les promesses et qui sont toujours là pour te soutenir. Je continue de marcher en attendant calmement sa réponse, en espérant qu'elle soit positive.

Dernière édition par Lyana Sélmine le Dim 7 Sep - 6:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Pourquoi je me sens comme ça ? [pv Ewan]   Pourquoi je me sens comme ça ? [pv Ewan] EmptyDim 7 Sep - 2:56

Comme d'habitude, j'accompagnais Lyana en cours et vu que je me suis mort je n'ai rien à noter sur un cahier comme je faisais l'année dernière et comme le font les élèves. Moi je suis juste assis que la table, adossé contre le mur et j'écoute tout simplement ; je ne peux pas parler à Lyana car si elle me répond on risque de la prendre pour une folle... Et je n'ai pas envie qu'elle ait cette réputation à cause de moi. Certains élèves dans la classe connaissent mon existence mais ils n'ont parlé de moi à personne, de toute façon ils risqueraient de passer pour des fous alors il vaut mieux se taire...

Le cours de physique était long... Je commençais à m'ennuyer et je voyais bien que Lyana s'ennuyait aussi... Des fois je faisais le pitre et je marchais derrière la prof, je me met à voler en classe mais là je n'ai pas la foi de le faire... Le cours est tellement chiant que je n'ai envie de rien faire et j'attend simplement que le cours passe ; bon la bonne nouvelle c'est que la prof de Maths n'est pas long donc Lyana et moi finissons plus tôt aujourd'hui ! On gagne deux heures quand même ! Je remarque que mon amie écrit quelque chose dans un coin de cahier, je tourne légèrement la tête ; elle me demande de la raccompagnée chez elle.

J'hoche évidemment la tête ! Je ne vais pas la laisser toute seule quand même ! Si jamais il lui arrive quelque chose sur le chemin du retour, il faut que quelqu'un soit la pour la protéger ! Enfin... Je ne serais pas très utile mais en tout cas elle ne sera pas toute seule. Elle ne laisse le mot qu'une minute ou deux histoire que j'ai seulement le temps de lire et d'hocher la tête puis elle l'efface pour enfin ranger le cahier dans le sac. DRIIIING. Fin des cours et fin de la journée ! Je laisse le temps à mon amie de ranger les affaires pour sortir de la classe ; je suis debout devant la porte et tout le monde me traverse sans me voir... Mais ça ne me dérange pas, question d'habitude seulement !

On marche dans les couloirs tous les deux, Lyana a l'air d'être perdue dans ses pensées... A quoi peut-elle bien réfléchir ? A ses cours d'aujourd'hui ? Quelque chose la tracasse ? Je la suis sans dire un mot, ce n'est pas encore le moment de parler vu que l'on est encore dans le Lycée. Certains camarades de classe souhaite une bonne journée à mon amie et ceux qui connaissent mon existence me glissent un au revoir ; j'attend que l'on soit assez éloigné du Lycée pour enfin apparaître aux yeux de mon amie.

- Tu veux venir chez moi ? Ya personne, il ne risque pas de me prendre pour une folle.

- Oui pourquoi pas vu que tu es toute seule, je pourrais t'aider à faire tes devoirs si tu veux !

Je ne suis pas très doué pour les études mais deux cerveaux valent mieux qu'un non ? Je pense qu'il y a des sujets qu'elle n'a pas comprit et que moi j'ai compris et inversement... Même si pour moi, ça ne m'est d'aucune utilité vu que je n'ai pas d'examens à passer. Bref, on continue de marcher tous les deux dans la rue jusqu'à arriver en bas d'un immeuble ; je la suis comme son ombre car je ne sais pas où elle habite précisément. Une fois à l'intérieur de l'appartement, je la laisse fermer la porte et faire comme elle a l'habitude de faire.

Je peux enfin reprendre ma forme normale, je veux dire la forme où je peux me montrer à tout le monde parce que me montrer qu'à une seule personne ou un groupe de personne ça pompe pas mal mon énergie. Mais je refuse de le dire à Lyana, je ne veux pas qu'elle pense que je l'abandonne donc je fais de mon mieux et quand ce sont de grandes journées, je trouve des petits stratèges pour éviter d'être épuiser à la fin de la journée ; et puis ça va, j'arrive à vite récupérer ! Je sens déjà que je récupère. Je regarde autour de moi, il est vraiment sympa son appartement, il a le strict nécessaire quoi... Franchement j'aime bien.

- C'est cool chez toi je trouve !
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Pourquoi je me sens comme ça ? [pv Ewan]   Pourquoi je me sens comme ça ? [pv Ewan] EmptyDim 7 Sep - 6:24

- Oui pourquoi pas vu que tu es toute seule, je pourrais t'aider à faire tes devoirs si tu veux !

Après cette phrase, il me suivait, personne ne parlait lors du trajet. Je le conduisis jusque chez moi et montai dans mon appartement. Je rentrai dans ma chambre pour poser mon sac sur mon lit et retournai voir Ewan, je l'observai en silence pendant qu'il regardait la maison. J'avais vraiment de la chance qu'il soit mon ami et qu'il veille sur moi pendant les cours, en quelques sortes, il remplace le rôle d'Altiel. J'avais un peu honte de montrer ma maison, après tout, c'est juste du meuble peu cher et un petit appartement qui ne coûte pas très cher. Rien de très impressionnant, ça fait même un peu honte d'un certain sens. Je me frottai nerveusement la main et fronçais les sourcils quand il s'exclama :

- C'est cool chez toi je trouve !

Cool ? Ça ne serait pas le mot que j'aurai choisi, mais bon après chacun ses goûts, j'aime bien ma maison, car j'y suis habitué et que je m'y sens absolument chez moi, mais je n'aurai jamais pensé que d'autres personnes y prennent goût. Je me dirigeai vers un tiroir et sorti un paquet de gâteau avant de m'asseoir sur le comptoir et de répondre :

- Tu trouves ? Je n'aurai pas pensé que ça te plairait, après tout, c'est petit et puis... bah voilà. Pour les devoirs ont à encore deux heures pour les faire ensembles attendons un peu ? J'ai les neurones grillés là !

Je rigolai et mangeais un biscuit et réfléchis mentalement à ce qu'on pourrai faire, des jeux de cartes ou de dés, peut-être, n'en faite pas les dés, ont à tenter tentée de m'expliquer, mais je n'ai pas compris un seul jeu de dés, je me décidai de lui demander :

- Tu veux faire un jeu de cartes ? Je connais plusieurs jeux, la bataille où heu...

En faite non, la bataille devait sûrement être le seul jeu que je connaissais. J'y jouais souvent avec mon frère et ma mère, après ce que je fais avec Altiel quand il rentre, c'est chanter, mais vu qu'Ewan est là, je n'oserais jamais ! La honte assurée ! Déjà que de lui avoir montrer ma petite maison m'a rendue nerveuse. Je replonger la main dans le paquet et ravala un biscuit. Je sautai sur le sol et me rapprochai en face de lui en souriant :

- Je te proposerai bien un biscuit, mais je ne sais pas si tu manges !, je gloussais et repris, si tu connais un autre jeu sinon on peut jouer, ça changera mes habitudes.

Je tendis le paquet de biscuits un peu en avant, à vrai dire, il ne me semble pas l'avoir vu déjà mangé quelque chose. Mais après il n'est pas toujours avec moi, peut-être que les fantômes ont leurs propres plats où un truc du genre ? Bah, je le découvrirai bien assez tôt.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Pourquoi je me sens comme ça ? [pv Ewan]   Pourquoi je me sens comme ça ? [pv Ewan] EmptyDim 7 Sep - 12:39

- C'est cool chez toi je trouve !

Ce n'est pas forcément très grand et on ne dirait pas qu'elle est riche mais elle a le strict minimum, ce qui lui ai vraiment nécessaire ; ce n'est pas désagréable non plus. La décoration est simple, ce qui reflète bien le caractère de Lyana. Je continu de regarder autour de moi comme si j'étais en train de découvrir le plus beau trésor du monde ; un bruit de tiroir s'ouvre me fait subitement revenir à la réalité. Je reporte mon attention sur mon amie qui est en train de prendre un biscuit ; je regarde l'heure... Il est tôt quand même pour manger !

- Tu trouves ? Je n'aurai pas pensé que ça te plairait, après tout, c'est petit et puis... bah voilà. Pour les devoirs ont à encore deux heures pour les faire ensembles attendons un peu ? J'ai les neurones grillés là !

Elle rigole après sa phrase et je rigole à mon tour ; c'est vrai que le cours de physique nous a un peu fatigués et puis on a encore le temps de faire les devoirs c'est vrai mais lorsque son frère rentrera ou sa mère reviendra du boulot, je ne pourrais plus l'aider ! Elle a l'air de réfléchir à quelque chose... A quoi peut-elle bien penser ? Je la regarde manger, moi aussi j'aimerai manger de nouveau... Même si je n'aime pas ce genre de biscuit, ça me manque la nourriture...

- Tu veux faire un jeu de cartes ? Je connais plusieurs jeux, la bataille où heu...

J'haussais les épaules, on pouvait faire ce qu'elle voulait mais dans tous les cas c'était compliqué de jouer aux cartes avec moi ou même aux dès vu que je ne peux pas les tenir en main... Alors si elle doit faire un tirage pour moi ou lancer les dès à ma place c'est comme si elle jouait toute seule donc pas intéressant... Faut vraiment que je demande à Mavis ou à Volkh à m'apprendre à toucher des objets, je sais que ça ne peut pas être faire avant longtemps mais rien ne m'empêche d'essayer non ?

- Je te proposerai bien un biscuit, mais je ne sais pas si tu manges ! Si tu connais un autre jeu sinon on peut jouer, ça changera mes habitudes.

Je fis non de la tête pour les deux phrases, je ne mangeais pas et je ne connaissais aucun jeu... Enfin aucun jeu auquel je pouvais jouer. Je lui proposerais bien un action ou vérité car il n'y a que ça que je peux faire mais je ne sais pas si ça va lui plaire... Je réfléchis... Hum... J'avoue que je suis en manque d'idée totale... Bon bah va pour un action ou vérité, on pourra peut-être apprendre à se connaître maintenant.

- Je t'aurais bien proposé un jeu de carte mais je suis mort depuis bien trop peu de temps pour pouvoir toucher des objets... Et si tu joues à ma place, c'est comme si tu jouais toute seule et ce n'est pas drôle comme ça.

Quand j'étais avec Lyana, je regrettais presque même d'être mort ; mais d'un côté, est-ce que je l'aurais connu ? J'ai un an de plus qu'elle donc nous n'aurions jamais été dans la même classe et peut-être que l'on ne serait jamais croisé au Lycée... Mais maintenant, j'ai une vraie amie et ça me rend un peu triste de ne pas pouvoir faire certaine choses avec elle... Même les plus banales, comme jouer aux cartes ! Ou aux dés ! Bref, vivement que je puisse apprendre plus de choses !

- Après, on peu faire un action ou vérité mais je ne sais pas si tu aimes ce jeu...
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Pourquoi je me sens comme ça ? [pv Ewan]   Pourquoi je me sens comme ça ? [pv Ewan] EmptyLun 8 Sep - 4:32

Il fit non de la tête et réfléchis, j'attendais patiemment qu'il finisse, après tout je n'étais pas pressée, je rangeai le paquet de biscuit à sa place, curieuse de savoir à quoi il pensait. Mais pour ne pas le brusquer j'attendis qu'il finisse par me délivrer lui même le fruit de ses réflexions.

- Je t'aurais bien proposé un jeu de carte mais je suis mort depuis bien trop peu de temps pour pouvoir toucher des objets... Et si tu joues à ma place, c'est comme si tu jouais toute seule et ce n'est pas drôle comme ça.

Je me sentis un peu conne, j'avais oublié qu'il ne pouvait pas toucher les objets, c'est vraiment problématique. Parfois, je me souviens à avoir souhaitée qu'il soit vivant, mais bon je suis devenue son amie en toute connaissance de cause. Ce n'est pas sa faute s'il est mort ! Cette pensée me rendis un peu triste, d'ailleurs je me demande comment il est mort. Il continua :

- Après, on peu faire un action ou vérité mais je ne sais pas si tu aimes ce jeu...

Je souris, action ou vérité, le jeu que l'on adore quand on est pas visé et qu'on déteste quand c'est notre tour. J'ai tellement plein de question à lui poser par curiosité, sur sa vie, ses anciens ami puis sur les fantômes. Plein de curiosité, mais d'abord, le salon ne serait pas une bonne place, si jamais maman rentrait plus tôt elle serait étonnée de trouver un ami avec moi, très étonnée même. Je souris alors et lui dit :

- Va pour action ou vérité ! Tu veux pas aller dans ma chambre, si jamais quelqu'un arrivait, ça serait dur à expliquer.

Je secouai la main d'un geste négligent et me dirigea vers ma chambre avant de pousser mon sac de mon lit et de m'asseoir sur ce dernier en tailleur.

- Honneur au fille ! Alors … Action ou vérité ?!

Je rigolai, j'avais déjà en tête mes actions où question, si jamais il dirait vérité, je pourrai lui demander comment il est mort, mais il ne voudrait certainement pas en parlerai... Je pourrai alors lui demandée heum... S'il était déjà tombé amoureux ! Peut-être qu'il rougira ça serait trop drôle à voir ! Et si jamais il choisissait action... Je pourrai lui demander de faire le tour de ma chambre à imiter un singe sur une seule jambe ! C'était ce qu'on disait, parce que la personne qui fait le gage à toujours du mal à rester en équilibre et tombe presque à chaque fois. Je rigole toute seule en attendant qu'il me demande.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Pourquoi je me sens comme ça ? [pv Ewan]   Pourquoi je me sens comme ça ? [pv Ewan] EmptyLun 8 Sep - 21:01

Elle sourit à ma proposition... Quoi j'ai fait quelques chose de bête ? C'est le seul jeu qui m'est venu à l'esprit où je n'ai pas besoin de toucher d'objets... Mais si ça ne lui plait pas, on peut faire autre chose ! Je ne suis jamais doué pour trouver des actions ou poser des questions ; alors même si elle refuse ça m'arrange presque. Mais après, il faut trouver un autre jeu et là je suis à court d'idée... Je soupire... Limite même les devoirs sont plus intéressants d'un coup. Lyana sourit de nouveau avant de reprendre la parole... Le moment de vérité va tomber.

- Va pour action ou vérité ! Tu veux pas aller dans ma chambre, si jamais quelqu'un arrivait, ça serait dur à expliquer.

J'hausse les épaules... Oui c'est vrai que si sa mère entre ou son frère revient de l'école, ça risque de poser problème alors je décide de la suivre jusque dans sa chambre où elle s'assoit en tailleur sur son lit. Je l'imite et attend qu'elle reprenne la parole... Pourquoi j'ai proposé ce jeu en fait ? Je suis sûr que je vais devoir faire des défis bizarre et si je m'attend à toute sorte de questions avec Lyana... Mais bon, de toute façon, je peux presque tout faire maintenant que je suis mort !

- Honneur au fille ! Alors … Action ou vérité ?!

- Eh ! C'est pas du jeu ça !

Tout ça parce que c'est une fille elle peut commencer en première ! Mais bon, si elle veut que je commence d'accord, on ne va pas se disputer pour si peu, ce n'est qu'un jeu ! Je réfléchis assez longuement.... Si je prend Action, j'ai peur de devoir faire des actions débiles et ridicules... Mais après tout on est que tous les deux et elle ne va pas répéter à tout le monde que son copain fantôme à fait le pitre dans son appartement. Et vérité... Je ne sais pas ce qu'elle pourrait me demander... Bon, autant tenter.

- Je vais commencer par un vérité.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Pourquoi je me sens comme ça ? [pv Ewan]   Pourquoi je me sens comme ça ? [pv Ewan] EmptyMar 9 Sep - 9:08

- Eh ! C'est pas du jeu ça !

Je rigolai franchement, je ne sais pas pourquoi, mais il y a des jours où on a envie de rire et de sourire plus que les autres, j'essuyais une larme de rire et écouta l'annonce de son choix. Dans tous les cas, ça sera sûrement une partie de rire assurée, comme presque à chaque fois que les gens jouent à des jeux dans ce style-là et encore, c'est beaucoup mieux à plusieurs, peut-être qu'un jour, si Ewan est d'accord, je parlerai de lui à Altiel, comme ça, on pourrait s'amuser à 3 au lieu de deux, ce qui serait nettement plus amusant. En tout cas, je m'imagine déjà taquiner Ewan sur tout ce qu'il va dire ou faire. Sinon, le jeu serait beaucoup moins amusant !

- Je vais commencer par un vérité.

Vérité alors ? La question qui est sûrement la plus posée dans ce jeu selon moi : « Es-tu déjà tombé amoureux », mais ne serait-il pas trop indiscret de poser cette question ? Peut-être que je devrais en choisir une autre, après tout ça ne ce fait pas de parler des amours si l'autre ne veut pas... Mais une partie de moi meurt en vie de savoir, je ne sais pas pourquoi, sûrement par curiosité ! Curiosité et rigolade où respect ? Bon après tout ce n'est qu'un jeu ! Si ça le gêne trop, il n'en parlera pas. Puis d'un certain sens, l'aspect vérité de ce jeu, c'est pour apprendre à connaître la personne en face de vous, et même si je suis ami avec lui, je ne pourrai pas dire que je connais tout de lui, donc dans un certain sens, c'est un bon prétexte pour se confier et des secrets, je pense !

Je me rapprochai de lui à quatre pattes et le regardai d'un air très théâtral comme si la question va décider de son existence toute entière, de sa vie ou de sa mort, je le fixai dans les yeux et je pouffais de rire, pour enfin finir par sortir la question avec une voix que je tentais d'imiter comme étant celle d'un homme adulte :

- Alors monsieur Ewan, aujourd'hui votre question sera : es-tu déjà tombé amoureux d'une fille ?, je repris ma voix normale, quoi que tu puisses être tombé aussi d'un garçon, je pouffai de rire, je te taquine pour la seconde partie et sinon pour moi après ta réponse, ça sera une action s'il te plaît !

Je m'éloignai et retournai à ma place après avoir posé ma question, la manière théâtrale de la poser n'était pas obligatoire, mais cela aurait été beaucoup moins amusant et beaucoup moins drôle, j'avais hâte de connaître, et même si je masquais derrière plein de rire l'incompréhension de pourquoi mon cœur battait autant. Sûrement par la peur du défi qu'il pourrait me donner ? Bah oui, je suis bête ! Vu la question que je lui ai posée, ça serait possible qu'il se venge avec un défi totalement pourri, comme... Comme quoi d'ailleurs ? Quels genres de défi donne-t-il ? Des humiliants ? Des tordants de rire ? Des défis que personne n'ose faire ? Du moins, je ne vois que cette solution pour cette étrange sensation.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Pourquoi je me sens comme ça ? [pv Ewan]   Pourquoi je me sens comme ça ? [pv Ewan] EmptyMar 9 Sep - 18:11

- Je vais commencer par un vérité.

Je n'étais pas confiant... Mais vraiment pas confiant, je m'attendais à tout de la part de Lyana... Certes, elle n'était pas méchante, loin de là, c'est même sûrement la personne la plus gentille que je connaisse... Après ma sœur ! Mais ce genre de jeu, c'est surtout pour faire des défis à la con et des questions un peu personnel... Et je n'aime pas parler de moi, ça me met toujours mal à l'aise. Et puis action... Si c'est pour me retrouver à faire le singe dans tout l'appartement, je vais avoir la honte... J'aurais dû proposer un autre jeu...

Lyana réfléchit à ce qu'elle pourrait me demander... Ou plutôt, avec quelle question elle va me cuisiner. Si j'avais encore un cœur, on aurait pu l'entendre battre m'en rompre les côtes mais rien n'empêche l'inquiétude qui passe sur mon visage. D'un coup, mon amie se rapproche de moi et prend un air théâtral puis elle se mit à rire... La question ne me rassure vraiment pas, j'ai peur de ce qu'elle va demander... Puis, au final, elle décide enfin de poser la question.

- Alors monsieur Ewan, aujourd'hui votre question sera : es-tu déjà tombé amoureux d'une fille ?

Que... Que... QUOI ?! Mais non, bien sûr que non... Enfin, peut-être, je ne sais pas, mais je n'ai pas le temps de répondre à la question vu qu'elle enchaîne directement.

- Quoi que tu puisses être tombé aussi d'un garçon.

Je restais bouche bée... Elle était sérieuse là ? Je penchais la tête sur le côté, comment peut-on aimer quelqu'un du même sexe que soit... C'est compliqué pour faire des enfants non ? Puis je comprend que c'était une blague quand elle se mit à rire ; je joins à elle un rire montrant ainsi que j'étais plutôt mal à l'aise à sa remarque...

- Je te taquine pour la seconde partie et sinon pour moi après ta réponse, ça sera une action s'il te plaît !

Lyana s'éloigne et retourne à sa place... Enfin dans tout ça, je suis toujours autant mal à l'aise avec sa question... Euh... Si je suis déjà tombé amoureux.. Bah... Euh... Je ne sais même pas trop ce que ça veut dire en fait. Enfin si, mais en même temps non... Je veux dire, quand je suis avec elle, je me sens heureux, je suis content et j'aimerais rester le plus longtemps possible avec elle mais je ne sais pas si c'est ça être amoureux... J'hausse les épaules comme si je m'en fichais de la question mais au final elle me posait beaucoup de problème... Elle doit me prendre pour un débile...

- Euh... Je ne sais pas trop... Je ne crois pas non...

Je n'étais vraiment pas sûr de ma réponse... Je veux savoir ce que c'est de tomber amoureux ! Parce que quand même, si c'est tout ce que je ressens pour Lyana, oui je suis amoureux... Mais je ne vais quand même pas lui dire ! Qu'est-ce qu'elle penserait de moi si jamais je lui disais que je l'aime ? Elle va sûrement me prendre pour un fou ou ne pas comprendre... Un esprit qui tombe amoureux d'une humaine, ce n'est pas tous les jours non plus...

- Et toi ?

Ah non mince, elle avait demandé une action ! Je secoue la tête et me reprend aussitôt.

- Euh non pardon... C'est une action que tu avais demandé toi !

Je réfléchis... Je lève les yeux au plafond, comme si il allait me donner la réponse... Qu'est-ce que je pourrais bien lui demander ? Quelque chose de pas trop physique ni de trop ridicule... On n'est pas là pour se disputer ou autre, mais pour s'amuser ! Une minute passe sans que je trouve quelque chose... Deux minutes... Trois minutes... Ah ça y est ! J'ai trouvé !

- Mmh... Alors... Tu vas me réciter l'alphabet à l'envers mais en chantant !

Bon j'avoue c'est un petit peu compliqué mais c'est faisable quand même ! On ne met pas notre vie en jeu non plus et puis elle peut prendre tout le temps qu'elle veut pour le faire. Je l'écoute attentivement, le sourire aux lèvres puis une fois qu'elle a terminé, je réfléchis assez longuement... Action ou Vérité ? Hum...

- Vérité ! Et promis, je prend action après !
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Pourquoi je me sens comme ça ? [pv Ewan]   Pourquoi je me sens comme ça ? [pv Ewan] EmptyMer 10 Sep - 4:20

La gêne sur son visage était vraiment très drôle à voir, elle lui donnait un air qui le rendait encore plus mignon qu'il était déjà, c'était amusant de voir le temps qu'il mettait en prenant bien soin de réfléchir à la question. Peut-être ne savait-il pas où peut-être hésiter-il à me le dire, je le regardai avec curiosité et un étrange resserrement au cœur.

- Euh... Je ne sais pas trop... Je ne crois pas non...

J'essayais de comprendre en vain pourquoi je me sentais soulagée, pourquoi j'étais contente qu'il n'avait jamais trouvé l'amour, c'est dans un certain sens indigne d'une amie, non ? Même si je me sentais quand même légèrement triste, le soulagement était quand même dominant.

- Et toi ?

Mon cœur dut faire un looping dans mon cœur, si j'avais déjà était amoureuse, moi ? Que répondre à cette question, qu'est-ce que s'est déjà l'amour ? Je le vois partout, quand des gens s'embrassent dehors, je suppose qu'ils s'aiment, mais après... Je n'ai aucun souvenir de mes parents ensembles, je ne sais même pas comment un couple agit quand ils sont ensemble, peut-être fait-il simplement que s'embrasser, peut-être que l'amour se résume au baiser, mais si c'est le cas, je serai bien déçu...

- Euh non pardon... C'est une action que tu avais demandé toi !

Je soupir de soulagement, mais la question ne quitte pas mon esprit, de ce que j'ai compris par certaines amies, c'est plus que cela, ça vient du cœur, on le sait, on le sent quand on aime, on veut toujours être avec cette personne, coûte que coûte. L'amour... Ça fait peur, mais en même temps, ça donne envie. Je secouais ma tête pour sortir toutes ses pensées dans ma tête, j'ai toute ma vie pour tomber amoureuse après tout !

- Mmh... Alors... Tu vas me réciter l'alphabet à l'envers mais en chantant !

Je retiens un hochet d'incrédulité, comment se mordre la langue par Ewan ! Je rigolai, mais j'étais vraiment gênée. Je me récitais mentalement les lettres à l'envers pour le ne pas me montrer : Z – Y – X – W – V – U – T – S – R – Q – P – O – N – M – L – K – J – I – H – G – F – E – D – C – B – A. J'inspirai profondément et commençais à chanter :

- ♫ Z..W.. V.. U.. T... S... R, je me mordis la langue, aïe, j'éclatais de rire et repris en ignorant la petite douleur qui commençait déjà à s'estomper, ♫ Q... P.. O.. N.. M.. L.. K ♪, je me la remordis, mais continuai, ♪ J... I.. H.. G.. F.. D.. E.. C.. B..A ♫

Je souris plutôt fière de moi, jusqu'à que je me rends compte que j'avais échangé le D et le E, je priai pour qu'il ne le remarque pas, après tout, même si je me suis mordu la langue 2 fois, je ne m'en suis pas trop mal sortie. Après, il choisit encore vérité ! Quelle question je pourrai lui poser qui pourrait être bien. Je voulais en même temps comprendre cet étrange sentiment quand je parle d'amour avec lui, pourquoi je me sens si nerveuse. Il me faudrait une question en rapport avec le sujet. Une question me traversa l'esprit et fit battre mon cœur à toute vitesse, je voulais savoir pourquoi je me sentais comme ça. Elle franchit mes lèvres presque instantanément :

- Est-ce que tu crois qu'un fantôme peut tomber amoureux ?

Je me sentis rougir, j'aurai dû réfléchir avant de poser une question comme ça ! Qu'elle idiote, je fais, il va peut-être mal interprété la question. Mais pourquoi... Pourquoi mon cœur bat-il tant que ça ? Pourquoi j'ai si peur de sa réponse ? Pourquoi... J'étais si gêner, j'avais envie de disparaître dans un trou de souris et de ne plus jamais en sortir. Je murmurai très gênée :

- Je prendrai une vérité...
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Pourquoi je me sens comme ça ? [pv Ewan]   Pourquoi je me sens comme ça ? [pv Ewan] EmptyMer 10 Sep - 11:17

Elle récite l'alphabet à l'envers et en chantant comme je lui ai demandé de faire, ça va elle s'en sort plutôt bien même si elle a fait une erreur mais je n'ose pas lui dire... C'est déjà assez compliqué, pas besoin de l'humilier non plus ne lui rappelant ! Moi je n'aurais jamais pu réussir à faire cette action... Enfin bref je réfléchis à ce que je vais prendre cette fois... Si je prend vérité, je m'attend à tout et à rien comme questions et si je prend action, je suis sûr qu'elle va se venger !

- Vérité ! Et promis, je prend action après !

Lyana réfléchit à la question qu'elle va me poser... Je ne sais pas pourquoi, mais je suis de plus en plus stressé, j'ai peur de la question qui va tomber tout à coup ; qu'est-ce qu'elle peut bien me demander cette fois ? Je suis assis en tailleur, tenant mes chevilles essayant d'arrêter mes jambes qui bougent toutes seules à cause du stress... Calme toi, ce n'est qu'une question... Ta vie n'est pas en danger de mort. Je respire même si cela ne sert à rien et j'attend patiemment la question.

- Est-ce que tu crois qu'un fantôme peut tomber amoureux ?

Encore ? Mais pourquoi est-ce qu'elle me pose toujours des questions sur l'amour ? Boh... Ça doit être un truc de filles je pense. J'hausse les épaules, je ne sais pas moi si un esprit peut tomber, je ne me suis jamais posé la question... Et puis, je ne sais pas ce que ça fait de tomber amoureux, peut-être que je l'ai déjà été sans le savoir ; je suis peut-être amoureux de Lyana... Ce qui expliquerait beaucoup de choses. Mais après je ne sais pas du tout moi ; il faudrait que je demande conseil à Volkh...

- Je prendrai une vérité...

- Eh mais laisse-moi répondre avant !

Oups... Je ne voulais pas être méchant hein ! Simplement lui dire d'attendre ma réponse avant de donner la sienne, peut-être qu'elle voudra me poser d'autres questions après. Bon aller je réfléchis... Je réfléchis... Je crois les bras et les ramène contre mon torse. Est-ce qu'un fantôme peut tomber amoureux ? Mmh... Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas... Je soupire... Mais je ne sais pas moi ! Arrêtez de me demander des choses aussi compliqué...

- Je ne sais pas... Je crois que je n'ai jamais été dans ce cas-là donc je ne peux pas savoir... Mais dès que je croise Volkhov... Euh... Volkh quoi, je lui demande !

Je n'arriverais jamais à retenir son nom à lui... Il est trop compliqué, je ne sais même pas comment il fait pour le prononcer correctement, j'ai beau essayer de toutes les manières, ça ne marche pas. Enfin bref... Une vérité. Qu'est-ce que je pourrais bien lui demander ? Comment elle trouve les cours ? Non... Pas intéressant. Quel est son professeur préféré ? Nul. Bon, bah puisque on est tombé sur ce sujet, autant continué vu qu'apparemment les filles aiment parler de ça.

- Et toi alors ? Tu es déjà tombée amoureuse d'un garçon ?

Bah quoi ? C'est un sujet de filles non ? Je sais que je ne suis pas une fille mais elle veut parler de ça... Peut-être qu'au final elle veut me parler d'un garçon dans notre classe qui lui plait... Peut-être même que je pourrais les rapprocher ! Enfin j'écoute la réponse attentivement, quelque peu stressé quand même... Je ne sais pas pourquoi mais je redoute sa réponse... Bon, j'écoute et je verrais bien sur le moment, ça ne sert à rien de s'inventer des histoires. De toute façon, pas besoin de lui préciser que je prend action cette fois, je lui ai promis juste avant que j'arrêtais avec les vérités ce tour-ci.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi je me sens comme ça ? [pv Ewan]   Pourquoi je me sens comme ça ? [pv Ewan] Empty

Pourquoi je me sens comme ça ? [pv Ewan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant