Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-46%
Le deal à ne pas rater :
OPPO Reno 4 Z – 5G 128 Go – 8 Go de RAM
203 € 379 €
Voir le deal

Partagez

Reprendre le cours de sa vie....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Reprendre le cours de sa vie.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprendre le cours de sa vie....   Reprendre le cours de sa vie.... - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 19:08

Je sens Naeryan se crisper dans mes bras, ce qui me déplait fortement. Elle n'a pas besoin de stress ou de désagrément supplémentaire, il lui faut un calme et un repos absolus. Du coup je tourne la tête vers cet ancien élève envers qui je me mets à grogner un avertissement, m'ajoutant ainsi au regard mauvais que je devine dans les yeux de ma nièce. Il n'a cependant pas le temps d'exiger à nouveau une réponse de ma part : la fille aux cheveux roses l'attrape sans ménagement et le fiche à la porte. Pour l'avoir un minimum connu, je m'étonne un peu qu'il ne réagisse pas plus que ça. Ce n'était pas dans ses habitudes de se laisser faire aussi facilement, du moins dans mes souvenirs et avec d'autres personnes que moi-même.

Est-ce qu'elle fait vraiment partie du Conclave finalement ? Ca expliquerait l'absence de récidive. Ce gamin n'était pas du genre à plier comme ça, il lui fallait une bonne autorité. Ca confirmerait aussi les réactions des autres Domae, présents mais discrets, comme les loups observant leurs dominants passer. Hum je comprends mieux sous cet angle-là. Enfin en ce qui me concerne, elle peut bien être Reine si ça lui chante, elle reste au même niveau de mon point de vue. Je ne fais plus partie de cette meute depuis longtemps.

Du coup, elle s'est enfermée avec nous au lieu de partir comme elle le prétendait. Tant qu'elle ne me dérange pas, je peux supporter sa présence un peu plus je pense. Son loup revient et fait le garde du corps de la porte apparemment. Pour ma part, Visrin reste dehors, bien dissimulé, et écoute les conversations. De ce que je retiens à travers ses oreilles, mes anciens élèves continuent de s'interroger sur ma présence ici, et certains parlent même d'une relation secrète avec l'As - excluant Naeryan puisqu'étant de la même famille. C'est donc bel et bien une membre du Conclave. Pas que ça change grand chose, mais bon c'est toujours utile d'avoir ce genre d'informations, surtout maintenant que je sais qu'elle a un lien avec Naeryan.

Je laisse la Domae chercher de son côté. Pour ma part, je rejoins Ashkore, hors du champ de vision qu'un invité pourrait avoir sur le pas de la porte de cette maison, et m'agenouille. Je ne doute pas une seule seconde que ma nièce a protégé son accès, sans doute avec un code ou quelque chose du genre. Alors je me contente de lui jeter un coup d'oeil vaguement interrogatif, ce qui devrait amplement suffire à obtenir la réponse nécessaire.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Reprendre le cours de sa vie....   Reprendre le cours de sa vie.... - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 10:12

Suite à l'irruption de l'importun, je peux voir Kira revenir sur Terre et finalement se débarrasser de ce jeune prétentieux. J'aurais préféré le faire moi-même mais n'étant pas en état de le faire moi-même, je me contenterais de cela. Dehors, les gens vont bien pouvoir raconter ce qu'ils veulent, je m'en contre-fiche. J'ai d'autres chats à fouetter pour le moment et ma vie vaut plus que la leur, désolée de leur ôter leurs illusions.

**- C'est bien, tu reprends du poil de la bête.
- On dirait que les grognements du Tonton ne sont pas destinés qu'à effrayer les gêneurs.
- En même temps, il sait surtout parler comme ça. Niveau communication, c'est limité avec lui.
- On va pas s'en plaindre. Nous, on le comprends.
- Encore heureux, il manquerait plus que ça.
- Tous les félins n'ont pas le même langage, on reste de la même famille, c'est notre principal atout.**

Oui, de la même famille. Je soupire un peu, tandis que je reconnais ce coin de la maison. Ashkore est assis, dissimulant la pierre du sol sur laquelle sa patte est posée. Une pression de sa part et il débloquera le premier verrou. Ma main se tend vers la paroi me faisant face, mes doigts semblant pianoter sur le mur. L'ordre des pressions est précis et même si je suis avec des personnes de confiance, le rituel destiné à dissimuler le code véritable reste ancré dans mes gestes. Le mur s'abaisse en silence, et laisse apparaître, une nouvelle surface. Lisse et opaque. Ash' se relève et son museau vient appuyer en même temps que moi sur un point bien précis. Le son d'un engrenage s'en suit tandis que la surface pivote, dévoilant un escalier dérobé.

**- Rhaa, ce que c'est classe quand même.
- Ouais, y a pas à dire, je suis d'accord.
- Bon, c'est pas cool de la leur montrer si facilement, j'aurais préférée qu'ils cherchent par contre.
- Vu notre état, on a pas trop le temps de faire la fine bouche.
- Quand même, ça aurait été plus fun de les voir galérer un peu.**

Une lumière diffuse se répand dans le passage qui finit par s'ouvrir sur une première salle semblable à une chambre. Derrière, un espace immense. Destiné à son entrainement personnel. La décoration est plus sommaire. Dans la première pièce, une armoire à pharmacie contenant aussi bien de quoi soigner que des poisons capables de se révéler mortels à haute dose. Eh oui, en tant que Valet, parfois, il faut avoir recours à des méthodes radicales pour obtenir certaines informations.

Ashkore est resté en haut de l'escalier, laissant Kira les suivre mais gardant l'entrée de ce repère secret. Seul le mur est remonté, dissimulant à nouveau l'entrée de ce sanctuaire à toutes les vues. Dans la grande salle, des armes, des protections, des livres de stratégie, des études militaire, l'histoire de Quederla. Et des cartes, des recherches, des ordres de mission tous validés et terminés, ainsi que des réserves de nourriture et d'eau en cas de siège. Oui, j'étais du genre prévoyante.

Un profond soupir. Ici, je ne crains rien, je le sais. Et déjà, je sens ma tête se remettre à tourner un peu. Nan, je ne laisserais pas mon corps avoir à nouveau raison de ma volonté. J'ai promis des explications à Kira et même si visiblement, elle a compris certaines choses suite à l’irruption de l'ancien élève de Vocruen, je peux au moins lui offrir confirmation sur le lien entre nous deux.

"- Kira, voici mon... Oncle.
Bienvenue à la... Maison, Maître."

La dernière phrase est bien entendue destinée à Vocruen et se termine par l'ébauche d'un sourire fatigué. Oui, je l'ai toujours appelé ainsi. D'aussi loin que je me rappelle. Alors je ne me vois pas faire autrement aujourd'hui.
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952

MessageSujet: Re: Reprendre le cours de sa vie....   Reprendre le cours de sa vie.... - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 21:01

Reprendre le cours de sa vie

Ce Domae avait un caractère de merde, combien de fois la demoiselle aux cheveux roses l'avait reprit mais cette fois, elle n'allait pas se laisser marcher dessus ; il l'avait énervé et si il tentait quoi que ce soit, ça pourrait très mal se terminer pour lui. Kira était donc en train de chercher une pièce dont elle ne connaissait pas l'existence, cachée quelque part dans la maison et seule Naeryan connaissait l'emplacement... Très bien, et c'est avec ce peu d'indice que la jeune femme devait trouver cette entrée. Youpi.

Ne trouvant rien, la demoiselle aux cheveux roses décida de rejoindre Naeryan et ce cher Monsieur Auresquë pour arriver à un moment où Le Valet et le puma faisaient de drôle de choses contre le mur... Bizarre comme moyen d'activé l'entrée secrète ; et puis si il fallait obligatoirement Naeryan et Ash' l'As n'était pas prête de le trouver ce repère secret... Et que se passera-t-il si Ash' tombait au combat ? Le Valet ne pourrait plus accéder à ce repère secret... M'enfin, ce n'était pas le moment d'aborder la question, vu dans l'état dans lequel elle est, la mort de son animal qui va très bien est le dernier sujet à aborder.

Un lumière se diffuse laissant découvrir le passage secret, Kira est plutôt émerveillée devant ce spectacle... Peut-être qu'elle devrait faire quelque chose dans ce style chez elle, ça serait sûrement plus prudent lors des attaques. L'As descend après l'homme et Naeryan, observant chaque détail qui se trouvait autour d'elle... Une armoire à pharmacie se trouvait dans une pièce, puis d'autres sortes d'objets... Des bouquins, des cartes, des armes, de l'eau et de la nourriture dans un coin... Plutôt prévenant le Valet.

- Kira, voici mon... Oncle. Bienvenue à la... Maison, Maître.

La demoiselle aux cheveux roses reporta son attention sur Naeryan, elle avait bien comprit que cet homme était son oncle mais au moins la demoiselle aux cheveux roses n'avait plus à douter. Mais bon, ce n'était pas pour autant que la jeune femme allait l'apprécier et de toute façon, il n'avait pas l'air de l'apprécier non plus ; tant mieux d'ailleurs. Maintenant qu'elle est chez elle et vraiment en sécurité, la jeune femme peut rentrer chez elle sans risque... Mais avant de partir, l'As voulait quand même vérifier un léger détail.

- Vous comptez rester ici jusqu'à ce qu'elle aille mieux ou vous allez repartir dans votre grotte ?

Histoire de savoir si elle devait repasser régulièrement pour vérifier l'état de santé de Naeryan ou si le tonton était là pour le faire ; ils n'avaient pas besoin d'être deux, surtout deux personnes qui ne se supportaient pas pour simplement vérifier si tout allait bien chez la patiente. Une fois la réponse obtenue, la jeune femme pourrait vraiment partir sans revenir sur sa décision.

Je m'exprime en sienna
Reprendre le cours de sa vie.... - Page 3 48712_s
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Reprendre le cours de sa vie....   Reprendre le cours de sa vie.... - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 19:02

Ashkore s'occupe de faire pression sur le sol tandis que ma nièce tend une main pour pianoter sur le mur. J'attends patiemment sans chercher spécialement à retenir son code. C'est le sien et je respecte son besoin d'avoir un chez elle dissimulé aux autres, ainsi que sécurisé à ce point. L'obstacle s'abaisse alors, laissant un nouveau matériau à sa place, que Naeryan et son compagnon viennent toucher. Un escalier remplace ainsi ce mur éphémère.

Je me relève et emprunte le passage, gagnant rapidement une salle simple et efficace. Plus loin, je distingue un espace important pouvant parfaitement servir à des entraînements particuliers. Ou des interrogatoires costauds, qui sait. Il semble aussi servir de stock d'armes et de réserve de nourriture, sans doute suffisamment pour tenir un moment ici sans contact avec l'extérieur. Le reste ne m'intéresse pas, les papiers et autres cartes ne me paraissent pas importants pour vivre. Je préfère repérer le meilleur endroit où déposer ma nièce, à savoir son matelas.

Elle fait de sérieux efforts mais je sens bien qu'elle a énormément besoin de continuer à se reposer. Elle insiste tout de même pour me présenter plus ou moins à l'autre Domae. Je sens une légère esquisse de sourire de ma part, un petit frémissement du coin des lèvres, discret mais présent. De simples mots pour le commun des mortels, mais de félin à félin, c'est bien plus : elle me laisse entrer sur son territoire et m'y souhaite la bienvenue. C'est un peu chez moi également ainsi. Je ne crois pas qu'un humain normal puisse comprendre la force que ce genre d'acte contient. Et tant pis pour lui.

Je m'agenouille près de son matelas et l'y dépose avec précaution, prenant tout le temps qu'il faut pour éviter que son corps en souffre. Je ne me gêne pas pour y passer plusieurs minutes, tandis que l'autre fille me demande ce que je compte faire. Je préfère me concentrer sur Naeryan et attends qu'elle soit bien installé avant de daigner répondre, sans la regarder. Mes paroles s'adressent à ma nièce.

- C'est comme tu veux.

Si elle préfère que je reparte, ce qui m'arrangerait, je le ferais. Mais si elle souhaite que je reste, alors là aussi je le ferais. Ce n'est pas comme s'il y avait besoin de sortir d'ici, après tout il y a déjà tout le nécessaire ici. Ca manque juste de viande fraîche, mais on peut s'en contenter. Visrin risque de bouder un peu, étant dehors, mais il s'en remettra, et puis il prend très à coeur sa surveillance de la maison de Naeryan.

Bien sûr je n'accorde pas vraiment d'attention à l'autre Domae, puisqu'il n'y en a pas besoin. Je la garde juste à l'oeil en tant que menace potentielle, même s'il y a peu de chance qu'elle se révèle dangereuse, par simple habitude. L'idée qu'elle puisse mal le prendre ne m'effleure pas l'esprit. Ce n'est pas le genre de choses que je peux comprendre, et je suis bien trop terre à terre pour imaginer les émotions des autres. A partir du moment où l'on ne me dit rien, je considère qu'il n'y a rien. Et encore, même si on me dit quelque chose, il n'est pas certain que je comprenne réellement tout. Sauf s'il y a un comportement animal dans l'histoire peut-être.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Reprendre le cours de sa vie....   Reprendre le cours de sa vie.... - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 20:30

**- Ça reste du gâchis quand même cette histoire. maintenant, ce n'est plus notre repaire secret, puisqu'ils le connaissent.
- En même temps, il s'agit de notre maître et de notre unique supérieur hiérarchique pour le moment. Ça pourrait être pire..
- Peut-être mais quand même.
- Toi, t'en es mode je boude pour un rien.
- Même pas vrai d'abord!
- C'est ça, je te crois va. Garde ta fierté blessée pour un autre jour, veux-tu? On a pas besoin de ça aujourd'hui.**

Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Enfelid et Blackbird le sent, ce qui ne fait que la faire ronchonner davantage. Mais tant qu'elle reste calme et tranquille, elle peut bien faire tout le boudin qui lui plait, je m'en fiche comme de l'an 40. Je reconnait les lieux et pourtant, il me semble les percevoir comme à travers un léger brouillard, une sorte de brume fine qui ralentit on esprit. Non, je ne suis pas si fatiguée que cela quand même. Je peux tenir encore un peu avant de sombrer à nouveau dans le sommeil. Quoique, j'en doute de plus en plus. Ma respiration est calme, la douleur refoulée assez loin grâce aux bons soins de Vocruen mais je sais qu'il suffirait d'un rien pour que le calvaire ne reprenne.

**- Putain, il aura fallut attendre qu'il soit mort et nous quasi pour qu'il prenne autant soin de nous. C'est grave quand même.
- Dis comme ça, c'est assez spécial en effet, mais il s'agit de Vocruen en même temps.
- Et maintenant, il va redisparaitre.
- C'est fort probable, oui. En même temps, c'est aussi ce qui est convenu avec lui. Qu'il ne change rien.
- Ouais, bah on devait pas avoir toute notre tête à ce moment-là. Moi, je veux qu'il reste.
- Sauf que ce n'est pas à toi de choisir. Et Naeryan était seule en prenant cette décision. On a rien dire, juste à respecter.
- Pfff....**

- Vous comptez rester ici jusqu'à ce qu'elle aille mieux ou vous allez repartir dans votre grotte ?

- C'est comme tu veux.

Je sens d'ici Blackbird qui jubile. Je sais parfaitement ce qu'elle voudrait que je dise et ce n'est pas compliqué à deviner. Enfelid ne dit rien, discrète et sage comme à son habitude. Elle me soutiendra, je le sais. Elle comprend ce qui me tiraille et qui n'a rien à voir avec mes blessures récentes. Moi qui étais seule, voilà que la personne que je respectais le plus, sans doute la seule que "j'aimais" dans un certain sens, venait soudainement de réapparaitre. Alors oui, j'hésite. Sérieusement. Mon regard passe de Kira à Vocruen plusieurs fois, avant de soupirer en fermant les yeux. Il faut que je me décide. A trop réfléchir, ma tête commence à tourner de nouveau.

"- Tu as ta vie, enfin ta mort, et j'ai la mienne. Je n'ai pas le droit de te faire davantage sortir de ta retraite que tu ne l'as déjà fait. "

Oh non, je ne le chasse pas, loin de là et je sais qu'il l'aura compris. Mais je respecte ses choix. Il a déjà dû briser cette mort dont il s'était drapé pour me sauver la vie, je ne lui en demanderais pas plus. Ma vie à moi est ici. La sienne est ailleurs. Loin de moi et il faudra que je m'y fasse.

"- Merci pour tout. Ça va aller maintenant.
Et désolée Kira de n'avoir pu te contacter plus tôt. De plus, j'ai failli à ma tâche, et je m'en excuse, sincèrement."

Après tout, le Roi était mort sous mes yeux, sans que je n'ai rien pu tenter pour lui venir en aide avant de manquer de partager son sort. Alors, même si cela faisait du mal à ma fierté et mon orgueil, il était de mon devoir de reconnaître mes fautes. Et vu comme je souffrais déjà physiquement, je n'étais plus à une séance d'excuses prêt.
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952

MessageSujet: Re: Reprendre le cours de sa vie....   Reprendre le cours de sa vie.... - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 20:42

Reprendre le cours de sa vie

-  C'est comme tu veux.

Toujours concentré sur sa nièce, il n'accord pas le moindre regard à la jeune femme qui ne s'en offusque pas, elle veut simplement une réponse et pour cela pas besoin de se regarder dans les yeux. Kira se retourna afin de regarder Naeryan, peut-être qu'elle allait faire tout simplement un geste vu que son état ne lui permettait pas forcément de parler. Personne ne la presse, Kira voit le Valet passer son regard de l'oncle à elle puis, elle lâcha un grand soupire.

- Tu as ta vie, enfin ta mort, et j'ai la mienne. Je n'ai pas le droit de te faire davantage sortir de ta retraite que tu ne l'as déjà fait.

La demoiselle aux cheveux roses attendit patiemment qu'elle prenne sa décision, elle n'avait pas l'impression qu'elle chassait l'oncle, simplement lui expliquait la situation. C'était des affaires de famille tout ça et l'As n'avait rien à voir là-dedans ; ce Vocruen était considéré comme mort et il faisait ce qu'il voulait de sa vie. Il était assez grand et assez intelligent pour ses choix.

- Merci pour tout. Ça va aller maintenant.
Et désolée Kira de n'avoir pu te contacter plus tôt. De plus, j'ai failli à ma tâche, et je m'en excuse, sincèrement.

- Rien n'est de ta faute, mais on en reparlera quand tu seras en meilleure forme. Pour le moment, repose-toi et prend soin de toi.

Inutile de lui rappeler que si il y avait un problème, elle pouvait envoyer son puma ; la demoiselle aux cheveux roses s'inclina respectueusement pour Naeryan et Vocruen même si à tous les coups il n'allait pas le voir ni même y répondre. Une fois la courbette terminée, la jeune femme sortie de la pièce puis retourna dans la maison ; l'As se dirigea ensuite vers la sortie où elle trouva Astra toujours en train de garder la porté d'entrée. Kira ouvrit la porte et sortie de la maison du Valet pour se diriger chez elle, la Rose ne faisait pas attention aux remarques que les autres Domae faisaient, elle s'en fichait pas mal et si ils voulaient en discuter, qu'ils passent chez elle.

Je m'exprime en sienna
Reprendre le cours de sa vie.... - Page 3 48712_s
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Reprendre le cours de sa vie....   Reprendre le cours de sa vie.... - Page 3 EmptySam 18 Oct - 19:04

J'attends la réponse de Naeryan, patiement, aussi stoïque que d'habitude. Quelle qu'elle soit, je la respecterai et elle le sait, sinon je n'aurais pas demandé son avis. Elle finit par parler et j'avoue ne pas vraiment comprendre. Je n'ai pas l'impression qu'elle ait pris la décision en fonction d'elle. Peut-être pense-t-elle que ça me dérange d'être ici ? Je ne sais pas. L'idée d'être chassé ne m'effleure pas l'esprit une seule seconde, je sais très bien que c'est impossible. Mais bon, chercher à comprendre ne servirait à rien. Peu importe les raisons qui l'ont poussée à répondre cela, je me plierai à sa volonté.

Je hoche la tête en guise de réponse et me relève alors qu'elle s'adresse à l'autre Domae. Je ne suis plus ces petits jeux entre familles, alors je ne suis pas leur échange fort court de toute façon.

- Tu sais où me trouver si besoin.

Je ne souhaite pas vivre au grand jour dans ce monde d'humains. Je tiens à ma grotte, ma forêt, mes chasses, ma liberté. Cependant, je n'hésiterais pas à sortir de cet isolement si ma nièce en a besoin. Et puisque maintenant je ne suis plus si mort que ça à ses yeux, autant lui signifier qu'elle est la bienvenue sur mes terres et que je répondrais toujours présent si j'entends le cri d'un puma au loin.

Abandonnant les lieux, je suis cette Kira pour remonter dans la maison de Naeryan, puis sortir à l'air libre. J'ignore pourquoi, le groupe des Domae de tout à l'heure est toujours là, semblant attendre quelque chose. Notre sortie ? Peut-être. Les voilà qui assaillent d'abord leur As, avec une attitude pas très respectueuse envers un alpha. Cela dit, elle les ignore et eux-mêmes changent vite de cible lorsqu'on me repère. Je n'ai pas de temps à perdre avec ces gamins, quel que soit leur âge réel. Ils ont trop l'air de louveteaux gâtés pour que je les considère comme des adultes.

Alors que les questions fusent, je produis un feulement mauvais clairement agressif pour les convaincre qu'ils feraient mieux d'aller ailleurs, s'entraîner par exemple. Quelques-uns hésitent et reculent, mais certains restent convaincus qu'ils sont dans leur bon droit. J'entends des histoires d'abandon, de mensonges, rien qui ne m'intéresse. Je n'ai pas spécialement envie de faire couler le sang, mais je reconnais trop l'attitude du jeune animal têtu incapable de démordre de son objectif. Très bien.

Un mouvement vif du bras, mon organix en main, un dernier feulement de prévention qui ne sert à rien, et je m'occupe de façon plus pertinente de ces gamins. Je veille à ne pas leur faire grand mal, j'utilise le plat de mes lames pour leur couper le souffle, et le pire que je fais se limite à des entailles sur les joues. Il ne me faut pas beaucoup de temps pour mettre ces gamins à terre, en train de chercher à retrouver de l'air. Je remets en place mon arme dans mon dos et m'éloigne sans demander mon reste, ignorant autant les paroles à moitié étouffées de ces Domae qui furent pour la plupart un jour mes élèves que l'éventuelle présence d'autres membres de cette famille. Je suis réellement mort et je l'ai prouvé.

Je retrouve des ruelles désertes et leurs ombres, me glissant hors de la cité par des chemins détournés où personne ne me voit. Visrin me rejoint bien vite, un peu boudeur que je n'ai pas insisté pour rester auprès de Naeryan, mais pas assez pour ne pas comprendre mes raisons. Nous retournons bien vite à notre vie paisible et calme seulement troublée par la respiration de la nature.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprendre le cours de sa vie....   Reprendre le cours de sa vie.... - Page 3 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3