Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
Le Deal du moment : -63%
Poubelle de Tri-Sélectif, Plastique, ...
Voir le deal
8.99 €

Partagez

Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Théodora Fleming

Théodora FlemingMessages : 2952

Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea] Empty
MessageSujet: Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea]   Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea] EmptyMar 21 Oct - 11:47

Un bilan de santé

La demoiselle aux cheveux roses avait bien remarqué le soucis de santé de la petite Haizea que sa mère n'avait pas eu le temps de préciser. Ce n'était pas un problème pour Kira qui avait juste peur de complication et autre soucis car apparemment, elle avait d'autres problèmes de santé ; histoire de savoir où en était la petite au niveau de ses vaccins, des maladies et des traitements, la jeune femme décida d'aller voir le Docteur Joplin pour lui faire faire un bilan de santé.

Kira prit donc le carnet de santé d'Haizea et la prévint qu'elles aillèrent chez le médecin. L'As aurait pu l'emmener à l'hôpital où là aussi il y avait des médecins qui faisaient des bilans de santé mais ils étaient certainement plus occupés pour les cancéreux, ceux qui ont des infections ou autre type de problème bien plus grave. Et puis, la jeune femme connaissait maintenant le Docteur Joplin, pour avoir été deux fois chez lui, elle savait ses compétences et avait réussi à échapper à la mort grâce à lui et même si il était avec la pire ennemie de Kira, la Rose continuait d'aller le voir.

Elles arrivèrent dans le Quartier Résidentiel et passèrent devant la maison de Shin ; en passant de sa maison, la jeune femme eut un petit sourire aux lèvres... Les paroles de son cousin lui revinrent en mémoire mais qu'importe, elle était heureuse avec lui et ce n'était pas son abrutit de cousin qui allait tout faire foirer. Mais elles n'étaient pas là pour voir Shin, qui devait sûrement travailler donc, elles continuèrent d'avancer jusqu'à la maison du Docteur Joplin qui était reconnaissable entre mille.

Sereine, la jeune femme frappa à la porte et patienta quelques instants, elle espérait qu'il était encore chez lui, vu qu'il faisait maintenant partie de la Confrérie, il avait sûrement autre chose à faire... La porte s'ouvrit, et avec un sourire aux lèvres, Kira lui tendit la main.

- Bonjour Docteur Joplin, comment allez-vous ?

Cela faisait presque un mois qu'ils ne s'étaient pas vu, Kira était venue rendre son atèle vu que son bras allait mieux, sa blessure du ventre s'était ré-ouverte mais il n'était pas au courant de ce petit contre-temps... Elle avait été faire un tour à l'hôpital histoire qu'on lui referme tout ça sans donner plus d'explication et était rentrée chez elle.

- Je viens pour faire un bilan de santé à Haizea, serait-ce possible ? A moins que nous tombions au mauvais moment ?

Je m'exprime en sienna
Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea] 48712_s
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea]   Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea] EmptyJeu 23 Oct - 21:46

Clinique de Thaddeus Joplin

Dans la cinquantaine, une patiente avec une jolie mèche verte, expliquait à Thaddeus en choisissant avec précautions ses mots, que ça fait glouglou dans la région de son cœur, c’est-à-dire à gauche. Thaddeus avait beau essayer d’être professionnel, il avait de la difficulté à prendre cette dame au sérieux. Mais gentil comme il était, tenta d’élucider le mystère.

- Quel genre de glouglou?

- Juste un glouglou. Ça revient plusieurs fois par semaine.

-C’était quand la dernière fois?

-Il y a dix jours.

-Ah bon?

-C’est variable.

Pendant qu’elle continue de lui décrire sa supposé maladie, Thaddeus s’étonnait intérieurement du nombre de gens convaincus que le cœur est à gauche.  Puis, l’impatience le gagna, car cette dame était intarissable. Il termina son interrogatoire par des questions ciblées appelant à des réponses courtes et le jeune médecin l’examina. Mais les tests faits sur son cœur ne révélèrent aucune anomalie, et même si Thaddeus passait plus de temps à son cas qu’il en aurait fallu, il ne trouva pas d’explication médicalement satisfaisante pour son glouglou.  

Cette incompétence manifeste lui déplait. Sa formation d’homéopathe l’amenant plutôt à croire que le phénomène est dû à certains déséquilibres qui rappela à Thaddeus les années qu’il avait passé avec les moines et leur pseudo-médecine. Thaddeus acquiesça vaguement cependant, sans s’engager, puisqu’il s’agissait tout de même d’une porte de sortie intéressante. Afin de remplir le silence un peu pénible qui s’installa, il en profita pour rappeler à la dame  la position centrale du cœur, bien protégé par le sternum- ce qui ne l’intéressa visiblement pas, puisqu’elle lui répéta que son incapacité à repérer la cause dudit glouglou représentait un échec de la médecine moderne. Et sur ce, elle s’en alla vers la porte et le toisa une dernière fois avant de quitter d’un petit pas rapide.

On ne peut pas gagner à tous les coups.

Thaddeus se leva de sur son tabouret et ouvrit la porte de son bureau de médecin pour pencher la tête en direction de la salle d’attente mais il n’y avait pas le moindre patient. Apparemment tout le monde était très en santé aujourd’hui ce qui était dommage car il n’aimait pas être condamné à se tourner les pouces, mais sa clinique était vide et il ne pouvait rien y faire. Valait peut-être mieux accepter sa solitude passagère que de se retrouver une fois de plus avec un autre hypocondriaque.

Il était dans son bureau lorsqu’il entendit cogner à sa porte. Vêtu de son sarrau blanc il traversa la petite salle d’attente pour aller ouvrir. Thaddeus se retrouva face à Kira, qu’il n’avait pas revu depuis plusieurs semaines.  Elle lui tendit la main et il la serra avec le sourire.

-Bien merci.

Quant à elle, Kira avait l’air bien portant depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus. Elle lui remit l’attelle, en n’en avait plus besoin. Heureux que son bras soit complètement remis, il récupéra l’attelle en souhaitant qu’elle en ai plus besoin.

- Je viens pour faire un bilan de santé à Haizea, serait-ce possible ? A moins que nous tombions au mauvais moment ?

Et Haizea devait être la jeune fillette qui accompagnait la Domae. Thaddeus lui sourit également, observant Haizea, qui devait avoir entre six et huit ans. Elle lui sembla plutôt frêle, mais ses cheveux, si noirs qu’on y voyait même du bleu, étaient longs et brillant, ce qui était aussi le cas de ces yeux argentés.  À première vue,  les cheveux, les yeux et les ongles, qui sont des signes de bonne santé, n’indiquaient rien de grave et tout portait à croire que, mis a part sa faible constitution, c’était une petite fille très mignonne.

Thaddeus releva la tête vers Kira.

-Non vous tombiez à point à vrai dire, dit-il en se souvenant de la morosité des lieux lorsqu’il n’y avait personne. Ça me fera plaisir. Entrez, je vous en prie.

S’écartant de la porte pour faire entrer sa jeune patiente et Kira, il les suivit toutes les deux jusqu’à son bureau où il les fit assoir l’une à côté de l’autre. Les murs étaient tapissés de découpe du corps humain, de plans rapprochés de divers organes et de membres. Thaddeus avait finis par s’y habituer mais ça ne devait pas donner envie de manger.

Le jeune médecin s’assit en face de Kira et d’Haizea. À cette dernière, il lui posa quelques questions pendant qu’il lisait en détail son carnet de santé.

-Alors Haizea, dit-il d’un ton amical, j’aimerais que tu me dises si ça t’arrive souvent de tousser beaucoup ou d’avoir mal à la tête. Et si à la maison on te fait manger tous tes légumes. Je paris que Kira mangeait tous ses légumes quand elle avait ton âge. Ça pour ça qu’elle est forte aujourd’hui non?

Codage by TAC
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea]   Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea] EmptyLun 3 Nov - 11:23

Un bilan de santé....

Aujourd'hui, je dois aller voir un docteur. C'est Kira qui l'a dit. Apparemment, maman ne lui avait pas préciser que j'étais un peu plus fragile que les autres enfants de mon âge, que je ressemblais beaucoup à mon papa pour ça alors, elle a récupéré toutes les affaires nécessaires, le carnet spécial entre autre que maman gardait dans ses affaires, bien à l'abri avant de m'emmener avec elle. Elly m'accompagne, comme toujours, et sa présence me rassure.

Kira est assez gentille, je n'ai pas à me plaindre, mais elle n'est pas maman non plus. Alors, je ne me sens pas très à l'aise encore. Et puis, je ne sais pourquoi, mais j'espère. De voir maman apparaître soudainement et venir me chercher. Me dire que tout ça, c'est une erreur, un cauchemar. Et qu'elle va rester avec moi. Du coup, je n'ai pas très bien dormi cette nuit. J'étais fatiguée mais quand je rêve de maman, je peine à retrouver le sommeil.

J'ai suivi la Domae aux cheveux roses jusqu'à une maison qu'elle semble bien connaitre. D'ailleurs, elle ramène quelque chose en même temps. On a marché un moment et je suis légèrement essoufflée mais je reste tout près d'elle parce qu'elle est la seule personne que je connaisse dans le coin. Et je sursaute un peu lorsque la porte de la maison ou Kira vient de frapper s'ouvre enfin.

- Bien merci.

- Non vous tombiez à point à vrai dire. Ça me fera plaisir. Entrez, je vous en prie.

Docteur Joplin? Alors, c'est lui que je viens voir. Je l'observe un peu, curieuse. Il a l'air gentil, c'est déjà ça. Elly reste bien à côté de moi, très sage et obéissante. Elle sait que sinon, on ne la laisserait pas rentrer et moi aussi, je veux qu'elle reste alors comme ça, pas de soucis.

La pièce où on se rend est bizarre, les murs étant remplis de dessins étranges qui me font un peu peur. Je ne comprend pas de quoi il s'agit. mais il flotte une odeur douce, qui me fait penser aux fleurs d'été alors je me calme un peu et je viens m'asseoir en face du Docteur. Je préfère le regarder lui que les drôles de dessins sur les murs. Et puis, il commence à me poser des questions. Sur moi et comment je me sentais.

-Alors Haizea, j’aimerais que tu me dises si ça t’arrive souvent de tousser beaucoup ou d’avoir mal à la tête. Et si à la maison on te fait manger tous tes légumes. Je paris que Kira mangeait tous ses légumes quand elle avait ton âge. Ça pour ça qu’elle est forte aujourd’hui non?

"- Je mangeais toujours ce que maman me préparait. Elle disait que c'était important pour aller mieux et être en bonne santé. Des fois, c'est même moi qui faisait à manger mais à part la soupe, je sais pas faire beaucoup de choses. C'est peut-être pour ça que je suis pas forte du tout moi."

Bah oui, parce que bon, y a pas photo. Si on me regarde moi et Kira ou même le Docteur, je fais vraiment toute chétive à côté d'eux. Mais j'ai l'habitude maintenant alors ça me gêne pas vraiment.

"- Pour le mal de tête, c'est souvent après les crises d'asthme. Ou quand je pleure, après j'ai mal. Je tousse souvent, pas forcément beaucoup. Maman disait que j'avais les poumons fragiles alors je devais mettre des écharpes pour aller dehors et bien me couvrir. Et faire attention à la pluie et au vent, pour pas tomber malade, parce que je fais souvent de la fièvre."

Le fait de parler de tout ça, je revoie maman me faire ses recommandations avant de partir travailler, me demander comment s'est passée ma journée en rentrant, quand elle me bordait alors que j'avais un peu de fièvre, en m'embrassant. Et je sens que les larmes montent à mes yeux. Je joue un peu nerveusement avec mes doigts, Elly contre mes jambes tandis que je fixe mes pieds. J'aimerais tellement que maman soit là, avec moi.

"- C'est parce que je suis pas assez forte que maman est plus là? Pourtant, je faisais attention. C'est pas ma faute si j'étais malade.... "

Je serre un peu les dents, retenant mes sanglots. Oui, je n'arrive pas à m'y faire: maman ne reviendra pas. Elly à la tête sur mes genoux et mes doigts passent dans son pelage fin tandis que ma respiration siffle légèrement. Si je pleure, ça va recommencer, je le sais. Alors, je me force à me calmer, mais c'est si difficile.
Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea]   Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea] EmptyLun 3 Nov - 20:36

Un bilan de santé

- Non vous tombiez à point à vrai dire. Ça me fera plaisir. Entrez, je vous en prie.

La jeune femme alla jusqu'au bureau du jeune homme avec Haizea où elles s'assirent l'une à côté de l'autre, le docteur Joplin arriva aussitôt après pour s'asseoir en face des filles. La pièce était assez bizarre et pas très accueillante, heureusement que le Docteur Joplin est plus rassurant que son cabinet...

-Alors Haizea, j’aimerais que tu me dises si ça t’arrive souvent de tousser beaucoup ou d’avoir mal à la tête. Et si à la maison on te fait manger tous tes légumes. Je paris que Kira mangeait tous ses légumes quand elle avait ton âge. Ça pour ça qu’elle est forte aujourd’hui non?

La demoiselle aux cheveux roses lança un sourire que seul le docteur pouvait voir et qui signifiait que non, étant petite ce n'était pas les légumes qu'elle mangeait en masse. Mais Kira ne voulait pas donner un mauvais exemple à sa fille adoptive, les légumes étaient importants pour la santé et maintenant que Jenny faisait à manger, la jeune femme mangeait plus sainement... Ce qui n'était pas plus mal en fin de compte.

- Je mangeais toujours ce que maman me préparait. Elle disait que c'était important pour aller mieux et être en bonne santé. Des fois, c'est même moi qui faisait à manger mais à part la soupe, je sais pas faire beaucoup de choses. C'est peut-être pour ça que je suis pas forte du tout moi.

C'est vrai qu'Haizea était plutôt maigre et pourrait penser qu'elle souffrait de carence pourtant elle avait l'air de bien manger et ne manquer de rien... Enfin, la Rose faisait en sorte qu'elle ne manque de rien. Mais après, certaines personnes sont comme ça, ils ont beau manger comme dix ils ne prendront pas un gramme alors que certains ne mangent presque pas et grossir très rapidement...

- Pour le mal de tête, c'est souvent après les crises d'asthme. Ou quand je pleure, après j'ai mal. Je tousse souvent, pas forcément beaucoup. Maman disait que j'avais les poumons fragiles alors je devais mettre des écharpes pour aller dehors et bien me couvrir. Et faire attention à la pluie et au vent, pour pas tomber malade, parce que je fais souvent de la fièvre.

Kira surveille la petite du coin de l’œil, reparler de sa mère ainsi doit être assez dur à supporter et la jeune femme doit être là pour la soutenir. D'ailleurs, la Rose sent qu'Haizea se retient de pleurer... L'As voudrait éviter une autre crise, même si là, elle ne risquait rien normalement.

- C'est parce que je suis pas assez forte que maman est plus là? Pourtant, je faisais attention. C'est pas ma faute si j'étais malade....

La demoiselle aux cheveux roses se met à genoux pour prendre la main de sa fille adoptive et passer l'autre main sur sa joue pour tenter de la calmer... Kira n'était vraiment pas douée pour remonter le moral mais elle ne pouvait pas laisser la petite faire une autre crise.

- Ce n'est pas de ta faute ma puce... Rien n'est de ta faute...

Kira entendait le souffle d'Haizea, elle commençait déjà à siffler... La demoiselle aux cheveux roses se retourna vers le Docteur Joplin, des yeux suppliants, la Rose ne savait pas quoi faire dans ce genre de situation ; elle tentait de la calmer mais des fois, ça ne fonctionnait pas forcément et l'As ne savait pas comment réagir.

- S'il vous plait, dîtes moi comment gérer ses crises...

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea]   Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea] EmptyMar 4 Nov - 22:45

Lorsqu’il suggéra que Kira avait toujours mangé ses légumes, la jeune femme lui fit un sourit entendu. Bon…du moment qu’elle montrait le bon exemple à Haizea, Thaddeus le lui en tiendrais pas rigueur. De plus, Kira était certainement plus forte que lui. Il se mit à écouter attentivement la jeune fille et ce qu’elle lui décrivait.

- Je mangeais toujours ce que maman me préparait. Elle disait que c'était important pour aller mieux et être en bonne santé. Des fois, c'est même moi qui faisait à manger mais à part la soupe, je sais pas faire beaucoup de choses. C'est peut-être pour ça que je suis pas forte du tout moi.

Thaddeus cligna des yeux lorsqu’il entendit la fillette parler de sa mère au passé. Peut-être que Kira s’occupait maintenant d’Haizea. Mais qu’est-ce qui était arrivé à la mère? Ou encore au père? Elle n’en avait pas fait mention alors il supposa qu’il n’était pas dans le décor familial. Le système immunitaire des parents est une chose très importante à savoir, car il se transmet à l’enfant. Mais dans ce cas, Thaddeus ne pouvait rien supposer d’avance. En l’observant à tout à il avait trouvé Haizea chétive, mais elle n’avait pas l’air maladive. En tout cas en apparence.

La petite continua ensuite ses explications.

- Pour le mal de tête, c'est souvent après les crises d'asthme. Ou quand je pleure, après j'ai mal. Je tousse souvent, pas forcément beaucoup. Maman disait que j'avais les poumons fragiles alors je devais mettre des écharpes pour aller dehors et bien me couvrir. Et faire attention à la pluie et au vent, pour pas tomber malade, parce que je fais souvent de la fièvre.

Le jeune médecin senti son visage s’allonger devant les propos d’Haizea. Faire souvent de la fièvre à cet âge n’était pas normal. Mais d’abord, il fallait contrôler le problème d’asthme à défaut de pouvoir le guérir. Mieux respirer diminuerait la fréquence de ses périodes de fièvre. Si les médicaments ne faisaient pas effet, c’était alors le système immunitaire qui était défaillant et cela était un tout autre genre de problème, beaucoup plus grave; des visites fréquentes à l’hôpital, une prise de médicaments régulière et devoir s’injecté de l’adrénaline pour une simple grippe n’était une vie que personne ne souhaitait avoir.

La petite s’était mise à tortiller nerveusement ses mains. Ses yeux argentés étaient devenu moites, fixant le sol d’un air rempli de chagrin. La voir ainsi bouleversa Thaddeus.

- C'est parce que je suis pas assez forte que maman est plus là? Pourtant, je faisais attention. C'est pas ma faute si j'étais malade....

Tout de suite, Kira s’agenouilla devant la jeune fille et lui pris doucement la même. Une scène que Thaddeus n’aurait jamais cru voir. Après tout, la dernière fois qu’il avait vu Kira, avec le ventre et l’épaule ouvert et couvertes de plaie, il ne s’était pas imaginer qu’elle pouvait être une mère adoptive aimante, et malgré tout, la scène le toucha beaucoup.

-Ce n'est pas de ta faute ma puce... Rien n'est de ta faute...

La respiration sifflante de la petite fille alerta le jeune médecin et il se leva un instant pour aller au lavabo. Après avoir rempli un verre d’eau, il se retourna vers Kira et Haizea, pour tendre le verre à cette dernière. La Domae le regarda d’un air suppliant. Savoir que quelqu’un d’aussi fragile dépendait de nous devait être absolument terrifiant, c’était d’ailleurs pourquoi il n’aurait jamais d’enfant.

- S'il vous plait, dîtes moi comment gérer ses crises…

Les yeux jaunes et iridescents de Thaddeus se posèrent sur Haizea. Perdre sa mère à un si jeune âge était cruel et personne ne méritait une telle chose, mais la vie est inexplicable, tout comme la mort. Il tourna alors la tête vers Kira, profondément rassurant.

-Je le ferais sans faute, je vous le promets. Malheureusement, je dois encore posez encore quelques questions à Haizea. Il existe plusieurs moyens très efficaces de contrôlé l’asthme, mais il me faut en évaluer la sévérité.

En effet, les crises moins fréquentes, seulement présente après un effort physique, une émotion incontrôlable ou une visite dans un environnement poussiéreux, se traitait avec un médicament gazeux. Au contraire, si les crises ou les efforts respiratoires étaient fréquents, il existait des médicaments en cachets à prendre tous les jours qui faisaient effet 24h. Cependant, pour une si jeune enfant, c’était très fort et il y avait des risques d’effets secondaires.

Thaddeus s’agenouilla lui aussi, à la hauteur de la petite. Il observa le chien qui était coller à elle, la tête sur ses genoux. En le regardant le jeune homme eu un sourire. Il souhaita au chien de pouvoir vivre longtemps, et de prendre soin d’Haizea comme il le pouvait.

-Je suis vraiment désolé de ce qui t’arrive, dit-il en s’adressant à elle d’une voix douce. Je suis certain que Kira fera tout ce qu’elle peut pour t’aider. Et moi je veux t’aider à aller mieux. Alors j’aimerais que tu me dise, environ, combien de fois par semaines tu as des essoufflement, ou des crises.

Codage by TAC
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea]   Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea] EmptyMer 5 Nov - 10:45

Un bilan de santé....

-Ce n'est pas de ta faute ma puce... Rien n'est de ta faute...

Je veux le croire, m'en persuader mais si maman partait plus longtemps ces derniers temps, plus souvent, c'était aussi pour moi. Parce qu'elle voulait que je puisse aller bien. Si j'avais été plus forte, moins malade, moins faible, elle serait restée avec moi, elle n'aurait pas disparu. Peut-être. Je ne sais pas au final mais je voudrais tellement qu'elle soit là, encore avec moi.

Je serre la main de Kira, laissant son autre main passer sur mon visage. Ça ne fait pas comme avec maman, ça n'est pas aussi doux ni aussi chaud mais ça reste rassurant. Et puis, le docteur arrive avec un verre d'eau qu'il me tend. Je le prend, en hésitant un peu et je me force à respirer plus calmement pour boire à petites gorgées, lentes et régulières. Comme ça, j'ai moins l'impression d'avoir le cœur qui va me sortir de la poitrine.

- S'il vous plait, dîtes moi comment gérer ses crises…

-Je le ferais sans faute, je vous le promets. Malheureusement, je dois encore posez encore quelques questions à Haizea. Il existe plusieurs moyens très efficaces de contrôlé l’asthme, mais il me faut en évaluer la sévérité.

Evaluer la sévérité? Je ne suis pas sure de comprendre. Mais il a dit qu'il allait m'aider alors je veux lui faire confiance. Il a l'air gentil lui aussi mais j'ai toujours un peu peur. Heureusement que Elly est là. Elle ne réagit pas, restant calmement sur mes genoux, contre moi. Donc c'est que tout va bien. Mon souffle se calme un peu sifflant moins avant de reprendre un rythme quasi normal.

-Je suis vraiment désolé de ce qui t’arrive. Je suis certain que Kira fera tout ce qu’elle peut pour t’aider. Et moi je veux t’aider à aller mieux. Alors j’aimerais que tu me dise, environ, combien de fois par semaines tu as des essoufflement, ou des crises. 

"- Les essoufflements, c'est surtout quand je cours, que je joue ou qu'il se passe quelque chose de différent de d'habitude. Les crises, c'est assez souvent, au moins une fois par jour surtout si je vais dehors. Mais c'est pas toujours aussi fort. Les petites, je sais les arrêter toute seule."

Enfin, les arrêter, c'est un bien grand mot. Quand je sens les crises venir, je m'arrête et je m'assois, je respire et je me calme et ça suffit. Mais là, depuis que maman n'est plus là, c'est comme si tout était beaucoup plus fort. Ou comme si j'avais oublié comment faire parce que j'ai l'impression de ne pas y arriver.

"- Maman elle avait pas ça mais elle m'a dit que Papa était comme moi. Alors elle m'a expliqué comment il faisait et ce qu'il lui avait dit dessus."

Ils veulent m'aider alors, peut-être que ça, ça pourra leur servir. Je ne sais pas trop mais ça ne coûte rien. Je tousse un peu, un reste de la crise que je chasse comme je peux. Je m'essuie les yeux et cligne des yeux, pour ne pas laisser le mal de tête s'installer. Ça va aller. N'est-ce pas Elly? On est toujours ensemble, nous.

"- Depuis que maman est plus là... J'ai l'impression que c'est plus fort. Ou que j'arrive plus à faire comme avant. C'est normal ça? Parce que je me sens pas malade mais... Je suis pas bien quand même."

J'ai baissé les yeux parce que je me sens bête de dire ça. Après tout, la Dame aux cheveux roses elle m'a récupérée, elle me garde avec elle, m'emmène chez le docteur mais malgré tout, j'ai mal. Comme si quelque chose était cassé chez moi.
Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea]   Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea] EmptyMer 5 Nov - 12:55

Un bilan de santé

- S'il vous plait, dîtes moi comment gérer ses crises...

Kira n'était pas médecin, simplement fille d'infirmière mais ce statut ne lui donnait la possibilité de soigner les maladies aussi compliquées... L'asthme était assez courant, elle avait déjà vu des crises mais n'en avait strictement aucune idée de gérer tout cela. Le médecin tourna la tête vers la jeune femme, toujours son regard rassurant et reprit la parole.

Evaluer la sévérité ? Pas très rassurant tout ça... Mais il avait l'air de savoir ce qu'il faisait alors la Rose ne répondit rien ; lui il était médecin pas elle. Il savait ce qu'il faisait et la jeune femme le laissait faire. Le souffle d'Haizea se calme peu à peu... Tant mieux, mais ce n'est pas ça quand même.

-Je suis vraiment désolé de ce qui t’arrive. Je suis certain que Kira fera tout ce qu’elle peut pour t’aider. Et moi je veux t’aider à aller mieux. Alors j’aimerais que tu me dise, environ, combien de fois par semaines tu as des essoufflement, ou des crises.

- Les essoufflements, c'est surtout quand je cours, que je joue ou qu'il se passe quelque chose de différent de d'habitude. Les crises, c'est assez souvent, au moins une fois par jour surtout si je vais dehors. Mais c'est pas toujours aussi fort. Les petites, je sais les arrêter toute seule.

Une fois par jour... Dur. Espérons que le docteur pourra faire en sorte que ses crises soient moins fortes ou même carrément les faire disparaître... Enfin là, ça relèvera plus du miracle.

- Maman elle avait pas ça mais elle m'a dit que Papa était comme moi. Alors elle m'a expliqué comment il faisait et ce qu'il lui avait dit dessus.

Kira haussa un sourcil... Elle n'avait toujours pas abordé le sujet du père avec la petite qui apparemment ne le connaissait pas mais il ne devait pas être très frais si il avait le même problème... En tout cas, ce n'était pas un Domae, l'As n'avait jamais entendu parler de ce problème pour un des membres et ce n'est sûrement pas un Elementis, un tel problème dans une guerre aussi dangereuse pourrait lui être fatal... Il s'agit sûrement d'un Habitant sans problème. Est-il encore en ville d'ailleurs ?

- Depuis que maman est plus là... J'ai l'impression que c'est plus fort. Ou que j'arrive plus à faire comme avant. C'est normal ça? Parce que je me sens pas malade mais... Je suis pas bien quand même.

La Rose serra la main d'Haizea, normal que ses crises soient aussi fortes depuis que sa mère a disparu... C'est toujours compliqué de perdre un être chère, surtout à cet âge ; la Rose aussi avait pas mal suffoquée lorsqu'elle avait perdu ses parents mais ce n'était pas pareil... Alors les pleurs, le choc plus les crises n'étaient vraiment pas un bon mélange... Mais le sujet du père la perturbait... Lui qui savait gérer ses crises devrait peut-être sa fille ? Kira pourrait peut-être aller le voir pour le lui dire.

- Dit moi, est-ce que tu connais le nom de ton papa ? Peut-être qu'il pourrait nous dire comment il fait pour gérer ses crises.

Je m'exprime en sienna
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea]   Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea] EmptyJeu 6 Nov - 18:28

Haizea lui répondit aussitôt.

- Les essoufflements, c'est surtout quand je cours, que je joue ou qu'il se passe quelque chose de différent de d'habitude. Les crises, c'est assez souvent, au moins une fois par jour surtout si je vais dehors. Mais c'est pas toujours aussi fort. Les petites, je sais les arrêter toute seule.

Thaddeus hocha la tête pour faire savoir qu’il avait compris. En effet, ses poumons étaient mis à rude épreuve par l’asthme. Pour le moment, si elle pouvait contrôler ses essoufflements simplement en se calmant un peu ou en courant plus lentement, c’était plutôt bon signe. La jeune fille avait de bons réflexes, trouva-t-il. Cependant, avoir de si nombreuses crises d’asthmes pouvait être dangereux. Par exemple, un asthme est contrôlé lorsqu’une personne de constitution normale a moins de trois crises par semaine, voir aucune. Dans le cas d’Haizea, c’était loin d’être le cas, d’autant plus qu’elle avait une apparence frêle.

Les médicaments quotidiens s’imposaient donc plutôt que celui en gaz, qui était moins fort, mais qui aurait aussi permis à Thaddeus d’être moins inquiet pour Haizea. Avec une médication aussi forte, il craignait qu’elle ait des effets secondaires si elle ne restait pas complètement tranquille pendant quelques jours au début de traitement.

- Maman elle avait pas ça mais elle m'a dit que Papa était comme moi. Alors elle m'a expliqué comment il faisait et ce qu'il lui avait dit dessus.

Donc le père était aussi asthmatique, supposa-t-il. Cette prédisposition familiale à l’asthme était connue depuis longtemps: les enfants nés de parents atteints d’asthme ou d’allergies développent plus souvent ces affections que les enfants dont les parents n’en sont pas affectés. En quelque part, c’était rassurant. Ils étaient bel et bien fixés sur ce qu’elle avait, et donc, l’hypothèse d’une maladie du système immunitaire pouvait être écarté, heureusement.

- Depuis que maman est plus là... J'ai l'impression que c'est plus fort. Ou que j'arrive plus à faire comme avant. C'est normal ça? Parce que je me sens pas malade mais... Je suis pas bien quand même.

De nouveau, Thaddeus la regarda d’un air désolé. Perdre quelqu’un n’est jamais facile, encore moins à sept ans. Il ne pouvait imaginer le vide et la tristesse qu’elle avait. La plupart du temps ces sentiments ne sont que temporaires, mais certaines personnes les éprouvent pour de longues périodes et assez gravement. Il espérait que ce ne serait pas le cas de la jeune fille. Il faudrait que Kira la supporte, la soutienne autant physiquement que moralement, et lui donner tout l’amour qu’elle pouvait.

L’as serra la main d’Haizea et lui parla d’une voix douce.

- Dit moi, est-ce que tu connais le nom de ton papa ? Peut-être qu'il pourrait nous dire comment il fait pour gérer ses crises.

Ça, c’était uniquement si le père était encore ici. Si c’était le cas, pourquoi ne pouvait-il pas s’occuper de sa propre fille? Mais tout de même, il pourrait peut-être leur être utile, en effet. Thaddeus hocha la tête, appuyant ce que disait Kira.

-Kira à raison…Si tu te souviens de quoique ce soit sur lui, il faut nous le dire. Mais que tu te sente mal est normal. Perdre quelqu'un n'est pas aussi facile que de guérir une blessure sur la peau. Ça prendra du temps avant d'aller mieux...

Ce que disait Thaddeus n'était pas des plus réconfortants. Mais il était médecin et il ne voulait pas embellir la réalité. Tenir les enfants dans un monde chimérique n'était pas ce qu'il souhaitait, et croyait les enfants assez intelligent pour comprendre que la douleur morale ne pouvait pas se réglé en un clin d'oeil, mais avec beaucoup de temps.

Codage by TAC
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea]   Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea] EmptyVen 7 Nov - 9:50

Un bilan de santé....

-Kira à raison…Si tu te souviens de quoique ce soit sur lui, il faut nous le dire. Mais que tu te sente mal est normal. Perdre quelqu'un n'est pas aussi facile que de guérir une blessure sur la peau. Ça prendra du temps avant d'aller mieux...

"- Je... Non, je le connais pas. J'ai une photo que Maman m'a donné mais on le voit pas vraiment dessus, elle est abîmée parce que Maman à beaucoup pleuré dessus. Mais elle m'a toujours répété qu'ils s'aimaient et que quand on s'aime, parfois, il vaut mieux être séparé..."

Maman, c'est pour ça que tu es partie toi aussi? Parce que tu m'aimais mais que tu pouvais pas rester? Ça ne me console pas du tout en tout cas, j'aurais préférée qu'elle soit encore avec moi. Mais je sais que c'est fini maintenant. Alors, je déglutis péniblement, je respire profondément et je continue de grattouiller les oreilles d'Elly. Oui, ça va aller. Il le faut.

"- Ça prendra beaucoup de temps? Pour aller mieux? Parce que Maman, certains soirs, elle pleurait toujours. Je l'entendais même si elle se cachait pour pas m'inquiéter."

Je regarde Kira, puis le médecin. Je ne sais pas trop si j'ai le droit de parler de ça, je ne l'avais jamais dit à personne mais comme Maman n'était plus là, personne d'autre ne pourrait me répondre de toute façon. Parfois dans son sommeil, elle laissait même échapper une larme et un murmure, un nom que je n'ai jamais compris.

"- Ça aurait été mieux si je lui avais demander plus de choses sur mon Papa? "

Moi, j'avais pas osé. Parce que comme je n'avais qu'elle, il n'y avait que Maman qui comptait pour moi. Et puis, quand elle en parlait parfois, je voyais ses yeux briller et j'aimais pas la voir avec cet air triste.

"- Je suis désolée... "

Désolée de ne pas pouvoir les aider, d'avoir une santé fragile, de ne pas savoir qui est mon Papa. Finalement, je ne sais rien faire toute seule et je ne sers pas à grand chose. Je ferme les yeux, laissant en échapper une larme alors que je reviens fixer mon regard sur ma chienne, triste et perdue.
Théodora Fleming

MessageSujet: Re: Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea]   Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea] EmptySam 8 Nov - 15:54

Un bilan de santé

Kira ne savait pas même pas si le père était encore en vie, mais au moins avoir le nom pourrait être utile pour le moment... La demoiselle aux cheveux roses pourrait des recherches, aller à l'hôpital pour trouver le dossier médical, bref, même si le père n'était plus de ce monde il y avait toujours un moyen d'en apprendre plus sur lui. Et si il était en vie... Et bah, l'As devra avoir une petite conversation avec lui ; espérons simplement qu'il ne revendique pas ses droits de paternité.

Merci Docteur Joplin... Ça va lui remonter le moral ça. Mais en même temps la Rose comprenait son point de vu, lui dire que toute cette histoire va passer en l'espace de quelques jours serait mentir. Kira a encore dû mal à accepter la mort de ses parents alors qu'elle avait déjà 22 ans et que c'était il y a un an ; mais il y avait quand même certaines manières pour le dire.

- Je... Non, je le connais pas. J'ai une photo que Maman m'a donné mais on le voit pas vraiment dessus, elle est abîmée parce que Maman à beaucoup pleuré dessus. Mais elle m'a toujours répété qu'ils s'aimaient et que quand on s'aime, parfois, il vaut mieux être séparé...

Mouais... La demoiselle aux cheveux roses n'était pas trop sûre de cette idée mais il fallait bien donner une explication à cette enfant qui voulait comprendre pourquoi son père n'était pas là. Haizea respire profondément et continue de caresser les oreilles de sa chienne... Heureusement qu'elle était là pour la soutenir...

- Ça prendra beaucoup de temps ? Pour aller mieux ? Parce que Maman, certains soirs, elle pleurait toujours. Je l'entendais même si elle se cachait pour pas m'inquiéter.

Elle regarda la jeune femme puis le médecin... Kira ne savait pas quoi donner comme réponse, elle n'était vraiment pas douée pour remonter le moral et encore moins lorsqu'il s'agissait de mort. Sa mère devait aimer cet homme... Mais si ils s'aimaient, pourquoi s'être quitté ? La petite ne devait pas connaître la réponse, ça ne servait à rien de lui demander, c'était une histoire de grand... Seul le père pourrait fournir ces réponses.

- Ça aurait été mieux si je lui avais demander plus de choses sur mon Papa ?

- Non ma puce... Ça aurait sûrement fait du mal à ta maman... Mais j'aimerais que tu me montres cette photo, je vais essayer d'en savoir sur ton papa et lui parler si il est toujours là...

- Je suis désolée...

Kira secoua sa tête, rien n'était de sa faute... Qu'est-ce que pouvait faire une enfant de son âge ? Pas grand chose, ce sont des affaires de grandes personnes et elle n'avait pas à être mêlée à tout ça... La demoiselle aux cheveux roses regarda le docteur Joplin, elle ne savait pas si toutes ces informations lui avaient été utiles ou non...

- Est-ce que vous avez trouvé quelque chose au moins pour la soigner ?

Je m'exprime en sienna

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea]   Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea] Empty

Un bilan de santé [PV Thadd et Haizea]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant