Neigeux
-6°

La ville est en Février 2021
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur le jeu de société Mille Bornes – Version Luxe
9.95 € 19.90 €
Voir le deal

Partagez

C'est ça, l'esprit de Noël....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

C'est ça, l'esprit de Noël.... Empty
MessageSujet: C'est ça, l'esprit de Noël....   C'est ça, l'esprit de Noël.... EmptyMer 17 Déc - 9:44

La neige. Ça y est, cette dernière avait enfin commencée à tomber, venant recouvrir d'un léger manteau poudreux la nature environnante. Les plantes s'étaient lentement mises en hibernation, attendant patiemment le retour du printemps pour venir de nouveau offrir leurs couleurs et odeurs diverses au monde qui les entourait. Mais pour le moment, il ne restait que ce blanc identique recouvrant tout.

Alors, plutôt que de restée seule dans ce paysage uniformément similaire, la défunte d'azur vient errer dans la cité. Ici aussi, tout semble apaisée par la magie des flocons venant doucement s’éparpiller. les stigmates de la guerre auraient même presque complètement disparus. Pourtant, ce n'est qu'une impression, elle ne le sait que trop bien. N'ayant pas de destination précise, la morte élémentis sous forme humaine et tangible se laissa guider par le flot des vivants jusqu'à pénétrer dans le centre commercial.

Dès qu'elle y entra, ce fut l'atmosphère festive régnant dans les échoppes qui la frappa le plus. Oui, peu importe les difficultés, la douleur et le reste, Noël approchait et c'était l'occasion de tous se retrouver, d'être heureux ensemble. les sourires des enfants, les rires partagés, tout était si doux à ses oreilles. Elle se laissa porter au hasard, son regard s'attardant au hasard sur les vitrines et autres
décorations présentes.

Un léger pincement au cœur la fit s'arrêter plus que de raison devant une devanture en particulier. A l'intérieur, se trouve tout simplement des tissus de toutes les tailles et de toutes les couleurs. mais parmi ceux-ci, il y en a un bleu royal, scintillant et rehaussé de fil d'argent. Le même que celui que celui que son bien aimé lui avait offert comme dernière parure. Une larme pointa au coin de son oeil avant qu'elle ne se détache de la vitrine, reprenant sen errance sans se presser, profitant de cette douce effervescence qui annonçait l'arrivée prochaine des fêtes de famille.

Mais elle, a qui offrirait-elle un cadeau, n'ayant aucune famille?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est ça, l'esprit de Noël....   C'est ça, l'esprit de Noël.... EmptyMer 17 Déc - 22:33

C'est ça, l'esprit de Noël ... Bloodyne & Nelieru

Le centre commercial. Un endroit toujours remplis de monde en tout genre. Les gens rentrent, sorte d'une boutique. Puis passe à la suivante. Les bras chargés de multitude de sacs en tout genre, de toute forme. Passant par de petit à des gros. Il y a de tout. Est pendant les périodes de Noël, le centre commercial est pour moi l'un des endroits que j'apprécie le moins. Il est toujours trop surcharger de monde. Trop de monde à mon goût. La plupart ce rentre dedans parce qu'ils sont pressés, ou bien encore parce qu'ils ont vu LA perle rare de loin est n'hésite pas à rentrer dans tout le monde pour obtenir ce qu'ils veulent.

C'est l'une des raisons pour laquelle à la base je préfère le marcher. C'est plus sympa je trouve. On prend un bon bol d'air frais. On marche dans la neige avec les flocons qui tombent autour de nous. Et il y a beaucoup plus d'espaces, cela évite de se marcher dessus. Enfin, même si c'est toujours autant la troisième guerre mondiale une fois devant le stand avec une multitude de monde agglutiner. Mais bon, ce n'est que mon avis après tout. Si j'aime tant le marcher, je devrais y être et arrêter de me plaindre. Mais, malheureusement je n'ai pas encore trouvé ce que cherche là-bas. Alors, quand on ne trouve pas son bonheur sur le marcher, eh bien c'est dans le centre commercial qu'il faut chercher. Quand il y a pas le choix, il y a pas le choix c'est tout.

Je fais ce qui ressemble à du lèche vitrine. Je regarde ce qu'il propose, mis attarde quelque seconde en réfléchissant, en pesant le pour et le contre, puis en soupirant je continue simplement ma route. Voilà ce que je fais depuis au moins une bonne demi-heure. Les décorations de Noël illuminent tout le centre entier, il y a des guirlandes par-ci, des sapins par là. Des faux père Noël installer sur leurs traineaux un peu partout. Parfois je me demande s'ils n'en font pas un peu trop. Je m'arrête de nouveau devant une vitrine. Je regarde ce qu'il y a en réfléchissant de nouveau. Est-ce qu'un collier, bracelet, bague lui ferais plaisir ? Evitons la bague, nous ne sommes pas fiancé, on sort simplement ensemble. Et je le vois mal porter ce genre de choses. Alors quoi ? Un bracelet gravé peut-être ? Rah. Je me passe les deux mains dans les cheveux, soufflant un coup, il y a tellement de choix. Je ne sais pas. C'est dur de choisir sans rien connaître de ses goûts ...
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est ça, l'esprit de Noël....   C'est ça, l'esprit de Noël.... EmptyJeu 18 Déc - 9:24

Des familles, des couples, des groupes, des amis. Partout où elle pouvait se déplacer, elle ne croisait que des personnes accompagnées. A croire que la solitude était bannie dans un lieu tel que celui-là, surtout en cette période de l'année. Les, rires, les sourires et les bras chargés de paquets et autres achats. Tout ici avait un air de fête et de légèreté. Et même si cela lui était agréable, la défunte élémentis ne parvenait pas à partager réellement l'enthousiasme ambiant.

Et il semblerait qu'au final, elle ne soit pas la seule à ne pas trouver réellement sa place parmi tous ces gens heureux et insouciants. Un peu devant elle, une jeune fille. Seule, c'est la première chose que nota la fille de la Nature. restant comme bloqué devant la devanture d'une bijouterie. De nouveaux souvenirs pour l'esprit azurée, son père ayant été un orfèvre renommé. Coïncidence ou pas, elle finit par s'approcher calmement, observant de son côté les différentes pièces et parures affichées en devanture.

"- Ils ont vraiment de très belles créations. "

La jeune morte avait parlée autant pour elle que pour la jeune fille à ses côtés. oui, elle s'y connaissait assez en bijoux pour avoir un vrai regard critique dessus. Et cette boutique était vraiment de qualité. Ses doigts vinrent jouer avec le médaillon à son cou, sans en déclencher la musique pour autant. Oh, comme ils pouvaient lui manquer en cette période de l'année. Le bracelet offert par Gaea toujours à son poignet ressemblait beaucoup à une des pièces exposée d'ailleurs.

"- Désolée, je ne voulais pas vous déranger dans votre contemplation. Mais si vous vous intéressez aux bijoux, ici vous aurez de quoi trouver votre bonheur."

Etait-ce simplement l'effervescence douce et joyeuse des alentours qui la poussait ainsi à engager la discussion? Peut-être. A moins que ce ne soit leur semblables solitudes dans ce lieu destiné à la compagnie qui la lui fasse paraître plus accessible que les autres à cet instant.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est ça, l'esprit de Noël....   C'est ça, l'esprit de Noël.... EmptyVen 19 Déc - 2:50

C'est ça, l'esprit de Noël Bloodyne & Nelieru

-- Ils ont vraiment de très belles créations

Surprise, je tourne la tête. La jeune fille qui est juste à côté de moi ma sortie de mes pensées. Je l'observe un moment. Un esprit, ça fait bien un bon moment que je n'en ai pas croisé. Est encore moins durant cette période de l'année. Enfin, je reporte mon attention sur les bijoux exposés devant moi. Elle n'a pas tort. Ils sont vraiment magnifiques, le choix est dur.

-- Désolée, je ne voulais pas vous déranger dans votre contemplation. Mais si vous vous intéressez aux bijoux, ici vous aurez de quoi trouver votre bonheur.

Oh oui, mais, la question est que prendre ? Il y a trop de choix. Tellement de possibilités. Mais, je ne vois toujours pas la perle rare. LE cadeau qui me semble parfait pour lui, est pourtant, j'ai l'impression que c'est ici que je vais le trouver. Je regarde un collier et observe le prix. Quoi que je choisisse au final, mon port monnaie va prendre une belle claque. Je soupire un coup. A ce qu'il paraît on ne compte pas quand aime ... J'espère que c'est bien vrai. Je reporte mon attention sur la jeune fille toujours à côté de moi.

-- Vous ne me déranger pas. Vous avez l'air de bien vous y connaître en bijoux ?

Peut-être que ... Peut-être que cette fille pourrait me donner un petit coup de main. Ce n'est pas dans mes habitudes de faire ça. Voir même pas du tout. Généralement, j'aime me débrouiller toute seule, mais là ... J'avoue que c'est un domaine où je suis complètement larguer et je ne serais pas contre un petit coup de main quel qu'il soit. Elle a l'air d'être callée dans ce domaine, autant en profiter non ?
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est ça, l'esprit de Noël....   C'est ça, l'esprit de Noël.... EmptyVen 19 Déc - 9:21

-- Vous ne me déranger pas. Vous avez l'air de bien vous y connaître en bijoux ?

"- Oui et non. Mon père était orfèvre alors je sais reconnaître du travail du qualité et je connais certains secrets de montage ou de fabrication. C'est tout."

Les doigts de la jeune fille décédée revinrent jouer sur les pourtours du pendentif à son cou. Cet objet qui avait une valeur unique, inestimable. Une pièce qui n'existait que pour elle et qui traverserait le temps, du moins elle l'espérait. Mais il n'était pas temps de se laisser aller aux souvenirs. La vitrine offrait un panel de choix vraiment impressionnant et même pour une fête comme Noël, il fallait avouer qu'ils avaient mis les petits plats dans les grands.

Revenant un peu plus sur Terre, la défunte azurée observe tour à tour la jeune femme à ses côtés puis la vitrine devant elle. Visiblement, elle serait vraiment intéressée mais par quoi exactement, voilà le nœud du problème. Alors, calmement et avec un léger sourire, l'esprit répondit à sa voisine du moment.

"- Vous me paraissez un peu perdu. Vous cherchez quelque chose de particulier? Ou simplement une idée un peu au hasard?"

Si elle-même n'avait pas l'occasion d'offrir de présents aux gens qu'elle aimait du fait de leur absence à tous, morts depuis déjà des années, cela ne l'empêchait pas d'être touchée par l'ambiance qui régnait dans le Centre Commercial. Et à sa façon de s'arrêter sur chaque article présent devant la vitrine, il semblait évident à la fille de la nature que ce cadeau revêtait une certaine importance pour sa camarade.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est ça, l'esprit de Noël....   C'est ça, l'esprit de Noël.... EmptyVen 19 Déc - 11:34

-- Oui et non. Mon père était orfèvre alors je sais reconnaître du travail de qualité et je connais certains secrets de montage ou de fabrication. C'est tout.

Orfèvre, c'est un joli métier. En tout cas j'avais raison, elle  l'œil pour ce genre de chose. Enfin, un petit peut. Je regarde jouer avec un collier qu'elle a autour du cou. Il a l'air joli à première vue. Son regard passe de moi à la boutique avec un sourire.

-- Vous me paraissez un peu perdu. Vous cherchez quelque chose de particulier? Ou simplement une idée un peu au hasard.
-- Quelque chose de particulier, c'est pour offrir à ... Mon petit ami.

Eh ben en voilà une première. Première fois que j'utilise ce terme en présence de quelqu'un. Comme quoi il faut un début à tout. Bon, après tout c'est ce qu'il est, il faut que je m'habitue à le présenter comme tel à présent. Je reporte une nouvelle fois mon attention sur la vitrine. Passant une main dans mes cheveux réfléchissant encore et toujours. C'est bien la première fois que je passe autant de temps à réfléchir, me creusant la tête pour quelque chose comme ça. Généralement, un simple cadeau à grand-père et le tour est joué. En plus, je sais ce qu'il aime. Mais, cette année les choses son différente. C'est bien le changement non ?

-- J'hésite entre un bracelet gravé ou bien un collier. Les deux ont l'air bien, mais, je ne sais pas quoi choisit entre.

Un bracelet, je pourrais y graver nos initiales, même si ça fait un peu gnangnan je trouve. Ou bien la date de notre rencontre, où encore une phrase que lui seul comprendrai. Ouais, là encore il y a trop de choix. Sinon, je me penche simplement sur un collier avec un pendentif, mais, encore une fois, quel genre de pendentif. Raah ! Qui a dit que c'était simple de trouver un cadeau.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est ça, l'esprit de Noël....   C'est ça, l'esprit de Noël.... EmptyVen 19 Déc - 19:27

-- Quelque chose de particulier, c'est pour offrir à ... Mon petit ami.

Un sourire tendre sur le visage de le jeune fille toute de bleue vêtue. Un cadeau destiné à un être cher et pas n'importe lequel. Ses doigts se resserrèrent sur le médaillon à son cou tandis qu'elle prenait une profonde inspiration. Et un prénom qui s'impose à son esprit en même temps qu'un visage familier. Alasthiel. Si longtemps déjà et pourtant, cela restait si proche encore.

-- J'hésite entre un bracelet gravé ou bien un collier. Les deux ont l'air bien, mais, je ne sais pas quoi choisit entre.

Revenant sur terre à des préoccupations plus urgente, elle pesa le pour et le contre de chacune de ces possibilités. Chacun avait ses avantages et ses inconvénients. Après, pour un choix au plus près de la réalité, il lui faudrait peut-être un tout petit peu plus de précisions. Oh, pas de quoi lui demander d'étaler sa vie privée mais au moins 2/3 pistes de recherches.

"- Puis-je vous demander de me le décrire? Pas physiquement, cela importe peu. Simplement dites-moi ce qui vous vient à l'esprit, spontanément, lorsque vous pensez à lui."

Ce cadeau devait venir du cœur et surtout d'une personne qui le connaissait bien alors, le meilleur moyen de ne pas se tromper restait de savoir dans quelle direction axer ses recherches pour les affiner par la suite.

"- Bien sur, si vous trouvez ma question trop personnelle, rien ne vous oblige à y répondre."

Oui, il n'avait aucune envie de m’immiscer dans la vie privée de ces inconnus mais en connaitre un minimum sur eux ne pourrait que l'aider à faire au mieux.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est ça, l'esprit de Noël....   C'est ça, l'esprit de Noël.... EmptyDim 21 Déc - 18:19

-- Puis-je vous demander de me le décrire? Pas physiquement, cela importe peu. Simplement dites-moi ce qui vous vient à l'esprit, spontanément, lorsque vous pensez à lui.

Euh ... Il y a une multitude de choses qui me vient à l'esprit en pensant à lui. Des pensées qui vont de bonne à ... Moins bonne. Je me frotte légèrement le front. On a va peut-être évite de sortir les moins bonnes. Ça risquerait d'être bizarre, je pense.

-- Bien sûr, si vous trouvez ma question trop personnelle, rien ne vous oblige à y répondre.

-- Sable. Son ... Sable. C'est ... Enfin, c'est la première chose qui met venue à l'esprit la maintenant.

Mouais, ce n'est pas vraiment une réponse spontanée. Et pas vraiment la première chose à laquelle je pensée. Mais bon, on va se contenter de ça pour aujourd'hui.

-- Pourquoi une telle question ?

Au final, il y a bien une raison pour qu'elle me demande ça. Je tourne un peu la tête et vois des enfants qui se courent après pas loin de nous, puis rentre dans un magasin de jouets juste en face. Noël et une vraie partie de plaisir quand on est enfant. Pas besoin de se tracasser la tête pour choisir un cadeau. Je soupire doucement, c'était le bon temps encore à ce moment-là.
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est ça, l'esprit de Noël....   C'est ça, l'esprit de Noël.... EmptyDim 21 Déc - 21:16

-- Sable. Son ... Sable. C'est ... Enfin, c'est la première chose qui met venue à l'esprit la maintenant.

Son sable. Elle avait bien précisé ce détail. Ce qui voulait sans doute dire qu'il était un élémentis lui aussi. En tout cas, voilà qui allait considérablement l'aider pour mieux cerner cette personne. Car les Dons ne se gagnent jamais au hasard. Tout comme la défunte à compris depuis longtemps que les animaux des Domaes sont liés aux caractères de leur maître, il en va de même pour les pouvoirs des membres de l'autre famille.

-- Pourquoi une telle question ?

"- Car les mots possèdent un pouvoir insoupçonné de beaucoup de gens. Et parce que le meilleur moyen que j'ai de savoir comment vous aider reste d'essayer de réfléchir comme vous."

Bah besoin de grands discours. Oui, ce n'était qu'une façon pour elle de se rapprocher au mieux de se que pourrait souhaiter la jeune femme. Sa candeur et son malaise léger chaque fois qu'elle parlait de ce garçon qu'elle aimait ravivait de tendres souvenirs chez l'esprit de la nature. Alors, comme elle n'avait personne à qui offrir un cadeau pour noël, ce serait à elle qu'elle le ferait.

"- Le sable est doux et dur à la fois. Instable, changeant également. Mais il est aussi le symbole du temps qui passe sans s'arrêter, qu'importe les obstacles. Le sable est fait de grains fins, délicats et léger mais assemblés, ils peuvent devenir de véritables armes, lourdes et destructrices. C'est l'emblème même de la dualité."

Tout un poème contenu en un seul mot. La morte azurée ne chercha pas l'approbation ni la dénégation de la part de sa camarade car elle avait le droit de garder ses secrets. Par contre, son regard commençait à danser, cherchant avec plus de détermination l'objet qui prenait forme dans son esprit.

"- Un collier sera plus approprié qu'un bracelet. C'est un être épris de liberté alors quelque chose de discret et d'assez ample lui irait sans doute mieux.
Après, si je me trompe ou si vous n'êtes pas d'accord avec mon point de vue, n'hésitez pas à me le dire."
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: C'est ça, l'esprit de Noël....   C'est ça, l'esprit de Noël.... EmptyLun 22 Déc - 7:52

- Car les mots possèdent un pouvoir insoupçonné de beaucoup de gens. Et parce que le meilleur moyen que j'ai de savoir comment vous aider reste d'essayer de réfléchir comme vous.

Essayer de réfléchir comme moi ... Je lui souhaite bien bonne chance dans ce cas-là. Je ne suis pas sûr que de réfléchir comme moi soit vraiment une si bonne idée que ça, m'enfin soit. Si elle le veut après tout.

- Un collier sera plus approprié qu'un bracelet. C'est un être épris de liberté alors quelque chose de discret et d'assez ample lui irait sans doute mieux. Après, si je me trompe ou si vous n'êtes pas d'accord avec mon point de vue, n'hésitez pas à me le dire.

- Non du tout, je suis ravie d'avoir un avis extérieur.

Un collier, pourquoi pas. Cela lui ira bien. Dans ce cas, un collier en argent, pas de doute là dessus. Non seulement parce que c'est les moins chères comparer à tous ceux qui sont en or de ce que j'ai pu voir. Mais aussi parce que je trouve, de mon point vu, que ça risquerait de faire un peu féminin si elle en or. Du moins sur lui en tout cas. Et puis, vu comme il est l'argent lui ira vraiment bien.

- Le collier, c'est un très bon choix, merci. À votre avis ... Est-ce qu'un pendentif en cristal serait une bonne idée ?

Voilà, je pars sur quelque chose qui risque d'être, au final, sur un total complètement hors de prix. Mais on ne compte pas en amour, enfin, c'est ce qu'on dit. Son avis m'a plutôt bien orienté sur mon premier choix, peut-être que cette fois, encore, se sera le cas. Même si au fond, cette idée de cristal me plaît plutôt bien. Un avis en plus est toujours le bienvenu. Je regarde la jeune femme aux longs cheveux bleus attendant une réponse de sa part.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est ça, l'esprit de Noël....   C'est ça, l'esprit de Noël.... Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant